Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par vertdu84 »

meta_42 a écrit : 13 janv. 2025, 01:08

Vu le match de Nade et Batu d'hier , sur un mercato ou il te reste 15 jours , le dc n'est peut-être pas la priorité des priorités !!!!
Un ailier rapide, un milieu physique " récupérateur-distributeur", un latéral bon des 2 côtés.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Parasar

Message par Parasar »

Perso je n'ai jamais considéré que le poste de DC était une priorité du recrutement. On a du monde à ce poste, dont 1 taulier (Nadé).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar

Message par Parasar »

TitusPullo77 a écrit : 12 janv. 2025, 23:56 Il nous faut vraiment un bon latéral gauche.
Il en est à combien de buts pour sa pomme, Petrot ?
Je te trouve dur. Face à Dembele lancé comme sur son 1er but, un latéral qui défend seul, c'est juste mission impossible.
Wert

Message par Wert »

PtitLu a écrit : 12 janv. 2025, 23:58
greenw42 a écrit : 12 janv. 2025, 23:46
Alexsio a écrit : 12 janv. 2025, 23:40
Mulot a écrit : 12 janv. 2025, 22:52 Sur le match de Paris on a pu voir les postes qui sont un peu light : Sans surprises il manque de la vitesse à nos latéraux et pour la rotation (et les suspensions) un milieu de terrain est également nécessaire. Manque également un ailier pour la rotation vu que Old est blessé mais à part ça les autres ont plutôt bien tenu leur poste.
Et nos 2 latéraux ont du mal contre des attaquants rapides.
Par contre y a un truc que je pige pas avec Cornud.
Y a un malaise avec lui ou il est si catastrophique que ça pour que Petrot, pas lateral de métier, lui est préféré à chaque fois ?
Cornud depuis son arrivée c'est un mystère
Bah c'est pas compliqué : ces derniers matchs. Cornud a quand même pas fait un seul bon match depuis qu'il est là. Son moins pire, c'est contre Lille. Le reste de la saison, il a pas spécialement été bon ou il était blessé. Pétrot est un joueur limité oui, pas à son poste oui, mais c'est bien notre meilleur solution pour le moment.

Je n'enterre pas Cornud après. Il a des soucis persos de ce que j'ai compris, peut-être qu'il n'a pas montré ce qu'il vallait réellement. Mais pour l'instant, c'est tout sauf une surprise de voir Pétrot titulaire.
Pour Cornud, je n'écarte pas que l'on soit dans un retour difficile après son expérience en Israel. Il a peut être mal vécu son expérience là bas et la situation. J'ai l'impression en tout cas qu'il y a quelque chose d'autre que le niveau sportif, et c'est pour cela que je ne veux pas aussi le condamner.

Mais c'est vrai que Pétrot, n'est pa Sun latéral de formation, qu'il n'a pas toutes les qualités d'un latéral moderne, et qu'il semble plonger depuis quelques matchs ...

Hier, j'ai trouvé notre axe, Larsonneur, Nadé Batu, milieu de terrain et Stassin plutôt bon. Pas contre, j'ai trouvé, que l'animation des couloirs laissait encore une fois à désirer, et ce n'est pas la première fois que j'ai cette impression. ET c'est vrai que le jeu du coach, va demander des latéraux capables de faire la navette et de prendre elle couloir. Hors, les nôtres ont des profils plus défensifs.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
GREENman42

Message par GREENman42 »

Parasar a écrit : 13 janv. 2025, 09:23
TitusPullo77 a écrit : 12 janv. 2025, 23:56 Il nous faut vraiment un bon latéral gauche.
Je te trouve dur. Face à Dembele lancé comme sur son 1er but, un latéral qui défend seul, c'est juste mission impossible.
On peut pas dire que Pétrot est un joueur qui triche, mais il a certaines limites physiques (vitesse) et techniques. C'est bien de l'avoir dans l'effectif, il est polyvalent, mais c'est compliqué de l'avoir comme titulaire quasi indiscutable. La déception est Pierre Cornud, qui est un vrai latéral, mais qui semble un joueur assez moyen. (Bon après, avant d'arriver à l'ASSE, on ne peut pas dire qu'il avait un gros CV hein)

On a Maçon qui est malheureusement trop souvent handicapé par les blessures cette année, lorsqu'il est à 100%, je le trouve vraiment pas mal dans tous les domaines, et je me dis qu'avec le nouveau coach, il peut être le latéral solide et offensif qu'on attends.
:ange:
star99

Message par star99 »

Parasar a écrit : 13 janv. 2025, 09:16 Perso je n'ai jamais considéré que le poste de DC était une priorité du recrutement. On a du monde à ce poste, dont 1 taulier (Nadé).
Priorité pour moi .
Si Batu ou Nadé, on un soucis Horneland peut oublier son projet de jeu , Abdelhamid ok ..et Briançon à pas jouer un match depuis le mois de mai dernier à Quevilly !!!
Idéal serait un défenseur polyvalent capable de jouer central et latéral
Parasar

Message par Parasar »

Sinon la sortie de Cafaro à la mi temps ça ressemblerait pas à une sanction ?
Et s'il faisait partie des ajustements du mercato ?
ZDV

Message par ZDV »

star99 a écrit : 13 janv. 2025, 09:34
Parasar a écrit : 13 janv. 2025, 09:16 Perso je n'ai jamais considéré que le poste de DC était une priorité du recrutement. On a du monde à ce poste, dont 1 taulier (Nadé).
Priorité pour moi .
Si Batu ou Nadé, on un soucis Horneland peut oublier son projet de jeu , Abdelhamid ok ..et Briançon à pas jouer un match depuis le mois de mai dernier à Quevilly !!!
Pas certain. Abdelhamid c'est typiquement dans le projet de jeu de Horneland, et Briançon, j'aimerais bien le revoir (faudrait le faire jouer avec la réerve). On a deux DC correct, + Pétrot dont c'est quand même le poste à la base.

C'est en latéral qu'on galère, tant que Maçon revient pas, on est beaucoup trop léger.

Après Horneland veut développer ses joueurs, plutôt qu'empiler des recrues qu'on fait jouter sans tactique ni plan de jeu en mode ODO.
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Si on veut progresser, on ne peut plus rester que dans l'affectif.
D'un côté, Appiah n'a pas forcément les qualités pour apporter offensivement, mais il assume à peu près son côté défensivement.
Sur le côté gauche, force est de constater que petrot est très souvent en difficulté. Il faisait le job en ligue 2, parfois à la limite, avec ses tacles caractéristiques. Aujourd'hui, en ligue 1, le niveau est monté d'un cran, et petrot est très souvent dépassé, comme à Rennes, où hier soir où il a vécu un calvaire. Contre Reims, il était à la limite avec nakamura. En plus, Il devient très souvent ciblé par les tactiques de l'adversaire.
Ce qui ne me rassure pas pour le poste de latéral gauche, c'est que même avec petrot en difficulté, cornud n'a pas une minute de jeu. Cela doit vouloir dire que cornud n'est pas au niveau pour espérer jouer.
Le jeu est tout de même très positif.
Parasar

Message par Parasar »

star99 a écrit : 13 janv. 2025, 09:34
Priorité pour moi .
T'as 2 titulaires, et 2 remplaçants voire 3 si tu ajoutes Petrot. C'est assez selon moi. Surtout que tes 2 remplaçants ne sont pas des jeunes de 18 ans. Donc pour moi seuls 2 cas me feraient changer d'avis :
- départ de l'un des remplaçants (Briançon ?)
- volonté de recruter un titu supérieur à Batu.
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 13 janv. 2025, 09:35 Sinon la sortie de Cafaro à la mi temps ça ressemblerait pas à une sanction ?
Le coach, hier ne fait que 3 changements. dont N'Guessan pour Davita à la 87e.
Miladinovic cette fois ne rentre pas et il préfère précisément N'Guessan.
Cornud et Fomba ne semblent pour l'instant ne pas l'avoir convaincu
Parasar

Message par Parasar »

lolo asse 35 a écrit : 13 janv. 2025, 09:38
Si on veut progresser, on ne peut plus rester que dans l'affectif.
D'un côté, Appiah n'a pas forcément les qualités pour apporter offensivement, mais il assume à peu près son côté défensivement.
Sur le côté gauche, force est de constater que petrot est très souvent en difficulté. Il faisait le job en ligue 2, parfois à la limite, avec ses tacles caractéristiques. Aujourd'hui, en ligue 1, le niveau est monté d'un cran, et petrot est très souvent dépassé, comme à Rennes, où hier soir où il a vécu un calvaire. Contre Reims, il était à la limite avec nakamura. En plus, Il devient très souvent ciblé par les tactiques de l'adversaire.
Ce qui ne me rassure pas pour le poste de latéral gauche, c'est que même avec petrot en difficulté, cornud n'a pas une minute de jeu. Cela doit vouloir dire que cornud n'est pas au niveau pour espérer jouer.
Le jeu est tout de même très positif.
Appiah rate des centres, mais je trouve que son apport offensif est intéressant. Il fait souvent 1 ou 2 belles ouvertures (il est passeur décisif contre Toulouse, et il fait l'ouverture longue sur Mouton quand ce dernier frappe le poteau contre Reims), et il apporte du surnombre. Hier il a tenté, s'est un peu fait bouffer physiquement par Nuno Mendes mais il a tenté. Pour moi son absence d'apport offensif tient de la légende urbaine.
Quant à Petrot, c'est un soldat, il a des limites (vitesse, technique), mais on doit pouvoir finir la saison comme ça, après on peut imaginer recruter un titu à gauche, Léo aurait plus le profil d'un remplaçant, qui serait une valeur sûre en cas de pépin du titu.
Parasar

Message par Parasar »

Wert a écrit : 13 janv. 2025, 09:41
Parasar a écrit : 13 janv. 2025, 09:35 Sinon la sortie de Cafaro à la mi temps ça ressemblerait pas à une sanction ?
C'est sympa de me répondre ... sans répondre :mrgreen:
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 13 janv. 2025, 09:43
C'est sympa de me répondre ... sans répondre :mrgreen:
C'était plutôt des réflexions complémentaires pour essayer de comprendre :mrgreen:
Il semble y avoir peu de changements qui trouvent gré à ses yeux, et il en grille un à la 45e. C'est tôt. Mécontent de la prestation de son joueur ou blessure ? C?est tôt pour savoir ...
lolo asse 35

Après, on peut le voir aussi comme le fait que les 2 joueurs sont proches pour une titularisation dans l'esprit du coach., qu'ils leurs manquent aux yeux du coach un peu de caisse physique pour plus de temps de jeu : je vous fais jouer une mi temps chacun pour un investissement total. Ça ne veut pas forcément dire sanction. Les 5 changements (en 3 temps)font
Que le coach a plus de possibilités. On peut aussi le voir comme cela.
Mais si cafaro ou boakye étaient des top joueurs ligue 1 au moment où on parle, ils pourraient bénéficier d'une heure de jeu au moins , donc ton argument se tient.
D'ailleurs, on est sur Cardonna...
Insecto

Message par Insecto »

meta_42 a écrit : 13 janv. 2025, 00:02
la buse a écrit : 13 janv. 2025, 00:01
Il a vraiment des difficultés en début de matchs.
Contre Reims ça passe mais ce soir il prend cher en effet.
Il a pas dembélé et Hakimi sur le dos tous les week-end heureusement :happy1:
C'est sûr qu'avec Dembélé à droite et Barcola à gauche de l'attaque de Paris, c'est trop compliqué pour nos latéraux. Par contre, pour Pétrot, ce n'est pas la deuxième fois qu'il laisse trainer ses mains sur les centres ???? Il me semble que l'on a déjà eu un pénalty... c'est ce qui me chagrine le plus parce que, sur le centre, il n'y avait personne pour reprendre côté Paris. Dommage. Après, comme tu le dis, on aura pas Dembélé et Barcola tous les WE mais un latéral qui puisse jouer à gauche ou à droite cela serait parfait.
Puis un milieu de terrain avec expérience plutôt qu'un attaquant, si j'avais à choisir que deux joueurs. Trop léger. Contre Auxerre, je me demande bien qui on va mettre puisque Moutont et Bouchouari seront suspendus.
Enfin un petit mot concernant l'arbitre... Un arbitre de la ligue de Paris pour arbitrer Paris...C'est très limite. Et les cartons jaunes, tous pour sainté alors que Dembélé aurait bien mérité son petit carton aussi.
ALV
GREENman42

Message par GREENman42 »

D'ailleurs le petit N'Guessan n'a pas fait tâche lors de sa courte entrée. A chaque fois, il a essayé d'offrir une solution, c'est encore qu'un gamin, mais le peu qu'on a vu semble prouver tout le potentiel qu'on lui prête (Il est considéré comme le meilleur attaquant français de sa classe d'âge).
:ange:
lolo asse 35

Parasar a écrit : 13 janv. 2025, 09:42 Appiah rate des centres, mais je trouve que son apport offensif est intéressant. Il fait souvent 1 ou 2 belles ouvertures (il est passeur décisif contre Toulouse, et il fait l'ouverture longue sur Mouton quand ce dernier frappe le poteau contre Reims), et il apporte du surnombre. Hier il a tenté, s'est un peu fait bouffer physiquement par Nuno Mendes mais il a tenté. Pour moi son absence d'apport offensif tient de la légende urbaine.
Quant à Petrot, c'est un soldat, il a des limites (vitesse, technique), mais on doit pouvoir finir la saison comme ça, après on peut imaginer recruter un titu à gauche, Léo aurait plus le profil d'un remplaçant, qui serait une valeur sûre en cas de pépin du titu.
Je te rejoins complètement concernant petrot, qui est le latéral gauche parfait pour Challenger le latéral titulaire et apporter son caractère au groupe....sauf qu'on s'est à priori planté sur cornud qui est trop léger et que maçon est blessé...pas le choix pour l'instant.
Green man

Message par Green man »

Je me suis fait la même réflexion, et également par le biais du probable retour de Cardonna.
Au départ, je me disais que ça permettrait de retrouver le lien préférentiel Cafaro/Cardonna qui fonctionnait bien (notamment sur les centres et corner). La réalité, c'est que Cardonna risque de prendre la place de Cafaro et il est peu probable (sauf blessure ou suspension de Davi) qu'ils jouent ensemble.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

GREENman42 a écrit : 13 janv. 2025, 09:52
D'ailleurs le petit N'Guessan n'a pas fait tâche lors de sa courte entrée. A chaque fois, il a essayé d'offrir une solution, c'est encore qu'un gamin, mais le peu qu'on a vu semble prouver tout le potentiel qu'on lui prête (Il est considéré comme le meilleur attaquant français de sa classe d'âge).
En tout cas, Cornud et Miladinovic, la tendance semble quand même se confirmer. Idem pour Abdelhamid.

Cornud s'est quand même un vrai fail de recrutement, je comprends pas trop qu'on ne soit pas aller chercher un vrai prospect à ce poste.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
herve043

Message par herve043 »

Wert a écrit : 13 janv. 2025, 09:32
PtitLu a écrit : 12 janv. 2025, 23:58
greenw42 a écrit : 12 janv. 2025, 23:46
Alexsio a écrit : 12 janv. 2025, 23:40
Mulot a écrit : 12 janv. 2025, 22:52 Sur le match de Paris on a pu voir les postes qui sont un peu light : Sans surprises il manque de la vitesse à nos latéraux et pour la rotation (et les suspensions) un milieu de terrain est également nécessaire. Manque également un ailier pour la rotation vu que Old est blessé mais à part ça les autres ont plutôt bien tenu leur poste.
Et nos 2 latéraux ont du mal contre des attaquants rapides.
Par contre y a un truc que je pige pas avec Cornud.
Y a un malaise avec lui ou il est si catastrophique que ça pour que Petrot, pas lateral de métier, lui est préféré à chaque fois ?
Cornud depuis son arrivée c'est un mystère
Bah c'est pas compliqué : ces derniers matchs. Cornud a quand même pas fait un seul bon match depuis qu'il est là. Son moins pire, c'est contre Lille. Le reste de la saison, il a pas spécialement été bon ou il était blessé. Pétrot est un joueur limité oui, pas à son poste oui, mais c'est bien notre meilleur solution pour le moment.

Je n'enterre pas Cornud après. Il a des soucis persos de ce que j'ai compris, peut-être qu'il n'a pas montré ce qu'il vallait réellement. Mais pour l'instant, c'est tout sauf une surprise de voir Pétrot titulaire.
Pour Cornud, je n'écarte pas que l'on soit dans un retour difficile après son expérience en Israel. Il a peut être mal vécu son expérience là bas et la situation. J'ai l'impression en tout cas qu'il y a quelque chose d'autre que le niveau sportif, et c'est pour cela que je ne veux pas aussi le condamner.

Mais c'est vrai que Pétrot, n'est pa Sun latéral de formation, qu'il n'a pas toutes les qualités d'un latéral moderne, et qu'il semble plonger depuis quelques matchs ...

Hier, j'ai trouvé notre axe, Larsonneur, Nadé Batu, milieu de terrain et Stassin plutôt bon. Pas contre, j'ai trouvé, que l'animation des couloirs laissait encore une fois à désirer, et ce n'est pas la première fois que j'ai cette impression. ET c'est vrai que le jeu du coach, va demander des latéraux capables de faire la navette et de prendre elle couloir. Hors, les nôtres ont des profils plus défensifs.
Pour cornud il y avait unpotin sur sa situation et ses problemes
https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... ages-.html
herve043

Message par herve043 »

Pour moi il nous manque clairement un ailier rapide et ce n'est pas la qualité première de cardona j'espere qu'il y aura donc une autre recrue offensive
Dydou

Message par Dydou »

herve043 a écrit : 13 janv. 2025, 10:01 Pour moi il nous manque clairement un ailier rapide et ce n'est pas la qualité première de cardona j'espere qu'il y aura donc une autre recrue offensive
Ben Old revient en mars, à voir si ça vaut le coup d'aller chercher un ailier dès maintenant. Pourquoi pas, pour anticiper la fin de contrat de Cafaro et avoir déjà cette arme sous le coude.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Dydou a écrit : 13 janv. 2025, 10:04
herve043 a écrit : 13 janv. 2025, 10:01 Pour moi il nous manque clairement un ailier rapide et ce n'est pas la qualité première de cardona j'espere qu'il y aura donc une autre recrue offensive
Ben Old revient en mars, à voir si ça vaut le coup d'aller chercher un ailier dès maintenant. Pourquoi pas, pour anticiper la fin de contrat de Cafaro et avoir déjà cette arme sous le coude.
il me semble avoir fait le calcul durée de sa blessure récemment, et il semble que le retour de Old n'était possible que courant avril, voire mai. non?
Dydou

Message par Dydou »

Me Gusta Mendoza a écrit : 13 janv. 2025, 10:19
Dydou a écrit : 13 janv. 2025, 10:04
il me semble avoir fait le calcul durée de sa blessure récemment, et il semble que le retour de Old n'était possible que courant avril, voire mai. non?
Il a récupéré plus vite que prévu, il revient à Sainté cette semaine pour s'entraîner. Retour sur les terrains prévus fin février/début mars.
Répondre