Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par NomDeStade »

d4221 a écrit : 21 janv. 2025, 16:10
Dydou a écrit : 21 janv. 2025, 16:03
d4221 a écrit : 21 janv. 2025, 15:56
Dydou a écrit : 21 janv. 2025, 15:51 J'avoue être fatigué par les éléments de langage de certains et les biais utilisés pour confirmer vos positions. Encore une fois, pas besoin d'être anti ou pro Kilmer (sauf pour les malades mentaux de cette société déjà bien souffrante), on peut tout aussi bien éviter les positions polarisées et giga-binaires et arrêtez de détourner des faits pour les utiliser comme arguments à son avantage.

Exemple : nous n'avons toujours pas une seule recrue et pas un seul départ au 21 janvier, trois semaines après l'ouverture du mercato. Ce à quoi certains réagissent en disant "mais c'est normal, ça travaille en sous-marin, pas de précipitation, on n'empile pas les joueurs, on cherche de la qualité", là où ces mêmes personnes auraient dit un an plus tôt, dans un contexte strictement identique, "mais c'est pas possible cette direction apathique, on anticipe jamais rien, on va encore faire des panic buy en fin de mercato et on a déjà perdu 2 points contre Nantes à cause de ça !!!!"

Franchement, c'est hyper chiant. C'est pénible à lire pour tous les gens "normaux" qui sont tempérés et n'ont pas envie de plonger dans votre extrêmisme quasi-propagandiste.
c est toi tu es a la rue complet
avant c etait de l apathie clairement on avait pas une thune on etait plus que limité par le manque d idées concretes a part du connu par les agents
la il y a pleins d outils différents qui permettent de cibler des profils, de comparer les joueurs
alors tous ne font pas bingo car il y a des aléas comme la concurrence, comme la volonté du joueur
ne pas voir de difference la par contre si t es pas aveugle c est que tu n y connais rien, ce qui me semble possible
au pire trace ta route si t es si soulé
Je ne comprends pas le rapport entre ta réponse et mon propos. Dans une discussion parallèle sur ce même topic, je dis justement que recruter des jeunes via la data n'est pas forcément un plus mauvais choix que de recruter des vieux briscards de L1.

Mais je ne vois toujours pas pourquoi tu me réponds ça, c'est hors-sujet avec le message que tu cites.
ca n a rien a voir ?
lis ton exemple
il y a quand meme de grandes diff entre les deux directions, ne pas les voir relève de la myopie dans le meilleur des cas, de l ineptie dans le pire
il y a des pro nouvelles directions ( dont je fais partie un peu j avoue) et d autres je ne pense pas qu ils soient spécialement contre, je pense qu ils sont surtout inquiets et attendent des actes concrets
sauf que ce qu ils attendent est une politique qui je pense n est plus d actualité dans notre club
c est un décalage complet avec ce qu on a eu ces 20 dernieres années ou on avait une politique ultra court terme ( finir l exercice en cours, combler les trous...)
etre souler d echanges entre personnes inquiètes et personnes plus dans la tranquilité c est dommage car l echange fait partie du forum
c est pour cela si cela est pas dans tes cordes, prend l air
perso a la mi temps du match samedi, j ai arreté de lire le forum car c etait trop dans le négatif et pas du tout le ressenti que j avais de ce que je voyais du match
tout simplement
Si je peux me permettre, c'est pas du tout ce dont parles Dydou.

Dydou souligne juste le fait qu'il y a "exagération" dans le fait qu'on s'extasie devant le (potentiel) boulot et la discrétion de la nouvelle direction sur le recrutement en confrontation de l'ancienne. Hors il n'a pas tort sur le fait que les rumeurs sortent autant qu'avant.

C'est un peu comme la légende du panic-buy, notamment estival, qui n'a jamais été une réalité.

Ce sont des postulats un peu légendaires.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Appelou42

Message par Appelou42 »

Si Mimovic arrive ,ce sera pour mettre Appia et Maçon au mieux sur le banc ,non ?
herve043

Message par herve043 »

Dydou a écrit : 21 janv. 2025, 15:51 J'avoue être fatigué par les éléments de langage de certains et les biais utilisés pour confirmer vos positions. Encore une fois, pas besoin d'être anti ou pro Kilmer (sauf pour les malades mentaux de cette société déjà bien souffrante), on peut tout aussi bien éviter les positions polarisées et giga-binaires et arrêtez de détourner des faits pour les utiliser comme arguments à son avantage.

Exemple : nous n'avons toujours pas une seule recrue et pas un seul départ au 21 janvier, trois semaines après l'ouverture du mercato. Ce à quoi certains réagissent en disant "mais c'est normal, ça travaille en sous-marin, pas de précipitation, on n'empile pas les joueurs, on cherche de la qualité", là où ces mêmes personnes auraient dit un an plus tôt, dans un contexte strictement identique, "mais c'est pas possible cette direction apathique, on anticipe jamais rien, on va encore faire des panic buy en fin de mercato et on a déjà perdu 2 points contre Nantes à cause de ça !!!!"

Franchement, c'est hyper chiant. C'est pénible à lire pour tous les gens "normaux" qui sont tempérés et n'ont pas envie de plonger dans votre extrêmisme quasi-propagandiste.
Oui mais pour être complet il y a aussi tous les gens qui son extrêmes dans les propos inverses "on nous a vendu des cadors et on a des buses qui ne font pas mieux que l'ancienne direction" "pas de recrues avant auxerre c'est quasi une faute professionnelle" "cette direction ne comprends rien il faut des joueurs de L1 pour se maintenir" " sans recrues c'est sur c'est la L2" etc......
franchement c'est hyper chiant à lire également pour tous les gens normaux .... ces gens qui n'ont pas de compétence pour juger joueurs, entraineurs et dirigeants et qui pourtant le font à longueur de temps et encore moins des compétences de voyance et de lecture dans l'avenir , ce sont souvent les même qui l'an dernier nous voyaient rester en L2 , sortir en pre barrage par Rodez ou humilié par Metz en barrage et bien sur sans beaucoup de messages pour reconnaitre s’être trompé
Dernière modification par herve043 le 21 janv. 2025, 16:19, modifié 1 fois.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Wert a écrit : 21 janv. 2025, 16:06
On joue le titre a écrit : 21 janv. 2025, 15:53 Ça fait potentiellement 2 recrues pour la semaine prochaine!
Je pense qu'on en aura 3 grand maximum. Ça va quand même nous faire un effectif gigantesque.
C'est la principale interrogation pour moi. Je ne doute pas de la capacité des dirigeants de renforcer l'équipe mais plutôt de dégraisser l'effectif afin d'incorporer utilement et intégrer facilement de nouveaux joueurs.
Après quoiqu'il arrive l'effectif est comme ça jusqu'en juin maximum. Je ne crois pas du tout en la possibilité de dégraisser sur ce mercato. A part Cafaro éventuellement. Ou Cornud. Mais je dois dire que , contre Nantes par exemple, je pense que Cornud aurait pu apporter plus que Petrot.
Pour moi si ces 2 recrues se font ( Cardona et le Serbe) on prendra un milieu en plus maximum. Et encore Fomba et Tardieu ont fait bonne impression contre Nantes donc a voir.
Mulot

Message par Mulot »

Dydou a écrit : 21 janv. 2025, 15:55 Non non, c'est exactement pareil. Et je maintiens que vous inventez des choses : des fois vous vous répétez des mensonges jusqu'à vous en convaincre. Si on prend les recrues de l'été dernier, on a eu les noms parfois plus d'une semaine à l'avance. Comme avant, finalement.

Et je ne parle pas du dossier Nanasi, qui a traîné 50 ans et sur qui nous étions réellement, puisque ça a été confirmé par la direction de Strasbourg et l'entraîneur de Malmö. Pour une finalité qu'on connaît tous : un échec.

Parfois, ça m'inquiète de voir comment du bullshitage peut autant fonctionner et être relayé par les gens, qui à la fin ne savent même plus pourquoi ils disent ça.
Pour rappel, avant on avait les noms en debut de mercato et on les signait les derniers jours si on y arrivait...

Cette année, les seuls noms qui sont sortis en avance c'était pour le réseau Perrin / Odo.

Sur les autres transferts exceptés les 2 en début de mercato où Huss Fahmy a dû s'apercevoir qu'il y avait de belles taupes ça donne ça :

Old (rumeur : 27/06/2024 - achat : 09/07/2024)
Boakye (rumeur : 01/07/2024 - achat : 13/07/2024)

Ekwah (rumeur : 29/08/2024 - achat : 30/08/2024)
Miladinovik (rumeur : 09/08/2024 - achat : 09/08/2024)
Stassin (rumeur : 30/08/2024 - achat : 30/08/2024)

Donc pour moi, Mimović demain c'est signé ;-)
Dernière modification par Mulot le 21 janv. 2025, 16:23, modifié 2 fois.
d4221

Message par d4221 »

NomDeStade a écrit : 21 janv. 2025, 16:15

avant c etait de l apathie clairement on avait pas une thune on etait plus que limité par le manque d idées concretes a part du connu par les agents
la il y a pleins d outils différents qui permettent de cibler des profils, de comparer les joueurs
alors tous ne font pas bingo car il y a des aléas comme la concurrence, comme la volonté du joueur
ne pas voir de difference la par contre si t es pas aveugle c est que tu n y connais rien, ce qui me semble possible
Je ne comprends pas le rapport entre ta réponse et mon propos. Dans une discussion parallèle sur ce même topic, je dis justement que recruter des jeunes via la data n'est pas forcément un plus mauvais choix que de recruter des vieux briscards de L1.

Mais je ne vois toujours pas pourquoi tu me réponds ça, c'est hors-sujet avec le message que tu cites.
ca n a rien a voir ?
lis ton exemple
il y a quand meme de grandes diff entre les deux directions, ne pas les voir relève de la myopie dans le meilleur des cas, de l ineptie dans le pire
il y a des pro nouvelles directions ( dont je fais partie un peu j avoue) et d autres je ne pense pas qu ils soient spécialement contre, je pense qu ils sont surtout inquiets et attendent des actes concrets
sauf que ce qu ils attendent est une politique qui je pense n est plus d actualité dans notre club
c est un décalage complet avec ce qu on a eu ces 20 dernieres années ou on avait une politique ultra court terme ( finir l exercice en cours, combler les trous...)
etre souler d echanges entre personnes inquiètes et personnes plus dans la tranquilité c est dommage car l echange fait partie du forum
perso a la mi temps du match samedi, j ai arreté de lire le forum car c etait trop dans le négatif et pas du tout le ressenti que j avais de ce que je voyais du match
tout simplement

Dydou souligne juste le fait qu'il y a "exagération" dans le fait qu'on s'extasie devant le (potentiel) boulot et la discrétion de la nouvelle direction sur le recrutement en confrontation de l'ancienne. Hors il n'a pas tort sur le fait que les rumeurs sortent autant qu'avant.

C'est un peu comme la légende du panic-buy, notamment estival, qui n'a jamais été une réalité.

eu c est pas totalement vrai
le panic buy sous romeyer etait si ce n est une obligation, une forte habitude ( salibur, kitambala, modeste pour ne citer qu eux a la va vite)
la oui on voit que les mecs sortent de nulle part c ets qu il y a un taf derriere
on peut laisser le benefice du doute a cette direction je pense
apres sans s extasier il faut garder la raison et penser long terme
l ancienne direction c est plus la peine d en parler cela n apporte rien au debat
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Interressant comme profil.

Je trouve que ksv prends son temps (pour le départ d'Odo, l'arrivée des nouveaux renforts,..) et c'est ce qui m'inquiète le plus, on est pas dans une situation qui nous permette de prendre notre temps.

Vivement que ça bouge (pour de bon).
Image
Fun fact

Message par Fun fact »

+1, cette mauvaise foi est incroyable. Ah on pouvait rire de Panenka, on a les mêmes (en pire ?) avec KSV. Tout est déformé pour que ce soit positif.

- Le mercato d'été ? Ils ont carrément inventé le concept de la double cellule de recrutement ! Comme ça on peut dire que les joueurs qui déçoivent sont estampillés Cellule B de Perrin, et ceux qui réussissent viennent de la Cellule A, la Data (même si on n'a aucune idée de comment ça marche).

- Les résultats ? Aucune importance, même descendre en Ligue 2 ne serait pas un souci. J'irai même plus loin , ça fait chier qu'on soit montés ! Surréaliste.

- Le prix des places ridiculement élevé compte tenu des résultats ? Ils ont été fixés pour toute cette saison par l'ancienne direction (oui oui je l'ai lu) !

- Les branlées historiques ? Uniquement la faute à ODO ! Il ne fait que pleurnicher ! Au bout de 3 matches Horneland a pourtant bien compris aussi que c'est trop juste là ! Ah ben du coup Cardona ça devient une bonne idée alors qu'au mercato d'été c'était ODO qui manquait terriblement d'ambition...

- L'absence de mouvement dans les mercatos ? Ce ne sont pas des panic buys, c'est qu'on bosse dans l'ombre et qu'on signe que des premiers choix ! On n'a jamais voulu Udol, Cardona ou Nanasi cet été par exemple...ah, et j'oubliais, les mêmes qui disaient qu'on pèterait 100M en transfert cet été disent maintenant qu'on est plombés par les quelques renouvellement de contrats automatiques suite à la montée (la plupart on est bien contents de les avoir d'ailleurs...) !

- Ca se gargarisait de la prolongation de Moueffek et d'avoir conservé Amougou cet été. Hum, l'un n'a rien fait en 6 mois et l'autre partira, au mieux, pour 5M, contre 15 promis cet été.

- Ca disait aussi que Gazidis allait mettre tout le monde au pli à la LFP. C'est rigolo.

Bref, c'est insupportable, même Gazidis a admis avoir fait des erreurs mais ils transforment tout en triomphe...

Un peu de retenue s'il vous plaît, on a le droit d'être un peu déçu de la manière dont ça se passe aujourd'hui sans pour autant être des traitres ou des nostalgiques de BC et RR !

Perso je ne demande qu'à y croire et pas de souci pour patienter, mais ce n'est pas la comm qui me convaincra, et surtout pas une putain de descente !!!
Appelou42

Message par Appelou42 »

Mulot a écrit : 21 janv. 2025, 16:21
Dydou a écrit : 21 janv. 2025, 15:55 Non non, c'est exactement pareil. Et je maintiens que vous inventez des choses : des fois vous vous répétez des mensonges jusqu'à vous en convaincre. Si on prend les recrues de l'été dernier, on a eu les noms parfois plus d'une semaine à l'avance. Comme avant, finalement.

Et je ne parle pas du dossier Nanasi, qui a traîné 50 ans et sur qui nous étions réellement, puisque ça a été confirmé par la direction de Strasbourg et l'entraîneur de Malmö. Pour une finalité qu'on connaît tous : un échec.

Parfois, ça m'inquiète de voir comment du bullshitage peut autant fonctionner et être relayé par les gens, qui à la fin ne savent même plus pourquoi ils disent ça.
Pour rappel, avant on avait les noms en debut de mercato et on les signait les derniers jours si on y arrivait...

Cette année, les seuls noms qui sont sortis en avance c'était pour le réseau Perrin / Odo.

Sur les autres transferts exceptés les 2 en début de mercato où Huss Fahmy a dû s'apercevoir qu'il y avait de belles taupes ça donne ça :

Old (rumeur : 27/06/2024 - achat : 09/07/2024)
Boakye (rumeur : 01/07/2024 - achat 13/07/2024)

Ekwah (29/08/2024 - 30/08/2024)
Miladinovik (rumeur : 09/08/2024 - achat : 09/08/2024)
Stassin (rumeur : 30/08/2024 - achat : 30/08/2024)

Donc pour moi, Mimović demain c'est signé ;-)
Belle enquète et forte probabilité ! :amen:
Appelou42

Message par Appelou42 »

Fun fact a écrit : 21 janv. 2025, 16:24

+1, cette mauvaise foi est incroyable. Ah on pouvait rire de Panenka, on a les mêmes (en pire ?) avec KSV. Tout est déformé pour que ce soit positif.

- Le mercato d'été ? Ils ont carrément inventé le concept de la double cellule de recrutement ! Comme ça on peut dire que les joueurs qui déçoivent sont estampillés Cellule B de Perrin, et ceux qui réussissent viennent de la Cellule A, la Data (même si on n'a aucune idée de comment ça marche).

- Les résultats ? Aucune importance, même descendre en Ligue 2 ne serait pas un souci. J'irai même plus loin , ça fait chier qu'on soit montés ! Surréaliste.

- Le prix des places ridiculement élevé compte tenu des résultats ? Ils ont été fixés pour toute cette saison par l'ancienne direction (oui oui je l'ai lu) !

- Les branlées historiques ? Uniquement la faute à ODO ! Il ne fait que pleurnicher ! Au bout de 3 matches Horneland a pourtant bien compris aussi que c'est trop juste là ! Ah ben du coup Cardona ça devient une bonne idée alors qu'au mercato d'été c'était ODO qui manquait terriblement d'ambition...

- L'absence de mouvement dans les mercatos ? Ce ne sont pas des panic buys, c'est qu'on bosse dans l'ombre et qu'on signe que des premiers choix ! On n'a jamais voulu Udol, Cardona ou Nanasi cet été par exemple...ah, et j'oubliais, les mêmes qui disaient qu'on pèterait 100M en transfert cet été disent maintenant qu'on est plombés par les quelques renouvellement de contrats automatiques suite à la montée (la plupart on est bien contents de les avoir d'ailleurs...) !

- Ca se gargarisait de la prolongation de Moueffek et d'avoir conservé Amougou cet été. Hum, l'un n'a rien fait en 6 mois et l'autre partira, au mieux, pour 5M, contre 15 promis cet été.

- Ca disait aussi que Gazidis allait mettre tout le monde au pli à la LFP. C'est rigolo.

Bref, c'est insupportable, même Gazidis a admis avoir fait des erreurs mais ils transforment tout en triomphe...

Un peu de retenue s'il vous plaît, on a le droit d'être un peu déçu de la manière dont ça se passe aujourd'hui sans pour autant être des traitres ou des nostalgiques de BC et RR !

Perso je ne demande qu'à y croire et pas de souci pour patienter, mais ce n'est pas la comm qui me convaincra, et surtout pas une putain de descente !!!
Alors oui Fun,le passage Gazidis -LFP est très...Fun ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Dydou

Message par Dydou »

Je me suis amusé à vérifier, pour m'assurer que c'était bien une légende ce fameux "ouais sous Kilmer, quand un joueur signe, on a appris son nom la veille !!!! ça travaille en sous-marin !!!"

Lucas Stassin signe le 30/08, et son nom apparaît pour la première fois le 30/08 grâce au journaliste Benjamin Quarez
Pierre Ekwah signe le 30/08, et son nom apparaît pour la première fois le 27/08 grâce au journaliste Sebastien Denis
Pierre Cornud signe le 22/08, et son nom apparaît pour la première fois le 13/08 grâce au média sport5il
Brice Maubleu signe le 21/08, et son nom apparaît pour la première fois le 17/08 grâce au média Métro-Sports
Igor Miladinovic signe le 09/08, et son nom apparaît pour la première fois le 08/08 grâce à un twittos, @LaGachetteBam
Augustine Boakye signe le 13/07 et son nom apparaît pour la première fois le 09/07 grâce au média Footmercato
Zuriko Davitashvili signe le 11/07 et son nom apparaît pour la première fois le 12/06 grâce au média 90football
Ben Old sign le 09/07 et son nom apparaît pour la première fois le 28/06 grâce au média 90football
Yunis Abdelhamid signe le 05/07 et son nom apparaît pour la première fois le 22/06 grâce au média Footmercato

J'ai mis en gras les recrues qui ont signé dans les 3 jours suivant la première fuite dans la presse. On voit que les recrues sur le fil ont fuité au dernier moment (Stassin / Ekwah), ce qui s'explique probablement par le fait que les contacts ont justement été initiés en dernière minute vu l'urgence de la situation et l'échéance du mercato. Seul Miladinovic est arrivé le lendemain de la rumeur sinon. Pour être tout à fait honnête, il faut aussi voir que les premières recrues (Zuriko, Old, Abdelhamid notamment) étaient vraiment au tout début de l'ère Kilmer, donc ils n'avaient peut-être pas encore le contrôle total de la comm' et des fuites.
Dydou

Message par Dydou »

Merci, j'ai cru devenir fou. Je n'ai pas donné mon avis sur les mercatos sous Roro et sous Kilmer, je souligne juste le fait que les gens se confortent juste dans leurs idées alors qu'ils auraient analysé complètement différemment il y a encore un an dans un contexte identique.

D'ailleurs ça continue : j'ai mis la liste de toutes les rumeurs depuis le 1er janvier, et la réponse c'est "non mais ça c'est rien, c'est pas fiable". Bah oui, comme c'est plus facile comme ça.
old_side

Message par old_side »

ca n a rien a voir ?
lis ton exemple
tout simplement

8|
https://www.asse-stats.com/ignacio-ramirez

C'est la caricature du panic buy : personne le connait, proposé par un agent, validé par caiazzo parce que les fans gueulaient qu'on avait pas recruté.
Dydou

Message par Dydou »

Et t'as aussi Beric & Gradel, et probablement d'autres noms. Forcément, quand on cite toujours les échecs, c'est plus facile. :mrgreen:

Cette année aussi, on a eu deux recrues de dernière minute (Stassin & Ekwah). L'avantage c'est qu'aucun des deux ne déçoit, pour le moment. Et tant mieux. :mrgreen:
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Ça n'a aucun sens de comparer les manières de faire d'une direction de 30 ans et d'une de moins d'un an.
On a 0 recul sur KSV pour le moment. On voit juste qu'ils ont plus de thune et une stratégie claire.
Le seul fait c'est que personnellement je ne suivais plus le club sous Romeyer car j'avais perdu foi en l'avenir, on avait juste aucun futur. Aujourd'hui j'ai de l'espoir donc merci pour ça déjà.
Dydou

Message par Dydou »

On joue le titre a écrit : 21 janv. 2025, 16:41 Ça n'a aucun sens de comparer les manières de faire d'une direction de 30 ans et d'une de moins d'un an.
On a 0 recul sur KSV pour le moment. On voit juste qu'ils ont plus de thune et une stratégie claire.
Totalement en phase avec ça. Et j'aime beaucoup les idées, tout comme le fait d'avoir un bel espoir en l'avenir.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Dydou a écrit : 21 janv. 2025, 16:35
Et t'as aussi Beric & Gradel, et probablement d'autres noms. Forcément, quand on cite toujours les échecs, c'est plus facile. :mrgreen:

Cette année aussi, on a eu deux recrues de dernière minute (Stassin & Ekwah). L'avantage c'est qu'aucun des deux ne déçoit, pour le moment. Et tant mieux. :mrgreen:
J'ai fait le boulot cet été - faudrait chercher dans le topic estival - car je trouvais intéressant de vérifier cette notion de panic-buy.

Et dans les faits, il y a eu - comme dans tous les clubs - des transferts signés au dernier moment, mais majoritairement les joueurs étaient signés bien avant.

Ce qui a impliqué ça, c'est quelque cas emblématique comme tu les as donnés en exemple (Ramirez, Qui t'emballe pas) mais aussi Beric ou Gradel.

Et on a pu constater cet été, que le fait d'acheter au dernier moment n'était pas qu'un dogme romeyerien.

Par ex, été 13/14, on signe Baysse le 10/07, Valette le 30/07, Corgnet le 11/07, I.Sissoko le 29/07, Erding le 01/09
Saison 17/18, on signe G.Silva 09/08, Katranis 09/08, Janko 07/07, Dioussé 01/08, Hernani 08/08, Diony 07/07 + le prêt de Cabella
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
greenw42

Message par greenw42 »

Étoile Rouge est éliminé dès ce soir en cas de défaite contre le PSV.
Pas besoin d'attendre la semaine prochaine.
Alexsio

Message par Alexsio »

Appelou42 a écrit : 21 janv. 2025, 16:09

Je pense aussi que la méthode ET les moyens financiers sur les Mercato sont à des années lumières de l'époque d'avant.
Puis cette idée de récupérer de jeunes joueurs d'avenir est bien séduisante.
J'ai regardé OM-S trasbourg; les Alsaciens sont la plus jeune équipe du championnat ,alors oui çà fait aussi des bévues mais merde il y a des séquences ou on voit tout le potentiel qui và arriver.
Le meilleur exemple est le but de O méga :magnifique !
Oui et Strasbourg est même l'une des plus jeunes équipes d'Europe selon un reporter.
Des discussions seraient bien avancées avec Mimovic, latéral que je ne connais pas du tout. Si ça doit se concrétiser espérons que ce sera une bonne pioche.
Appelou42

Message par Appelou42 »

greenw42 a écrit : 21 janv. 2025, 16:47 Étoile Rouge est éliminé dès ce soir en cas de défaite contre le PSV.
Pas besoin d'attendre la semaine prochaine.
Qui pour regarder avec Liverpool- Lille ...
Appelou42

Message par Appelou42 »

On est tous à vouloir trouver dans le sportif, l'envie,l'intensité,les choix de joueurs...
Nous sommes tous naifs en réalité.
Une majorité a vu l'arbitrage de BATTA dimanche et n'a pas aimé.
MILLOT à Paris et le pénalty sévère ...
TURPIN à Monaco journée 1 et le refus du but sur l'égalisation.
BRISARD contre l'OM et Sissoko rouge direct quand Caletaçar ne prends que jaune pour la meme.
7 rencontres pour Sissoko...
La liste n'est pas limitative et non,celà ne s'équilibre pas à la fin.
La Ligue oriente le type d'arbitrage qui nous est réservé.
C'est une continuité.
Vendredi à Auxerre,1 mois après seulement !,on retrouve celui qui expulse sévèrement CAFARO à Rennes et nous condamne à la défaite.
Tout celà est pure coincidence ,sans doute ? :taistoi: :taistoi:
Old green

Message par Old green »

Je pense qu il faut arrêter de vouloir opposer l'ancienne Direction et la nouvelle Direction..
L'ancienne Direction n est plus la c est du passé,.Ce qui nous intéresse c est notre club et l'avenir. On ne sait pas et on se fiche de ce qu aurait fait l'ancienne Direction cette année ni qui ils auraient recruté. Personne n'a de boule de cristal..
Arrêter aussi de monter en épingle 2 potentiels courants de pensée niveau recrutement au sein du club.
C est peut être vrai mais jusqu'à preuve du contraire personne n'a la preuve de ce qu il avance a ce sujet.. Donc tout n est que spéculation.
Moi ce que je sais c est que j'aime les verts comme tous ici j'espère je souhaite de tout mon coeur qu il se maintiennent comme tout le monde aussi. Aujourd'hui le propriétaire c'est KSV et même si je n'étais pas d accord avec eux je ne pourrais rien faire contre. Ce que je sais par contre aussi c'est que je ne lâcherai jamais les verts quel qu'en soit le propriétaire. Oui KSV fait des erreurs comme tout le monde oui on est tous inquiets pour le maintien a la vue du classement c est légitime mais que pouvons changer a cela. Rien !!. Vociférer a grand coups de messages et faire absolument entendre son point de vue a un autre en lui prouvant par A+B "j ai raison et tu dis n'importe quoi" ne changera rien puisque c est pas nous qui détenons les clefs du camion.
Alors faisons confiance un maximum aux dirigeants même si je sais que pour certains c est dur. Ils ne font peut être pas tout juste ils n'ont peut être pas pris l'ampleur du club et de la L1 mais espérons fortement un maintien (c est largement possible) et je suis sur que l'avenir sera plus rayonnant. De toute façon ici personne n'est actionnaire donc nous ne pouvons pas influer sur le cours des choses. Je trouve donc dommage de s'invectiver par messages interposés. Il y a des sujets tellement plus graves.
Dernière modification par Old green le 21 janv. 2025, 19:03, modifié 2 fois.
Fabulo

Message par Fabulo »

Dydou a écrit : 21 janv. 2025, 16:31

Merci, j'ai cru devenir fou. Je n'ai pas donné mon avis sur les mercatos sous Roro et sous Kilmer, je souligne juste le fait que les gens se confortent juste dans leurs idées alors qu'ils auraient analysé complètement différemment il y a encore un an dans un contexte identique.

D'ailleurs ça continue : j'ai mis la liste de toutes les rumeurs depuis le 1er janvier, et la réponse c'est "non mais ça c'est rien, c'est pas fiable". Bah oui, comme c'est plus facile comme ça.
Non, mais la plus grande différence reste le fait que RR et BC ont été présidents pendant 20 ans. Par conséquent, nous connaissions leur approche mercatale, tandis que pour l’instant nous découvrons celle des nouveaux. La chose sur laquelle on peut tous s’entendre, je pense, c’est sur le fait que les achats de joueurs se sont faits dans la plus grande discrétion cet été car nous n’étions au courant que peu de temps avant la signature. C’était moins le cas avant. De plus, les plus récents mercatos de RR étaient quand même très très mauvais. Entre joueur en surpoids, blessés ou n’ayant plus joué pendant de long mois, c’était assez pathétique. Il est donc normal à mon avis d'être plus patient avec la nouvelle direction.
Si on retrouve le même type d’achat en fin de compte, je suis certain que très peu de personnes les soutiendront.
epopee76

Message par epopee76 »

Appelou42 a écrit : 21 janv. 2025, 16:18 Si Mimovic arrive ,ce sera pour mettre Appia et Maçon au mieux sur le banc ,non ?
Peut-être pas tout de suite.Appiah va sûrement rester titulaire et Mimovic remplaçant histoire de lui laisser le temps de s'acclimater.
Je me demande, si Maçon revient bien,Eirik ne va pas le basculer à gauche pour apporter un plus offensivement.
d4221

Message par d4221 »

epopee76 a écrit : 21 janv. 2025, 17:09
Appelou42 a écrit : 21 janv. 2025, 16:18 Si Mimovic arrive ,ce sera pour mettre Appia et Maçon au mieux sur le banc ,non ?
Peut-être pas tout de suite.Appiah va sûrement rester titulaire et Mimovic remplaçant histoire de lui laisser le temps de s'acclimater.
Je me demande, si Maçon revient bien,Eirik ne va pas le basculer à gauche pour apporter un plus offensivement.
macon pour moi a toujours été meilleur ar gauche
c est flagrant
Répondre