Stratienne a écrit : ↑20 janv. 2025, 16:23
Wert a écrit : ↑20 janv. 2025, 16:16
Parasar a écrit : ↑20 janv. 2025, 15:37
On me souffle dans l'oreillette qu'il ne faut pas s'affoler, d'ici fin du mois Horneland aura une bonne idée de nos manques à combler ...
Blague à part pour les gars qui comme moi pensaient que c'était un risque de faire venir un coach étranger, qui ne connaît ni la L1, ni notre effectif, dans la part de risque il y avait le fait que le mec ait besoin de temps (ce qui est logique) pour jauger son groupe. Je ne le blâme pas pour ça, mais peut-être aurait-on pu prendre le risque de signer début janvier un ou deux mecs ciblés dès décembre, je pense qu'Horneland n'aurait pas été contre.
Clairement ce sont nos dirigeants qui ont fait le choix d'assumer le risque d'attendre.
Perso ça me contrarie, mais force est de constater que pour l'instant ça ne nous a pas coûté grand chose, vu qu'on a pris 4pts en 3 matchs. A la limite, avec un Cardo dès début janvier on aurait gagné hier ? Sans garantie...
Donc les impatients / agacés comme moi ravalent leur déception, et croisent les doigts pour qu'on prenne encore 4pts sur les 3 prochains matchs.
Bah tu crois que plus longtemps qu'un coach national qui bloquerait sur Udol pour terminer avec Cornud ? Tout bien réfléchi, je crois que je préfère laisser du temps au coach étranger se faire une idée de son effectif.
Hier on a vu que tous le groupe est concerné par las mission maintien. On a arraché le nul, malgré la blessure d'Ekwah, et relancé Fomba et Tardieu, ce qui me parait une bonne chose en prévision d'Auxerre.
Il y a un. mois, on pensait tous qu'on ne pourrait jamais gagner un match si on ne marquait pas les premiers et ne mettaient pas après le bus devant nos cages. Là, mine de rien, ça fait deux matchs que, non seulement on ne s'effondre pas, mais on revient au score. Ca montre une grosse cohésion du vestiaire qu'un entraineur expérimenté se doit de préserver plutôt que de demander des recrues à chaque conférence de presse.
Il vaut mieux parfois retarder un recrutement voir ne pas recruter, plutôt que de recruter dans la précipitation et déstabiliser ton groupe. On voit que Rennes est entrain de plonger, malgré un nouveau coach étranger (mais connaissant la L1) et des recrues qui auraient valu à Gazidis votre reconnaissance éternelle ... Ca ne vous interpelle pas ?
Ce qui m interpelle c est que tu t obstines à juger qu' on a pas besoin de renfort mais il te faudrait ouvrir tes yeux quand même.
Oui EH à son projet de jeu qu' il essaie d appliquer mais enfin tu vois pas que certains joueurs n ont plus de marge de progression et qu' on a pas de banc ?
Sans aucun renfort on ira tout droit en L2 malgré l amélioration du jeu .
On a que très peu de temps maintenant pour relever la tête.
Lis moi bien Stratienne, je ne m'obstine pas à dire que l'équipe n'a pas besoin de se renforcer.
Je ne suis pas aveugle. Je suis le premier à dire par exemple que nos couloirs ont besoin d'être renforcé, et que nos latéraux sont le gros point faible de notre équipes, notamment offensivement.
Je dis aussi qu'a certains postes, on manque de qualité, mais que l'on est aussi en sureffectif à ces postes, et que cet éléments doit être pris en compte, car l'ambiance du vestiaire est tout aussi importante pour se maintenir que d'aligner quelques recrues sans considération pour les joueurs écartés que tu n'arriveras pas à vendre, mais qui vont peser sur le groupe ...
La vérité c'est que l'on peut se maintenir sans recruter (on est barragiste à ce jour avec un entraineur qui a été pas mal à côté de la plaque en réalité), et que l'on peut aussi descendre en se renforçant parce qu'on va briser le vestiaire.
Recruter n'est pas LA SOLUTION MAGIQUE à laquelle vous croyez tous, mais quelque chose de délicat.. Le foot est un SPORT COLLECTIF et pas une addition de talents individuels.
On est descendus la dernière fois avec des joueurs expérimentés (lolo, Boudebouz, Bouanga) et le recrutement d'une armée méxicaine dans la précipitation du mercato de Noel (n'est pas Gasset qui veut).
La plupart ici, vous chanteriez la gloire de Gazidis si on faisait le recrutement de Rennes. Or je constate par exemple que Rennes est à ce jour entrain de plonger parce que certains joueurs recrutés ne sont sans doute pas en forme, parce qu'ils ont fait un loft (et donc plombé leur vestiaire).
Mais je te rassure. je suis comme toi et je ne suis pas aveugle, et j'aimerais bien voir deux joueurs de couloir débarqués. Mais je ne vais pas passer toutes mes journées à pleurnicher si le club n'arrivent à se séparer de personne (Le marché est mort) et si on n'arrive pas à recruter les joueurs idoines sans hypothéquer le futur.