Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
Bonne année à tous les potos
Beaucoup de retours de blessures mais en effet , leur niveau n'aidera pas à nous maintenir.
Un 9, un 10 et un 6 sont les priorités selon moi.
Beaucoup de retours de blessures mais en effet , leur niveau n'aidera pas à nous maintenir.
Un 9, un 10 et un 6 sont les priorités selon moi.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Ah celle-là, elle te pendait au nez, Wert...Iggy a écrit : ↑01 janv. 2025, 14:36Je comprends pas trop cette condescendance dont tu fais montre envers ceux qui expriment le souhait de recruter des joueurs ayant du vécu en L1 ou ceux qui emmettent des réserves sur les choix sportifs. C'est quoi le but de cet entêtement?Wert a écrit : ↑31 déc. 2024, 12:00 J'ai du mal avec la hype Chotard. S'il était si bon, pourquoi Montpellier serait il loin derrière nous au classement, alors qu'ils ont par ailleurs tous ces tauliers qui sont selon le consensus une garantie absolue de maintien dans la très difficile L1 (Khazri, Savanier etc) ?
Au cas où tu t'en rendrais pas compte, tu renvoies vraiment l'image d'un interlocuteur qui donne des leçons aux autres et les tourne en ridicule et ce quasiment systématiquement. Tes arguments et ta position sont intéressants mais on a aussi le droit d'avoir notre propre avis sans que tu nous fasse passer pour des imbéciles heureux.

Je t'apprécies pour avoir combattu la propagande de panenka à tes côtés, et tu as aussi de bons argumentaires parfois, mais Iggy n'a pas tort.. Certains te comparent à panenka justement, ça devrait te mettre la puce à l'oreille tout de même

Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Oui j’ai parlé d’avare de façon ironique , d’où le smiley.Alexvert a écrit : ↑01 janv. 2025, 14:54 Traiter Tannenbaum d'avare, faut oser en effet. Mais Mimosas7 a mis un smiley, donc c'est plus ironique je pense de sa part.
Tannenbaum a sorti déjà plus de 80 millions d'euros pour les Verts. C'est factuel.
Il nous a sauvé du sort à la Bordelaise. Commençons par le remercier avant de le critiquer.
Après il a fait confiance à Gazidis, qui a fait des choix de recrutement avec son équipe. On peut donc selon moi critiquer les choix de Gazidis qui ne sont pas payants à date, mais pas critiquer Tannenbaum.
Le fond de mon message est que depuis le début de saison on ne parle que de projet à long terme.
Je veux bien être patient, mais j’aimerai que sur ce Mercato on ait un ou deux signes qui nous prouve qu’ils structure le club.
A ce jour, aucun signe.
C’est ça qui me rend fou.
Je déteste les clubs qui fond du trading sur des potentielles pépites et j’ai pas envie de voir mon club ressembler à ça.
Alors si on veut se maintenir de façon sereine, il serait de bon ton de nous envoyer des signes .
Et des signes ce serait 2 ou 3 joueurs confirmés pour encadrer les jeunes.
-
Mais même sans parler du rachat, simplement en terme de mercato, en France seul le PSG, Monaco, l'OL et Strasbourg présentent plus d'investissements en L1 que nous.Alexvert a écrit : ↑01 janv. 2025, 14:54 Traiter Tannenbaum d'avare, faut oser en effet. Mais Mimosas7 a mis un smiley, donc c'est plus ironique je pense de sa part.
Tannenbaum a sorti déjà plus de 80 millions d'euros pour les Verts. C'est factuel.
Il nous a sauvé du sort à la Bordelaise. Commençons par le remercier avant de le critiquer.
Après il a fait confiance à Gazidis, qui a fait des choix de recrutement avec son équipe. On peut donc selon moi critiquer les choix de Gazidis qui ne sont pas payants à date, mais pas critiquer Tannenbaum.
On est devant Lille, Nice, Marseille ou Rennes. C'est quand même quelque chose !
Alors, on peut critiquer le rendement de ces investissements, et on verra ce que ça donnera en cumulé à l'issu de l'hiver (car je pense que Rennes va se sortir les doigts) mais on reste dans le Top 5 des investisseurs.
-
Un 10 et un 6 ? Il n'y a aucun schéma de jeu où un 10 et un 6 jouent ensemble dans le foot moderne en dehors d'un 4-4-2 en losange assez peu usité. Et dans notre schéma tactique, à savoir le bon vieux 4-3-3 des familles de Eirik, le 10 n'a pas sa place de toute façon. C'est surtout un ailier qu'il faut.
-
J'ai eu la chance (?) de voir les matchs a Toulouse et contre Marseille. Sur le terrain j'ai quand meme l impressionque Stassin fait un nombre impressionant d'appels qui ne sont jamais approvisionnes. J'ai cru en beaucoup d'attaquants qui n ont jamais confirme (Ricky, Bergessio, Mazure voir Panov lol) et de lautre surpris par la percee de certains (Aubam, Gomis).. Vraiment difficile de juger avec si peu de ballons exploitables et l'adaptation necessaire a cet age la. Est ce qu un autre 9 ferait beaucoup mieux... pas sure.will31_vertforever a écrit : ↑01 janv. 2025, 15:46Pierre-Alex a écrit : ↑01 janv. 2025, 15:23Vous allez un peu vite sur Stassin. Avant de penser à prendre un buteur, faudrait peut être penser à des joueurs pour lui donner des ballons de buts.Alexsio a écrit : ↑01 janv. 2025, 15:15 Selon moi les blessures et les suspensions vont obliger nos dirigeants à revoir leurs plans pour le mercato. Ben Old indisponible, Wadji tj blessé, Sissoko out pour des semaines, Stassin pas au niveau , la priorité est un avant-centre. Il nous faut un vrai buteur. Ensuite on pensera à un DC, un ailier et un latéral ou un milieu. Le retour de 8 blessés ne comblera pas l'absence d'un N°9. Si on veut gagner des matchs il faudra marquer des buts. De plus Zuriko traîne les pieds depuis quelques matchs et Cafaro est fantomatique. Alors on fait quoi ?![]()
![]()
Je suis d'accord, même avec les plus grands buteurs du monde si notre jeu collectif ne s'améliore pas, aucun attaquant ne pourra réellement briller. Il est essentiel de créer un projet de jeu propice à leurs performances. Ce qui passe avant tout par un jeu de passe et un meilleur collectif. Se contenter de lancer de longs ballons sans construire notre jeu, en négligeant cette phase, n'aidera en rien à mettre nos attaquants dans de bonnes conditions pour marquer. Nous devons d'abord travailler pour apprendre à faire des passes, des décalages, créer des situations du jeu pour offrir des opportunités claires à nos attaquants. Notre équipe a encore de gros manque dans la construction des actions pour mettre un buteur en évidence.
La premiere interrogation est quel style de jeu va nous proposer notre nouveau coach.
-
On peut toujours discuter sur l'appellation exacte de tel poste dans tel schéma mais, grosso modo, dans un 4-3-3 pointe basse, on joue avec un 6 et deux hybrides 8-10, et dans un 4-3-3 pointe haute, on joue avec deux hybrides 6-8 et un 10.Galcian a écrit : ↑01 janv. 2025, 16:39Un 10 et un 6 ? Il n'y a aucun schéma de jeu où un 10 et un 6 jouent ensemble dans le foot moderne en dehors d'un 4-4-2 en losange assez peu usité. Et dans notre schéma tactique, à savoir le bon vieux 4-3-3 des familles de Eirik, le 10 n'a pas sa place de toute façon. C'est surtout un ailier qu'il faut.
-
Jacmo42 a écrit : ↑01 janv. 2025, 17:12On peut toujours discuter sur l'appellation exacte de tel poste dans tel schéma mais, grosso modo, dans un 4-3-3 pointe basse, on joue avec un 6 et deux hybrides 8-10, et dans un 4-3-3 pointe haute, on joue avec deux hybrides 6-8 et un 10.Galcian a écrit : ↑01 janv. 2025, 16:39Un 10 et un 6 ? Il n'y a aucun schéma de jeu où un 10 et un 6 jouent ensemble dans le foot moderne en dehors d'un 4-4-2 en losange assez peu usité. Et dans notre schéma tactique, à savoir le bon vieux 4-3-3 des familles de Eirik, le 10 n'a pas sa place de toute façon. C'est surtout un ailier qu'il faut.

D'ailleurs, on utilise jamais le '7' dans ces appellations ? Ou pour les ailiers peut-être ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Le mercato a débuté depuis 17h27. Faut vraiment doser un peu...Mimosas7 a écrit : ↑01 janv. 2025, 16:11Oui j’ai parlé d’avare de façon ironique , d’où le smiley.Alexvert a écrit : ↑01 janv. 2025, 14:54 Traiter Tannenbaum d'avare, faut oser en effet. Mais Mimosas7 a mis un smiley, donc c'est plus ironique je pense de sa part.
Le fond de mon message est que depuis le début de saison on ne parle que de projet à long terme.
Je veux bien être patient, mais j’aimerai que sur ce Mercato on ait un ou deux signes qui nous prouve qu’ils structure le club.
A ce jour, aucun signe.
Je déteste les clubs qui fond du trading sur des potentielles pépites et j’ai pas envie de voir mon club ressembler à ça.
Alors si on veut se maintenir de façon sereine, il serait de bon ton de nous envoyer des signes .
-
old_side a écrit : ↑01 janv. 2025, 17:27Le mercato a débuté depuis 17h27. Faut vraiment doser un peu...Mimosas7 a écrit : ↑01 janv. 2025, 16:11Oui j’ai parlé d’avare de façon ironique , d’où le smiley.Alexvert a écrit : ↑01 janv. 2025, 14:54 Traiter Tannenbaum d'avare, faut oser en effet. Mais Mimosas7 a mis un smiley, donc c'est plus ironique je pense de sa part.
A ce jour, aucun signe.
-
Quand tu recrutes environ 10 joueurs et que la direction est en place depuis début juin, tous les joueurs ne peuvent pas être présents mi juillet, faut arrêter de chercher la petite bête....NomDeStade a écrit : ↑01 janv. 2025, 15:39Cela dit Stassin et Ekwah sont bien arrivés toute fin août, et ça aussi, c'était sensé ne plus se produire.Palmeiras a écrit : ↑01 janv. 2025, 14:01Je ne crois pas que ça se passera comme cela. Mais bon, personne n'en sait rien !inconnuvert a écrit : ↑01 janv. 2025, 12:13C'est la mon énorme crainte.Brooklyn02 a écrit : ↑01 janv. 2025, 11:29 Comme d’habitude la 1ere recrue arrivera 3 jours avant la fin du mercato avec 25 noms différents chaque jour et le reste des joueurs à 23h 50 le dernier jour
On aura joué Nantes, Reims et Auxerre. Et accessoirement Paris.
Mais.sur le principe, je ne vois pas kilmer négocier jusqu'au dernier euro comme roro.
-
Même avis...il n'a aucun ballon a exploiter correctement.Pierre-Alex a écrit : ↑01 janv. 2025, 15:23Vous allez un peu vite sur Stassin. Avant de penser à prendre un buteur, faudrait peut être penser à des joueurs pour lui donner des ballons de buts.Alexsio a écrit : ↑01 janv. 2025, 15:15 Selon moi les blessures et les suspensions vont obliger nos dirigeants à revoir leurs plans pour le mercato. Ben Old indisponible, Wadji tj blessé, Sissoko out pour des semaines, Stassin pas au niveau , la priorité est un avant-centre. Il nous faut un vrai buteur. Ensuite on pensera à un DC, un ailier et un latéral ou un milieu. Le retour de 8 blessés ne comblera pas l'absence d'un N°9. Si on veut gagner des matchs il faudra marquer des buts. De plus Zuriko traîne les pieds depuis quelques matchs et Cafaro est fantomatique. Alors on fait quoi ?
-
Je rejoins le message de Gueute un peu plus haut. Et il ne faut pas se leurrer, ça arrivera encore. Ça arrive dans tous les clubs. Je repense aux 90 patates du PSG pour Kolo Muani un 1er septembre...NomDeStade a écrit : ↑01 janv. 2025, 15:39Cela dit Stassin et Ekwah sont bien arrivés toute fin août, et ça aussi, c'était sensé ne plus se produire.Palmeiras a écrit : ↑01 janv. 2025, 14:01Je ne crois pas que ça se passera comme cela. Mais bon, personne n'en sait rien !inconnuvert a écrit : ↑01 janv. 2025, 12:13C'est la mon énorme crainte.Brooklyn02 a écrit : ↑01 janv. 2025, 11:29 Comme d’habitude la 1ere recrue arrivera 3 jours avant la fin du mercato avec 25 noms différents chaque jour et le reste des joueurs à 23h 50 le dernier jour
Mais.sur le principe, je ne vois pas kilmer négocier jusqu'au dernier euro comme roro.
Ce qui serait appréciable, en effet, c'est que le schéma ne se répète pas mercato après mercato alors qu'on a des lacunes assez évidentes dans l'effectif, comme ça a été trop souvent le cas.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
-
Je serais toujours reconnaissant de nous avoir évité un destin à la bordelaise mais je pensais comme beaucoup qu’on passerait un cap au moins minimum d’éviter les 5/6 dernières places à chaque saison. Finir 11/12eme la première saison avec peu de peur était un souhait, puis une place dans les 8 la seconde saison et monter tranquillement.
L’ASSE est au foot français, ce que Rocco Sifredi est aux film X... UN MYTHE
-
Joli

Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
-
J’adore les neuf mimosas , d’où le pseudo
-
Juste pour le plaisir de quoter !

Un 9 de signe ?
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
-
Aujourd'hui, le 9 a la cote !

-
Stassin a trop de blessures aux mollets pour jouer en 9, d'où le neuf molletRobert-Denis Rault a écrit : ↑01 janv. 2025, 18:06Aujourd'hui, le 9 a la cote !![]()
![]()

-
En soit, c'est pas idiot d'être actif jusqu'au dernier jour du mercato (et la légende du panic-buy est en réalité assez fausse à Sainté). Ce qui l'est un peu plus c'est d'attendre le dernier moment alors que le manque/le besoin est clairement identifié. Et sur ce point, on ne peut pas dire que le dernier mercato estival se soit ancré dans un changement de dogme. Mais bon on verra bien comment ça va se passer cet hiver.Kabigon a écrit : ↑01 janv. 2025, 17:54Je rejoins le message de Gueute un peu plus haut. Et il ne faut pas se leurrer, ça arrivera encore. Ça arrive dans tous les clubs. Je repense aux 90 patates du PSG pour Kolo Muani un 1er septembre...NomDeStade a écrit : ↑01 janv. 2025, 15:39Cela dit Stassin et Ekwah sont bien arrivés toute fin août, et ça aussi, c'était sensé ne plus se produire.Palmeiras a écrit : ↑01 janv. 2025, 14:01Je ne crois pas que ça se passera comme cela. Mais bon, personne n'en sait rien !inconnuvert a écrit : ↑01 janv. 2025, 12:13C'est la mon énorme crainte.Brooklyn02 a écrit : ↑01 janv. 2025, 11:29 Comme d’habitude la 1ere recrue arrivera 3 jours avant la fin du mercato avec 25 noms différents chaque jour et le reste des joueurs à 23h 50 le dernier jour
Ce qui serait appréciable, en effet, c'est que le schéma ne se répète pas mercato après mercato alors qu'on a des lacunes assez évidentes dans l'effectif, comme ça a été trop souvent le cas.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Dans ma façon de voir les choses, un 4-3-3, c'est "toujours" avec un vrai 6 et deux milieux relayeurs mais qui ne sont jamais aussi offensif qu'un vrai 10.Jacmo42 a écrit : ↑01 janv. 2025, 17:12On peut toujours discuter sur l'appellation exacte de tel poste dans tel schéma mais, grosso modo, dans un 4-3-3 pointe basse, on joue avec un 6 et deux hybrides 8-10, et dans un 4-3-3 pointe haute, on joue avec deux hybrides 6-8 et un 10.Galcian a écrit : ↑01 janv. 2025, 16:39Un 10 et un 6 ? Il n'y a aucun schéma de jeu où un 10 et un 6 jouent ensemble dans le foot moderne en dehors d'un 4-4-2 en losange assez peu usité. Et dans notre schéma tactique, à savoir le bon vieux 4-3-3 des familles de Eirik, le 10 n'a pas sa place de toute façon. C'est surtout un ailier qu'il faut.
Avec une pointe haute, j'appelle ça un 4-2-3-1.
M'enfin, on verra bien ce qui sera aligné sur le terrain.
-
Ça arrivera toujours, les recrues du dernier moment. Ne serait-ce que parce qu'on n'est pas sur FIFA et qu'en face ça joue aussi la montre dans les négociations (et il y a 2 interlocuteurs au moins : le club vendeur et le joueur), mais aussi parce que ce serait stupide de ne pas tenter des bons coups de dernière minute.NomDeStade a écrit : ↑01 janv. 2025, 18:34En soit, c'est pas idiot d'être actif jusqu'au dernier jour du mercato (et la légende du panic-buy est en réalité assez fausse à Sainté). Ce qui l'est un peu plus c'est d'attendre le dernier moment alors que le manque/le besoin est clairement identifié. Et sur ce point, on ne peut pas dire que le dernier mercato estival se soit ancré dans un changement de dogme. Mais bon on verra bien comment ça va se passer cet hiver.Kabigon a écrit : ↑01 janv. 2025, 17:54Je rejoins le message de Gueute un peu plus haut. Et il ne faut pas se leurrer, ça arrivera encore. Ça arrive dans tous les clubs. Je repense aux 90 patates du PSG pour Kolo Muani un 1er septembre...NomDeStade a écrit : ↑01 janv. 2025, 15:39Cela dit Stassin et Ekwah sont bien arrivés toute fin août, et ça aussi, c'était sensé ne plus se produire.Palmeiras a écrit : ↑01 janv. 2025, 14:01Je ne crois pas que ça se passera comme cela. Mais bon, personne n'en sait rien !inconnuvert a écrit : ↑01 janv. 2025, 12:13C'est la mon énorme crainte.Brooklyn02 a écrit : ↑01 janv. 2025, 11:29 Comme d’habitude la 1ere recrue arrivera 3 jours avant la fin du mercato avec 25 noms différents chaque jour et le reste des joueurs à 23h 50 le dernier jour
Ce qui est faux, c'est de dire (comme dans le premier message de cette conversation) qu'il n'y a eu des recrues qu'en fin de mercato... alors qu'Abdelhamid a signé au premier jour, et que Ben Old, Davitashvili et Boakye étaient là avant le 14 juillet.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Ce qui me gêne le plus avec les réseaux sociaux, c'est le côté péremptoire de certaines analyses...Wert a écrit : ↑01 janv. 2025, 14:17Non. Toutes les hypothèses ne se valent pas. C'est l'illusion et le drame des réseaux sociaux de le faire croire.Bucky a écrit : ↑01 janv. 2025, 12:19sans doute. personne n'en sait rien. toutes les hypothèses se valent. vivement la fin de la saison qu'on paye les musiciens...Wert a écrit : ↑01 janv. 2025, 11:55Oui, il est évident que ce "milliardaire avare" a déjà sans doute dépensé plus de 80 millions (rachat du club, paiement de la dette laissé par les anciens actionnaires et première campagne de transfert) et prévu d'en dépenser sans doute encore plus de 100 millions les deux ou trois prochaines années, pour nous laisser poireauter au fin fond du classement. J'avoue que je n'y avais pas pensé.Mimosas7 a écrit : ↑01 janv. 2025, 11:45Alexsio a écrit : ↑01 janv. 2025, 11:31On fait largement le poids mais ca n'entre pas dans la stratégie de kilmer cette saison.TitusPullo77 a écrit : ↑31 déc. 2024, 16:09Merci pour l'information.comp88 a écrit : ↑31 déc. 2024, 13:43Pisté par le Betis Séville…TitusPullo77 a écrit : ↑31 déc. 2024, 13:29 J'ai lu que Le Fée est sur le marché.
C'est un tout bon lui non ?
Forcément, on ne fait pas le poids.
A moins qu'il veuille revenir en France.
Une stratégie ?
Nous laisser poireauter au fin fond du classement avec un propriétaire milliardaire ?
On est les seuls à être rachetés par un milliardaire avare![]()