Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gunnar huttunen

Re: Bienvenue Eirik Horneland !!

Message par gunnar huttunen »

old_side a écrit : 18 janv. 2025, 19:59
Coach-Mic a écrit : 18 janv. 2025, 19:17
old_side a écrit : 18 janv. 2025, 19:09
Coach-Mic a écrit : 18 janv. 2025, 14:27
PtitLu a écrit : 18 janv. 2025, 10:34
___ a écrit : 18 janv. 2025, 10:22 Comme le dit Perrin, il faut que ça tienne sur la durée. Ou dit autrement : ma crainte, c'est qu'Horneland soit une sorte de Bielsa - au début tout le monde trouve ça génialissime, mais au bout de 6 mois les joueurs sont cramés physiquement et mentalement.

Ce bémol étant exposé, je suis super emballé par ses débuts :coeur:
C'est vrai, j'ai pensé la même chose. Il a beaucoup de principes qui ressemblent au jeu de Bielsa. Après pour notre Eirik le Vert, le style qu'il imposera se fera sur 6 mois au départ, pas sur une saison complète.
Sa chance à lui, c'est d'avoir (fin je pense) une direction sur la même longueur d'onde et qui lui recrutera des joueurs complétement en phase avec sa philosophie de jeu. Là où l'entraîneur argentin avait claqué la porte après le premier match de sa seconde saison olympienne.

Et je pense qu'il est aussi un poil moins têtu que Bielsa :mrgreen:.
Crainte et doutes partagées sur la durée avec une animation très energivore. Il faudrait presque les 5 changements par match et rotation. Ca oblige à avoir 16 joueurs au niveau semblable.
Même la possession oblige a beaucoup de mobilité et de disponibilité. Je suis très curieux de voir comment ça va fonctionner sur des cycles car meme les entraînements sont intenses.
Bielsa a un caractère très particulier. Horneland est à l'opposé et semble tres sympa et ouvert
Regarde le inside et le passage sur le "blabla" .
Être sympa n'empêche pas le sérieux dans le travail.
Après on peut préférer la foire à la saucisse, le tennis ballon ou passer son temps en salle. Mais généralement, ça donne moins de résultats. Sachant en plus qu'il drive de jeunes joueurs, donc tu dois être plus directif
Exemple : Zuriko qui fait le signe de coeur et Eirik qui le siffle et lui fait signe de rejoindre son camp.
herve043

Message par herve043 »

Deux remarque sur ce we
La declaration de batu : on s'entraine pus dur et on a mal aux jambes .....semble montrer que sous Odo l'aspect physique et intensité etait moins travaillé et cela se voyait
La declaration du Coach :Fomba a joué car il a fait une tres bonne semaine d'entrainement pour piquer le groupe et montrer que si tu veux jouer tu dois etre bon en semaine , bon l'absence d'ekwah a beaucoup joué mais il en profite pour faire passer un message d'exigence
greenw42

Message par greenw42 »

herve043

Message par herve043 »

Reste plus qu'a lui donner un effectif à la hauteur avant que de guerre lasse il ne parte sous d'autres cieux
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

herve043 a écrit : 20 janv. 2025, 14:14 Reste plus qu'a lui donner un effectif à la hauteur avant que de guerre lasse il ne parte sous d'autres cieux
:super:

on aura surement un defensif et un attaquant.
J espere secretement deux defensifs un milieu et un attaquant de profondeur rapide.

C est la ou le profil Cardona m interpelle. A moins qu on fasse Cardona (remplacant/titu vs stassin) et un aillier vs boakye

La on pourrait voire la saison plus sereinement
herve043

Message par herve043 »

Je partage cardona n'est pas une flèche et il nous manque un attaquant rapide , et en plus il risque de ralentir la montée en puissance de Boakye qui commence à prendre confiance ...mais comme ça on pourra peut etre piquer zuriko avec une menace de se retrouver sur le banc ... il sera toujours utile mais au juste prix
Stratienne

Message par Stratienne »

herve043 a écrit : 21 janv. 2025, 15:07 Je partage cardona n'est pas une flèche et il nous manque un attaquant rapide , et en plus il risque de ralentir la montée en puissance de Boakye qui commence à prendre confiance ...mais comme ça on pourra peut etre piquer zuriko avec une menace de se retrouver sur le banc ... il sera toujours utile mais au juste prix
Si je peux me permettre Cardona est adroit devant le but et bon de la tête.
Parce que critiquer sur la lenteur des joueurs faut déjà regarder ceux qui jouent actuellement notamment en défense.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
herve043

Message par herve043 »

Stratienne a écrit : 21 janv. 2025, 16:23
herve043 a écrit : 21 janv. 2025, 15:07 Je partage cardona n'est pas une flèche et il nous manque un attaquant rapide , et en plus il risque de ralentir la montée en puissance de Boakye qui commence à prendre confiance ...mais comme ça on pourra peut etre piquer zuriko avec une menace de se retrouver sur le banc ... il sera toujours utile mais au juste prix
Si je peux me permettre Cardona est adroit devant le but et bon de la tête.
Parce que critiquer sur la lenteur des joueurs faut déjà regarder ceux qui jouent actuellement notamment en défense.
ça tombe bien ce ne sont pas les défenseurs qui sont censés être les premiers à partir dans le dos des défenseurs adverses par contre si ils sont lents c'est que nos adversaires ont des joueurs rapides pour partir dans leur dos et ça pour le moment depuis la blessure de Old on n'a pas , contre Nantes c'est stassin qui a du se positionner à droite pour laisser l'axe a n'guessan et que tu mettes Davi-Stassin-Boakye-Sissoko-ou cardona le plus rapide doit rester cafaro c'est pour dire
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Première fois de la saison avec 2 non défaites de suite non?
Sous Homeland on a toujours pris un but toujours en premier.
On a toujours marqué.
machiavel

Message par machiavel »

On ne prend pas des buts casquettes, mis à part le but de Nantes sur la perte de balle de Apiah. On n'a plus le jeu de l'équipe de L2 qui est montée en L1 au forcing.
Je suis persuadé qu'avec Horneland dès le début de saison nous sommes dans le top 10 au chaud.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Pride1933

Message par Pride1933 »

machiavel a écrit : 25 janv. 2025, 08:42 On ne prend pas des buts casquettes, mis à part le but de Nantes sur la perte de balle de Apiah. On n'a plus le jeu de l'équipe de L2 qui est montée en L1 au forcing.
Je suis persuadé qu'avec Horneland dès le début de saison nous sommes dans le top 10 au chaud.
Faut p'tetre pas exagérer non plus :happy1:
Même si in fine on ne le saura jamais, y'a fort à penser qu'on serait peut-être moins mal, Horneland étant selon toute vraisemblance plus adapté et à même de mener le projet Kilmer à bien que OdO...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
inconnuvert

machiavel a écrit : 25 janv. 2025, 08:42 On ne prend pas des buts casquettes, mis à part le but de Nantes sur la perte de balle de Apiah. On n'a plus le jeu de l'équipe de L2 qui est montée en L1 au forcing.
Par contre on prend un but , au moins, à tous les matchs.
Dans le foot quand tu prends un but , souvent tu ne gagnes pas.
Point positif. On ne s'effondre plus.
la buse

Message par la buse »

inconnuvert a écrit : 25 janv. 2025, 09:54
5 buts en 4 matchs dont celui à Paris.
Avant c'était 34 buts en 15 matchs.
Wert

Message par Wert »

Surtout on revient au score. Avant on prenait un but et tu pouvais vaquer à tes occupations le match était plié. Au mieux, tu évitais une grosse branlée. Là on revient au score en ayant la possession de la balle. C'est pour moi, le premier changement.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 25 janv. 2025, 10:00
Surtout on revient au score. Avant on prenait un but et tu pouvais vaquer à tes occupations le match était plié. Au mieux, tu évitais une grosse branlée. Là on revient au score en ayant la possession de la balle. C'est pour moi, le premier changement.
Disons que c'est encourageant car une fois devant, on sera peut-être difficile à manoeuvrer.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
PtitLu

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit : 25 janv. 2025, 10:03
Wert a écrit : 25 janv. 2025, 10:00
Disons que c'est encourageant car une fois devant, on sera peut-être difficile à manoeuvrer.
Ça serait bien que ça arrive rapidement, j'en ai peu marre qu'on prenne toujours le premier pion. Après je suis dac, c'est très positif de toujours revenir. 5 points, avec le match du PSG qu'on qualifiera de défaite honorable, et en ayant toujours concédé l'ouverture du score. D'autant qu'on a toujours mérité de revenir je trouve.
Image
Friteuse

Message par Friteuse »

inconnuvert a écrit : 25 janv. 2025, 07:52 Première fois de la saison avec 2 non défaites de suite non?
Non, c'est déjà arrivé sur la phase aller avec l'enchaînement... Nantes-Auxerre. Maintenant que les calendriers sont un peu faits au hasard la coïncidence est marrante.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
machiavel

Message par machiavel »

la buse a écrit : 25 janv. 2025, 09:58
5 buts en 4 matchs dont celui à Paris.
Avant c'était 34 buts en 15 matchs.
C’est aussi la preuve que notre tactique use l’adversaire. Car ces buts sont marqué en fin de mi-temps ou en seconde mi-temps. Je pense que nos adversaires s’épuisent à contrer notre tactique. C’est energivore de sortir de notre système de pressing et cela demande une projection assez violente sur l’avant. Donc les attaquants et les milieux peuvent le répéter en début de match, mais pas tout le match. Quand on aura des milieux et des attaquants qui combineront mieux ça va faire très mal. Hier Boakye a failli mettre un pion magnifique, le défenseur Auxerrois revient inextremiste pour sauver son équipe et avec la vitesse il pouvait marquer contre son camp.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Dissident

Message par Dissident »

Horneland qui fait croire en direct à DAZN qu'il va faire rentrer Briançon et Abdelhamid à la place de Stassin et Davitashvili. :hehe: Un génie. :mrgreen:
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
inconnuvert

Friteuse a écrit : 25 janv. 2025, 11:18
inconnuvert a écrit : 25 janv. 2025, 07:52 Première fois de la saison avec 2 non défaites de suite non?
Non, c'est déjà arrivé sur la phase aller avec l'enchaînement... Nantes-Auxerre. Maintenant que les calendriers sont un peu faits au hasard la coïncidence est marrante.
Ah oui. Bien vu
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Faut pas qu on s enferme dans un jeu de possession sterile malheureusement.
Les adversaires nous font mal quand ils changent le jeu avec des transversales et nos arrieres lateraux apportent pas assez défensivement et offensivement.
Assez inquietant si on devient les rois des matchs nuls
inconnuvert

Friteuse a écrit : 25 janv. 2025, 11:18
ODO avait marqué 4 points lui :mrgreen:
dmbf

Message par dmbf »

herve043 a écrit : 20 janv. 2025, 09:50 Deux remarque sur ce we
La declaration de batu : on s'entraine pus dur et on a mal aux jambes .....semble montrer que sous Odo l'aspect physique et intensité etait moins travaillé et cela se voyait
La declaration du Coach :Fomba a joué car il a fait une tres bonne semaine d'entrainement pour piquer le groupe et montrer que si tu veux jouer tu dois etre bon en semaine , bon l'absence d'ekwah a beaucoup joué mais il en profite pour faire passer un message d'exigence
J'ai pu discuter avec un proche de l'effectif (un titulaire). Il m'expliquait que la charge de travail était plus conséquente sous Horneland. Les entraînements sont légèrement plus long et comme vu sur les insids très rythmés, mais la où est le vrai changement c'est sur les séances de musculations. La ou sous ODO on pouvait avoir une ou deux séances dirigées dans la semaine aujourd'hui c'est une par jour d'entraînement. C'est la norme dans les pays nordiques. Les joueurs commencerais à tirer la langue selon ses termes. Il m'a aussi confirmé que la cellule médicale était un peu désuet et pas très ouvert aux nouveautés dans le domaine de la récupération ce qui n'arrange pas le nombre de blessés. La direction a informé le groupe d'investissement et de changement dans ce domaine dès janvier (nouveaux kinés ?)
Nemo42

Message par Nemo42 »

dmbf a écrit : 27 janv. 2025, 07:55
J'ai pu discuter avec un proche de l'effectif (un titulaire). Il m'expliquait que la charge de travail était plus conséquente sous Horneland. Les entraînements sont légèrement plus long et comme vu sur les insids très rythmés, mais la où est le vrai changement c'est sur les séances de musculations. La ou sous ODO on pouvait avoir une ou deux séances dirigées dans la semaine aujourd'hui c'est une par jour d'entraînement. C'est la norme dans les pays nordiques. Les joueurs commencerais à tirer la langue selon ses termes. Il m'a aussi confirmé que la cellule médicale était un peu désuet et pas très ouvert aux nouveautés dans le domaine de la récupération ce qui n'arrange pas le nombre de blessés. La direction a informé le groupe d'investissement et de changement dans ce domaine dès janvier (nouveaux kinés ?)
C'est une très bonne chose je trouve que des infos, notamment sur le staff médical remontent et que les entraînements évoluent.

C'est surtout ça que j'attends de Kilmer : une reelle professionnalisation du club dans tous les secteurs "annexes" :
La préparation physique, la récupération, l'analyse des statistiques techniques, physique et stratégique avant et après chaque match.

Le football ne se résume plus à avoir des bons joueurs et les aligner sur le terrain.
Avoir des bons joueurs c'est bien, qu'ils soit préparés au maximum c'est mieux.

Et ça ne devrait pas s'appliquer qu'au groupe pro, la réserve doit aussi pouvoir en profiter, pas normal que Aiki ou Miladinovic paraissent si frêles lors de leurs apparitions dans un match pro
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
baggio42

Message par baggio42 »

Nemo42 a écrit : 27 janv. 2025, 10:32
dmbf a écrit : 27 janv. 2025, 07:55
C'est une très bonne chose je trouve que des infos, notamment sur le staff médical remontent et que les entraînements évoluent.

C'est surtout ça que j'attends de Kilmer : une reelle professionnalisation du club dans tous les secteurs "annexes" :
La préparation physique, la récupération, l'analyse des statistiques techniques, physique et stratégique avant et après chaque match.

Le football ne se résume plus à avoir des bons joueurs et les aligner sur le terrain.
Avoir des bons joueurs c'est bien, qu'ils soit préparés au maximum c'est mieux.

Et ça ne devrait pas s'appliquer qu'au groupe pro, la réserve doit aussi pouvoir en profiter, pas normal que Aiki ou Miladinovic paraissent si frêles lors de leurs apparitions dans un match pro
Tout joueur qui part à l'étranger trouve que la charge physique aux entraînements est plus importante.
L'intensité aussi.
Répondre