Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
Personnellement j'attends au moins une recrue cette semaine et d'autres avant les 2 matchs cruciaux face à Nantes et Auxerre.
Mais l'effectif est quand même important et le mercato hivernal reste particulier
Mais l'effectif est quand même important et le mercato hivernal reste particulier
-
Pour moi le retard à l'allumage sur le mercato , si toutefois on peut parler d'un retard un 8 janvier hein, c'est à cause de l'intronisation du nouveau coach, il doit d'abord faire un état des lieux au niveau de l'effectif et ensuite il donnera son avis à la Direction, pour des renforts éventuels. Je pense qu'après Nantes ça va s'accélérer.
Dernière modification par Nr14 le 08 janv. 2025, 11:27, modifié 1 fois.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
J'adore Perrin. Il ne faut pas qu'il quitte le club mais qu'il accepte une nouvelle fonction, à condition qu'elle ne soit pas farfelue. Perrin n'avait pas les épaules assez larges pour occuper la fonction de DS dans une équipe qui veut retrouver un bon standing. Kilmer poursuit son action et veut des gens très compétents à tous les postes, comme toutes les grandes équipes. Perrin est tj en phase d'apprentissage et il progressera au contact de personnes top niveau. Le mettre sur une voie de garage provoquerait un clash avec les supporters.savoisien a écrit : ↑08 janv. 2025, 09:25Je pense qu'il était un peu frêle qd il a été intronisé, car il n'avait pas d'expérience. Il en a beaucoup plus maintenant, je pense qu'il a assimilé le rôle alors il serait dommage de s'en séparer. Il faut qu'il digère la méthode Kilmer mais c'est un garçon intelligentencorevert a écrit : ↑07 janv. 2025, 12:37Je pense que pour se faire un avis sur la qualité de son travail il faut se demander quel était l'objectif, et l'objectif était bien court-termiste dans un contexte de rachat du club, du coup on ne peut pas trop lui reprocher cet état de fait.old_side a écrit : ↑07 janv. 2025, 09:50
Je ne reproche rien, je constate.
Il a fait un mercato pour une mission en effet remplie. Mais c'était très court-termiste : contrairement aux remontées précédentes, le groupe n'est pas du tout taillé pour voir plus haut. D'ailleurs on voit aussi que ceux qui louent le travail de Perrin souhaitent la poursuite de cette politique de joueurs confirmés aux gros salaires. Le hic, c'est que si le club en avait les moyens en L2 pour une courte période, il ne l'a pas du tout pour la L1.
Je crois que le travail de Perrin aujourd'hui et sa connaissance du club et de la ligue 1 devraient plutôt être un atout pour la nouvelle équipe car on ne vas peut-être pas recruter uniquement des prospects à l'étranger.
-
Ce qui me pose question,c'est que disons Stassin et Appiah se blessent cette semaine,par qui les remplacent-on ?Nr14 a écrit : ↑08 janv. 2025, 10:43 Pour moi le retard à l'allumage sur me mercato , si toutefois on peut parler d'un retard un 8 janvier hein, c'est à cause de l'intronisation du nouveau coach, il doit d'abord faire un état des lieux au niveau de l'effectif et ensuite il donnera son avis à la Direction, pour des renforts éventuels. Je pense qu'après Nantes ça va s'accélérer.
Je rappelle que nous avons un très mauvais staf médical.

Ce sont deux postes ou il n'y a pas de remplaçants crédibles pour encore minimum 1 mois.
J'espère qu'enfin cet arrière droit arrive et je croise les doigts pour que Stassin soit fort parce que je ne pense pas qu'on cherche un avant-centre.
A moins qu'on ne cherche un ailier/avant-centre.
-
Certains ont l'ai de penser que Tanembaun n'a pas assez d'argent pour recruter de bons joueurs de L1 mais c'est faux. Il a plus d'argent que Mc Court. Ce qu'il ne veut pas c'est faire des folies dès la première année. Il a expliqué ça maintes fois par l'intermédiaire de Gazidis. Il faut d'abord éponger un déficit de 35M, rebâtir un organigramme avec des gens d'expérience internationale et peut-être aussi penser à racheter GG. Pour l'instant ils ne veulent pas recruter n'importe qui à n'importe quel prix et ont d'autres priorités. Aujourd'hui l'essentiel c'est de terminer la saison au moins 15èmes.
-
Quand tu ecoutes Horneland lors de sa conférence d'avant match, il élude le mercato en parle juste d'ajustements si nécessaire mais pas de mercato à 3 ou 4 joueurs, en terme de rumeur, rien de vraiement concret, les pseudo insiders ne trouvent rien à se mettre sous la dent et reprenne tous une pseudo rumeur d'un no name, but pareil a brodé sur Santamaria et in fine rien ne se débloque vraimentNomDeStade a écrit : ↑08 janv. 2025, 07:48Si on ne recrute pas cet hiver, cela serait quand même très présomptueux de la part de nos dirigeants. D'autant plus qu'il y a matière à poser des jalons pour la future saison.YACINE a écrit : ↑07 janv. 2025, 22:55 Quantitativement on a 31 joueurs utilisés, et je pense que c est ce qui bloque un peu notre mercato.
On est assez complet dans toutes les lignes surtout au milieu avec une dizaine de joueurs, dont certains sont appelés à jouer les utilités vu leur salaire et le style de jeu demandé.
2 Gardiens Maubleu, Larsonneur
4 latéraux droits : Pedro, Macon, Appiah, Nzuzi
2 latéraux gauches : Cornud, Petrot
4 défenseurs centraux : Briancon, Batubinsika, Abdelhamid et Nade
11 milieux : Ekwah, Bouchouari, Mouton, Moueffek, Miladinovic, Amougou, Fomba, Monconduit, Tardieu, Fall, Gauthier ou Sahraoui
3 Ailiers droits : Aiki, Davitashvili, Cafaro.
2 Ailiers gauches : Boakye et Old
4 avant centre : Sissoko, Stassin, Ngessan, Wadji.
Bien sur dans cette liste, on peut retirer Old et Wadji.
Monconduit et Maçon sont sur le retour.
Je me demande de plus en plus si KSV va recruter cette hiver si aucun départ .
On pourrait penser que le poste de Old est celui à remplacer mais Cafaro et Aiki peuvent jouer à gauche.
Concernant la blessure de Wadji et les matchs de suspension de Sissoko, la question peut se poser mais plus on approchera de fin janvier moins elle aura de sens.
Qualitivement on a clairement des manques dans toutes les lignes mais une vie de groupe à maintenir
-
Oui, Tanenbaum peut faire ce que fait Pinault à Rennes : acheter de temps à autres des top joueurs en allongeant les billets.Alexsio a écrit : ↑08 janv. 2025, 11:01 Certains ont l'ai de penser que Tanembaun n'a pas assez d'argent pour recruter de bons joueurs de L1 mais c'est faux. Il a plus d'argent que Mc Court. Ce qu'il ne veut pas c'est faire des folies dès la première année. Il a expliqué ça maintes fois par l'intermédiaire de Gazidis. Il faut d'abord éponger un déficit de 35M, rebâtir un organigramme avec des gens d'expérience internationale et peut-être aussi penser à racheter GG. Pour l'instant ils ne veulent pas recruter n'importe qui à n'importe quel prix et ont d'autres priorités. Aujourd'hui l'essentiel c'est de terminer la saison au moins 15èmes.
-
Cet été aussi les rumeurs ont eu beaucoup de mal à sortir. Ca travaille très discrètement sans doute. Et puis, si on est sur du prospect "obscur", c'est pas étonnant que ça ne sorte pas, les agents n'ayant aucun intérêt à prendre le risque de faire fuiter.YACINE a écrit : ↑08 janv. 2025, 11:01Quand tu ecoutes Horneland lors de sa conférence d'avant match, il élude le mercato en parle juste d'ajustements si nécessaire mais pas de mercato à 3 ou 4 joueurs, en terme de rumeur, rien de vraiement concret, les pseudo insiders ne trouvent rien à se mettre sous la dent et reprenne tous une pseudo rumeur d'un no name, but pareil a brodé sur Santamaria et in fine rien ne se débloque vraimentNomDeStade a écrit : ↑08 janv. 2025, 07:48Si on ne recrute pas cet hiver, cela serait quand même très présomptueux de la part de nos dirigeants. D'autant plus qu'il y a matière à poser des jalons pour la future saison.YACINE a écrit : ↑07 janv. 2025, 22:55 Quantitativement on a 31 joueurs utilisés, et je pense que c est ce qui bloque un peu notre mercato.
On est assez complet dans toutes les lignes surtout au milieu avec une dizaine de joueurs, dont certains sont appelés à jouer les utilités vu leur salaire et le style de jeu demandé.
11 milieux : Ekwah, Bouchouari, Mouton, Moueffek, Miladinovic, Amougou, Fomba, Monconduit, Tardieu, Fall, Gauthier ou Sahraoui
On pourrait penser que le poste de Old est celui à remplacer mais Cafaro et Aiki peuvent jouer à gauche.
Concernant la blessure de Wadji et les matchs de suspension de Sissoko, la question peut se poser mais plus on approchera de fin janvier moins elle aura de sens.
Qualitivement on a clairement des manques dans toutes les lignes mais une vie de groupe à maintenir
Concernant Horneland, je pense qu'il ne peut pas avoir un discours revendicateur en conf' de presse.
Après il y a quand même une réalité "terrain" à prendre en compte :
- on n'a pas d'ailier de remplacement
- je ne vois pas comment Sissoko peut s'articuler avec le plan de jeu d'Horneland
- défensivement, on est faible
A titre perso, j'ajouterai qu'aux milieux, il ne faut vraiment pas que Bouchouari et surtout Ekwah se pètent. Mais vu le nombre de milieux en stock c'est peut-être moins primordial.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
je te rejoins sur ton analyse, je prendrai bien un lateral droit et défenseur central droit mais quid de Briancon, voir de Batu et pareil pour Appiah.NomDeStade a écrit : ↑08 janv. 2025, 11:14Cet été aussi les rumeurs ont eu beaucoup de mal à sortir. Ca travaille très discrètement sans doute. Et puis, si on est sur du prospect "obscur", c'est pas étonnant que ça ne sorte pas, les agents n'ayant aucun intérêt à prendre le risque de faire fuiter.YACINE a écrit : ↑08 janv. 2025, 11:01Quand tu ecoutes Horneland lors de sa conférence d'avant match, il élude le mercato en parle juste d'ajustements si nécessaire mais pas de mercato à 3 ou 4 joueurs, en terme de rumeur, rien de vraiement concret, les pseudo insiders ne trouvent rien à se mettre sous la dent et reprenne tous une pseudo rumeur d'un no name, but pareil a brodé sur Santamaria et in fine rien ne se débloque vraimentNomDeStade a écrit : ↑08 janv. 2025, 07:48Si on ne recrute pas cet hiver, cela serait quand même très présomptueux de la part de nos dirigeants. D'autant plus qu'il y a matière à poser des jalons pour la future saison.YACINE a écrit : ↑07 janv. 2025, 22:55 Quantitativement on a 31 joueurs utilisés, et je pense que c est ce qui bloque un peu notre mercato.
Concernant Horneland, je pense qu'il ne peut pas avoir un discours revendicateur en conf' de presse.
Après il y a quand même une réalité "terrain" à prendre en compte :
- on n'a pas d'ailier de remplacement
- je ne vois pas comment Sissoko peut s'articuler avec le plan de jeu d'Horneland
- défensivement, on est faible
A titre perso, j'ajouterai qu'aux milieux, il ne faut vraiment pas que Bouchouari et surtout Ekwah se pètent. Mais vu le nombre de milieux en stock c'est peut-être moins primordial.
au milieu on a un nombre de milieu important mais aucun vrai 6 et devant vu la fragilité de Wadji et la blessaure de Old, soit tu prends un attaquant capable de couvrir les 2 postes mais très compliqué à trouver soit tu essaies de faire progresser tes jeunes comme Aiki, Ngessan ou Othman voir Agesilas. Mais c'est hyper casse gueule pour la lutte pour le maintien
-
Si on a une recrue avant dimanche soir, quel est le délai afin qu'il soit inscrit sur la feuille de match?
-
Il faut aussi éviter l'écueil qu'a vécu Ineos à Nice lors de sa première année et qui l'a suivi les quelques mercati suivants : tout payer 20% plus cher parce que étiqueté riche après avoir lâché des ronds un peu n'importe comment lors de leur arrivée (Dolberg 20M, qui les valait certes, mais Claude-Maurice à 13M, Nsoki à 15M, etc., ça leur a collé à la peau longtemps).Alexsio a écrit : ↑08 janv. 2025, 11:01 Certains ont l'ai de penser que Tanembaun n'a pas assez d'argent pour recruter de bons joueurs de L1 mais c'est faux. Il a plus d'argent que Mc Court. Ce qu'il ne veut pas c'est faire des folies dès la première année. Il a expliqué ça maintes fois par l'intermédiaire de Gazidis. Il faut d'abord éponger un déficit de 35M, rebâtir un organigramme avec des gens d'expérience internationale et peut-être aussi penser à racheter GG. Pour l'instant ils ne veulent pas recruter n'importe qui à n'importe quel prix et ont d'autres priorités. Aujourd'hui l'essentiel c'est de terminer la saison au moins 15èmes.
-
Ben moi je dirais jeudi soir....Oracle Vert a écrit : ↑08 janv. 2025, 11:22 Si on a une recrue avant dimanche soir, quel est le délai afin qu'il soit inscrit sur la feuille de match?
Pas sur qu'un joueur qui arrive vdi, cela soit validé par la lfp
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Ok, mais quand t as 4 titulaires HS:Alexsio a écrit : ↑08 janv. 2025, 11:01 Certains ont l'ai de penser que Tanembaun n'a pas assez d'argent pour recruter de bons joueurs de L1 mais c'est faux. Il a plus d'argent que Mc Court. Ce qu'il ne veut pas c'est faire des folies dès la première année. Il a expliqué ça maintes fois par l'intermédiaire de Gazidis. Il faut d'abord éponger un déficit de 35M, rebâtir un organigramme avec des gens d'expérience internationale et peut-être aussi penser à racheter GG. Pour l'instant ils ne veulent pas recruter n'importe qui à n'importe quel prix et ont d'autres priorités. Aujourd'hui l'essentiel c'est de terminer la saison au moins 15èmes.
- Sissoko
- benold
- macon
- Wadji
Tu peux les remplacer ou prendre des jeunes pour ca.
J’espère me tromper, mais je vois bien un mercato petit slip avec deux recrues:
- un DC
- un Attaquant/ailier
-
Ca va se décanter à partir d'aujourd'hui, les soldes démarrent
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Ce parallèle est intéressant.Jacmo42 a écrit : ↑08 janv. 2025, 11:03Oui, Tanenbaum peut faire ce que fait Pinault à Rennes : acheter de temps à autres des top joueurs en allongeant les billets.Alexsio a écrit : ↑08 janv. 2025, 11:01 Certains ont l'ai de penser que Tanembaun n'a pas assez d'argent pour recruter de bons joueurs de L1 mais c'est faux. Il a plus d'argent que Mc Court. Ce qu'il ne veut pas c'est faire des folies dès la première année. Il a expliqué ça maintes fois par l'intermédiaire de Gazidis. Il faut d'abord éponger un déficit de 35M, rebâtir un organigramme avec des gens d'expérience internationale et peut-être aussi penser à racheter GG. Pour l'instant ils ne veulent pas recruter n'importe qui à n'importe quel prix et ont d'autres priorités. Aujourd'hui l'essentiel c'est de terminer la saison au moins 15èmes.
Je me suis toujours demandé quel est l’intérêt de Pinault .
Il est l’un des hommes les plus riches du monde et il détient un club qui ne gagne jamais un trophée …
C’est comme si t’étais marié à Salem Hayek et que tu faisais chambre à part …
-
Tout à fait. Certains nous voient déjà jouer la LDC mais commençons par rester en L1. Après on pourra construire. L'OM aussi a fait n'importe quoi en payant des fortunes des joueurs qui n'entraient même pas en jeu. Et qu'ont-ils gagné ? C'est différent aujourd'hui.Galcian a écrit : ↑08 janv. 2025, 11:26Il faut aussi éviter l'écueil qu'a vécu Ineos à Nice lors de sa première année et qui l'a suivi les quelques mercati suivants : tout payer 20% plus cher parce que étiqueté riche après avoir lâché des ronds un peu n'importe comment lors de leur arrivée (Dolberg 20M, qui les valait certes, mais Claude-Maurice à 13M, Nsoki à 15M, etc., ça leur a collé à la peau longtemps).Alexsio a écrit : ↑08 janv. 2025, 11:01 Certains ont l'ai de penser que Tanembaun n'a pas assez d'argent pour recruter de bons joueurs de L1 mais c'est faux. Il a plus d'argent que Mc Court. Ce qu'il ne veut pas c'est faire des folies dès la première année. Il a expliqué ça maintes fois par l'intermédiaire de Gazidis. Il faut d'abord éponger un déficit de 35M, rebâtir un organigramme avec des gens d'expérience internationale et peut-être aussi penser à racheter GG. Pour l'instant ils ne veulent pas recruter n'importe qui à n'importe quel prix et ont d'autres priorités. Aujourd'hui l'essentiel c'est de terminer la saison au moins 15èmes.
-
Salma.Mimosas7 a écrit : ↑08 janv. 2025, 11:49Ce parallèle est intéressant.Jacmo42 a écrit : ↑08 janv. 2025, 11:03Oui, Tanenbaum peut faire ce que fait Pinault à Rennes : acheter de temps à autres des top joueurs en allongeant les billets.Alexsio a écrit : ↑08 janv. 2025, 11:01 Certains ont l'ai de penser que Tanembaun n'a pas assez d'argent pour recruter de bons joueurs de L1 mais c'est faux. Il a plus d'argent que Mc Court. Ce qu'il ne veut pas c'est faire des folies dès la première année. Il a expliqué ça maintes fois par l'intermédiaire de Gazidis. Il faut d'abord éponger un déficit de 35M, rebâtir un organigramme avec des gens d'expérience internationale et peut-être aussi penser à racheter GG. Pour l'instant ils ne veulent pas recruter n'importe qui à n'importe quel prix et ont d'autres priorités. Aujourd'hui l'essentiel c'est de terminer la saison au moins 15èmes.
Je me suis toujours demandé quel est l’intérêt de Pinault .
Il est l’un des hommes les plus riches du monde et il détient un club qui ne gagne jamais un trophée …
C’est comme si t’étais marié à Salem Hayek et que tu faisais chambre à part …
Pinault a voulu mettre en place une stratégie raisonnée sur le long terme sans dépenses excessives.
ça a commencé à fonctionner ces 3-4 dernières saisons, puis patatra, tout est retombé. Je n'ai vraiment pas compris leur stratégie cette intersaison.
-
Je n'aimerais pas que les dirigeants ralentissent les arrivées à cause du résultat de contre Reims.
L'effectif a besoin d'être renforcé au moins avec 1 joueur par ligne.
L'effectif a besoin d'être renforcé au moins avec 1 joueur par ligne.
En vert et contre tous
-
Moi j'avais annoncé qu'on aurait 2 à 3 recrues le 3 janvier
J'mai gouré

J'mai gouré

-
+42, ce serait une grave erreur de se laisser berner par le résultat face à Reims (qui a perdu à l'extérieur contre d'autres concurrents pour le maintien, cette équipe est très irrégulière).
on sait qu'il y a des manques, il faut éviter la cata en fin de saison.
perso, je trouve que Santamaria au milieu, et un profil style Cardona ou équivalent (qui peut jouer ailier et avant centre et fait du bien avec son jeu de tête) nous feraient du bien. sans engagement en prenant en prêt.
même si dans l'idéal, j'aimerais même encore plus fort que ces 2 joueurs afin d'avoir plus de garanties.
ensuite, voir pour un latéral ou DC selon le souhait du coach.
-
Wadji n'est pas du tout un titulaire. Pour moi on a deux attaquants, Stassin et Sissoko. Wadji c'est un +1 qui peut servir de temps en tempsoblooblo2000 a écrit : ↑08 janv. 2025, 11:37Ok, mais quand t as 4 titulaires HS:Alexsio a écrit : ↑08 janv. 2025, 11:01 Certains ont l'ai de penser que Tanembaun n'a pas assez d'argent pour recruter de bons joueurs de L1 mais c'est faux. Il a plus d'argent que Mc Court. Ce qu'il ne veut pas c'est faire des folies dès la première année. Il a expliqué ça maintes fois par l'intermédiaire de Gazidis. Il faut d'abord éponger un déficit de 35M, rebâtir un organigramme avec des gens d'expérience internationale et peut-être aussi penser à racheter GG. Pour l'instant ils ne veulent pas recruter n'importe qui à n'importe quel prix et ont d'autres priorités. Aujourd'hui l'essentiel c'est de terminer la saison au moins 15èmes.
- Sissoko
- benold
- macon
- Wadji
- un DC
- un Attaquant/ailier
-
Pour moi le DC est la priorité des priorités avant toutes les autresMe Gusta Mendoza a écrit : ↑08 janv. 2025, 12:07+42, ce serait une grave erreur de se laisser berner par le résultat face à Reims (qui a perdu à l'extérieur contre d'autres concurrents pour le maintien, cette équipe est très irrégulière).
perso, je trouve que Santamaria au milieu, et un profil style Cardona ou équivalent (qui peut jouer ailier et avant centre et fait du bien avec son jeu de tête) nous feraient du bien. sans engagement en prenant en prêt.
même si dans l'idéal, j'aimerais même encore plus fort que ces 2 joueurs afin d'avoir plus de garanties.
-
De l 'infirmerie. Mais titulaireOracle Vert a écrit : ↑08 janv. 2025, 12:10Wadji n'est pas du tout un titulaire. Pour moi on a deux attaquants, Stassin et Sissoko. Wadji c'est un +1 qui peut servir de temps en tempsoblooblo2000 a écrit : ↑08 janv. 2025, 11:37Ok, mais quand t as 4 titulaires HS:Alexsio a écrit : ↑08 janv. 2025, 11:01 Certains ont l'ai de penser que Tanembaun n'a pas assez d'argent pour recruter de bons joueurs de L1 mais c'est faux. Il a plus d'argent que Mc Court. Ce qu'il ne veut pas c'est faire des folies dès la première année. Il a expliqué ça maintes fois par l'intermédiaire de Gazidis. Il faut d'abord éponger un déficit de 35M, rebâtir un organigramme avec des gens d'expérience internationale et peut-être aussi penser à racheter GG. Pour l'instant ils ne veulent pas recruter n'importe qui à n'importe quel prix et ont d'autres priorités. Aujourd'hui l'essentiel c'est de terminer la saison au moins 15èmes.
- Sissoko
- benold
- macon
- Wadji
- un DC
- un Attaquant/ailier

-
il n y aura aucunes recrues au milieu je pense. Amougou revient, y a Moueffec aussi qui revient. On a Ekwah+mouton+bouch en titulaires. Et ils ont acheté le Serbe pour qu il joue. Il a quand meme mit en 60 matchs 12 buts 6 passesMe Gusta Mendoza a écrit : ↑08 janv. 2025, 12:07+42, ce serait une grave erreur de se laisser berner par le résultat face à Reims (qui a perdu à l'extérieur contre d'autres concurrents pour le maintien, cette équipe est très irrégulière).
https://www.transfermarkt.fr/igor-milad ... ler/729872
-
Le retour du tandem Amougou-Moueffek au milieu ça me fait peur.