Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu
Messages : 9711
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par PtitLu »

encorevert a écrit : 07 janv. 2025, 09:37
old_side a écrit : 07 janv. 2025, 07:28
Parasar a écrit : 06 janv. 2025, 23:31 Je ne sais pas si Perrin bosse beaucoup ou s'il bosse bien. Le peu que je sais c'est
- que j'ai un gros a priori favorable lié à son parcours de joueur et aux fois où je l'ai rencontré
- que le mec passe du temps au club, on le voit dans les tribunes pour les matchs des filles, des jeunes ...
- que le mec a contribué à l'atteinte de l'objectif fixé : la remontée en 2 ans
- que si on prend nos recrutements depuis 2 ans il y a plus de succès que d'échecs (Larso, Cardona, Appiah, Bouchouari, Petrot, Chambost, Briançon...) pour ne parler que du mercato de L2
Je trouve donc que tous les procès en incompétence et en népotisme sont incompréhensibles, et nuisibles car il me semble qu'en 2025 trouver des raisons de faire corps et de soutenir notre club est une meilleure idée que de dezinguer sans raison.
Qu'on dise du mal de joueurs qui sont objectivement mauvais pourquoi pas, de dirigeants qui font des conneries pourquoi pas.
Mais concernant les 2 ans 1/2 de Perrin à la tête du sportif et même si je pense que ses responsabilités ont pu (peut être) diminuer depuis 6 mois, je trouve qu'il est compliqué de ne pas trouver le bilan bon. Et vu qu'il s'agit de Perrin on devrait tous s'en réjouir non ?
Je pense que ton amour pour le joueur t’empêche d’avoir une analyse avec un peu plus de recul. Je ne vais pas juger, juste reprendre des faits.

Déjà, il avait un budget hors norme pour la L2 : remonter comme on est remonté, par le petit trou de la serrure, n’est pas un exploit. Cardona par exemple, c'est 130k mensuel là où le salaire moyen de la division tourne autour de 10k.

Son recrutement a été presque exclusivement tourné vers des joueurs d’expérience payé très cher, avec en plus des clauses d’augmentation et de prolongation automatiques pour le moins problématiques aujourd'hui.

Des recrues qui ont été loin d’être toutes au niveau requis en plus : tu cites 7 joueurs, on peut mettre en parallèle Dreyer, Giraudon, Pintor, Lobry, Diarra, Charbonnier, Bentayg...

Aujourd'hui, au niveau L1, je ne vois que Bouchouari au final : ses autres recrues vont rapidement disparaître de l’effectif.
Alors oui, on est remonté avec lui. On est aussi descendu avec lui aux manettes.

Après, Gazidis jugera de son apport. Ce qui semble certain actuellement, c’est qu’il pèse peu : on voit bien que le recrutement est à l’opposé de ce qu’il faisait.
Je suis un peu contrarié de voir à quel point le travail de Perrin n'est pas considéré à sa juste mesure.
Remonter en 2 ans en ayant eu besoin de renouveler la totalité de l'effectif (je crois que seul Moueffek et Maçon restent de la dernière saison de L1) c'est une très grosse performance. Le budget était certes l'un des plus gros de la division mais pas avec une marge considérable sur d'autres clubs.
Tu peux lui reprocher les contrats signés mais on attrape pas les mouches avec du vinaigre. Très vite il a identifié le profil de joueur dont le club avait besoin et même s'il y a toujours quelques échec le global est très positif.
Dreyer et Giraudon sont 2 gros échecs, mais Pintor était un joueur de complément, Lobry a fait une bonne demi-saison, Diarra a été blessé, Charbonnier a apporté ce qu'on attendait de lui (avant de se blesser aussi) et Bentayg a été victime du changement de tactique de Batllès.
Perrin a rempli sa mission. Aujourd'hui comme le dit parasar il a sans doute moins de responsabilités.
Bon, à la vu des deux dernières pages de ce thread, j'ai quand même l'impression que la majorité soutien Perrin :). Après oui, que certains de l'opposition le prenne pour un incompétent notoire, c'est injuste et globalement faux. Ceux qui manquent de recul ce sont bien plus ces personnes. Au contraire de ceux qui positives sur le bilan de Loïc, où il y a bien plus de bonnes choses à dire que de mauvaises.

J'ai pas lu tout le monde, mais ceux qui le soutienne ont tous reconnu qu'il a quelques tords dû à son manque d'expérience. Là où l'inverse, j'en vois dire qu'il est juste "nul" si devais résumer (et vu qu'il faut toujours tout préciser... non, je ne te vise pas old_side).
Image
Nr14
Messages : 3358
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Nr14 »

Le sujet pour Perrin c'était qu'on ne devait pas cracher sur son boulot en tant que DS , qui n'est probablement pas mauvais mais comme c'est un introverti qui ne s'exprime que quand il est obligé (et souvent langue de bois), les gens le déconsidèrent. Il gagnerait à plus se "vendre", à sortir de ses gonds, mais ce n'est pas sa personnalité. Il en faut aussi des comme lui, des gros travailleurs dans l'ombre.


sinon question "légende" ( qui est un autre sujet) , ben tous les clubs du plus petit au plus grand ont leurs légendes. Alors OK Perrin c'est une légende du club ASSE. pas au delà.
Dernière modification par Nr14 le 07 janv. 2025, 11:16, modifié 1 fois.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
RVRUEIL
Messages : 2047
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par RVRUEIL »

Nemo42 a écrit : 07 janv. 2025, 07:28
Kabigon a écrit : 06 janv. 2025, 23:56 Et les OA de Cafaro et NKounkou ont aussi été très bien négociées :cote:

Bon sinon, petit jeu. Sans départ, vous ne pouvez recruter qu'à 1 poste cet hiver. Vous prenez qui ?
Un milieu defensif.
On a 3 milieux titulaires : Mouton, Bouchouari, Ekwah.

Derrière c'est proche du néant, surtout au vu des prestations de moueffeck et Fomba.

Sinon j'ai vu que sur une autre conversation certains disent que seul Monconduit est en fin de contrat.

Quand les contrats de Briançon et Tardieu ont ils été renouvelés ? Il me semble qu'ils allaient jusqu'en 2025 au moment de la signature ?
C'est dû à la montée ?
Pour Briançon, c'était une option incluse dans son contrat qu'il a été officialisé le 22 juin 2022 : COMMUNIQUÉ OFFICIEL Communiqué officiel Mercredi 22 Juin 2022 à 18h30; Après Dylan Chambost, le défenseur devient la deuxième recrue du mercato estival stéphanois et s'engage avec l’ASSE jusqu’en 2025.Bénéficie d'une année supplémentaire liée à la montée en ligue 1.

Pour Tardieu, son contrat a été officialisé le 2 aout 2023
"COMMUNIQUÉ OFFICIEL Pros Jeudi 31 Août 2023 à 20h00
Sacré Champion de France de Ligue 2 BKT en 2021, le milieu de terrain (31 ans) aux plus de 320 rencontres professionnelles rejoint l’ASSE jusqu’en 2025.
Aujourd’hui jeudi, l’AS Saint-Étienne et Florian Tardieu ont paraphé un contrat les liant pour les 2 prochaines saisons, assorti d’une option pour une troisième saison supplémentaire"
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL
Messages : 2047
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par RVRUEIL »

YACINE a écrit : 07 janv. 2025, 08:59
Dr.Makaveli a écrit : 07 janv. 2025, 06:04
Coach-Mic a écrit : 06 janv. 2025, 20:58 Un joueur comme Momodou Sonko correspondrait avec le projet Kilmer. Je sens qu'on va encore battre un record de transfert si ce joueur est vraiment ciblé, ça a l'air d'être un futur crack
- Pour le coup, c'est intéressant oué et sur le papier, un zest au-dessus d'un C.Talbi.
(Qui reste un profil tout autant intéressant avec peut-être plus de vista mais avec un coup de rein moindre)

- Sinon pour y lier au pays et à T.Gomis, que l'on regarderait, on peut toujours se mettre sur le p'tit Boutrah, qui fait plus que confirmer en Corse.
(Un profil à grosse marge de progression et qu'on a pas forcément en surplus. Avant qu'il soit "trop cher". Coté à un peu plus d'1 M€)
Pour suivre un peu la carrière de ces 2 joueurs, je suis pas hyper enthousiaste, Sonko, arrivé il y'a un an, ne s'est pas imposé, il a une grosse accéleration mais je trouve que défensivement c'est léger et dans un jeu collectif, il est un peu unidimensionnelle, un peu la même gamme de dribbles, sa fréquence de but c'est 1 but tous les 333 minutes, je trouve qu'il ne passe pas le cap, pour l'instant il est clairement décevant.

Concernant Gomis c'est un plus grand gabarit, il est très puissant et véloce mais lui aussi joue sur ses qualités naturelles et ne progresse pas, pour moi le profil a allé chercher c'est Cyriaque Irié, un 2005, le plus gros dribbleur de L2, très puissance efficace, capable de répéter les courses à haute intensite, je le vois completement dans le style Horneland, c'est le joueur a allé chercher mais il a un contrat jusqu'en 2029, très dur à sortir, c'est pour moi le prospect de l2 en ailier, tu as Hugo Picard dans un registre plus un ailier plus créateur, petit gabarit très vif 1m68, un contrat jusqu'en 2026, tu as Gessime Yacine, un très bon jeune mais il manque un peu de stats, mais de grosses qualités, sinon, je pense qu'il vaut mieux faire progresser Aiki en attendant le retour de Ben Old.

Après je trouve qu'il y avait 2 nordiques qui se morfondait, Jesper Karlsson qui se morfondait à Bologne, j'adorai ce joueur mais il a été prété à Lecce et Andreas Schjelderup de Benfica, l'un des plus gros talent nordique, mais Bruno Lage ne le fait pas jouer, quitte à remettre 10 millions sur un seul joueur, je les mettrai sur lui
Tu mériterai d'intégrer la cellule recrutement de Kilmer Sports ! bravo pour tes connaissances ; j'espère que notre DS te lit quelque fois !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL
Messages : 2047
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par RVRUEIL »

GreenAttitude a écrit : 07 janv. 2025, 09:47 Pour Perrin, c'est comme les manager en entreprise, on est tous contents quand ils nous protègent et encore plus quand ils prennent des claques ... Bref Perrin en tant que joueur aurait dû s'installer en EDF et ce joueur a été sous-estimé, et en tant que dirigeant, est soumis aux fluctuations du régime de l'institution.
Si çà marche bien il est génial sinon c'est une grosse taupe!!
Pour moi, j'adore le bonhomme et contre vents et marées , je serai toujours de son côté!
+1 ! :super: :super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
YACINE
Messages : 10670
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par YACINE »

RVRUEIL a écrit : 07 janv. 2025, 11:39
YACINE a écrit : 07 janv. 2025, 08:59
Dr.Makaveli a écrit : 07 janv. 2025, 06:04
Coach-Mic a écrit : 06 janv. 2025, 20:58 Un joueur comme Momodou Sonko correspondrait avec le projet Kilmer. Je sens qu'on va encore battre un record de transfert si ce joueur est vraiment ciblé, ça a l'air d'être un futur crack
- Pour le coup, c'est intéressant oué et sur le papier, un zest au-dessus d'un C.Talbi.
(Qui reste un profil tout autant intéressant avec peut-être plus de vista mais avec un coup de rein moindre)

- Sinon pour y lier au pays et à T.Gomis, que l'on regarderait, on peut toujours se mettre sur le p'tit Boutrah, qui fait plus que confirmer en Corse.
(Un profil à grosse marge de progression et qu'on a pas forcément en surplus. Avant qu'il soit "trop cher". Coté à un peu plus d'1 M€)
Pour suivre un peu la carrière de ces 2 joueurs, je suis pas hyper enthousiaste, Sonko, arrivé il y'a un an, ne s'est pas imposé, il a une grosse accéleration mais je trouve que défensivement c'est léger et dans un jeu collectif, il est un peu unidimensionnelle, un peu la même gamme de dribbles, sa fréquence de but c'est 1 but tous les 333 minutes, je trouve qu'il ne passe pas le cap, pour l'instant il est clairement décevant.

Concernant Gomis c'est un plus grand gabarit, il est très puissant et véloce mais lui aussi joue sur ses qualités naturelles et ne progresse pas, pour moi le profil a allé chercher c'est Cyriaque Irié, un 2005, le plus gros dribbleur de L2, très puissance efficace, capable de répéter les courses à haute intensite, je le vois completement dans le style Horneland, c'est le joueur a allé chercher mais il a un contrat jusqu'en 2029, très dur à sortir, c'est pour moi le prospect de l2 en ailier, tu as Hugo Picard dans un registre plus un ailier plus créateur, petit gabarit très vif 1m68, un contrat jusqu'en 2026, tu as Gessime Yacine, un très bon jeune mais il manque un peu de stats, mais de grosses qualités, sinon, je pense qu'il vaut mieux faire progresser Aiki en attendant le retour de Ben Old.

Après je trouve qu'il y avait 2 nordiques qui se morfondait, Jesper Karlsson qui se morfondait à Bologne, j'adorai ce joueur mais il a été prété à Lecce et Andreas Schjelderup de Benfica, l'un des plus gros talent nordique, mais Bruno Lage ne le fait pas jouer, quitte à remettre 10 millions sur un seul joueur, je les mettrai sur lui
Tu mériterai d'intégrer la cellule recrutement de Kilmer Sports ! bravo pour tes connaissances ; j'espère que notre DS te lit quelque fois !
Tu es gentil mais avec leur outil DATA, et le suivi de la L2, je pense qu'ils connaissent bien les joueurs intéressant de cette divison surtout que Karim Cissé est prété à Annecy donc il y a un suivi du joueur prété et de ce qui se fait en L2 et je pense que c'est le cas vu qu'on suivrait Timothée Nkada et peut être le joueur d'Ajaccio Jésah Ayessa
LBV
Messages : 3126
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par LBV »

La question est de savoir si c'est en recrutant en L2 ou en National qu'on verrouille un maintien en Ligue 1.
Il y a forcément de bons joueurs à aller chercher et à faire progresser mais est-ce notre priorité... J'ai un léger doute.
Banzaiiii !
Nemo42
Messages : 2596
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Nemo42 »

RVRUEIL a écrit : 07 janv. 2025, 11:01
Nemo42 a écrit : 07 janv. 2025, 07:28
Kabigon a écrit : 06 janv. 2025, 23:56 Et les OA de Cafaro et NKounkou ont aussi été très bien négociées :cote:

Bon sinon, petit jeu. Sans départ, vous ne pouvez recruter qu'à 1 poste cet hiver. Vous prenez qui ?
Un milieu defensif.
On a 3 milieux titulaires : Mouton, Bouchouari, Ekwah.

Derrière c'est proche du néant, surtout au vu des prestations de moueffeck et Fomba.

Sinon j'ai vu que sur une autre conversation certains disent que seul Monconduit est en fin de contrat.

Quand les contrats de Briançon et Tardieu ont ils été renouvelés ? Il me semble qu'ils allaient jusqu'en 2025 au moment de la signature ?
C'est dû à la montée ?
Pour Briançon, c'était une option incluse dans son contrat qu'il a été officialisé le 22 juin 2022 : COMMUNIQUÉ OFFICIEL Communiqué officiel Mercredi 22 Juin 2022 à 18h30; Après Dylan Chambost, le défenseur devient la deuxième recrue du mercato estival stéphanois et s'engage avec l’ASSE jusqu’en 2025.Bénéficie d'une année supplémentaire liée à la montée en ligue 1.

Pour Tardieu, son contrat a été officialisé le 2 aout 2023
"COMMUNIQUÉ OFFICIEL Pros Jeudi 31 Août 2023 à 20h00
Sacré Champion de France de Ligue 2 BKT en 2021, le milieu de terrain (31 ans) aux plus de 320 rencontres professionnelles rejoint l’ASSE jusqu’en 2025.
Aujourd’hui jeudi, l’AS Saint-Étienne et Florian Tardieu ont paraphé un contrat les liant pour les 2 prochaines saisons, assorti d’une option pour une troisième saison supplémentaire"
Merci ! Du coup je ne désespère pas de revoir Briançon sous le maillot vert cette saison...
J'espère qu'il prendra (au moins) la place d'Abdelhamid...

Et d'ailleurs, il est pas en fin de contrat en juin lui ?

Me dites pas qu'ils ont rajouté une année en cas de maintien :snif:
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Galcian
Messages : 2952
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Galcian »

Y'a une option, mais les ressorts de celle-ci n'ont pas été communiqués.
cedric26
Messages : 25376
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par cedric26 »

Nemo42 a écrit : 07 janv. 2025, 12:18
Merci ! Du coup je ne désespère pas de revoir Briançon sous le maillot vert cette saison...
J'espère qu'il prendra (au moins) la place d'Abdelhamid...

Et d'ailleurs, il est pas en fin de contrat en juin lui ?

Me dites pas qu'ils ont rajouté une année en cas de maintien :snif:
Si tu parles de Briancon 2026
Abdelhamid 2025 avec option sur une année en plus, alors maintien ou accord en fin de saison..... à voir
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
encorevert
Messages : 1157
Inscription : 06 déc. 2024, 18:51

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par encorevert »

old_side a écrit : 07 janv. 2025, 09:50
Je ne reproche rien, je constate.
Il a fait un mercato pour une mission en effet remplie. Mais c'était très court-termiste : contrairement aux remontées précédentes, le groupe n'est pas du tout taillé pour voir plus haut. D'ailleurs on voit aussi que ceux qui louent le travail de Perrin souhaitent la poursuite de cette politique de joueurs confirmés aux gros salaires. Le hic, c'est que si le club en avait les moyens en L2 pour une courte période, il ne l'a pas du tout pour la L1.
Je pense que pour se faire un avis sur la qualité de son travail il faut se demander quel était l'objectif, et l'objectif était bien court-termiste dans un contexte de rachat du club, du coup on ne peut pas trop lui reprocher cet état de fait.
Je crois que le travail de Perrin aujourd'hui et sa connaissance du club et de la ligue 1 devraient plutôt être un atout pour la nouvelle équipe car on ne vas peut-être pas recruter uniquement des prospects à l'étranger.
Wert
Messages : 12908
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Wert »

cedric26 a écrit : 07 janv. 2025, 12:22
Nemo42 a écrit : 07 janv. 2025, 12:18
Merci ! Du coup je ne désespère pas de revoir Briançon sous le maillot vert cette saison...
J'espère qu'il prendra (au moins) la place d'Abdelhamid...

Et d'ailleurs, il est pas en fin de contrat en juin lui ?

Me dites pas qu'ils ont rajouté une année en cas de maintien :snif:
Si tu parles de Briancon 2026
Abdelhamid 2025 avec option sur une année en plus, alors maintien ou accord en fin de saison..... à voir
Briançon joue plus à droite et Abdelhamid à gauche. C'est plus Batu - Briançon, et la logique est plus de garder Batu et recruter un jeune à fort potentiel à la place de Briançon.

A gauche, c'est Nadé et Abdelhamid, et on peut penser la même chose. Recruter une jeune à fort potentiel à la place de Yunis.

Pas besoin de les mettre en opposition.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Lubo777
Messages : 1734
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Lubo777 »

baggio42 a écrit : 06 janv. 2025, 21:52
Parasar a écrit : 06 janv. 2025, 17:44 Bah évidemment que si on s'arrête au palmarès ce n'est pas une légende.
Mais être une légende c'est un mix de plein de choses selon moi : des résultats individuels (et je n'oublie pas ces années entre 2013 et 2015 où on se disait, si Perrin joue on ne perd pas, je n'en ai pas connu d'autres des mecs qui donnaient cette impression depuis 40 ans), une participation à une embellie sportive, un lien avec le club (le sien est exceptionnel par sa longueur), et puis sa personnalité qui le mettait au dessus de bcp (de tous ?).
Bref si on accepte le principe d'avoir des légendes dans un club qui ne gagne pas un titre par décennie, alors c'est une des 2-3 légendes du 21è siècle (voire LA légende).
Et j'ajoute que je ne vois pas en quoi il serait dépassé. Cette idée est assez répandue, mais on parle de foot.
Les Dir Sportifs compétents en France, ceux dont on parle beaucoup, ce sont des anciens Pro type Lorenzi, Ghisolfi, Bodmer. Des mecs qui connaissent très bien le foot et savent réfléchir. 2 caractéristiques qu'a Perrin. En plus de très bien connaître le foot et savoir réfléchir, il connaît parfaitement le club et son environnement. Sur le papier il a tous les atouts. En quoi serait il dépassé ? Au pire, si des sujets data ou autres étaient neufs pour lui, il est jeune il montera vite en compétence.
Baggio citait Rep, pour moi Perrin est plus une légende que Rep qui a dû passer 3 ans max chez nous et a gagné 1 titre.
Je crois surtout que Perrin est au firmament dans le coeur de certains car la période où il joue est l'une des plus faibles du club en terme de palmares.
Pour moi, c'est un soldat dévoué au club.
Avec des qualités humaines, intellectuelles au dessus de la moyenne.

Par contre, une légende est un joueur au dessus des autres.
Tu abordes le cas Rep.
Son palmares au club et international est hallucinant.

Meilleur buteur du club en coupe d'Europe : 11 buts.
Élu meilleur joueur étranger en 1978.
Deux fois finaliste de la coupe du monde.
Vainqueur coupe intercontinentale et coupe des champions.
J'en passe...
Et surtout capable d'être bon ailleurs en club et en équipe nationale. Ce qu'à refusé Perrin ou tout bonnement pas eu les reins solides pour partir et réussir.
"Soldat dévoué au club" c insultant, vu la classe de Perrin. C un statut qu'on pourrait donner à pléthore de nos joueur même avec les qualités humaines mentionnées. Il est évident que Perrin est au-dessus.
Si on cantonne les légendes à la période de l'épopée et des titres, alors il n'y en a plus depuis 81, mais ça n'a pas vraiment de sens et de légitimité comme raisonnement.
Et depuis cette date, il y a tt de même eu des périodes marquantes et notamment celle de Perrin qui a mis fin de belle manière à des mois de disette en termes de palmarès, d'europe et de victoires contre Lyon.
Qt au palmarès des joueurs ailleurs qu'à Sainté, ça ne compte pas pour le statut de légende verte.
Nemo42
Messages : 2596
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Nemo42 »

Wert a écrit : 07 janv. 2025, 12:43
cedric26 a écrit : 07 janv. 2025, 12:22
Nemo42 a écrit : 07 janv. 2025, 12:18
Merci ! Du coup je ne désespère pas de revoir Briançon sous le maillot vert cette saison...
J'espère qu'il prendra (au moins) la place d'Abdelhamid...

Et d'ailleurs, il est pas en fin de contrat en juin lui ?

Me dites pas qu'ils ont rajouté une année en cas de maintien :snif:
Si tu parles de Briancon 2026
Abdelhamid 2025 avec option sur une année en plus, alors maintien ou accord en fin de saison..... à voir
Briançon joue plus à droite et Abdelhamid à gauche. C'est plus Batu - Briançon, et la logique est plus de garder Batu et recruter un jeune à fort potentiel à la place de Briançon.

A gauche, c'est Nadé et Abdelhamid, et on peut penser la même chose. Recruter une jeune à fort potentiel à la place de Yunis.

Pas besoin de les mettre en opposition.
Oui mais lors des blessures de Nadé, on a vu une charnière centrale Batu-Abhelamid

Peut être pour ça que ça s'est mal passé d'ailleurs.

Là en cas de nouveau pépin de Nadé ou Batu (blessure, suspension...) Briançon devrait logiquement ressortir du placard...

Enfin j'espère...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Alexsio
Messages : 10920
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Alexsio »

J'espère que la piste S. Mounié restera à l'état de rumeur. Un buteur qui n'a marqué aucun but en Bundesliga cette saison il vaut peut-être mieux éviter.
Dydou
Messages : 7501
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Dydou »

Alexsio a écrit : 07 janv. 2025, 13:28 J'espère que la piste S. Mounié restera à l'état de rumeur. Un buteur qui n'a marqué aucun but en Bundesliga cette saison il vaut peut-être mieux éviter.
Il n'y a aucune rumeur Mounié à l'ASSE : footmercato a sorti une information hier en parlant d'Angers qui rêve de lui. Le nom de notre club n'apparaît jamais, et aucun autre média/journaliste/insider ne parle de ça.
cyril63
Messages : 1989
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par cyril63 »

Alexsio a écrit : 07 janv. 2025, 13:28 J'espère que la piste S. Mounié restera à l'état de rumeur. Un buteur qui n'a marqué aucun but en Bundesliga cette saison il vaut peut-être mieux éviter.
?????
inconnuvert
Messages : 14566
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par inconnuvert »

C'est une impression ou bien il y a 0 rumeur un peu sérieuse?
Ça fuite moins à l'étrat vous pensez?
old_side
Messages : 12547
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par old_side »

encorevert a écrit : 07 janv. 2025, 12:37
old_side a écrit : 07 janv. 2025, 09:50
Je ne reproche rien, je constate.
Il a fait un mercato pour une mission en effet remplie. Mais c'était très court-termiste : contrairement aux remontées précédentes, le groupe n'est pas du tout taillé pour voir plus haut. D'ailleurs on voit aussi que ceux qui louent le travail de Perrin souhaitent la poursuite de cette politique de joueurs confirmés aux gros salaires. Le hic, c'est que si le club en avait les moyens en L2 pour une courte période, il ne l'a pas du tout pour la L1.
Je pense que pour se faire un avis sur la qualité de son travail il faut se demander quel était l'objectif, et l'objectif était bien court-termiste dans un contexte de rachat du club, du coup on ne peut pas trop lui reprocher cet état de fait.
Je crois que le travail de Perrin aujourd'hui et sa connaissance du club et de la ligue 1 devraient plutôt être un atout pour la nouvelle équipe car on ne vas peut-être pas recruter uniquement des prospects à l'étranger.
Qu'il soit un atout je n'en doute pas : en terme d'image déjà, de connaissance de l'environnement aussi. C'est un symbole, il est aimé des supporters. Mais dire que c'est un très bon DS, c'est un autre débat.
d4221
Messages : 6037
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par d4221 »

inconnuvert a écrit : 07 janv. 2025, 14:42 C'est une impression ou bien il y a 0 rumeur un peu sérieuse?
Ça fuite moins à l'étrat vous pensez?
il y a zero rumeur serieuse comme cet été
c cest signe que le club boss en sous marin et que les pistes ne fuient pas
c est tres bien ainsi
les rares rumeurs de l été c etait des joueurs poussés par ODO
la en plus odo n est plus la et c est un suedois a la place alors je pense que les journaleux on juste rien a se mettre sous la dent
old_side
Messages : 12547
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par old_side »

Parasar a écrit : 07 janv. 2025, 09:17 Si j'ai le temps je ferai la liste complète des transferts des 2 dernières saisons, mais dans ton bilan Old Side, je ne mettrais pas Lobry dans les échecs. Pas un succès, pas un bide non plus. Les bides, il y en a 4 : pintor, dreyer, diarra, giraudon. 4 bides pour 0€ de transfert. On peut ajouter Charbo éventuellement. Ca ferait 5. Mais je ne mettrais pas Bentayg dedans. Il a été un joueur de complément derrière Pétrot. Quand tu recrutes 2 latéraux, forcément l'un joue moins. Pas pour autant un bide, sauf si tu as dépensé des fortunes pour l'avoir.
Lobry est au chômage...
En fait, au delà de nos avis respectifs, le meilleur indicateur pour savoir si un joueur a eu un bon rapport qualité/prix, c'est sa valeur sur le marché.
On a très bien revendu Nkoukou. On vendra sans doute très bien Bouchouari s'il ne souhaite pas prolonger (même si personne ne s'est intéressé à lui l'été dernier alors qu'il était à vendre).
Pour les autres, qui en veut ? Je te rappelle que même toi tu les juges éclatés et qu'il fallait changer toute l'équipe l'été dernier...
Jacmo42
Messages : 89
Inscription : 23 déc. 2024, 21:34

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Jacmo42 »

old_side a écrit : 07 janv. 2025, 14:48
Parasar a écrit : 07 janv. 2025, 09:17 Si j'ai le temps je ferai la liste complète des transferts des 2 dernières saisons, mais dans ton bilan Old Side, je ne mettrais pas Lobry dans les échecs. Pas un succès, pas un bide non plus. Les bides, il y en a 4 : pintor, dreyer, diarra, giraudon. 4 bides pour 0€ de transfert. On peut ajouter Charbo éventuellement. Ca ferait 5. Mais je ne mettrais pas Bentayg dedans. Il a été un joueur de complément derrière Pétrot. Quand tu recrutes 2 latéraux, forcément l'un joue moins. Pas pour autant un bide, sauf si tu as dépensé des fortunes pour l'avoir.
Lobry est au chômage...
En fait, au delà de nos avis respectifs, le meilleur indicateur pour savoir si un joueur a eu un bon rapport qualité/prix, c'est sa valeur sur le marché.
On a très bien revendu Nkoukou. On vendra sans doute très bien Bouchouari s'il ne souhaite pas prolonger (même si personne ne s'est intéressé à lui l'été dernier alors qu'il était à vendre).
Pour les autres, qui en veut ? Je te rappelle que même toi tu les juges éclatés et qu'il fallait changer toute l'équipe l'été dernier...
C'est quand même bizarre que Lobry ne retrouve pas de club, comme ça l'était pour Giraudon (qui a depuis signé à Orléans) ; il y a souvent des considérations perso derrière ces périodes de chômage, généralement des contraintes géographiques.
Parasar
Messages : 27508
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Parasar »

old_side a écrit : 07 janv. 2025, 14:48
Parasar a écrit : 07 janv. 2025, 09:17 Si j'ai le temps je ferai la liste complète des transferts des 2 dernières saisons, mais dans ton bilan Old Side, je ne mettrais pas Lobry dans les échecs. Pas un succès, pas un bide non plus. Les bides, il y en a 4 : pintor, dreyer, diarra, giraudon. 4 bides pour 0€ de transfert. On peut ajouter Charbo éventuellement. Ca ferait 5. Mais je ne mettrais pas Bentayg dedans. Il a été un joueur de complément derrière Pétrot. Quand tu recrutes 2 latéraux, forcément l'un joue moins. Pas pour autant un bide, sauf si tu as dépensé des fortunes pour l'avoir.
Lobry est au chômage...
En fait, au delà de nos avis respectifs, le meilleur indicateur pour savoir si un joueur a eu un bon rapport qualité/prix, c'est sa valeur sur le marché.
On a très bien revendu Nkoukou. On vendra sans doute très bien Bouchouari s'il ne souhaite pas prolonger (même si personne ne s'est intéressé à lui l'été dernier alors qu'il était à vendre).
Pour les autres, qui en veut ? Je te rappelle que même toi tu les juges éclatés et qu'il fallait changer toute l'équipe l'été dernier...
Non c'est trop limité. Un mec comme Abdelhamid, s'il finit par faire une belle saison, vu son âge il ne vaudra toujours rien sur le marché. Pour autant ça sera un bon recrutement.
Des mecs comme Monconduit, Briançon, Tardieu, on ne peut pas les juger sur leur valeur mais plutôt sur le nombre / la qualité de leurs matchs.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
lolo asse 35
Messages : 1435
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par lolo asse 35 »

old_side a écrit : 07 janv. 2025, 14:46 Qu'il soit un atout je n'en doute pas : en terme d'image déjà, de connaissance de l'environnement aussi. C'est un symbole, il est aimé des supporters. Mais dire que c'est un très bon DS, c'est un autre débat.
Loïc est pour moi est un des 2 joueurs majeurs des 40 dernières années avec Lubo : il faut accepter que le club ait été moyen.
Mais surtout Loïc est représentatif de mon Sainté, il aurait pû avoir plus de génie et être tombé dans une meilleure génération, mais il a été ce qu'il a pû être, avec ses blessures, mais à un bon niveau, sans jamais quitter le club.
C'était et c'est toujours,ce qui est rare, un joueur très intelligent qui représente bien notre club. Et ça Gazidis l'a bien compris. Il essaye de faire le mieux qu'il peut dans chaque situation, il a le droit de progresser lui aussi dans son après carrière joueur.
Le cantonner dans un rôle de DS, alors qu'il y a en 1 Gazidis, en 1 bis opérationnel,fahmy qui a été chez ineos, en 1 data rosenfeld, c'est ne pas bien comprendre le fonctionnement Kilmer. Il est un rouage du processus. Il peut donner son avis, mais son grand rôle est représentatif : auprès du nouveau coach, des nouvelles recrues, des joueurs, du public.
On a assez souvent remarqué qu'on utilisait pas nos grands joueurs : on en a enfin un , intelligent et positif pour le club.
Loïc est très positif dans l'image qu'il véhicule de Sainté. Je ne vois pas le problème.
epopee76
Messages : 13282
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par epopee76 »

Jacmo42 a écrit : 07 janv. 2025, 15:17
old_side a écrit : 07 janv. 2025, 14:48
Parasar a écrit : 07 janv. 2025, 09:17 Si j'ai le temps je ferai la liste complète des transferts des 2 dernières saisons, mais dans ton bilan Old Side, je ne mettrais pas Lobry dans les échecs. Pas un succès, pas un bide non plus. Les bides, il y en a 4 : pintor, dreyer, diarra, giraudon. 4 bides pour 0€ de transfert. On peut ajouter Charbo éventuellement. Ca ferait 5. Mais je ne mettrais pas Bentayg dedans. Il a été un joueur de complément derrière Pétrot. Quand tu recrutes 2 latéraux, forcément l'un joue moins. Pas pour autant un bide, sauf si tu as dépensé des fortunes pour l'avoir.
Lobry est au chômage...
En fait, au delà de nos avis respectifs, le meilleur indicateur pour savoir si un joueur a eu un bon rapport qualité/prix, c'est sa valeur sur le marché.
On a très bien revendu Nkoukou. On vendra sans doute très bien Bouchouari s'il ne souhaite pas prolonger (même si personne ne s'est intéressé à lui l'été dernier alors qu'il était à vendre).
Pour les autres, qui en veut ? Je te rappelle que même toi tu les juges éclatés et qu'il fallait changer toute l'équipe l'été dernier...
C'est quand même bizarre que Lobry ne retrouve pas de club, comme ça l'était pour Giraudon (qui a depuis signé à Orléans) ; il y a souvent des considérations perso derrière ces périodes de chômage, généralement des contraintes géographiques.
Il avait expliqué que tout était calé pour un contrat a Guingamp mais qu'avec les problèmes des droits T.V,les bretons n'ont pas donné suite.
Je suppose qu'il avait un salaire conséquent et que c'est la raison.
Il a refusé des offres intéressantes à l'étranger privilégiant la France mais ça n'a pas été le cas.
Dernière modification par epopee76 le 07 janv. 2025, 15:37, modifié 1 fois.
Répondre