Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

verttoujours

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par verttoujours »

Toulousain a écrit : 20 janv. 2025, 20:47 Il est toujours responsable du recrutement au niveau de la formation …
J espère qu il dégagera vite
Il a largement ses annuités. Qu il parte à la retraite
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Toulousain

Message par Toulousain »

verttoujours a écrit : 20 janv. 2025, 20:51
Toulousain a écrit : 20 janv. 2025, 20:47 Il est toujours responsable du recrutement au niveau de la formation …
A son âge, un patron peut le mettre de plein droit à la retraite je crois. Mais il fait partie du deal avec romeyer et à les clefs des placards qui sentent pas bon
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Toulousain a écrit : 20 janv. 2025, 20:54
verttoujours a écrit : 20 janv. 2025, 20:51
A son âge, un patron peut le mettre de plein droit à la retraite je crois. Mais il fait partie du deal avec romeyer et à les clefs des placards qui sentent pas bon
il est déjà retraité de la sncf depuis longtemps
On finira tous a Mykonos
Appelou42

Message par Appelou42 »

verttoujours a écrit : 20 janv. 2025, 19:21
Appelou42 a écrit : 20 janv. 2025, 18:49
verttoujours a écrit : 20 janv. 2025, 18:11
CSaugie a écrit : 20 janv. 2025, 18:05 Cardona sur les photos de l'entrainement de l'Espanyol de ce jour...
Un certain nombre de choses m avaient déjà gonflé au mercato d été.
Le mercato d'hiver confirme mes craintes.
Tous les observateurs sont bien conscients qu il faut renforcer le groupe actuel pour s'assurer le maintien
KSV continue à jouer petit bras et ne semble vouloir miser que sur des prospects exotiques.
Commencent à me gonfler
Désolé pour les admirateurs beats de KSV et souvent d'ailleurs hateurs d odo.
Et pourtant je leur suis reconnaissant de nous avoir débarrassé de romeyer et caiazzo
Leur mode de développement est peut être le bon mais il faut arrêter avec ce dogmatisme borné
Il faut assurer le maintien et ça, ça ne se fait pas qu avec des jeunes de vingt ans venant de championnats exotiques
Faut arreter un peu la tisane.
Faire croire que cerains championnats Européens sont des championnats"exotiques" çà commence à bien faire !
Sinon qui des Béric, Moravcik ?
Il y a Ben Old ,ok mais le reste c'est dans tes rèves.
Papeete ,la Thailande ,çà c'est de l'exotisme !
Moravcik était international tchécoslovaque et la Tchécoslovaquie était aller en quart de coupe du monde
Berric jouait en équipe de Slovénie et dans le deuxième club du championnat d Autriche et tous deux n avaient pas vingt ans
Tu la voies la différence ?
Je vois que tu tombes betement dans ton piège de l'anti-jeunesse .
Stassi 20 ans la Belgique contre Roussey 20 ans Centre de formation.
Pour moi rien de choquant.
Fin du débat.
PtitLu

Message par PtitLu »

lequintal a écrit : 20 janv. 2025, 20:33 Faut rester calme, on va pas recruter pour recruter si les joueurs n'apportent rien..

Je prefere qu'on ne se précipite pas plutot que de faire des panic buy..

De toute facon, on voit bien que le marché est sclérosé, y a quasiment aucun transfert
C'est vrai que c'est assez désertique cette année. A part Rennes et ses transferts surpayés. Ou Lyon et leurs magouilles.
Je pense que ça va faire comme d'hab, avec un déblocage en règle à la fin du mercato. Comme tout le monde, j'aimerais bien que ça se fasse avant, mais bon. On va devoir être à l'arrache vendredi et peut-être la semaine suivante.
Pour l'instant, notre bilan de janvier n'est pas mauvais, sans être incroyable. Il pourrait être bon si on battait Auxerre, mais on va aller là-bas avec une équipe vraiment affaiblie.
Image
Palmeiras

Message par Palmeiras »

bfb2 a écrit : 20 janv. 2025, 20:51
Palmeiras a écrit : 20 janv. 2025, 20:42
Wert a écrit : 20 janv. 2025, 20:40
Stratienne a écrit : 20 janv. 2025, 20:04
vertluisant74 a écrit : 20 janv. 2025, 20:00
epopee76 a écrit : 20 janv. 2025, 19:49 Les salaires de nos joueurs pour se donner une idée.

https://www.footmercato.net/club/asse/salaires
Hein Zuriko touche 240k€ par an alors que Boubacar Fall 250k€, WTF 8|
que des incohérences
Soit le site se plante (ce qui ne serait pas étonnant vu le site en question) soit c'est encore la Gégé Foccart Fernandez touch ....
Au fait il a degagé Gégé l'embrouille ?
toujours au club comme directeur du recrutement pour le centre de formation... donc un des responsables des arrivées au club des Saliba, Fofana, Sow, Zouma, Camara, Gourna, Saint-Maximin, Bamba, etc... Bien dommage que certains d'entre vous soyez restés bloqués 15 ans en arrière, avec un humour et des blagues qui ont aussi 15 ans de retard... Ebrima Bojang, c'etait il y a 20 ans, il faudrait se remettre à la page, à un moment donné...
Ben euh, c'est lui qui les a trouvé en personne ou c'est les mecs qui recrutent pour les verts en banlieue parisienne pu stephanoise (lyon)qui font vraiment le bon boulot de repérage et qui auraient été la de toute manière ? Parce que Gérard Fernández, ce qu'on lui reproche, c'est plus le fait qu'il semblerait etre plutôt dans les mauvais coups fourrés d'une moitié de la précédente présidence plus que son bilan (même si c'est un débat en tant que tel)
Bojang j'en ai rien à foutre...des ratés il y en a partout...mais quelques réussites ne permettent pas de dérouler le tapis rouge ad vitam non plus.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Palmeiras a écrit : 20 janv. 2025, 20:41
sam42 a écrit : 20 janv. 2025, 19:02
Appelou42 a écrit : 20 janv. 2025, 17:34
Appelou42 a écrit : 20 janv. 2025, 17:31
vertluisant74 a écrit : 20 janv. 2025, 17:18
Wert a écrit : 20 janv. 2025, 17:11
Elliev a écrit : 20 janv. 2025, 17:08
On joue le titre a écrit : 20 janv. 2025, 16:54
IndesGalantes42 a écrit : 20 janv. 2025, 16:42 Fofana, 29 ans, 20m€, 4ans et demi de salaire à 700k€ brut/mois... pour un mec qui a passé 2 ans loin du haut niveau. C'est quand même une sacrée prise de risque de la part de Rennes.
C'est sérieux les chiffres que tu donnes pour Fofana???? C'est de la folie la!
En net on doit pas être loin du salaire donné à Khazri il y'a 5 ans non ?
Je ne comprend pas la politique de Rennes, cette fuite en avant, manière de faire Tapie, après autant d'année à construire et gérer patiemment leur club, à ce moment où le foot français est justement entrain de sombrer financièrement.

Je trouve que Sampaioli ne cadre pas avec ce club et que la politique suivie est une fuite en avant. En général en sport, le manque de cohérence se paye.

Je ne les écarte pas de la charrette en fin de saison.
Il paraît que c’est une lutte d’ego avec la famille Arnault qui vient de reprendre le PFC.
Le père Pinault, il en avait rien à faire du club jusqu’à maintenant, bouchant tranquillement les trous que les gens en place lui demandaient de boucher, mais trous assez faibles car bonne gestion.
La après le rachat du PFC, il veut absolument éviter la descente pour montrer la saison prochaine qui a la plus grosse entre lui et Arnault.
Tu sais, ils s’ennuient ces milliardaires, faut pas croire que leur vie est toute rose...
Et Salma ,c'est du pipi de chat ? :mrgreen:
C'est Ozzy qui va être content pour la musique
Haha, oui la vidéo de salma hayek est assez sympa ..merci appelou42 du partage...l'allégorie avec le gros serpent est assez parlante aussi et tarantino en profite bien au passage

Bref quand tu sais que ce phénomène crèche avec le vieux rennais dit la pine....pouaaahh...Ça fait bizarre quand même.
:amen: On est fou d'Appelou ! ;)
Gueute42

Message par Gueute42 »

Epuisant ce dossier....
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Moi je trouve que vu qu'on a l'air de s'en foutre de recruter le 31 on est en position de force. Sinon l'espagnol doit payer et garder le joueur une demi saison de plus alors qu'ils ont un remplaçant maintenant. Et pour Augsbourg la valeur du joueur aura encore baissée dans 6 mois vu qu'il n'aura pas joué.
Donc ils ont quand même plutôt intérêt à faire le deal maintenant.
YACINE

Message par YACINE »

verttoujours a écrit : 20 janv. 2025, 18:22
YACINE a écrit : 20 janv. 2025, 18:14
Huck27 a écrit : 20 janv. 2025, 18:11
Elliev a écrit : 20 janv. 2025, 17:52
GoodRastaMan a écrit : 20 janv. 2025, 17:39 En net, Khazri etait a priori a 290K net. Les 700K c'est en brut.
Aux dernières nouvelles, Khazri c'est 180k BRUT
(Comme chez nous je crois)

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1647877075

Yes tu as raison, 290K brut.
Ça fait cher même pour un but de 68 mètres. Ce genre de folie avec des salaires vertigineux ça a failli nous faire une Bordeaux. Et dire que certain sur le forum souhaiteraient que le club achètent de vieux briscards de la L1, et tout de suite, et des noms bien ronflants. Heureusement que le club n'est pas géré par ces têtes folles.
https://www.asse-stats.com/wahbi-khazri
Kazri c est 37 buts en 96 matchs
Résumer le passage de kahzri à Sainté à un seul but de 68 mètres, certains n ont aucun honte ni/ou mémoire
Un mec qui marque 37 buts en moins de 100 matchs chez nous, y en a pas beaucoup
Ça fait plus de 10 buts par saison et ce même si ses débuts étaient super et la suite beaucoup moins bonne
Bref,sans commentaire,je pourrais devenir grossier
[/quote]

Il y a eu un souci dans les quotes, ce n est pas moi qui résume son passage à son but de 68 mètres.
old_side

Message par old_side »

bfb2 a écrit : 20 janv. 2025, 20:30
verttoujours a écrit : 20 janv. 2025, 18:22 Résumer le passage de kahzri à Sainté à un seul but de 68 mètres, certains n ont aucun honte ni/ou mémoire
Ça fait plus de 10 buts par saison et ce même si ses débuts étaient super et la suite beaucoup moins bonne
Déjà, c'est pas "moins de 100 matchs chez nous", mais 114... et y'a 13 penaltys dans les 37 buts marqués... source :

24 buts dans le jeu en 114 matchs, c'est de suite moins sexy... Et ça ne semble pas plus pertinent de résumer Khazri au nombre de buts marqués chez nous, je trouve... personnellement, j'ai surtout souvenir d'un joueur assez indiscipliné tactiquement, qui m'a fait rager plus d'une fois avec son obsession à vouloir jouer en 9 et 1/2 (quasiment en position de 10, souvent) sous toute la période Puel alors qu'on jouait avec une seule pointe et qu'on l'attendait 20 mètres plus haut à la réception des centres... Quand tu joues avec personne devant, parce que ta pointe se rêve en 10, c'est compliqué de gagner des matchs... Un joueur qui aimait trop toucher le ballon, trop bas, trop axé sur le dribble et l'exploit individuel, alors que c'etait pas ça dont on avait besoin à son poste... J'ai souvenir aussi de lui comme un des cadres qui ont failli l'année de la descente, descente qui n'etait pas uniquement due au fait que "Puel jouait trop jeune" (en vérité, la seconde année, Puel a joué bien moins jeune que la première), mais aussi et surtout à cause de cadres qui ont failli (dont Khazri)...

Accessoirement, il a quasi plombé la masse salariale à lui tout seul... et comme quelqu'un d'autre l'a dit, Khazri c'est 3 descentes en club (Bastia, Sunderland et nous) et en délicatesse à Montpellier qui est actuellement dernier du championnat... Kahzri etait exceptionnel à ses débuts, quand il jouait... ailier, à Bastia... Chaque fois qu'il a été aligné 9 dans un club, le club a périclité... Un hasard ?
+42
bfb2

Message par bfb2 »

Palmeiras a écrit : 20 janv. 2025, 21:03
bfb2 a écrit : 20 janv. 2025, 20:51
Palmeiras a écrit : 20 janv. 2025, 20:42
epopee76 a écrit : 20 janv. 2025, 19:49 Les salaires de nos joueurs pour se donner une idée.

que des incohérences
Soit le site se plante (ce qui ne serait pas étonnant vu le site en question) soit c'est encore la Gégé Foccart Fernandez touch ....
Au fait il a degagé Gégé l'embrouille ?
toujours au club comme directeur du recrutement pour le centre de formation... donc un des responsables des arrivées au club des Saliba, Fofana, Sow, Zouma, Camara, Gourna, Saint-Maximin, Bamba, etc... Bien dommage que certains d'entre vous soyez restés bloqués 15 ans en arrière, avec un humour et des blagues qui ont aussi 15 ans de retard... Ebrima Bojang, c'etait il y a 20 ans, il faudrait se remettre à la page, à un moment donné...
Ben euh, c'est lui qui les a trouvé en personne ou c'est les mecs qui recrutent pour les verts en banlieue parisienne pu stephanoise (lyon)qui font vraiment le bon boulot de repérage et qui auraient été la de toute manière ? Parce que Gérard Fernández, ce qu'on lui reproche, c'est plus le fait qu'il semblerait etre plutôt dans les mauvais coups fourrés d'une moitié de la précédente présidence plus que son bilan (même si c'est un débat en tant que tel)
Bojang j'en ai rien à foutre...des ratés il y en a partout...mais quelques réussites ne permettent pas de dérouler le tapis rouge ad vitam non plus.
les scouts du club qui recrutent en région Parisienne, PACA, Rhone Alpes, c'est pas une armée non plus, hein... Aux dernières nouvelles, il y a un recruteur en Rhône Alpes (pour alimenter l'école de foot, donc les catégories allant des U7 aux U14), deux en région Parisienne, deux en PACA (+ les clubs partenaires qui aident à la détection)... donc, 5 personnes seulement sous la responsabilité de Gerard Fernandez, qui n'est pas juste là à signer, mais valide surtout le recrutement avec son oeil de technicien expérimenté... J'imagine bien qu'avec minimum 15 ans d'expérience comme recruteur ou directeur du recrutement au centre, il les supervise aussi les jeunes, hein, il met pas juste le tampon...

J'ai cité Bojang parce que tous ceux qui se moquent de Fernandez aujourd'hui se basent sur ce type d'echec intervenus... il y a 15 ans, maintenant... C'est quand même drôle qu'aucune de ces personnes ne cite tous les joueurs que j'ai cité (Saliba, Fofana et compagnie) recrutés sous la responsabilité de Fernandez AUSSI !!! Pour s'appuyer sur un ou deux échecs, y'a du monde... pour citer la dix ou quinzaine de réussites, beaucoup moins... le plus drôle c'est que parmi tous ceux qui se foutent de lui, PAS UN NE FOUT LES PIEDS A L'ETRAT POUR VOIR JOUER LES JEUNES !!! Et c'est les mêmes (souvent) qui enverraient le moindre jeune qui a fait 3 rentrées en jeu, en N3 à vie... Ca a été le cas pour combien de jeunes joueurs chez nous ? Aujourd'hui, t'as des Guilavogui, Camara, Sow qui font fermer un certain nombre de bouches...

Il y a 25 ans, j'etais au bord des terrains à l'Etrat, à regarder Gerard Fernandez coacher la réserve, avec une équipe qu'il a emmené au titre de champion de France U19... Et 25 ans après, ils sont bien peu de coachs à avoir emmené des titres au centre de formation (de mémoire, un seul autre
l'a fait, même si on a fait pas mal de finales et demies finales)... Gerard Fernandez etait un très bon entraineur (très dur avec ses joueurs, par contre)... il a ensuite fait partie de la cellule de recrutement du centre de formation, comme recruteur ou responsable, qui nous a ramené un certain nombre de joueurs de qualité formés chez nous, et qui ont rapporté pas mal d'argent au club aussi... et il faudrait écouter des "moqueurs" qui n'ont jamais poussé les portes de l'Etrat de leur vie, jamais assisté au moindre match de jeunes, qui ne connaissent rien à l'histoire du centre de formation... sur la base de "on dit" et de préjugés irrespectueux, juste parce qu'il a (aussi) été proche de Romeyer ????
Dernière modification par bfb2 le 20 janv. 2025, 22:09, modifié 8 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Florent

Message par Florent »

Oracle Vert a écrit : 20 janv. 2025, 18:44
CSaugie a écrit : 20 janv. 2025, 18:41
ozo a écrit : 20 janv. 2025, 18:35
cedric26 a écrit : 20 janv. 2025, 18:26
CSaugie a écrit : 20 janv. 2025, 18:05 Cardona sur les photos de l'entrainement de l'Espanyol de ce jour...
Si le "soucis" vient du prêt payant pour les 6 derniers mois , logiquement au club Allemand de rembourser l'Espanyol, et apres à nous de voir avec le club Allemand..... Pas à nous de traiter le probleme......

enfin bref tic tac, y aura pas de nouveau joueurs a Auxerre
Peut être qu’il ne faut pas faire confiance à Momo Toubache aussi. Il nous vendait Andy Delors à l’asse cet été comme fait.
Pas faux, mais le progrès et l’équipe s’en sont emparés entre temps.
Après factuellement, sous KSV, dès qu’un dossier a en apparence trainé : on n’a pas signé le joueur (Nanasi & Barry).
Après il est aussi probable que Perrin soit un piètre négociateur ... Ils ne veulent pas surpayer les joueurs tant en transferts qu'en salaires donc... Beaucoup de ratés...
C'est hallucinant de lire ce genre de propos : mais franchement, à part ton intuition, qu'est ce que tu en sais ?
Je vais même aller plus loin : as tu la moindre idée du déroulement de ce genre de négociation ? As tu déjà participé ?

A titre personnel, mis à part le fait que celles ci sont complexes, avec beaucoup de parties prenantes et d'enjeux contradictories : je n'en sais rien, absolument rien.

juger l'action de quelqu'un dont on ne connait absolument rien, ni de ses capacités à exercer, ni même de l'exercice en lui même, ça me fascine.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
verttoujours

Message par verttoujours »

YACINE a écrit : 20 janv. 2025, 21:30
verttoujours a écrit : 20 janv. 2025, 18:22
YACINE a écrit : 20 janv. 2025, 18:14
Huck27 a écrit : 20 janv. 2025, 18:11
Elliev a écrit : 20 janv. 2025, 17:52
GoodRastaMan a écrit : 20 janv. 2025, 17:39 En net, Khazri etait a priori a 290K net. Les 700K c'est en brut.
Aux dernières nouvelles, Khazri c'est 180k BRUT
(Comme chez nous je crois)

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1647877075

Yes tu as raison, 290K brut.
Ça fait cher même pour un but de 68 mètres. Ce genre de folie avec des salaires vertigineux ça a failli nous faire une Bordeaux. Et dire que certain sur le forum souhaiteraient que le club achètent de vieux briscards de la L1, et tout de suite, et des noms bien ronflants. Heureusement que le club n'est pas géré par ces têtes folles.
Kazri c est 37 buts en 96 matchs
Résumer le passage de kahzri à Sainté à un seul but de 68 mètres, certains n ont aucun honte ni/ou mémoire
Il y a eu un souci dans les quotes, ce n est pas moi qui résume son passage à son but de 68 mètres.
[/quote]

T inquiète
Ce n était pas à toi que je répondais mais on a quoté comme des gorets
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
CSaugie

Message par CSaugie »

que des incohérences
Le meilleur site pour les salaires c’est Capology :
https://www.capology.com/club/st-etienne/salaries/
Lubomir42

Message par Lubomir42 »

Il est payé Mouton pour ses interview à la mi-temps ?
Il est tout nouveau et c'est lui qui prend le micro.

Il y a du Perrin chez lui. Un profil de futur capitaine d'ici 3 ans si il a le niveau titulaire top10 .

J'aimerais que le club réinvestisse sur camara cet été. Les 3me vendus + 2me. Et le mettre capitaine et plus gros salaire
Toupet74

Message par Toupet74 »

Si Cardona ne vient pas, c'est pas le plus grave. Ce qui m'inquiète le plus c'est si l'on ne cible pas à grand minima, un ou des latéraux et un DC. Poste les plus dégarnis à mon sens.
regiayotte

Message par regiayotte »

Toupet74 a écrit : 20 janv. 2025, 22:31 Si Cardona ne vient pas, c'est pas le plus grave. Ce qui m'inquiète le plus c'est si l'on ne cible pas à grand minima, un ou des latéraux et un DC. Poste les plus dégarnis à mon sens.
Ne t'inquiète pas on vise le top5 dans 3 ans( bon ils n'ont pas précisé dans quelle ligue)
YACINE

Message par YACINE »

Mathis Detourbet attaquant de Troyes de 17ans un nom à retenir.
Curkovert

Message par Curkovert »

Florent a écrit : 20 janv. 2025, 21:48
Oracle Vert a écrit : 20 janv. 2025, 18:44
CSaugie a écrit : 20 janv. 2025, 18:41
ozo a écrit : 20 janv. 2025, 18:35
cedric26 a écrit : 20 janv. 2025, 18:26
Si le "soucis" vient du prêt payant pour les 6 derniers mois , logiquement au club Allemand de rembourser l'Espanyol, et apres à nous de voir avec le club Allemand..... Pas à nous de traiter le probleme......

enfin bref tic tac, y aura pas de nouveau joueurs a Auxerre
Peut être qu’il ne faut pas faire confiance à Momo Toubache aussi. Il nous vendait Andy Delors à l’asse cet été comme fait.
Pas faux, mais le progrès et l’équipe s’en sont emparés entre temps.
Après factuellement, sous KSV, dès qu’un dossier a en apparence trainé : on n’a pas signé le joueur (Nanasi & Barry).
Après il est aussi probable que Perrin soit un piètre négociateur ... Ils ne veulent pas surpayer les joueurs tant en transferts qu'en salaires donc... Beaucoup de ratés...
C'est hallucinant de lire ce genre de propos : mais franchement, à part ton intuition, qu'est ce que tu en sais ?
Je vais même aller plus loin : as tu la moindre idée du déroulement de ce genre de négociation ? As tu déjà participé ?

A titre personnel, mis à part le fait que celles ci sont complexes, avec beaucoup de parties prenantes et d'enjeux contradictories : je n'en sais rien, absolument rien.

juger l'action de quelqu'un dont on ne connait absolument rien, ni de ses capacités à exercer, ni même de l'exercice en lui même, ça me fascine.
:amen:
Wert

Message par Wert »

El Mundo Deportivo dit qu'il y a accord avec l'Espagnol pour le départ de Cardona, et que la négociation se joue désormais avec Augsbourg. Ils confirment que les pourparlers entre l'ASSE et le club Allemand tournent autour d'un transfert définitif.

https://www.mundodeportivo.com/futbol/r ... fuera.html
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
dronchau

Message par dronchau »

Wert a écrit : 21 janv. 2025, 01:04 El Mundo Deportivo dit qu'il y a accord avec l'Espagnol pour le départ de Cardona, et que la négociation se joue désormais avec Augsbourg. Ils confirment que les pourparlers entre l'ASSE et le club Allemand tournent autour d'un transfert définitif.

https://www.mundodeportivo.com/futbol/r ... fuera.html

Merci pour le partage
Almanzor

Message par Almanzor »

Feu d'artifice type époque Romeyer le 31 janvier?
5 arrivées et 10 départs? :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
patom42

Message par patom42 »

La rumeur Pogba n'est pas encore arrivée ?
Mika5942*

Message par Mika5942* »

Si transfert de Cardona je ne comprends pas pourquoi on le prend cet hiver alors que je pense qu'ODO aurait apprécié de le garder l'été dernier 8|
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
Répondre