+1 égalementmartien a écrit : ↑18 janv. 2025, 09:49Evidemment +1.___ a écrit : ↑18 janv. 2025, 09:10Toulousain a écrit : ↑17 janv. 2025, 16:05
Et de deux, le rugby est un sport effectivement toulousain où des vrais dirigeants ont construits un navire amiral propriétaire de son stade, de ses terrains, Salariants près de 3 équipes 1. On a passé quelques années sans titre mais on est un ton en dessus de tous les autres clubs de France dans un sport totalement débile en terme de calendrier et format.
Rome ne s'est pas faite en un jour, et le Stade Toulousain actuel non plus visiblement - et pourtant il partait d'une situation beaucoup, beaucoup, beaucoup plus favorable que l'ASSE.
Quant à salarier 3 équipes 1, en foot, c'est de la science-fiction, sauf à être un club anglais et/ou appartenant à un prince héritier d'une dictature pétrolière.
Je ne sais pas si la stratégie choisie par Kilmer est la bonne. En revanche, ils (Gazidis depuis le début et Horneland dorénavant) répètent que ça va prendre du temps et que ça passera par le "développement de joueurs" - et non pas du trading à tout va d'une année sur l'autre.
Penser encore que les millions vont tomber comme à Gravelotte pour nous remettre dans le top 5 au plus vite, c'est tout simplement démontrer que l'on n'a pas écouté les quelques éléments stratégiques qui nous ont été donnés.
De deux choses l'une : soit on apprend à prendre notre mal en patience, soit on n'a pas fini de râler comme des vieux cons amers ou comme des jeunes cons incapables de gérer la frustration (chacun choisira son camp).
Après c'est normal d'avoir des questionnements sur la stratégie, les investissements, etc.
La certitude que j'ai, c'est que vu le profil des personnes dont on parle, Tannenbaum n'a pas racheté le club et placé une équipe de dirigeants hyper réputés et compétents à sa tête, pour jouer le maintien en L1 à terme et végéter sans ambition, sans investir.
Le fait qu'il y ait un plan ambitieux sur la durée ne me semble pas questionnable. Donc si les investissements sur le mercato paraissent faibles ou décevants à certains pour le moment, ce n'est évidemment pas par manque d'ambition ou de moyens, mais parce que leur plan progressif veut cela.
Qu'on ne comprenne pas ce plan, qu'on le critique même, très bien. Mais dire, après 6 mois, qu'on est dans la continuité de Romeyer (qui pour le coup n'avait ni moyens ni ambitions, ni idées... je ne crois pas qu'on puisse reprocher à la nouvelle direction d'être dénuée de l'un de ces éléments là), ce n'est évidemment pas raisonnable.
On a le droit de préférer une autre stratégie, plus clinquante, impliquant des investissements massifs voire à perte d'emblée. Gazidis n'a jamais fait ça. Par contre, avec sa stratégie à lui, il a ramené un Milan AC à l'agonie au sommet de la Serie A.
Et je rajouterai également que, si on a du mal à recruter cet hiver, c'est aussi car on continue de payer la mauvaise gestion de l'ancienne direction, notamment sur les contrats de joueurs "invendables". Faut pas non plus avoir la mémoire courte et/ou sélective...