Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tibo

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par tibo »

cyril63 a écrit : 14 janv. 2025, 21:11
NomDeStade a écrit : 14 janv. 2025, 21:05
cyril63 a écrit : 14 janv. 2025, 20:53 J ai pas tout suivi, c est quand la deadline pour la signature de cardio pourqu il soit, au moins, dans le groupe ce week-end ?
Même en signant vendredi ça reste jouable pour dimanche à mon avis.
:super:
Cardio, cardio, j ai surtout le palpitant qui s accélère quant à sa présence et son but à venir de la tête sur corner face au vilain :taré1:
Si seulement :amen:
YACINE

Message par YACINE »

Déclaration du président de Metz qui refuse de vendre Sadibou Sané cet hiver.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Augsbourg et Barcelone vont-il se liguer contre nous?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de ... 7Augsbourg
Alexsio

Message par Alexsio »

Oracle Vert a écrit : 14 janv. 2025, 22:08 Augsbourg et Barcelone vont-il se liguer contre nous?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de ... 7Augsbourg
Finalement B. Lions avait raison.
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

cyril63 a écrit : 14 janv. 2025, 20:53 J ai pas tout suivi, c est quand la deadline pour la signature de cardio pourqu il soit, au moins, dans le groupe ce week-end ?
Qu'il y mette son coeur!
Prêt pour le tsunami vert !!
vertdecontact

Message par vertdecontact »

Wert a écrit : 14 janv. 2025, 19:23
vertdecontact a écrit : 14 janv. 2025, 17:48
Wert a écrit : 14 janv. 2025, 10:58
Avec Guediawaye, nous avons 20 ans de retards. Le retard que nous avons pris avec l'histoire de Yeggo. Il suffit de comparer la trajectoire de Metz dans le pays avec les tribulations de notre Gégé Foccart au pays de la Terranga, pour avoir envie de pleurer.

Le retard nous l'avons pris avec l'histoire de Yeggo. Nous avions l'avantage alors d'être parmi les premiers. Mmon analyse c'est que nous y avons été avec une mentalité colonialiste de prédateurs, afin de récupérer des jeunes joueurs contre trois ou quatre jeux de maillots et 10 ballons, avec cette mentalité paternaliste si typique de Romeyer, selon laquelle nous pensions alors faire le bien ....

Ce comportement et ce discours t'amène fréquemment à rencontrer des gens peu scrupuleux, et c'est ce qui nous est arrivé. Metz au contraire a su investir réellement en Afrique, dans une vraie structure qui participe à une certaine professionnalisation réelle de la formation et du football dans le pays.
Avant d'exprimer une analyse aussi vindicative et définitive, dans un sens comme dans un autre, il semblerait d'être plus prudent quand on ne connaît l'Afrique apriori qu'à 3000 km de là et que l'on ne sait pas comment se sont déroulées les choses (si ce n'est du fiasco final hors-mis Bayal Sall).
Qui dit que la Direction ne s'est pas fait enfumée à l'origine sur une proposition locale ?
Perso, je n'en sais rien.
Mais le doute et la raison devrait aider à ni diaboliser , ni angéliser au lieu de passer des convictions, qui se voudraient nobles, pour des certitudes.
Les stéréotypes à tord et à travers, dans un sens ou l'autre, font le plus souvent des dégâts. Il conduisent à la logique primaire de camps et non de réflexion, raison, justesse et justice.
Pourquoi avoir absolument un avis à tout prix quand on ne sait pas?

Je suis toujours étonné de ce besoin d'exister de notre espèce, quel qu’en soit les conséquences qui pourraient en découler sur autrui.
Ca fait un peu penser aux personnes qui veulent absolument vous aider pour trouver votre chemin mais qui aucune idée et vous plante
Là, ça porte peu à conséquence, mais des fois, bien plus, y compris sur notre environnement quotidien ou nos entourages immédiats.

Franchement, ne cédez pas à la tentation d'utiliser les expressions à la mode du moment leurs donnant une teneur démagogique et condescendante, ridiculement blessante, pour analyser une situation dont vous ne tenez aucun tenant et aboutissant. A mauvais escient, on tient l'abrutissant.

Ne pas le prendre comme une attaque personnelle. Juste prendre de la distance
Pour le coup, si j'en parle, c'est parce que je connais assez bien l'Afrique et le pays concerné. C'est aussi parce que ça me touche particulièrement.

Quelques points.

Ce qu'à fait Metz c'est du sérieux, et plutôt un modèle gagnant gagnant. Metz investit réellement dans des structures de formation d'assez haut niveau et en retire en échange des fruits en pouvant bénéficier de joueurs. C'est la meilleure structure de formation du pays et un modèle qui tire le secteur vers le haut. On a pas su créer cala. C'est juste un constat.

Bayal Sall ce n'est pas Yeggo mais Gorée. Quand il arrive si ma mémoire est bonne, Yeggo était déja parti en vrille.

Ils ne sont en effet pas tomber sur la meilleure des personnes, mais ça au Sénégal, pour en avoir parlé avec des amis, pas mal de gens le savaient. Quand tu veux réellement collaborer avec des institutions d'un pays, tu te renseignes un peu mieux non ? Et si tu veux le faire très sérieusement, tu prends tes précautions, et vas rechercher des partenaires exigeants, mais plutôt fiables. Je dirais que la principale compétence quand tu veux coopérer sincèrement et durablement c'est savoir trouver des partenaires fiables. Metz y est arrivé et pas.

Et le pire, c'est que Gégé Fernandez comme il était un grand pote du gentil Roro, il a continuer à oeuvrer en Afrique pour le club même après le fiasco Yeggo.

Tiens une différence dont on parlait l'autre jour. Sadio Mane quand il arrive à Metz, il a 19 ans. Dabo quand il arrive chez nous, il en a 14. Tu vois la différence ?
Très bien. Si tu connais l'Afrique,tu sais que c'est un classique du genre.
Après Metz peuvent très bien travailler, apprendre de ses erreurs et de celles des autres. Ca n'est pas parce que le club s'est montré incompétent, comme en Argentine, que ça fait Romeyer un colon ou d'un Jacques Foccart pour autant D'ailleurs l'analogie ne tient pas sur la fiabilité respective de leurs réseaux. D'après ce que j'entends, il y avait plus du Jean-Claude Dus dans le Romeyer que du relent de Jacques dans le Roland
Bayal, effectivement, je crois qu'il était de l'US Gorée, mais repéré par les yeux de Yeggo. Mais peu importe je connais trop peu le sujet pour en parler correctement.
C'est juste qu'en passant comme ça, j'étais attentif à la portée des mots et aux excès que l'on peut parfois entendre de-ci de-là. Ces excès qui ne deviennentt pas si neutres lorsqu'ils rentrent dans les têtes par habitude et se retrouvent répéter mécaniquement.
Maintenant je ne veux pas polluer plus que de mesure le thème mercato.
Pour Dabo, je ne savais même pas qu'il était venu par Yeggo et à 14 ans. L'imputer directement à Romeyer qui l'aurais arraché à sa famille. Ce qui pourrait en faire un colon. Peut-être, Peut être pas.Si tu connais l'Afrique, tu sais que ce sont aussi des pratiques, de confier ses enfants à des familles plus fortunées, parfois dans la famille même, qui en font souvent leur boniche sans s'occuper de leur éducation.
Je ne connais pas l'état d'esprit des différents interlocuteurs à ce moment et est-ce que cela été meilleur pour la scolarité de Dabo et de sa sécurité affective et de son parcours profzssionnel.
Je t'amène tout de même à une réflexion personnelle si tu utiliserais un qualificatif similaire pour un Africain qui économise un salaire avec juste des frais de bouche. La situation des belle-filles, immergée dans leur nouvelle famille, ne sont parfois pas beaucoup plus enviables.
Embrassons les situations dans toute leur complexité, Afrique comprise, sans concéder à la facilité attendue. Ca rendra nos échanges encore plus enrichissants.
Je te souhaite un bon petit Djibi bien braisé dans son papier ciment, accompagné d'une gazelle bien fraîche et à regarder la rue défilée, rien que pour tes yeux.
Bon mercato à tous !
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
martien

Message par martien »

greenw42 a écrit : 14 janv. 2025, 18:13
tituzio a écrit : 14 janv. 2025, 18:01 Bernard Lions se fait une joie de balancer une info négative sur le club.

Mercato : l'Espanyol Barcelone bloque Irvin Cardona, attendu par Saint-Étienne

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1532216
Comment ça une joie ?
Il fait juste son boulot. Vous avez un sérieux problème avec lui
Sa petite phrase de fin (En attendant, et à mi-parcours de ce mercato d'hiver, l'ASSE, barragiste à l'issue des matches aller, n'a toujours pas enregistré le moindre renfort), dans sa formulation, montre quand même qu'il prend toujours un malin plaisir à vouloir créer de l'angoisse chez les supporters. Il a toujours fait ça.
Mika5942*

Message par Mika5942* »

martien a écrit : 15 janv. 2025, 05:46
tituzio a écrit : 14 janv. 2025, 18:01 Bernard Lions se fait une joie de balancer une info négative sur le club.

Comment ça une joie ?
Sa petite phrase de fin (En attendant, et à mi-parcours de ce mercato d'hiver, l'ASSE, barragiste à l'issue des matches aller, n'a toujours pas enregistré le moindre renfort), dans sa formulation, montre quand même qu'il prend toujours un malin plaisir à vouloir créer de l'angoisse chez les supporters. Il a toujours fait ça.
En même temps on peut avoir une légère angoisse dûe au fait d'être barragiste et de n'avoir enregistré aucune nouvelle recrue :mrgreen:
Alors oui sur les 2 derniers matchs c'est encourageant mais voilà nous sommes en sursis en L1
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Sur le délai concernant les recrues, je pense que cela démontre le respect envers le nouveau coach.
Je suis convaincu que les recherches de nouveaux éléments étaient déjà faites, voire même des contacts avaient peut-être été établis.
Mais qui dit nouvel entraîneur dit nouveaux besoins, surtout avec un schéma aussi précis et aussi rigoureux. Du coup, cela a sans doute obligé le staff a remettre sur le métier leur ouvrage et ces nouvelles exigences ont sans doute provoqué du retard dans les réalisations.
Tout cela n'est que supputations de ma part mais c'est, à mon sens, ce qui qui explique ce "soi-disant retard" dans l'acquisition de nouvelles recrues.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Toulousain

Message par Toulousain »

Peut être avons trop de dirigeants pour que cela avance vite ?
Les semaines passent et les bûcherons me fatiguent un peu… on veut de l’action, du sang des larmes. Si vous attendez que Rustem soucasse et/ou Perrin démissionne vous allez être déçu …
Virez moi cet héritage et pensez à acheter des joueurs de foot pas de futur joueurs de foot

On est 16 eme, jute pour rappel
maxarthur

Message par maxarthur »

martien a écrit : 15 janv. 2025, 05:46

Comment ça une joie ?
Je pense que ça s'appelle de la paranoïa, mais c'est pas grave. Il fait juste son métier. RAS dans sa dernière phrase
savoisien

Message par savoisien »

d4221 a écrit : 14 janv. 2025, 15:51
YACINE a écrit : 14 janv. 2025, 15:48
vertdu84 a écrit : 14 janv. 2025, 15:33
machiavel a écrit : 14 janv. 2025, 15:30
PtitLu a écrit : 14 janv. 2025, 13:10
Friteuse a écrit : 14 janv. 2025, 08:36 Amougou, ça ferait vraiment chier de voir un joueur prêt à se vendre tout seul à Mendes pour passer toute sa carrière dans les caves de l'Udinese ou de Granada alors qu'on lui a libéré tout un créneau pour qu'il puisse s'exprimer... Mais si ça arrive, soit Gazidis a déjà implanté ses agents maison avec qui tu dois signer pour poursuivre au club (ça paraît peu probable pour l'instant), soit le gamin a bien peu de perspicacité (ce qu'on peut pas tellement lui reprocher à son âge, c'est surtout l'industrie qui pue la merde). Espérons au moins que le nom Amougou ne deviendra pas synonyme de Péricard.
Ça ferait chier mais on y peut pas grand chose. Là pour le coup, la nouvelle direction a tout de suite vu son potentiel et essaye de le prolonger depuis qu'ils sont là. Mais Amougou ou son entourage refuse tout en bloc. A partir d'un moment, on ne peut pas lui donner le plus gros salaire du club non plus. Pour un joueur pas titulaire et pas encore optimal pour la L1 d'ailleurs (si il reste, je suis convaincu que ça le deviendra).

Si le joueur ou son entourage ont déjà décidé de partir ailleurs, on ne peut rien y faire. C'est dommage, mais on (le club quoi) n'a rien a se reprocher pour le coup.
Ah mais non ! Ras le bol de ces gamins qui font 3 mois corrects et qui veulent tout de suite se barrer. C’est plus possible. Réfléchir à un plan de carrière ça se fait, Mendes c’est le blé, pas un plan de carrière à la Saliba ou Matuidi.

Il finira comme nkounkou
C'est incroyable, vous brodez sur une information du 10sport, qui recycle l'info de Bernard Lions
sorti il y'a 2 mois et demi...
asbolument
aucune mesure
le club bosse en silence sur tous les dossiers bordel c est pas dur a comprendre
et bien non on prefere envoyer des scuds
au lieu de patienter mini jusqu a la fin du mercato
C'était, soi-disant, le même problème avec N'Guessand qui devait signer chez les vilains voisins. Finalement il a prolongé
savoisien

Message par savoisien »

encorevert a écrit : 14 janv. 2025, 16:07
old_side a écrit : 14 janv. 2025, 15:13
Parasar a écrit : 14 janv. 2025, 14:58 Même temps de jeu à peu près : 802 minutes pour Sissoko et 712 pour Stassin, 3 buts pour l'un et 2 pour l'autre. Les passes dé, ça doit plutôt être en faveur de Stassin je suppose.
un match complet d'écart donc en temps de jeu.

stassin, c'est 2 buts marqués, 1 péno provoqué et 5 passés dé, soit une action décisive toutes les 89'
sissoko, c'est 3 buts (dont un péno), 1 passe dé, soit une action décisive toutes les 200'.

Y'a pas photo
Sissoko n'est pas vraiment un buteur et apporte plutôt par sa puissance et ouvre des brèches pour les autres.
Stassin on nous l'a vendu comme un buteur et il a plus vendangé que marqué, y compris des occasions assez énormes.
Donc la comparaison par cette statistique a ses limites.
Stassin a 20 ans, on peut être tolérant (je ne dis pas que tu ne l'est pas, hein)? N'empêche, qu'il montre déjà un touché de balle intéressant
Elliev

Message par Elliev »

savoisien a écrit : 15 janv. 2025, 08:06 C'était, soi-disant, le même problème avec N'Guessand qui devait signer chez les vilains voisins. Finalement il a prolongé
On en parlait et je viens de vérifier, son petit frère Yaden a par contre bien signé à l'OL l'été dernier.
Stratienne

Message par Stratienne »

tic tac ... tic tac
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
vinasse

Message par vinasse »

savoisien a écrit : 15 janv. 2025, 08:15
encorevert a écrit : 14 janv. 2025, 16:07
old_side a écrit : 14 janv. 2025, 15:13
Parasar a écrit : 14 janv. 2025, 14:58 Même temps de jeu à peu près : 802 minutes pour Sissoko et 712 pour Stassin, 3 buts pour l'un et 2 pour l'autre. Les passes dé, ça doit plutôt être en faveur de Stassin je suppose.
un match complet d'écart donc en temps de jeu.

stassin, c'est 2 buts marqués, 1 péno provoqué et 5 passés dé, soit une action décisive toutes les 89'
sissoko, c'est 3 buts (dont un péno), 1 passe dé, soit une action décisive toutes les 200'.

Y'a pas photo
Sissoko n'est pas vraiment un buteur et apporte plutôt par sa puissance et ouvre des brèches pour les autres.
Stassin on nous l'a vendu comme un buteur et il a plus vendangé que marqué, y compris des occasions assez énormes.
Donc la comparaison par cette statistique a ses limites.
Stassin a 20 ans, on peut être tolérant (je ne dis pas que tu ne l'est pas, hein)? N'empêche, qu'il montre déjà un touché de balle intéressant
Absolument. Il faut apprendre à être un peu patient. Il a du talent. Il faut juste qu'il apprenne à être le joueur le plus cher de l'équipe, dans un club très différent de la belgique, ... Patience donc pour éviter encore une fois que le gars explose dans quelques années dans un autre club et qu'on se lamente ensuite de ne pas l'avoir gardé.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

La problématique est que beaucoup de joueurs moyens restent chers et pas forcément beaucoup mieux que nos joueurs du CDF. Mouton, est il beaucoup inférieur a Chotard qui est valorisé a 7 ou 8 millions ?
Il nous faut aller chercher dans des championnats périphériques sont le niveau reste aléatoire.
On finira tous a Mykonos
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Elliev a écrit : 15 janv. 2025, 08:17
savoisien a écrit : 15 janv. 2025, 08:06 C'était, soi-disant, le même problème avec N'Guessand qui devait signer chez les vilains voisins. Finalement il a prolongé
On en parlait et je viens de vérifier, son petit frère Yaden a par contre bien signé à l'OL l'été dernier.
Exact et c'est une grosse perte dans la qualité pure; voire plus s'il est dans la lignée du frangin, avec l'entourage jusqu'à maintenant, etc.
D'ailleurs, son adaptation express en banlieue est validée sur beaucoup de fronts. (Est "guide" sur une semaine de test de 2 nippons. Sur YouTube)
cedric26

Message par cedric26 »

Je comprends pas, ok le club a payé pour un prêt payant, si le club a déjà payé la totalité au club Allemand, au club allemand de leur rembourser une partie non? :rouge:
Y a quelque chose qui m'echappe surement
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Dydou

Message par Dydou »

cedric26 a écrit : 15 janv. 2025, 09:16 Je comprends pas, ok le club a payé pour un prêt payant, si le club a déjà payé la totalité au club Allemand, au club allemand de leur rembourser une partie non? :rouge:
Y a quelque chose qui m'echappe surement
A priori, il n'y avait pas de clause de remboursement en cas de cassure du prêt. Ce n'est pas à Augsbourg de subir le fait que Cardona aille au bras de fer avec l'Espanyol, et que l'Espanyol accepte de le laisser partir.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Mouton est passé devant Moueffek en qualité et progrès. Pas une finalité mais si on prolonge Aïmen cet été, Louis y prétend crédiblement.
Le fait que l'on perde possiblement Pétrot cet été, plus d'autres dont Amougou, tout ça fait qu'une prolongation serait presque logique.
(Logique de la progression, du mérite, de la marge restante mais en plus, un gars du coin, formé là, garant de certains aspects)
civod42

Message par civod42 »

Stassin adéjà progressé, donc à mon sens ce n'est aps (plus) le moment de lui mettre quelqu'un dans les pattes. Idem au milieu, Mouton, Bouchouari et Ekwah se mettent au niveau L1 depuis plusieurs semaines, donc il faut les laisser progresser. Nous ne sommes pas à la rue pour le maintien donc autant on pouvait être tenté "d'assurer" un peu plus le coup cet été (entre guillemet car les certitudes dans le sport de haut niveau ...), autant maintenant je pense que nous allons continuer avec deux ou trois propects (devant et derrière là où il y a beaucoup de fdc 2025).

Quant à Cardona, il faisait pour moi parti des recrues "assurance" pour commencer la saison, cet hiver ce aspect est pour moi bien moins intéressant. en revanche sa polyvalence est son atout. Je pense qu'Horneland le mettra "ailier" et il sera la doublure de Stassin en 9.
God save the greens
Florent

Message par Florent »

Coach-Mic a écrit : 14 janv. 2025, 16:51 au lieu de vous plaindre, vous feriez mieux de vous mobiliser pour tous les millionnaires qui ont perdu leur villa et leur dressing en Californie. J'en ai les larmes aux yeux.
rassure moi sur un point (ton pseudo me trouble) : tu n'es tout de meme pas réelement coach, hein ?

vu le niveau de ton post, je croise les doigts pour que tu n'aies aucune charge éducative.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent

Message par Florent »

Az42du26 a écrit : 14 janv. 2025, 17:41
Mika5942* a écrit : 14 janv. 2025, 17:28
inconnuvert a écrit : 14 janv. 2025, 17:05
Coach-Mic a écrit : 14 janv. 2025, 16:51 au lieu de vous plaindre, vous feriez mieux de vous mobiliser pour tous les millionnaires qui ont perdu leur villa et leur dressing en Californie. J'en ai les larmes aux yeux.
J'en ai plus que marre des messages totalement hors sujet.
Hors sujet et d'une bêtise sans nom
Pour le mercato on va bientôt savoir pour Cardona :super:
Mouais, le mercato vous fait perdre toutes formes d'humour les gars !
quel humour ?
c'est une reflexion qu'il nous livre, pas une vanne.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Florent a écrit : 15 janv. 2025, 09:21
rassure moi sur un point (ton pseudo me trouble) : tu n'es tout de meme pas réelement coach, hein ?

vu le niveau de ton post, je croise les doigts pour que tu n'aies aucune charge éducative.
Pas toi Florent, pas maintenant, pas avec tout ce qu'on a vécu.

Florent ne comprend plus l'ironie en 2025. On est foutu :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Répondre