C'est bien ce que je disais précédemment : tu extrapoles et interprètes. Donc on va revenir à la base scientifique que tu appelles de tes voeux, et au pragmatisme.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑02 janv. 2025, 17:11Tu m'obliges à me répéter. Quand ton objectif principal est le maintien
1) tu ne fait pas le recrutement de cet été, en particulier tu ne mets pas 10 M€ sur un jeune de 19 ans. Tu recrutes du solide, du confirmé, et avec 20 M€ de transfert, tu te maintiens facile
2) Tu ne recrutes pas un entraineur jamais sorti de Norvège au mercato d'hiver.
Personne ne ferait ça pour assurer le maintien
Le dirigeant de notre club a dit, le 22 décembre, mot pour mot :
"... je parlais d'objectifs à long terme, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'urgence. Nous devons avoir un sentiment d'urgence. Nous avons une saison très importante qui nous attend, nous devons bien sur rester en Ligue 1 et nous devons construire les fondations pour rester en Ligue 1".
Entre le n°1 de notre club qui dit publiquement que l'urgence, c'est rester en Ligue 1, et Couramiaud qui interprète le sous-texte du recrutement de notre nouvel entraineur ou Stassin en disant que "la relégation est cette année un objectif secondaire pour Gazidis" (et en gras, au cas où l'on ne comprenne pas), bizzarement, j'aurais plutôt tendance à croire le dirigeant qui dirige plutôt que le supporter qui suppute.
Et ce n'est pas en le répétant que ça en deviendra une vérité.
Bien sur. C'est exactement la stratégie de Textor. Tout miser sur la valorisation des joueurs. C'est certainement le modèle de nos actionnaires.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑02 janv. 2025, 17:11
On ne perd rien en valorisation des jeunes puisque pour le moment, ont ne les a pas valorisé du tout, vu qu'on joue mal. Par contre, si on continue de jouer mal comme ça deux ans, on a tout perdu. Or, la ressource financière majeure prévue, c'est le trading, c'est ça qui paye en France. Donc la priorité absolue, c'est de les faire progresser sur 3, 4 ans. Si tu déchires tout en L2, tu fera mieux progresser Stassin que ce que tu as pu faire dans cette 1/2 saison. Il faut impérativement adopter un jeu offensif et gagner avec, que ce soit en L1 ou en L2, et que Satssin fasse une saison à 10 / 15 buts, en L2 ou en L1.Florent a écrit : ↑02 janv. 2025, 15:35 3) Quels sont les éléments chiffrés, rationnels (scientifiques) sur lesquels tu te bases pour affirmer qu'une relégation est un "objectif secondaire".
On sait ce que l'on perd (les droits télés, marketing, billeterie, valorisation des joueurs, etc) avec certitude.
L'année suivante tu es à nouveau en L1 et au niveau, cette fois là tes joueurs sont valorisés.
Les autres revenus sont faibles comparé au trading, donc c'est pas très grave d'avoir une diminution limitée dans le temps. La base, c'est le trading.
Juste pour info, "les autres revenus qui sont faibles par rapport au trading" : les droits télé, c'est 60% du budget des clubs.
Et si tu penses qu'un joueur de Ligue 2, même si par bonheur il flambe, vaut autant que le même joueur en Ligue 1, bah on n'est pas tiré d'affaire.
Ha oui. J'avais pas pensé à ça.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑02 janv. 2025, 17:11Ils sont coincés, ils ont signés 4 ans. Et c'est sur la base d'un projet qui leur a été exposé, ie club mettra tout en oeuvre pour leur développement, ils le voient ils vont le ressentir avec Horneland, il savent que personne ne pourra leur proposer un meilleur chemin vers la réussite que l'ASSE.
Et si un grand club leur fait une proposition qui ne se refuse pas ? l'ASSE accepte, ça s'appelle le trading.
Effectivement, s'ils sont signés 4 ans, ils sont coincés. Ils peuvent plus partir. Qu'est ce que c'est malin de la part de nos actionnaires de leur avoir fait signer un contrat !
Non parce qu'avant, comme Nkunkuon leur faisait signer un contrat mais ces vilains, ils se le carraient au fion dès qu'ils pouvaient espérer progresser sportivement (par exemple en n'acceptant pas de jouer en Ligue 2), ou bien encore dès qu'un club leur proposait une meilleure rémunération.
Mais ça, c'était avant et grace au meilleur chemin vers la réussite que l'ASSE leur propose, ils seront heureux de rester au club malgré la descente.