Sinon pas de blessures ou de suspensions supplémentaires pitiéDr.Makaveli a écrit : ↑07 janv. 2025, 06:12Il tombe un peu mal pour l'enchaînement - qui sait - mais ça ne sera pas une finalité donc à conséquence moindre si l'issue est négative.
Après, pour le coach, là encore, on aura des indicateurs mais pas de conclusions drastiques. (Passer le cap des 6 matchs déjà)
On peut même penser à une tendance inverse pour l'appréciation qu'a ce match auprès de tous, staff, joueurs et coach en tête, ça va être enthousiasmant pour tous, un test - difficile - grandeur nature pour les axes de travail. Le moment idéal presque pour montrer un visage sympa et pourquoi surprendre. (Sinon le bonus ne deviendra pas Malus tellement l'écart est grand et connu, blablabla)
Bref, retour au topic. #ALV
Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
-
-
Oui et non.Sosof a écrit : ↑07 janv. 2025, 06:04Qu'est ce s'il tombe mal du reste..Stratienne a écrit : ↑06 janv. 2025, 22:56Tout comme Il ne faudra pas juger notre match contre le qsg par ailleursMeuchine42 a écrit : ↑06 janv. 2025, 22:38Attention à ne pas tomber dans l'aveuglement d'un seul match. L'équipe a quand même besoin de renfort au Mercato d'hiver. Pas 10 joueurs, mais 2 ou 3 bien ciblés
Il.ne faut pas se leurrer. Les adversaires vont s'adapter au nouveau système assez vite. Le PSG va nous permettre d'anticiper les éventuels manques.
(Bon ok, c'est la version optimiste).
-
Un milieu defensif.
On a 3 milieux titulaires : Mouton, Bouchouari, Ekwah.
Derrière c'est proche du néant, surtout au vu des prestations de moueffeck et Fomba.
Sinon j'ai vu que sur une autre conversation certains disent que seul Monconduit est en fin de contrat.
Quand les contrats de Briançon et Tardieu ont ils été renouvelés ? Il me semble qu'ils allaient jusqu'en 2025 au moment de la signature ?
C'est dû à la montée ?
Dernière modification par Nemo42 le 07 janv. 2025, 07:29, modifié 1 fois.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
Je pense que ton amour pour le joueur t’empêche d’avoir une analyse avec un peu plus de recul. Je ne vais pas juger, juste reprendre des faits.Parasar a écrit : ↑06 janv. 2025, 23:31 Je ne sais pas si Perrin bosse beaucoup ou s'il bosse bien. Le peu que je sais c'est
- que j'ai un gros a priori favorable lié à son parcours de joueur et aux fois où je l'ai rencontré
- que le mec passe du temps au club, on le voit dans les tribunes pour les matchs des filles, des jeunes ...
- que le mec a contribué à l'atteinte de l'objectif fixé : la remontée en 2 ans
- que si on prend nos recrutements depuis 2 ans il y a plus de succès que d'échecs (Larso, Cardona, Appiah, Bouchouari, Petrot, Chambost, Briançon...) pour ne parler que du mercato de L2
Je trouve donc que tous les procès en incompétence et en népotisme sont incompréhensibles, et nuisibles car il me semble qu'en 2025 trouver des raisons de faire corps et de soutenir notre club est une meilleure idée que de dezinguer sans raison.
Qu'on dise du mal de joueurs qui sont objectivement mauvais pourquoi pas, de dirigeants qui font des conneries pourquoi pas.
Mais concernant les 2 ans 1/2 de Perrin à la tête du sportif et même si je pense que ses responsabilités ont pu (peut être) diminuer depuis 6 mois, je trouve qu'il est compliqué de ne pas trouver le bilan bon. Et vu qu'il s'agit de Perrin on devrait tous s'en réjouir non ?
Déjà, il avait un budget hors norme pour la L2 : remonter comme on est remonté, par le petit trou de la serrure, n’est pas un exploit. Cardona par exemple, c'est 130k mensuel là où le salaire moyen de la division tourne autour de 10k.
Son recrutement a été presque exclusivement tourné vers des joueurs d’expérience payé très cher, avec en plus des clauses d’augmentation et de prolongation automatiques pour le moins problématiques aujourd'hui.
Des recrues qui ont été loin d’être toutes au niveau requis en plus : tu cites 7 joueurs, on peut mettre en parallèle Dreyer, Giraudon, Pintor, Lobry, Diarra, Charbonnier, Bentayg...
Aujourd'hui, au niveau L1, je ne vois que Bouchouari au final : ses autres recrues vont rapidement disparaître de l’effectif.
Alors oui, on est remonté avec lui. On est aussi descendu avec lui aux manettes.
Après, Gazidis jugera de son apport. Ce qui semble certain actuellement, c’est qu’il pèse peu : on voit bien que le recrutement est à l’opposé de ce qu’il faisait.
-
Pour le moment - perso - il est dans son rôle et a sûrement des missions spécifiques.(..)
Oui y'a à dire sur certains choix, comme sur son expérience où celle recherchée, lui aussi découvre cela.
S'il devait quitter son autre, ça serait pour un autre certainement car juste pour la symbolique il restera au club.
(Plutôt une bonne chose jusque-là, là encore l'avenir parlera)
Oui y'a à dire sur certains choix, comme sur son expérience où celle recherchée, lui aussi découvre cela.
S'il devait quitter son autre, ça serait pour un autre certainement car juste pour la symbolique il restera au club.
(Plutôt une bonne chose jusque-là, là encore l'avenir parlera)
-
+10000.Sensimo a écrit : ↑06 janv. 2025, 23:38Parasar a écrit : ↑06 janv. 2025, 23:31 Je ne sais pas si Perrin bosse beaucoup ou s'il bosse bien. Le peu que je sais c'est
- que j'ai un gros a priori favorable lié à son parcours de joueur et aux fois où je l'ai rencontré
- que le mec passe du temps au club, on le voit dans les tribunes pour les matchs des filles, des jeunes ...
- que si on prend nos recrutements depuis 2 ans il y a plus de succès que d'échecs (Larso, Cardona, Appiah, Bouchouari, Petrot, Chambost, Briançon...) pour ne parler que du mercato de L2
Je trouve donc que tous les procès en incompétence et en népotisme sont incompréhensibles, et nuisibles car il me semble qu'en 2025 trouver des raisons de faire corps et de soutenir notre club est une meilleure idée que de dezinguer sans raison.
Qu'on dise du mal de joueurs qui sont objectivement mauvais pourquoi pas, de dirigeants qui font des conneries pourquoi pas.
Mais concernant les 2 ans 1/2 de Perrin à la tête du sportif et même si je pense que ses responsabilités ont pu (peut être) diminuer depuis 6 mois, je trouve qu'il est compliqué de ne pas trouver le bilan bon. Et vu qu'il s'agit de Perrin on devrait tous s'en réjouir non ?![]()
Une évidence. PERRIN fait partie des légendes du club de par le niveau sportif qu’il a eu, de par les valeurs qu’il dégage et du capitaine exemplaire qu’il a été, de par sa fidélité au club.
Sa nomination est tout à fait légitime et son bilan depuis 2 ans et demi est plus qu’honorable.
-
Pour suivre un peu la carrière de ces 2 joueurs, je suis pas hyper enthousiaste, Sonko, arrivé il y'a un an, ne s'est pas imposé, il a une grosse accéleration mais je trouve que défensivement c'est léger et dans un jeu collectif, il est un peu unidimensionnelle, un peu la même gamme de dribbles, sa fréquence de but c'est 1 but tous les 333 minutes, je trouve qu'il ne passe pas le cap, pour l'instant il est clairement décevant.Dr.Makaveli a écrit : ↑07 janv. 2025, 06:04- Pour le coup, c'est intéressant oué et sur le papier, un zest au-dessus d'un C.Talbi.
(Qui reste un profil tout autant intéressant avec peut-être plus de vista mais avec un coup de rein moindre)
- Sinon pour y lier au pays et à T.Gomis, que l'on regarderait, on peut toujours se mettre sur le p'tit Boutrah, qui fait plus que confirmer en Corse.
(Un profil à grosse marge de progression et qu'on a pas forcément en surplus. Avant qu'il soit "trop cher". Coté à un peu plus d'1 M€)
Concernant Gomis c'est un plus grand gabarit, il est très puissant et véloce mais lui aussi joue sur ses qualités naturelles et ne progresse pas, pour moi le profil a allé chercher c'est Cyriaque Irié, un 2005, le plus gros dribbleur de L2, très puissance efficace, capable de répéter les courses à haute intensite, je le vois completement dans le style Horneland, c'est le joueur a allé chercher mais il a un contrat jusqu'en 2029, très dur à sortir, c'est pour moi le prospect de l2 en ailier, tu as Hugo Picard dans un registre plus un ailier plus créateur, petit gabarit très vif 1m68, un contrat jusqu'en 2026, tu as Gessime Yacine, un très bon jeune mais il manque un peu de stats, mais de grosses qualités, sinon, je pense qu'il vaut mieux faire progresser Aiki en attendant le retour de Ben Old.
Après je trouve qu'il y avait 2 nordiques qui se morfondait, Jesper Karlsson qui se morfondait à Bologne, j'adorai ce joueur mais il a été prété à Lecce et Andreas Schjelderup de Benfica, l'un des plus gros talent nordique, mais Bruno Lage ne le fait pas jouer, quitte à remettre 10 millions sur un seul joueur, je les mettrai sur lui
Dernière modification par YACINE le 07 janv. 2025, 09:40, modifié 4 fois.
-
Si Perrin et ses quasi 20 ans de présence continue en tant que joueur n'en font pas une légende du club, il va peut-être falloir arrêter de nous parler des fameuses valeurs stéphanoises hein.Gagadesverts a écrit : ↑07 janv. 2025, 08:16+10000.Sensimo a écrit : ↑06 janv. 2025, 23:38Parasar a écrit : ↑06 janv. 2025, 23:31 Je ne sais pas si Perrin bosse beaucoup ou s'il bosse bien. Le peu que je sais c'est
Mais concernant les 2 ans 1/2 de Perrin à la tête du sportif et même si je pense que ses responsabilités ont pu (peut être) diminuer depuis 6 mois, je trouve qu'il est compliqué de ne pas trouver le bilan bon. Et vu qu'il s'agit de Perrin on devrait tous s'en réjouir non ?![]()
Une évidence. PERRIN fait partie des légendes du club de par le niveau sportif qu’il a eu, de par les valeurs qu’il dégage et du capitaine exemplaire qu’il a été, de par sa fidélité au club.
Sa nomination est tout à fait légitime et son bilan depuis 2 ans et demi est plus qu’honorable.
Et au-delà, si ce même Perrin, avec ce parcours-là n'est pas une légende du club, je pense qu'il n'y a aucun joueur qui ne méritera ce statut dans les 30 prochaines années.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Un ailier pouvant jouer latéral

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
The Smiths a écrit : ↑06 janv. 2025, 18:34 Nadé équipe de France.
Vous l'aurez lu ici en premier![]()
J'ai pas retourné ma veste comme ça depuis Hellebuyck.

Dernière modification par Iggy le 07 janv. 2025, 09:22, modifié 2 fois.
-
Mouais rien de bien concret quoi. On avait un gros budget pour la L2 ? Oui. Pas plus gros que celui de Bordeaux ou Auxerre mais oui on avait un gros budget en L2. Comme en 99 ou 2004. Comme Sainté a toujours eu en L2. Pas pour autant que remonter n'est pas une réussite.old_side a écrit : ↑07 janv. 2025, 07:28Je pense que ton amour pour le joueur t’empêche d’avoir une analyse avec un peu plus de recul. Je ne vais pas juger, juste reprendre des faits.Parasar a écrit : ↑06 janv. 2025, 23:31 Je ne sais pas si Perrin bosse beaucoup ou s'il bosse bien. Le peu que je sais c'est
Mais concernant les 2 ans 1/2 de Perrin à la tête du sportif et même si je pense que ses responsabilités ont pu (peut être) diminuer depuis 6 mois, je trouve qu'il est compliqué de ne pas trouver le bilan bon. Et vu qu'il s'agit de Perrin on devrait tous s'en réjouir non ?
Déjà, il avait un budget hors norme pour la L2 : remonter comme on est remonté, par le petit trou de la serrure, n’est pas un exploit. Cardona par exemple, c'est 130k mensuel là où le salaire moyen de la division tourne autour de 10k.
Son recrutement a été presque exclusivement tourné vers des joueurs d’expérience payé très cher, avec en plus des clauses d’augmentation et de prolongation automatiques pour le moins problématiques aujourd'hui.
Des recrues qui ont été loin d’être toutes au niveau requis en plus : tu cites 7 joueurs, on peut mettre en parallèle Dreyer, Giraudon, Pintor, Lobry, Diarra, Charbonnier, Bentayg...
Aujourd'hui, au niveau L1, je ne vois que Bouchouari au final : ses autres recrues vont rapidement disparaître de l’effectif.
Alors oui, on est remonté avec lui. On est aussi descendu avec lui aux manettes.
Après, Gazidis jugera de son apport. Ce qui semble certain actuellement, c’est qu’il pèse peu : on voit bien que le recrutement est à l’opposé de ce qu’il faisait.
Par ailleurs je ne connais pas de recrutement sans raté quand on recrute une 20aine de joueurs en 2 ans. A Sainté comme ailleurs. Dans les réussites, j'ai oublié Sissoko, Nkounkou ou Wadji. Si on est honnête y a plus de réussite que d'échecs.
Ensuite, tu parles de mon amour pour le joueur, ok. Juger un peu avec le coeur, franchement à Sainté, c'est normal non ? On n'est pas encore le QSG.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Si j'ai le temps je ferai la liste complète des transferts des 2 dernières saisons, mais dans ton bilan Old Side, je ne mettrais pas Lobry dans les échecs. Pas un succès, pas un bide non plus. Les bides, il y en a 4 : pintor, dreyer, diarra, giraudon. 4 bides pour 0€ de transfert. On peut ajouter Charbo éventuellement. Ca ferait 5. Mais je ne mettrais pas Bentayg dedans. Il a été un joueur de complément derrière Pétrot. Quand tu recrutes 2 latéraux, forcément l'un joue moins. Pas pour autant un bide, sauf si tu as dépensé des fortunes pour l'avoir.
I'm waiting for my club...
-
2024/25 : Stassin (10M€), Davitashvili (6M€), Miladinovic (3M€), Boakye (3M€), Cornud (1,1M€), Old (0,3M€), Maubleu (?), Abdelhamid (libre), Ekwah (prêt)Parasar a écrit : ↑07 janv. 2025, 09:17 Si j'ai le temps je ferai la liste complète des transferts des 2 dernières saisons, mais dans ton bilan Old Side, je ne mettrais pas Lobry dans les échecs. Pas un succès, pas un bide non plus. Les bides, il y en a 4 : pintor, dreyer, diarra, giraudon. 4 bides pour 0€ de transfert. On peut ajouter Charbo éventuellement. Ca ferait 5. Mais je ne mettrais pas Bentayg dedans. Il a été un joueur de complément derrière Pétrot. Quand tu recrutes 2 latéraux, forcément l'un joue moins. Pas pour autant un bide, sauf si tu as dépensé des fortunes pour l'avoir.
2023/24 : Nkounkou (2M€), Bentayg (0,6M€), Cafaro (0,5M€), Tardieu (?), Batubinsika (?), Sissoko (libre), Diarra (prêt), Cardona (prêt), Mbuku (prêt)
2022/23 : Larsonneur (1,6M€), Bouchouari (1,1M€), Wadji (1M€), Fomba (0,5M€), Monconduit (0,5M€), Petrot (0,5M€), Charbonnier (0,5M€), Appiah (?), Giraudon (libre), Lobry (libre), Pintor (libre), Briancon (libre), Chambost (libre), Dreyer (libre), Nkounkou (prêt), Cafaro (prêt), Bamba (prêt), Pavlovic (prêt)
-
Certes, ils n'ont pas tous une prime de 4M comme Aouchiche, mais les joueurs libres ne sont pas gratuits. 

#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Nadé est la pierre angulaire de notre défense il fait beaucoup moins de bourde qu'avant et gagne absolument tout ses duels aérien ce qui si on presse haut est primordial.
Il faut luit associé un DC rapide technique et bon relanceur.
Il nous faut au moins un latéral.
Donc a minima 2 joueurs.
Il faut luit associé un DC rapide technique et bon relanceur.
Il nous faut au moins un latéral.
Donc a minima 2 joueurs.
-
Je suis un peu contrarié de voir à quel point le travail de Perrin n'est pas considéré à sa juste mesure.old_side a écrit : ↑07 janv. 2025, 07:28Je pense que ton amour pour le joueur t’empêche d’avoir une analyse avec un peu plus de recul. Je ne vais pas juger, juste reprendre des faits.Parasar a écrit : ↑06 janv. 2025, 23:31 Je ne sais pas si Perrin bosse beaucoup ou s'il bosse bien. Le peu que je sais c'est
Remonter en 2 ans en ayant eu besoin de renouveler la totalité de l'effectif (je crois que seul Moueffek et Maçon restent de la dernière saison de L1) c'est une très grosse performance. Le budget était certes l'un des plus gros de la division mais pas avec une marge considérable sur d'autres clubs.
Tu peux lui reprocher les contrats signés mais on attrape pas les mouches avec du vinaigre. Très vite il a identifié le profil de joueur dont le club avait besoin et même s'il y a toujours quelques échec le global est très positif.
Dreyer et Giraudon sont 2 gros échecs, mais Pintor était un joueur de complément, Lobry a fait une bonne demi-saison, Diarra a été blessé, Charbonnier a apporté ce qu'on attendait de lui (avant de se blesser aussi) et Bentayg a été victime du changement de tactique de Batllès.
Perrin a rempli sa mission. Aujourd'hui comme le dit parasar il a sans doute moins de responsabilités.
-
bonne idée , on a bien un défenseur central qui fait des piges en ailier et bon centreur qui plus est !
Ou bien un joueur Kway au milieu quand on prend l'eau!
En analysant le match de Reims , ce qui a changé c'est la projection vers l'avant... Alors certes Reims a été trop naïf sur certains placements mais ce faisant, nous n'avons jamais été pris à la gorge!
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Aouchiche n’a jamais pris 4M de prime. De mémoire, on était autour du million. Le reste c’était le montant total de ses salaires sur l’ensemble du contrat. On a donc dû en payer 1/4 vu qu’il est resté qu’un an chez nous. D’ailleurs j’ai jamais compris pourquoi dans le cadre de ce transfert, on a compté salaires+primes chose qu’on ne fait jamais habituellement (à tort)
-
Pour Perrin, c'est comme les manager en entreprise, on est tous contents quand ils nous protègent et encore plus quand ils prennent des claques ... Bref Perrin en tant que joueur aurait dû s'installer en EDF et ce joueur a été sous-estimé, et en tant que dirigeant, est soumis aux fluctuations du régime de l'institution.
Si çà marche bien il est génial sinon c'est une grosse taupe!!
Pour moi, j'adore le bonhomme et contre vents et marées , je serai toujours de son côté!
Si çà marche bien il est génial sinon c'est une grosse taupe!!
Pour moi, j'adore le bonhomme et contre vents et marées , je serai toujours de son côté!
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Parce que ceux au sein du club qui n'aimaient pas que Puel s'insère dans leur petit business avec les agents se sont empressés de le balancer peut-être ?Druss a écrit : ↑07 janv. 2025, 09:46Aouchiche n’a jamais pris 4M de prime. De mémoire, on était autour du million. Le reste c’était le montant total de ses salaires sur l’ensemble du contrat. On a donc dû en payer 1/4 vu qu’il est resté qu’un an chez nous. D’ailleurs j’ai jamais compris pourquoi dans le cadre de ce transfert, on a compté salaires+primes chose qu’on ne fait jamais habituellement (à tort)
-
Je ne reproche rien, je constate.encorevert a écrit : ↑07 janv. 2025, 09:37Je suis un peu contrarié de voir à quel point le travail de Perrin n'est pas considéré à sa juste mesure.old_side a écrit : ↑07 janv. 2025, 07:28Je pense que ton amour pour le joueur t’empêche d’avoir une analyse avec un peu plus de recul. Je ne vais pas juger, juste reprendre des faits.Parasar a écrit : ↑06 janv. 2025, 23:31 Je ne sais pas si Perrin bosse beaucoup ou s'il bosse bien. Le peu que je sais c'est
Remonter en 2 ans en ayant eu besoin de renouveler la totalité de l'effectif (je crois que seul Moueffek et Maçon restent de la dernière saison de L1) c'est une très grosse performance. Le budget était certes l'un des plus gros de la division mais pas avec une marge considérable sur d'autres clubs.
Tu peux lui reprocher les contrats signés mais on attrape pas les mouches avec du vinaigre. Très vite il a identifié le profil de joueur dont le club avait besoin et même s'il y a toujours quelques échec le global est très positif.
Dreyer et Giraudon sont 2 gros échecs, mais Pintor était un joueur de complément, Lobry a fait une bonne demi-saison, Diarra a été blessé, Charbonnier a apporté ce qu'on attendait de lui (avant de se blesser aussi) et Bentayg a été victime du changement de tactique de Batllès.
Perrin a rempli sa mission. Aujourd'hui comme le dit parasar il a sans doute moins de responsabilités.
Il a fait un mercato pour une mission en effet remplie. Mais c'était très court-termiste : contrairement aux remontées précédentes, le groupe n'est pas du tout taillé pour voir plus haut. D'ailleurs on voit aussi que ceux qui louent le travail de Perrin souhaitent la poursuite de cette politique de joueurs confirmés aux gros salaires. Le hic, c'est que si le club en avait les moyens en L2 pour une courte période, il ne l'a pas du tout pour la L1.
-
En 2004 on était interdit de recrutement, on fait un mercato de bouts de ficelle. Idem en 99, ils vont chercher des mecs en Régional comme Fayolle ou Ponsard. C'est aussi pour ça que des jeunes ont pu émerger.Parasar a écrit : ↑07 janv. 2025, 09:09Mouais rien de bien concret quoi. On avait un gros budget pour la L2 ? Oui. Pas plus gros que celui de Bordeaux ou Auxerre mais oui on avait un gros budget en L2. Comme en 99 ou 2004. Comme Sainté a toujours eu en L2. Pas pour autant que remonter n'est pas une réussite.old_side a écrit : ↑07 janv. 2025, 07:28Je pense que ton amour pour le joueur t’empêche d’avoir une analyse avec un peu plus de recul. Je ne vais pas juger, juste reprendre des faits.Parasar a écrit : ↑06 janv. 2025, 23:31 Je ne sais pas si Perrin bosse beaucoup ou s'il bosse bien. Le peu que je sais c'est
Par ailleurs je ne connais pas de recrutement sans raté quand on recrute une 20aine de joueurs en 2 ans. A Sainté comme ailleurs. Dans les réussites, j'ai oublié Sissoko, Nkounkou ou Wadji. Si on est honnête y a plus de réussite que d'échecs.
Ensuite, tu parles de mon amour pour le joueur, ok. Juger un peu avec le coeur, franchement à Sainté, c'est normal non ? On n'est pas encore le QSG.
Sinon, tu juges aussi les passages au même poste de Larqué et Rocheteau avec le critère du coeur ?
-