PtitLu a écrit : ↑23 janv. 2025, 17:09
Me Gusta Mendoza a écrit : ↑23 janv. 2025, 16:41
d4221 a écrit : ↑23 janv. 2025, 16:33
greenw42 a écrit : ↑23 janv. 2025, 15:48
Montpellier qui va perdre Akor Adams pour 6M à Séville.
Quasi tous nos concurrents vont s'affaiblir (mis à part Rennes) pendant ce mercato.
Ce serait bien de frapper fort d'ici la fin et se renforcer pour assurer un maintien sans stress
a voir quel neuf il vont prendre
adams il est bien gentil mais c est un tout droit
Oui, aussi bien ils vendent 6 et vont prendre un bon joueur en prêt qui va leur faire du bien.
On fera les comptes en fin de mercato, pour chaque équipe. Nous pour le moment, c'est statu quo
Tiens d'ailleurs, 6M c'est le prix qu'on pourrait acheter Mimovic.
Donc en point de comparaison, Montpellier vend un joueur de 24 ans, attaquant (poste en général onéreux) avec des stats honorables, sans être folles, en deux saisons de L1. Et une excellente saison en D1 norvégienne avant de venir.
Vous m'excuserez donc qu'acheter pour le même prix un latéral droit du championnat serbe, même si il a 20 ans et qu'il semble prometteur, c'est un poil abusé.
D'ailleurs au passage, plutôt que de faire de l'esprit et faire passer vos interlocuteurs pour des cons, essayez de lire de manière moins négative certains avis différents aux vôtres. On est pas d'accord sur certains points, j'entends, ça ne veut pas dire qu'on est tous des fous furieux du mercato, qu'on veut recruter une équipe entière, qu'on est que des "yakafaukon" et qu'on argumente rien du tout. A bon entendeur pour ceux qui se reconnaîtront. Je referme la parenthèse.
Après on a des dirigeants qui ont certains moyens, donc on va pas en faire toute une histoire, on ne se met pas en danger. Je dis juste que Mimovic, sans être exactement la même chose, ça se rapproche davantage d'un recrutement de prospect prometteur comme Old. Et ce dernier nous à même pas coûté 1M. Là pour ce prix là, si le mec devient très bon tu te dis "recrutement super bien senti", si ça marche pas c'est clairement pas grave. Pour 6M, tu peux totalement inversé le raisonnement. Objectivement Mimovic vaut bien 2M de moins, sa valeur transfermarkt (oui je sais, ça n'est qu'à titre informatif...) est plutôt conforme pour le coup.
Et concernant le joueur, on a besoin d'un latéral droit, donc je l'accueille volontiers. Est-ce qu'il va réussir ? Les spécialistes du football serbe depuis 3 jours nous diront que oui, je me contenterai de botter en touche. Ça reste quand même un gros cap à franchir pour le joueur. En tout cas, je lui souhaiterai de tout cœur de s'imposer. C'est immesuré comme raisonnement

?
Vu ton agacement évident (et justifié), je tente une réponse factuelle et sans animosité aucune. Mais j'ai quelques réserves vs ta démonstration.
Déjà Adams, selon l'info de L'Equipe, c'est 6+1M de bonus. Mimovic, j'ai vu passer un montant de 5,5M dont on ne connait pas la composition. Ca fait potentiellement un différentiel d'un million et demi, on n'est pas vraiment sur un montant iso (et comme toute ta démonstration repose là-dessus, c'est par ça que j'ai commencé).
Ensuite, Adams a un contrat courant jusqu'à 2027, Mimovic jusqu'à 2029. Ca veut dire 2 ans de salaire en plus à racheter pour le second nommé, ce qui de facto fait monter le prix et réduit l'écart de leur supposée valeur intrinsèque.
Enfin, Montpellier a le couteau sous la gorge et tout le monde du football est au courant. Dans d'autres circonstances, ils auraient probablement pu négocier l'indemnité de transfert à la hausse (il est valorisé à 9M sur TM), voire garder le joueur. Alors que nous, on a des thunes et tout le monde du football est au courant
Sans compter les éventuelles clauses (il y a peut-être un pourcentage négocié en faveur du club précédent d'Adams, par exemple).
Si on s'arrête à "profil d'attaquant prolifique vs jeune prometteur mais qui n'a encore rien prouvé hors de son championnat", c'est sûr que le faible écart paraît pour le moins étrange. Mais il y a beaucoup plus de paramètres, et la plupart d'entre eux sont inconnus du grand public. C'est pour ça que je n'irai pas dire "quel scandale Amougou, il ne vaut pas 3 fois Cabella qu'on a eu à 5M"
Ceci étant dit, évidemment que la déclaration d'Horneland c'est de la com.
