Dixit Perrin il y a une volonté de recruter et des discussions engagées depuis longtemps avec plusieurs joueurs. On va voir.l.angevert a écrit : ↑29 déc. 2024, 00:29 Je serais très surpris qu’il n’y ait aucun renfort dès cette semaine pour étoffer l’effectif
Bienvenue Eirik Horneland !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Bienvenue Eirik Horneland !!
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Je serais très surpris si le 1er renfort arrive avant le match de Paris ..Kabigon a écrit : ↑29 déc. 2024, 00:37Dixit Perrin il y a une volonté de recruter et des discussions engagées depuis longtemps avec plusieurs joueurs. On va voir.l.angevert a écrit : ↑29 déc. 2024, 00:29 Je serais très surpris qu’il n’y ait aucun renfort dès cette semaine pour étoffer l’effectif
A part Rennes qui a l'air de s,affoler, tout le reste est très calme , on fera avec le même effectif pour les 2 prochains matchs
,Reims ca va etre trop court pour aligner une recrue et a quoi bon recruter pour le match a Paris qui est perdu d avance..donc ça va négocier tres doucement et je pense qu,on verra la 1ere recrue ou peut etre une 2 ème pour jouer contre Nantes pas avant.
-
On a déjà vu des entraîneurs arrivés à mi-saison "ressusciter" des joueurs déjà présents au club. Le dernier exemple est Dall'Oglio avec Nadé, qui est devenu le pilier de notre défense en 2e partie de saison. Et même avec Chambost, de qui il a su exploiter le coffre et la vision de jeu en le positionnant en relayeur.
On est évidemment d'accord, notre équipe ne jouera pas comme Horneland et les dirigeants aimeraient dès janvier. A mon avis on comprendra mieux ce choix d'entraîneur seulement à partir de la saison prochaine, quand on aura en place un effectif enfin modifié (certains fin de contrat, d'autres recrutements ciblés), changement dans tout ce qui entoure l'équipe (médical, préparation physique, staff), préparation physique adaptée, etc.
D'ici là, je m'attends à des changements d'attitude sur le terrain, c'est là où Horneland pourra faire une différence à mon avis. Individuellement de la part des joueurs - hargne, duels gagnés, accepter comme normal d'en prendre 4 ou plus. Mais aussi tactiquement : utiliser les joueurs à des postes qui mettent en évidence leurs points forts ou leur complémentarité (arrêter avec Bouchouari excentré, Ekwah en défense centrale). Et surtout, n'importe quelle approche tactique utilisée, la voir bien travaillée à l'entraînement. Par exemple, le pressing haut ou le marquage individuel sur tout le terrain essayé en début de saison - l'idée en elle même n'est pas forcément mauvaise (même si clairement demander à Abdelhamid et Batubinsika de défendre sur la ligne médiane...), mais c'était si évident que c'était pas travaillé, il n'y avait aucune coordination dans le pressing des joueurs...
Bref, je suis sur qu'il peut changer des choses avec l'effectif actuel. Est-ce que ça suffira ou pour se maintenir on a besoin de quelques recrues qui apporteront un vrai plus ? J'en sais rien...
-
Le plus gros déficit est mental. De nombreux joueurs on lâchés régulièrement des matchs. D'ailleurs ce soucis ne date pas seulement du début de championnat. Mais en L1, ça coute plus cher...Pilou a écrit : ↑29 déc. 2024, 08:37On a déjà vu des entraîneurs arrivés à mi-saison "ressusciter" des joueurs déjà présents au club. Le dernier exemple est Dall'Oglio avec Nadé, qui est devenu le pilier de notre défense en 2e partie de saison. Et même avec Chambost, de qui il a su exploiter le coffre et la vision de jeu en le positionnant en relayeur.
On est évidemment d'accord, notre équipe ne jouera pas comme Horneland et les dirigeants aimeraient dès janvier. A mon avis on comprendra mieux ce choix d'entraîneur seulement à partir de la saison prochaine, quand on aura en place un effectif enfin modifié (certains fin de contrat, d'autres recrutements ciblés), changement dans tout ce qui entoure l'équipe (médical, préparation physique, staff), préparation physique adaptée, etc.
D'ici là, je m'attends à des changements d'attitude sur le terrain, c'est là où Horneland pourra faire une différence à mon avis. Individuellement de la part des joueurs - hargne, duels gagnés, accepter comme normal d'en prendre 4 ou plus. Mais aussi tactiquement : utiliser les joueurs à des postes qui mettent en évidence leurs points forts ou leur complémentarité (arrêter avec Bouchouari excentré, Ekwah en défense centrale). Et surtout, n'importe quelle approche tactique utilisée, la voir bien travaillée à l'entraînement. Par exemple, le pressing haut ou le marquage individuel sur tout le terrain essayé en début de saison - l'idée en elle même n'est pas forcément mauvaise (même si clairement demander à Abdelhamid et Batubinsika de défendre sur la ligne médiane...), mais c'était si évident que c'était pas travaillé, il n'y avait aucune coordination dans le pressing des joueurs...
Bref, je suis sur qu'il peut changer des choses avec l'effectif actuel. Est-ce que ça suffira ou pour se maintenir on a besoin de quelques recrues qui apporteront un vrai plus ? J'en sais rien...
-
Peut être pourra t- il faire que Fomba retrouve son football ?Pilou a écrit : ↑29 déc. 2024, 08:37On a déjà vu des entraîneurs arrivés à mi-saison "ressusciter" des joueurs déjà présents au club. Le dernier exemple est Dall'Oglio avec Nadé, qui est devenu le pilier de notre défense en 2e partie de saison. Et même avec Chambost, de qui il a su exploiter le coffre et la vision de jeu en le positionnant en relayeur.
-
Je pense qu’Horneland va savoir faire progresser Ekwah, Amougou, Bouchouari et Stassin. Ce sont typiquement des joueurs qui ont besoin d’un projet de jeu bien défini pour s’exprimer sur le terrain. Horneland va faire jouer notre milieu de terrain comme un vrai milieu qui raisonne collectivement. Je suis certain que d’ici deux ou trois matchs, l’équipe aura déjà changé de visage. Ceux qui en bénéficieront seront Davitashvili et Stassin offensivement.
Je ne désespère pas de voir des Cornud, Boakye, Moueffek augmenter leur niveau de performance avec Horneland.
Espérons que Ben Old puisse reprendre au printemps pour monter en puissance progressivement et devenir un titulaire lors de la dernière partie de saison.
Sinon en effet, 2 ou 3 recrues de bon niveau et correspondant à la philosophie de jeu d’Horneland permettraient de nous faire passer un cap supplémentaire pour obtenir un bon maintien.
Je ne désespère pas de voir des Cornud, Boakye, Moueffek augmenter leur niveau de performance avec Horneland.
Espérons que Ben Old puisse reprendre au printemps pour monter en puissance progressivement et devenir un titulaire lors de la dernière partie de saison.
Sinon en effet, 2 ou 3 recrues de bon niveau et correspondant à la philosophie de jeu d’Horneland permettraient de nous faire passer un cap supplémentaire pour obtenir un bon maintien.
-
C est au niveau mental que le changement doit se faire principalement, je te suis complètement.Pilou a écrit : ↑29 déc. 2024, 08:37On a déjà vu des entraîneurs arrivés à mi-saison "ressusciter" des joueurs déjà présents au club. Le dernier exemple est Dall'Oglio avec Nadé, qui est devenu le pilier de notre défense en 2e partie de saison. Et même avec Chambost, de qui il a su exploiter le coffre et la vision de jeu en le positionnant en relayeur.
Odo avait sûrement perdu une partie de son groupe en demandant des joueurs made in l1 par rapport à ceux present et en faisant la moue lorsqu on lui parlait d'un mercato important lors de celui de l'été dernier.
Et si on fait l effort sur le mercato sur certains profils derrière : défenseur ou milieu plus rapide et capable de jouer la profondeur ou les duels, on pourra envisager une autre manière de jouer.
Horneland doit créer une énergie collective, faire grandir certains joueurs et proposer un jeu cohérent.
L équipe court beaucoup comme le montre les indicateurs mais mal, on ne fait que défendre et mal, on a la pire possession, le moins de xg et on est avant dernière attaque et défense. On peut clairement progresser dessus.
-
La reprise est prévue pour quelle heure aujourd'hui ?
-
On va être la première équipe à battre le PSG !star99 a écrit : ↑29 déc. 2024, 01:29Je serais très surpris si le 1er renfort arrive avant le match de Paris ..Kabigon a écrit : ↑29 déc. 2024, 00:37Dixit Perrin il y a une volonté de recruter et des discussions engagées depuis longtemps avec plusieurs joueurs. On va voir.l.angevert a écrit : ↑29 déc. 2024, 00:29 Je serais très surpris qu’il n’y ait aucun renfort dès cette semaine pour étoffer l’effectif
A part Rennes qui a l'air de s,affoler, tout le reste est très calme , on fera avec le même effectif pour les 2 prochains matchs
,Reims ca va etre trop court pour aligner une recrue et a quoi bon recruter pour le match a Paris qui est perdu d avance..donc ça va négocier tres doucement et je pense qu,on verra la 1ere recrue ou peut etre une 2 ème pour jouer contre Nantes pas avant.
-
La barre a piraté le compte d'AlexsioAlexsio a écrit : ↑29 déc. 2024, 13:50On va être la première équipe à battre le PSG !star99 a écrit : ↑29 déc. 2024, 01:29Je serais très surpris si le 1er renfort arrive avant le match de Paris ..Kabigon a écrit : ↑29 déc. 2024, 00:37Dixit Perrin il y a une volonté de recruter et des discussions engagées depuis longtemps avec plusieurs joueurs. On va voir.l.angevert a écrit : ↑29 déc. 2024, 00:29 Je serais très surpris qu’il n’y ait aucun renfort dès cette semaine pour étoffer l’effectif

-
Il vient avec un 2ème adjoint qui sera en charge des phases de jeu arrêtées
https://www.asse.fr/fr/actualites/hassa ... nd-ac37774
-
Il va avoir du boulot celui-là, ras le bol de la gestion des cpa (offensifs comme défensifs) depuis plusieurs saisons.Gueute42 a écrit : ↑29 déc. 2024, 16:39 Il vient avec un 2ème adjoint qui sera en charge des phases de jeu arrêtées
-
Les phases de jeu arrêtées sont clairement aussi un de nos points faibles depuis le début de saison. C’est une bonne chose. On va optimiser ces phases de jeu qui sont très importantes et qui font souvent la différence sur les matchs équilibrés.Gueute42 a écrit : ↑29 déc. 2024, 16:39 Il vient avec un 2ème adjoint qui sera en charge des phases de jeu arrêtées
-
Le staff s'étoffe en tout cas, c'est bien.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
C'est une excellente nouvelle. Enfin le staff se professionnalise.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
C'est un secteur essentiel au niveau pro. C'est anormal depuis le temps qu'on n'est pas eu un entraineur spécifique pour ces phases de jeu qui peuvent de débloquer un match.Manu63 a écrit : ↑29 déc. 2024, 17:08Il va avoir du boulot celui-là, ras le bol de la gestion des cpa (offensifs comme défensifs) depuis plusieurs saisons.Gueute42 a écrit : ↑29 déc. 2024, 16:39 Il vient avec un 2ème adjoint qui sera en charge des phases de jeu arrêtées
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
T'imaginais romeyer payer quelqu'un juste pour ça ?machiavel a écrit : ↑29 déc. 2024, 17:19C'est un secteur essentiel au niveau pro. C'est anormal depuis le temps qu'on n'est pas eu un entraineur spécifique pour ces phases de jeu qui peuvent de débloquer un match.Manu63 a écrit : ↑29 déc. 2024, 17:08Il va avoir du boulot celui-là, ras le bol de la gestion des cpa (offensifs comme défensifs) depuis plusieurs saisons.Gueute42 a écrit : ↑29 déc. 2024, 16:39 Il vient avec un 2ème adjoint qui sera en charge des phases de jeu arrêtées

Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
amougou j'ai beaucoup de reserve a son égard ,il ne me semble pas avoir une marge de progression si énorme que ça ,en tant que milieu il n'a pas un grand coffre physique ,pas de frappe de balle ,jeu de tete inexistant ,une technique certe un peu au dessus de la moyenne mais ça casse pas des barres ,largement en dessous d'un bouchouari ,ce dernier lui par contre va progresser et sera un joueur a conserver ,ekwah ben est ce qu'il joue vraiment a sa vraie place juste devant la défense ,cornud a dégager au plus vite comme son collegue de la défence centrale abdelhamid ,en grandes difficultées devant des types vifs ,rapides et techniques comme greenwood ou maupay comme lors des 2 matchs contre l'om ,boakye ? un mystere ce joueur, on sent qu'il a des qualitées mais il a semble timoré avec ODO ,stassin il n'a que 19 ans on peut pas lui demander d'etre haaland surtout avec le peu de possession de balle de l'équipe,le seul qui m'a semblé au dessus du lot pour les recrues c 'est ben old ,malheureusement indisponible pour plusieurs mois ,mais on est bien a la rue et sans 4 renforts minimum ,retour a la case ligue 2 horneland ou non .Toubibarnotoubib a écrit : ↑29 déc. 2024, 09:47 Je pense qu’Horneland va savoir faire progresser Ekwah, Amougou, Bouchouari et Stassin. Ce sont typiquement des joueurs qui ont besoin d’un projet de jeu bien défini pour s’exprimer sur le terrain. Horneland va faire jouer notre milieu de terrain comme un vrai milieu qui raisonne collectivement. Je suis certain que d’ici deux ou trois matchs, l’équipe aura déjà changé de visage. Ceux qui en bénéficieront seront Davitashvili et Stassin offensivement.
-
Pour cette première séance sous le soleil et le froid du Centre sportif Robert-Herbin, Eirik Horneland était assisté dans ses tâches par Hassan El-Fakiri (47 ans), son adjoint, et par un certain Andrea Loberto (50 ans). Le second nommé a également rejoint le Forez pour étoffer le staff technique du Scandinave. L'Italien, qui a longtemps officié en Norvège, sera notamment en charge de toutes les phases de jeu arrêtées
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Bonne nouvelle. On va voir si on passe en partie en zone sur les phases défensives, ce qui pourrait soulager Larso.machiavel a écrit : ↑29 déc. 2024, 17:19C'est un secteur essentiel au niveau pro. C'est anormal depuis le temps qu'on n'est pas eu un entraineur spécifique pour ces phases de jeu qui peuvent de débloquer un match.Manu63 a écrit : ↑29 déc. 2024, 17:08Il va avoir du boulot celui-là, ras le bol de la gestion des cpa (offensifs comme défensifs) depuis plusieurs saisons.Gueute42 a écrit : ↑29 déc. 2024, 16:39 Il vient avec un 2ème adjoint qui sera en charge des phases de jeu arrêtées
-
Enfin le staff se renforce. Le professionnalisme arrive...
-
Manque plus qu'un nouveau staff médical et une meilleure gestion des blessés.
-
Oui ce sont de bonnes nouvelles en soit, effectivement.
La meilleure des nouvelles in fine, c'est de voir, de vérifier, que la nouvelle Direction met bel et bien en place sa politique.
Pour paraphraser un célèbre philosophe belge, "et ça, c'est beau"
La meilleure des nouvelles in fine, c'est de voir, de vérifier, que la nouvelle Direction met bel et bien en place sa politique.
Pour paraphraser un célèbre philosophe belge, "et ça, c'est beau"
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
il s en retourne dans sa tomberanderiePride1933 a écrit : ↑29 déc. 2024, 17:24T'imaginais romeyer payer quelqu'un juste pour ça ?machiavel a écrit : ↑29 déc. 2024, 17:19C'est un secteur essentiel au niveau pro. C'est anormal depuis le temps qu'on n'est pas eu un entraineur spécifique pour ces phases de jeu qui peuvent de débloquer un match.Manu63 a écrit : ↑29 déc. 2024, 17:08Il va avoir du boulot celui-là, ras le bol de la gestion des cpa (offensifs comme défensifs) depuis plusieurs saisons.Gueute42 a écrit : ↑29 déc. 2024, 16:39 Il vient avec un 2ème adjoint qui sera en charge des phases de jeu arrêtées
https://www.asse.fr/fr/actualites/hassa ... nd-ac37774![]()

Soit disant les cafés sont gratuits aussi maintenant
-
Allez les gars, remontez nous en haut de l affiche, avec du jeu, finit les gagne petits.
Ca prendra j espere pas trop de temps.
En esperant que les joueurs suivent. En tout cas sur les photos il y a des sourire. Donc l entraînement leur plait. Ca a l air tres dynamique avec le coach au centre

Ca prendra j espere pas trop de temps.
En esperant que les joueurs suivent. En tout cas sur les photos il y a des sourire. Donc l entraînement leur plait. Ca a l air tres dynamique avec le coach au centre