J16 : ASSE 3 (Boakye x 2, Stassin) - Reims 1
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: J16 : ASSE 3 (Boakye x 2, Stassin) - Reims 1
On avait eu Auxerre du même niveau pour moi.
-
Oui mais au delà du coaching, c'est une métamorphose technique. Espérons que ça dure, ça ne pouvait pas mieux commencer.oblooblo2000 a écrit : ↑04 janv. 2025, 22:18j avais annoncé 2-1 ou 3-1 pour l assealanvert a écrit : ↑04 janv. 2025, 22:01 Je crois que personne pouvait penser que ce groupe était capable de jouer comme il l'a fait ce soir.
Le timing, la précision des passes, des enchaînements, de la rigueur... jamais ils n'avaient montré une telle maîtrise depuis le début de saison.
Jolie victoire!![]()
C est un coach qui a la gnac. Odo n etait pas fait pour ce projet. Nos joueurs, si t es pas derriere eux H24 pendant le match, c est pas les memes.
-
C est sur, mais a mon avis le coach leur inculque les bases. A savoir, proposer une solution au porteur du ballon. Travailler dans les petits espaces, les une deux, les appels et servir les joueurs dans des zones precises...
Je suis pas sur que c etait bien travaillé sous l ancien Staff.
La on a de la grosse recuperation, de la possession et de la verticalité incessante quand possible. Des appels, des combi...
Et de la volonté de la premiere a la dernière. Celui qui court pas sort a mon avis.
On a eu moins de trous d airs
Je suis pas sur que c etait bien travaillé sous l ancien Staff.
La on a de la grosse recuperation, de la possession et de la verticalité incessante quand possible. Des appels, des combi...
Et de la volonté de la premiere a la dernière. Celui qui court pas sort a mon avis.
On a eu moins de trous d airs
-
De retour du stade où j'ai fini frigorifié, mais l'essentiel est la victoire avec une équipe métamorphosée comparée aux derniers matchs (l'empreinte du Norvégien
) Paris tremble
Juste un truc qui m'a choqué (je suis peut être dépassé)
Devant moi il y avait un gamin de 7,8 ans qui faisait souvent des doigts d'honneur aux supporters Reimois en criant encu...et le pire les parents se marraient en le regardant.limite si ils ne l'encouragement pas
Ça promet.

Devant moi il y avait un gamin de 7,8 ans qui faisait souvent des doigts d'honneur aux supporters Reimois en criant encu...et le pire les parents se marraient en le regardant.limite si ils ne l'encouragement pas

-
Miladinovic ne récupère pas le ballon il dévie un long ballon de Larsonneur avec avant cela au moins 3 passes entre les defenseurs...Palmeiras a écrit : ↑04 janv. 2025, 22:21Euh...tu appelles cela comment? Il se passe 9 secondes entre la récupération sur 2eme ballon par Miladenovic au milieu de terrain et le but de stassin avec une seule passe, une course de stassin, 1 dribble et une pichenette. Je ne crois pas que ce soit une attaque placée.Gueute42 a écrit : ↑04 janv. 2025, 20:49Je vois pas en quoi le 3ème but par exemple est une contre attaque..Palmeiras a écrit : ↑04 janv. 2025, 20:45Oui, j'aimerai bien voir le match en replay. Sur les 4 buts du matches, ce que j'analyse :ZDV a écrit : ↑04 janv. 2025, 20:24 IL ne faut pas s'emballer, mais on peut savourer le changement tactique (ça piquait les yeux sous ODO), le bloc plus compact, qui attaque plutôt mieux ensemble, qui défend plutôt mieux. C'est pourtant simple, ça récupère beaucoup plus haut, plus de monde au deuxième ballon, moins d'adversaire intercallés...
Après ce système est gourmand en énergie, mais j'ai envie de dire pour les autres aussi. Surtout que Reims a attaqué en pressant aussi et était quand même une équipe de bon niveau.
On a surpassé un adversaire, qui en plus n'a pas fait un mauvais match, c'est pas si souvent.
Je suis surtout content de voir du jeu.
- on leur donne le premier but quand même. L'attaquant qui se retrouve seul pour centrer, c'est quand même qu'il y a une erreur de marquage liée à je ne sais pas quoi (mauvais placement ou déséquilibre préexistant qui aspire le defensuer trop haut).
- les 3 buts que nous mettons sont quand même des buts en contre attaques et non pas en attaque posée.
La notion de pressing haut, personnellement je ne la retrouve pas sur ces buts. Attention, je ne parle que des actions de buts,.je redis je n ai pas vu le match. Mais sur les buts, on voit surtout un bloc bas, compact qui récupère bien et se projette hyper vite vers l'avant. Et ça, on y arrivait pas avant.
Après, j'aimerai bien voir notamment la 1ere mitps qu'on a largement dominé si j'ai bien compris avec le poteau de Mouton.![]()
-
C’est Cafaro me semble t-il qui remet parfaitement en déviation le ballon dans la course de Nadé.Parasar a écrit : ↑04 janv. 2025, 21:43 1ere fois que je quitte Henri Point avec la voix cassée.
Qu'elle fait du bien celle là. Mickaz est mon héros, le mec revient de 2 mois d'absence et met immédiatement tout le monded'accord.
Grosse mention pour Stassin implique sur les 3 pions (déviation parfaite sur le 1er but) et bravo à Boakye. Au fait faut que je revoie ça mais Miladinovic met une belle deviation de la tête sur le 3e pion.
Bref je savoure tout en oubliant pas que Reims était encore en vacances.
J’adore Stassin mais rendons à Cafaro

-
Oui tu as raison j'ai mal vu, je pensai que le.defenseur rémois était intervenu suite à la remise de Miladinovic.Gueute42 a écrit : ↑04 janv. 2025, 22:27Miladinovic ne récupère pas le ballon il dévie un long ballon de Larsonneur avec avant cela au moins 3 passes entre les defenseurs...Palmeiras a écrit : ↑04 janv. 2025, 22:21Euh...tu appelles cela comment? Il se passe 9 secondes entre la récupération sur 2eme ballon par Miladenovic au milieu de terrain et le but de stassin avec une seule passe, une course de stassin, 1 dribble et une pichenette. Je ne crois pas que ce soit une attaque placée.Gueute42 a écrit : ↑04 janv. 2025, 20:49Je vois pas en quoi le 3ème but par exemple est une contre attaque..Palmeiras a écrit : ↑04 janv. 2025, 20:45Oui, j'aimerai bien voir le match en replay. Sur les 4 buts du matches, ce que j'analyse :ZDV a écrit : ↑04 janv. 2025, 20:24 IL ne faut pas s'emballer, mais on peut savourer le changement tactique (ça piquait les yeux sous ODO), le bloc plus compact, qui attaque plutôt mieux ensemble, qui défend plutôt mieux. C'est pourtant simple, ça récupère beaucoup plus haut, plus de monde au deuxième ballon, moins d'adversaire intercallés...
Après ce système est gourmand en énergie, mais j'ai envie de dire pour les autres aussi. Surtout que Reims a attaqué en pressant aussi et était quand même une équipe de bon niveau.
On a surpassé un adversaire, qui en plus n'a pas fait un mauvais match, c'est pas si souvent.
Je suis surtout content de voir du jeu.
- on leur donne le premier but quand même. L'attaquant qui se retrouve seul pour centrer, c'est quand même qu'il y a une erreur de marquage liée à je ne sais pas quoi (mauvais placement ou déséquilibre préexistant qui aspire le defensuer trop haut).
- les 3 buts que nous mettons sont quand même des buts en contre attaques et non pas en attaque posée.
La notion de pressing haut, personnellement je ne la retrouve pas sur ces buts. Attention, je ne parle que des actions de buts,.je redis je n ai pas vu le match. Mais sur les buts, on voit surtout un bloc bas, compact qui récupère bien et se projette hyper vite vers l'avant. Et ça, on y arrivait pas avant.
Après, j'aimerai bien voir notamment la 1ere mitps qu'on a largement dominé si j'ai bien compris avec le poteau de Mouton.![]()
Et également je n'ai pas vu sur le ralenti le tricotage des 3 défenseurs.
Donc ce n est pas une contre attaque mais c'est.un jeu vertical, rapide d'exécution, loin du jeu placé qui est l'antithèse d'une contre attaque classique.
Et c'est.bien mon propos qui est qu'on a quand même joué super vite sur ces actions.
-
Re: J16 : ASSE 2 (Boakye x 2) - Reims 1
Stupide peut-être, personne n'est parfait Rouge, mais jamais "allez lyon". Je ne sais pas contre qui ils jouent mais leur défaite est toujours un plaisir.
-
https://x.com/tl7loire/status/18756284 ... EpPRlGE_Wg
Voilà, tout est dit !
Voilà, tout est dit !
Dernière modification par ozo le 04 janv. 2025, 22:48, modifié 2 fois.
-
Que cela fait plaisir de regarder un match où les joueurs proposent des solutions, vont au pressing ensemble, ont des actions et marquent des buts.
Avec un tel état d'esprit on peut espérer un maintien tranquille.
Avec un tel état d'esprit on peut espérer un maintien tranquille.
-
Tu n'es pas dépassé ...pascal425 a écrit : ↑04 janv. 2025, 22:27 De retour du stade où j'ai fini frigorifié, mais l'essentiel est la victoire avec une équipe métamorphosée comparée aux derniers matchs (l'empreinte du Norvégien) Paris tremble
![]()
Devant moi il y avait un gamin de 7,8 ans qui faisait souvent des doigts d'honneur aux supporters Reimois en criant encu...et le pire les parents se marraient en le regardant.limite si ils ne l'encouragement pasÇa promet.
-
Tout ne me choque pas. Qu'il traite les rémois me choque, mais ça aurait été les lyonnais, nonNeidzabez a écrit : ↑04 janv. 2025, 22:46Tu n'es pas dépassé ...pascal425 a écrit : ↑04 janv. 2025, 22:27 De retour du stade où j'ai fini frigorifié, mais l'essentiel est la victoire avec une équipe métamorphosée comparée aux derniers matchs (l'empreinte du Norvégien) Paris tremble
![]()
Devant moi il y avait un gamin de 7,8 ans qui faisait souvent des doigts d'honneur aux supporters Reimois en criant encu...et le pire les parents se marraient en le regardant.limite si ils ne l'encouragement pasÇa promet.

-
Ce qui m’a surpris, c’est que très souvent, à partir de la 60eme minute, 2 ou 3 joueurs n’avançaient plus avec ODO. là, il y a eu une légère baisse de régime compensée par le coaching mais j’ai la très nette impression que l’équipe n’a pas couru dans le vide.
-
C’est «marrant» mais je me suis fait exactement la même réflexion… après certains dirons que je fais partie des bobos Auvergnats qui descendent de leurs montagnes mais ça m’a un peu choqué aussi.pascal425 a écrit : ↑04 janv. 2025, 22:27 De retour du stade où j'ai fini frigorifié, mais l'essentiel est la victoire avec une équipe métamorphosée comparée aux derniers matchs (l'empreinte du Norvégien) Paris tremble
![]()
En tout cas c’était très chouette ce soir.
Je me dis qu’un ou deux speakers avec mégaphones pourraient très bien faire émerger quelques chants coordonnés de cette grande tribune.
-
Ah bah quand tu presses intelligemment, c’est sûr…Greenland a écrit : ↑04 janv. 2025, 23:03 Ce qui m’a surpris, c’est que très souvent, à partir de la 60eme minute, 2 ou 3 joueurs n’avançaient plus avec ODO. là, il y a eu une légère baisse de régime compensée par le coaching mais j’ai la très nette impression que l’équipe n’a pas couru dans le vide.
-
Chouette victoire. On s'aperçoit que les joueurs ne sont pas les peintres decris depuis quelques mois. Le principal defaut de Dall Oglio je crois est de n'avoir jamais eu confiance en cette équipe.
Ekwah notamment a été très bon.
Bouchouari arrive enfin a être efficace, a créer réellement du jeu.
Stassin très bien aussi.
Boakye donne une drole d'impression. On a l'impression qu'il est très timide et ça se ressent dans son jeu, comme si il n'osait pas se lâcher.
A voir sur la longueur, et à relativiser, Reims etait très faible et a perdu son defenseur central cette semaine.
Et au milieu Ito était totalement perdu dans la spirale.
(blague de konnaissêur)
Ekwah notamment a été très bon.
Bouchouari arrive enfin a être efficace, a créer réellement du jeu.
Stassin très bien aussi.
Boakye donne une drole d'impression. On a l'impression qu'il est très timide et ça se ressent dans son jeu, comme si il n'osait pas se lâcher.
A voir sur la longueur, et à relativiser, Reims etait très faible et a perdu son defenseur central cette semaine.
Et au milieu Ito était totalement perdu dans la spirale.

-
Nous avons vu un bon match sérieux mais il faudra confirmer contre Nantes. Le PSG est presque anecdotique mais on n'a rien à perdre là-bas.
Lille et l'OL ont été très décevants.
Lille et l'OL ont été très décevants.
-
C'est Mouton qui met le long ballon à Stassin sur notre 2e but?
Si c'est lui, il est impliqué sur les 3 buts, avec de belles ouvertures en première intention. Ça fait plaisir à voir un peu de spontanéité
mais à relativiser tout de même vu la défense remoise sur les 2 et 3e buts
Si c'est lui, il est impliqué sur les 3 buts, avec de belles ouvertures en première intention. Ça fait plaisir à voir un peu de spontanéité

-
pascal425 a écrit : ↑04 janv. 2025, 22:27 De retour du stade où j'ai fini frigorifié, mais l'essentiel est la victoire avec une équipe métamorphosée comparée aux derniers matchs (l'empreinte du Norvégien) Paris tremble
![]()
Quand tu vois les parents, tu vois les gosses malheureusement
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
KN2003 a écrit : ↑04 janv. 2025, 23:17 C'est Mouton qui met le long ballon à Stassin sur notre 2e but?
Si c'est lui, il est impliqué sur les 3 buts, avec de belles ouvertures en première intention. Ça fait plaisir à voir un peu de spontanéitémais à relativiser tout de même vu la défense remoise sur les 2 et 3e buts
A 2 moments il fait également 2 gros retours défensifs. Il a fait un sacré match ce soir

-
La ou odo changeait les milieux, le Norvégien a changé les 2 ailiers. Il n'a ainsi pas désorganisé l'équipe.

-
Pour moi le match d'aujourd'hui est quand même au dessus. Contre Auxerre on avait joué assez bas, et été très dangereux sur des contres et de bonnes remontées de balle, mais là je nous ai trouvé plus entreprenants, plus haut sur le terrain, très bons dans le pressing, sans pour autant être désorganisés comme on l'a été parfois.
On tient le bon bout. Ma seule inquiétude c'est que ce style de jeu est assez énergivore, donc je ne sais pas trop comment les joueurs vont gérer ça physiquement sur la durée.
-
Salut les potos !!
Elle fait bien plaisir cette belle 1ere du coach !!
Pour ceux qui réclament un résumé en voilà un assez long ! Sinon sur dazn dans quelques minutes.
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 798-1.html
Si quelqu'un a un lien pour un Replay du match je suis également intéressé
Elle fait bien plaisir cette belle 1ere du coach !!
Pour ceux qui réclament un résumé en voilà un assez long ! Sinon sur dazn dans quelques minutes.
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 798-1.html
Si quelqu'un a un lien pour un Replay du match je suis également intéressé

Dernière modification par Fivowl le 04 janv. 2025, 23:39, modifié 1 fois.
-
Qu est ce qu il faut pas lire comme connerieFlorent a écrit : ↑04 janv. 2025, 21:37Qubest c'est que ça fait du bien, un peu de nuance, dans ce monde de brutesold_side a écrit : ↑04 janv. 2025, 21:13C'est le pire gardien de L1 comme on avait le pire coach.machiavel a écrit : ↑04 janv. 2025, 19:55Pour moi un de nos problèmes c’est aussi le gardien. Larsonneur ne m’a pas du tout rassuré.yakari a écrit : ↑04 janv. 2025, 19:54 Pfff, quel match.
Vu du stade c'est vraiment impressionnant le changement, quel intensité.
Gros match de Bouchou , Stassin pue le foot et joue pour l'équipe ( coucou Zuriko).
Comme quoi on a pas que des chèvres, n'en déplaise à certains, j'ai parcouru vite fait ce fil, certains commentaires sont vraiment à gerber.
C'est dingue ce qu'on peut faire sans expérience de la ligue 1 mais avec des idées de jeu.
Maintenant faudra confirmer contres Nantes, mais franchement je pense qu’on peut être confiants.
Juste un bémol sur la charnière pas rassurante, pour moi c'est notre point faible.
Même après une victoire convaincante, certains continuent à chier sur nos joueurs
A mon avis,des supporters lyonnais qui s ignorent,de bons clients pour ol café
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Toi, toi, mon gars, toi toi t'aimes le manga !Robeberic 1er a écrit : ↑04 janv. 2025, 23:07
Et au milieu Ito était totalement perdu dans la spirale. (blague de konnaissêur)

http://www.poteaux-carres.com/