Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Kabigon »

Dydou a écrit : 07 janv. 2025, 10:09
Kabigon a écrit : 07 janv. 2025, 09:31 Certes, ils n'ont pas tous une prime de 4M comme Aouchiche, mais les joueurs libres ne sont pas gratuits. :cote:
Je n'ai jamais écrit qu'ils étaient gratuits :pascontent2:
Oui Dydou, c'était plutôt destiné à Parasar (je crois) qui disait qu'on avait fait venir untel et untel pour 0€ de transfert. ;) C'est factuellement vrai, il n'y avait pas d'indemnité de transfert, mais vu la teneur du propos, la prime à la signature peut/doit être considérée comme une dépense pour faire venir un joueur. (après c'est peut-être aussi une manière de faire baisser le salaire, chaque recrutement a sa vérité).

Sinon pour en revenir au cas Perrin, même si le costume peut sembler un peu grand pour lui, il n'est pas interdit qu'il progresse aux côtés de personnes comme Gazidis, Fahmy et Rosenfeld. On a souvent loué les qualités de Bodmer sur la base de quelques interviews effectivement intéressantes, mais notre Capi a toujours été du genre discret. D'ailleurs je mets ma main à couper que si le titre avait été "Bretelle intéresse le clan Gazidis" avec 2-3 indicateurs data dans l'article, certains auraient eu un tout autre discours...

EDIT : ah bah ça rejoint un peu ce que dit lolo plus haut !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
old_side

Message par old_side »

Parasar a écrit : 07 janv. 2025, 15:29
old_side a écrit : 07 janv. 2025, 14:48
Parasar a écrit : 07 janv. 2025, 09:17 Si j'ai le temps je ferai la liste complète des transferts des 2 dernières saisons, mais dans ton bilan Old Side, je ne mettrais pas Lobry dans les échecs. Pas un succès, pas un bide non plus. Les bides, il y en a 4 : pintor, dreyer, diarra, giraudon. 4 bides pour 0€ de transfert. On peut ajouter Charbo éventuellement. Ca ferait 5. Mais je ne mettrais pas Bentayg dedans. Il a été un joueur de complément derrière Pétrot. Quand tu recrutes 2 latéraux, forcément l'un joue moins. Pas pour autant un bide, sauf si tu as dépensé des fortunes pour l'avoir.
Lobry est au chômage...
En fait, au delà de nos avis respectifs, le meilleur indicateur pour savoir si un joueur a eu un bon rapport qualité/prix, c'est sa valeur sur le marché.
On a très bien revendu Nkoukou. On vendra sans doute très bien Bouchouari s'il ne souhaite pas prolonger (même si personne ne s'est intéressé à lui l'été dernier alors qu'il était à vendre).
Pour les autres, qui en veut ? Je te rappelle que même toi tu les juges éclatés et qu'il fallait changer toute l'équipe l'été dernier...
Non c'est trop limité. Un mec comme Abdelhamid, s'il finit par faire une belle saison, vu son âge il ne vaudra toujours rien sur le marché. Pour autant ça sera un bon recrutement.
Des mecs comme Monconduit, Briançon, Tardieu, on ne peut pas les juger sur leur valeur mais plutôt sur le nombre / la qualité de leurs matchs.
Ne t'en déplaise, c'est des avis extérieurs de recruteurs et ils sont neutres.
Mais ton exemple est parfait : Abdelhamid sort d'une bonne saison à Reims et est loin de rien valoir : il vaut 100K par mois, c'est le plus payé de l'effectif. Brest était aussi dessus. S'il est bon, il resignera ou trouvera un contrat ailleurs dans les mêmes eaux : on aura eu raison de le recruter. S'il ne retrouve pas de contrat, c'est que sa saison était loin de valoir ce contrat là.
Monconduit, Briançon et Tardieu ils sortiront d'une saison blanche ou presque. Ils t'auront coûté bien cher, parce qu'en plus aucun des 3 n'a été titulaire indiscutable dans la durée chez nous, même en L2.
Parasar

Message par Parasar »

Bah perso je pense que les 3 ont contribué activement au retour en L1. Pas forcément en étant géniaux ni toujours incontestables mais comme des pièces importantes du puzzle.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Assedavid

Message par Assedavid »

X(
Nemo42 a écrit : 07 janv. 2025, 13:10
Wert a écrit : 07 janv. 2025, 12:43
cedric26 a écrit : 07 janv. 2025, 12:22
Nemo42 a écrit : 07 janv. 2025, 12:18
Merci ! Du coup je ne désespère pas de revoir Briançon sous le maillot vert cette saison...
J'espère qu'il prendra (au moins) la place d'Abdelhamid...

Et d'ailleurs, il est pas en fin de contrat en juin lui ?

Me dites pas qu'ils ont rajouté une année en cas de maintien :snif:
Si tu parles de Briancon 2026
Abdelhamid 2025 avec option sur une année en plus, alors maintien ou accord en fin de saison..... à voir
Briançon joue plus à droite et Abdelhamid à gauche. C'est plus Batu - Briançon, et la logique est plus de garder Batu et recruter un jeune à fort potentiel à la place de Briançon.

A gauche, c'est Nadé et Abdelhamid, et on peut penser la même chose. Recruter une jeune à fort potentiel à la place de Yunis.

Pas besoin de les mettre en opposition.
Oui mais lors des blessures de Nadé, on a vu une charnière centrale Batu-Abhelamid

Peut être pour ça que ça s'est mal passé d'ailleurs.

Là en cas de nouveau pépin de Nadé ou Batu (blessure, suspension...) Briançon devrait logiquement ressortir du placard...

Enfin j'espère...
Avec ce que demande notre nouveau coach je pense qu’Abdelhamid et Briancon auront du mal.
Le système demande d’avoir des centraux rapides (car souvent confronté au un contre un) et sur ce domaine les deux cites seront en grande difficulté.
Autant dans la relance Abdelhamid peut être très précieux dans ce nouveau système autant sur la vitesse ça sera vite rédhibitoire je pense.
À suivre.

Perso je pense que les recrues tardent car le nouveau coach a besoin de voir les forces en présence et ensuite seulement il recrutera.
C’est plus que cohérent.
Je ne dis pas que les nouveaux propriétaires font tout bien mais on sent des gens réfléchis avec une vrai stratégie.
Le fait qu’il choisisse ce coach indique quelque chose de clair et cohérent.
Ils veulent des coachs qui savent faire progresser les joueurs et donc les valoriser.
Pas des coachs consommateurs. Et ça c’est clair dans leur esprit.
Quand en plus on entend parlé de jouer aussi en fonction du type de public que nous avons je me dis que ces gars réfléchissent.

À suivre mais moi j’aime bien.
Par contre dimanche attention retour sur terre.
Notre coach va vite voir que jouer haut et presser fort ça va pas contre tout le monde. Je m’attends à une rouste mémorable dimanche.
J’espère me tromper.
Pour autant ce sera un mal pour un bien et on verra si notre coach est plus théoricien ou pragmatique.
Friteuse

Message par Friteuse »

Avec ses moyens et en supposant qu'il a été le principal décisionnaire sur les transferts de ces trois dernières années (c'est sûrement pas le cas de tous mais comme on sait pas lesquels, autant ne pas spéculer), je trouve que Perrin n'a franchement pas fait du trop mauvais boulot. Outre Bouchouari qui est vraiment une sacrée trouvaille il a quand même ramené pas mal de joueurs à un moment où le club n'était plus qu'une coquille vide, puis il a enchaîné sur un mercato d'hiver correct et il a su ramener ODO et représenter un contre-pouvoir face à Romeyer quand il le fallait.

Son statut de légende du club (je fais partie de ceux qui considèrent le terme approprié :mrgreen: ) et ce bilan correct sans être flamboyant ne doivent pour autant pas lui donner une trop grosse aura ou fantasmer ses méthodes en les opposant à des gens qui arrivent avec juste plus de moyens et d'expérience. Perso je crois en lui et en sa volonté de faire progresser l'ASSE pour apprendre le métier, je pense qu'il pourrait en avoir les capacités à terme et que ce serait un chouette symbole, mais à condition qu'il bosse de concert avec KSV. Une relation de travail au sujet de laquelle, rappelons-le, on a beaucoup de spéculation pour très peu de connaissances concrètes sur comment ça se passe.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Parasar

Message par Parasar »

Bon, alors sur la base de la liste fournie par Dydou, j'ai fait mon analyse des 25 joueurs recrutés par Perrin en 4 mercatos (été 2022 -> hiver 2024).
Je propose 4 catégories : Succès - Satisfaction - Déception - Bide

Succès (a apporté une contribution décisive dans le projet de remontée et/ou a pris de la valeur chez nous)
Nkounkou, Cardona, Larsonneur
Satisfaction (a joué un rôle important dans le projet de remontée ou lors des 5 premiers mois de L1)
Cafaro, Batubinsika, Sissoko, Bouchouari, Tardieu, Monconduit, Briançon, Petrot, Appiah, Chambost, Mbuku, Bamba, Wadji
Déception (a joué mais a peu apporté sportivement ou a peu joué)
Bentayg, Fomba, Charbonnier, Lobry
Bide (a franchement déçu sportivement en regard des espoirs fondés en lui ou n’a pas joué du tout)
Giraudon, Pintor, Dreyer, Pavlovic, Diarra

Je pense qu'on peut débattre sur qq cas qui pourraient passer dans la catégorie du dessous (Monconduit, Tardieu) ou dessus (Bentayg, venu avec un statut de 2e joueur de couloir derrière Pétrot et ayant bien joué son rôle quand il est rentré).
Ce qui donnerait 3 francs succès – 13 satisfactions – 4 déceptions – 5 bides soit un ratio positif de 16/25 (64%)
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Druss a écrit : 07 janv. 2025, 09:46
Kabigon a écrit : 07 janv. 2025, 09:31 Certes, ils n'ont pas tous une prime de 4M comme Aouchiche, mais les joueurs libres ne sont pas gratuits. :cote:
Aouchiche n’a jamais pris 4M de prime. De mémoire, on était autour du million. Le reste c’était le montant total de ses salaires sur l’ensemble du contrat. On a donc dû en payer 1/4 vu qu’il est resté qu’un an chez nous. D’ailleurs j’ai jamais compris pourquoi dans le cadre de ce transfert, on a compté salaires+primes chose qu’on ne fait jamais habituellement (à tort)
Pour dénigrer Puel...
YACINE

Message par YACINE »

Goduine Koyalipou auquel je pensais comme profil Kilmer, joueur evoluant en Bulgarie ayant une quinzaine de but en 15 matchs, 24 ans va signer à Lens curieux de voir ce qu'il va donner en L1.

greenw42

Message par greenw42 »

Il faudrait un prêt sans OA
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Aucun intérêt pour Toulouse de considérer un prêt sans OA
Pour les clubs allemands, peut-être en ligue 2
baggio42

Message par baggio42 »

Lubo777 a écrit : 07 janv. 2025, 13:05
baggio42 a écrit : 06 janv. 2025, 21:52
Parasar a écrit : 06 janv. 2025, 17:44 Bah évidemment que si on s'arrête au palmarès ce n'est pas une légende.
Mais être une légende c'est un mix de plein de choses selon moi : des résultats individuels (et je n'oublie pas ces années entre 2013 et 2015 où on se disait, si Perrin joue on ne perd pas, je n'en ai pas connu d'autres des mecs qui donnaient cette impression depuis 40 ans), une participation à une embellie sportive, un lien avec le club (le sien est exceptionnel par sa longueur), et puis sa personnalité qui le mettait au dessus de bcp (de tous ?).
Bref si on accepte le principe d'avoir des légendes dans un club qui ne gagne pas un titre par décennie, alors c'est une des 2-3 légendes du 21è siècle (voire LA légende).
Et j'ajoute que je ne vois pas en quoi il serait dépassé. Cette idée est assez répandue, mais on parle de foot.
Les Dir Sportifs compétents en France, ceux dont on parle beaucoup, ce sont des anciens Pro type Lorenzi, Ghisolfi, Bodmer. Des mecs qui connaissent très bien le foot et savent réfléchir. 2 caractéristiques qu'a Perrin. En plus de très bien connaître le foot et savoir réfléchir, il connaît parfaitement le club et son environnement. Sur le papier il a tous les atouts. En quoi serait il dépassé ? Au pire, si des sujets data ou autres étaient neufs pour lui, il est jeune il montera vite en compétence.
Baggio citait Rep, pour moi Perrin est plus une légende que Rep qui a dû passer 3 ans max chez nous et a gagné 1 titre.
Je crois surtout que Perrin est au firmament dans le coeur de certains car la période où il joue est l'une des plus faibles du club en terme de palmares.
Pour moi, c'est un soldat dévoué au club.
Avec des qualités humaines, intellectuelles au dessus de la moyenne.

Par contre, une légende est un joueur au dessus des autres.
Tu abordes le cas Rep.
Son palmares au club et international est hallucinant.

Meilleur buteur du club en coupe d'Europe : 11 buts.
Élu meilleur joueur étranger en 1978.
Deux fois finaliste de la coupe du monde.
Vainqueur coupe intercontinentale et coupe des champions.
J'en passe...
Et surtout capable d'être bon ailleurs en club et en équipe nationale. Ce qu'à refusé Perrin ou tout bonnement pas eu les reins solides pour partir et réussir.
"Soldat dévoué au club" c insultant, vu la classe de Perrin. C un statut qu'on pourrait donner à pléthore de nos joueur même avec les qualités humaines mentionnées. Il est évident que Perrin est au-dessus.
Si on cantonne les légendes à la période de l'épopée et des titres, alors il n'y en a plus depuis 81, mais ça n'a pas vraiment de sens et de légitimité comme raisonnement.
Et depuis cette date, il y a tt de même eu des périodes marquantes et notamment celle de Perrin qui a mis fin de belle manière à des mois de disette en termes de palmarès, d'europe et de victoires contre Lyon.
Qt au palmarès des joueurs ailleurs qu'à Sainté, ça ne compte pas pour le statut de légende verte.
La classe de l'homme sûrement.
La classe du joueur ? Je m'oppose. :mrgreen:
Sans insulte...
Je n'ai pas pour habitude de mettre en avant un joueur local parce qu'il est local justement.
C'est un peu la faiblesse stéphanoise en règle générale.
Perrin, Sablé, Tous ces joueurs ont respecté le maillot.
Certes. Mais tant d'autres aussi.

Pour ma part, Feindouno est la classe incarnée de la création offensive. Bon nombre de joueurs admettent qu'il était au dessus.
Désolé mais des Perrin, au niveau footbalistique, ils sont nombeux.

Quand au statut de légende qui ne compte pas, selon tes arguments. Désolé mais une coupe de la ligue ne rentre pas non plus dans cette approche.
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 07 janv. 2025, 16:41 Bon, alors sur la base de la liste fournie par Dydou, j'ai fait mon analyse des 25 joueurs recrutés par Perrin en 4 mercatos (été 2022 -> hiver 2024).

Succès (a apporté une contribution décisive dans le projet de remontée et/ou a pris de la valeur chez nous)
Satisfaction (a joué un rôle important dans le projet de remontée ou lors des 5 premiers mois de L1)
Cafaro, Batubinsika, Sissoko, Bouchouari, Tardieu, Monconduit, Briançon, Petrot, Appiah, Chambost, Mbuku, Bamba, Wadji
Bide (a franchement déçu sportivement en regard des espoirs fondés en lui ou n’a pas joué du tout)

Je pense qu'on peut débattre sur qq cas qui pourraient passer dans la catégorie du dessous (Monconduit, Tardieu) ou dessus (Bentayg, venu avec un statut de 2e joueur de couloir derrière Pétrot et ayant bien joué son rôle quand il est rentré).
Ce qui donnerait 3 francs succès – 13 satisfactions – 4 déceptions – 5 bides soit un ratio positif de 16/25 (64%)
Globalement d'accord. Quelques bémols.

Batu est pour moi un succès.
Charbonnier = bide. Cher. Pas très bonne mentalité en réalité. Parti par la petite porte.
Lobry et Fomba c'est quand même 2 très grosses déceptions (hormis les quelques premiers mois avec Batlles pour Lobry dans une équipe un peu à la dérive)

Globalement d'accord pour dire que son bilan est plutôt satisfaisant dans un contexte difficile d'apprentissage (avec le vieux sénile au dessus en plus). Tout n'est pas parfait, mais c'est normal. Il a été mis trop tôt seul à des responsabilités pour servir de bouclier à Romeyer. J'espère qu'il saura se situer dans le projet Kilmer. Les deux y ont intérêt selon moi.

PS. Avoir du mal à considérer Perrin comme une légende, mais lui accordant facilement le titre de joueurs emblématique des années noires post Rocher ... Mes réticences viennent d'une question: SI Perrin est emblématique, comment qualifier des joueurs comme la plupart des héros de 76 ? Quels titres donnés à ces joueurs qui ont fait ce que nous sommes. Le problème n'est pas de sous-estimer l'apport et la personne de Perrin, mais de ne pas sous-estimer les joueurs qui font que l'ASSE est l?ASSE, pour nous et pour le foot français ... Mais j'avoue que c'est plus un débat sémantique.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

baggio42 a écrit : 07 janv. 2025, 17:28
Parasar a écrit : 06 janv. 2025, 17:44 Bah évidemment que si on s'arrête au palmarès ce n'est pas une légende.
Mais être une légende c'est un mix de plein de choses selon moi : des résultats individuels (et je n'oublie pas ces années entre 2013 et 2015 où on se disait, si Perrin joue on ne perd pas, je n'en ai pas connu d'autres des mecs qui donnaient cette impression depuis 40 ans), une participation à une embellie sportive, un lien avec le club (le sien est exceptionnel par sa longueur), et puis sa personnalité qui le mettait au dessus de bcp (de tous ?).
Bref si on accepte le principe d'avoir des légendes dans un club qui ne gagne pas un titre par décennie, alors c'est une des 2-3 légendes du 21è siècle (voire LA légende).
Et j'ajoute que je ne vois pas en quoi il serait dépassé. Cette idée est assez répandue, mais on parle de foot.
Les Dir Sportifs compétents en France, ceux dont on parle beaucoup, ce sont des anciens Pro type Lorenzi, Ghisolfi, Bodmer. Des mecs qui connaissent très bien le foot et savent réfléchir. 2 caractéristiques qu'a Perrin. En plus de très bien connaître le foot et savoir réfléchir, il connaît parfaitement le club et son environnement. Sur le papier il a tous les atouts. En quoi serait il dépassé ? Au pire, si des sujets data ou autres étaient neufs pour lui, il est jeune il montera vite en compétence.
Baggio citait Rep, pour moi Perrin est plus une légende que Rep qui a dû passer 3 ans max chez nous et a gagné 1 titre.
Je crois surtout que Perrin est au firmament dans le coeur de certains car la période où il joue est l'une des plus faibles du club en terme de palmares.

Tu abordes le cas Rep.

J'en passe...
Et surtout capable d'être bon ailleurs en club et en équipe nationale. Ce qu'à refusé Perrin ou tout bonnement pas eu les reins solides pour partir et réussir.
"Soldat dévoué au club" c insultant, vu la classe de Perrin. C un statut qu'on pourrait donner à pléthore de nos joueur même avec les qualités humaines mentionnées. Il est évident que Perrin est au-dessus.
Si on cantonne les légendes à la période de l'épopée et des titres, alors il n'y en a plus depuis 81, mais ça n'a pas vraiment de sens et de légitimité comme raisonnement.
Et depuis cette date, il y a tt de même eu des périodes marquantes et notamment celle de Perrin qui a mis fin de belle manière à des mois de disette en termes de palmarès, d'europe et de victoires contre Lyon.
Qt au palmarès des joueurs ailleurs qu'à Sainté, ça ne compte pas pour le statut de légende verte.
Sans insulte...
Je n'ai pas pour habitude de mettre en avant un joueur local parce qu'il est local justement.

Pour ma part, Feindouno est la classe incarnée de la création offensive. Bon nombre de joueurs admettent qu'il était au dessus.

Quand au statut de légende qui ne compte pas, selon tes arguments. Désolé mais une coupe de la ligue ne rentre pas non plus dans cette approche.
La seule chose que je retiens dans ce blabla, c'est Parasar qui l'a écrit, et c'est vrai: On se disait "si Loïc joue, on ne perd pas". Et lorsque Galette l'a fait reculer d'un cran, il a continué à être incontournable.
baggio42

Message par baggio42 »

Wert a écrit : 07 janv. 2025, 17:34
Parasar a écrit : 07 janv. 2025, 16:41 Bon, alors sur la base de la liste fournie par Dydou, j'ai fait mon analyse des 25 joueurs recrutés par Perrin en 4 mercatos (été 2022 -> hiver 2024).

Charbonnier = bide. Cher. Pas très bonne mentalité en réalité. Parti par la petite porte.
Lobry et Fomba c'est quand même 2 très grosses déceptions (hormis les quelques premiers mois avec Batlles pour Lobry dans une équipe un peu à la dérive)

Globalement d'accord pour dire que son bilan est plutôt satisfaisant dans un contexte difficile d'apprentissage (avec le vieux sénile au dessus en plus). Tout n'est pas parfait, mais c'est normal. Il a été mis trop tôt seul à des responsabilités pour servir de bouclier à Romeyer. J'espère qu'il saura se situer dans le projet Kilmer. Les deux y ont intérêt selon moi.

PS. Avoir du mal à considérer Perrin comme une légende, mais lui accordant facilement le titre de joueurs emblématique des années noires post Rocher ... Mes réticences viennent d'une question: SI Perrin est emblématique, comment qualifier des joueurs comme la plupart des héros de 76 ? Quels titres donnés à ces joueurs qui ont fait ce que nous sommes. Le problème n'est pas de sous-estimer l'apport et la personne de Perrin, mais de ne pas sous-estimer les joueurs qui font que l'ASSE est l?ASSE, pour nous et pour le foot français ... Mais j'avoue que c'est plus un débat sémantique.
Je rajoute qu'une légende prend des risques, se démarque, prend un certain leadership envers ses coéquipiers, l'adversaire, l'arbitre...
Perrin a toujours voulu être sous les radars.
Ne pas prendre de coups.
Capitaine, jamais je ne l'ai vu assumer ce rôle.
Joueur, rarement il a outrepassé sa fonction de leader technique et tactique.

Autant je peux être conciliant avec un joueur mauvais, sans avenir. Autant un joueur ou homme avec des capacités au dessus de la normale doit endosser ce rôle.
Pour le bien de la communauté à laquelle il appartient.
Désolé mais Perrin me laisse un goût d'inachevé.
Et ceci au regard de ses capacités
Donc de là à l'élever en légende....
baggio42

Message par baggio42 »

Robert Bidochon a écrit : 07 janv. 2025, 17:40

Tu abordes le cas Rep.

J'en passe...
Sans insulte...

La seule chose que je retiens dans ce blabla, c'est Parasar qui l'a écrit, et c'est vrai: On se disait "si Loïc joue, on ne perd pas". Et lorsque Galette l'a fait reculer d'un cran, il a continué à être incontournable.
Au delà de mon blabla, retiens autre chose.
On a perdu des matches sous Galtier.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Sachant que les coachs peuvent avoir aussi leurs postures. On connait de nombreux joueurs qui nous sont révélés avec d'autres coachs.
La plupart des critiques sont liquides, soumisent à la gravité. Elles ont autant de valeurs que les jugements de l'équipe suivant si elle gagne ou elle perd.
Old green

Message par Old green »

greenw42 a écrit : 07 janv. 2025, 17:21
Je commence a comprendre pourquoi Aīki a stupidement perdu le ballon sur le 2 ème Toulousain. :mrgreen: :malin1:
la buse

Message par la buse »

Larsonneur, Appiah et N'kounkou ont été recrutés à l'hiver 2023, lorsque Romeyer a écarté Perrin des décisions.
L'arrivée décisive de Cardona est plus un choix ODO que Perrin ou plutôt collégial.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le bilan du Perrin directeur sportif (à l'inverse de celui du Perrin joueur) est contrasté.
Il faut dire que ce n'était vraiment pas un cadeau d'être parachuté à ce poste au moment où le club était en pleine débandade. Sans la moindre surprise, son recrutement de 2022 a été catastrophique et n'a pas permis au club de se maintenir (alors que des recruteurs expérimentés nous auraient à coup sûr sauvés). Mais on ne peut lui en vouloir pour cela. C'est Romeyer par ce choix incongru qui a fauté (encore).
Après pour nuancer un peu, si Crivelli ne se pète pas 3 jours après son arrivée, on se maintient sans problème, mais bon Gnagnon, Mangala etc.

J'espère sincèrement qu'il pourra rebondir avec la nouvelle direction en profitant de leur expérience.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

LBV a écrit : 07 janv. 2025, 12:15 La question est de savoir si c'est en recrutant en L2 ou en National qu'on verrouille un maintien en Ligue 1.
Il y a forcément de bons joueurs à aller chercher et à faire progresser mais est-ce notre priorité... J'ai un léger doute.
+1
Je ne pense pas que ça soit le moment de faire (encore) des paris...
Wert

Message par Wert »

la buse a écrit : 07 janv. 2025, 18:32 Larsonneur, Appiah et N'kounkou ont été recrutés à l'hiver 2023, lorsque Romeyer a écarté Perrin des décisions.
L'arrivée décisive de Cardona est plus un choix ODO que Perrin ou plutôt collégial.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le bilan du Perrin directeur sportif (à l'inverse de celui du Perrin joueur) est contrasté.
Il faut dire que ce n'était vraiment pas un cadeau d'être parachuté à ce poste au moment où le club était en pleine débandade. Sans la moindre surprise, son recrutement de 2022 a été catastrophique et n'a pas permis au club de se maintenir (alors que des recruteurs expérimentés nous auraient à coup sûr sauvés). Mais on ne peut lui en vouloir pour cela. C'est Romeyer par ce choix incongru qui a fauté (encore).
Après pour nuancer un peu, si Crivelli ne se pète pas 3 jours après son arrivée, on se maintient sans problème, mais bon Gnagnon, Mangala etc.

J'espère sincèrement qu'il pourra rebondir avec la nouvelle direction en profitant de leur expérience.
Toi oublies Sako sortie de sa retraite .... Mais je mettais plus ce mercato sur le compte de Romeyer pour le coup avec Perrin venant d'arriver et ne jouant que peu de rôle (notamment dans le choix de Dupraz).

Par contre, pour rebondir sur le leadership (je crois que c'était Baggio), Perrin s'est quand même affirmé. Avec Soucasse, ils ont défendu le maintien de Batlles quand Romeyer voulait le flinguer (on aurait terminé avec Garande si on avait laissé faire papy zinzin)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

YACINE a écrit : 07 janv. 2025, 08:59
Dr.Makaveli a écrit : 07 janv. 2025, 06:04
Coach-Mic a écrit : 06 janv. 2025, 20:58 Un joueur comme Momodou Sonko correspondrait avec le projet Kilmer. Je sens qu'on va encore battre un record de transfert si ce joueur est vraiment ciblé, ça a l'air d'être un futur crack
- Pour le coup, c'est intéressant oué et sur le papier, un zest au-dessus d'un C.Talbi.
(Qui reste un profil tout autant intéressant avec peut-être plus de vista mais avec un coup de rein moindre)

- Sinon pour y lier au pays et à T.Gomis, que l'on regarderait, on peut toujours se mettre sur le p'tit Boutrah, qui fait plus que confirmer en Corse.
(Un profil à grosse marge de progression et qu'on a pas forcément en surplus. Avant qu'il soit "trop cher". Coté à un peu plus d'1 M€)
Pour suivre un peu la carrière de ces 2 joueurs, je suis pas hyper enthousiaste, Sonko, arrivé il y'a un an, ne s'est pas imposé, il a une grosse accéleration mais je trouve que défensivement c'est léger et dans un jeu collectif, il est un peu unidimensionnelle, un peu la même gamme de dribbles, sa fréquence de but c'est 1 but tous les 333 minutes, je trouve qu'il ne passe pas le cap, pour l'instant il est clairement décevant.

Concernant Gomis c'est un plus grand gabarit, il est très puissant et véloce mais lui aussi joue sur ses qualités naturelles et ne progresse pas, pour moi le profil a allé chercher c'est Cyriaque Irié, un 2005, le plus gros dribbleur de L2, très puissance efficace, capable de répéter les courses à haute intensite, je le vois completement dans le style Horneland, c'est le joueur a allé chercher mais il a un contrat jusqu'en 2029, très dur à sortir, c'est pour moi le prospect de l2 en ailier, tu as Hugo Picard dans un registre plus un ailier plus créateur, petit gabarit très vif 1m68, un contrat jusqu'en 2026, tu as Gessime Yacine, un très bon jeune mais il manque un peu de stats, mais de grosses qualités, sinon, je pense qu'il vaut mieux faire progresser Aiki en attendant le retour de Ben Old.

Après je trouve qu'il y avait 2 nordiques qui se morfondait, Jesper Karlsson qui se morfondait à Bologne, j'adorai ce joueur mais il a été prété à Lecce et Andreas Schjelderup de Benfica, l'un des plus gros talent nordique, mais Bruno Lage ne le fait pas jouer, quitte à remettre 10 millions sur un seul joueur, je les mettrai sur lui
Effectivement, si c'est pour prendre des profils proches de ce qu'on en a chez nous il n'y a pas trop d'intérêt. Des joueurs rapides et dribbleurs, on en a pas mal dans ce registre (Aiki, Old, Boakye) . Il nous manque peut être un profil a la T Gomis mais sera t'il plus efficace que Sissoko in fine qui est assez complet quand même.
Il nous manque peut être un joueur de couloir, plus piston et rapide sur 30/50 m que sur les petits périmètre ou on est pourvu. Athlétique avec un gros moteur comme on avait avec Monnet Paquet voire Jo Bamba en attendant le retour d'OLd qui a ce profil. Davit pourrait être pas mal mais il a intérêt à diversifier son jeu car c'est un peu trop stéréotypé.

Je ne sais pas ce qu'on a en jeune mais il manque un DC droit a développer sur le long terme.
Au milieu je trouve qu'on est suffisamment équipé avec Ekwah, Amougou, Bouchouari, Mouton, Moueffek pour 3 places.

je nous vois prendre 2 prospects cet hiver et l'été prochain le chantier des latéraux. On remplacera certainement Sissoko voire Larsonneur.
On aura une bonne équipe pour assurer un maintien facile voir plus si affinité.
On finira tous a Mykonos
dmbf

Message par dmbf »

Old green a écrit : 07 janv. 2025, 18:16
greenw42 a écrit : 07 janv. 2025, 17:21
Je commence a comprendre pourquoi Aīki a stupidement perdu le ballon sur le 2 ème Toulousain. :mrgreen: :malin1:
Il a un agent copain à FM le petit ça fait deux articles en moins de 6 mois :)
Lubo777

Message par Lubo777 »

Tu abordes le cas Rep.

J'en passe...
Sans insulte...

Comparer les apports de Perrin et de Sablé, franchement c pas sérieux (et pourtant c un défenseur acharné de Sablé sur ce site te parle, qui a svt du mal à supporter les railleries dont il a fait l'objet), c presque insultant je maintiens.
La fidélité de Perrin au club contribue au mythe mais personne n'en fait le critère décisif de son statut de légende. Néanmoins, tu peux railler l'importance du local ou de l'humilité à Sainté, que symbolise Perrin, mais il est indéniable que ces facteurs ont marqué le club et d'abord à la grande époque.
Et comparer un défenseur central et un milieu offensif est de très mauvaise foi je trouve. Feindouno était un milieu offensif au-dessus du lot, Perrin était un déf central/milieu au-dessus du lot également, mais ce dernier a bcp plus apporté à et marqué Sainté. Beckenbauer, Baresi ou autres n"étaient pas Maradona ou Van Basten... ce st tt de même des mythes.
La coupe de la ligue, c un vrai titre et une vraie fête qui a marqué ou au moins symboliisé une rupture par rapport aux années de disette. Je n'ai pas connu la grande époque, pê est-ce ce qui nous différecie, mais j'ai connu les terribles années 90/ début 2000 et cette coupe a une importance majeure relativement à cette époque ; si tu ne veux pas le reconnaître, au moins peux-tu reconnaître la fécondité des années Galtier dans lesquelles Perrin a joué un rôle majeur.
Lubo777

Message par Lubo777 »

baggio42 a écrit : 07 janv. 2025, 17:45
Wert a écrit : 07 janv. 2025, 17:34

Je rajoute qu'une légende prend des risques, se démarque, prend un certain leadership envers ses coéquipiers, l'adversaire, l'arbitre...
Perrin a toujours voulu être sous les radars.
Ne pas prendre de coups.
Capitaine, jamais je ne l'ai vu assumer ce rôle.
Joueur, rarement il a outrepassé sa fonction de leader technique et tactique.

Autant je peux être conciliant avec un joueur mauvais, sans avenir. Autant un joueur ou homme avec des capacités au dessus de la normale doit endosser ce rôle.
Pour le bien de la communauté à laquelle il appartient.
Désolé mais Perrin me laisse un goût d'inachevé.
Et ceci au regard de ses capacités
Donc de là à l'élever en légende....
C déjà mieux comme argument je trouve, plus audible.
Mais bon, je vais te mettre en colère, mais sa discrétion font aussi partie de l'originalité et de la force du personnage.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : 06 janv. 2025, 23:56 Et les OA de Cafaro et NKounkou ont aussi été très bien négociées :cote:

Bon sinon, petit jeu. Sans départ, vous ne pouvez recruter qu'à 1 poste cet hiver. Vous prenez qui ?
Un arrière droit.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Répondre