oblooblo2000 a écrit : ↑02 janv. 2025, 15:12
Je penses pas que le mercato va etre un gros mercato. j espere me tromper mais on risque d avoir deux trois joueurs max et Si opportunité.
J ai pas d infos, mais je me dis que si l outil Data avait deja fonctionné, les contrats serait pliés et des le premier jour on aurait eu une recrue et/ou des infos d accords.
D ailleurs le dernier mercato, quand il y avait des accords, la signature opérait quelques jours apres, mais on avait deja l info comme quoi c etait fait ou très avancé.
A tous les coups ils vont attendre de voire les premiers matchs d'Horneland et adapté ainsi.
A mon avis c est dangereux car il faut prendre des points contre nos concurrents directs.
J espere me tromper, mais ca risque de pas trop bouger avant deux matchs et le deplacement a Paris.
Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’on aura probablement au maximum 2 ou 3 recrues. Mais là où je diverge, c’est sur l’idée que les profils ne seraient pas encore identifiés ou que les négociations ne seraient pas avancées.
Avec l’outil Data mis en place par KSV, il est peu probable que le mercato se joue à l’improvisation ou en fonction des premiers matchs d’Horneland. Les profils des recrues potentielles sont sûrement définis depuis un moment, et les négociations doivent déjà être en cours. Ce qui peut expliquer l’attente, c’est que ces dossiers nécessitent du temps pour aboutir, surtout si on cible des joueurs qui apportent une réelle plus-value et correspondent au cadre précis fixé par la direction.
Concernant Horneland, je suis persuadé qu’il n’aura pas un rôle central dans les décisions de recrutement. Il a été choisi précisément parce qu’il s’inscrit dans la stratégie globale définie par Gazidis et son équipe. Son rôle est d’entraîner et de tirer le meilleur des joueurs qu’on lui mettra à disposition, mais la construction de l’effectif suit une logique indépendante de ses préférences personnelles.
Cela tranche d’ailleurs avec la situation d’ODO. Malgré ses qualités indéniables, il semblait en décalage avec cette logique "puzzle compatible". On a souvent eu l’impression qu’il n’était pas totalement aligné avec la vision de KSV, ce qui a pu nuire à la cohérence globale du projet. Son départ s’explique en partie par cette incompatibilité structurelle, et l’arrivée d’Horneland reflète une volonté claire de ne plus répéter cette erreur.
C’est l’un des principes du modèle KSV : chaque "pièce du puzzle" est pensée pour être compatible avec les autres, mais aucune pièce individuelle (y compris l’entraîneur) n’a un impact direct sur la stratégie globale. Cela permet une certaine continuité et rend le système plus résilient. Si une pièce doit être remplacée, le puzzle reste cohérent.
Je comprends ton inquiétude concernant les premiers matchs et l’importance de prendre des points rapidement, surtout contre nos concurrents directs. Mais je pense que la direction sait ce qu’elle fait et préfère attendre pour recruter des profils parfaitement adaptés, plutôt que de céder à la précipitation et risquer des erreurs coûteuses.