Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par TitusPullo77 »

Alexsio a écrit : 04 janv. 2025, 23:12 La piste Dessers serait relancée. A voir.
Il vaut quoi ce Dessers ?
30 ans et attaquant en Ecosse, ça fait pas rêver...
REP1981

Message par REP1981 »

vertdu84 a écrit : 04 janv. 2025, 23:28
Alexsio a écrit : 04 janv. 2025, 23:12 La piste Dessers serait relancée. A voir.

Farsi, Dessers manque plus que Apero
Et Jérome (petit) Four
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
cuervo

Message par cuervo »

Riquet le vert a écrit : 04 janv. 2025, 20:11
J'espère que cette rumeur n'en ai tout simplement pas une. Liverpool est dessus également apparemment.
Assez monstrueuse les vidéos. Franchement si on est capable d'attirer des prospects de cette trempe là en y mettant le prix. Effectivement va falloir compter sur nous dans les prochaines années. :frime:
perladinho

Message par perladinho »

Un ailier semble et doit être la piste prioritaire. Sans Old, on manque de cartouche.
Après un défenseur central d'avenir pour préparer la suite et le laisser s'intégrer ça peut être bien.
En latéral on semble un peu bloqué par le nombre de joueur. On verra ce qu'il en ai mais je trouve ça dommage de faire Cornud quand tu as déjà Petrot. Cela semble 2 bons soldats mais limite pour l'avenir. Pareil à droite si on fait un joueur, il faut un joueur pas forcément énorme tout de suite mais prêt à développer pour les prochaines saisons.
En attaque si Sissoko ou Wajdi partent on peut faire un prêt ou un achat mais je n'y crois pas trop.
vertdu84

Message par vertdu84 »

cuervo a écrit : 05 janv. 2025, 09:06
Riquet le vert a écrit : 04 janv. 2025, 20:11
J'espère que cette rumeur n'en ai tout simplement pas une. Liverpool est dessus également apparemment.
Assez monstrueuse les vidéos. Franchement si on est capable d'attirer des prospects de cette trempe là en y mettant le prix. Effectivement va falloir compter sur nous dans les prochaines années. :frime:

Aujourd'hui la nouvelle équipe est capable de mettre 10 , 12 voir peut être plus , ça c'est top!!!
Par contre ils veulent limiter à juste titre les salaires.
Ca va peut être limiter notre attractivité mais c'est nécessaire économiquement quand on voit le brouillard qui s'abat sur le football Français depuis 2 ans
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Lubomir42

Message par Lubomir42 »

Pareil

Blinder sur 3 ans Pétrot+Mouton+Amougou

Avec les autres jeunes ça nous fait un noyau dur et jeune, c'est important la stabilité.
En récupérer 3 ou 4 autres, pour avoir une quinzaine de joueurs de 28 ans max.
-> valeur de l'effectif et Europe en ligne de mire
Depuis 20 ans on recrute 11 joueurs chaque été.
:taistoi:
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Lubomir42 a écrit : 05 janv. 2025, 09:25 Pareil

Blinder sur 3 ans Pétrot+Mouton+Amougou

Avec les autres jeunes ça nous fait un noyau dur et jeune, c'est important la stabilité.
En récupérer 3 ou 4 autres, pour avoir une quinzaine de joueurs de 28 ans max.
-> valeur de l'effectif et Europe en ligne de mire
Depuis 20 ans on recrute 11 joueurs chaque été.
:taistoi:
D'accord avec ça. Même si Pétrot et Mouton ne sont pas forcément des titulaires indiscutables pour les années à venir, ils peuvent être des piliers de groupe, avec du leadership et un ADN local. Le risque, si on accumule de jeunes joueurs, même prometteurs, venus des quatre coins du monde est d'être un poulet sans tête.
perladinho

Message par perladinho »

Je pense que Mouton va devenir un des piliers de l'équipe d'Erik. C'est un gros travailleur, harceleur, pas mauvais techniquement. Le profil qui t'équilibre une équipe.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Mouton fait un très gros match hier . Offensivement, il a d'ailleurs faillit marquer.
Défensivement il fait 2 très gros retours.
Il a gratté des ballons, à mit de l'impact et surtout il a quasiment joué tout le match (89 eme) alors que sous Odo il sortait à la 60 ème....
A voir sur les prochains matchs.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Ceux qui ont marqué des points hier:
Nadé
Ekwah
Bouchouari
Mouton
Boakye
Stassin

Grand perdant à juste titre par sa mentalité Sissoko
Nemo42

Message par Nemo42 »

herve043 a écrit : 04 janv. 2025, 22:08 Il ne faut pas oublier que l'on doit quasi recruter 15 à 20 joueurs en 2 ans en comptant le mercato de cet été , donc il y aura forcément des recrues minimum 4 cet hiver si on ne veut pas recruter 10 joueurs l'été prochain
On était parti avec larsonneur
Appiah qui partira dans les 2 ans
Batu
Nade
Briançon qui partira
Abdelhamid qui partira
Macon qui partira
Cornud qui partira
Petrot qui partira
Fomba qui partira
Tardieu qui partira
Monconduit qui partira
Bouchari
Moueffek qui partira
Mouton
Ekwah joueur prete
Miladinovic
Cafaro qui partira
Old
Boakye
Davitashvili
Wadji qui partira
Sissoko qui partira
Stassin
Oui, il va falloir recruter,
Mais ton raisonnement oublie l'entrée des jeunes dans l'effectif, et le fait que certains ne font déjà presque plus partie du groupe pro :
Tardieu, Monconduit, Briançon, Fomba...

De plus tu comptes des joueurs sur le départ, alors que pas d'actualité : Moueffeck, Cornud, Appiah...

Pour moi, 5-6 recrues d'ici à cet été, et 10 recrues sur 2 ans peuvent suffire.

20 recrues c'est si on commence le trading de joueurs sur des periodes courtes dès maintenant.
Ce serait revendre des joueurs comme Stassin dès cet été par exemple.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Parasar

Message par Parasar »

Pas obligé du tout la remarque sur Sissoko. Il a réagi connement à une provocation. Certains arbitres ne lui auraient mis qu'un jaune, et au pire avec un rouge et une sanction standard, il revenait pour Nantes. C'est pas le premier joueur à faire ce qu'il a fait, je ne vois pas au nom de quoi il faudrait sur ce simple geste dauber sur sa mentalité, alors qu'il n'y a rien à dire depuis 1 an 1/2.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 05 janv. 2025, 10:00 Pas obligé du tout la remarque sur Sissoko. Il a réagi connement à une provocation. Certains arbitres ne lui auraient mis qu'un jaune, et au pire avec un rouge et une sanction standard, il revenait pour Nantes. C'est pas le premier joueur à faire ce qu'il a fait, je ne vois pas au nom de quoi il faudrait sur ce simple geste dauber sur sa mentalité, alors qu'il n'y a rien à dire depuis 1 an 1/2.
Bien d'accord avec toi sur la mentalité exemplaire du joueur chez nous. Ce n'est pas la première fois que je lis des truc sur sa mentalité et c'est incompréhensible. On touche au délit de sale gueule. je ne vois pas d'autre explication.

Par contre, je pense qu'il a perdu gros si Stassin continue à monter en puissance et réédite le match qu'il a fait hier. Ses déplacements me semblent plus en adéquation avec le football voulu par le coach.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
dimi

Message par dimi »

Parasar a écrit : 05 janv. 2025, 10:00 Pas obligé du tout la remarque sur Sissoko. Il a réagi connement à une provocation. Certains arbitres ne lui auraient mis qu'un jaune, et au pire avec un rouge et une sanction standard, il revenait pour Nantes. C'est pas le premier joueur à faire ce qu'il a fait, je ne vois pas au nom de quoi il faudrait sur ce simple geste dauber sur sa mentalité, alors qu'il n'y a rien à dire depuis 1 an 1/2.
+42

C est pas le premier a se faire avoir

Les arbitres devraient d'ailleurs se pencher sur le cas balerdi, qui est une grosse p... :rougefaché:
Parasar

Message par Parasar »

Ca, c'est clair que 5 matchs ça laisse le temps à Stassin de s'installer, prendre confiance, et il faut souhaiter qu'il confirme sa presta d'hier, ce qui effectivement relèguera Sissoko sur le banc. Bon ensuite, on n'a pas pléthore d'attaquants de pointe, donc Sissoko continuera à avoir du temps de jeu à mon avis, et son physique nous restera utile. Le seul bémol sur la presta de Stassin hier, c'est que sur les longs ballons aériens de Larso, il n'en prend pas un de la tête.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
bubs

Message par bubs »

J'ai beaucoup aimé Stassin hier , au dela de son but. J'ai d'ailleurs toujours aimé ce joueur , je ne sais pas , je trouve qu'il dégage quelque chose . Il est toujours bien placé . Alors oui, il rate pas mal , mais il se bat , avec un physique qui n'est pas au top. Je l'ai lu ici et je suis d'accord avec ceux qui le comparent à RVW. En espérant que Stassin , ce soit chez nous qu'il explose !

Je suis plus nuancé sur Boakye , malgré ses deux buts dont un second pas gagné . Balle aux pieds , il ne m'a pas convaincu. Ni hier, ni avant. Maintenant, s'il marque , qu'i continue à ne pas me convaincre me va très bien.
Elle fait du bien , celle d'hier.
Mika5942*

Message par Mika5942* »

vertdu84 a écrit : 05 janv. 2025, 09:54 Ceux qui ont marqué des points hier:
Nadé
Ekwah
Bouchouari
Mouton
Boakye
Stassin

Grand perdant à juste titre par sa mentalité Sissoko
Et peut être zuriko qui pour moi est quand même un joueur "soliste" , s'il veut jouer il va falloir qu'il fasse de meilleurs choix en match car lorsque ça ne passe pas il devient exaspérant.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Melkyor a écrit : 04 janv. 2025, 22:05 Nos priorités sont pour moi un lateral droit et un lateral gauche (plus a gauche qu'à droite), un milieu relayeur pour permettre à Bouchouari de mieux s'exprimer (à moins que Moueffek nous montre enfin le niveau que l'on attend de lui) , un ailier droit...
Mais t'es là toi ! 8| :super:

Fallait bien que des anciens d'Arsenal viennent pour te ramener dans leurs valises. :mrgreen:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Faut pas déconner non plus.... Acte de brutalité, c'est rouge, point barre.

D'ailleurs un joueur du DFCO a pris 7 matches aussi lors de leur élimination par Espaly ; là aussi c'est un méchant complot anti-ASSE ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
grim73

Message par grim73 »

Comme d'autres je pense qu'il nous faudrait un latéral, un milieu et un ailier droit pour être tranquille.

Cela dit, il faudrait pas que Stassin se blesse non plus...
Kabigon

Message par Kabigon »

bubs a écrit : 05 janv. 2025, 10:34 J'ai beaucoup aimé Stassin hier , au dela de son but. J'ai d'ailleurs toujours aimé ce joueur , je ne sais pas , je trouve qu'il dégage quelque chose . Il est toujours bien placé . Alors oui, il rate pas mal , mais il se bat , avec un physique qui n'est pas au top. Je l'ai lu ici et je suis d'accord avec ceux qui le comparent à RVW. En espérant que Stassin , ce soit chez nous qu'il explose !

Je suis plus nuancé sur Boakye , malgré ses deux buts dont un second pas gagné . Balle aux pieds , il ne m'a pas convaincu. Ni hier, ni avant. Maintenant, s'il marque , qu'i continue à ne pas me convaincre me va très bien.
Complètement en phase avec toi.
Et d'accord aussi avec la remarque de Parasar, Stassin a une sacrée marge de progression sur les duels aériens. Bon, déjà faudrait commencer par les disputer, sur le match d'hier il a passé son temps à coller le défenseur et à le gêner pour qu'il dégage mal de la tête, mais il n'a que très peu sauté. Après, il faut accepter de voir un profil qui n'est pas du Sissoko, Soderlund ou Brandao, il faut aussi jouer avec ses qualités. Malgré deux centres contrés au début du match, je l'ai trouvé très bon dans son jeu collectif. On le trouvait facilement, ses remises étaient justes et il aurait pu terminer avec une passe décisive de plus au compteur si Cafi avait mieux redressé son ballon.

"Puer le foot" est décidément une expression qui lui va bien, hâte qu'il s'impose à la pointe de notre attaque.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
perladinho

Message par perladinho »

Prendre un milieu en plus bloquerait forcément un de nos jeunes joueurs. On a Mila, Moueffek, Amogou, Mouton, Bouchouari, Ekwah, Tardieu, Fomba et Montconduit voir certains jeunes du CDF... Je sens bien Erik relancer Tardieu sur certains matchs.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Faiseur de Tresses a écrit : 05 janv. 2025, 10:57
Faut pas déconner non plus.... Acte de brutalité, c'est rouge, point barre.

D'ailleurs un joueur du DFCO a pris 7 matches aussi lors de leur élimination par Espaly ; là aussi c'est un méchant complot anti-ASSE ?

C'est faute professionnelle pour moi.

Dans une entreprise privée tu fais un geste ou un acte qui nuit à l'image ou aux intérêts de ta boîte c'est licenciement.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Kabigon a écrit : 05 janv. 2025, 11:06
bubs a écrit : 05 janv. 2025, 10:34 J'ai beaucoup aimé Stassin hier , au dela de son but. J'ai d'ailleurs toujours aimé ce joueur , je ne sais pas , je trouve qu'il dégage quelque chose . Il est toujours bien placé . Alors oui, il rate pas mal , mais il se bat , avec un physique qui n'est pas au top. Je l'ai lu ici et je suis d'accord avec ceux qui le comparent à RVW. En espérant que Stassin , ce soit chez nous qu'il explose !

Complètement en phase avec toi.
Et d'accord aussi avec la remarque de Parasar, Stassin a une sacrée marge de progression sur les duels aériens. Bon, déjà faudrait commencer par les disputer, sur le match d'hier il a passé son temps à coller le défenseur et à le gêner pour qu'il dégage mal de la tête, mais il n'a que très peu sauté. Après, il faut accepter de voir un profil qui n'est pas du Sissoko, Soderlund ou Brandao, il faut aussi jouer avec ses qualités. Malgré deux centres contrés au début du match, je l'ai trouvé très bon dans son jeu collectif. On le trouvait facilement, ses remises étaient justes et il aurait pu terminer avec une passe décisive de plus au compteur si Cafi avait mieux redressé son ballon.

"Puer le foot" est décidément une expression qui lui va bien, hâte qu'il s'impose à la pointe de notre attaque.
Stassin c'est 5 passes décisives et 2 buts sur ses 2 derniers matchs de championnat. Sa saison est peut-être lancée
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

TitusPullo77 a écrit : 05 janv. 2025, 00:51
Il vaut quoi ce Dessers ?
30 ans et attaquant en Ecosse, ça fait pas rêver...
Vu ses stats,saison par saison, il a l'air plutôt solide.
On a besoin d'un avant centre vu la santé de wadji et la suspension de Sissoko (et son niveau balle au pied).

C'est donc intéressant ce Dessers, en Doublure/concurrence avec Stassin
Répondre