Stratienne a écrit : ↑17 janv. 2025, 22:32
Old green a écrit : ↑17 janv. 2025, 22:28
Parasar a écrit : ↑17 janv. 2025, 22:07
4-0
2 buts en 2 min. Elles sont pathétiques j'arrête là.
Y a un vrai problème de niveau dans l'équipe. Et depuis longtemps. Ca peut mal finir.
clair les premieres.victoires sont en trompe-l'œil l'oeil depuis c est la cata. On est pas à l abri de descendre
curieux quand meme cette difference de jeu entre le debut de saison et aujourd hui
Y'a pas tant de différence de niveau. Elles étaient déjà faibles en début de saison, les trois victoires inaugurales se font à l'arrache, face à des équipes pas encore rodées, et sur des coups du sort favorables (Nantes nous donne le seul but du match, à Reims on marque sur deux contres alors qu'on est dominées, et contre le PFC maladresses de l'adversaire + générosité). Maintenant que tout le monde est rentré dans son championnat, on se rend compte qu'on est, après Guingamp et peut être Le Havre (qui nous en a quand même collé 4), l'équipe la plus faible du championnat.
Perso, je suis très en colère contre Mortel, qui a liquidé l'équipe de la montée, puis celle qui a failli accrocher les play offs l'année dernière. Inexplicable qu'on ne garde pas une fille comme Regina Otu, par exemple, qui était pour moi l'une des meilleures joueuses de la division à son poste, et clairement la meilleure joueuse de l'équipe. Incompréhensible qu'on n'ait pas gardé des filles comme Phoenetia Brown, Kess Elmore (inexplicablement placardisée en cours de saison dernière), Peyton DePriest ou Louann Archiver, qui avait montré de belles promesses, qui est formée au club et qu'on laisse partir à tout juste 19 ans.
L'année dernière, de source très sûre, il s'est passé des choses dans le vestiaire. Pourquoi des filles comme Élise Legrout, capitaine lors de la montée, capitaine en début de saison, ont été mises sur le banc du jour au lendemain, puis écartées définitivement au point de finir la saison en R1 (D'ailleurs, son engagement syndical et l'arret de sa carrière ne sont pas juste des coincidences) ? Surtout, au profit d'une Solène Champagnac qui, a part avoir une grosse voix, se cache sur le terrain, n'apporte rien sur le plan technique (à part un jeu de tête intéressant) et fait souvent preuve d'un manque d'engagement criant, entre replacements en marchant et absence dans le combat physique. Ce fut la même chose pour Anaëlle Anglais, sans parler des nombreuses recrues qui n'ont pas joué une seconde (Kazakevich, Hurni, Scott...).
Tout ça pour faire venir une horde de Montpelliéraines qui pour certaines n'ont aucune expérience de la D1 ! Le copinage et les réseaux font qu'on se retrouve aujourd'hui avec cette équipe plus prompte à se montrer sur les réseaux sociaux qu'à se mettre le cul par terre sur le terrain. Car elles n'ont ni le niveau technique, ni dans l'engagement ! Une Faustine Bataillard, qui était en pleine progression l'année dernière, est méconnaissable. Et pourtant, elle a un gros potentiel. Pour moi, elles ne sont qu'une poignée au niveau D1 (Stratigakis belle trouvaille, je le concède, Connesson qui a du potentiel, Pierre Louis quand elle sort les chaussures des boîtes, Tapia quand elle est concentrée, Caputo quand elle a envie de jouer, Bataillard de la saison dernière et Cambot). Le reste n'a rien à faire ici.