Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alexvert

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Alexvert »

Poteau droit a écrit : 31 déc. 2024, 07:26
Pour Santamaria, on est nombreux ici à avoir pensé que c'était (bientôt) fait suite aux déclarations de But. Mais L'Equipe contredit But : c'est très loin d'être fait...
Pourtant je pense que Santamaria est vraiment le joueur qu'il nous faut au milieu.

Ceci étant, la piste Rosier, annoncée par d'autres sources que But, semble plus correspondre au projet Gazidis que Santamaria.
Mais difficile d'avoir un avis sur ce joueur que je ne connais pas et qui n'a jamais joué en ligue 1.
On verra au final, en espérant qu'on ait notre nouveau 6 assez vite.
Gueute42

Message par Gueute42 »

C'est pas l'Equipe qui annonçait une arrivée imminente (fin de semaine ) Pour Santamaria ???
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

dronchau a écrit : 31 déc. 2024, 07:50 Ils n'intéressent pas les verts car ils auraient déjà signés en joueur libre bien avant, non ?
Bien avant c'est relatif car certains ne sont libres que depuis quelques semaines mais on peut le voir comme ça oui, effectivement. Pas faux :cote: ;)
Ca sera sûrement comme tel mais avec la période, les besoins, sait-on jamais vu les opportunités. (Ma dernière phrase allait dans ce sens)
Ca reste un marché intéressant, avec une veille quasi constante. Les fins de contrats libres de s'engager à partir de Janvier pour Juin aussi, etc.
d4221

Message par d4221 »

Galcian a écrit : 30 déc. 2024, 20:21
d4221 a écrit : 30 déc. 2024, 17:29
verttoujours a écrit : 30 déc. 2024, 17:25 Centonze de Nantes à qui les dirigeants ont demandé d aller voir ailleurs (comme Lafont par ailleurs étant donné que Lopez le lyonnais arrive à Nantes), vous en pensez quoi ?
Je ne connais pas trop ce joueur.il le semble qu on en parlait comme d une possible recrue quand il jouait à Metz
c est une catastrophe il a bien essayé de foutre le bordel
et dans un club meme niveau que nous il joue plus ou peu
aucun interet
pas du tout superieur a appiah
Je me garderai bien d’avoir un jugement aussi définitif.
Nantes, c’est quand même un drôle d’environnement.
Il était bon à l’eTG ou à Metz et son comportement n’a, de mémoire, pas été un sujet de discussion.

mainteant, il ne colle ni au projet ni à l’idée qu’on se fait d’un taulier, donc…
alors son niveau l espoir t es totalement permis
comme par exemple abdelhamid peut recourrir un jour plus vite que macon
l espoir ne coute rien meme si tu as compris que je n y crois guere
mais niveau comportement en revanche je t assure que il a été plusieurs fois "mis en avant"
d4221

Message par d4221 »

santamaria je ne veux pas redire ce que j ai deja dit mais concretement excepté but il y a une autre source ?
je n arrive pas a y croire
non pas qu il soit trop bon pour nous mais je me dit toujours que ce gars qui vient c est exactement l inverse de l interwiew de gazidis
speed94

Message par speed94 »

J'ai l'impression qu'on à encore bien anticipé :mdr1: :mdr1:
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Alexvert a écrit : 31 déc. 2024, 08:05
Pour Santamaria, on est nombreux ici à avoir pensé que c'était (bientôt) fait suite aux déclarations de But.
Heu, je crois que t'es tout seul en fait ! :cote:
http://www.poteaux-carres.com/
Alexsio

Message par Alexsio »

Hier soir c'était presque fait pour Santamaria qui avait donné son accord et on nous dit que son club prendrait en charge une partie de son salaire. Quelques heures plus tard on nous dit que tout ça c'est du pipeau. De son côté Le Havre ne veut pas laisser partir Casimir...On se refait des transferts à la Udol ? Peut-être aussi que certains joueurs sont refroidis par le fait que tous les "experts" nous voient déjà en L2.
d4221

Message par d4221 »

Alexsio a écrit : 31 déc. 2024, 08:59 Hier soir c'était presque fait pour Santamaria qui avait donné son accord et on nous dit que son club prendrait en charge une partie de son salaire. Quelques heures plus tard on nous dit que tout ça c'est du pipeau. De son côté Le Havre ne veut pas laisser partir Casimir...On se refait des transferts à la Udol ? Peut-être aussi que certains joueurs sont refroidis par le fait que tous les "experts" nous voient déjà en L2.
ah bin si les mecs ne viennent pas car les "experts" nous voient en l2 en mai, c est peut etre mieux qu ils restent ou ils sont
plus serieusement je pense je l ai dit que les vrai joueurs pistés n ont tout simplement pas fuité comme cet été
et ce ne sera pas du tout l1 comme les rumeurs qui sortent
casimir je pense que a 90% ce mec ne signera jamais chez nous
il ne faut pas tout croire tout pendre pr argent comptant
il y a bcp de bluff de la part des agents aussi
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

d4221 a écrit : 31 déc. 2024, 09:10
Alexsio a écrit : 31 déc. 2024, 08:59 Hier soir c'était presque fait pour Santamaria qui avait donné son accord et on nous dit que son club prendrait en charge une partie de son salaire. Quelques heures plus tard on nous dit que tout ça c'est du pipeau. De son côté Le Havre ne veut pas laisser partir Casimir...On se refait des transferts à la Udol ? Peut-être aussi que certains joueurs sont refroidis par le fait que tous les "experts" nous voient déjà en L2.
ah bin si les mecs ne viennent pas car les "experts" nous voient en l2 en mai, c est peut etre mieux qu ils restent ou ils sont
plus serieusement je pense je l ai dit que les vrai joueurs pistés n ont tout simplement pas fuité comme cet été
et ce ne sera pas du tout l1 comme les rumeurs qui sortent
casimir je pense que a 90% ce mec ne signera jamais chez nous
il ne faut pas tout croire tout pendre pr argent comptant
il y a bcp de bluff de la part des agents aussi
Oui, le marché ouvre demain et ça devrait aller assez vite, inutile de s'exciter sur des rumeurs.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Alexsio a écrit : 31 déc. 2024, 08:59 Hier soir c'était presque fait pour Santamaria qui avait donné son accord et on nous dit que son club prendrait en charge une partie de son salaire. Quelques heures plus tard on nous dit que tout ça c'est du pipeau.
C'est ton premier mercato, Alexsio ? :mrgreen:
http://www.poteaux-carres.com/
la buse

Message par la buse »

Selon l'équipe Rennes serait OK pour prêter Santamaria pour alléger son effectif et sa masse salariale.
Mais pas de contact pour l'instant avec le joueur. Donc dire qu'il n'est pas intéressé c'est aller vite en besogne, surtout qu'il n'aura pas 5000 offres à mon avis.
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Poteau gauche a écrit : 31 déc. 2024, 08:43
Pour Santamaria, on est nombreux ici à avoir pensé que c'était (bientôt) fait suite aux déclarations de But.
Heu, je crois que t'es tout seul en fait ! :cote:
Autre chose à prendre en considération : un club de ligue 1 n'a le droit qu'à 7 prets dans le sens des départ et 5 dans le sens des arrivées. A voir et vérifier où en est Rennes pour le nombre de prets autorisés. Sinon, ce serait achat si on voulait Santamaria.
old_side

Message par old_side »

Si tu arrêtais de prendre pour argent comptant les articles de But, tu serais peut-être moins à cran...
But qui citait un article de l'équipe qui n'a jamais existé sur une signature soit disant imminente
Dydou

Message par Dydou »

la buse a écrit : 31 déc. 2024, 09:53 Selon l'équipe Rennes serait OK pour prêter Santamaria pour alléger son effectif et sa masse salariale.
Mais pas de contact pour l'instant avec le joueur. Donc dire qu'il n'est pas intéressé c'est aller vite en besogne, surtout qu'il n'aura pas 5000 offres à mon avis.
L'EQUIPE dit aussi que le joueur préférerait aller à l'étranger.
la buse

Message par la buse »

Dydou a écrit : 31 déc. 2024, 09:56
la buse a écrit : 31 déc. 2024, 09:53 Selon l'équipe Rennes serait OK pour prêter Santamaria pour alléger son effectif et sa masse salariale.
L'EQUIPE dit aussi que le joueur préférerait aller à l'étranger.
Oui et Chotard serait en bonne place pour le remplacer, Montpellier ayant besoin de "liquidités". ça sent pas bon chez les poubelles :mrgreen:
Dydou

Message par Dydou »

Le mercato n'a pas débuté qu'on est déjà fatigués. :mrgreen:
greenw42

Message par greenw42 »

Pour Santamaria, on est nombreux ici à avoir pensé que c'était (bientôt) fait suite aux déclarations de But. Mais L'Equipe contredit But : c'est très loin d'être fait...
Pourtant je pense que Santamaria est vraiment le joueur qu'il nous faut au milieu.

Ceci étant, la piste Rosier, annoncée par d'autres sources que But, semble plus correspondre au projet Gazidis que Santamaria.
Mais difficile d'avoir un avis sur ce joueur que je ne connais pas et qui n'a jamais joué en ligue 1.
Montpellier serait OK pour laisser partir Chotard pour 7M et on ne se met pas dessus ????
La pour le coup je comprends pas.
7M c'est dans nos cordes et Chotard est un très bon joueur de L1
Mattiloan

Message par Mattiloan »

greenw42 a écrit : 31 déc. 2024, 10:36

Montpellier serait OK pour laisser partir Chotard pour 7M et on ne se met pas dessus ????
Pour Chotard, choisir entre Rennes et Sainté... comment dire
Nemo42

Message par Nemo42 »

Dydou a écrit : 31 déc. 2024, 10:13 Le mercato n'a pas débuté qu'on est déjà fatigués. :mrgreen:
Clair 100 pages pour découvrir que le seul mec qui était censé arriver cette semaine, c'est du vent... :happy1:

Sinon rien à voir mais :

Joris Chotard, c'est pas le fils de Jean Louis ?

En tout cas si lui il ne vient pas, quelle misère...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Borotj42 a écrit : 30 déc. 2024, 23:39
Faiseur de Tresses a écrit : 30 déc. 2024, 20:40
Borotj42 a écrit : 30 déc. 2024, 20:35
dronchau a écrit : 30 déc. 2024, 20:24 Franchement si le coach relance fomba,je m'incline.
Franchement si le coach nous maintient je m’incline ! Peu importe avec quels joueurs car ce sera un miracle !
Un miracle ? Alors que l'équipe est actuellement barragiste et à égalité de points avec le 15e ?

Qu'on soit inquiet, c'est légitime, mais faut rester mesuré quand même.
J'étais au stade dimanche pour le match de coupe, et ce que j'ai vu dans l'intensité, le mental, la tactique et la technique... Oui si un coach qui arrive de nul part arrive à maintenir cet équipe en ligue 1 ce sera, aller peut être pas un miracle ! mais un putain d'exploit !
Le match était pourtant cohérent (sans être exceptionnel évidemment) jusqu'à l'exclusion de Sissoko.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
GTI

Message par GTI »

Nemo42 a écrit : 31 déc. 2024, 10:40
Dydou a écrit : 31 déc. 2024, 10:13 Le mercato n'a pas débuté qu'on est déjà fatigués. :mrgreen:
Clair 100 pages pour découvrir que le seul mec qui était censé arriver cette semaine, c'est du vent... :happy1:

Sinon rien à voir mais :

Joris Chotard, c'est pas le fils de Jean Louis ?

En tout cas si lui il ne vient pas, quelle misère...
Tous des salauds !
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Borotj42

Message par Borotj42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 31 déc. 2024, 10:50
Borotj42 a écrit : 30 déc. 2024, 23:39
Faiseur de Tresses a écrit : 30 déc. 2024, 20:40
Borotj42 a écrit : 30 déc. 2024, 20:35
dronchau a écrit : 30 déc. 2024, 20:24 Franchement si le coach relance fomba,je m'incline.
Franchement si le coach nous maintient je m’incline ! Peu importe avec quels joueurs car ce sera un miracle !
Un miracle ? Alors que l'équipe est actuellement barragiste et à égalité de points avec le 15e ?

Qu'on soit inquiet, c'est légitime, mais faut rester mesuré quand même.
J'étais au stade dimanche pour le match de coupe, et ce que j'ai vu dans l'intensité, le mental, la tactique et la technique... Oui si un coach qui arrive de nul part arrive à maintenir cet équipe en ligue 1 ce sera, aller peut être pas un miracle ! mais un putain d'exploit !
Le match était pourtant cohérent (sans être exceptionnel évidemment) jusqu'à l'exclusion de Sissoko.
Cohérent dans le manque d'intensité, de courses , de contrôles ratés...(Davitashvili à la rue complet), le début de match effectivement à 11/11 tu peux espérer que sur un mal entendu ça puisse passer, mais on était archidominé et on ne voyait pas une once de révolte, on acceptait cet état de fait, à domicile en plus ! et le seul geste de révolte c'est un mauvais geste qui au lieu de réveiller l'équipe (tacle propre et appuyer) ben lui met la tête sous l'eau (mais quel idiot ce pauvre Sissoko) !
J'étais avec mon fils de 6 ans qui était quand même content de son dimanche mais pour une chose : l'ambiance dans les kops ! par contre même du haut de ses 6 ans il m'a dit sur le retour en voiture jusqu'à Roanne : "papa, on s'est ennuyé quand même..." :( le pauvre je ne savais pas quoi lui dire pour lui remonter le moral ! mais il m'a déjà demandé quand était le prochain match pour le regarder à la tv !
Non franchement changer le visage de cet équipe sans recrue, à commencer par samedi, sera un putain d'exploit !
Dydou

Message par Dydou »

Sans recrue mais avec le retour de plein de blessés, espérons. On a fait quasiment toute la phase aller avec ~10 absents par match. A partir de là..
will31_vertforever

Message par will31_vertforever »

[/quote]
[/quote]

Effectivement, 7M€, c’est un prix qui semble tout à fait raisonnable pour un joueur de la qualité de Chotard, surtout quand on sait que Montpellier a besoin de liquidités pour son mercato. Cependant, il est fort probable que le club héraultais préfère temporiser avant de vendre, surtout si un transfert à une équipe étrangère peut permettre de faire monter le prix ou d'obtenir des bonus intéressants.
Montpellier va probablement vouloir maximiser son retour financier et vendre à un club étranger (notamment en Allemagne) pourrait être une option plus lucrative pour eux, à la fois en termes de prix de transfert, mais aussi d’éventuelles primes liées à la performance du joueur.
Concernant l'ASSE, il est important de noter que notre situation actuelle n'est pas vraiment attractive pour un joueur de son calibre et qui galère aussi au fond du classement. Montpellier se trouve dans une situation similaire à la nôtre, l'ASSE ne représente pas une "progression" par rapport à son club actuel, surtout avec nos résultats et la qualité de notre jeu en ce moment. Si Chotard veut progresser, il pourrait avoir plus d’opportunités ailleurs, dans un championnat comme l'Allemagne, où son profil serait davantage mis en valeur et où la compétition est plus élevée.
Ainsi, même si 7M€ semble abordable pour nous, il est peu probable que le joueur soit motivé à rejoindre un projet comme celui de l'ASSE, qui n'offre pas de garanties sportives à court terme.
Il faut également souligner que le marché des transferts fonctionne souvent comme un terrain de spéculation. On entend une multitude de chiffres et de rumeurs circuler chaque jour, mais au final les vrais chiffres ne sont connus que des clubs vendeurs et acquéreurs, ainsi que des agents. Les annonces sont souvent plus de la spéculation que de la réalité. Les cotes des joueurs sont souvent estimées comme à l'Argus, à travers de nombreux sites web, plus ou moins fiables. Parfois, les bruits de couloir sont fondés, mais tant que le joueur n’a rien signé, le doute persiste....
En tant que supporter, et je te rejoins. Surtout dans l'espoir de voir notre club se sauver en fin de saison, il est évident qu'un joueur comme Chotard, je dirais un grand oui. Il possède des qualités footballistiques qui lui permettraient d’évoluer à un très bon niveau dans notre championnat.
Répondre