Il a été à la ramasse tout le match Petrot. Il est hyper lent, au point que c’est Nadé qui doit lui sauver des coups parcs qu’il va beaucoup plus vite que lui ! En plus il défend bien trop loin de ses attaquants, et quand il les sert, il a une tendance à se jeter qui fait qu’il est très facilement dribblable. Accessoirement, il apporte rien devant.GTI a écrit : ↑13 janv. 2025, 08:06 L'équipe éreinte Petrot 2/10. Quelle bande d'abrutis ! Il a souvent du faire le max contre un client et certes il est coupable sur le premier but mais il ne lâche rien jusqu'à la fin. Il est vraiment dans l'esprit qu'on aime.
L'équipe doit aimer les starlettes bien coiffées comme Bricola qui a eu 4/10 pour son tir aux pigeons.
![]()
[L1] QSG 2 - ASSE 1 (Davitashvili)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Messages : 12246
- Inscription : 17 nov. 2006, 11:41
Re: [L1] QSG 2 - ASSE 1 (Davitashvili)
-
- Messages : 275
- Inscription : 23 mai 2022, 12:40
Re: [L1] QSG 2 - ASSE 1 (Davitashvili)
Ils sont sympas, moi j'aurais donné 1/10GTI a écrit : ↑13 janv. 2025, 08:06 L'équipe éreinte Petrot 2/10. Quelle bande d'abrutis ! Il a souvent du faire le max contre un client et certes il est coupable sur le premier but mais il ne lâche rien jusqu'à la fin. Il est vraiment dans l'esprit qu'on aime.
L'équipe doit aimer les starlettes bien coiffées comme Bricola qui a eu 4/10 pour son tir aux pigeons.
![]()

À boire, à boire ! Pour les gars de la Loire !
-
- Messages : 75
- Inscription : 23 déc. 2024, 21:34
Re: [L1] QSG 2 - ASSE 1 (Davitashvili)
La saison dernière Pétrot a été, me semble-t-il, le joueur le plus rapide de Ligue 2. Je ne crois pas qu'il soit très pertinent de tirer de grandes conclusions sur un match où il défend sur Dembélé, et comme le rappelait justement un autre intervenant, il faut toujours se souvenir que Pétrot est un DC qui dépanne en latéral, un poste où il n'avait jamais joué avant de venir chez nous.old_side a écrit : ↑13 janv. 2025, 08:31Il a été à la ramasse tout le match Petrot. Il est hyper lent, au point que c’est Nadé qui doit lui sauver des coups parcs qu’il va beaucoup plus vite que lui ! En plus il défend bien trop loin de ses attaquants, et quand il les sert, il a une tendance à se jeter qui fait qu’il est très facilement dribblable. Accessoirement, il apporte rien devant.GTI a écrit : ↑13 janv. 2025, 08:06 L'équipe éreinte Petrot 2/10. Quelle bande d'abrutis ! Il a souvent du faire le max contre un client et certes il est coupable sur le premier but mais il ne lâche rien jusqu'à la fin. Il est vraiment dans l'esprit qu'on aime.
L'équipe doit aimer les starlettes bien coiffées comme Bricola qui a eu 4/10 pour son tir aux pigeons.
![]()
Je trouve pour ma part que ce match a bien mis en lumière plusieurs de nos faiblesses essentielles. D'abord le fait que notre charnière et notre gardien sont trop faibles en relance, ce qui pénalise notre jeu de transition et nous met trop souvent en danger défensivement. Ensuite, que nos latéraux sont trop moyens défensivement (mais heureusement, on ne joue pas Dembélé et Barcola tous les w-e) et surtout offensivement. On manque aussi d'un gars vraiment rapide devant, qui aurait pu exploiter la profondeur, surtout en 2e MT.
A la MT, on pouvait se dire qu'Horneland avait été trop présomptueux de vouloir appliquer sa tactique habituelle contre le PSG. En effet, Paris a la qualité technique pour se sortir de notre pressing et derrière, on est vite mis en difficulté. au contraire, ce sont souvent nos joueurs qui manquent de technique pour développer le jeu ou conclure les quelques bonnes situations. Au final, même si le score est sans doute un peu flatteur pour nous, on se dit que c'était pas si mal et que c'était un bon exercice grandeur nature. Le milieu a été plutôt pas mal, les attaquants ont aussi fait des bonnes choses, même s'ils sont trop souvent retombés dans leur travers de trop tergiverser, alors qu'ils auraient dû centre et frapper au but de manière plus spontanée (pas compris non plus le délire de ne pas tirer les corners).
Il faut continuer à progresser pour le match contre Nantes.
-
- Messages : 6588
- Inscription : 20 mai 2017, 04:21
-
- Messages : 2600
- Inscription : 18 mai 2006, 14:48
Re: [L1] PSG 2 - ASSE 1
Oui Enrique a bien emmerdé Horneland en seconde periode. Notre pressing etait moins intense, mais Paris s en sortait bien en changeant rapidement de côté. Je trouve le penalty assez severe car Petrot retire son bras, il est en perte d équilibre et c est dans son dos. Compliqué a subir a chaque fois ces penaltys sur des mains arrière... Bon, Paris a ete largement au dessus. Rien a dire. Petrot a ete vaillant face a Dembele et Hakimi. La pauvre c etait pas facile et en 1 contre 1 chaud. Pareil Appiah, qui se faisait bouffer en vitesse par Barcola.
Pas compris qu il sorte Cafaro qui fesait un gros presssing. D ailleurs les stats montraient qu on attaquait beaucoup plus de son coté.
Davidashvili, comment dire il nous met le but sur un coup franc...
Mais que je le trouve perso. Serieux, j ai beaucoup de mal. Il a pas donné un ballon a Stassin. Il a tout voulut faire par lui meme. Des passes arrières dangereuse. Voulut passer 3 joueurs a chaque fois. Vraiment du mal avec lui. Donne l impression qu il veut briller pour sa gueule
-
- Messages : 2600
- Inscription : 18 mai 2006, 14:48
Re: [L1] PSG 2 - ASSE 1
pour moi c est encore Nade, sur deux retours incroyables...Demetrio Lopez a écrit : ↑12 janv. 2025, 23:05 Ekwah meilleur vert selon moi, vraiment excellent ce soir.
Encore marqué par l'entrée de N'guessan sur 3/4 ballons, la façon dont il les négocie avec calme. C'est quand même super propre ce qu'il a fait pour un gamin face à une équipe de ce calibre, il a assurément quelque chose ce jeune.
-
- Messages : 75
- Inscription : 23 déc. 2024, 21:34
Re: [L1] QSG 2 - ASSE 1 (Davitashvili)
Au temps pour moi, s'il était bien le vert le plus rapide, il était le 8e de L2 à un classement arrêté en novembre (mais ça ne bouge généralement pas trop ensuite, sauf nouveaux joueurs).
https://www.grenoblefoot.info/qui-sont- ... e-ligue-2/
-
- Messages : 2600
- Inscription : 18 mai 2006, 14:48
Re: [L1] PSG 2 - ASSE 1
Si on regarde les stats de leurs autres matchs:martien a écrit : ↑12 janv. 2025, 23:19Tu ne trouveras pas beaucoup d'équipes de bas de tableau, ou même d'équipe tout court, qui finissent le match à plus de 40% de possession contre ce PSG au Parc. PSG-Nantes par exemple c'est 85% (!!!) de possession pour les Parisiens.regiayotte a écrit : ↑12 janv. 2025, 23:11Les xg sur ce match sont mauvaises. J’ai l’impression de ne jamais voir le même match que les autres. Là je lis que Stassin a été très bon( combien de tirs cadrés pour lui ce soir?), davitashvili a le nez dans le guidon, Cafaro fantomatique, Boakye a mis 15 minutes avant de toucher son premier ballon, apport des latéraux aux fraises. Je sais très bien que c’est paris en face mais donnaruma a regardé tranquillement le match et ça me fait bien chiervertluisant74 a écrit : ↑12 janv. 2025, 22:59 Dazn à annoncé 8 occasions à 0 pour Paris. La passe de Stassin pour Zuriko et le parisien qui se jette et tire à ras du Poteau, c’est pas une occasion franche?
Je ne sais si tu as vu leurs autres matchs, mais ils roulent sur tout le monde, alors franchement, je ne comprends pas du tout qu'on puisse être critique ce soir quand on voit l'état de l'équipe et de notre niveau de jeu il y a trois semaines.
D'autant que ce sont souvent les mêmes qui répètent que notre équipe est nullissime, et qui en même temps sont paradoxalement déçus de perdre 2-1 en produisant un jeu honorable au Parc.
Ca me dépasse un peu. Bien sûr qu'ils sont très largement au dessus de nous, qu'on a des faiblesses, qu'on a manqué de précision, mais putain la différence avec ce qu'on a souvent produit cette saison est énorme.
https://footystats.org/fr/clubs/paris-s ... main-fc-68
On est loin d etre ridicule.
-
- Messages : 2600
- Inscription : 18 mai 2006, 14:48
Re: [L1] QSG 2 - ASSE 1 (Davitashvili)
Dembele ET HAKIMI, les deux meilleurs joueurs du championnat en ce moment. L erreur, qui a ete rectifiée ensuite, ne jamais etre en individuel sur Dembele. Son premier but est incroyable, il a donné de l air aux parisiens qui en manquait a ce moment la..Jacmo42 a écrit : ↑13 janv. 2025, 09:09La saison dernière Pétrot a été, me semble-t-il, le joueur le plus rapide de Ligue 2. Je ne crois pas qu'il soit très pertinent de tirer de grandes conclusions sur un match où il défend sur Dembélé, et comme le rappelait justement un autre intervenant, il faut toujours se souvenir que Pétrot est un DC qui dépanne en latéral, un poste où il n'avait jamais joué avant de venir chez nous.old_side a écrit : ↑13 janv. 2025, 08:31Il a été à la ramasse tout le match Petrot. Il est hyper lent, au point que c’est Nadé qui doit lui sauver des coups parcs qu’il va beaucoup plus vite que lui ! En plus il défend bien trop loin de ses attaquants, et quand il les sert, il a une tendance à se jeter qui fait qu’il est très facilement dribblable. Accessoirement, il apporte rien devant.GTI a écrit : ↑13 janv. 2025, 08:06 L'équipe éreinte Petrot 2/10. Quelle bande d'abrutis ! Il a souvent du faire le max contre un client et certes il est coupable sur le premier but mais il ne lâche rien jusqu'à la fin. Il est vraiment dans l'esprit qu'on aime.
L'équipe doit aimer les starlettes bien coiffées comme Bricola qui a eu 4/10 pour son tir aux pigeons.
![]()
Je trouve pour ma part que ce match a bien mis en lumière plusieurs de nos faiblesses essentielles. D'abord le fait que notre charnière et notre gardien sont trop faibles en relance, ce qui pénalise notre jeu de transition et nous met trop souvent en danger défensivement. Ensuite, que nos latéraux sont trop moyens défensivement (mais heureusement, on ne joue pas Dembélé et Barcola tous les w-e) et surtout offensivement. On manque aussi d'un gars vraiment rapide devant, qui aurait pu exploiter la profondeur, surtout en 2e MT.
A la MT, on pouvait se dire qu'Horneland avait été trop présomptueux de vouloir appliquer sa tactique habituelle contre le PSG. En effet, Paris a la qualité technique pour se sortir de notre pressing et derrière, on est vite mis en difficulté. au contraire, ce sont souvent nos joueurs qui manquent de technique pour développer le jeu ou conclure les quelques bonnes situations. Au final, même si le score est sans doute un peu flatteur pour nous, on se dit que c'était pas si mal et que c'était un bon exercice grandeur nature. Le milieu a été plutôt pas mal, les attaquants ont aussi fait des bonnes choses, même s'ils sont trop souvent retombés dans leur travers de trop tergiverser, alors qu'ils auraient dû centre et frapper au but de manière plus spontanée (pas compris non plus le délire de ne pas tirer les corners).
Il faut continuer à progresser pour le match contre Nantes.
-
- Messages : 5774
- Inscription : 21 juil. 2017, 15:54
Re: [L1] QSG 2 - ASSE 1 (Davitashvili)
Hier on a 8 tirs dont 3 cadres. Il y a quand même 2 ou 3 occaz dont une que donaruma va chercher au bas de son Poteau.
Quand à Petrot , il s'est pris Dembele et Hakimi , il n'a pas été souvent aidé par son milieu gauche et pas du tout par Davitashvili...qui a souvent laissé partir Hakimi.
Quand à Petrot , il s'est pris Dembele et Hakimi , il n'a pas été souvent aidé par son milieu gauche et pas du tout par Davitashvili...qui a souvent laissé partir Hakimi.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
- Messages : 5774
- Inscription : 21 juil. 2017, 15:54
Re: [L1] PSG 2 - ASSE 1
oblooblo2000 a écrit : ↑13 janv. 2025, 09:29Si on regarde les stats de leurs autres matchs:martien a écrit : ↑12 janv. 2025, 23:19Tu ne trouveras pas beaucoup d'équipes de bas de tableau, ou même d'équipe tout court, qui finissent le match à plus de 40% de possession contre ce PSG au Parc. PSG-Nantes par exemple c'est 85% (!!!) de possession pour les Parisiens.regiayotte a écrit : ↑12 janv. 2025, 23:11Les xg sur ce match sont mauvaises. J’ai l’impression de ne jamais voir le même match que les autres. Là je lis que Stassin a été très bon( combien de tirs cadrés pour lui ce soir?), davitashvili a le nez dans le guidon, Cafaro fantomatique, Boakye a mis 15 minutes avant de toucher son premier ballon, apport des latéraux aux fraises. Je sais très bien que c’est paris en face mais donnaruma a regardé tranquillement le match et ça me fait bien chiervertluisant74 a écrit : ↑12 janv. 2025, 22:59 Dazn à annoncé 8 occasions à 0 pour Paris. La passe de Stassin pour Zuriko et le parisien qui se jette et tire à ras du Poteau, c’est pas une occasion franche?
Je ne sais si tu as vu leurs autres matchs, mais ils roulent sur tout le monde, alors franchement, je ne comprends pas du tout qu'on puisse être critique ce soir quand on voit l'état de l'équipe et de notre niveau de jeu il y a trois semaines.
D'autant que ce sont souvent les mêmes qui répètent que notre équipe est nullissime, et qui en même temps sont paradoxalement déçus de perdre 2-1 en produisant un jeu honorable au Parc.
Ca me dépasse un peu. Bien sûr qu'ils sont très largement au dessus de nous, qu'on a des faiblesses, qu'on a manqué de précision, mais putain la différence avec ce qu'on a souvent produit cette saison est énorme.
https://footystats.org/fr/clubs/paris-s ... main-fc-68
On est loin d etre ridicule.
A la 80 ème quand tu entends le public siffler toutes nos attaques, ils avaient les choquottes
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
- Messages : 12246
- Inscription : 17 nov. 2006, 11:41
Re: [L1] QSG 2 - ASSE 1 (Davitashvili)
Vu du stade, Pétrot avait été tout aussi cata à Rennes. Je suis d'accord qu'il dépanne etc, mais c'est vraiment trop juste en L1.Jacmo42 a écrit : ↑13 janv. 2025, 09:09La saison dernière Pétrot a été, me semble-t-il, le joueur le plus rapide de Ligue 2. Je ne crois pas qu'il soit très pertinent de tirer de grandes conclusions sur un match où il défend sur Dembélé, et comme le rappelait justement un autre intervenant, il faut toujours se souvenir que Pétrot est un DC qui dépanne en latéral, un poste où il n'avait jamais joué avant de venir chez nous.old_side a écrit : ↑13 janv. 2025, 08:31Il a été à la ramasse tout le match Petrot. Il est hyper lent, au point que c’est Nadé qui doit lui sauver des coups parcs qu’il va beaucoup plus vite que lui ! En plus il défend bien trop loin de ses attaquants, et quand il les sert, il a une tendance à se jeter qui fait qu’il est très facilement dribblable. Accessoirement, il apporte rien devant.GTI a écrit : ↑13 janv. 2025, 08:06 L'équipe éreinte Petrot 2/10. Quelle bande d'abrutis ! Il a souvent du faire le max contre un client et certes il est coupable sur le premier but mais il ne lâche rien jusqu'à la fin. Il est vraiment dans l'esprit qu'on aime.
L'équipe doit aimer les starlettes bien coiffées comme Bricola qui a eu 4/10 pour son tir aux pigeons.
![]()
Je trouve pour ma part que ce match a bien mis en lumière plusieurs de nos faiblesses essentielles. D'abord le fait que notre charnière et notre gardien sont trop faibles en relance, ce qui pénalise notre jeu de transition et nous met trop souvent en danger défensivement. Ensuite, que nos latéraux sont trop moyens défensivement (mais heureusement, on ne joue pas Dembélé et Barcola tous les w-e) et surtout offensivement. On manque aussi d'un gars vraiment rapide devant, qui aurait pu exploiter la profondeur, surtout en 2e MT.
A la MT, on pouvait se dire qu'Horneland avait été trop présomptueux de vouloir appliquer sa tactique habituelle contre le PSG. En effet, Paris a la qualité technique pour se sortir de notre pressing et derrière, on est vite mis en difficulté. au contraire, ce sont souvent nos joueurs qui manquent de technique pour développer le jeu ou conclure les quelques bonnes situations. Au final, même si le score est sans doute un peu flatteur pour nous, on se dit que c'était pas si mal et que c'était un bon exercice grandeur nature. Le milieu a été plutôt pas mal, les attaquants ont aussi fait des bonnes choses, même s'ils sont trop souvent retombés dans leur travers de trop tergiverser, alors qu'ils auraient dû centre et frapper au but de manière plus spontanée (pas compris non plus le délire de ne pas tirer les corners).
Il faut continuer à progresser pour le match contre Nantes.
Pour le reste, même avis. Je trouve qu'on a trouvé un milieu, Ekwah sous la pression est vraiment impressionnant techniquement et a une très bonne lecture du jeu, Bouchouari aussi : sa première mi temps, je l'ai trouvé impressionnante
-
- Messages : 6826
- Inscription : 30 août 2005, 15:40
Re: [L1] QSG 2 - ASSE 1 (Davitashvili)
y'avait un nul à glaner chez cette équipe bis de Paris
on les a beaucoup trop respecté
j'ai eu l'impression qu'on cherchait plus a ne pas prendre le 3ieme que de mettre le 2ieme, c'est dommage
en tout cas, ca permet de voir qu'il nous faut vite au moins un latéral. Petrot, Mouton, Cafaro en dessous sur ce match, on sait quoi faire pour le mercato
on les a beaucoup trop respecté
j'ai eu l'impression qu'on cherchait plus a ne pas prendre le 3ieme que de mettre le 2ieme, c'est dommage
en tout cas, ca permet de voir qu'il nous faut vite au moins un latéral. Petrot, Mouton, Cafaro en dessous sur ce match, on sait quoi faire pour le mercato
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]
la formation y'a que ca d'vrai !
la formation y'a que ca d'vrai !
-
- Messages : 2600
- Inscription : 18 mai 2006, 14:48
Re: [L1] PSG 2 - ASSE 1
objectivement Paris merite de gagner, mais en foot... dans la fin de match, ca sentait le chaos d un coté comme de l autre. C est ca qui est bon.vertdu84 a écrit : ↑13 janv. 2025, 09:38oblooblo2000 a écrit : ↑13 janv. 2025, 09:29Si on regarde les stats de leurs autres matchs:martien a écrit : ↑12 janv. 2025, 23:19Tu ne trouveras pas beaucoup d'équipes de bas de tableau, ou même d'équipe tout court, qui finissent le match à plus de 40% de possession contre ce PSG au Parc. PSG-Nantes par exemple c'est 85% (!!!) de possession pour les Parisiens.regiayotte a écrit : ↑12 janv. 2025, 23:11Les xg sur ce match sont mauvaises. J’ai l’impression de ne jamais voir le même match que les autres. Là je lis que Stassin a été très bon( combien de tirs cadrés pour lui ce soir?), davitashvili a le nez dans le guidon, Cafaro fantomatique, Boakye a mis 15 minutes avant de toucher son premier ballon, apport des latéraux aux fraises. Je sais très bien que c’est paris en face mais donnaruma a regardé tranquillement le match et ça me fait bien chiervertluisant74 a écrit : ↑12 janv. 2025, 22:59 Dazn à annoncé 8 occasions à 0 pour Paris. La passe de Stassin pour Zuriko et le parisien qui se jette et tire à ras du Poteau, c’est pas une occasion franche?
Je ne sais si tu as vu leurs autres matchs, mais ils roulent sur tout le monde, alors franchement, je ne comprends pas du tout qu'on puisse être critique ce soir quand on voit l'état de l'équipe et de notre niveau de jeu il y a trois semaines.
D'autant que ce sont souvent les mêmes qui répètent que notre équipe est nullissime, et qui en même temps sont paradoxalement déçus de perdre 2-1 en produisant un jeu honorable au Parc.
Ca me dépasse un peu. Bien sûr qu'ils sont très largement au dessus de nous, qu'on a des faiblesses, qu'on a manqué de précision, mais putain la différence avec ce qu'on a souvent produit cette saison est énorme.
https://footystats.org/fr/clubs/paris-s ... main-fc-68
On est loin d etre ridicule.
A la 80 ème quand tu entends le public siffler toutes nos attaques, ils avaient les choquottes
-
- Messages : 10341
- Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
- Localisation : Roanne
Re: [L1] QSG 2 - ASSE 1 (Davitashvili)
D'accord avec cette analyse. On a été loin d'être ridicule et Luis Enrique nous a félicités. Pétrot s'est retrouvé devant 2 monstres et même s'il n'a pas tout à fait le niveau L1 il n'a pas tout raté hier. Ce n'est pas lui qui a la plus mauvaise note, sauf dans l'Equipe. C'est Cafaro (2).Jacmo42 a écrit : ↑13 janv. 2025, 09:09La saison dernière Pétrot a été, me semble-t-il, le joueur le plus rapide de Ligue 2. Je ne crois pas qu'il soit très pertinent de tirer de grandes conclusions sur un match où il défend sur Dembélé, et comme le rappelait justement un autre intervenant, il faut toujours se souvenir que Pétrot est un DC qui dépanne en latéral, un poste où il n'avait jamais joué avant de venir chez nous.old_side a écrit : ↑13 janv. 2025, 08:31Il a été à la ramasse tout le match Petrot. Il est hyper lent, au point que c’est Nadé qui doit lui sauver des coups parcs qu’il va beaucoup plus vite que lui ! En plus il défend bien trop loin de ses attaquants, et quand il les sert, il a une tendance à se jeter qui fait qu’il est très facilement dribblable. Accessoirement, il apporte rien devant.GTI a écrit : ↑13 janv. 2025, 08:06 L'équipe éreinte Petrot 2/10. Quelle bande d'abrutis ! Il a souvent du faire le max contre un client et certes il est coupable sur le premier but mais il ne lâche rien jusqu'à la fin. Il est vraiment dans l'esprit qu'on aime.
L'équipe doit aimer les starlettes bien coiffées comme Bricola qui a eu 4/10 pour son tir aux pigeons.
![]()
Je trouve pour ma part que ce match a bien mis en lumière plusieurs de nos faiblesses essentielles. D'abord le fait que notre charnière et notre gardien sont trop faibles en relance, ce qui pénalise notre jeu de transition et nous met trop souvent en danger défensivement. Ensuite, que nos latéraux sont trop moyens défensivement (mais heureusement, on ne joue pas Dembélé et Barcola tous les w-e) et surtout offensivement. On manque aussi d'un gars vraiment rapide devant, qui aurait pu exploiter la profondeur, surtout en 2e MT.
A la MT, on pouvait se dire qu'Horneland avait été trop présomptueux de vouloir appliquer sa tactique habituelle contre le PSG. En effet, Paris a la qualité technique pour se sortir de notre pressing et derrière, on est vite mis en difficulté. au contraire, ce sont souvent nos joueurs qui manquent de technique pour développer le jeu ou conclure les quelques bonnes situations. Au final, même si le score est sans doute un peu flatteur pour nous, on se dit que c'était pas si mal et que c'était un bon exercice grandeur nature. Le milieu a été plutôt pas mal, les attaquants ont aussi fait des bonnes choses, même s'ils sont trop souvent retombés dans leur travers de trop tergiverser, alors qu'ils auraient dû centre et frapper au but de manière plus spontanée (pas compris non plus le délire de ne pas tirer les corners).
Il faut continuer à progresser pour le match contre Nantes.
Le match important est celui contre Nantes et si on montre la même détermination ça devrait bien se passer.
-
- Messages : 6239
- Inscription : 23 janv. 2016, 15:14
Re: [L1] QSG 2 - ASSE 1 (Davitashvili)
On n'a pas du voir le même match et on n'a pas la même définition d'équipe bis surtout.romano la pince mové sup a écrit : ↑13 janv. 2025, 10:26 y'avait un nul à glaner chez cette équipe bis de Paris
on les a beaucoup trop respecté
j'ai eu l'impression qu'on cherchait plus a ne pas prendre le 3ieme que de mettre le 2ieme, c'est dommage
en tout cas, ca permet de voir qu'il nous faut vite au moins un latéral. Petrot, Mouton, Cafaro en dessous sur ce match, on sait quoi faire pour le mercato
Il manquait Marquinhos qui était blessé (à la place de Beraldo), et au milieu de terrain il y a eu des choix mais Ruiz/Lee/Neves/Vitinha/Zaire-Emery ont tous à peu près le même temps de jeu depuis le début de la saison. Donc seule la présence de Mayulu peut être considérée comme un véritable turn-over.
-
- Messages : 5774
- Inscription : 21 juil. 2017, 15:54
Re: [L1] PSG 2 - ASSE 1
oblooblo2000 a écrit : ↑13 janv. 2025, 10:32objectivement Paris merite de gagner, mais en foot... dans la fin de match, ca sentait le chaos d un coté comme de l autre. C est ca qui est bon.vertdu84 a écrit : ↑13 janv. 2025, 09:38oblooblo2000 a écrit : ↑13 janv. 2025, 09:29Si on regarde les stats de leurs autres matchs:martien a écrit : ↑12 janv. 2025, 23:19Tu ne trouveras pas beaucoup d'équipes de bas de tableau, ou même d'équipe tout court, qui finissent le match à plus de 40% de possession contre ce PSG au Parc. PSG-Nantes par exemple c'est 85% (!!!) de possession pour les Parisiens.regiayotte a écrit : ↑12 janv. 2025, 23:11Les xg sur ce match sont mauvaises. J’ai l’impression de ne jamais voir le même match que les autres. Là je lis que Stassin a été très bon( combien de tirs cadrés pour lui ce soir?), davitashvili a le nez dans le guidon, Cafaro fantomatique, Boakye a mis 15 minutes avant de toucher son premier ballon, apport des latéraux aux fraises. Je sais très bien que c’est paris en face mais donnaruma a regardé tranquillement le match et ça me fait bien chiervertluisant74 a écrit : ↑12 janv. 2025, 22:59 Dazn à annoncé 8 occasions à 0 pour Paris. La passe de Stassin pour Zuriko et le parisien qui se jette et tire à ras du Poteau, c’est pas une occasion franche?
Je ne sais si tu as vu leurs autres matchs, mais ils roulent sur tout le monde, alors franchement, je ne comprends pas du tout qu'on puisse être critique ce soir quand on voit l'état de l'équipe et de notre niveau de jeu il y a trois semaines.
D'autant que ce sont souvent les mêmes qui répètent que notre équipe est nullissime, et qui en même temps sont paradoxalement déçus de perdre 2-1 en produisant un jeu honorable au Parc.
Ca me dépasse un peu. Bien sûr qu'ils sont très largement au dessus de nous, qu'on a des faiblesses, qu'on a manqué de précision, mais putain la différence avec ce qu'on a souvent produit cette saison est énorme.
https://footystats.org/fr/clubs/paris-s ... main-fc-68
On est loin d etre ridicule.
A la 80 ème quand tu entends le public siffler toutes nos attaques, ils avaient les choquottes
Bien sûr qu'ils sont supérieurs comme dans quasiment tous leur match .
Quand je nous compare par rapport aux matchs des tops équipes on est l'équipe qui les a peut-être le plus gêne. D'ailleurs Enrique a félicite le club pour ce match
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
- Messages : 6588
- Inscription : 20 mai 2017, 04:21
-
- Messages : 6826
- Inscription : 30 août 2005, 15:40
Re: [L1] QSG 2 - ASSE 1 (Davitashvili)
on verra qui ils alignent contre City. Fort à parier que 40% de l'équipe sera différente.Dydou a écrit : ↑13 janv. 2025, 10:37On n'a pas du voir le même match et on n'a pas la même définition d'équipe bis surtout.romano la pince mové sup a écrit : ↑13 janv. 2025, 10:26 y'avait un nul à glaner chez cette équipe bis de Paris
on les a beaucoup trop respecté
j'ai eu l'impression qu'on cherchait plus a ne pas prendre le 3ieme que de mettre le 2ieme, c'est dommage
en tout cas, ca permet de voir qu'il nous faut vite au moins un latéral. Petrot, Mouton, Cafaro en dessous sur ce match, on sait quoi faire pour le mercato
Il manquait Marquinhos qui était blessé (à la place de Beraldo), et au milieu de terrain il y a eu des choix mais Ruiz/Lee/Neves/Vitinha/Zaire-Emery ont tous à peu près le même temps de jeu depuis le début de la saison. Donc seule la présence de Mayulu peut être considérée comme un véritable turn-over.
Mise à part les déboulés de Dembele, pas grand chose à signaler
hier, comme la fait nantes, y'avait moyen de chercher le nul
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]
la formation y'a que ca d'vrai !
la formation y'a que ca d'vrai !
-
- Messages : 1041
- Inscription : 14 févr. 2019, 12:21
Re: [L1] QSG 2 - ASSE 1
Les règles sont redevenues quasi à l'identique à la suite des expérimentations foireuses des rédacteurs de l'Ifab. Cette règle classique est qu'il y a faute de main, si le joueur touche délibérément le ballon du bras ou de la main. Pour en juger un indice puissant est de détecter un mouvement de la main vers le ballon.nyme a écrit : ↑13 janv. 2025, 07:19 Pour le penalty, la véritable règle que tout le monde a oublié c’est une faute volontaire. Aujourd’hui, à cause des trucage, des uns et des autres, on a détourné la règle. Y a-t-il volonté de faire faute ? Y a-t-il faute ? La réponse est simple : C’est non. Donc jamais il doit y avoir de penalty, l’origine de la règle était manier le ballon, délibérément avec la main. Les règles ont changé et c’est bien dommage.
Il est vrai que c'est le cas dans la plupart des situations intentionnelles, mais la règle d'aujourd'hui ou d'hier n'a jamais dit que c'était un élément nécessaire à l'intentionnalité de la faute. Il peut très bien dans des cas particuliers y avoir une faute de main sans mouvement de la main vers le ballon, par exemple dans un mur sur un coup franc si les gars pour augmenter la surface tendent les bras en l'air, c'est la balle qui va aller à la main, mais l'intention des joueurs est sans équivoque, c'est d'éventuellement la contrer de la main. C'est donc une faute intentionnelle et elle doit être sanctionnée. La gestuelle d'un joueur de foot n'est pas celle du handball.
Un autre indice qui n'apparaît plus dans la règle d'aujourd'hui, mais qui doit toujours être pris en compte dans le jugement porté sur l'intentionnalité est la distance et la puissance avec laquelle arrive la balle. La question n'est pas de savoir s'il y a mouvement de la main en direction du ballon, mais de savoir si tu avais le temps de bouger ta main pour éviter de toucher la balle. Une intention pas active, mais passive de ne pas éviter de le toucher.
Au lieu de conserver cet indice en rédaction, ils l'ont remplacé pensant sans doute que cela faisait double usage avec l'augmentation artificielle du corps, pourquoi pas il y a toujours un certain plaisir à faire ou dire compliqué lorsqu'on peut faire simple

Malheureusement, on entend fréquemment que le joueur ne la fait pas exprès, mais qu'il y a faute parce qu'augmentation de la surface du corps. L'élément artificiel disparait et donc en méconnaissance du début de la règle, on peut dire qu'il y a alors faute de main du joueur sans intention de la commettre ou de l'éviter, juste par la constatation que le bras n'est pas collé au corps.
Ce préalable pour dire que si j'entend un arbitre dire au debrief télé qu'il a sifflé une main qu'il reconnaît non intentionnelle, mais qu'il a estimé qu'il y avait augmentation artificielle du corps, je me dis qu'il n'applique pas la règle correctement et que sa justification au regard de la règle impliquait de ne pas siffler faute. Inversement si sa justification est j'ai sifflé parce que le joueur fait une faute de main intentionnelle parce qu'il augmentait artificiellement la surface de son corps, je suis d'accord ou non sur son interprétation du mouvement de jeu, mais je sais qu'au moins il a statué en appliquant correctement les lois du jeu. Le problème est que j'ai l'impression que les arbitres ou commentateurs n'ont rien compris de la règle et s'il y avait obligation de motiver les décisions, c'est la formule 1 que l'on entendrait régulièrement.
C'est la raison pour laquelle je maintiens qu'il faut virer le paragraphe sur l'augmentation artificielle de la surface du corps, qui n'apporte rien de plus si elle est bien comprise, mais qui malheureusement incomprise provoque le grand n'importe quoi des décisions actuellement prises.
Je remets le texte des lois du jeu en me permettant de surligner et colorer :
Il y a faute si un joueur :
• touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon ;
• touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné ;
-
- Messages : 1117
- Inscription : 24 juil. 2019, 11:48
Re: [L1] QSG 2 - ASSE 1 (Davitashvili)
N'Guessan la ou il est très intéressant c'est que pour son jeune âge il ne cherche pas à trop en faire.
La plupart du temps quand un joueur si jeune arrive en pro il cherche toujours à la jouer solo histoire de ce montrer ect..
Et c'est vraiment un point positif pour lui, qu'il continue de cette manière !
La plupart du temps quand un joueur si jeune arrive en pro il cherche toujours à la jouer solo histoire de ce montrer ect..
Et c'est vraiment un point positif pour lui, qu'il continue de cette manière !
-
- Messages : 2600
- Inscription : 18 mai 2006, 14:48
Re: [L1] QSG 2 - ASSE 1 (Davitashvili)
oui incroyable ce jeune

D ailleurs pour la non fautes d apres certains, pour une fois je rejoins Riolo, il y a faute en haut, en bas partout...
-
- Messages : 530
- Inscription : 06 déc. 2024, 18:51
Re: [L1] QSG 2 - ASSE 1 (Davitashvili)
Horneland avait dit que ce match devait servir de laboratoire pour la mise en place de sa tactique. Jouer avec ce pressing avec cet effectif et espérer faire un résultat contre paris c’est du suicide. Je pense que si on venait pour faire un résultat Horneland aurait abordé le match différemment.Jacmo42 a écrit : ↑13 janv. 2025, 09:09La saison dernière Pétrot a été, me semble-t-il, le joueur le plus rapide de Ligue 2. Je ne crois pas qu'il soit très pertinent de tirer de grandes conclusions sur un match où il défend sur Dembélé, et comme le rappelait justement un autre intervenant, il faut toujours se souvenir que Pétrot est un DC qui dépanne en latéral, un poste où il n'avait jamais joué avant de venir chez nous.old_side a écrit : ↑13 janv. 2025, 08:31Il a été à la ramasse tout le match Petrot. Il est hyper lent, au point que c’est Nadé qui doit lui sauver des coups parcs qu’il va beaucoup plus vite que lui ! En plus il défend bien trop loin de ses attaquants, et quand il les sert, il a une tendance à se jeter qui fait qu’il est très facilement dribblable. Accessoirement, il apporte rien devant.GTI a écrit : ↑13 janv. 2025, 08:06 L'équipe éreinte Petrot 2/10. Quelle bande d'abrutis ! Il a souvent du faire le max contre un client et certes il est coupable sur le premier but mais il ne lâche rien jusqu'à la fin. Il est vraiment dans l'esprit qu'on aime.
L'équipe doit aimer les starlettes bien coiffées comme Bricola qui a eu 4/10 pour son tir aux pigeons.
![]()
Je trouve pour ma part que ce match a bien mis en lumière plusieurs de nos faiblesses essentielles. D'abord le fait que notre charnière et notre gardien sont trop faibles en relance, ce qui pénalise notre jeu de transition et nous met trop souvent en danger défensivement. Ensuite, que nos latéraux sont trop moyens défensivement (mais heureusement, on ne joue pas Dembélé et Barcola tous les w-e) et surtout offensivement. On manque aussi d'un gars vraiment rapide devant, qui aurait pu exploiter la profondeur, surtout en 2e MT.
A la MT, on pouvait se dire qu'Horneland avait été trop présomptueux de vouloir appliquer sa tactique habituelle contre le PSG. En effet, Paris a la qualité technique pour se sortir de notre pressing et derrière, on est vite mis en difficulté. au contraire, ce sont souvent nos joueurs qui manquent de technique pour développer le jeu ou conclure les quelques bonnes situations. Au final, même si le score est sans doute un peu flatteur pour nous, on se dit que c'était pas si mal et que c'était un bon exercice grandeur nature. Le milieu a été plutôt pas mal, les attaquants ont aussi fait des bonnes choses, même s'ils sont trop souvent retombés dans leur travers de trop tergiverser, alors qu'ils auraient dû centre et frapper au but de manière plus spontanée (pas compris non plus le délire de ne pas tirer les corners).
Il faut continuer à progresser pour le match contre Nantes.
Quant aux latéraux on joue actuellement avec 2 DC à ces postes. Avec la tactique Horneland avoir des joueurs en déficit de vitesse à ces postes est un très gros handicap.
De manière générale cet effectif est trop faible: trop de déchet devant, Stassin en tête, trop de déchet au milieu dans les passes et aussi trop de lenteur dans les transmission. Le déficit technique de cet effectif saute aux yeux.
La tactique est intéressante mais en perdant des ballons faciles, face à une équipe capable de se sortir du pressing et de renverser le jeu, on se met en difficulté.
Ceci dit le réajustement à la mi-temps a permis de moins se mettre en difficulté.
-
- Messages : 1188
- Inscription : 07 juin 2024, 19:26
Re: [L1] QSG 2 - ASSE 1 (Davitashvili)
Réaliste.Jacmo42 a écrit : ↑13 janv. 2025, 09:09La saison dernière Pétrot a été, me semble-t-il, le joueur le plus rapide de Ligue 2. Je ne crois pas qu'il soit très pertinent de tirer de grandes conclusions sur un match où il défend sur Dembélé, et comme le rappelait justement un autre intervenant, il faut toujours se souvenir que Pétrot est un DC qui dépanne en latéral, un poste où il n'avait jamais joué avant de venir chez nous.old_side a écrit : ↑13 janv. 2025, 08:31Il a été à la ramasse tout le match Petrot. Il est hyper lent, au point que c’est Nadé qui doit lui sauver des coups parcs qu’il va beaucoup plus vite que lui ! En plus il défend bien trop loin de ses attaquants, et quand il les sert, il a une tendance à se jeter qui fait qu’il est très facilement dribblable. Accessoirement, il apporte rien devant.GTI a écrit : ↑13 janv. 2025, 08:06 L'équipe éreinte Petrot 2/10. Quelle bande d'abrutis ! Il a souvent du faire le max contre un client et certes il est coupable sur le premier but mais il ne lâche rien jusqu'à la fin. Il est vraiment dans l'esprit qu'on aime.
L'équipe doit aimer les starlettes bien coiffées comme Bricola qui a eu 4/10 pour son tir aux pigeons.
![]()
Je trouve pour ma part que ce match a bien mis en lumière plusieurs de nos faiblesses essentielles. D'abord le fait que notre charnière et notre gardien sont trop faibles en relance, ce qui pénalise notre jeu de transition et nous met trop souvent en danger défensivement. Ensuite, que nos latéraux sont trop moyens défensivement (mais heureusement, on ne joue pas Dembélé et Barcola tous les w-e) et surtout offensivement. On manque aussi d'un gars vraiment rapide devant, qui aurait pu exploiter la profondeur, surtout en 2e MT.
A la MT, on pouvait se dire qu'Horneland avait été trop présomptueux de vouloir appliquer sa tactique habituelle contre le PSG. En effet, Paris a la qualité technique pour se sortir de notre pressing et derrière, on est vite mis en difficulté. au contraire, ce sont souvent nos joueurs qui manquent de technique pour développer le jeu ou conclure les quelques bonnes situations. Au final, même si le score est sans doute un peu flatteur pour nous, on se dit que c'était pas si mal et que c'était un bon exercice grandeur nature. Le milieu a été plutôt pas mal, les attaquants ont aussi fait des bonnes choses, même s'ils sont trop souvent retombés dans leur travers de trop tergiverser, alors qu'ils auraient dû centre et frapper au but de manière plus spontanée (pas compris non plus le délire de ne pas tirer les corners).
Il faut continuer à progresser pour le match contre Nantes.
-
- Messages : 3940
- Inscription : 16 juin 2015, 17:18
Re: [L1] QSG 2 - ASSE 1 (Davitashvili)
ce n'était pas une équipe bis en effet, mais quasi tout leur milieu axial n'était pas celui qu'ils alignent en LDC : Vitinha et Neves semblent être leurs incontournables cette saison.Dydou a écrit : ↑13 janv. 2025, 10:37On n'a pas du voir le même match et on n'a pas la même définition d'équipe bis surtout.romano la pince mové sup a écrit : ↑13 janv. 2025, 10:26 y'avait un nul à glaner chez cette équipe bis de Paris
on les a beaucoup trop respecté
j'ai eu l'impression qu'on cherchait plus a ne pas prendre le 3ieme que de mettre le 2ieme, c'est dommage
en tout cas, ca permet de voir qu'il nous faut vite au moins un latéral. Petrot, Mouton, Cafaro en dessous sur ce match, on sait quoi faire pour le mercato
Il manquait Marquinhos qui était blessé (à la place de Beraldo), et au milieu de terrain il y a eu des choix mais Ruiz/Lee/Neves/Vitinha/Zaire-Emery ont tous à peu près le même temps de jeu depuis le début de la saison. Donc seule la présence de Mayulu peut être considérée comme un véritable turn-over.
Après, Ramos n'est quasi jamais titulaire, et Beraldo ne joue jamais en LDC.
ca fait quand même 4 joueurs sur 11 mais on va dire qu'en L1, c'est habituel qu'ils alignent une équipe "mixte".