en janvier 2026ggspirit a écrit : ↑20 janv. 2025, 12:23Oui, en janvier il peut signer ou il veutYACINE a écrit : ↑20 janv. 2025, 12:21il est en contrat jusqu"en juin 2026..ggspirit a écrit : ↑20 janv. 2025, 12:20Fake ou pas, la situation de Bouch va effectivement être délicate à gérer. Sa mise à l'écart incompréhensible pendant plus de six mois et donc sa non prolongation cet été, laisse une porte ouverte à un départ libre.fredleVERT a écrit : ↑20 janv. 2025, 11:09En même temps sans débat sur les fakenews tu n'as plus de topic MercatoPlatoche a écrit : ↑20 janv. 2025, 10:59Les gars, c'est juste une fakenews, il n'y a aucune source, pas besoin de débattre sur une fakenews....d4221 a écrit : ↑20 janv. 2025, 10:30pas trop con ?Cleminem a écrit : ↑20 janv. 2025, 08:01Franchement s’il est pas trop con -et mal entouré- il devrait se dire qu’il y a des paliers à franchir avant de se précipiter dans un grand club et cirer le banc au moment où il commence à peine à stabiliser son temps de jeu.
Le nombre de jeunes qui se sont cramés comme ça ces dernières années est édifiant.
il y a six mois on voulait bien le mettre a la poubelle quand meme
il faut avoir de la memoire
apres oui finir la saison chez nous ca doit pas etre exclu
mais dans six mois il lui restera plus que un an c est fini
je peux me tromper mais je ne vois pas pourquoi il prolongerait
on a pas sur le prolonger en aout dernier , le staff n en voulait plus
a present il est largement en position de force pour negocier son depart![]()
L'ancien staff a une grande responsabilité dans cette situation.
Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
-
tout à fait, s'il ne prolonge pas, il sera vendu en juin 2025.old_side a écrit : ↑20 janv. 2025, 12:24en janvier 2026ggspirit a écrit : ↑20 janv. 2025, 12:23Oui, en janvier il peut signer ou il veutYACINE a écrit : ↑20 janv. 2025, 12:21il est en contrat jusqu"en juin 2026..ggspirit a écrit : ↑20 janv. 2025, 12:20Fake ou pas, la situation de Bouch va effectivement être délicate à gérer. Sa mise à l'écart incompréhensible pendant plus de six mois et donc sa non prolongation cet été, laisse une porte ouverte à un départ libre.fredleVERT a écrit : ↑20 janv. 2025, 11:09En même temps sans débat sur les fakenews tu n'as plus de topic MercatoPlatoche a écrit : ↑20 janv. 2025, 10:59Les gars, c'est juste une fakenews, il n'y a aucune source, pas besoin de débattre sur une fakenews....d4221 a écrit : ↑20 janv. 2025, 10:30pas trop con ?Cleminem a écrit : ↑20 janv. 2025, 08:01Franchement s’il est pas trop con -et mal entouré- il devrait se dire qu’il y a des paliers à franchir avant de se précipiter dans un grand club et cirer le banc au moment où il commence à peine à stabiliser son temps de jeu.
Le nombre de jeunes qui se sont cramés comme ça ces dernières années est édifiant.
L'ancien staff a une grande responsabilité dans cette situation.
-
A mon avis cet été il y aura des prolongations qui seront validées par Horneland. Parmi la trentaine de fdc en 2025 et 2026 :
A mon avis, il y a ceux qu'on veut prolonger à coup sûr : Mouton / Amougou / Bouchouari / Larsonneur
Il y a ceux où il y a un doute plus ou moins grand (Petrot / Cafaro / Gauthier / Maçon / Aiki / Batubinsika / Maubleu / Sissoko)
Il y a ceux où c'est peu probable (Appiah / Wadji / Briançon / Fomba / Tardieu)
Et enfin ceux où je pense que c'est mort à 100% (Abdelhamid / Bouba Fall / Dieye / Sahraoui / Kinunga / Monconduit / Nzuzi / Saban / Bentayg / Cissé / Cornud / Cheikh Fall)
A mon avis, il y a ceux qu'on veut prolonger à coup sûr : Mouton / Amougou / Bouchouari / Larsonneur
Il y a ceux où il y a un doute plus ou moins grand (Petrot / Cafaro / Gauthier / Maçon / Aiki / Batubinsika / Maubleu / Sissoko)
Et enfin ceux où je pense que c'est mort à 100% (Abdelhamid / Bouba Fall / Dieye / Sahraoui / Kinunga / Monconduit / Nzuzi / Saban / Bentayg / Cissé / Cornud / Cheikh Fall)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Larsonneur ??? A mon avis, c'est porte ouverte l'ete prochain au contraire. Et pour le reste aucun ne sera prolongé, j' en met ma main au feu, à part les jeunes comme AikiVertigoal42 a écrit : ↑20 janv. 2025, 13:27 A mon avis cet été il y aura des prolongations qui seront validées par Horneland. Parmi la trentaine de fdc en 2025 et 2026 :
Dernière modification par old_side le 20 janv. 2025, 13:42, modifié 1 fois.
-
Je pense aussi et secrètement je l'espère... Je ne pense pas qu'il s'inscrive dans la durée chez nous en L1 !old_side a écrit : ↑20 janv. 2025, 13:41Larsonneur ??? A mon avis, c'est porte ouverte l'ete prochain au contraireVertigoal42 a écrit : ↑20 janv. 2025, 13:27 A mon avis cet été il y aura des prolongations qui seront validées par Horneland. Parmi la trentaine de fdc en 2025 et 2026 :
-
Selon moi il y aura beaucoup moins de prolongations
Bouchouari et Amougou, si on parvient à les convaincre
Éventuellement Petrot, Batubinsika et Maubleu avec un statut de remplaçants.
Et c'est tout !
Larsonneur, que j'aime bien pourtant, me semble juste pour devenir le taulier sur les prochaines saisons.
Bouchouari et Amougou, si on parvient à les convaincre
Éventuellement Petrot, Batubinsika et Maubleu avec un statut de remplaçants.
Et c'est tout !
Larsonneur, que j'aime bien pourtant, me semble juste pour devenir le taulier sur les prochaines saisons.
Socio N°50.
-
Le doute n’est pas plus ou moins grand pour Cafaro, Gauthier, Maubleu et Sissoko, pour eux c’est mort à 100%. Je vois même Cafaro partir cet hiver. Gauthier, il est disparu de la circulation, Sissoko n’a pas le style Horneland et à mon avis, il a fini de se griller avec son rouge et Maubleu, ben trop vieux pour une doublure.Vertigoal42 a écrit : ↑20 janv. 2025, 13:27 A mon avis cet été il y aura des prolongations qui seront validées par Horneland. Parmi la trentaine de fdc en 2025 et 2026 :
Les 5 que tu mets en peu probable, tu peux les mettre direct en 100% mort. Par contre, je pense que Cheik Fall a une petite chance.
Et aussi gros doute sur Larsonneur également. Assez incroyable la différence entre la confiance qu’il inspirait en ligue 2 et celle de cette saison.
-
Avis partagé...vertluisant74 a écrit : ↑20 janv. 2025, 14:02Le doute n’est pas plus ou moins grand pour Cafaro, Gauthier, Maubleu et Sissoko, pour eux c’est mort à 100%. Je vois même Cafaro partir cet hiver. Gauthier, il est disparu de la circulation, Sissoko n’a pas le style Horneland et à mon avis, il a fini de se griller avec son rouge et Maubleu, ben trop vieux pour une doublure.Vertigoal42 a écrit : ↑20 janv. 2025, 13:27 A mon avis cet été il y aura des prolongations qui seront validées par Horneland. Parmi la trentaine de fdc en 2025 et 2026 :
Les 5 que tu mets en peu probable, tu peux les mettre direct en 100% mort. Par contre, je pense que Cheik Fall a une petite chance.
Et aussi gros doute sur Larsonneur également. Assez incroyable la différence entre la confiance qu’il inspirait en ligue 2 et celle de cette saison.
-
Amenvertluisant74 a écrit : ↑20 janv. 2025, 12:14 Y a un autre sport où les instances internationales font autant n’importe quoi qu’au foot?
Le mercato par exemple, c’est quoi l’intérêt d’avoir 1 mois l’hiver et 3 mois l’été alors que les transferts se font en quelques jours?
Pour moi, le mercato d’été, c’est 1er Juin - 15 Juillet et le mercato d’hiver c’est 1er Janvier - 15 Janvier, point barre.
La coupe du monde des clubs, poubelle.
La ligue des nations poubelle aussi.
La coupe du Monde, c’est 32 équipes et l’Euro 24 pas plus.
La coupe d’Europe conférence: poubelle
Pourquoi tous les amateurs de foot le voient mais pas les instances? Ils veulent tuer la poule aux œufs d’or?

Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
-
pour le pognon tout simplementEllestin a écrit : ↑20 janv. 2025, 14:12Amenvertluisant74 a écrit : ↑20 janv. 2025, 12:14 Y a un autre sport où les instances internationales font autant n’importe quoi qu’au foot?
Le mercato par exemple, c’est quoi l’intérêt d’avoir 1 mois l’hiver et 3 mois l’été alors que les transferts se font en quelques jours?
Pour moi, le mercato d’été, c’est 1er Juin - 15 Juillet et le mercato d’hiver c’est 1er Janvier - 15 Janvier, point barre.
Pourquoi tous les amateurs de foot le voient mais pas les instances? Ils veulent tuer la poule aux œufs d’or?![]()
c est degeulasse c est sur
mais ca n est pas prêt de changer
-
Notable oui, incroyable peut-être pas tant que ça; à vrai dire depuis quelque temps il s'en sort mieux que ce qu'on pouvait attendre du début de saison où ça puait vraiment l'accident industriel, spirale du manque de confiance etc. D'accord cependant sur le fait que Larso n'est très probablement pas dans les plans du club pour l'an prochain, ça m'étonnerait beaucoup de le voir prolonger.vertluisant74 a écrit : ↑20 janv. 2025, 14:02Le doute n’est pas plus ou moins grand pour Cafaro, Gauthier, Maubleu et Sissoko, pour eux c’est mort à 100%. Je vois même Cafaro partir cet hiver. Gauthier, il est disparu de la circulation, Sissoko n’a pas le style Horneland et à mon avis, il a fini de se griller avec son rouge et Maubleu, ben trop vieux pour une doublure.Vertigoal42 a écrit : ↑20 janv. 2025, 13:27 A mon avis cet été il y aura des prolongations qui seront validées par Horneland. Parmi la trentaine de fdc en 2025 et 2026 :
Dernière modification par Friteuse le 20 janv. 2025, 14:14, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Assez d'accord sur la liste. Je prolongerais par contre Maçon (si il se remet bien de sa blessure) et Batubinsika dont je trouve le niveau très correct sachant en plus que son salaie doit etre Ok car il a signé quand le club était en L2
-
-
D'accord avec tout ça,sauf peut-être la coupe d'europe conférence.Ca laisse des matches pour les clubs moins huppés.vertluisant74 a écrit : ↑20 janv. 2025, 12:14 Y a un autre sport où les instances internationales font autant n’importe quoi qu’au foot?
Pourquoi tous les amateurs de foot le voient mais pas les instances? Ils veulent tuer la poule aux œufs d’or?
-
Au rubgy, ils sont pas mal aussi...vertluisant74 a écrit : ↑20 janv. 2025, 12:14 Y a un autre sport où les instances internationales font autant n’importe quoi qu’au foot?
-
ODO l'a reintégré quand Boutchou s'est décidé a défendre.C'était le reproche qui lui était fait.Oracle Vert a écrit : ↑20 janv. 2025, 12:20 C'est ODO qui n'en voulait pas... On a changé de staff...
"Benjamin ? Il a décidé de défendre ! Benjamin, on sait qu'offensivement c'est un garçon qui est intéressant mais qui la saison dernière, n'avait pas pris conscience de ça (du côté obligatoire de l'aspect défensif dans son jeu, ndlr). Il le sait lui-même, il est capable de dire aujourd'hui qu'il ne souhaitait pas défendre auparavant. Maintenant, s'il veut jouer, et il le sait depuis longtemps, depuis que je suis arrivé c'est comme ça : 'Si tu veux jouer, tu défends. Si tu défends, tu joueras. Si tu ne défends pas tu ne joueras pas !' C'est tout. Il s'est mis en tête d'être d'abord un milieu défensif agressif qui récupère des ballons, ce qui ne l'empêche pas de briller après quand il faut remonter le ballon et distribuer des balles à ses partenaires."
Boutchou l'a reconnu dans une interview.
"Je me suis amélioré défensivement. Je fais beaucoup plus d’efforts. Avant, je pensais déjà à la possession, alors qu’on n’avait même pas encore gagné le ballon. Maintenant, je pense d’abord à l’aspect défensif. Ça fait de moi un joueur plus complet. Je n’en étais pas conscient. Mais à force de voir les images et d’avoir des conversations avec le coach (Olivier Dall'Oglio), à un moment donné, j’ai compris que je devais changer ça pour jouer.
-
Bah non, tu peux débattre sur des vraies infos, pas sur des infos que le premier pinpin de 14 ans sort pour s'amuser....fredleVERT a écrit : ↑20 janv. 2025, 11:09En même temps sans débat sur les fakenews tu n'as plus de topic MercatoPlatoche a écrit : ↑20 janv. 2025, 10:59Les gars, c'est juste une fakenews, il n'y a aucune source, pas besoin de débattre sur une fakenews....d4221 a écrit : ↑20 janv. 2025, 10:30pas trop con ?Cleminem a écrit : ↑20 janv. 2025, 08:01Franchement s’il est pas trop con -et mal entouré- il devrait se dire qu’il y a des paliers à franchir avant de se précipiter dans un grand club et cirer le banc au moment où il commence à peine à stabiliser son temps de jeu.

Les verts toujours...
-
Zaydou Youssouf annoncé en Arabie Saoudite pour 6M. Un % sur la plus-value était prévu avec Famalicao ?
-
-
-
-
Intéressant que le deal Slavia - Ouma ait capoté, mais je ne sais pas si on va se repencher dessus du coup. Le joueur ne nous avait pas choisi et, a priori, Prague n'y est pas allé car le montant du transfert est trop élevé.
-
C’est bien les pourcentages à la revente mais on en fait quoi..? On est barragiste, on a des gars avec un CV important et qui devraient penser à enrichir l’équipe et pas en fin du mois.. on a assez perdu de temps! On peut pas se contenter de finir barragiste en espérant que ça passe!
-
Je n'ai pas une grande affection pour les instances qui dirigent le foot qui me semblent corrompues par contre attentions aux simplifications extrêmes ....vertluisant74 a écrit : ↑20 janv. 2025, 12:14 Y a un autre sport où les instances internationales font autant n’importe quoi qu’au foot?
Je ne suis pas certain par exemple qu'un mercato plus court ne serait pas encore plus favorable aux gros clubs et défavorables aux petits en réalité. Les gros clubs ont des équipes pour préparer leur mercato, définir leur cibles, et plus de moyens pour les convaincre de signer, parfois sans laisser aux petits le temps de se retourner. Est ce que ce ne serait pas pire si. le mercato était plus court ? Je ne suis pas certains qu'une telle règle ne favorise pas en réalité les attaques sauvages des gros clubs sans laisser aux petits le temps de se retourner.
Pour les compétitions dont tu parles, je pense que l'on peut penser ça quand on est de pays qui ont de gros quotas pour les Euros ou coupe du Monde ainsi et de clubs qui peuvent s'en vanter. C'est un peu un point de vu d'Européen. Vu hors d'Europe, l'élargissement des com pétitions donnent à plus de sélections voir de club la possibilité d'y participer .... Pour avoir vécu des coupes du monde dans des petits pays, c'est plutôt une grande joie et fête d'y participer même si on sait que l'on ne va pas trop bien figurer.
Autant, vendre son âme au Qatar ou à l'Arabie saoudite me semble de la prostituion, autant donner l'opportunité à plus de pays et de clubs de participer durablement à des compétition me semble une bombe chose.
N'oublions pas au niveau du foot de club que l'UEFA est sous la menace du chantage des gros clubs. Ce qui est affligeant c'est que les clubs de trois ou cinq pays, situés tous en Europe, puissent acheter tous les meilleurs joueurs, et pillent les autres pays (et nous faisons partie des prédateurs, j'en assume la contradiction), mais pas que des clubs argentins, brésiliens ou africains bien l'opportunité de disputer un mondial des clubs au côté de ses clubs qu'ils regardent à la télé, et dans lesquels évoluent les meilleurs joueurs de leurs pays.
Bref, il me semble que c'est beaucoup plus complexe à l'échelle planétaire.
PS : le lien avec le mercato, c'est qu'avec la DATA nous avons un outils pour rationaliser le pillage des ressources humaines ou joueurs issus des pays pauvres ... C'est dans le fond ça le vrai scandale. Et il n'est pas récent.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE