Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par vertdu84 »

Aurait on trouvé le coach philosophal !!??
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Borotj42 a écrit : 30 déc. 2024, 20:35
dronchau a écrit : 30 déc. 2024, 20:24 Franchement si le coach relance fomba,je m'incline.
Franchement si le coach nous maintient je m’incline ! Peu importe avec quels joueurs car ce sera un miracle !
+1
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Le mot "miracle" est sans doute le plus galvaudé sur le forum depuis que je suis sur Poteaux Carrés. Et je ne viens pas de vous rejoindre. :mrgreen:
http://www.poteaux-carres.com/
PtitLu

Message par PtitLu »

rocheteau a écrit : 30 déc. 2024, 19:36
PtitLu a écrit : 30 déc. 2024, 19:25
Sosof a écrit : 30 déc. 2024, 18:38
Mehdi a écrit : 30 déc. 2024, 18:32
Sosof a écrit : 30 déc. 2024, 18:22 Monconduit et Fomba pourraient rendre service.
Le 1er si il est bien remis.
Le 2eme si le coach trouve la clef pour le remettre sur le rails.
fomba n a pas le niveau
Oui comme Nadè.
Des joueurs révèlent leur potentiel parfois.
Oui c'est vrai qu'on peut avoir des bonnes surprises parfois, et personne n'attendez Mick a un bon niveau. Après, j'ai quand même du mal à croire que Fomba va taper dans l'oeil du coach. Mais bon, je serais ravi d'avoir tord et de voir un Fomba métamorphosé en bon joueur.

(Au passage, l'évolution de Nadé sera à suivre. Ses meilleurs matchs chez nous ont tous été fait sous ODO. A voir comment il va s'adapter avec Horneland.)
Très surpris du rendement de Fomba chez nous car il avait le niveau Ligue 1 à Nîmes où il a joué plus de 50 matchs en 2 saisons de 2019 à 2021 et il était très bon, c'était encore un des meilleurs de son équipe quand on l'a recruté en ligue 2 en janvier 23, tout le monde était d'accord pour dire que Sainté affaiblissait un concurrent direct pour le maintien ( comme Valenciennes à qui on a pris Larsonneur) . Donc pourquoi ne retrouverait il pas son meilleur niveau avec un nouvel entraîneur ?
Mouai, c'était un des meilleurs joueur d'une équipe qui est descendu en L2 et qui se battait pour ne pas descendre en National. Déjà quand on l'a signé j'avais quand même un doute sur ce qu'il pouvait nous apporter réellement. Que ce soit sous Batlles ou sous ODO, il a fini par être remplaçant, voir en tribunes.

Donc j'attends que ça qu'il me fasse me mentir. Mais j'y crois quand même pas trop. Wait and see.
Image
Carabinvert

Message par Carabinvert »

Le marché commence à s'activer.
A côté des postes officiellement ciblés, pensez vous que la direction soit suffisamment branchée sur le marché français pour profiter des opportunités (style Lemoine qui devait signer à ETG et qu'on attrape sur la route)? Ou bien la méthode data occulte cette vision ?
Ça c'était pour "l'esprit".
Dans les faits, je lance une [unpopular opinion] : il va y avoir une valse des gardiens, et vont être dispo un ancien international en fin de carrière (mais qui peut apporter sur 6 mois), et un ancien international en crise de confiance (mais en milieu de carrière et pas moins bon que Larso). Pensez vous qu'on puisse aussi assister à une arrivée au poste de gardien ?
vertveine

Message par vertveine »

machiavel a écrit : 30 déc. 2024, 20:49 C’est une vraie tuile Sissoko. Au bout d’un moment faut aussi qu’on prenne des joueurs qui ont un QI football et qui ne font plus des gestes stupides. Cafaro et Sissoko ce sont deux gestes en l’espace de trop peu de matchs. Cela montre certes une fébrilité, mais aussi des joueurs qui sentent qu’ils ne sont pas dans le projet de l’équipe à moyen long terme.
En tant que pro ce sont des gestes inadmissibles et qui pénalisent le club.
Donc ce n'est pas une tuile (pas de chance)....ces 2 joueurs ne sont pas "pro"
machiavel

Message par machiavel »

Tuile dans le sens que le club ne pouvait pas le prévoir. Mais oui sur ce coup je trouve que c’est un manque de professionnalisme. On n’est pas avec des gamins de 18-20 ans sur ces deux joueurs.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
MrManchot

Message par MrManchot »

vertveine a écrit : 30 déc. 2024, 22:27
machiavel a écrit : 30 déc. 2024, 20:49 C’est une vraie tuile Sissoko. Au bout d’un moment faut aussi qu’on prenne des joueurs qui ont un QI football et qui ne font plus des gestes stupides. Cafaro et Sissoko ce sont deux gestes en l’espace de trop peu de matchs. Cela montre certes une fébrilité, mais aussi des joueurs qui sentent qu’ils ne sont pas dans le projet de l’équipe à moyen long terme.
En tant que pro ce sont des gestes inadmissibles et qui pénalisent le club.
Donc ce n'est pas une tuile (pas de chance)....ces 2 joueurs ne sont pas "pro"
5 matchs, je trouve ça HYPER sévère. Quitte à en prendre autant il aurait pu lui faire un peu mal :mrgreen:
Borotj42

Message par Borotj42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 30 déc. 2024, 20:40
dronchau a écrit : 30 déc. 2024, 20:24 Franchement si le coach relance fomba,je m'incline.
Franchement si le coach nous maintient je m’incline ! Peu importe avec quels joueurs car ce sera un miracle !
Un miracle ? Alors que l'équipe est actuellement barragiste et à égalité de points avec le 15e ?

Qu'on soit inquiet, c'est légitime, mais faut rester mesuré quand même.
J'étais au stade dimanche pour le match de coupe, et ce que j'ai vu dans l'intensité, le mental, la tactique et la technique... Oui si un coach qui arrive de nul part arrive à maintenir cet équipe en ligue 1 ce sera, aller peut être pas un miracle ! mais un putain d'exploit !
vertdu84

Message par vertdu84 »

Il faut juste 3 équipes plus nulles que nous ....

Bon avec 1,3 points par match ça passe.
7 victoires 4 nuls 8 défaites
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
perladinho

Message par perladinho »

En espérant une arrivée de Santamaria et pourquoi pas d'un ailier jeudi pour qu'il soit qualifié samedi. Un renfort en plus ce n'est jamais de trop.
LBV

Message par LBV »

Carabinvert a écrit : 30 déc. 2024, 22:20 Le marché commence à s'activer.
A côté des postes officiellement ciblés, pensez vous que la direction soit suffisamment branchée sur le marché français pour profiter des opportunités (style Lemoine qui devait signer à ETG et qu'on attrape sur la route)? Ou bien la méthode data occulte cette vision ?
Dans les faits, je lance une [unpopular opinion] : il va y avoir une valse des gardiens, et vont être dispo un ancien international en fin de carrière (mais qui peut apporter sur 6 mois), et un ancien international en crise de confiance (mais en milieu de carrière et pas moins bon que Larso). Pensez vous qu'on puisse aussi assister à une arrivée au poste de gardien ?
Je n'y crois pas trop, notamment pour Lafont qui a montré qu'il a du mal quand la route s'élève (et c'est dommage parce que ça a été un super gardien).
Pour Mandanda... Honnêtement j'aime bien le bonhomme mais ses gosses habitent dans le Sud il me semble... Je le verrais plus faire une pige dans ces coins là avant de raccrocher.
Y'aura un vrai sujet prochainement sur le poste de gardien qui est à mon sens le plus important. Ca n'a échappé à personne que Larsonneur est énorme en L2, moins en L1 mais c'est en été que ça se gèrera.
Le marché des gardiens, c'est particulier et on parle de notre capitaine.
Banzaiiii !
Benjo

Message par Benjo »

LBV a écrit : 31 déc. 2024, 00:56
Carabinvert a écrit : 30 déc. 2024, 22:20 Le marché commence à s'activer.
Je n'y crois pas trop, notamment pour Lafont qui a montré qu'il a du mal quand la route s'élève (et c'est dommage parce que ça a été un super gardien).
Pour Mandanda... Honnêtement j'aime bien le bonhomme mais ses gosses habitent dans le Sud il me semble... Je le verrais plus faire une pige dans ces coins là avant de raccrocher.
Y'aura un vrai sujet prochainement sur le poste de gardien qui est à mon sens le plus important. Ca n'a échappé à personne que Larsonneur est énorme en L2, moins en L1 mais c'est en été que ça se gèrera.
Le marché des gardiens, c'est particulier et on parle de notre capitaine.

Larsonnneur c'est un peu notre Janot. Si c'est pour mettre Lafont (que je n ai jamais trouvé génial), autant le laisser. Soit on recrute notre Ruffier (ou un futur bon gardien), soit on n' y touche pas.
CSaugie

Message par CSaugie »

perladinho a écrit : 31 déc. 2024, 00:25 En espérant une arrivée de Santamaria et pourquoi pas d'un ailier jeudi pour qu'il soit qualifié samedi. Un renfort en plus ce n'est jamais de trop.
Selon la Pravda du jour aucun contact concret établi entre Santamaria et Sainté, le joueur privilégierait un départ à l’étranger. But aurait encore fait du But ?
Fabulo

Message par Fabulo »

De ce qu’on a vu pour le mercato d’été, la direction se veut extrêmement discrète sur ses pistes. Ils ont l’habitude d’avoir de fortes concurrences quand ils étaient dans leurs précédents clubs et j’imagine qu’ils ne souhaitent surtout pas que les pistes concrètes soient ébruitées.
Ce n’est pas plus mal, même si ca peut être un peu frustrant pour nous.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Tom Bombadil a écrit : 30 déc. 2024, 19:07 Stassin seul devant pendant 5 matchs complets, j'y crois pas. Je ne compte pas sur Wadji et ne vois personne d'autre de l'effectif jouer dans l'axe.
Il serait bon que l'ailier recherché puisse jouer 9.
Stassin devant pour 5 matchs, pourquoi pas, on l'a recruté pour cela mais des matchs complets, ça oui c'est moins sur malgré sa jeunesse.
Je te rejoins sur le fait qu'il serait judicieux que l'élément offensif attendu puisse couvrir tout le front de l'attaque - pas du luxe - mais au-delà de ça, ça ouvre surtout les portes à D.N'guéssan pour qu'il fasse sa place dans l'équipe pro et quelques apparitions. En attendant Wadji, Sissoko, ou pas.
(Othman pourrait bien avoir sa chance également voire d'autres puis qui sait ? Ca peut aller plus vite que la musique)
cyril63

Message par cyril63 »

perladinho a écrit : 31 déc. 2024, 00:25 En espérant une arrivée de Santamaria et pourquoi pas d'un ailier jeudi pour qu'il soit qualifié samedi. Un renfort en plus ce n'est jamais de trop.
Dans l équipe du jour, y a un papier sur Rennes et concernant Santamaria, il est écrit que sampaoli veut le tester en défense centrale, que Sainté serait intéressé par le joueur mais qu il n' y aurait aucun contact, et que le dit joueur privilégiérait plutôt un départ à l étranger....

Bref il semble bien loin du Forez....

Et Chotard de Montpellier serait pisté par les bretons également
Dr.Makaveli

P'tit check-up des joueurs libres actuellement - via TransferMarkt - et qui pourraient, pourquoi pas, nous rendre services dans nos divers besoins :

- F.Coquelin
- B.Sarr
- C.Soares
- Mariano Diaz
- A.Beka-Beka
- M.El Arouch
- L.Mothiba
- L.Kurzawa
- E.Choupo-Moting
- F.Maouassa
- S.Aurier
- G.Konan
- O.Solet
- S.Kjaer
- E.Capoue

Joueurs Bonus :

- Marcelo
- Sergio Ramos
- Dele Alli
- Rafinha

On ne devrait pas s'orienter vers ce genre de profil mais le marché étant fait d'opportunités, avec nos besoins, etc ... Why not.
(Ps : Capoue fait du basket désormais, Beka-Beka et El Arouch semblent touchés/coulés mentalement mais leur âge justifie leur présence)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 31 déc. 2024, 07:26, modifié 1 fois.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Almanzor

Message par Almanzor »

Ce serait bien que Eirik importe des joueurs du championnat norvégien car on ne fera pas le poids pour des joueurs de L1, expérimenté (comme Santamaria) ou espoir (comme Chotard)
On a eu le miracle ODO pour la montée, aura-t-on un sursaut Eirik pour le maintien ?
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Dr.Makaveli

"[...] À la recherche de liquidités, Montpellier est prêt à laisser partir son milieu de 23 ans - lié jusqu’en 2026 - sur les mêmes bases que l’été dernier. C’est-à-dire autour de 6 à 7M€." (Tiré du potin sur B.Santamaria ci-dessus et de la Pravda donc)

Quand on sait que l'été passé justement, 'ils se sont permis de refuser des offres plus hautes que ces "bases", pendant et après, surfant sur les JO, c'est un Karma dramatique mais logique qui s'avance pour les Sudistes au sujet de J.Chotard. 5M€ et quelques bonus et ils vendent.

Ca serait une belle opportunité sur le papier car il coche pas mal de cases mais dur de penser qu'avec cette période et ce contexte qu'il donnerait pleine mesure en restant en France. (A partir de cet été ça serait différent)
dronchau

Message par dronchau »

Dr.Makaveli a écrit : 31 déc. 2024, 07:25 P'tit check-up des joueurs libres actuellement - via TransferMarkt - et qui pourraient, pourquoi pas, nous rendre services dans nos divers besoins :

- F.Coquelin
- B.Sarr
- C.Soares
- Mariano Diaz
- A.Beka-Beka
- M.El Arouch
- L.Mothiba
- L.Kurzawa
- E.Choupo-Moting
- F.Maouassa
- S.Aurier
- G.Konan
- O.Solet
- S.Kjaer
- E.Capoue

Joueurs Bonus :

- Marcelo
- Sergio Ramos
- Dele Alli
- Rafinha

On ne devrait pas s'orienter vers ce genre de profil mais le marché étant fait d'opportunités, avec nos besoins, etc ... Why not.
(Ps : Capoue fait du basket désormais, Beka-Beka et El Arouch semblent touchés/coulés mentalement mais leur âge justifie leur présence)
Ils n'intéressent pas les verts car ils auraient déjà signés en joueur libre bien avant, non ?
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Borotj42 a écrit : 30 déc. 2024, 23:39
Un miracle ? Alors que l'équipe est actuellement barragiste et à égalité de points avec le 15e ?

J'étais au stade dimanche pour le match de coupe, et ce que j'ai vu dans l'intensité, le mental, la tactique et la technique... Oui si un coach qui arrive de nul part arrive à maintenir cet équipe en ligue 1 ce sera, aller peut être pas un miracle ! mais un putain d'exploit !
Le terme d'exploit est lui aussi galvaudé. On aurait 12 points de retard sur le premier non relégable, on pourrait parler d'exploit. Mais on a le même nombre de points que lui, une marge de progression, un nouveau coach, des recrues qui vont arriver, un Chaudron bouillant qui va accompagner notre remontée au classement. Allez les Verts !
http://www.poteaux-carres.com/
dronchau

Message par dronchau »

Piste suivante si Santamaria n'est pas emballé pour nous aider.
dronchau

Message par dronchau »

Poteau gauche a écrit : 31 déc. 2024, 07:53
Borotj42 a écrit : 30 déc. 2024, 23:39

Le terme d'exploit est lui aussi galvaudé. On aurait 12 points de retard sur le premier non relégable, on pourrait parler d'exploit. Mais on a le même nombre de points que lui, une marge de progression, un nouveau coach, des recrues qui vont arriver, un Chaudron bouillant qui va accompagner notre remontée au classement. Allez les Verts !
Je suis d'accord avec toi...je préfère notre place...que Montpellier par exemple.
La situation est délicate...mais avec la vision d'un nouveau coach...un peu de confiance et 3/4 recrues.... ça va le faire .
Répondre