hahaha tellement
Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
-
Pour l'ailier Kevin Kelsy, à priori c'est trop tard, il signe à Portland pour 6M€
-
Il ne faut pas s’arrêter qu’aux noms, il faut bien voir que tous ces mercato d’hiver ont participé à détruire le budget du club, justement en surpayant des joueurs. Les premiers mercato que tu listes ne sont pas mauvais, c’est certain, mais quand tu débourses autant en salaire pour un joueur tel que Charbonnier (contre lequel je n’ai strictement rien), tuNomDeStade a écrit : ↑23 janv. 2025, 10:18
Si tu me permets, ce postulat est quand même discutable. En remontant un peu dans notre histoire récente.
12/13 : on prend Bodmer, Mollo et Laudrup. (certes les 2 premiers en prêt, ce dont je ne suis pas hyper fan).
13/14 : Trémoulinas, retour de Guilavogui, retour de Zouma
14/15 : N'Guemo (qui a fait le job)
15/16 : Soderlund (qui plante lors du derby le 14 janvier), Selnaes, Tannane, prêt de Tabanou
16/17 : Jorginho
17/18 : Subotic, M'Vila, Debuchy, Ntep, retour de Beric
18/19 : Aït-Bennasser, Vada (les deux feront le job au final, pas de perte de points vis à vis de Selnaes)
19/20 : Maçon
20/21 : Modeste, Pape Cissé - si le premier est un bide, on peut dire un grand merci au second
21/22 : F.Sacko, Bernardoni, Thioub, Crivelli, Mangala, Gnagnon, B.Sako (là c'est un peu du n'importe quoi, mais ça a failli marcher, si les 2 meilleurs ne se blessent pas)
22/23 : Larsonneur, Appiah, Fomba, Charbonnier, Nkounkou, K.Bamba, Pavlovic
23/24 : Mbuku, Cardona et retour de Maçon
Perso, quand je vois ce listing, j'aurais plutôt tendance à tirer une conclusion positive des mercatos hivernaux de l'ASSE. Mais on préfère retenir Jorginho et le recrutement post-Puel.
Et pour revenir sur ta seconde partie, concernant Horneland, je te l'accorde, les débuts sont emballants, mais à relativiser. On verra le résultat que l'on obtient à Auxerre, mais si on n'y gagne pas, on sera déjà en déficit de points par rapport aux résultats de la phase aller face aux mêmes adversaires (Auxerre - Nantes). Et ça c'est une autre approche, plus brute, des résultats sportifs.
ne peux qu’aboutir à l’inéluctable descente que nous avons vécu.
Le simple fait de vouloir presqu’uniquement des joueurs francophones est une hérésie qui coûte très chère.
Finalement, même si on perd face à Auxerre, si la recrue est de bon calibre, on pourrait très vite reprendre ces points perdus. Si la recrue est mauvaise, ce sera effectivement une très mauvaise affaire.
-
J'hésite... La corde ou le gaz ?Alexsio a écrit : ↑23 janv. 2025, 10:31 Sainté Night Club : doc audio très intéressant.
https://podcasts.peuple-vert.fr/peuple- ... on=install

Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Oui Auxerre sera clé pour juger de notre pari de Janvier.NomDeStade a écrit : ↑23 janv. 2025, 10:18Si tu me permets, ce postulat est quand même discutable. En remontant un peu dans notre histoire récente.Marin42 a écrit : ↑23 janv. 2025, 10:06Je suis tellement pas d'accord, si tu perd contre Auxerre ce weekend et que les autres derrière nous gagnent , pour moi ce sera l'urgence absolue, surtout au vue du calendrier très difficile qui arriveFabulo a écrit : ↑23 janv. 2025, 09:59Soyons honnêtes, le vrai problème des autres mercato venait de la qualité intrinsèque des recrues qui, en plus, arrivaient sur le tard. Si Gazidis nous ramène des recrues du même calibre, les gens vont très vite râler, à juste titre. J’imagine que plus le club grimpera dans la hiérarchie de la ligue 1, plus il sera facile d’avoir de bonnes recrues et moins nous auront à attendre. Ce sera d’autant plus vrai que les objectifs auront changé.NomDeStade a écrit : ↑23 janv. 2025, 09:10 Je rebondis juste sur ce propos, parce que je trouve ça assez surprenant de lire que désormais il faut attendre la fin de mercato pour recruter et que c'est un gage de qualité, alors qu'auparavant, attendre le dernier moment était un gage de panique et d'incapacité à conclure.
Je ne souligne pas ce propos pour critiquer la direction actuelle au détriment de l'ancienne, mais pour souligner qu'il y a quand même des arguments qui sont très paradoxaux.
Parce qu'au rythme où l'on va cet hiver, si on arrive à conclure quelqu'un, et en ajoutant les signatures de Stassin et Ekwah au dernier moment, ça fera quand même beaucoup, beaucoup de mouvements tardifs. Et cela a forcément des impacts sur les résultats, d'autant plus lorsque les manques sont identifiés depuis quelques temps - c'était le cas pour Ekwah, c'est toujours le cas pour un latéral et un offensif susceptible de suppléer l'absence d'Old par ex.
Je vais prendre un exemple, le recrutement de Soderlund et Selnaes. A ce moment-là, Sainté a un vrai besoin d'attaquant (on a que Beric), et sait que sa génération "dorée" du milieu est sur le déclin donc à régénérer. Le premier cité déboule très vite (4 janvier), le second fin janvier (le 29), et je pense qu'on était tous heureux que Soderlund soit là une semaine plus tard pour réaliser un de ses seuls faits d'armes d'importance sous nos couleurs.
A un moment quand tu as des besoins, il faut aussi savoir franchir le cap. Donc même si je conviens qu'ils ont opté pour une grille salariale contenue, et que certains choix de l'été nous plombe (Abdelhamid - Cornud), c'est quand même un vrai pari risqué qu'ils prennent.
Après je concluerai avec les mêmes propos que j'ai tenus pour la dernière ligne droite du mercato estival, la fin du mercato peut s'avérer prometteuse, tout comme une victoire à Auxerre serait quand même un bon bol d'air, mais en attendant forcément on peut se questionner.
Il faut aussi voir qu’Horneland a fait énormément de bien au groupe et que sans recrue, on s’en sort plutôt bien. Bien mieux que ce que l’on aurait pu craindre avant les fêtes. Cela nous permet de ne pas travailler dans l’urgence.
Finalement, il faut aussi se dire que même les « patients » ne seraient pas contre avoir des recrues plus tôt, mais on se dit que si ca nous permet d’avoir des joueurs de qualité, considérant que les trois premiers matchs ont été plutôt bons, on peut se permettre d'attendre encore un peu.
12/13 : on prend Bodmer, Mollo et Laudrup. (certes les 2 premiers en prêt, ce dont je ne suis pas hyper fan).
15/16 : Soderlund (qui plante lors du derby le 14 janvier), Selnaes, Tannane, prêt de Tabanou
18/19 : Aït-Bennasser, Vada (les deux feront le job au final, pas de perte de points vis à vis de Selnaes)
20/21 : Modeste, Pape Cissé - si le premier est un bide, on peut dire un grand merci au second
21/22 : F.Sacko, Bernardoni, Thioub, Crivelli, Mangala, Gnagnon, B.Sako (là c'est un peu du n'importe quoi, mais ça a failli marcher, si les 2 meilleurs ne se blessent pas)
Perso, quand je vois ce listing, j'aurais plutôt tendance à tirer une conclusion positive des mercatos hivernaux de l'ASSE. Mais on préfère retenir Jorginho et le recrutement post-Puel.
Et pour revenir sur ta seconde partie, concernant Horneland, je te l'accorde, les débuts sont emballants, mais à relativiser. On verra le résultat que l'on obtient à Auxerre, mais si on n'y gagne pas, on sera déjà en déficit de points par rapport aux résultats de la phase aller face aux mêmes adversaires (Auxerre - Nantes). Et ça c'est une autre approche, plus brute, des résultats sportifs.
3 adversaires directes, dont 2 à domicile là où on prend tous nos points, et on a déjà "perdu" 2 points contre Nantes. Paris c'était bien mais ça fait quand même 0.
Donc si on gagne demain, on aura bien géré, si on perd, on aura des raisons de se plaindre et de craindre d'avoir pris du retard sur des matchs de notre univers avant de rejouer des gros
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
Si tu dis insensée dans le sens opaque, oui c'est à mon avis un gros facteur de la déconnexion que peuvent avoir certaines demandes de supporters avec la réalité. Forcément que les transferts c'est plus compliqué que "on pose tant sur machin et il est à nous en assurant tel niveau sur le terrain", mais d'un autre côté les clubs ne vont jamais assumer que tel joueur a été acheté d'une manière complètement bidon pour rincer telle agence, qu'untel n'a pas été choisi parce que le frère qui est aussi agent voulait une commission ahurissante, ou à l'inverse n'a pas voulu céder au chantage du club acheteur qui conditionnait l'offre au fait de passer chez un agent maison...
Mais même à des échelles où les sommes sont beaucoup plus raisonnables et les circuits économiques bien plus compréhensibles, j'ai l'impression que le côté très passionnel du foot pousse vite à demander n'importe quoi sans trop calculer quand on est supp. Au final ça revient juste à s'aligner sur l'hybris du chef d'entreprise que tu retrouves assez vite dans plein de domaines, même dans une petite structure anonyme c'est vite fait de se prendre pour Dieu et ce même sans porter le n°24

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Départ de Cafaro et Tardieu pour Caen
Arrivée de Lebreton
Arrivée de Cardona
Arrivée du latéral de l'étoile rouge
Arrivée de Lebreton
Arrivée de Cardona
Arrivée du latéral de l'étoile rouge
On finira tous a Mykonos
-
Mouais, c'est quand même un peu facile non ?Fabulo a écrit : ↑23 janv. 2025, 10:38Il ne faut pas s’arrêter qu’aux noms, il faut bien voir que tous ces mercato d’hiver ont participé à détruire le budget du club, justement en surpayant des joueurs. Les premiers mercato que tu listes ne sont pas mauvais, c’est certain, mais quand tu débourses autant en salaire pour un joueur tel que Charbonnier (contre lequel je n’ai strictement rien), tuNomDeStade a écrit : ↑23 janv. 2025, 10:18
Si tu me permets, ce postulat est quand même discutable. En remontant un peu dans notre histoire récente.
Le simple fait de vouloir presqu’uniquement des joueurs francophones est une hérésie qui coûte très chère.
Finalement, même si on perd face à Auxerre, si la recrue est de bon calibre, on pourrait très vite reprendre ces points perdus. Si la recrue est mauvaise, ce sera effectivement une très mauvaise affaire.
Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec ça, parce que si des recrues te font gagner 4-5 places au classement, je pense que l'impact sur ton bugdet est largement compensé.
Et je dis ça alors qu'en contrepartie, je pense que c'était une erreur de recruter en prêt, mais sur les mercatos d'été. Sur celui d'hiver, qui est un mercato d'ajustement, c'est moins génant à mon sens. Qui regrette les arrivées en prêt de Nkounkou, Bamba ou Cardona ? Et qui peut dire qu'elles sont grevées le budget ?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
-
-
Le milieu de terrain de Caen. A priori, on veut le recruter (~5M€) et le laisser en Normandie jusqu'à la fin de la saison. Ce serait une recrue anticipée pour l'été prochain.
-
Et c'est surtout le meilleur moyen d'accélérer son apprentissage.Fabulo a écrit : ↑23 janv. 2025, 10:03Pour N’guessan, je suis assez d’accord. Il est jeune et il ne faut pas trop lui en demander. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il est mis en vitrine, mais c’est aussi un moyen de montrer à tous les joueurs que si ils jouent le jeu en semaine en s’entraînant fort, ils auront leur chance d'être titulaire.Parasar a écrit : ↑23 janv. 2025, 09:55 M'enfin N'Guessan, c'est tout autant pour mettre en vitrine un joyau que pour sa valeur sportive qu'on lui donne un peu de temps de jeu. Mais quiconque a un peu d'expérience / connaissance du foot, sait qu'on ne peut pas imaginer se sauver avec lui comme alternative à Stassin (qui au passage est prometteur, peut-être, mais encore très jeune).
La valeur n'attend pas le nombre des années et je suis convaincu qu'on n'a pas fini d'entendre parler du gamin.
Socio N°50.
-
Caen a besoin de joueurs L2 aguerri
Nous on veut des jeunes prospects.
Tout le monde est content
On finira tous a Mykonos
-
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lylian_Lebreton
Honnete coureur, qui n'a pas vraiment confirmé les promesses de ses premières années. sans doute que la déflagration Festina n'a pas aidé... Devenu directeur sportif.
Je vois pas trop ce qu'il nous apporterait.
-
Ouma ne sera pas là contre Nice ce soir.
Un départ probable ?
Vu qu'il n'a pas signé à Prague espérons qu'on ai une petite chance
-
-
-
La DATA a eu un beugRobeberic 1er a écrit : ↑23 janv. 2025, 11:14https://fr.wikipedia.org/wiki/Lylian_Lebreton
Honnete coureur, qui n'a pas vraiment confirmé les promesses de ses premières années. sans doute que la déflagration Festina n'a pas aidé... Devenu directeur sportif.
Je vois pas trop ce qu'il nous apporterait.

-
De ce que j'ai compris, il ne serait pas bien suite à son non transfert au slavia, mais ne semble pas très motivé pour jouer chez nous, vu qu'il nous a recalé..Pas très envie d'un joueur qui viendrait par défaut..
-
Timothy Ouma n'est pas revenu à Elfsborg depuis plusieurs semaines, il est en bras de fer pour quitter son club. On savait qu'il ne serait pas là ce soir, il n'a plus mis les pieds dans son club depuis un moment.
-
C'est pas aussi direct que ça : Gazidis n'a pas dit - enfin je suppose -à Horneland le 1er janvier : je veux voir NGuessan titu dès ce mois. Juste le contrat / deal avec Horneland au moment du recrutement a je suppose été clairement de valoriser les actifs, pour employer des termes qui me font bien gerber.Wert a écrit : ↑23 janv. 2025, 10:11Va au bout de ta pensée, là aussi. Tu insinues que Kilmer demande à Horneland de faire jouer N'Guessan pour "redorer sa vitrine"Parasar a écrit : ↑23 janv. 2025, 09:55 M'enfin N'Guessan, c'est tout autant pour mettre en vitrine un joyau que pour sa valeur sportive qu'on lui donne un peu de temps de jeu. Mais quiconque a un peu d'expérience / connaissance du foot, sait qu'on ne peut pas imaginer se sauver avec lui comme alternative à Stassin (qui au passage est prometteur, peut-être, mais encore très jeune).
Tu imagines sérieusement Gazidis demander au coach de faire jouer N?Guessan plutôt que par exemple Cafaro pour le mettre en vitrine ?
Tu imagines Horneland le faire sans perdre son emprise sur le vestiaire si ce choix n'est pas légitime ?
C?est vrai que c'est assez différent du discours qui voulait que "le CDF soit notre ADN mais qu'on préférait surpayer un Charbonnier plutôt que de faire confiance à un jeune", et que ça peut interpeler.
Donc il est clair qu'à niveau sportif équivalent, Horneland a pour consigne de faire jouer Stassin plutôt que Sissoko, Fomba plutôt que Tardieu, et donc NGuessan plutôt que Cafaro.
Sur ce dernier point, je pense que personne ne pense que sportivement NGuessan est à date au dessus de Cafaro (que je trouve pourtant assez limité). Mais je pense que la philosophie est de mettre sur le pré les mecs qui représentent l'avenir (y compris pour leur valorisation financière). Le risque étant de sacrifier le présent.
C'est tout le débat qu'on a entre nous depuis des semaines en fait.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Les achats, les salaires, la volonté de faire venir ces fameux joueurs expérimentés, que ce soit pour les mercato d’été et d’hiver ont forcément grevé le budget et empêché le développement de jeunes joueurs. Le club était rendu exsangue financièrement en grande partie à cause de ce manque de ligne directrice lors des mercato. Pour moi, nous ne sommes pas descendus à cause d’une année en particulier, nous sommes descendus à cause de cette lente glissade poussée par de très mauvais choix lors des mercato. Je suis de ceux qui ont été choqué de ne pas avoir de cellule de recrutement et de voir Wantier diriger les mercato.NomDeStade a écrit : ↑23 janv. 2025, 11:00Mouais, c'est quand même un peu facile non ?Fabulo a écrit : ↑23 janv. 2025, 10:38Il ne faut pas s’arrêter qu’aux noms, il faut bien voir que tous ces mercato d’hiver ont participé à détruire le budget du club, justement en surpayant des joueurs. Les premiers mercato que tu listes ne sont pas mauvais, c’est certain, mais quand tu débourses autant en salaire pour un joueur tel que Charbonnier (contre lequel je n’ai strictement rien), tuNomDeStade a écrit : ↑23 janv. 2025, 10:18
Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec ça, parce que si des recrues te font gagner 4-5 places au classement, je pense que l'impact sur ton bugdet est largement compensé.
Et je dis ça alors qu'en contrepartie, je pense que c'était une erreur de recruter en prêt, mais sur les mercatos d'été. Sur celui d'hiver, qui est un mercato d'ajustement, c'est moins génant à mon sens. Qui regrette les arrivées en prêt de Nkounkou, Bamba ou Cardona ? Et qui peut dire qu'elles sont grevées le budget ?
Je pense que les outils de la nouvelle direction sont bien meilleurs pour recruter des joueurs ayant un « bien meilleur rapport qualité/prix » et cela ne me dérange pas d’avoir à attendre. D’autant plus, encore une fois, que vu les derniers matchs, il n’y a pas de raisons d'être pessimiste pour le match contre Auxerre (ce qui ne signifie pas que l’on gagnera).
-
Depuis quand Fomba est un actif? C'est un des reliquats de l'ancienne direction qui joue très peu...Parasar a écrit : ↑23 janv. 2025, 11:29C'est pas aussi direct que ça : Gazidis n'a pas dit - enfin je suppose -à Horneland le 1er janvier : je veux voir NGuessan titu dès ce mois. Juste le contrat / deal avec Horneland au moment du recrutement a je suppose été clairement de valoriser les actifs, pour employer des termes qui me font bien gerber.Wert a écrit : ↑23 janv. 2025, 10:11Va au bout de ta pensée, là aussi. Tu insinues que Kilmer demande à Horneland de faire jouer N'Guessan pour "redorer sa vitrine"Parasar a écrit : ↑23 janv. 2025, 09:55 M'enfin N'Guessan, c'est tout autant pour mettre en vitrine un joyau que pour sa valeur sportive qu'on lui donne un peu de temps de jeu. Mais quiconque a un peu d'expérience / connaissance du foot, sait qu'on ne peut pas imaginer se sauver avec lui comme alternative à Stassin (qui au passage est prometteur, peut-être, mais encore très jeune).
Tu imagines sérieusement Gazidis demander au coach de faire jouer N?Guessan plutôt que par exemple Cafaro pour le mettre en vitrine ?
Tu imagines Horneland le faire sans perdre son emprise sur le vestiaire si ce choix n'est pas légitime ?
C?est vrai que c'est assez différent du discours qui voulait que "le CDF soit notre ADN mais qu'on préférait surpayer un Charbonnier plutôt que de faire confiance à un jeune", et que ça peut interpeler.
Donc il est clair qu'à niveau sportif équivalent, Horneland a pour consigne de faire jouer Stassin plutôt que Sissoko, Fomba plutôt que Tardieu, et donc NGuessan plutôt que Cafaro.
Sur ce dernier point, je pense que personne ne pense que sportivement NGuessan est à date au dessus de Cafaro (que je trouve pourtant assez limité). Mais je pense que la philosophie est de mettre sur le pré les mecs qui représentent l'avenir (y compris pour leur valorisation financière). Le risque étant de sacrifier le présent.
C'est tout le débat qu'on a entre nous depuis des semaines en fait.
Les actifs c'est Stassin, Davitashivili, Boakye Miladinovic etc et les jeunes du centre de formation
-
Rien compris à ton message. Tous les joueurs sous contrat professionnel sont des actifs, par définition.Oracle Vert a écrit : ↑23 janv. 2025, 11:32
Depuis quand Fomba est un actif? C'est un des reliquats de l'ancienne direction qui joue très peu...
Les actifs c'est Stassin, Davitashivili, Boakye Miladinovic etc et les jeunes du centre de formation
Et le message de Parasar est très juste si je reprends son exemple Fomba/Tardieu : on peut encore réussir à gratter un peu d'argent pour Lamine si on arrive à lui offrir de la visibilité. Il n'a que 26 ans et son contrat se termine en 2026. Alors que Florian, peu importe ce qu'on fait, il partira gratuitement : soit on le libèrera (pour économiser son salaire), soit il partira libre à la fin de son aventure chez nous. Car il a déjà 32 ans et personne ne posera le moindre centime sur lui.
-
pour l'opération dégraissage , il faut durcir le ton avec Briancon, Monconduit qui n'entre pas du tout dans les plans du coach et a degré moindre Fomba Cornud voir cafaro utilisé avec parcimonie .....
on va me répondre que les joueurs ont un contrat mais on n'est pas là pour faire du social .
Aiki ferait du bien en National (titualire) voir bas ligue 2 ( joueur de complèment)
on va me répondre que les joueurs ont un contrat mais on n'est pas là pour faire du social .
Aiki ferait du bien en National (titualire) voir bas ligue 2 ( joueur de complèment)