Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mulot

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Mulot »

epopee76 a écrit : 13 janv. 2025, 13:56
Dydou a écrit : 13 janv. 2025, 13:25 Non, ce n'est pas un match capital : peu importe le résultat, on sera toujours devant le 17e et à moins de 3 points du 15e.
8| Tu serais bien le seul a ne pas trouver ce match importantissime.
On est en manque de points et c'est à l'instant un adversaire direct.
Ce qu'il veut dire et que je partage c'est que si on le perd on ne sera pas condamné... Le match est important oui mais autant que lorsqu'on rencontrera une équipe classée de la 8ème à la 18ème place. Le 8ème Toulouse a 8 points de plus que nous, si tu gagnes contre eux, en remportant 2 matchs de plus qu'eux tu leur passe devant donc pour moi c'est important. Idem Auxerre si tu gagnes contre eux tu leur colles au derch à 3 points derrière (+GA à combler). Pareil pour Le Havre et Montpellier, si tu perd contre eux ils te foutent la pression car ils sont pas si loin. Donc sur les 17 matchs qui nous restes il y en a 10 d'importants donc on ne peut pas dire que celui de Nantes soit capital, il est juste important comme la plupart des autres matchs qui nous attendent.

Et en match important on pourra également mettre le Derby donc au final en match bonus on a seulement : Paris, Marseille, Monaco, Nice, Lille et Lens... tous les autres seront importants (et on en perdra forcement quelque un).
Dernière modification par Mulot le 13 janv. 2025, 14:14, modifié 5 fois.
epopee76

Message par epopee76 »

Dydou a écrit : 13 janv. 2025, 14:05 Un match important. Maintenant, si on le perd, on sera toujours 16e et pas loin du 15e. Rien d'alarmant du tout.
Important tu dis et moi importantissime,tu vois on est quand même d'accord. ;)
Par contre si on perd,je trouverais ça alarmant,pas définitif mais alarmant.
Bon,on s'en fout,Cardona va marquer. :)
epopee76

Message par epopee76 »

Mulot a écrit : 13 janv. 2025, 14:10
epopee76 a écrit : 13 janv. 2025, 13:56
Dydou a écrit : 13 janv. 2025, 13:25 Non, ce n'est pas un match capital : peu importe le résultat, on sera toujours devant le 17e et à moins de 3 points du 15e.
8| Tu serais bien le seul a ne pas trouver ce match importantissime.
On est en manque de points et c'est à l'instant un adversaire direct.
Ce qu'il veut dire et que je partage c'est que si on le perd on ne sera pas condamné...
C'est sûr.On peut perdre donc,on ne sera pas condamné.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

oblooblo2000 a écrit : 13 janv. 2025, 11:49
Mattiloan a écrit : 13 janv. 2025, 11:22
vertdu84 a écrit : 13 janv. 2025, 11:03
Mattiloan a écrit : 13 janv. 2025, 10:58
vertdu84 a écrit : 13 janv. 2025, 10:32 Ce qui tient la route aujourd'hui

Larsonneur quand il a une bonne défense.
Nadé Batubinsika
Ekwah Bouchouari Mouton
Stassin

Correct sans plus
Appiah Petrot Boakye Davitashvili Sissoko

Déception
Moueffek Amougou Abdelhamid

Grosse déception
Cornud

Pas d'avis
Tardieu Briançon

Flop
Fomba
Davitaschvili est le meilleur buteur du club il me semble quand meme

Si tu recrutes un bon ailier et avec le retour de ben old , tu mets Davitashvili titulaire ou pas ?
Si Horneland reussit a le mettre au pli, pas besoin de recruter pour son poste a mon sens
Meme avis.
Davi, sans son but hier, c est tres tres moyen.
Bon dribbleur. Mais combien de fois il a laissé Petrot seul a défendre...
A chaud (faudrait revoir son match car des fois on s emballe), j ai trouvé qu au niveau pressing, recuperation et repli il n y etait pas.
J ai pas compris qu il sorte Cafaro alors que les stats montraient 50% d attaque côté droit et 20% a gauche en 1ere.

Alors comme coach a priori j aurait ete nul car il marque. Mais perso, c est lui que je sortais.
Le nombre de dribble ou il baisse la tette s enferme pour passer 3 joueurs.
Il y a aussi l action du coup franc, ou Stassin est seul a sa droite... Il donne l impression de vouloir briller, mais pas faire briller les autres. La ou contre Reims, les joueurs combinaient bien mieux en attaque entre eux. En gros l equipe doit jouer pour lui, que pour lui.
Pas 100% d'accord, tu noircis quand même bien le tableau.

C'est vrai que par moment il fait le mauvais choix individuel au détriment du collectif, il doit améliorer sa vision du jeu dans les 20 derniers mètres et savoir calmer le rythme aussi par moment. Je pense pas que ses oublis collectifs ne sont que pur égoïsme mais plutot un manque de discernement à l'approche du but. Il doit progresser et ne pas toujours mettre la manette au fond balle au pied car c'est un peu la sensation qui ressort pour moi.

En même temps, il a des qualités très supérieures dans la percussion et la finition, il doit s'en servir. Sur l'action du coup franc, il y a une brèche ouverte sur un contre, Stassin n'est pas dans un position si ouverte que ça non plus, donc avec ses qualités il a raison d'y aller je trouve. Sa technique lui permet de gagner un beau coup franc, il y a un résultat au bout, rien à dire l'intention est bonne.

Pour le replis défensif, il a pressé les centraux parisiens mais n'a pas beaucoup soutenu Petrot c'est vrai. La question c'est de savoir les consignes d'Horneland. Il le voulait sûrement à l'affût devant pour exploiter les contres, aujourd'hui c'est notre meilleur joueur devant le but donc ça compte dans la vision de l'entraîneur.

A partir de là Cafaro avait peut être pour consigne de plus se sacrifier défensivement et ça peut expliquer le coaching. Bref on en sait pas grand chose mais dans des matchs comme ça contre des défenses de haut niveau c'est souvent le talent brut qui déverrouille la situation, je peux comprendre qu'on le laisse sur le terrain à ce titre, dans ce match là, avec potentiellement des consignes adaptées.
GREENman42

Message par GREENman42 »

Dr.Makaveli a écrit : 13 janv. 2025, 12:39 On est d'accord sur la fin mais il est loin d'être lent heiiin ! ;)
Sur la fin, c'est vite dit, il n'a que 26 ans ! Mais c'est vrai qu'il était promis à une belle carrière, et depuis son départ à la Fiorentina, ce n'est plus vraiment ça...
:ange:
savoisien

Message par savoisien »

Alexsio a écrit : 13 janv. 2025, 10:24
Dydou a écrit : 13 janv. 2025, 10:20
Me Gusta Mendoza a écrit : 13 janv. 2025, 10:19
Dydou a écrit : 13 janv. 2025, 10:04
herve043 a écrit : 13 janv. 2025, 10:01 Pour moi il nous manque clairement un ailier rapide et ce n'est pas la qualité première de cardona j'espere qu'il y aura donc une autre recrue offensive
Ben Old revient en mars, à voir si ça vaut le coup d'aller chercher un ailier dès maintenant. Pourquoi pas, pour anticiper la fin de contrat de Cafaro et avoir déjà cette arme sous le coude.
il me semble avoir fait le calcul durée de sa blessure récemment, et il semble que le retour de Old n'était possible que courant avril, voire mai. non?
Il a récupéré plus vite que prévu, il revient à Sainté cette semaine pour s'entraîner. Retour sur les terrains prévus fin février/début mars.
Sa blessure n'est pas anodine. Il ne faut peut-être pas s'attendre à de grosses performances tout de suite.
Carrément, voir qqs pépins musculaires
Leo1410

Message par Leo1410 »

Bouanga ça serait sérieux ?
À boire, à boire ! Pour les gars de la Loire !
cedric26

Message par cedric26 »

Leo1410 a écrit : 13 janv. 2025, 15:32 Bouanga ça serait sérieux ?
encore un ancien, apres Nordin, Cafaro, Bouanga......... ils sont tombés sur un vieux listing recrutement..............
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
paranoid

Message par paranoid »

T'as vu ça où ?
ça me paraît improbable, pas du tout le profil Kilmer
Dydou

Message par Dydou »

Il faut arrêter avec ces poncifs qui ne veulent rien dire.

"Pas du tout le profil Kilmer", ça veut dire quoi ? On essaye de faire revenir Cardona selon tous les médias, on a recruté Cornud, Abdelhamid, Maubleu...
IndesGalantes42

Message par IndesGalantes42 »

Dydou a écrit : 13 janv. 2025, 15:41 Il faut arrêter avec ces poncifs qui ne veulent rien dire.

"Pas du tout le profil Kilmer", ça veut dire quoi ? On essaye de faire revenir Cardona selon tous les médias, on a recruté Cornud, Abdelhamid, Maubleu...
Maubleu Cornud et Abdelhamid ne sont pas des recrues kilmer... mais de Perrin
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

cedric26 a écrit : 13 janv. 2025, 15:36
encore un ancien, apres Nordin, Cafaro, Bouanga......... ils sont tombés sur un vieux listing recrutement..............
C'est le réseau de Perrin... Ces anciens coéquipiers...
Dydou

Message par Dydou »

IndesGalantes42 a écrit : 13 janv. 2025, 15:44
Dydou a écrit : 13 janv. 2025, 15:41 Il faut arrêter avec ces poncifs qui ne veulent rien dire.

Maubleu Cornud et Abdelhamid ne sont pas des recrues kilmer... mais de l'ancienne direction.
C'est super : encore des poncifs. Vous avez décrété que, alors c'est comme ça.

Tous les vieux ou les bides = ancienne direction.
Tous les jeunes ou les réussites = Kilmer.

Comme c'est facile et rigolo.

Abdelhamid, Cornud ou Maubleu sont tout autant des recrues de l'ère Kilmer que Miladinovic, Boakye ou Stassin. Point barre. Et il n'y a rien en commun entre ces "profils".
Leo1410

Message par Leo1410 »

paranoid a écrit : 13 janv. 2025, 15:39
T'as vu ça où ?
Ben malheureusement c'est du "je connais quelqu'un qui connait quelqu'un" mais ce quelqu'un connu par celui que je connais ( compliqué hein :hehe: ), je sais qu'il est proche du club.
Venez pas me tombez dessus, c'est juste une info que jai eu que je relaye. On verra, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.
À boire, à boire ! Pour les gars de la Loire !
Dydou

Message par Dydou »

Pour Bouanga, ça vient de Footmercato qui a annoncé un intérêt de Rennes : https://www.footmercato.net/a5645136730 ... is-bouanga

Puis les médias-caca comme Livefoot ont récupéré cette information pour placer l'ASSE dedans, car ça fait du clic et ça crée des rumeurs bidons : https://www.livefoot.fr/actualite/merca ... e_vignette
Gueute42

Message par Gueute42 »

Jacmo42

Message par Jacmo42 »

En tous cas, 13 jours de mercato, le match de Nantes dans 6 jours et toujours pas de signature.
Le mercato rapide n'a pas eu lieu.
Galcian

Message par Galcian »

paranoid a écrit : 13 janv. 2025, 15:39
T'as vu ça où ?
Surtout financièrement que ça semble douteux.
Rennes voulait le signer, mais ça coince au niveau du salaire mirobolant qu'il touche à LA. Le club se montre gourmand également. Il faut dire qu'il a sacrément flambé la bas :modo:
dronchau

Message par dronchau »

Jacmo42 a écrit : 13 janv. 2025, 15:52 En tous cas, 13 jours de mercato, le match de Nantes dans 6 jours et toujours pas de signature.
À ce que je sache, il n'avait rien annoncé ? Perrin avait dit que des profils avaient été contactés ..mais pas souvenir d'un recrutement rapide.
Thomi

Message par Thomi »

dronchau a écrit : 13 janv. 2025, 16:20
Jacmo42 a écrit : 13 janv. 2025, 15:52 En tous cas, 13 jours de mercato, le match de Nantes dans 6 jours et toujours pas de signature.
À ce que je sache, il n'avait rien annoncé ? Perrin avait dit que des profils avaient été contactés ..mais pas souvenir d'un recrutement rapide.
Seul le grand reporter Nanard L qui croit encore au Père Noël avait annoncé des recrues à la reprise de l'entraînement ( et encore c'est une petite touche d'ironie )
Florent

Message par Florent »

Maubleu Cornud et Abdelhamid ne sont pas des recrues kilmer... mais de Perrin
Alors déjà on n en sait absolument rien.
Et sinon, penses tu qu il y ait 2 équipes clivees ?
Qu au bout du bout, le DG, le financeur, n ont pas leur mot à dire ?
Que ce n est pas eux au final qui tranchent ?

C est tout de même vraiment étonnant cette lubie de tout vouloir mettre dans des boîtes distinctes, étanches, qu on réduit à quelques poncifs "recrues datas", "profil kilmer" etc
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
IndesGalantes42

Message par IndesGalantes42 »

Dydou a écrit : 13 janv. 2025, 15:46

Maubleu Cornud et Abdelhamid ne sont pas des recrues kilmer... mais de l'ancienne direction.

Abdelhamid, Cornud ou Maubleu sont tout autant des recrues de l'ère Kilmer que Miladinovic, Boakye ou Stassin. Point barre. Et il n'y a rien en commun entre ces "profils".
Du tout, il suffit de lire comment a été soufflé le nom de Cornud à Perrin, via Batu.
Florent

Message par Florent »

IndesGalantes42 a écrit : 13 janv. 2025, 16:35
Dydou a écrit : 13 janv. 2025, 15:46

Du tout, il suffit de lire comment a été soufflé le nom de Cornud à Perrin, via Batu.
Et alors ?

Une fois qu il a "souffle" un nom, tu penses que Perrin a fait ça tout seul dans son coin et est allé voir sa direction une fois le deal signé en leur disant :"ça y est ! J ai signé un joueur".
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
encorevert

Message par encorevert »

On joue le titre a écrit : 13 janv. 2025, 13:35
encorevert a écrit : 13 janv. 2025, 11:52
Me Gusta Mendoza a écrit : 13 janv. 2025, 11:37
vertdu84 a écrit : 13 janv. 2025, 11:03 Si tu recrutes un bon ailier et avec le retour de ben old , tu mets Davitashvili titulaire ou pas ?
Ben Old n'a absolument rien prouvé pour le moment et on ne sait pas combien de temps il mettra pour retrouver son niveau d'avant blessure (qui n'était pas le niveau de messi non plus) et ensuite il doit reprendre sa progression.
on est bien placés pour savoir que certains joueurs gravement blessés n'ont absolument jamais retrouvé leur niveau d'avant blessure.

donc perso, oui, il faut recruter (Cardona me va bien pour proposer un autre profil qui permet d'occuper tous les postes...même si ce n'est pas un ailier 'rapide').
Davita, compte tenu de son réalisme doit rester titulaire, même s'il est agaçant (je m'agaçais envers Ilan de la même manière). hier, Stassin l'est tout autant et s'il n'avait pas tergirversé, Davita aurait surement scoré en début de match.
C’est ça: Ben Old il a fait 2 bouts de match pas mal donc pas de quoi dire que son absence est préjudiciable. De toute façon il ne faut pas le compter avant le début de la saison prochaine, le temps qu'il retrouve son niveau.
Cafaro et Davitashvili sont sur courant alternatif (surtout Cafaro) et ne sont pas fiables (même si on peut espérer que Davitashvili le devienne). Et Cafaro partira très certainement en fin de saison.
Donc il faut absolument un ailier supplémentaire et Cardona serait une très bonne pioche (mais bon on le savait déjà il y a 6 mois).
Je pense qu'il faut aussi au moins un latéral. Si on prend un latéral gauche ça permettrait de basculer Pétrot dans l'axe (qui a mon avis sera meilleur que Batubinsika) et si on prend un latéral droit on pourrait essayer à nouveau Maçon à son poste de prédilection à gauche.
Ben Old c'est le meilleur joueur de notre début de saison. Le seul qui ne plongeait pas complètement lorsqu'on était dans le marasme. Et il a fait de bons matchs complets. De mémoire il est sorti ovationné contre Strasbourg.D'accord pour dire qu'on ne sait pas qu'on ne sait pas quand il va revenir et a quel niveau donc Cardonna c'est un grand oui.
Vouloir remplacer Batu par Petrot en défense central c'est totalement irrationnel. Batu est notre défenseur le plus fiable depuis 2 ans. Les stats le montrent. Petrot ça fait déjà 2 ans qu'il ne joue plus central. On a enfin une défense qui fonctionne depuis 2 matchs. Je comprends ceux qui sont un peu fans de Nadé, je comprends aussi (un peu moins) ceux qui ont vraiment du mal avec Yunis; mais alors ceux qui veulent sortir Batu du 11, je comprends pas du tout. Surtout qu'après son début de saison compliqué (comme tout le monde), il fait très bien le taf. Peu de joueurs ont été titulaires sous Battles, ODO et maintenant Horneland.
Ben Old c'est 4 matchs disputés aucun terminé.
Les 2 premiers (Monaco et Le Havre) il n'a pas surnagé.
Les 2 suivants ont été prometteurs avec de belles séquences (Nantes et surtout Auxerre) mais c'est bien évidemment trop peu pour en faire un titulaire pour la saison prochaine à coup sûr.
Batubinsika il suffit de regarder le nombre de buts sur lesquels il est impliqué cette saison pour comprendre qu'il n'est pas au niveau de ce qu'on attend. Alors depuis 2 matchs sa complémentarité avec Nadé joue pour lui, mais je suis convaincu que Pétrot, qui est le joueur le plus régulier de l'effectif, s'en tirerait au moins aussi bien. Quoi qu'il en soit il faudra recruter un défenseur central la saison prochaine.
Je lis que Cornud pourrait repartir: dans ce cas on devrait recruter un latéral gauche ce qui rebattrait peut-être les cartes en défense.
machiavel

Message par machiavel »

Batu est bon, mais doit avoir un joueur complémentaire avec lui. Donc à chaque fois qu’il était avec Abdelhamid c’était la cata.
En défense 2 joueurs sont clairement en difficulté et doivent partir: Abdelhamid et dans une moindre mesure Cornud.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Répondre