Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Elliev

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Elliev »

d4221 a écrit : 23 janv. 2025, 15:28
Elliev a écrit : 23 janv. 2025, 15:27
d4221 a écrit : 23 janv. 2025, 15:25
Riquet le vert a écrit : 23 janv. 2025, 14:38
le mec prefere partir en fdc en fin de saison que la avoir une chance d etre prolongé et de grandir a un niveau ou il pourrait prouvé ? 8|
bref
?

Qu'est ce qu'on en sait ?
moi je ne sais pas
c est ce qui est marqué
bah non.

Est-ce que c'est la prolong' qu'il refuse ? Le prêt ? Pour quelle raison ?
d4221

Message par d4221 »

Elliev a écrit : 23 janv. 2025, 15:30
d4221 a écrit : 23 janv. 2025, 15:28
Elliev a écrit : 23 janv. 2025, 15:27
d4221 a écrit : 23 janv. 2025, 15:25
le mec prefere partir en fdc en fin de saison que la avoir une chance d etre prolongé et de grandir a un niveau ou il pourrait prouvé ? 8|
bref
?

Qu'est ce qu'on en sait ?
moi je ne sais pas
c est ce qui est marqué
bah non.

Est-ce que c'est la prolong' qu'il refuse ? Le prêt ? Pour quelle raison ?
d etre prêté et donc d être prolongé
ah oui la raison ce n est pas noté
mais on a le droit d être étonné non ?
martien

Message par martien »

Dissident a écrit : 23 janv. 2025, 15:11
Aiki, vous y croyez vraiment, vous ? :/
Je n'ai jamais rien vu en lui pouvant me laisser penser qu'il a le potentiel d'un futur bon joueur (même N'Guessan contre Nantes, qui n'a pas été bon, m'a fait dire par moment "il a un petit quelque chose", Aiki jamais), mais en même temps je ne l'ai pas vu assez pour avoir jugement définitif. Seulement une impression négative.
Valenciennes aurait été le club parfait pour le voir à l'oeuvre comme titulaire, c'est bête.
LeRustre

Message par LeRustre »

Les jeunes qui refusent de prolonger ça me gonfle encore plus que l'absence de recrue.
Si ce qui sort est vrai on devrait les mettre au placard jusqu'à la fin de leur contrat
Elliev

Message par Elliev »

martien a écrit : 23 janv. 2025, 15:33
Je n'ai jamais rien vu en lui pouvant me laisser penser qu'il a le potentiel d'un futur bon joueur (même N'Guessan contre Nantes, qui n'a pas été bon, m'a fait dire par moment "il a un petit quelque chose", Aiki jamais), mais en même temps je ne l'ai pas vu assez pour avoir jugement définitif. Seulement une impression négative.
Valenciennes aurait été le club parfait pour le voir à l'oeuvre comme titulaire, c'est bête.
Y'a peut être moyen de lui trouver un club de L2 quand même
Elliev

Message par Elliev »

LeRustre a écrit : 23 janv. 2025, 15:36 Les jeunes qui refusent de prolonger ça me gonfle encore plus que l'absence de recrue.
Si ce qui sort est vrai on devrait les mettre au placard jusqu'à la fin de leur contrat
Salut Roland, tu vas bien ?

Oui c'est une super idée, ça avait parfaitement fonctionné avec Jonathan.

A samedi pour la coinche.
Alexsio

Message par Alexsio »

LeRustre a écrit : 23 janv. 2025, 15:36 Les jeunes qui refusent de prolonger ça me gonfle encore plus que l'absence de recrue.
Ces gars -là se voient déjà au Real ou autre grand club alors que souvent ils n'arrivent pas à faire 2 passes consécutives correctes.
Florent

Message par Florent »

Elliev a écrit : 23 janv. 2025, 15:39
Salut Roland, tu vas bien ?

Oui c'est une super idée, ça avait parfaitement fonctionné avec Jonathan.

A samedi pour la coinche.
:hehe:

C'est drole, ça :mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
YACINE

Message par YACINE »

Elliev a écrit : 23 janv. 2025, 15:37
C'est une information du 10sport qui fait dans le sensationalisme et tronque leurs infos, il suffit de regarder tout leur titre pour comprendre que leur objectif n'est pas l'information.
greenw42

Message par greenw42 »

Montpellier qui va perdre Akor Adams pour 6M à Séville.
Quasi tous nos concurrents vont s'affaiblir (mis à part Rennes) pendant ce mercato.
Ce serait bien de frapper fort d'ici la fin et se renforcer pour assurer un maintien sans stress
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Montpellier sait conclure un accord alors!
Equipe en déperdition, promise à un retour en L2 (voire National) vue les finances du Club.
On peut pê faire revenir Kazhri , nos bléssés de longues dates cherchent un partenaire de belote pour l'infirmerie
Prêt pour le tsunami vert !!
regiayotte

Message par regiayotte »

Aiki vous plaît ? Chaque fois qu’il entre il est fantomatique. Très déçu des jeunes pour l’instant. On en fait des tonnes sur eux mais aucun n’est foutu de prendre la place de joueurs qui sont 16eme de ligue1. Faut dire qu’en ligue 2 c’était pareil
NomDeStade

Message par NomDeStade »

regiayotte a écrit : 23 janv. 2025, 15:55 Aiki vous plaît ? Chaque fois qu’il entre il est fantomatique. Très déçu des jeunes pour l’instant. On en fait des tonnes sur eux mais aucun n’est foutu de prendre la place de joueurs qui sont 16eme de ligue1. Faut dire qu’en ligue 2 c’était pareil
Parce qu'il y a un véritable fantasme sur les jeunes. Je ne sais pas si c'est propre à Sainté, de par son glorieux passé, mais c'est loin d'être une réalité sportive.

Quand on voit que sur le dernier, on aligne N'Guessan, Mouton, Nadé et Pétrot, en ayant Amougou qui rentre en jeu en plus, c'est déjà fantastique pour un club pro.

Du coup, je pense qu'il faut arrêter d'imaginer que 50% de nos jeunes auront un jour le niveau pour jouer très régulièrement en L1. (ou par extension, arrêter de croire que nous avons 44 pro en mesure d'évoluer en L1)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
epopee76

Message par epopee76 »

Elliev a écrit : 23 janv. 2025, 15:37
Y a t-il un club de L2 qui le mettrait titulaire ? Je veux dire pour qu'il joue vraiment ?
Dydou

Message par Dydou »

NomDeStade a écrit : 23 janv. 2025, 15:58
regiayotte a écrit : 23 janv. 2025, 15:55 Aiki vous plaît ? Chaque fois qu’il entre il est fantomatique. Très déçu des jeunes pour l’instant. On en fait des tonnes sur eux mais aucun n’est foutu de prendre la place de joueurs qui sont 16eme de ligue1. Faut dire qu’en ligue 2 c’était pareil
Parce qu'il y a un véritable fantasme sur les jeunes. Je ne sais pas si c'est propre à Sainté, de par son glorieux passé, mais c'est loin d'être une réalité sportive.

Quand on voit que sur le dernier, on aligne N'Guessan, Mouton, Nadé et Pétrot, en ayant Amougou qui rentre en jeu en plus, c'est déjà fantastique pour un club pro.

Du coup, je pense qu'il faut arrêter d'imaginer que 50% de nos jeunes auront un jour le niveau pour jouer très régulièrement en L1. (ou par extension, arrêter de croire que nous avons 44 pro en mesure d'évoluer en L1)
Pour moi, le problème, c'est que des personnes font justement croire l'inverse : que plein de jeunes ont le niveau pour assurer en L1, que notre centre de formation est fabuleux...

Qu'est-ce qu'on n'a pas lu de certains gros comptes influents sur Twitter, ou juste de forumeurs sur P2, concernant Abdoulaye Bakayoko qui allait prendre la relève de Saliba/Fofana, ou encore Karim Cissé qui était un crack absolu et devait avoir un max de temps de jeu...

La vérité, c'est qu'un jeune joueur qui va être bon et performant, au point de devenir un très bon joueur j'entends, on le voit tout de suite. Fofana, Saliba, Gourna, pour ne citer qu'eux, n'ont pas eu besoin d'être "dans un contexte épanouissant" ou je ne sais quelle connerie bullshit. Ils étaient juste forts, ça se voyait dès leurs premiers pas en match pro, et on n'a pas pu les garder.
Elliev

Message par Elliev »

Définis jeune stp, parce que pour moi Mouton, Bouchouari, Stassin, sont des jeunes.

Amougou, N'Guessan, Aiki n'ont même pas 20 ans.
old_side

Message par old_side »

Dydou a écrit : 23 janv. 2025, 16:01
NomDeStade a écrit : 23 janv. 2025, 15:58

Pour moi, le problème, c'est que des personnes font justement croire l'inverse : que plein de jeunes ont le niveau pour assurer en L1, que notre centre de formation est fabuleux...

Qu'est-ce qu'on n'a pas lu de certains gros comptes influents sur Twitter, ou juste de forumeurs sur P2, concernant Abdoulaye Bakayoko qui allait prendre la relève de Saliba/Fofana, ou encore Karim Cissé qui était un crack absolu et devait avoir un max de temps de jeu...

La vérité, c'est qu'un jeune joueur qui va être bon et performant, au point de devenir un très bon joueur j'entends, on le voit tout de suite. Fofana, Saliba, Gourna, pour ne citer qu'eux, n'ont pas eu besoin d'être "dans un contexte épanouissant" ou je ne sais quelle connerie bullshit. Ils étaient juste forts, ça se voyait dès leurs premiers pas en match pro, et on n'a pas pu les garder.
Dydou a écrit : 23 janv. 2025, 14:11 Arrêtez de croire que les carrières sont linéaires et que les performances dans un club garantissent/induisent des performances dans un autre. Le football n'a jamais fonctionné comme ça.
en même pas deux heures...
:hehe:
Sosof

Message par Sosof »

On avait pas lu récemment que Aiki avait une proposition d'un club étranger ?
Ce serait peut être çà l'explication aussi !
Sosof

Message par Sosof »

Dydou a écrit : 23 janv. 2025, 11:36
Oracle Vert a écrit : 23 janv. 2025, 11:32
Depuis quand Fomba est un actif? C'est un des reliquats de l'ancienne direction qui joue très peu...

Les actifs c'est Stassin, Davitashivili, Boakye Miladinovic etc et les jeunes du centre de formation
Rien compris à ton message. Tous les joueurs sous contrat professionnel sont des actifs, par définition.

Et le message de Parasar est très juste si je reprends son exemple Fomba/Tardieu : on peut encore réussir à gratter un peu d'argent pour Lamine si on arrive à lui offrir de la visibilité. Il n'a que 26 ans et son contrat se termine en 2026. Alors que Florian, peu importe ce qu'on fait, il partira gratuitement : soit on le libèrera (pour économiser son salaire), soit il partira libre à la fin de son aventure chez nous. Car il a déjà 32 ans et personne ne posera le moindre centime sur lui.
Dans l'absolu dans une volonté de developper les actifs du club, ton raisonnement pourrait se tenir.
Mais dans l'exemple que tu cites, on peut penser que Fomba ressemble plus à Ekwah, et en plus j'ai lu que Horneland avait dit qu'il vait apprécié ses entrainements.
d4221

Message par d4221 »

greenw42 a écrit : 23 janv. 2025, 15:48 Montpellier qui va perdre Akor Adams pour 6M à Séville.
Quasi tous nos concurrents vont s'affaiblir (mis à part Rennes) pendant ce mercato.
Ce serait bien de frapper fort d'ici la fin et se renforcer pour assurer un maintien sans stress
a voir quel neuf il vont prendre
adams il est bien gentil mais c est un tout droit
rocheteau

Message par rocheteau »

Le mercato se termine le lundi 3 février à 23h, encore 11 jours pour rêver....ou pas ;)
L' âme d'un club, c'est son histoire
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

d4221 a écrit : 23 janv. 2025, 16:33
greenw42 a écrit : 23 janv. 2025, 15:48 Montpellier qui va perdre Akor Adams pour 6M à Séville.
a voir quel neuf il vont prendre
adams il est bien gentil mais c est un tout droit
Oui, aussi bien ils vendent 6 et vont prendre un bon joueur en prêt qui va leur faire du bien.
On fera les comptes en fin de mercato, pour chaque équipe. Nous pour le moment, c'est statu quo
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Et pourtant ce Adams, il est quand même pas terrible. Pas sur qu’ils perdent beaucoup. Lecomte est parti, lui?
Dydou

Message par Dydou »

@lequipe
Saidou Sow (Strasbourg) pas loin de rejoindre le FC Nantes en prêt. Le défenseur central guinée pourrait débarquer dès vendredi à Nantes #FCN

Tiens, notre ex va filer chez un concurrent direct après avoir été écarté à Strasbourg.
Ardbeg

Message par Ardbeg »

Saidou Sow (Strasbourg) pas loin de rejoindre le FC Nantes en prêt

Source le site de L’Équipe
Répondre