Celle de Léodagan me fait marrer à chaque fois.

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Ouais, rien que d'imaginer la scène...
Pauvres chèvres...
Dans quels magasins lyonnais trouvez vous des maillots des verts??Punky a écrit : ↑16 janv. 2025, 22:16Habitant sur Lyon depuis bientôt 25 ans, je fais exactement la même chose.Petrus a écrit : ↑16 janv. 2025, 22:06J'ai vécu a Lyon quelques années et je faisais systématiquement ça dans les magasins de sportGTI a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:23Dans le genre marotte, j'aime beaucoup couvrir les maillots des autres équipes avec des maillots des verts dans une grande surface de sport. Une fois on s'y était mis à 3 il y avait du vert partout, devant le katar, lom, lol, losc et même les clubs étrangers. (Sauf le Real bien sur ). Le chef de rayon avait dû trouver notre blague moyenne, mais certains clients rigolaient en nous voyant faireFlorent a écrit : ↑16 janv. 2025, 15:37Ayant habité 6 ans à Lyon, il y a un plaisir qui ne m'a jamais quitté.
Les soirs de défaite, demander aux quidams dans la rue s'ils connaissent le résultat de l'ol. Viser principalement les jeunes, sexe masculin, idéalement se baladant avec un insigne du club -ma cible favorite-.
A ponctuer d'un "ha mincceeeeeeeeeeeeeeee alorssssssssssss !"
Un plaisir éternellement renouvellé. Et plus la défaite était cruelle, plus je le faisais. Au grand dam de madame florent qui, n'ayant rien à foutre du foot, avait tendance à s'agacer vers la, je dirais, 10/15eme sollicitation -à la louchette-.![]()
![]()
J ai fait régulièrement du vélo sur Lyon avec un maillot des verts pendant des années
Perso quand j'y habitais je sortais le maillot que quand je faisais des Five. Ça passait plutôt bien, par contre dans le métro je mettais la veste par dessus, pas envie de tenter la connerie lyonnaisedimi a écrit : ↑17 janv. 2025, 17:25J ai fait régulièrement du vélo sur Lyon avec un maillot des verts pendant des années
J ai arrêté depuis 4 ou 5 ans, certains sont beaucoup trop cons, j ai eu peur que ça finisse mal![]()
J ai quand même croisé cet été un mec faisant son footing près du cochonou stadium avec un maillot des verts![]()
- J'avais jamais remarqué que vous aviez les yeux bleus maitre d'arme !
Les gaminsPunky a écrit : ↑16 janv. 2025, 22:16Habitant sur Lyon depuis bientôt 25 ans, je fais exactement la même chose.Petrus a écrit : ↑16 janv. 2025, 22:06J'ai vécu a Lyon quelques années et je faisais systématiquement ça dans les magasins de sportGTI a écrit : ↑16 janv. 2025, 18:23Dans le genre marotte, j'aime beaucoup couvrir les maillots des autres équipes avec des maillots des verts dans une grande surface de sport. Une fois on s'y était mis à 3 il y avait du vert partout, devant le katar, lom, lol, losc et même les clubs étrangers. (Sauf le Real bien sur ). Le chef de rayon avait dû trouver notre blague moyenne, mais certains clients rigolaient en nous voyant faireFlorent a écrit : ↑16 janv. 2025, 15:37Ayant habité 6 ans à Lyon, il y a un plaisir qui ne m'a jamais quitté.
Les soirs de défaite, demander aux quidams dans la rue s'ils connaissent le résultat de l'ol. Viser principalement les jeunes, sexe masculin, idéalement se baladant avec un insigne du club -ma cible favorite-.
A ponctuer d'un "ha mincceeeeeeeeeeeeeeee alorssssssssssss !"
Un plaisir éternellement renouvellé. Et plus la défaite était cruelle, plus je le faisais. Au grand dam de madame florent qui, n'ayant rien à foutre du foot, avait tendance à s'agacer vers la, je dirais, 10/15eme sollicitation -à la louchette-.![]()
![]()
Avec un Roannais (amoureux des quenelles) dans leur rang qui en est à 10 buts toutes compétitions confondus.
Yanis Merdji ?Sempre Sainté a écrit : ↑18 janv. 2025, 22:46Avec un Roannais (amoureux des quenelles) dans leur rang qui en est à 10 buts toutes compétitions confondus.
Oui. Il est du coin. C’est également un pote à Tolisso. C’est d’ailleurs ce dernier qui lui a permis de « percer » à un peu plus de 20 ans.rocheteau a écrit : ↑18 janv. 2025, 22:59Yanis Merdji ?Sempre Sainté a écrit : ↑18 janv. 2025, 22:46Avec un Roannais (amoureux des quenelles) dans leur rang qui en est à 10 buts toutes compétitions confondus.
Tu te souviens des banderoles "sauvez-le club puis barrez-vous". A Bordeaux ils aiment leur club... Et s'il en va de la survie de leur club. Ils sont prêts à tout, prêts à tout pour revoir rapidement leur club au plus haut niveau.martien a écrit : ↑19 janv. 2025, 12:36 Ce que je trouve assez hallucinant à Bordeaux c'est qu'il n'y a toujours pas eu de vraie contestation en tribune contre l'escroc qui les a amenés en N2, ce qui est quand même la pire chose qui soit jamais arrivée à un grand club français. Les Nantais contestent infiniment plus Kita par exemple (et ce depuis le début).
Je suis absolument d'accord avec tout ce que tu écris. Je n'ai rien à répondre ni à rajouter.Kreuzigue a écrit : ↑19 janv. 2025, 13:59Tu te souviens des banderoles "sauvez-le club puis barrez-vous". A Bordeaux ils aiment leur club... Et s'il en va de la survie de leur club. Ils sont prêts à tout, prêts à tout pour revoir rapidement leur club au plus haut niveau.martien a écrit : ↑19 janv. 2025, 12:36 Ce que je trouve assez hallucinant à Bordeaux c'est qu'il n'y a toujours pas eu de vraie contestation en tribune contre l'escroc qui les a amenés en N2, ce qui est quand même la pire chose qui soit jamais arrivée à un grand club français. Les Nantais contestent infiniment plus Kita par exemple (et ce depuis le début).
La même situation à Sainté et pratiquement tout le monde aurait fait bloc autour du club en N2, toi et moi compris. Pas autour de la direction, autour du club. Malgré notre dégoût pour le tandem Roro/Zozo... Par amour du club. Et on aurait supporté cet ensemble hétéroclite de joueurs recrutés on ne sait trop comment, parce qu'ils portent le maillot de notre club et qu'ils portent nos espoirs de renouveau du club. Toi qui es fan de la Lazio, tu devrais te pencher sur l'histoire de la saison 1986-87, la saison des 9 points de pénalité, l'interdiction de recruter, les salaire non payés, la relégation en série C évitée de justesse la dernière journée... Avec malgré tout ça un soutien indéfectible du dernier carré des supporters du club.
Sinon, d'une manière plus générale. il y a une espèce de contradiction entre vouloir la réussite du projet Kilmer d'un côté et souhaiter la mort sportive des Girondins et de lol. Je déteste lol, je veux qu'ils perdent tous leurs matchs, même quand ils jouent contre un de nos concurrents pour le maintien. Je veux qu'ils prennent des tôles en coupe d'Europe, je souhaite qu'une épidémie de dysenterie fulgurante touche tous les gens ayant un quelconque rapport avec ce club. De près ou de loin.
Ceci posé, le derby est l'une des caractéristiques les plus attractives de la ligue 1: une vieille rivalité authentique qui sent la poudre... La seule vraie rivalité en France. Le projet Kilmer, pour pouvoir s'épanouir, va avoir besoin d'une Ligue 1 attractive et de droits TV conséquents. Il est évident que sans Bordeaux et lol la Ligue 1 devient beaucoup moins attractive pour le grand public (qui est disposé à "payer pour voir") et pour les droits à l'international (qui doivent absolument augmenter.)
Lol et Bordeaux sont deux piliers du championnat de France. Toutes les considérations sur "l'éthique" et " l'équité sportive" passent au second plan et ça fait belle lurette qu'elles ne sont plus au premier plan. La remontée la plus rapide possible en L1 des Girondins s'inscrit dans un storytelling de type "retour de l'enfer" et nul doute que les instances (et les arbitres s'il le faut) n’hésiteront pas à leur donner un coup de pouce quand cela s’avérera utile. En ce qui concerne lol, il est évident qu'une "solution" sera trouvée et que jamais ils ne seront rétrogradés administrativement. Jamais, jamais Parce que personne ne le souhaite dans le football français (certainement pas Kilmer.)
Il y aura forcément un tour de passe-passe qui sauvera lol d'une manière ou d'une autre et Bordeaux reviendra forcément très vite dans l'élite. La ligue 1 ne peut faire autrement.
Peut-être ne te poses tu pas la bonne question...martien a écrit : ↑19 janv. 2025, 14:37Je suis absolument d'accord avec tout ce que tu écris. Je n'ai rien à répondre ni à rajouter.Kreuzigue a écrit : ↑19 janv. 2025, 13:59Tu te souviens des banderoles "sauvez-le club puis barrez-vous". A Bordeaux ils aiment leur club... Et s'il en va de la survie de leur club. Ils sont prêts à tout, prêts à tout pour revoir rapidement leur club au plus haut niveau.martien a écrit : ↑19 janv. 2025, 12:36 Ce que je trouve assez hallucinant à Bordeaux c'est qu'il n'y a toujours pas eu de vraie contestation en tribune contre l'escroc qui les a amenés en N2, ce qui est quand même la pire chose qui soit jamais arrivée à un grand club français. Les Nantais contestent infiniment plus Kita par exemple (et ce depuis le début).
La même situation à Sainté et pratiquement tout le monde aurait fait bloc autour du club en N2, toi et moi compris. Pas autour de la direction, autour du club. Malgré notre dégoût pour le tandem Roro/Zozo... Par amour du club. Et on aurait supporté cet ensemble hétéroclite de joueurs recrutés on ne sait trop comment, parce qu'ils portent le maillot de notre club et qu'ils portent nos espoirs de renouveau du club. Toi qui es fan de la Lazio, tu devrais te pencher sur l'histoire de la saison 1986-87, la saison des 9 points de pénalité, l'interdiction de recruter, les salaire non payés, la relégation en série C évitée de justesse la dernière journée... Avec malgré tout ça un soutien indéfectible du dernier carré des supporters du club.
Sinon, d'une manière plus générale. il y a une espèce de contradiction entre vouloir la réussite du projet Kilmer d'un côté et souhaiter la mort sportive des Girondins et de lol. Je déteste lol, je veux qu'ils perdent tous leurs matchs, même quand ils jouent contre un de nos concurrents pour le maintien. Je veux qu'ils prennent des tôles en coupe d'Europe, je souhaite qu'une épidémie de dysenterie fulgurante touche tous les gens ayant un quelconque rapport avec ce club. De près ou de loin.
Ceci posé, le derby est l'une des caractéristiques les plus attractives de la ligue 1: une vieille rivalité authentique qui sent la poudre... La seule vraie rivalité en France. Le projet Kilmer, pour pouvoir s'épanouir, va avoir besoin d'une Ligue 1 attractive et de droits TV conséquents. Il est évident que sans Bordeaux et lol la Ligue 1 devient beaucoup moins attractive pour le grand public (qui est disposé à "payer pour voir") et pour les droits à l'international (qui doivent absolument augmenter.)
Lol et Bordeaux sont deux piliers du championnat de France. Toutes les considérations sur "l'éthique" et " l'équité sportive" passent au second plan et ça fait belle lurette qu'elles ne sont plus au premier plan. La remontée la plus rapide possible en L1 des Girondins s'inscrit dans un storytelling de type "retour de l'enfer" et nul doute que les instances (et les arbitres s'il le faut) n’hésiteront pas à leur donner un coup de pouce quand cela s’avérera utile. En ce qui concerne lol, il est évident qu'une "solution" sera trouvée et que jamais ils ne seront rétrogradés administrativement. Jamais, jamais Parce que personne ne le souhaite dans le football français (certainement pas Kilmer.)
Il y aura forcément un tour de passe-passe qui sauvera lol d'une manière ou d'une autre et Bordeaux reviendra forcément très vite dans l'élite. La ligue 1 ne peut faire autrement.
C'est juste qu'on ne parle pas de la même chose.
Je ne leur reproche pas de supporter leur club contre vents et marées en N2, au contraire. Mais je n'ai jamais vu un public, ou plutôt un groupe, aussi "indulgent" ou passif à l'égard du pire fossoyeur de l'histoire de son club, voire de celle du foot français (car je le répète, un club de l'envergure de Bordeaux qui descend en N2, c'est du jamais vu). Ce type est monstrueux, c'est ce qui se fait de pire et de plus sale dans le monde du foot, un spéculateur qui détruit tout ce qu'il touche. Or, même dans les communiqués des UB suite à la rétrogradation, on ne sent aucune haine envers Lopez, au contraire le ton est assez mesuré, ça minimise presque ses responsabilités. Je me souviens qu'ils étaient bien plus virulents avec le précédent actionnaire américain, ce que je trouve incroyable.
Et rien n'empêche de supporter son club à tous les matchs, tout en organisant une contestation en parallèle. Là t'as l'impression que s'ils remontent avec Lopez ils seront heureux et feront comme si de rien était.
Je ne comprends pas.