Gueute42 a écrit : ↑04 janv. 2025, 20:49
Palmeiras a écrit : ↑04 janv. 2025, 20:45
ZDV a écrit : ↑04 janv. 2025, 20:24
IL ne faut pas s'emballer, mais on peut savourer le changement tactique (ça piquait les yeux sous ODO), le bloc plus compact, qui attaque plutôt mieux ensemble, qui défend plutôt mieux. C'est pourtant simple, ça récupère beaucoup plus haut, plus de monde au deuxième ballon, moins d'adversaire intercallés...
Après ce système est gourmand en énergie, mais j'ai envie de dire pour les autres aussi. Surtout que Reims a attaqué en pressant aussi et était quand même une équipe de bon niveau.
On a surpassé un adversaire, qui en plus n'a pas fait un mauvais match, c'est pas si souvent.
Je suis surtout content de voir du jeu.
Oui, j'aimerai bien voir le match en replay. Sur les 4 buts du matches, ce que j'analyse :
- on leur donne le premier but quand même. L'attaquant qui se retrouve seul pour centrer, c'est quand même qu'il y a une erreur de marquage liée à je ne sais pas quoi (mauvais placement ou déséquilibre préexistant qui aspire le defensuer trop haut).
- les 3 buts que nous mettons sont quand même des buts en contre attaques et non pas en attaque posée.
La notion de pressing haut, personnellement je ne la retrouve pas sur ces buts. Attention, je ne parle que des actions de buts,.je redis je n ai pas vu le match. Mais sur les buts, on voit surtout un bloc bas, compact qui récupère bien et se projette hyper vite vers l'avant. Et ça, on y arrivait pas avant.
Après, j'aimerai bien voir notamment la 1ere mitps qu'on a largement dominé si j'ai bien compris avec le poteau de Mouton.
Je vois pas en quoi le 3ème but par exemple est une contre attaque..
Le but qu'on se prend, c'est la contrepartie de ce système. Batu monte pressé, et revient à deux à l'heure. Par ailleurs, mal placé nos trois milieus sont sur l'aide gauche et laissent le japonais seul du début à la fin de l'action. Il est normal qu'en changeant un principe de jeu, des fois ça coince, surtout après une mi temps dans les jambes. Des automatismes à prendre.
Sur notre premier but, c'est bien Nadé qui presse haut, sur la ligne médiane, couvert par Ekwah. C'est typiquement ce qu'il faut faire plutot que d'attendre que les ballons arrivent.
Le deuxième c'est typiquemenet bloc compact, plus de chance d'avoir un deuxième ballon, puis effectivement projection rapide, bien aidé par le position générale du bloc ou on a quasi 2 attaquants prêts à faire mal (et ils se font l'action tous les deux).
Le troisième c'est attaque rapide, les joueurs sans ballons sont bien placés (le jeux sans ballon était à mon avis un grand absent chez ODO, je ne sais pas si c'est une consigne du nouveau Coach), ce qui étire la défense Remoise et permet l'exploit individul de Stassin.
A mon avis ça illustre bien ce qu'à donné l'équipe sur le match : compact, deuxième ballon, projection vers l'avant le plus possible.