Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Punky

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Punky »

old_side a écrit : 08 janv. 2025, 20:44
LBV a écrit : 08 janv. 2025, 20:24
dronchau a écrit : 08 janv. 2025, 18:55 Araujo :coeur:
J'avoue ne jamais avoir aimé ce joueur, moi.
Trop "danseuse" pour moi. Alors OK, un jour il a mis un retourné mais c'est à peu près tout.
96 matches et 31 buts, t'es exigeant. Perso j'adorais son duo avec Piquionne
+1
Ilan et Piquionne étaient vraiment complémentaires. Quel duo de feu !
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
PtitLu

Message par PtitLu »

En effet, j'ai aussi un très bon souvenir d'Ilan. Attaquant qui avait pas mal de ballon et une certaine classe. Son duo avec Piquionne était superbe et aurait mérité de durer bien plus que juste 6 mois (mais bon ça... c'est surtout la faute de son compère). Sans se faire de très grosses blessures, j'ai eu le sentiment qu'il a toujours eu un pépin physique au moment où il retrouvait une bonne forme, ce qu'il lui a empêché de montrer ce qu'il avait vraiment dans le ventre.

Et puis il a une excellente mentalité et il est très attaché au club et à la région. Il est même marié à une stéphanoise :rouge:.
Image
Fun fact

Message par Fun fact »

Mais ouais, Piquionne était absolument monstrueux de puissance. Je ne sais plus contre qui malheureusement, mais j'ai toujours en tête ce moment où il reçoit un ballon sur la poitrine à l'entrée des 16m et deux défenseurs rebondissent littéralement sur lui :happy1:
En plus, je crois qu'il y a but derrière.
Quelqu'un se souvient de quel match il s'agit ?
PtitLu

Message par PtitLu »

Fun fact a écrit : 08 janv. 2025, 21:22 Mais ouais, Piquionne était absolument monstrueux de puissance. Je ne sais plus contre qui malheureusement, mais j'ai toujours en tête ce moment où il reçoit un ballon sur la poitrine à l'entrée des 16m et deux défenseurs rebondissent littéralement sur lui :happy1:
J'ai ce but en tête, mais il n'y a qu'un défenseur qui "voltige" suite à son contrôle poitrine :

Je ne sais pas si c'est celui que t'as en tête, en tout cas ta description m'a fait automatiquement pensé à ce but et ce match.
Image
YACINE

Message par YACINE »

Il ne se passe vraiment pas grand chose sur notre mercato et sur ce thread, on parle de Perrin et d'Illan c'est qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Trop "danseuse" pour moi. Alors OK, un jour il a mis un retourné mais c'est à peu près tout.
Hein 8|
Fun fact

Message par Fun fact »

PtitLu a écrit : 08 janv. 2025, 21:26
Fun fact a écrit : 08 janv. 2025, 21:22 Mais ouais, Piquionne était absolument monstrueux de puissance. Je ne sais plus contre qui malheureusement, mais j'ai toujours en tête ce moment où il reçoit un ballon sur la poitrine à l'entrée des 16m et deux défenseurs rebondissent littéralement sur lui :happy1:
J'ai ce but en tête, mais il n'y a qu'un défenseur qui "voltige" suite à son contrôle poitrine :

Je ne sais pas si c'est celui que t'as en tête, en tout cas ta description m'a fait automatiquement pensé à ce but et ce match.
J'ai peut-être enjolivé le souvenir, parce que ça ressemble fortement à ça. En tout cas, sûr, c'était face au Kop Sud.
Un monstre. Quel dommage cette fin, ça aurait pu être une belle histoire d'amour...
Et Feindouno, comme il lui casse les reins sur le crochet :hehe:
greenw42

Message par greenw42 »

On a tellement rien à se mettre sous la dent :mrgreen:
MrManchot

Message par MrManchot »

greenw42 a écrit : 08 janv. 2025, 21:48

Attention compte a 20 followers... C'est très très probablement n'importe quoi
greenw42

Message par greenw42 »

MrManchot a écrit : 08 janv. 2025, 22:03

On verra bien.
Mais je pense réellement que Perrin/Soucasse/Rustem ça va pas durer autant que les impôts
cyril63

Message par cyril63 »

old_side a écrit : 08 janv. 2025, 20:44
96 matches et 31 buts, t'es exigeant. Perso j'adorais son duo avec Piquionne
Pareil :ange:
vertveine

Message par vertveine »

oblooblo2000 a écrit : 08 janv. 2025, 11:37
Alexsio a écrit : 08 janv. 2025, 11:01 Certains ont l'ai de penser que Tanembaun n'a pas assez d'argent pour recruter de bons joueurs de L1 mais c'est faux. Il a plus d'argent que Mc Court. Ce qu'il ne veut pas c'est faire des folies dès la première année. Il a expliqué ça maintes fois par l'intermédiaire de Gazidis. Il faut d'abord éponger un déficit de 35M, rebâtir un organigramme avec des gens d'expérience internationale et peut-être aussi penser à racheter GG. Pour l'instant ils ne veulent pas recruter n'importe qui à n'importe quel prix et ont d'autres priorités. Aujourd'hui l'essentiel c'est de terminer la saison au moins 15èmes.
Ok, mais quand t as 4 titulaires HS:
- Sissoko
- benold
- macon
- Wadji

Tu peux les remplacer ou prendre des jeunes pour ca.

J’espère me tromper, mais je vois bien un mercato petit slip avec deux recrues:
- un DC
- un Attaquant/ailier
parmi les 4 que tu cites comme titulaires HS, qui parmi eux seraient réellement titulaires si ils étaient disponibles ? Sur les derniers matchs, tu vois Boakye et Stassin sortir par exemple ? (Pour titulariser Sissoko et Wadji?)
Mais sur le recrutement on est d’accord, pour moi ça sera 2 recrues max cet hiver.
Dernière modification par vertveine le 08 janv. 2025, 22:34, modifié 1 fois.
YACINE

Message par YACINE »

greenw42 a écrit : 08 janv. 2025, 22:05
MrManchot a écrit : 08 janv. 2025, 22:03

On verra bien.
Mais je pense réellement que Perrin/Soucasse/Rustem ça va pas durer autant que les impôts
Perrin va dire à un compte random en plein mercato qu'il a un rendez vous et qu'il peut etre demis de ses fonctions, y a rien qui va dans cette info.
Encore un compte twittos qui veut gratter des followers.
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Fun fact a écrit : 08 janv. 2025, 21:38

J'ai peut-être enjolivé le souvenir, parce que ça ressemble fortement à ça. En tout cas, sûr, c'était face au Kop Sud.
Un monstre. Quel dommage cette fin, ça aurait pu être une belle histoire d'amour...
En septembre de cette année-là j’avais assisté à Nice-ASSE. Victoire des Verts 1-0. Piquionne avait marqué sur une passe de Feindouno. La dernière fois que j’ai vu l’ASSE gagner à Nice. J’avoue ne pas avoir assisté à tous les Nice-ASSE et surtout pas à la rencontre de 2024! J’ai regretté de ne pas avoir suivi la rencontre victorieuse de 2021 avec un but d’Abi.
Yvanmamamia

Message par Yvanmamamia »

Mitoraj a écrit : 08 janv. 2025, 22:29
Fun fact a écrit : 08 janv. 2025, 21:38

En septembre de cette année-là j’avais assisté à Nice-ASSE. Victoire des Verts 1-0. Piquionne avait marqué sur une passe de Feindouno. La dernière fois que j’ai vu l’ASSE gagner à Nice. J’avoue ne pas avoir assisté à tous les Nice-ASSE et surtout pas à la rencontre de 2024! J’ai regretté de ne pas avoir suivi la rencontre victorieuse de 2021 avec un but d’Abi.
C'était l'année d'avant, 2005-2006...

NomDeStade

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit : 08 janv. 2025, 21:31 Il ne se passe vraiment pas grand chose sur notre mercato et sur ce thread, on parle de Perrin et d'Illan c'est qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent.
Après on cherche un défenseur droit pouvant jouer latéral, et un offensif. Je trouve que ce sont deux bonnes pistes.

Et j'espère que Zidane et Makelele vont reprendre du service pour le prochain mondial, car là ça manque de cadres en EDF.

Welcome back in 2005 :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Parasar a écrit : 08 janv. 2025, 14:47 J'aime bcp Aïmen, mais je déchante un peu depuis cet été. Il avait déja l'air contrarié lorsque je l'ai vu au Chambon pendant le stage, et depuis qu'il n'est plus titulaire, ses entrées sont en mode "je boude, sachez le". Je pense que ça ne durera pas, et que Horneland va lui mettre les points sur les "i".
Allez Aïmen déconne pas, la roue peut tourner encore.
Moueffeck fait tellement la gueule en ce moment que c'est lui qui mène le chant dans la vestiaire...

N'allez pas inventer des problèmes qui n'existent pas. Oui il n'a pas fait un super début de saison et samedi il revient, il n'etait pas à 100%, mais il m'en faut plus avant de descendre le bonhomme.

Je veux bien croire qu'il ait manqué de faire un replis mais j'ai été spécialement marqué par son énergie sur les premières courses à son entrée donc ça je ne peux pas entendre le contraire. Son entrée avec Miladinovic m'a semblée être un bon coaching qui a eu l'effet voulu pour renverser le temps fort de Reims, donc il a forcément sa part.

Puis les mecs sont humains, on ne sait pas ce qu'il se passe hors du terrain, Aymen à beaucoup donné pour la montée je pense qu'on peut lui accorder un coup de moins bien sans tout de suite remettre en cause son intégrité.
Wert

Message par Wert »

Demetrio Lopez a écrit : 09 janv. 2025, 00:06
Parasar a écrit : 08 janv. 2025, 14:47 J'aime bcp Aïmen, mais je déchante un peu depuis cet été. Il avait déja l'air contrarié lorsque je l'ai vu au Chambon pendant le stage, et depuis qu'il n'est plus titulaire, ses entrées sont en mode "je boude, sachez le". Je pense que ça ne durera pas, et que Horneland va lui mettre les points sur les "i".
Moueffeck fait tellement la gueule en ce moment que c'est lui qui mène le chant dans la vestiaire...

N'allez pas inventer des problèmes qui n'existent pas. Oui il n'a pas fait un super début de saison et samedi il revient, il n'etait pas à 100%, mais il m'en faut plus avant de descendre le bonhomme.

Je veux bien croire qu'il ait manqué de faire un replis mais j'ai été spécialement marqué par son énergie sur les premières courses à son entrée donc ça je ne peux pas entendre le contraire. Son entrée avec Miladinovic m'a semblée être un bon coaching qui a eu l'effet voulu pour renverser le temps fort de Reims, donc il a forcément sa part.

Puis les mecs sont humains, on ne sait pas ce qu'il se passe hors du terrain, Aymen à beaucoup donné pour la montée je pense qu'on peut lui accorder un coup de moins bien sans colporter des médisances.
+42. Je pense que la blessure du début de saison et une préparation tronquée peut expliquer son moins bien physique. Mais franchement , ne surinterprétons pas l'attitude des joueurs à partir d'images ..
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Friteuse

Message par Friteuse »

Demetrio Lopez a écrit : 09 janv. 2025, 00:06
Puis les mecs sont humains, on ne sait pas ce qu'il se passe hors du terrain, Aymen à beaucoup donné pour la montée je pense qu'on peut lui accorder un coup de moins bien sans tout de suite remettre en cause son intégrité.
Conclusion très importante, merci de l'avoir dit. À la limite son apathie sur le but de Stassin peut faire poser question parce que la situation fait qu'on dirait fort un caprice de quelqu'un qui n'a pas pu conclure l'action (même si ça peut être tout autre chose), mais dans l'ensemble faut vraiment qu'on arrête de surinterpréter la moindre course un peu moins appuyée de nos joueurs ou la moindre mimique de nos entraîneurs. C'est des gens comme nous qui ont leur vie à gérer à côté du foot, flemme d'aller fliquer leurs micro-expressions comme si on était dans Lie To Me pour savoir s'ils sont réellement à 100% et comprendre pourquoi si c'est pas le cas, ça c'est le boulot du staff mais pas le nôtre.
Dernière modification par Friteuse le 09 janv. 2025, 01:23, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

oblooblo2000 a écrit : 08 janv. 2025, 12:51 il n y aura aucunes recrues au milieu je pense. Amougou revient, y a Moueffec aussi qui revient. On a Ekwah+mouton+bouch en titulaires. Et ils ont acheté le Serbe pour qu il joue. Il a quand meme mit en 60 matchs 12 buts 6 passes

https://www.transfermarkt.fr/igor-milad ... ler/729872
Miladinovic ne joue pas au même poste que Santamaria.
Et le championnat serbe est très moyen , il ne faut pas oublier.
Aussi, je rappelle l'exemple d'un joueur serbe aux mêmes stats qui a signé à Toulouse il y a 2 ans , qui n'a jamais joué et qui est reparti directement.
Bref, même si ça peut être différent pour Miladinovic, il faut arrêter de croire que toutes nos recrues "pari" seront des réussites. Il y aura des ratés, un peu ou beaucoup, on verra. Et ça permettra de juger de la qualité de nos recruteurs
savoisien

Message par savoisien »

YACINE a écrit : 08 janv. 2025, 11:19
NomDeStade a écrit : 08 janv. 2025, 11:14
YACINE a écrit : 08 janv. 2025, 11:01
NomDeStade a écrit : 08 janv. 2025, 07:48
YACINE a écrit : 07 janv. 2025, 22:55 Quantitativement on a 31 joueurs utilisés, et je pense que c est ce qui bloque un peu notre mercato.
On est assez complet dans toutes les lignes surtout au milieu avec une dizaine de joueurs, dont certains sont appelés à jouer les utilités vu leur salaire et le style de jeu demandé.
2 Gardiens Maubleu, Larsonneur
4 latéraux droits : Pedro, Macon, Appiah, Nzuzi
2 latéraux gauches : Cornud, Petrot
4 défenseurs centraux : Briancon, Batubinsika, Abdelhamid et Nade
11 milieux : Ekwah, Bouchouari, Mouton, Moueffek, Miladinovic, Amougou, Fomba, Monconduit, Tardieu, Fall, Gauthier ou Sahraoui
3 Ailiers droits : Aiki, Davitashvili, Cafaro.
2 Ailiers gauches : Boakye et Old
4 avant centre : Sissoko, Stassin, Ngessan, Wadji.

Bien sur dans cette liste, on peut retirer Old et Wadji.
Monconduit et Maçon sont sur le retour.
Je me demande de plus en plus si KSV va recruter cette hiver si aucun départ .
On pourrait penser que le poste de Old est celui à remplacer mais Cafaro et Aiki peuvent jouer à gauche.
Concernant la blessure de Wadji et les matchs de suspension de Sissoko, la question peut se poser mais plus on approchera de fin janvier moins elle aura de sens.
Qualitivement on a clairement des manques dans toutes les lignes mais une vie de groupe à maintenir
Si on ne recrute pas cet hiver, cela serait quand même très présomptueux de la part de nos dirigeants. D'autant plus qu'il y a matière à poser des jalons pour la future saison.
Quand tu ecoutes Horneland lors de sa conférence d'avant match, il élude le mercato en parle juste d'ajustements si nécessaire mais pas de mercato à 3 ou 4 joueurs, en terme de rumeur, rien de vraiement concret, les pseudo insiders ne trouvent rien à se mettre sous la dent et reprenne tous une pseudo rumeur d'un no name, but pareil a brodé sur Santamaria et in fine rien ne se débloque vraiment
Cet été aussi les rumeurs ont eu beaucoup de mal à sortir. Ca travaille très discrètement sans doute. Et puis, si on est sur du prospect "obscur", c'est pas étonnant que ça ne sorte pas, les agents n'ayant aucun intérêt à prendre le risque de faire fuiter.

Concernant Horneland, je pense qu'il ne peut pas avoir un discours revendicateur en conf' de presse.

Après il y a quand même une réalité "terrain" à prendre en compte :
- on n'a pas d'ailier de remplacement
- je ne vois pas comment Sissoko peut s'articuler avec le plan de jeu d'Horneland
- défensivement, on est faible

A titre perso, j'ajouterai qu'aux milieux, il ne faut vraiment pas que Bouchouari et surtout Ekwah se pètent. Mais vu le nombre de milieux en stock c'est peut-être moins primordial.
je te rejoins sur ton analyse, je prendrai bien un lateral droit et défenseur central droit mais quid de Briancon, voir de Batu et pareil pour Appiah.
au milieu on a un nombre de milieu important mais aucun vrai 6 et devant vu la fragilité de Wadji et la blessaure de Old, soit tu prends un attaquant capable de couvrir les 2 postes mais très compliqué à trouver soit tu essaies de faire progresser tes jeunes comme Aiki, Ngessan ou Othman voir Agesilas. Mais c'est hyper casse gueule pour la lutte pour le maintien
Exactement ce que je voulais répondre 👍
savoisien

Message par savoisien »

Guiasse a écrit : 08 janv. 2025, 12:00 Je n'aimerais pas que les dirigeants ralentissent les arrivées à cause du résultat de contre Reims.
L'effectif a besoin d'être renforcé au moins avec 1 joueur par ligne.
Je pense, comme a dit un poto plus haut, que EH veut faire un état des lieux des joueurs déjà présents avant de recruter. Ce qui me paraît cohérent
savoisien

Message par savoisien »

Oracle Vert a écrit : 08 janv. 2025, 12:26
Me Gusta Mendoza a écrit : 08 janv. 2025, 12:07
Guiasse a écrit : 08 janv. 2025, 12:00 Je n'aimerais pas que les dirigeants ralentissent les arrivées à cause du résultat de contre Reims.
L'effectif a besoin d'être renforcé au moins avec 1 joueur par ligne.
+42, ce serait une grave erreur de se laisser berner par le résultat face à Reims (qui a perdu à l'extérieur contre d'autres concurrents pour le maintien, cette équipe est très irrégulière).
on sait qu'il y a des manques, il faut éviter la cata en fin de saison.

perso, je trouve que Santamaria au milieu, et un profil style Cardona ou équivalent (qui peut jouer ailier et avant centre et fait du bien avec son jeu de tête) nous feraient du bien. sans engagement en prenant en prêt.
même si dans l'idéal, j'aimerais même encore plus fort que ces 2 joueurs afin d'avoir plus de garanties.

ensuite, voir pour un latéral ou DC selon le souhait du coach.
Pour moi le DC est la priorité des priorités avant toutes les autres
Pareil, mais il ne faut pas oublier Owusu qui fait une belle saison en prêt
savoisien

Message par savoisien »

Alexsio a écrit : 08 janv. 2025, 13:00 Le retour du tandem Amougou-Moueffek au milieu ça me fait peur.
Peut être qu'ils seront mieux dans cette nouvelle animation ?
savoisien

Message par savoisien »

Pareil, j'étais super content qu'il re-signe avec nous et je déchante un peu
Répondre