Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LuboMagic

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par LuboMagic »

Dydou a écrit : 02 janv. 2025, 16:18
Parasar a écrit : 02 janv. 2025, 16:16 Comme vous je suis miné par le taux de remplissage de notre infirmerie, de là à dire qu'on a 30 ans de retard.
C'est avec le même staff médical qu'on est monté l'an dernier au bout d'une saison éreintante, mais si on prend nos derniers matchs en barrages, à la fois il ne nous manquait pas bcp de joueurs en fin de saison, et on était physiquement au dessus de Rodez et Metz je trouve.
Donc 30 ans de retard, tout est relatif.
Il y a sans doute des choses qui pourraient fonctionner mieux. Mais est-ce qu'on est à ce point à la rue, perso je me sens insuffisamment outillé/qualifié pour en juger. D'autres équipes comme Nice ou Lille ont bcp d'absents depuis le début de saison.
Ces équipes jouent tous les trois jours.
Et si on était effectivement au-dessus de Rodez physiquement lors du barrage (encore heureux, ils avaient joué trois jours avant contre le Paris FC et sortaient d’une saison entière en surrégime), je pense que si on a ensuite tenu la comparaison sur 120 minutes à Saint-Symphorien, c’est en grande partie grâce à l’infériorité numérique messine.
ozo

Message par ozo »

Parasar a écrit : 02 janv. 2025, 16:16 Comme vous je suis miné par le taux de remplissage de notre infirmerie, de là à dire qu'on a 30 ans de retard.
C'est avec le même staff médical qu'on est monté l'an dernier au bout d'une saison éreintante, mais si on prend nos derniers matchs en barrages, à la fois il ne nous manquait pas bcp de joueurs en fin de saison, et on était physiquement au dessus de Rodez et Metz je trouve.
Donc 30 ans de retard, tout est relatif.
Il y a sans doute des choses qui pourraient fonctionner mieux. Mais est-ce qu'on est à ce point à la rue, perso je me sens insuffisamment outillé/qualifié pour en juger. D'autres équipes comme Nice ou Lille ont bcp d'absents depuis le début de saison.
Peut être pas 30 ans, mais on a clairement du retard.

C'est récurrent depuis des années ces problèmes de préparation physique, rechute de blessures...
On n'est pas au niveau en terme de compétences mais aussi d'effectif.
Parasar

Message par Parasar »

Contre Metz à l'aller on était au dessus aussi à 11 contre 11.
Et Lille et Nice dès le début de saison ont eu plein de pépins, difficile d'y voir l'impact de l'accumulation de matchs. D'ailleurs d'autres comme le QSG ou les Cons jouent tous les 3 jours et n'ont quasi aucun blessé. Corrélation pas évidente à établir.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
herve043

Message par herve043 »

Dydou a écrit : 02 janv. 2025, 15:11
greenw42 a écrit : 02 janv. 2025, 14:58
Un joueur qu'on aurait dû tellement faire...
Très bon 9 venant d'un championnat mineur comme ce que recherche KSV.
Dommage :triste1:
C'est un joueur qui attire des gros clubs comme Monaco et qui ne partira pas pour moins de 12M€, j'ai du mal à croire qu'on puisse rivaliser sur ce type de profil aujourd'hui.
Je ne comprends pas vraiment
Boakye qui vient du même championnat qui a marqué 9 buts et 7 ** en etant milieu serait nul car il vient d'un championnat mineur et Biereth qui vient du même championnat il faudrait le prendre ?
ozo

Message par ozo »

herve043 a écrit : 02 janv. 2025, 16:40
Dydou a écrit : 02 janv. 2025, 15:11
greenw42 a écrit : 02 janv. 2025, 14:58
Un joueur qu'on aurait dû tellement faire...
Très bon 9 venant d'un championnat mineur comme ce que recherche KSV.
Dommage :triste1:
C'est un joueur qui attire des gros clubs comme Monaco et qui ne partira pas pour moins de 12M€, j'ai du mal à croire qu'on puisse rivaliser sur ce type de profil aujourd'hui.
Boakye qui vient du même championnat qui a marqué 9 buts et 7 ** en etant milieu serait nul car il vient d'un championnat mineur et Biereth qui vient du même championnat il faudrait le prendre ?
Ca, c'est la magie des supporters. On s'enflamme sur ce que les autres achètent (et c'est peut être a juste titre) mais on descend nos recrues. Il suffit de voir Lucas Stassin qui est un grand espoir belge, il est déjà démoli au bout de 6 mois malgré 4 ** et 1 but avec un temps de jeu réduit.
Dydou

Message par Dydou »

herve043 a écrit : 02 janv. 2025, 16:40
Je ne connais pas le championnat autrichien, et je n'ai jamais vu jouer là-bas ni Boakye, ni Biereth.

Mais : Wolfsberger a terminé 8e (sur 12) durant la saison régulière 2023/24 avec Boakye, et Sturm Graz a terminé second. Et surtout, Sturm Graz joue la Ligue des Champions. Ca permet de valoriser les joueurs et ça offre des garanties aux clubs intéressés sur son niveau face aux grosses écuries.

Et j'ajoute que Boakye jouait 10 ou ailier, ce n'est pas un milieu défensif non plus, donc son rôle est d'être décisif.

Une fois cela dit, je ne me sens pas concerné par ce message : je vois pas comment on peut juger Boakye aujourd'hui. Il a le temps de se montrer.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Quel est la date limite pour inscrire des joueurs pour samedi?
d4221

Message par d4221 »

c est 48h avant
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

oblooblo2000 a écrit : 02 janv. 2025, 15:12 Je penses pas que le mercato va etre un gros mercato. j espere me tromper mais on risque d avoir deux trois joueurs max et Si opportunité.
J ai pas d infos, mais je me dis que si l outil Data avait deja fonctionné, les contrats serait pliés et des le premier jour on aurait eu une recrue et/ou des infos d accords.

D ailleurs le dernier mercato, quand il y avait des accords, la signature opérait quelques jours apres, mais on avait deja l info comme quoi c etait fait ou très avancé.

A tous les coups ils vont attendre de voire les premiers matchs d'Horneland et adapté ainsi.
A mon avis c est dangereux car il faut prendre des points contre nos concurrents directs.
J espere me tromper, mais ca risque de pas trop bouger avant deux matchs et le deplacement a Paris.
Si c'est le cas Gazidis va perdre la confiance des supporters... Son discours sur le site et à la télé était très politique, beaucoup de promesses non suivies pour le moment d'effets.. si au premier février, rien ne se passe on sera en droit de se poser des questions...
Alexsio

Message par Alexsio »

vertdu84 a écrit : 02 janv. 2025, 11:04 C'est notre milieu qui n'est pas du tout au niveau.
On ne récupère aucun ballon. On a aucune présence physique on ne met aucun impact.
On aide pas notre défense en étant une passoire au milieu et on est incapable de donner de bons ballons à notre ligne offensive .
C'est ce que je dis depuis des mois. Le mercato doit régler ces pbs mais il y a 2 matchs où il faudra faire avec l'effectif actuel et ça, c'est pas gagné.
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 02 janv. 2025, 16:35 Contre Metz à l'aller on était au dessus aussi à 11 contre 11.
Et Lille et Nice dès le début de saison ont eu plein de pépins, difficile d'y voir l'impact de l'accumulation de matchs. D'ailleurs d'autres comme le QSG ou les Cons jouent tous les 3 jours et n'ont quasi aucun blessé. Corrélation pas évidente à établir.
Je n'ose quand même pas trop imaginer ce à quoi pourrait ressemble notre effectif et infirmerie si on devait jouer tous les 3 jours. Qu'¡on le veuille ou non l'accumulation des matchs et les déplacements en coupe d'Europe engendrent fatigues et blessures.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Parasar

Message par Parasar »

En théorie on est dac.
Mon point est juste de dire qu'on n'est pas les seuls à compter pas mal de blessés, et que les explications simples du style le staff medical est nul ou ils jouent l'Europe méritent toutes d'être questionnées.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Nanard

Message par Nanard »

Parasar a écrit : 02 janv. 2025, 17:43 En théorie on est dac.
Mon point est juste de dire qu'on n'est pas les seuls à compter pas mal de blessés, et que les explications simples du style le staff medical est nul ou ils jouent l'Europe méritent toutes d'être questionnées.
+1 préparateur physique, conditions d'entrainement, facteur chance etc.. tellement d'éléments à prendre en compte
cedric26

Message par cedric26 »

Oracle Vert a écrit : 02 janv. 2025, 16:50 Quel est la date limite pour inscrire des joueurs pour samedi?
Hum j aurais 2/01 23h59……
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
machiavel

Message par machiavel »

Nanard a écrit : 02 janv. 2025, 18:07
+1 préparateur physique, conditions d'entrainement, facteur chance etc.. tellement d'éléments à prendre en compte
Alors nous les facteurs de malchance ont les a accumulé.
Ou alors c’est bel et bien un problème de compétences.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Nanard

Message par Nanard »

machiavel a écrit : 02 janv. 2025, 18:15
on peut aussi rajouter le suivi de l'hygiène de vie des joueurs, j'imagine qu'on le fait rigoureusement, mais plus que les blessures, inhérentes à chaque club, ce sont les convalescences qui me paraissent à tort ou à raison, sans fin
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Nanard a écrit : 02 janv. 2025, 18:26
machiavel a écrit : 02 janv. 2025, 18:15
on peut aussi rajouter le suivi de l'hygiène de vie des joueurs, j'imagine qu'on le fait rigoureusement, mais plus que les blessures, inhérentes à chaque club, ce sont les convalescences qui me paraissent à tort ou à raison, sans fin
J'y rajouterai potentiellement l'état des terrains à l'Etrat. Il ne faut pas oublier que c'est une zone inondable, ce qui peut sous-entendre que les terrains y sont gras et lourds. Ce qui n'est pas l'idéal pour les muscles. Or on a pas mal de lésions musculaires.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

vertdu84 a écrit : 02 janv. 2025, 16:07
ozo a écrit : 02 janv. 2025, 15:50
albert a écrit : 02 janv. 2025, 15:38
vertdu84 a écrit : 02 janv. 2025, 11:48 Jeune mon entraineur me disait " écoutes tu n'as pas de technique, compenses par le physique...."
J'étais un petit Tavlaridis ....

Notre problème aujourd'hui, on n'a pas trop de joueurs technique, peuvent ils compenser par le physique ? En sont-ils capables ???
Leur physique me semble encore pire que leur technique...et c'est pas peu dire. Bon courage au nouveau coach.
C'est un point qui a été identifié et Gazidis l'a clairement exprimé, il y a un problème au niveau de la préparation et des blessures.
Attendez vous à voir arriver de nouveaux medecins, kiné, préparateurs... dans les semaines/mois qui viennent.

Ca c'est obligé, le staff médical et préparateurs physique est en retard d'au moins 30 ans .

Notre doc est bien gentil mais il doit encore travailler avec des ventouses.......

Ils ont dit on a observe pendant 6 mois....

Il faut modifier les choses en fonction des priorités :

1 Coach Joueurs
2 Staf médical
3 Staf préparateurs physique
4 infrastructures et équipements d'entraînement
5 secteur commercial
6 stade
7 supporters
8.......

Certaines peuvent êtres menées de front
on est d accord. Priorite noumero ouno
Tom

Message par Tom »

Donc KSV, comme le match aller à Monaco , balance le match face à Reims sans avoir organisé un recrutement rapide. J’espère me tromper et que les joueurs vont se réveiller..
oblooblo2000

ozo a écrit : 02 janv. 2025, 15:24
oblooblo2000 a écrit : 02 janv. 2025, 15:12 Je penses pas que le mercato va etre un gros mercato. j espere me tromper mais on risque d avoir deux trois joueurs max et Si opportunité.
J ai pas d infos, mais je me dis que si l outil Data avait deja fonctionné, les contrats serait pliés et des le premier jour on aurait eu une recrue et/ou des infos d accords.

D ailleurs le dernier mercato, quand il y avait des accords, la signature opérait quelques jours apres, mais on avait deja l info comme quoi c etait fait ou très avancé.

A tous les coups ils vont attendre de voire les premiers matchs d'Horneland et adapté ainsi.
A mon avis c est dangereux car il faut prendre des points contre nos concurrents directs.
J espere me tromper, mais ca risque de pas trop bouger avant deux matchs et le deplacement a Paris.
Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’on aura probablement au maximum 2 ou 3 recrues. Mais là où je diverge, c’est sur l’idée que les profils ne seraient pas encore identifiés ou que les négociations ne seraient pas avancées.

Avec l’outil Data mis en place par KSV, il est peu probable que le mercato se joue à l’improvisation ou en fonction des premiers matchs d’Horneland. Les profils des recrues potentielles sont sûrement définis depuis un moment, et les négociations doivent déjà être en cours. Ce qui peut expliquer l’attente, c’est que ces dossiers nécessitent du temps pour aboutir, surtout si on cible des joueurs qui apportent une réelle plus-value et correspondent au cadre précis fixé par la direction.

Concernant Horneland, je suis persuadé qu’il n’aura pas un rôle central dans les décisions de recrutement. Il a été choisi précisément parce qu’il s’inscrit dans la stratégie globale définie par Gazidis et son équipe. Son rôle est d’entraîner et de tirer le meilleur des joueurs qu’on lui mettra à disposition, mais la construction de l’effectif suit une logique indépendante de ses préférences personnelles.

Cela tranche d’ailleurs avec la situation d’ODO. Malgré ses qualités indéniables, il semblait en décalage avec cette logique "puzzle compatible". On a souvent eu l’impression qu’il n’était pas totalement aligné avec la vision de KSV, ce qui a pu nuire à la cohérence globale du projet. Son départ s’explique en partie par cette incompatibilité structurelle, et l’arrivée d’Horneland reflète une volonté claire de ne plus répéter cette erreur.

C’est l’un des principes du modèle KSV : chaque "pièce du puzzle" est pensée pour être compatible avec les autres, mais aucune pièce individuelle (y compris l’entraîneur) n’a un impact direct sur la stratégie globale. Cela permet une certaine continuité et rend le système plus résilient. Si une pièce doit être remplacée, le puzzle reste cohérent.

Je comprends ton inquiétude concernant les premiers matchs et l’importance de prendre des points rapidement, surtout contre nos concurrents directs. Mais je pense que la direction sait ce qu’elle fait et préfère attendre pour recruter des profils parfaitement adaptés, plutôt que de céder à la précipitation et risquer des erreurs coûteuses.
profil et liste sûrement.
Contact avancé pas si sur.
Ils nous on prouvés ne pas etre dans l urgence. Il risque d attendre deux matchs de Horneland.
Un accessible et un difficile. Pour a ce moment la ajuster.
Oui on va leur faire confiance, mais ca inquiete un peu quand meme car c est jouer un peu avec le feu.
dronchau

Message par dronchau »

Tom a écrit : 02 janv. 2025, 18:36 Donc KSV, comme le match aller à Monaco , balance le match face à Reims sans avoir organisé un recrutement rapide. J’espère me tromper et que les joueurs vont se réveiller..
Après,le timing est limite... entre le 1er janvier et le match face à Reims...par contre j'espère une ou deux recrues pour le déplacement à Paris.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

oblooblo2000 a écrit : 02 janv. 2025, 18:38
ozo a écrit : 02 janv. 2025, 15:24

Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’on aura probablement au maximum 2 ou 3 recrues. Mais là où je diverge, c’est sur l’idée que les profils ne seraient pas encore identifiés ou que les négociations ne seraient pas avancées.

Avec l’outil Data mis en place par KSV, il est peu probable que le mercato se joue à l’improvisation ou en fonction des premiers matchs d’Horneland. Les profils des recrues potentielles sont sûrement définis depuis un moment, et les négociations doivent déjà être en cours. Ce qui peut expliquer l’attente, c’est que ces dossiers nécessitent du temps pour aboutir, surtout si on cible des joueurs qui apportent une réelle plus-value et correspondent au cadre précis fixé par la direction.

Concernant Horneland, je suis persuadé qu’il n’aura pas un rôle central dans les décisions de recrutement. Il a été choisi précisément parce qu’il s’inscrit dans la stratégie globale définie par Gazidis et son équipe. Son rôle est d’entraîner et de tirer le meilleur des joueurs qu’on lui mettra à disposition, mais la construction de l’effectif suit une logique indépendante de ses préférences personnelles.

Cela tranche d’ailleurs avec la situation d’ODO. Malgré ses qualités indéniables, il semblait en décalage avec cette logique "puzzle compatible". On a souvent eu l’impression qu’il n’était pas totalement aligné avec la vision de KSV, ce qui a pu nuire à la cohérence globale du projet. Son départ s’explique en partie par cette incompatibilité structurelle, et l’arrivée d’Horneland reflète une volonté claire de ne plus répéter cette erreur.

C’est l’un des principes du modèle KSV : chaque "pièce du puzzle" est pensée pour être compatible avec les autres, mais aucune pièce individuelle (y compris l’entraîneur) n’a un impact direct sur la stratégie globale. Cela permet une certaine continuité et rend le système plus résilient. Si une pièce doit être remplacée, le puzzle reste cohérent.

Je comprends ton inquiétude concernant les premiers matchs et l’importance de prendre des points rapidement, surtout contre nos concurrents directs. Mais je pense que la direction sait ce qu’elle fait et préfère attendre pour recruter des profils parfaitement adaptés, plutôt que de céder à la précipitation et risquer des erreurs coûteuses.
profil et liste sûrement.
Contact avancé pas si sur.
Ils nous on prouvés ne pas etre dans l urgence. Il risque d attendre deux matchs de Horneland.
Un accessible et un difficile. Pour a ce moment la ajuster.
Oui on va leur faire confiance, mais ca inquiete un peu quand meme car c est jouer un peu avec le feu.
Ce que tu décris Ozo, c'est typiquement le standard employé à Toulouse. De toute façon, même dans les investissements, c'est assez ressemblant (sauf que Toulouse avait oeuvré en L2, puis relativement peu en L1)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
oblooblo2000

Oracle Vert a écrit : 02 janv. 2025, 17:00

Si c'est le cas Gazidis va perdre la confiance des supporters... Son discours sur le site et à la télé était très politique, beaucoup de promesses non suivies pour le moment d'effets.. si au premier février, rien ne se passe on sera en droit de se poser des questions...
ce qui est quand meme assez sur, c est que rien n est fait dans l urgence avec eux.
Moi je ne les juges pas, je leur laisse du temps. Meme si perso j aurai aimé que cela soit poussé un peu plus loin avec un jeune doublé a chaque poste. Apres j en sais rien, ils ont peut etre tout juste et moi tout faux
star99

Message par star99 »

dronchau a écrit : 02 janv. 2025, 18:38
Tom a écrit : 02 janv. 2025, 18:36 Donc KSV, comme le match aller à Monaco , balance le match face à Reims sans avoir organisé un recrutement rapide. J’espère me tromper et que les joueurs vont se réveiller..
Après,le timing est limite... entre le 1er janvier et le match face à Reims...par contre j'espère une ou deux recrues pour le déplacement à Paris.
Une ou 2 recrues ne nous feront pas gagner à Paris il y a tellement d'écart,
Je préfère qu,ils réfléchissent bien à 2 fois avant de signer les recrues de ne pas se tromper et espérer qu elles soient la (avec 3-4 jours d entraînements avant ) pour le match à impérativement gagné contre Nantes ..
oblooblo2000

Wert a écrit : 02 janv. 2025, 17:19
Parasar a écrit : 02 janv. 2025, 16:35 Contre Metz à l'aller on était au dessus aussi à 11 contre 11.
Je n'ose quand même pas trop imaginer ce à quoi pourrait ressemble notre effectif et infirmerie si on devait jouer tous les 3 jours. Qu'¡on le veuille ou non l'accumulation des matchs et les déplacements en coupe d'Europe engendrent fatigues et blessures.
C est sur. Quand certains ne comprennent pas pourquoi on tombe sur notre pole performance, ne pas oublié qu on fait assez peu de matchs cette année.
Un point etrange aussi sur le fait que certainement le coach etait laché par ses joueurs:
- c est connu qu un coach laché, ca se voit sur ses matchs a l exterieur. A domicile face aux supporters c est plus compliqué pour tricher
- la on a un changement de coach, et plusieurs joueurs reviennent tous aptes a jouer
Répondre