Bienvenue Eirik Horneland !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

machiavel

Re: Bienvenue Eirik Horneland !!

Message par machiavel »

Coach-Mic a écrit : 16 janv. 2025, 20:01

Inside semaine match PSG

On comprend mieux la méthode Horneland. Physiquement ça paraît costaud, il va falloir un gros effectif car il va y avoir du déchet. La concurrence va être énorme. Je ne sais pas si une telle intensité est durable sur une saison. Les joueurs qui n'ont pas une hygiène de vie irréprochable vont vite exploser.
Pour être coach d'athlétisme, j'apprécie ce type d'approche mais je ne suis pas persuadé que la ligue 1 soit prête. Après on a quelques gros moteurs, je pense que Davit' Old, Stassin vont apprécier, d'autres vont évoluer positivement comme Bouch, Mouton, Amougou mais Cafaro, Sissoko vont je pense avoir quelques difficultés.
Certains joueurs fragiles risquent de se peter régulièrement Boakye ?
Mais c'est un avis purement intuitif et subjectif, il me faudrait du Data physiologique :hehe:
Que la L1 ne soit pas prête tant mieux, on va pouvoir faire notre place et reprendre le fil là où on l’a laissé en 1978.

Si on veut progresser en L1 et passer au dessus du lot et y rester il va falloir faire comme dans les années 60, puis 70, être en avance sur les autres sur le plan du coaching et la manière de jouer. Herbin en était le parfait exemple dans sa manière d’entraîner. L’ASSE va devoir travailler dans ce sens perpétuellement. Les vedettes on pourra en avoir une par ligne venant du hors du club, pas plus. Le reste on devra le former ou le post-former. On l’a trop oublié, c’est notre ADN. L’ASSE n’a pas été choisie au hasard par KSV.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
berpong

Message par berpong »

Fabulo a écrit : 15 janv. 2025, 15:50
martien a écrit : 12 janv. 2025, 22:51 J'ai rarement vu un changement aussi rapide et radical apporté par un nouvel entraîneur en cours de saison, en terme de style et d'intentions de jeu. Parfois on voit le fameux choc psychologique avec des joueurs qui se battent plus, mais là c'est vraiment une philosophie de jeu complètement différente qui a été assimilée à une vitesse que je trouve assez impressionnante. A confirmer mais c'est prometteur.
Je ne pensais pas le voir poser sa patte à ce point aussi vite (parce que mine de rien, lui aussi il aurait pu avoir besoin d'un temps d'adaptation). Chapeau.
J'ai aimé voir l'équipe prendre à la gorge le PSG au Parc dans les premières minutes... :)
Honnêtement, je ne m’attendais pas non plus à ce que le changement soit si rapide. Je pensais qu’il faudrait plusieurs mois avant de voir les effets de son coaching sur l’équipe. C’est très impressionnant.
Attention , Si on perd contre Nantes patatras , il se retrouvera avec la pire défaite de la saison ( hormis mais en début de championnat Le Havre) cad a Domicile contre un candidat a la relégation comme nous. Match a 6 pts a Domicile.
Stephanois

Message par Stephanois »

Je viens de demander à l'IA Copilot si Eirik Horneland est un bon coach. Voici la réponse :
Eirik Horneland est considéré comme un bon coach, notamment pour ses qualités de meneur d'hommes et son approche humaine. Il a eu du succès en Norvège avec des équipes comme le FK Haugesund et le SK Brann, où il a remporté la Coupe de Norvège en 2023 et a été vice-champion en 2023 et 202412.

Ben Karamoko, un ancien joueur sous ses ordres, a décrit Horneland comme un entraîneur très proche de ses joueurs, franc et juste, capable de créer une équipe soudée et solidaire. Il est maintenant à la tête de l'AS Saint-Étienne, où il a déjà remporté son premier match.

Poteaux Carrés inspire l'IA !!
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

machiavel a écrit : 16 janv. 2025, 20:23
Coach-Mic a écrit : 16 janv. 2025, 20:01

Inside semaine match PSG

On comprend mieux la méthode Horneland. Physiquement ça paraît costaud, il va falloir un gros effectif car il va y avoir du déchet. La concurrence va être énorme. Je ne sais pas si une telle intensité est durable sur une saison. Les joueurs qui n'ont pas une hygiène de vie irréprochable vont vite exploser.
Pour être coach d'athlétisme, j'apprécie ce type d'approche mais je ne suis pas persuadé que la ligue 1 soit prête. Après on a quelques gros moteurs, je pense que Davit' Old, Stassin vont apprécier, d'autres vont évoluer positivement comme Bouch, Mouton, Amougou mais Cafaro, Sissoko vont je pense avoir quelques difficultés.
Certains joueurs fragiles risquent de se peter régulièrement Boakye ?
Mais c'est un avis purement intuitif et subjectif, il me faudrait du Data physiologique :hehe:
Que la L1 ne soit pas prête tant mieux, on va pouvoir faire notre place et reprendre le fil là où on l’a laissé en 1978.

Si on veut progresser en L1 et passer au dessus du lot et y rester il va falloir faire comme dans les années 60, puis 70, être en avance sur les autres sur le plan du coaching et la manière de jouer. Herbin en était le parfait exemple dans sa manière d’entraîner. L’ASSE va devoir travailler dans ce sens perpétuellement. Les vedettes on pourra en avoir une par ligne venant du hors du club, pas plus. Le reste on devra le former ou le post-former. On l’a trop oublié, c’est notre ADN. L’ASSE n’a pas été choisie au hasard par KSV.

Oui tu as tout a fait raison. Je me souviens avoir vu un documentaire sur la préparation physique de Robert Herbin. Les joueurs étaient de véritables athlètes déjà.
La préparation physique a surtout évolué avec les théories de Gilles Cometti dans les années 80/90 avec les exercices de pliometrie.
Aujourd'hui tout existe, il faut juste les joueurs capables d'encaisser, c'était l'objet de mes doutes. A t'on un effectif en adéquation avec les intentions du coach.
On finira tous a Mykonos
forezien73

Message par forezien73 »

Cet Inside est particulièrement intéressant. On voit bcp de ballon, on mesure l'intensité de l'entraînement, le sérieux, les consignes. Et encore, le coach qu'il y a trop de "blablabla" :mdr1:
Et dans le vestiaire après le match, le discours du coach est intéressant.

Non c'est bien tout ça. Le.club est sur la bonne voie. On va reprendre du plaisir :super:
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

C'est sur qu'on ne peut pas reprocher au coach de se la couler douce et de ne pas être impliqué par le projet. Il est habité par son rôle.
Espérons que tous continuent dans ce sens. ....et que l'on puisse avoir au moins 2 apports.
Gawa

Message par Gawa »

J'ai lu à plusieurs reprises que le torchon brûlait entre Loïc Perrin et Eirick Horneland, hors dans les vestiaires (dans l'inside ), la poigné est franche et semble sincère. Pourquoi vouloir opposer tout et n'importe quoi?
dronchau

Message par dronchau »

forezien73 a écrit : 16 janv. 2025, 22:19 Cet Inside est particulièrement intéressant. On voit bcp de ballon, on mesure l'intensité de l'entraînement, le sérieux, les consignes. Et encore, le coach qu'il y a trop de "blablabla" :mdr1:
Et dans le vestiaire après le match, le discours du coach est intéressant.

Non c'est bien tout ça. Le.club est sur la bonne voie. On va reprendre du plaisir :super:
Même réflexion que toi. Tu le vois que l'intensité est nettement supérieur aux entraînements de ODO.
Son discours me plaît énormément...il n'hésite pas a recadrer...et le fameux bla bla bla, c'est incroyable, ça rigole pas.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Gawa a écrit : 17 janv. 2025, 00:37 J'ai lu à plusieurs reprises que le torchon brûlait entre Loïc Perrin et Eirick Horneland, hors dans les vestiaires (dans l'inside ), la poigné est franche et semble sincère. Pourquoi vouloir opposer tout et n'importe quoi?
T'as lu ça où ? ;)
Fabulo

Message par Fabulo »

berpong a écrit : 16 janv. 2025, 20:32
martien a écrit : 12 janv. 2025, 22:51 J'ai rarement vu un changement aussi rapide et radical apporté par un nouvel entraîneur en cours de saison, en terme de style et d'intentions de jeu. Parfois on voit le fameux choc psychologique avec des joueurs qui se battent plus, mais là c'est vraiment une philosophie de jeu complètement différente qui a été assimilée à une vitesse que je trouve assez impressionnante. A confirmer mais c'est prometteur.
Je ne pensais pas le voir poser sa patte à ce point aussi vite (parce que mine de rien, lui aussi il aurait pu avoir besoin d'un temps d'adaptation). Chapeau.
J'ai aimé voir l'équipe prendre à la gorge le PSG au Parc dans les premières minutes... :)
Honnêtement, je ne m’attendais pas non plus à ce que le changement soit si rapide. Je pensais qu’il faudrait plusieurs mois avant de voir les effets de son coaching sur l’équipe. C’est très impressionnant.
Attention , Si on perd contre Nantes patatras , il se retrouvera avec la pire défaite de la saison ( hormis mais en début de championnat Le Havre) cad a Domicile contre un candidat a la relégation comme nous. Match a 6 pts a Domicile.
Jusqu’à présent, la pire défaite reste 8-0 face à Nice. Difficile de faire pire. Quant au match contre Nantes, laissons déjà le match se dérouler avant de parler de défaite.
Platoche

Message par Platoche »

Gawa a écrit : 17 janv. 2025, 00:37 J'ai lu à plusieurs reprises que le torchon brûlait entre Loïc Perrin et Eirick Horneland, hors dans les vestiaires (dans l'inside ), la poigné est franche et semble sincère. Pourquoi vouloir opposer tout et n'importe quoi?
Mais pourquoi venir nous étaler ici un truc dont personne n'a vu, ou entendu.... Le forum n'est pas une benne à purin.
Image

Les verts toujours...
Dydou

Message par Dydou »

Platoche a écrit : 17 janv. 2025, 08:21
Mais pourquoi venir nous étaler ici un truc dont personne n'a vu, ou entendu.... Le forum n'est pas une benne à purin.
C'est insupportable en vrai.
berpong

Message par berpong »

Fabulo a écrit : 17 janv. 2025, 06:25
berpong a écrit : 16 janv. 2025, 20:32
Jusqu’à présent, la pire défaite reste 8-0 face à Nice. Difficile de faire pire. Quant au match contre Nantes, laissons déjà le match se dérouler avant de parler de défaite.
La pire dans l optique du maintien s entend, sinon la pire ça peut être celle de perdre contre Lyon.
Dydou

Message par Dydou »

Les deux pires défaites de la saison sont celles à domicile contre Le Havre (0-2) et celles à Angers (4-2). Perdre 8-0 à Nice c'est très gênant et c'est pitoyable, mais ce n'est pas un concurrent et ce n'est pas un match où on est censé prendre des points, donc rien de grave comptablement.
herve043

Message par herve043 »

Dydou a écrit : 17 janv. 2025, 10:52 Les deux pires défaites de la saison sont celles à domicile contre Le Havre (0-2) et celles à Angers (4-2). Perdre 8-0 à Nice c'est très gênant et c'est pitoyable, mais ce n'est pas un concurrent et ce n'est pas un match où on est censé prendre des points, donc rien de grave comptablement.
c'est sur que tu inverses le résultat du havre , on serait quasiment maintenu , avec 2 equipes decrochées avec 9 pts et nous 13 eme avec 19 pts soit 10 points d'avance ...
Dydou

Message par Dydou »

herve043 a écrit : 17 janv. 2025, 11:00
Dydou a écrit : 17 janv. 2025, 10:52 Les deux pires défaites de la saison sont celles à domicile contre Le Havre (0-2) et celles à Angers (4-2). Perdre 8-0 à Nice c'est très gênant et c'est pitoyable, mais ce n'est pas un concurrent et ce n'est pas un match où on est censé prendre des points, donc rien de grave comptablement.
c'est sur que tu inverses le résultat du havre , on serait quasiment maintenu , avec 2 equipes decrochées avec 9 pts et nous 13 eme avec 19 pts soit 10 points d'avance ...
Alors on aurait un plus gros matelas oui, par contre on serait toujours à portée de tir de l'équipe qui serait barragiste. :super:
Fabulo

Message par Fabulo »

berpong a écrit : 17 janv. 2025, 10:48 La pire dans l optique du maintien s entend, sinon la pire ça peut être celle de perdre contre Lyon.
Toujours est il que le match contre Nantes n’étant pas encore joué, il est difficile de parler de défaite, sauf pour vouloir se faire peur.
En deux matchs avec Horneland à la baguette, l’équipe a fait d’énormes progrès. On peut donc espérer autre chose qu’une défaite avec ce groupe, même sans recrue.
berpong

Message par berpong »

Fabulo a écrit : 17 janv. 2025, 11:48
berpong a écrit : 17 janv. 2025, 10:48 La pire dans l optique du maintien s entend, sinon la pire ça peut être celle de perdre contre Lyon.
Toujours est il que le match contre Nantes n’étant pas encore joué, il est difficile de parler de défaite, sauf pour vouloir se faire peur.
En deux matchs avec Horneland à la baguette, l’équipe a fait d’énormes progrès. On peut donc espérer autre chose qu’une défaite avec ce groupe, même sans recrue.
D accord , tu fais comment pour récupérer juste un poste dans un fil sinon ? question technique
Fabulo

Message par Fabulo »

berpong a écrit : 17 janv. 2025, 12:12
D accord , tu fais comment pour récupérer juste un poste dans un fil sinon ? question technique
Les quotes sont basées sur le principe des poupées russes. La dernière quote englobe les précédentes. Chaque quote commence par « [quote =berpong post …] (ca peut être Fabulo, etc dépendement de la personne ayant écrit)« et se termine par « [/quote ] » Tu dois donc t’assurer que la quote que tu veux garder à son entête et le fameux quote de fin.
Par la suite, tu t’assures que tu n’as pas fait d’erreurs en prévisualisant le texte que tu as écrit avant de l’envoyer.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Fabulo a écrit : 17 janv. 2025, 13:11
berpong a écrit : 17 janv. 2025, 12:12
Les quotes sont basées sur le principe des poupées russes. La dernière quote englobe les précédentes. Chaque quote commence par « [quote =berpong post …] (ca peut être Fabulo, etc dépendement de la personne ayant écrit)« et se termine par « [/quote ] » Tu dois donc t’assurer que la quote que tu veux garder à son entête et le fameux quote de fin.
Par la suite, tu t’assures que tu n’as pas fait d’erreurs en prévisualisant le texte que tu as écrit avant de l’envoyer.
D'où l'intérêt d'enseigner les rudiments de la programmation à tout le monde.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
berpong

Message par berpong »

[/quote]

[/quote]

Ok test
berpong

Message par berpong »

berpong a écrit : 17 janv. 2025, 17:12 D accord , tu fais comment pour récupérer juste un poste dans un fil sinon ? question technique
[/quote]

Ok test
[/quote]

C pas si simple
Fabulo

Message par Fabulo »

berpong a écrit : 17 janv. 2025, 17:17
berpong a écrit : 17 janv. 2025, 17:17
Fabulo a écrit : 17 janv. 2025, 13:11
berpong a écrit : 17 janv. 2025, 17:12 D accord , tu fais comment pour récupérer juste un poste dans un fil sinon ? question technique
Ok test
C pas si simple
Il faut juste t’assurer que les entrées et sorties correspondent. J’ai fait un peu de ménage dans les textes en rajoutant des entrées pour ce que tu as écrit et ce que j’ai écrit.
Comme le dit @FdT, ce sont les rudiments. Je suis moi-même assez mauvais en programmation et j’ai pu comprendre, je suis donc certain que tu peux le faire aussi.
Bon, cela reste très vicieux car on peut très facilement détourner les textes des autres. Mais on fait confiance aux gens pour être civilisés.
Kabigon

Message par Kabigon »

Il faut qu'il y ait le même nombre de balise d'ouverture
et de fermeture
, et qu'il n'y ait pas de caractère en trop ou manquant au niveau de ces balises. Une fois la mécanique comprise, tu peux réduire les posts de goret très facilement :cote:

(et si jamais tu as un doute, tu peux effectivement cliquer sur "Prévisualiser" plutôt que sur "Envoyer", très utile dès lors que tu fais un peu de mise en forme aussi)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
PtitLu

Message par PtitLu »

Platoche a écrit : 17 janv. 2025, 08:21
En tout cas, faut étayer ça avec des sources, comme on ne cesse de le répéter. Parce que en effet, personne n'a lui quoi que ce soit à ce sujet... Au passage, je pense que les personnalités de Perrin et Horneland sont très compatibles (et en vrai, la personnalité de Perrin est compatible avec beaucoup de personnes).
Image
Répondre