Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

IndesGalantes42

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par IndesGalantes42 »

Marin42 a écrit : 23 janv. 2025, 09:32 Bonjour à tous

Il faut prendre en compte que nos concurrents se renforcent eux
Rennes qui va si signer le buteur du Celtic , eux ils veulent s'en sortir rapidement et nous ?
Rennes n'est pas un concurrent
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

ozo a écrit : 23 janv. 2025, 08:08 Après, si tu recrutes un Mimovic (qui est un jeune joueur à potentiel dans le style de ce que recherche KSV), le gars est titulaire en LDC donc je pense qu’il est opérationnel. Pas besoin d’aller chercher des joueurs de 28ans en L1.
En l occurence lui et le suedois sont des pistes intéressantes.
De meme pour le défenseur de Caen.
Marin42

Message par Marin42 »

IndesGalantes42 a écrit : 23 janv. 2025, 09:37

Rennes qui va si signer le buteur du Celtic , eux ils veulent s'en sortir rapidement et nous ?
Évidemment que Rennes est un concurrent au même titre que Nantes , ils ne mettent plus un pied devant l'autre, ils ont 17 pts comme nous à mi saison, ils jouent le maintien mais eux se renforce considérablement pendant que nous les regardons et la différence va forcément se faire dans les journées à venir
Elliev

Message par Elliev »

Marin42 a écrit : 23 janv. 2025, 09:44 Évidemment que Rennes est un concurrent au même titre que Nantes , ils ne mettent plus un pied devant l'autre, ils ont 17 pts comme nous à mi saison, ils jouent le maintien mais eux se renforce considérablement pendant que nous les regardons et la différence va forcément se faire dans les journées à venir
J'attendrais de voir l'état de forme du renfort n°1 avant de me prononcer quand même...
oblooblo2000

Appelou42 a écrit : 23 janv. 2025, 09:17
Parasar a écrit : 23 janv. 2025, 09:10 Ceux qui reprochent aux inquiets d'être dans la culture de l'instant. Certes, l'impatience est un marqueur de l'époque, mais s'agissant du mercato, dire on fera le bilan, et on en jugera de la qualité le 31 janvier n'a pas de sens. Pourquoi ?
Parce qu'on joue 19 matchs en 2025, et que ce n'est pas la même chose d'avoir 5 de ces 19 matchs sans recrue (Reims, Paris, Nantes, Auxerre, Lille) ou seulement Reims sans recrue.
L'exemple c'est Sissoko. Absent 5 matchs (+ potentiellement 1 ou 2). Considérant cette longue absence, mais aussi l'absence d'Old et Wadji, et le fait que Cafaro et Aïki ne soient pas dans les plans, il semblait stratégique de prendre très vite un mec capable d'occuper plusieurs postes devant.
D'autant qu'on peut considérer que ce serait juste anticiper un recrutement qu'on fera en juillet, puisque on sera je pense d'accord pour dire que Wadji et Cafaro au moins devront être remplacés.
Donc non le bilan du mercato ne se fait pas qu'au 31 janvier.
OK mais N'Guessan alors ?
C est un diamand qu on va polir d année en année. Il faut pas le cramé, c est un gamin, faut etre indulgent. Comme avec Amoughou, qui restera je l espere (ou alors je comprend rien a KSV)
Thobar

Message par Thobar »

old_side a écrit : 23 janv. 2025, 09:20 Vous mesurez mal le poids du changement d’entraîneur sur ce mercato. Horneland a dit qu’il voulait d’abord améliorer tout le monde dans ce groupe avant de le renforcer. Et donc il le fait, ce qui est indispensable pour gagner la confiance des joueurs : il dit un truc, il s’y tient. Et si au bout de ces 4-5 matches il constate que certains joueurs sont trop limités, il y aura renfort. Probable aussi que les priorités changent au passage : le poste de milieu par exemple ne me parait pas si important, celui de 9 non plus, sissoko revient bientôt, Stassin est apte et Nguessan prometteur.

Par ailleurs, on a repris des points à quasiment tous nos concurrents directs depuis debut janvier, je vois vraiment pas pourquoi cet affolement. Enfin certains si, ils sont affolés depuis que les proprios sont arrivés avec des idées différentes
Je pense que tu te trompes, on est unanimement d'accords pour dire qu'y a un vrai changement depuis l'arrivée d'Horneland, seul un menteur peut dire le contraire.

Ensuite, attendre 4-5 matchs pour voir et se renforcer, soit ; ça veut dire pas de renforts contre des concurrents directs, alors que le calendrier sera hyper chargé après Auxerre.

Enfin, oui, on a repris des points, mais on reste barragistes, avec un match poussif et une égalisation tardive contre Nantes chez nous. Je sais, on avait des absents, Nantes a mis le bus, etc... Mais on reste derrière.

Personnellement je ne suis pas affolé, mais pas rassuré non plus.
Wert a écrit : 23 janv. 2025, 09:20 Les impatients critiques allaient au bout de votre raisonnement :

Vous nous dites que la direction devrait sans doute prendre un mec moins bons que ceux qu'elles essayent sans doute de prendre et de le surpayer pour répondre à l'urgence de la situation ?

Si mettons, le Serbes arrive le 29 janvier, et qu'il est est le premier choix, avec accord avec son club et lui pour qu'il termine la CL avec son club, vous nous dites que la direction aurait du prendre un profil qu'elle estime moins adapté pour l'avoir plus tôt ?
Très peu de supporters disent et pensent ça... Je me réfère au discours de Gazidis disant qu'on allait être actifs, et pour l'instant ce n'est pas le cas. Un poto l'a dit plus haut, quand Roro et Zozo faisaient pareil et attendaient la fin, on leur tirait dessus sans vergogne... Mais là vue qu'on t'a dit que c'était dans le projet, tu penses totalement différemment.

Loin de moi l'idée de défendre nos anciens présidents, je suis très content de la nouvelle direction pour le moment, et de sa vision. Seulement je ne leur voue pas le même culte que toi, je reste dans l'attente de voir des choses probantes. ça a commencé avec la belle attitude du nouvel entraineur qui a redynamisé un groupe qu'on pensait cuit, espérons que ça dure. Mais tu devrais faire attention car tu t'avances beaucoup sur les ambitions et la vision de KSV, sans en savoir plus que ceux que tu appelles "impatients" finalement.

On est toujours en barrages. Si on n'a pas le droit d'être un minimum inquiets, quand le serons-nous ? Comme tu as le droit d'être confiant, d'autres ont le droit d'être inquiets, aucune des deux positions ne semblent irrationnelles. Conseil de potonaute, sans aucune animosité, tu devrais essayer d'être un peu juste et nuancé dans tes propos, car tu défends très souvent bec et ongle une direction qu'on ne connait que très peu finalement.

J'espère sincèrement que l'avenir te donnera raison, perso j'attends de voir avant de sauter au plafond, bien que je croie en leur projet.
oblooblo2000

old_side a écrit : 23 janv. 2025, 09:20 Vous mesurez mal le poids du changement d’entraîneur sur ce mercato. Horneland a dit qu’il voulait d’abord améliorer tout le monde dans ce groupe avant de le renforcer. Et donc il le fait, ce qui est indispensable pour gagner la confiance des joueurs : il dit un truc, il s’y tient. Et si au bout de ces 4-5 matches il constate que certains joueurs sont trop limités, il y aura renfort. Probable aussi que les priorités changent au passage : le poste de milieu par exemple ne me parait pas si important, celui de 9 non plus, sissoko revient bientôt, Stassin est apte et Nguessan prometteur.

Par ailleurs, on a repris des points à quasiment tous nos concurrents directs depuis debut janvier, je vois vraiment pas pourquoi cet affolement. Enfin certains si, ils sont affolés depuis que les proprios sont arrivés avec des idées différentes
notre calendrier sur les prochains match est compliqué. Voire tres compliqué.
Pas sur qu on est beaucoup de points dans 3 matchs.

On a tout de meme la chance de récupérer plusieurs joueurs. Mais on en perd pas mal aussi a chaque matchs.
Des renforts sont bienvenues en defense et en attaque.
d4221

Message par d4221 »

oblooblo2000 a écrit : 23 janv. 2025, 09:46
Parasar a écrit : 23 janv. 2025, 09:10 Ceux qui reprochent aux inquiets d'être dans la culture de l'instant. Certes, l'impatience est un marqueur de l'époque, mais s'agissant du mercato, dire on fera le bilan, et on en jugera de la qualité le 31 janvier n'a pas de sens. Pourquoi ?
Parce qu'on joue 19 matchs en 2025, et que ce n'est pas la même chose d'avoir 5 de ces 19 matchs sans recrue (Reims, Paris, Nantes, Auxerre, Lille) ou seulement Reims sans recrue.
L'exemple c'est Sissoko. Absent 5 matchs (+ potentiellement 1 ou 2). Considérant cette longue absence, mais aussi l'absence d'Old et Wadji, et le fait que Cafaro et Aïki ne soient pas dans les plans, il semblait stratégique de prendre très vite un mec capable d'occuper plusieurs postes devant.
D'autant qu'on peut considérer que ce serait juste anticiper un recrutement qu'on fera en juillet, puisque on sera je pense d'accord pour dire que Wadji et Cafaro au moins devront être remplacés.
C est un diamand qu on va polir d année en année. Il faut pas le cramé, c est un gamin, faut etre indulgent. Comme avec Amoughou, qui restera je l espere (ou alors je comprend rien a KSV)
sauf que si on recrute on poli comment ?
il faut etre coherent
on peut pas demander a mettre des jeunes d un coté et de l autre reprocher a la direction de ne pas vouloir empiler des joueurs pour justement prendre le temps de jeu de ces jeunes
sissoko va revenir dans 2 matchs si on a un autre 9 sachant que l on joue avec un seul neuf quel message tu lui envoie Ssi TU COMPTES VRAIMENT SUR LUI ?
je sais pas nguessan perso je ne suis pas specialement la reserve mais ca m a l air d etre un offensif interessant, formé chez nous
chose que l on a pas vu depuis relativement longtemps a l as st etienne
perso je suis content qu on ne soit pas allé cherché le mec remplacant en D1 italienne ou titulaire en D1 suedoise qui soit pas specialement un crack et apres dire on a 48 joueurs sous contrat
Dernière modification par d4221 le 23 janv. 2025, 09:52, modifié 1 fois.
oblooblo2000

Perso je ferai plutot des rentrées regulieres en fin de match a la place de Stassin.
Apres je suis pas coach. Si il estime qu il est meilleur que certains...
Appelou42

Message par Appelou42 »

Wert a écrit : 23 janv. 2025, 09:20 Les impatients critiques allaient au bout de votre raisonnement :

Vous nous dites que la direction devrait sans doute prendre un mec moins bons que ceux qu'elles essayent sans doute de prendre et de le surpayer pour répondre à l'urgence de la situation ?

Si mettons, le Serbes arrive le 29 janvier, et qu'il est est le premier choix, avec accord avec son club et lui pour qu'il termine la CL avec son club, vous nous dites que la direction aurait du prendre un profil qu'elle estime moins adapté pour l'avoir plus tôt ?
Quel charrabia ! :rougefaché:
Parasar

Message par Parasar »

M'enfin N'Guessan, c'est tout autant pour mettre en vitrine un joyau que pour sa valeur sportive qu'on lui donne un peu de temps de jeu. Mais quiconque a un peu d'expérience / connaissance du foot, sait qu'on ne peut pas imaginer se sauver avec lui comme alternative à Stassin (qui au passage est prometteur, peut-être, mais encore très jeune).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Nr14

Message par Nr14 »

oblooblo2000 a écrit : 23 janv. 2025, 09:46
ce que veut KSV et ce que veut Amougou sont peut être à l'opposé. à la fin c'est le joueur qui décide pour lui.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Fabulo

Message par Fabulo »

NomDeStade a écrit : 23 janv. 2025, 09:10 Je rebondis juste sur ce propos, parce que je trouve ça assez surprenant de lire que désormais il faut attendre la fin de mercato pour recruter et que c'est un gage de qualité, alors qu'auparavant, attendre le dernier moment était un gage de panique et d'incapacité à conclure.

Je ne souligne pas ce propos pour critiquer la direction actuelle au détriment de l'ancienne, mais pour souligner qu'il y a quand même des arguments qui sont très paradoxaux.

Parce qu'au rythme où l'on va cet hiver, si on arrive à conclure quelqu'un, et en ajoutant les signatures de Stassin et Ekwah au dernier moment, ça fera quand même beaucoup, beaucoup de mouvements tardifs. Et cela a forcément des impacts sur les résultats, d'autant plus lorsque les manques sont identifiés depuis quelques temps - c'était le cas pour Ekwah, c'est toujours le cas pour un latéral et un offensif susceptible de suppléer l'absence d'Old par ex.

Je vais prendre un exemple, le recrutement de Soderlund et Selnaes. A ce moment-là, Sainté a un vrai besoin d'attaquant (on a que Beric), et sait que sa génération "dorée" du milieu est sur le déclin donc à régénérer. Le premier cité déboule très vite (4 janvier), le second fin janvier (le 29), et je pense qu'on était tous heureux que Soderlund soit là une semaine plus tard pour réaliser un de ses seuls faits d'armes d'importance sous nos couleurs.

A un moment quand tu as des besoins, il faut aussi savoir franchir le cap. Donc même si je conviens qu'ils ont opté pour une grille salariale contenue, et que certains choix de l'été nous plombe (Abdelhamid - Cornud), c'est quand même un vrai pari risqué qu'ils prennent.

Après je concluerai avec les mêmes propos que j'ai tenus pour la dernière ligne droite du mercato estival, la fin du mercato peut s'avérer prometteuse, tout comme une victoire à Auxerre serait quand même un bon bol d'air, mais en attendant forcément on peut se questionner.
Soyons honnêtes, le vrai problème des autres mercato venait de la qualité intrinsèque des recrues qui, en plus, arrivaient sur le tard. Si Gazidis nous ramène des recrues du même calibre, les gens vont très vite râler, à juste titre. J’imagine que plus le club grimpera dans la hiérarchie de la ligue 1, plus il sera facile d’avoir de bonnes recrues et moins nous auront à attendre. Ce sera d’autant plus vrai que les objectifs auront changé.
Il faut aussi voir qu’Horneland a fait énormément de bien au groupe et que sans recrue, on s’en sort plutôt bien. Bien mieux que ce que l’on aurait pu craindre avant les fêtes. Cela nous permet de ne pas travailler dans l’urgence.
Finalement, il faut aussi se dire que même les « patients » ne seraient pas contre avoir des recrues plus tôt, mais on se dit que si ca nous permet d’avoir des joueurs de qualité, considérant que les trois premiers matchs ont été plutôt bons, on peut se permettre d'attendre encore un peu.
Fabulo

Message par Fabulo »

Parasar a écrit : 23 janv. 2025, 09:55 M'enfin N'Guessan, c'est tout autant pour mettre en vitrine un joyau que pour sa valeur sportive qu'on lui donne un peu de temps de jeu. Mais quiconque a un peu d'expérience / connaissance du foot, sait qu'on ne peut pas imaginer se sauver avec lui comme alternative à Stassin (qui au passage est prometteur, peut-être, mais encore très jeune).
Pour N’guessan, je suis assez d’accord. Il est jeune et il ne faut pas trop lui en demander. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il est mis en vitrine, mais c’est aussi un moyen de montrer à tous les joueurs que si ils jouent le jeu en semaine en s’entraînant fort, ils auront leur chance d'être titulaire.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Thobar a écrit : 23 janv. 2025, 09:48

Très peu de supporters disent et pensent ça... Je me réfère au discours de Gazidis disant qu'on allait être actifs, et pour l'instant ce n'est pas le cas. Un poto l'a dit plus haut, quand Roro et Zozo faisaient pareil et attendaient la fin, on leur tirait dessus sans vergogne... Mais là vue qu'on t'a dit que c'était dans le projet, tu penses totalement différemment.

Loin de moi l'idée de défendre nos anciens présidents, je suis très content de la nouvelle direction pour le moment, et de sa vision. Seulement je ne leur voue pas le même culte que toi, je reste dans l'attente de voir des choses probantes. ça a commencé avec la belle attitude du nouvel entraineur qui a redynamisé un groupe qu'on pensait cuit, espérons que ça dure. Mais tu devrais faire attention car tu t'avances beaucoup sur les ambitions et la vision de KSV, sans en savoir plus que ceux que tu appelles "impatients" finalement.

On est toujours en barrages. Si on n'a pas le droit d'être un minimum inquiets, quand le serons-nous ? Comme tu as le droit d'être confiant, d'autres ont le droit d'être inquiets, aucune des deux positions ne semblent irrationnelles. Conseil de potonaute, sans aucune animosité, tu devrais essayer d'être un peu juste et nuancé dans tes propos, car tu défends très souvent bec et ongle une direction qu'on ne connait que très peu finalement.

J'espère sincèrement que l'avenir te donnera raison, perso j'attends de voir avant de sauter au plafond, bien que je croie en leur projet.
(j'espère avoir bien couper le quote correctement)

Je suis sur la même longueur que Thobar. Il ne faut pas lire mes propos précédents comme une critique de la direction, juste une mise en perspective. Et actuellement il y a quand même un certain blanc-seing qui leur ai accordé. Si Kilmer ne s'appuyait pas sur le CV de nos nouveaux dirigeants, je pense que tout le monde exprimerait des grosses réserves.

Je trouve qu'il y a quand même une certaine mise sous pression de nos coachs respectifs à agir ainsi. Parce que si nous venions à perdre à Auxerre, il est garanti que le pauvre Horneland va être soumis à une pression de malade.

Mais tout cela ne m'empêche pas de leur accorder des circonstances atténuantes, ainsi que de valider certaines de leurs positions (masse salariale par ex), cela dit est-ce vraiment le bon choix, ça reste discutable et l'avenir nous le dira.

Au passage, et pour revenir sur l'exemple comparatif Soderlund-Selnaes, cet hiver il y avait 2 priorités (on peut discuter des autres besoins) : un attaquant-ailier (pour suppléer Old) et un profil défensif plutôt latéral. On verra si on signe Mimovic, dont le profil semble sympa, et je peux comprendre le fait d'attendre fin janvier pour obtenir ce profil, par contre sur le poste offensif, je suis désolé, mais c'est absurde de ne voir arriver personne - d'autant plus avec la suspension connue de Sissoko qui ajoute au problème.
Dernière modification par NomDeStade le 23 janv. 2025, 10:08, modifié 1 fois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Marin42

Message par Marin42 »

Fabulo a écrit : 23 janv. 2025, 09:59
NomDeStade a écrit : 23 janv. 2025, 09:10 Je rebondis juste sur ce propos, parce que je trouve ça assez surprenant de lire que désormais il faut attendre la fin de mercato pour recruter et que c'est un gage de qualité, alors qu'auparavant, attendre le dernier moment était un gage de panique et d'incapacité à conclure.

Je ne souligne pas ce propos pour critiquer la direction actuelle au détriment de l'ancienne, mais pour souligner qu'il y a quand même des arguments qui sont très paradoxaux.

Parce qu'au rythme où l'on va cet hiver, si on arrive à conclure quelqu'un, et en ajoutant les signatures de Stassin et Ekwah au dernier moment, ça fera quand même beaucoup, beaucoup de mouvements tardifs. Et cela a forcément des impacts sur les résultats, d'autant plus lorsque les manques sont identifiés depuis quelques temps - c'était le cas pour Ekwah, c'est toujours le cas pour un latéral et un offensif susceptible de suppléer l'absence d'Old par ex.

Je vais prendre un exemple, le recrutement de Soderlund et Selnaes. A ce moment-là, Sainté a un vrai besoin d'attaquant (on a que Beric), et sait que sa génération "dorée" du milieu est sur le déclin donc à régénérer. Le premier cité déboule très vite (4 janvier), le second fin janvier (le 29), et je pense qu'on était tous heureux que Soderlund soit là une semaine plus tard pour réaliser un de ses seuls faits d'armes d'importance sous nos couleurs.

A un moment quand tu as des besoins, il faut aussi savoir franchir le cap. Donc même si je conviens qu'ils ont opté pour une grille salariale contenue, et que certains choix de l'été nous plombe (Abdelhamid - Cornud), c'est quand même un vrai pari risqué qu'ils prennent.

Après je concluerai avec les mêmes propos que j'ai tenus pour la dernière ligne droite du mercato estival, la fin du mercato peut s'avérer prometteuse, tout comme une victoire à Auxerre serait quand même un bon bol d'air, mais en attendant forcément on peut se questionner.
Soyons honnêtes, le vrai problème des autres mercato venait de la qualité intrinsèque des recrues qui, en plus, arrivaient sur le tard. Si Gazidis nous ramène des recrues du même calibre, les gens vont très vite râler, à juste titre. J’imagine que plus le club grimpera dans la hiérarchie de la ligue 1, plus il sera facile d’avoir de bonnes recrues et moins nous auront à attendre. Ce sera d’autant plus vrai que les objectifs auront changé.
Il faut aussi voir qu’Horneland a fait énormément de bien au groupe et que sans recrue, on s’en sort plutôt bien. Bien mieux que ce que l’on aurait pu craindre avant les fêtes. Cela nous permet de ne pas travailler dans l’urgence.
Finalement, il faut aussi se dire que même les « patients » ne seraient pas contre avoir des recrues plus tôt, mais on se dit que si ca nous permet d’avoir des joueurs de qualité, considérant que les trois premiers matchs ont été plutôt bons, on peut se permettre d'attendre encore un peu.
Je suis tellement pas d'accord, si tu perd contre Auxerre ce weekend et que les autres derrière nous gagnent , pour moi ce sera l'urgence absolue, surtout au vue du calendrier très difficile qui arrive
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 23 janv. 2025, 09:55 M'enfin N'Guessan, c'est tout autant pour mettre en vitrine un joyau que pour sa valeur sportive qu'on lui donne un peu de temps de jeu. Mais quiconque a un peu d'expérience / connaissance du foot, sait qu'on ne peut pas imaginer se sauver avec lui comme alternative à Stassin (qui au passage est prometteur, peut-être, mais encore très jeune).
Va au bout de ta pensée, là aussi. Tu insinues que Kilmer demande à Horneland de faire jouer N'Guessan pour "redorer sa vitrine"

Tu imagines sérieusement Gazidis demander au coach de faire jouer N?Guessan plutôt que par exemple Cafaro pour le mettre en vitrine ?

Tu imagines Horneland le faire sans perdre son emprise sur le vestiaire si ce choix n'est pas légitime ?

C?est vrai que c'est assez différent du discours qui voulait que "le CDF soit notre ADN mais qu'on préférait surpayer un Charbonnier plutôt que de faire confiance à un jeune", et que ça peut interpeler.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
romano la pince mové sup

Message par romano la pince mové sup »

on a un coach qui semble laisser leur chance à ceux qui bossent
il a ressortit du placard certains
il dit vouloir (même s'il a deja clairement du identifier des renforts souhaitables) s'appuyer sur ceux présents
si n guessan, fomba tardieu ont joué le week end dernier c'est pas pour rien
on ne se maintiendra pas qu'avec 11 bonhommes ou qu'avec des renforts
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
old_side

Message par old_side »

oblooblo2000 a écrit : 23 janv. 2025, 09:50 Perso je ferai plutot des rentrées regulieres en fin de match a la place de Stassin.
Apres je suis pas coach. Si il estime qu il est meilleur que certains...
Il est 3e dans la hiérarchie Nguessan. Quand Sissoko revient, il va déjà plus être dans la groupe. C'est quoi le projet de faire signer encore un autre attaquant "au cas où Stassin se blesse et que Sissoko soit suspendu" ? On peut aussi en faire signer 2, au cas où une recrue s'adapte mal.
Qu'on prenne un ailier sera bien plus utile.
Dernière modification par old_side le 23 janv. 2025, 10:19, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Marin42 a écrit : 23 janv. 2025, 10:06
Fabulo a écrit : 23 janv. 2025, 09:59

Je suis tellement pas d'accord, si tu perd contre Auxerre ce weekend et que les autres derrière nous gagnent , pour moi ce sera l'urgence absolue, surtout au vue du calendrier très difficile qui arrive
Si tu me permets, ce postulat est quand même discutable. En remontant un peu dans notre histoire récente.

12/13 : on prend Bodmer, Mollo et Laudrup. (certes les 2 premiers en prêt, ce dont je ne suis pas hyper fan).
13/14 : Trémoulinas, retour de Guilavogui, retour de Zouma
14/15 : N'Guemo (qui a fait le job)
15/16 : Soderlund (qui plante lors du derby le 14 janvier), Selnaes, Tannane, prêt de Tabanou
16/17 : Jorginho
17/18 : Subotic, M'Vila, Debuchy, Ntep, retour de Beric
18/19 : Aït-Bennasser, Vada (les deux feront le job au final, pas de perte de points vis à vis de Selnaes)
19/20 : Maçon
20/21 : Modeste, Pape Cissé - si le premier est un bide, on peut dire un grand merci au second
21/22 : F.Sacko, Bernardoni, Thioub, Crivelli, Mangala, Gnagnon, B.Sako (là c'est un peu du n'importe quoi, mais ça a failli marcher, si les 2 meilleurs ne se blessent pas)
22/23 : Larsonneur, Appiah, Fomba, Charbonnier, Nkounkou, K.Bamba, Pavlovic
23/24 : Mbuku, Cardona et retour de Maçon

Perso, quand je vois ce listing, j'aurais plutôt tendance à tirer une conclusion positive des mercatos hivernaux de l'ASSE. Mais on préfère retenir Jorginho et le recrutement post-Puel.

Et pour revenir sur ta seconde partie, concernant Horneland, je te l'accorde, les débuts sont emballants, mais à relativiser. On verra le résultat que l'on obtient à Auxerre, mais si on n'y gagne pas, on sera déjà en déficit de points par rapport aux résultats de la phase aller face aux mêmes adversaires (Auxerre - Nantes). Et ça c'est une autre approche, plus brute, des résultats sportifs.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Friteuse

Message par Friteuse »

Elliev a écrit : 23 janv. 2025, 08:56
Thobar a écrit : 23 janv. 2025, 08:45
Elliev a écrit : 23 janv. 2025, 08:28 Sans aucune animosité, c'est plutôt une réflexion, ça me fascinera toujours qu'on puisse réclamer que quelqu'un dépense de l'argent qui n'est pas le sien.
Qu'évoques-tu exactement ? Les supporters sont les premiers à mettre de l'argent quand ils vont au stade, achètent des maillots et tout le merch autour du club, sans qu'on ne le leur demande directement. Tu parles du fait que ces mêmes supporters demandent à leurs actionnaires de renforcer leur équipe ? On est quand même pas sur un caprice à notre niveau non ?

Si c'est ça je ne comprends pas vraiment le sens de la réflexion... C'est un peu normal de demander de lier leurs promesses à des actes ? Qu'on les laisse bosser tranquillement comme ils le souhaitent, oui, mais qu'on s'inquiète de ne rien voir alors qu'on a des matchs hyper importants qui arrivent est normal je pense.

Si c'est autre chose, je te laisse m'expliciter :)
Bah ça je comprends, en partie.

Quoi que, le club ne nous appartient pas. In fine, on met de l'argent parce qu'on a envie, pas parce qu'on a le couteau sous la gorge. On n'est pas actionnaires non plus.

Mais c'est un débat très vaste.
Les actionnaires ont pas plus le couteau sous la gorge que nous, eux aussi investissent parce qu'ils en ont envie (soit en espérant un retour sur investissement en cash ou en notoriété, soit juste pour vivre un fantasme ce qui est un motif vraiment pas négligeable dans le foot).

Le point que soulève Thobar est très intéressant, parce que c'est sûr qu'en tant que supporters on a souvent une compréhension très tronquée de comment fonctionne le marché et on a tendance à dire un peu vite aux investisseurs de dépenser sans compter. C'est un fait qui existe. Mais le fait que les supps abusent un peu avec des demandes irréaliste ne justifie pas pour autant un discours que je vois parfois passer et qui me paraît bien plus néfaste, celui de "de toute façon c'est pas vous qui mettez les sous donc fermez vos gueules". Justement des sous on en met, du temps aussi, de l'énergie aussi, dans la grande majorité des cas (tous les clubs du monde hors Red Bull et Hoffenheim quoi à peu près) le club tourne à cette échelle uniquement parce qu'on est là pour le faire exister au quotidien.

Ça nous donne au moins un droit de regard sur la façon dont l'argent est utilisé à la tête du club. Derrière on sait qu'on juge les investissements avec des infos très tronquées, parfois en demandant des trucs irréalistes, parfois avec des demandes qui sont juste de mauvais choix (les discussions autour d'un 9 expérimenté type Dessers me paraissent rentrer dans ce cadre par exemple)... Mais même si le club est techniquement une propriété privée, il a un impact social qui en fait aussi quelque chose de public peu importe ce que disent les statuts juridiques. C'est comme ça qu'on le conçoit, que les institutions étatiques le conçoivent (pour ça que la mairie de Bordeaux a aligné autant d'aides pour Gégé Lopez, que la communauté urbaine de Dunkerque s'est faite flouer pour donner des subventions exceptionnelles au club, etc), même que des actionnaires semblent le concevoir quand on voit le discours de KSV à ce sujet. Les exceptions existent, mais dans un cadre où à mon avis le foot est très loin d'être prêt à ce qu'elles deviennent la norme.

Bref, si on veut que le foot garde un sens, il faut accepter que les supporters fassent des demandes insensées :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Alexsio

Message par Alexsio »

Sainté Night Club : doc audio très intéressant.

https://podcasts.peuple-vert.fr/peuple- ... on=install
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Marin42 a écrit : 23 janv. 2025, 09:44
IndesGalantes42 a écrit : 23 janv. 2025, 09:37

Évidemment que Rennes est un concurrent au même titre que Nantes , ils ne mettent plus un pied devant l'autre, ils ont 17 pts comme nous à mi saison, ils jouent le maintien mais eux se renforce considérablement pendant que nous les regardons et la différence va forcément se faire dans les journées à venir
Bah très honnêtement je préfère 100 fois notre direction sportive au n'importe quoi total de Rennes qui surpaye des joueurs pour les mettre dans un loft 6 mois plus tard, qui file 19M et un salaire de 750 000 € pour Seko Fofana qui revient de 2 ans d'Arabie Saoudite, qui a nommé Sampaoli entraineur dont tout le monde pensait que ça ne matcherai pas du tout (ce qui se confirme) etc.
Peut-etre qu'on va finir derrière Rennes cette année, mais je pense qu'on se maintiendra sainement, alors Rennes sait d'or et déjà qu'ils vont traîner cette saison comme un boulet pendant plusieurs années.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Elliev a écrit : 23 janv. 2025, 08:28 Sans aucune animosité, c'est plutôt une réflexion, ça me fascinera toujours qu'on puisse réclamer que quelqu'un dépense de l'argent qui n'est pas le sien.
les gouvernements Français depuis 40 ans aiment !!!
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Elliev

Message par Elliev »

Friteuse a écrit : 23 janv. 2025, 10:24 Bref, si on veut que le foot garde un sens, il faut accepter que les supporters fassent des demandes insensées :mrgreen:
Mouais, est-ce que les demandes ne seraient pas insensées car l'économie du foot l'est ?
Répondre