Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
Ils veulent pas nous prêter Mayulu pour 6 mois le PSG ?
Lui aussi quel joueur à seulement 18 piges
Lui aussi quel joueur à seulement 18 piges
-
Il a quand même tout pour plaire ce Eirik, il est en plus bonne pâte pour nos journalistes sportifs en faisant des blagues...

* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Cardona viendrait pour plus de 6 mois, à sa demande.
ça négocie avec Augsbourg pour l'indemnité.
Horneland apprécie son jeu de tête.
ça négocie avec Augsbourg pour l'indemnité.
Horneland apprécie son jeu de tête.
-
Et nos 2 latéraux ont du mal contre des attaquants rapides.Mulot a écrit : ↑12 janv. 2025, 22:52 Sur le match de Paris on a pu voir les postes qui sont un peu light : Sans surprises il manque de la vitesse à nos latéraux et pour la rotation (et les suspensions) un milieu de terrain est également nécessaire. Manque également un ailier pour la rotation vu que Old est blessé mais à part ça les autres ont plutôt bien tenu leur poste.
-
On arrive bientôt milieu du mois de janvier, j'espère vraiment que le mercato va s'accélérer sur les 15 derniers jour.
On a quand même encore besoin de renforts même si on est mieux.
Et pas seulement 1 ou 2 (en comptant Cardona)
Au moins 3 ou 4 renforts c'est primordial.
Et essayer de degraisser comme par ex un prêt de Aiki en L2 pour qu'il joue.
Allez Fahmy/Rosenfeld (et aussi Perrin) à vous de jouer !
On a quand même encore besoin de renforts même si on est mieux.
Et pas seulement 1 ou 2 (en comptant Cardona)
Au moins 3 ou 4 renforts c'est primordial.
Et essayer de degraisser comme par ex un prêt de Aiki en L2 pour qu'il joue.
Allez Fahmy/Rosenfeld (et aussi Perrin) à vous de jouer !
-
L'option pour Barcelone était à 1,8 c'est quand même pas énorme.....
Il veut baisser son salaire pour venir il est à 100 000 brut à priori pour l'instant. Aller 60 et des primes buts ou passes de
Il veut baisser son salaire pour venir il est à 100 000 brut à priori pour l'instant. Aller 60 et des primes buts ou passes de
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Clairement, les passes longues transversales qu'il a fait pour Dembelé nous ont beaucoup mis en difficulté.
Il a une excellente vision du jeu, je ne savais pas qu'il avait seulement 18 ans ...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
Par contre y a un truc que je pige pas avec Cornud.Alexsio a écrit : ↑12 janv. 2025, 23:40Et nos 2 latéraux ont du mal contre des attaquants rapides.Mulot a écrit : ↑12 janv. 2025, 22:52 Sur le match de Paris on a pu voir les postes qui sont un peu light : Sans surprises il manque de la vitesse à nos latéraux et pour la rotation (et les suspensions) un milieu de terrain est également nécessaire. Manque également un ailier pour la rotation vu que Old est blessé mais à part ça les autres ont plutôt bien tenu leur poste.
Y a un malaise avec lui ou il est si catastrophique que ça pour que Petrot, pas lateral de métier, lui est préféré à chaque fois ?
Cornud depuis son arrivée c'est un mystère
-
Cornud ca sent le recrutement à l'Abdelhamid.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Cornud à été mauvais à chaque match ou il a joué....greenw42 a écrit : ↑12 janv. 2025, 23:46Par contre y a un truc que je pige pas avec Cornud.Alexsio a écrit : ↑12 janv. 2025, 23:40Et nos 2 latéraux ont du mal contre des attaquants rapides.Mulot a écrit : ↑12 janv. 2025, 22:52 Sur le match de Paris on a pu voir les postes qui sont un peu light : Sans surprises il manque de la vitesse à nos latéraux et pour la rotation (et les suspensions) un milieu de terrain est également nécessaire. Manque également un ailier pour la rotation vu que Old est blessé mais à part ça les autres ont plutôt bien tenu leur poste.
Y a un malaise avec lui ou il est si catastrophique que ça pour que Petrot, pas lateral de métier, lui est préféré à chaque fois ?
supporter depuis 1975
-
Il nous faut vraiment un bon latéral gauche.
Il en est à combien de buts pour sa pomme, Petrot ?
-
Bah c'est pas compliqué : ces derniers matchs. Cornud a quand même pas fait un seul bon match depuis qu'il est là. Son moins pire, c'est contre Lille. Le reste de la saison, il a pas spécialement été bon ou il était blessé. Pétrot est un joueur limité oui, pas à son poste oui, mais c'est bien notre meilleur solution pour le moment.greenw42 a écrit : ↑12 janv. 2025, 23:46Par contre y a un truc que je pige pas avec Cornud.Alexsio a écrit : ↑12 janv. 2025, 23:40Et nos 2 latéraux ont du mal contre des attaquants rapides.Mulot a écrit : ↑12 janv. 2025, 22:52 Sur le match de Paris on a pu voir les postes qui sont un peu light : Sans surprises il manque de la vitesse à nos latéraux et pour la rotation (et les suspensions) un milieu de terrain est également nécessaire. Manque également un ailier pour la rotation vu que Old est blessé mais à part ça les autres ont plutôt bien tenu leur poste.
Je n'enterre pas Cornud après. Il a des soucis persos de ce que j'ai compris, peut-être qu'il n'a pas montré ce qu'il vallait réellement. Mais pour l'instant, c'est tout sauf une surprise de voir Pétrot titulaire.

-
Ah je savais pas pour les soucis perso.PtitLu a écrit : ↑12 janv. 2025, 23:58Bah c'est pas compliqué : ces derniers matchs. Cornud a quand même pas fait un seul bon match depuis qu'il est là. Son moins pire, c'est contre Lille. Le reste de la saison, il a pas spécialement été bon ou il était blessé. Pétrot est un joueur limité oui, pas à son poste oui, mais c'est bien notre meilleur solution pour le moment.greenw42 a écrit : ↑12 janv. 2025, 23:46Par contre y a un truc que je pige pas avec Cornud.Alexsio a écrit : ↑12 janv. 2025, 23:40Et nos 2 latéraux ont du mal contre des attaquants rapides.Mulot a écrit : ↑12 janv. 2025, 22:52 Sur le match de Paris on a pu voir les postes qui sont un peu light : Sans surprises il manque de la vitesse à nos latéraux et pour la rotation (et les suspensions) un milieu de terrain est également nécessaire. Manque également un ailier pour la rotation vu que Old est blessé mais à part ça les autres ont plutôt bien tenu leur poste.
Je n'enterre pas Cornud après. Il a des soucis persos de ce que j'ai compris, peut-être qu'il n'a pas montré ce qu'il vallait réellement. Mais pour l'instant, c'est tout sauf une surprise de voir Pétrot titulaire.
Mais si jamais il a réellement un bon niveau, on l'a déjà notre lateral gauche.
-
Il a vraiment des difficultés en début de matchs.TitusPullo77 a écrit : ↑12 janv. 2025, 23:56 Il nous faut vraiment un bon latéral gauche.
Contre Reims ça passe mais ce soir il prend cher en effet.
-
Il a pas dembélé et Hakimi sur le dos tous les week-end heureusementla buse a écrit : ↑13 janv. 2025, 00:01Il a vraiment des difficultés en début de matchs.TitusPullo77 a écrit : ↑12 janv. 2025, 23:56 Il nous faut vraiment un bon latéral gauche.
Contre Reims ça passe mais ce soir il prend cher en effet.

///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
En 1 vs 1 Dembelé fait parti des meilleurs joueurs du monde... c'est indéfendable tellement il va vite le bougre.
-
Il nous faut un bon latéral titulaire , un bon milieu titulaire aussi, un ailier titulaire et un attaquant remplaçant (santé de wadji et Sissoko n'est sûrement pas horneland compatible)Mulot a écrit : ↑12 janv. 2025, 22:52 Sur le match de Paris on a pu voir les postes qui sont un peu light : Sans surprises il manque de la vitesse à nos latéraux et pour la rotation (et les suspensions) un milieu de terrain est également nécessaire. Manque également un ailier pour la rotation vu que Old est blessé mais à part ça les autres ont plutôt bien tenu leur poste.
Perso, Cardona, Santamaria, Dessers et donc un latéral à dénicher (ça ne se fera jamais mais Nkounkou avait le profil parfait) et le mercato serait pas mal pour accrocher le maintien :
--------------------------Larsonneur----------------------
Appiah------------Batu----------Nade--------Recrue
Maçon
---------------------------Santamaria---------------------
---------------------Ekwah-------Bouchouari------------
Cardona--------------------------------------------Davitashvili
-------------------------------Stassin-------------------------
Rempl : Maubleu, Petrot, Abdelhamid, Cornud, Mouton,Amougou, Moueffek, Miladinovic, Boakye, Cafaro, Dessers
Infirmerie : Wadji
Conseil de discipline : Sissoko
-
Oui il ne faut pas juger nos latéraux sur les duels perdus face à Dembelé ou même barcola qui est ultra rapide.
Ce match était un "bonus" pour se jauger et trouver encore des automatismes. Le prochain match sera très important
-
Donc pas un gros mercato selon Horneland ?
Je parle plus en nombre de recrues qu'en dépense
-
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Pas de bol pour toi, je faisais parti de ceux qui n'étaient pas pour faire revenir Cardona cet été.Wert a écrit : ↑11 janv. 2025, 12:32C'est marrant que tu relèves cette prétendu contradiction et pas celle qui était de reprocher à Kilmer de ne pas faire signer Cardona cet été (par dogmatisme ou avarice) et de dire que maintenant ça n'aurait plus de sens de le recruter avec le projet (tu ne serais pas de ceux là quand même, rassures moi ?)Pride1933 a écrit : ↑11 janv. 2025, 06:23Bah alors wert, Je croyais que les prêts de joueurs estampillé L1 c'était une mauvaise idée, et pas dans les plans de la Direction...Wert a écrit : ↑10 janv. 2025, 21:43NomDeStade a écrit : ↑10 janv. 2025, 21:24Non mais Wert, il faut être honnête, le retour de Cardona si cela se confirme, ça n'a aucun sens avec le projet qui nous a été présenté. Surtout cet hiver.Wert a écrit : ↑10 janv. 2025, 21:08 Si ce retour se confirme, c'est évidemment une bonne chose.
Dans un club plutôt en sureffectif, recruter un jouer qui connait le club, apprécié du vestiaire et des supporters, c'est humainement une très bonne chose ...
Son profil est intéressant, car il peut jouer à droite et en 9. Et c 'est une rotation supplémentaire devant, alors que l'on sait tous que le foot voulu par Horneland va nécessiter jouer à 16, et des remplaçants capable d'apporter. Nous verrons si c'est un prêt ou un achat. A mon avis, on sera peut être plus sur un prêt.
Seul bémol, son passage à l'Espanyol, dans un club qui lutte pour ne pas descendre, ne laissera pas à leurs supporters un souvenir impérissable. Nous verrons comment, il hausse son jeu en L1. A Brest, c'était quand même pas mal si ma mémoire est bonne.
Au passage, ça montrerait que les kilmers et cet entraineur nordique ne sont pas les monstres froids et dogmatiques décris parfois par certains.
Parce que si le retour de Cardona se fait, concrètement, ça veut dire qu'on repasse par les réseaux de Perrin, à l'ancienne quoi, du coup je pige plus trop la logique. Alors oui il y a des raisons qui peuvent expliquer pourquoi on ne l'a pas signé cet été (sa copine, un challenge dans un autre championnat), mais aujourd'hui, ça indique surtout que le réseau est quand même exsangue. Un peu comme lorsqu'on prend Cornut au mois d'août parce qu'on le suivait déjà pour jouer en L2.
Et là, alors qu'on vient d'expliquer à Odo qu'il n'a pas fait la maille dans le développement des jeunes, on va concrétiser le recrutement d'un joueur qu'Odo tenait particulièrement à ré-avoir. C'est quand même une démarche surprenante t'en conviens ?
Enfin bref, si ça se fait, je suis très content, car je trouve que c'est un bon gars, tant footballistiquement que sur le plan de la mentalité. Et je défendais son bilan "L1" déjà cet été, donc dans l'optique "maintien" c'est une bonne option. Mais c'est un drôle de process qui est engagé.
On retourne sa veste ?
J'ai dis plusieurs fois qu'à mon avis l'équilibre souhaité par Kilmer, c'était 1/3 de prospects, 1/3 CDF et 1/3 joueurs d'expérience. Le 1/3 joueurs joueurs expérimentés est précisément occupé par des cadres de L2 dont certains ne peuvent pas prétendre à une place dans l'effectif. C'est difficile dans recruter au détriment des premiers qui sont ceux qui permettront de monter en puissance et relever la valeur de l'effectif.
Dans notre contexte actuel, sueffectif à certains postes et manques à d'autres, dus à des blessures ou suspensions, je crois que que le retour de Cardona serait plutôt intelligent. Tu te renforces à deux posts, ailiers et 9, ou tu as un manque du fait des blessures et suspensions, avec un joueur qui connais le club et à l'aval des anciens cadres du vestiaires (notamment ceux qui joueront peu mais participent de la vie du vestiaire)
Qu'est ce que tu veux que je te dise ? que je les critique par dogmatisme justement ? Bein, non, si l'opération se fait, je trouve que ça va dans l'intérêt du club ....
Et tiens puisqu'on parle de contradiction, il me semble que le fait que Kilmer se penche sur Cardona prouve qu'ils ne sont pas aussi dogmatiques (DATA) que certains le prétendaient ? J'ai faux ?
J'ai toujours dis que je croyais au projet et que j'avais confiance en les dirigeants, mais que 2 ou 3 joueurs plus confirmés en prêt nous auraient bien aidé pour cette 1ere saison. Tu vois, je suis droit dans mes bottes, et toi droit dans ta veste, sauf qu'elle est maintenant à l'envers.
Ta dernière question, wtf, je m'en fiche.
Et arrête de chercher à toujours vouloir donner des leçons ou à te sentir parano ; la réalité, en tout cas, c'est que tu as retourné ta veste.
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Surtout que c était du 1 contre 2 avec Hakimi qui dedoublait bcp, pas aidé ni par un milieu ni Davitashvili. Après il est en difficulté depuis un moment, je l ai pas trouvé extra contre Reims, en difficulté contre Itô, à Rennes il avait coulé, Marseille aussi en championnat, c est un joueur de rotation mais pas un titulaire mais Cornud n est pas au niveau. Dans le système Horneland les latéraux doivent apporter leur qualités offensives car les ailiers jouent à l'intérieur mais la qualité de centre d'Appiah et Petrot laissent à désirer comme leur apport offensif et leur relance sous pression. Je trouve que tous les 2 manquent de vitesse et d'explosivité même s'ils ont eu 4 monstres sur cette dimension hier Mendes, Barcola, Dembele et Hakimi, Moses Simon et Abline vont aussi à 2000 à l'heure.
-
Oui je suis d'accord... après pétrot à des qualités de défenseur, mais il est assez lent,il n'est pas assez agile...et pour tenir ce poste,il n'a pas les qualités requises. Je ne sais pas si le board compte prendre un latéral durant ce mercato... mais on risque de finir la saison avec les joueurs présents,avant une refonte d'effectif l'an prochain...en espérant que le maintien sera acquis.YACINE a écrit : ↑13 janv. 2025, 06:45Surtout que c était du 1 contre 2 avec Hakimi qui dedoublait bcp, pas aidé ni par un milieu ni Davitashvili. Après il est en difficulté depuis un moment, je l ai pas trouvé extra contre Reims, en difficulté contre Itô, à Rennes il avait coulé, Marseille aussi en championnat, c est un joueur de rotation mais pas un titulaire mais Cornud n est pas au niveau. Dans le système Horneland les latéraux doivent apporter leur qualités offensives car les ailiers jouent à l'intérieur mais la qualité de centre d'Appiah et Petrot laissent à désirer comme leur apport offensif et leur relance sous pression. Je trouve que tous les 2 manquent de vitesse et d'explosivité même s'ils ont eu 4 monstres sur cette dimension hier Mendes, Barcola, Dembele et Hakimi, Moses Simon et Abline vont aussi à 2000 à l'heure.
-
-
Ben pourquoi certains partent...... on leur propose juste un salaire qui savent qu'il ne pourront avoir en France, après certains ont le niveau ou pas de toucher 130k€.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)