OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Wert »

inconnuvert a écrit : 29 déc. 2024, 11:15
Wert a écrit : 29 déc. 2024, 10:45
inconnuvert a écrit : 29 déc. 2024, 10:28
passionverte a écrit : 29 déc. 2024, 10:22 Vivement cette deuxième partie de saison.
Avec des actes, du concret.
Sur la forme, notamment la communication, Kilmer est dans une autre dimension...
Après savoir utiliser les mots,....très bien,....mais que cela se concretise un minimum.
Tout à fait. Je veux des actes. A savoir un maintien.
C'est marrant parce qu'il y a quelque semaine on reprochait à Kilmer de ne pas communiquer assez ou de le faire de manière désincarnée.... Vous vous souvenez. ? Attention maintenant à ne pas leur reprocher de trop bine communiquer.
Tu vois une reproche dans mon intervention ?
Aucune reproche sur la com.
La com est très bien. Maintenant on veut voir des victoires.
Ah non aucun. Je notais juste qu'il y a encore 10 jours, on leur reprochait de ne pas communiquer ou de le faire d'une manière trop désincarnée. Tu ne te souviens pas ? Peut être pas toi d'ailleurs, mais d'autres ici.

La communication c'est finalement cet outil de nos jours indispensable lorsqu'il manque mais superflu lorsqu'il est développé. Et qu'importe qu'elle soit habile ou pas, elle sera d'autant plus insuffisante que celui qui communique ne dit pas ce que l'on aura envie d'entendre.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
inconnuvert

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par inconnuvert »

Wert a écrit : 29 déc. 2024, 11:24
passionverte a écrit : 29 déc. 2024, 10:22 Vivement cette deuxième partie de saison.
Sur la forme, notamment la communication, Kilmer est dans une autre dimension...
Après savoir utiliser les mots,....très bien,....mais que cela se concretise un minimum.
C'est marrant parce qu'il y a quelque semaine on reprochait à Kilmer de ne pas communiquer assez ou de le faire de manière désincarnée.... Vous vous souvenez. ? Attention maintenant à ne pas leur reprocher de trop bine communiquer.
Ah non aucun. Je notais juste qu'il y a encore 10 jours, on leur reprochait de ne pas communiquer ou de le faire d'une manière trop désincarnée. Tu ne te souviens pas ? Peut être pas toi d'ailleurs, mais d'autres ici.

La communication c'est finalement cet outil de nos jours indispensable lorsqu'il manque mais superflu lorsqu'il est développé. Et qu'importe qu'elle soit habile ou pas, elle sera d'autant plus insuffisante que celui qui communique ne dit pas ce que l'on aura envie d'entendre.
Si si mais j'en étais. Je voulais de la com. Je l'ai. Très bien. Maintenant des actes.
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

Quand on vise le maintien, donc a minima la quinzième place, on sait que la route sera essentiellement pavée de... défaites. Sinon on viserait le podium du haut. Ce qui fait que le souhait légitime est d'avoir suffisamment de victoires pour ne pas être dans la charrette.

Le plus dur donc est de réussir à digérer ces défaites et à ne pas se laisser abattre. Le vrai problème, c'est la qualité du jeu... L'équipe en tant que collectif ne s'est pas encore mis au niveau de la L1. D'où la nécessité d'apporter des ajustements sur le projet de jeu, donc le changement de coach, et sur les postes les plus faibles.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

inconnuvert a écrit : 29 déc. 2024, 11:15 Tu vois une reproche dans mon intervention ?
Et bien avec Gasset, tu en as vu, des victoires, pendat 6 mois. Et ensuite, on a fini en L2 quelques années plus tard, parce qu'on n'avait plus les moyens de faire progresser l'effectif, ni même d'ailleurs de maintenir son niveau.

Le seul moyen d'enchaîner les victoires sur plusieurs années, c'est que l'équipe progresse au fur et à mesure. Et pour ça, il faut partir de joueurs ayant une marge de progression, de les bonifier à l'ASSE, de les transférer pour plus cher, etc... Et qu'à côté tout l'écosystème du club monte en puissance également de façon conjointe.

Kilmer à les outils pour ça, elle paye cher une direction bien structurée qui a fait ses preuves ailleurs, et elle mise sur un outil de détection qui lui aussi a fait ses preuves, mais moins dans le foot que dans d'autres sports.

Vu que tu mises sur des joueurs qui ont une marge de progression, et que tout ça est à mettre en place, les victoires ne s'enchainent pas dès le début, c'est normal, c'est pour ça que Gazidis exhorte les supporters à la patience.

Remarquez que même l'entraineur a été recruté avec une marge de progression, c'est logique, quand on se paye un outil data très cher, on l'utilise à fond, donc on évite de recruter de vieux habitués de la L1 dont on connait les qualités mais aussi les limites flagrantes.
Couramiaud Poitevin

Remarquez qu'avant, on avait aussi un outil data, et qui ne coutait pas cher : le voici :
Image
Couramiaud Poitevin

Remarquez aussi que ce Roro était carrément une bonne affaire, c'était l'équivalent au niveau de la direction de ce qu'était Pierre Repellini au niveau du banc de touche de l'ASSE des années 70 : il pouvait jouer tous les rôles.

Rien que pour remplacer Roro, on a maintenant 3 personnes et qui doivent coûter assez cher :
Image

Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai plus confiance dans cette nouvelle organisation que dans la précédente. Pareil pour le banc de touche, je préfère avoir plusieurs profils qu'un seul polyvalent.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 29 déc. 2024, 12:20, modifié 1 fois.
Couramiaud Poitevin

Avec tout ça, il n'y a pas un seul poteau qui puisse nous parler d'au moins une de ces trois personnes ? Aucun d'entre vous n'a jamais croisé Jaeson, Ivan ou Huss? Croisé aucune ? Les jours de matchs, au moins, dans les loges ? Ou au restau ? Ou à Bouthéon ?

Et les guignols qui se vantaient d'être informés des transferts parce qu'il avait une petite cousine qui travaillait au club, ils ont disparus ? Ou leur cousine à clamsé ?

Ce sont des fantômes, Jaeson, Ivan, Huss ?
Le premier qui a rencontré ou croisé un des trois et nous explique ou, quand, comment gagne un abonnement à vie à Poteaux Carrés en ligne.

Jaeson Ivan, Huss et moi
Rebecca, Pola, Yohanna et moi
Sacha, Sonia, David et moi
Dimitri, Yanni, Natacha et moi
Sacha, Sonia, David et moi
Dimitri, Yanni, Natacha et moi
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 29 déc. 2024, 12:56, modifié 3 fois.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Poteau droit a écrit : 29 déc. 2024, 00:56
Panenka4 a écrit : 28 déc. 2024, 22:43
Mehdi a écrit : 28 déc. 2024, 22:37
Pride1933 a écrit : 28 déc. 2024, 20:49 Le plus incroyable c'est encore l'absence totale des modos... Jusqu'à panenka18 ?
etonnant en effet..parcois ça degoupille bien plus vite contre les trolls...
Pas tant que ça vu que vous êtes encore et toujours là tous les deux !
Au revoir
Il était temps...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Couramiaud Poitevin

Remarquez que le projet Kilmer actuel, c'est back in 1972-1973. A l'époque, l'ASSE est confrontée au limite de son modèle financier : elle n'a plus les moyens de recruter et même de retenir ses top - players, qui sont achetés par l'OM, en particulier.

Donc elle mise sur ce qui était l'innovation de l'époque, comme l'est le data aujourd'hui : la formation. Elle redémarre une saison avec une équipe de Marie Louise formés au club encadré par un jeune entraineur.
La formation interne comme innovation à la place du data.

Et ça a marché : trois ans après, on était en finale de la coupe d’Europe des clubs champions. Ensuite, on n'a pas su enchaîner, on a continué a performer, mais un niveau en dessous parce qu'on avait un groupe solide et éprouvé façon Galtier, mais on n'a pas su le régénérer, former ou intégrer des jeunes (Larios et Lacuesta on été prêtés à Bastia, par exemple), et pour compenser la baisse de niveau inéluctable, on a encore innové avec un autre outil, la caisse noire, qui a assez rapidement montré ses limites.

Et depuis lors, on bricole, on vit sur notre gloire passée.

Maintenant, tout le monde fait de la formation, il faut un nouvel outil stratégique pour faire la différence. Cet outil, c'est le data. Est ce que ça fonctionnera ? Est-ce qu'on avait la preuve en 1972 que la formation, c'était l'avenir ?

Par ailleurs, on a une réflexion stratégique à long terme, construite par des professionnels éprouvés du management. Donc on peut raisonnablement espérer que ça fonctionne.
Par ailleurs encore, le milieu du foot pro à complètement évolué depuis 1976, donc on ne peut pas espérer la même progression qu'en 1972 dans le même intervalle de temps, mais on doit pouvoir jouer l’Europe tous les ans d'ici quelques années. Ceci est un objectif atteignable.

Voilà ou on en est.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 29 déc. 2024, 13:15, modifié 2 fois.
Couramiaud Poitevin

inconnuvert a écrit : 29 déc. 2024, 11:34 Si si mais j'en étais. Je voulais de la com. Je l'ai. Très bien. Maintenant des actes.
M'enfin, remercier ODO et recruter un norvégien, c'est de la com. ou des actes ?
Image
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 29 déc. 2024, 13:14, modifié 1 fois.
Couramiaud Poitevin

inconnuvert a écrit : 29 déc. 2024, 11:34 Si si mais j'en étais. Je voulais de la com. Je l'ai. Très bien. Maintenant des actes.
En fait, ce que tu veux, c'est pas des actes, c'est des victoires. Et bien Tanenbaum aussi, figure toi. Il a pas mis 30 M€ dans cette affaire pour que l'ASSE traine en L2. C'est pas son genre. Et le fait de bonifier financièrement son actif qui est son objectif passe par des victoires sportives.

MAIS ÇA PREND DU TEMPS

Enfin quoi, vous êtes plus des gamins à faire des caprices ! La maison verte, elle est à construire, et ça prend du temps, on en est à poser les fondations, si tu ne veux pas 6 mois de victoires pour ensuite 4 ans de défaites, comme avec l'arrivée de Gasset, il n'y a pas d'autres solutions ! Même avec les millions du PSG, ils n'ont pas eu les victoires attendues parce qu'ils n'ont jamais eu la patience de poser les fondations ! Ils ont cru qu'ils allaient gagner la LDC à coup de millions. Et bien non. Ça ne marche pas comme ça.

Les moyens progressent, le niveau de la direction progresse, on a enfin les moyens d'avoir une stratégie à la hauteur des enjeux, il faudrait peut être aussi que le niveaux de l'écosystème, à savoir les supporters progresse également !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 29 déc. 2024, 13:06, modifié 2 fois.
Wert

Message par Wert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 29 déc. 2024, 12:41 Remarquez que le projet Kilmer actuel, c'est back in 1972-1973. A l'époque, l'ASSE est confrontée au limite de son modèle financier : elle n'a plus les moyens de recruter et même de retenir ses top - players, qui sont achetés par l'OM, en particulier.

Donc elle mise sur ce qui était l'innovation de l'époque, comme l'est le data aujourd'hui : la formation. Elle redémarre une saison avec une équipe de Marie Louise formés au club encadré par un jeune entraineur.

Et ça a marché : trois ans après, on était en finale de la coupe d’Europe des clubs champions. Ensuite, on n'a pas su enchaîner, on a continué a performer, mais un niveau en dessous parce qu'on avait un groupe solide et éprouvé façon Galtier, mais on n'a pas su le régénérer, former ou intégrer des jeunes (Larios et Lacuesta on été prêtés à Bastia, par exemple), et pour compenser la baisse de niveau inéluctable, on a encore innové avec un autre outil, la caisse noire, qui a assez rapidement montré ses limites.

Maintenant, tout le monde fait de la formation, il faut un nouvel outil stratégique pour faire la différence. Cet outil, c'est le data. Est ce que ça fonctionnera ? Est-ce qu'on savait en 1972 que la formation, c'était l'avenir ?

Par ailleurs, on a une réflexion stratégique à long terme, construite par des professionnels éprouvés du management. Donc on peut raisonnablement espérer que ça fonctionne.
Par ailleurs encore, le milieu du foot pro à complètement évolué depuis 1976, donc on ne peut pas espérer la même progression qu'en 1972 dans le même intervalle de temps, mais on doit pouvoir jouer l’Europe tous les ans d'ici quelques années. Ceci est un objectif atteignable.

Voilà ou on en est.
D'ailleurs si les réseaux sociaux avaient existé en 72-73, beaucoup auraient demandé la tête de Rocher et d'harbin parce que l'ASSE n'était alors pas capable de maintenir son standing.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
ZDV

Message par ZDV »

Wert a écrit : 29 déc. 2024, 12:56
Couramiaud Poitevin a écrit : 29 déc. 2024, 12:41 Remarquez que le projet Kilmer actuel, c'est back in 1972-1973. A l'époque, l'ASSE est confrontée au limite de son modèle financier : elle n'a plus les moyens de recruter et même de retenir ses top - players, qui sont achetés par l'OM, en particulier.

Maintenant, tout le monde fait de la formation, il faut un nouvel outil stratégique pour faire la différence. Cet outil, c'est le data. Est ce que ça fonctionnera ? Est-ce qu'on savait en 1972 que la formation, c'était l'avenir ?

Voilà ou on en est.
D'ailleurs si les réseaux sociaux avaient existé en 72-73, beaucoup auraient demandé la tête de Rocher et d'harbin parce que l'ASSE n'était alors pas capable de maintenir son standing.
EXACT. Mais est ce vraiment les réseaux sociaux, ou les gens qui sont devenu des consommateurs compulsifs intolérants à toute forme de frustration ralentissant leur addiction à l'immédiateté ?
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Il y a beaucoup de posts consacrés au management Kilmer. Il est encore trop tôt pour le juger.
berpong

Message par berpong »

Fabulo a écrit : 29 déc. 2024, 07:27
biboutitou a écrit : 29 déc. 2024, 06:57
berpong a écrit : 29 déc. 2024, 01:41
biboutitou a écrit : 28 déc. 2024, 21:17
Fabulo a écrit : 28 déc. 2024, 17:49 Il y a une chose très importante qui n’est pas abordée bien qu’elle soit primordiale, c’est la notion d’échec. En Europe, tout du moins en France, l’échec est vu comme quelque chose à éviter à tout prix. Beaucoup de décisions sont fortement limitées par peur d’échouer. En Amérique du Nord, c’est nettement moins le cas. L’échec n’est qu’une étape comme une autre dans un projet. Beaucoup plus de choses sont tentées grâce à cette approche, qui ne le seront pas en France. C’est semble-t-il le cas aussi en Espagne, pour en avoir discuté avec une collègue Espagnole.
Bref, ils sont sans doute bien moins en mode panique que l’on peut l’être vis à vis d’une descente possible du club. C’est sans doute aussi pour cela que contrairement à nous, ils ne cherchent pas forcément la sécurité pour le recrutement de joueurs. Ils ne le feront pas en se disant que cela permettra au club de ne pas descendre. Ils continueront sans doute dans leur approche car ils y croient et si pour eux le club descend, ce sera forcément impactant pour le projet, mais ce ne sera pas vraiment aussi pire que nous pourrions le ressentir en tant que Français. Et cela n’est pas relié qu’au fait de ne pas être de Sainté ou de ne pas être supporter.
Pas mal.
Envisager sereinement l'échec est sûrement la meilleure façon de l'éviter. Sinon, on s'en relèvera.
( j'aime pas du tout le "Sinon" :cote: )
Et ça dit de panenka....
'Comprends pas....
J’imagine que la remarque fait référence à mon poste précédent. Je fais parti, pour l’heure, des défenseurs de KSV car je considère que leur approche est la bonne et qu’ils ont besoin de temps. Pas 15/20 ans mais au moins 2 ans pour que leur politique commence à être effective.
Il se trouve que j’ai vécu plus de 20 ans au Canada dont 15 ans à Toronto (ville assez morne selon moi). J’ai pu constater la différence de mentalité entre les canadiens et les usiens. J’ai aussi pu voir ce gouffre entre l’approche ultra défaitiste française (ce fameux réalisme..) qui veut que peu de choses ne sont tentées par simple peur de l’échec (de toute façon ca ne marchera pas…) alors qu’en Amérique du nord, les gens ne laissent pas la peur de l’échec guider leurs choix. S’ils ont une idée qu’ils pensent bonne, ils la tenteront.
Il n’y a qu’à voir le topic de KSV. Lorsque je l’ai créé, c’était pour suggérer que les supporters jouent un rôle prépondérant dans la vente du club pour attirer un acheteur de qualité. Les réactions de plusieurs potos étaient négatives indiquant que RR ne vendrait pas, etc et qu’il était inutile d’essayer.
Le coup de l echec positif qui ne serait pas grave , que c pratiquement calculé par Kilmer. La c vraiment gros, c de l adulation de dingue en plus a mettre en contraste avec l anti Roro basique.
ozo

Message par ozo »

Les belles paroles c’était Caiazzo.
Là nous avons affaire à des professionnels qui ont fait leurs preuves dans des tops clubs européens, pas des inconnus qui débarquent de nulle part.
Nous avons aussi derrière tout ce projet un milliardaire ce qui n’a jamais été notre cas avant.

Ils s’expriment bien, le projet semble bien ficelé, je ne vois pas pourquoi ils ne ferait pas ce qu’ils disent qu’ils vont faire.
Quel serait leur intérêt de racheter notre club et de ne rien en faire ?

On aurait affaire à des novices dans le milieu où des gens sans le sou, je me dirais également qu’il y aurait des risques que ce soit de belles paroles, là non.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Et ca parle encore de Roro, incroyable... c'est plus de l'amour a ce niveau la
machiavel

Message par machiavel »

Maintenant, tout le monde fait de la formation, il faut un nouvel outil stratégique pour faire la différence. Cet outil, c'est le data. Est ce que ça fonctionnera ? Est-ce qu'on avait la preuve en 1972 que la formation, c'était l'avenir ?

Voilà ou on en est.
C’est exactement cette comparaison que j’avais en tête.
Avec le CDF, Herbin et Garonaire le père Rocher avait poser ce qu’il avait sur la table et n’avait pas voulu jouer le jeu de la surenchère de l’Om. On voit où cela nous a mené et où l’OM est allée jusqu’à l’arrivée de Tapis.
On a merdé quand on a voulu stariser l’effectif.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
verttoujours

Message par verttoujours »

Panenka4 a écrit : 28 déc. 2024, 19:47
verttoujours a écrit : 28 déc. 2024, 18:03
martien a écrit : 28 déc. 2024, 18:02
Panenka4 a écrit : 27 déc. 2024, 23:38 Là où tu te trompes c’est sur la patience des supporters. Souviens-toi des banderoles "direction démission" et de la grève de février 2024 alors même que le club jouait la montée.
C'est un détail, mais il n'y a jamais eu de grève des supporters la saison dernière.
Y a eu plein de banderole direction démission mais pas de grève la saison dernière et encore moins en février 2024
Je ne sais pas sur quelle planète vous étiez l'année dernière mais il y a bien eu des appels à la grève, suivi par exemple par les magic mais pas par la majorité du kop nord.
J étais au stade alors arrête de la ramener à chaque fois,tu commences à nous les briser
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
cedric26

Message par cedric26 »

:rouge: l'année derniere...... :rouge: Peut -être un match ou j'etais pas present, apres y avait tjrs les banderoles.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Couramiaud Poitevin

Mitoraj a écrit : 29 déc. 2024, 13:17 Il y a beaucoup de posts consacrés au management Kilmer. Il est encore trop tôt pour le juger.
Personne ne juge quoi que ce soit, d'ailleurs dans le sport, ce sont les résultats qui sont le jugement.
On essaye de comprendre les objectifs de Kilmer, et sa stratégie pour les atteindre.

Si on compare au PSG, ce n'est pas du tout la même chose : le PSG, c'est une vitrine pour le Quatar, ils sont prêt à payer très cher pour que leur image soit associée à celle du sport et de la France.

Kilmer, il faut comme la famille Arnault au Paris FC. Il achète un actif, dont il espère qu'il va prendre de la valeur.
La différence avec Arnault, c'est la stratégie d'investissement global, puisque LVMH achète Paris, ses bâtiments, son histoire, sa culture, ce qui valorise les produits de luxe qu'il commercialise et sert de vitrine en même temps. Pour sécuriser ses investissement, il investit dans un domaine différent, le sport, qui commence à avoir fait ses preuves, avec les sports empires aux USA, il débute donc il achète un petit club et il s'associe avec un spécialiste, Red Bull, tout en gardant le contrôle (en étant très largement majoritaire), par ailleurs, il y a une cohérence géographique puisqu'il investi sur Paris. Si ça marche, je suis sûr qu'il rachètera d'autres clubs dans d'autres sports pour démarrer son un sport empire LVMH.

Tanebaum, lui, a déjà une riche expérience dans l'investissement type sport empire avec MLSE à Toronto. Il tire partie de cette expérience pour créer un petit sport empire dans son groupe familial Kilmer, lui aussi pour diversifier ses actifs, peut-être en vue de sa succession ? Pour cela il mise sur un club à valoriser dans un championnat à valoriser, et aussi sur du sport féminin. Il a les compétences et l'expérience pour mener à bien la valorisation de ce qui est à son niveau de petits actifs.

Voilà comment je vois les choses. J'attendais votre expertise, je suis sûr qu'il y a des centaines de potoneautes qui ont des placements financiers et qui sont mieux placés que moi pour se pencher sur ces questions, moi qui laisse dormir mon argent sur des livrets A et des comptes non rémunérés, parce que placer sans connaître c'est aberrant, et que ces questions m'emmerdent.

Je ne vous remercie pas, vous les Poteaunotes détenteurs de placements financiers.
Couramiaud Poitevin

machiavel a écrit : 29 déc. 2024, 14:05
C’est exactement cette comparaison que j’avais en tête.
Avec le CDF, Herbin et Garonaire le père Rocher avait poser ce qu’il avait sur la table et n’avait pas voulu jouer le jeu de la surenchère de l’Om. On voit où cela nous a mené et où l’OM est allée jusqu’à l’arrivée de Tapis.
On a merdé quand on a voulu stariser l’effectif.
Non. On a voulu stariser parce que ça merdait déjà. On commence avec des jeunes en 1972, et ça marche super bien, OK. Ce qu'il fallait ensuite, c'était valoriser une partie de l'effectif avec des transferts qui rapportent, et intégrer d'autres jeunes à l'effectif.

Or, en 1976 - 1977, l'ASSE ne réalise aucun transferts, ni arrivée ni départ. C'était là qu'il fallait faire du trading, avec des joueurs valorisés par la finale.
Ensuite, la base est restée celle de l'équipe de 1976 qui est allée en s'effilochant. Comme l'a dit Platini : "ils n'avaient plus faim".

Donc on n'a pas su négocier la suite de 1976. En même temps, ce système des transferts était balbutiant, on bricolait, à l'époque.
Avec Kilmer, on sort du bricolage.
Fabulo

Message par Fabulo »

berpong a écrit : 29 déc. 2024, 13:58
Fabulo a écrit : 29 déc. 2024, 07:27
biboutitou a écrit : 29 déc. 2024, 06:57
berpong a écrit : 29 déc. 2024, 01:41
biboutitou a écrit : 28 déc. 2024, 21:17
Fabulo a écrit : 28 déc. 2024, 17:49 Il y a une chose très importante qui n’est pas abordée bien qu’elle soit primordiale, c’est la notion d’échec. En Europe, tout du moins en France, l’échec est vu comme quelque chose à éviter à tout prix. Beaucoup de décisions sont fortement limitées par peur d’échouer. En Amérique du Nord, c’est nettement moins le cas. L’échec n’est qu’une étape comme une autre dans un projet. Beaucoup plus de choses sont tentées grâce à cette approche, qui ne le seront pas en France. C’est semble-t-il le cas aussi en Espagne, pour en avoir discuté avec une collègue Espagnole.
Bref, ils sont sans doute bien moins en mode panique que l’on peut l’être vis à vis d’une descente possible du club. C’est sans doute aussi pour cela que contrairement à nous, ils ne cherchent pas forcément la sécurité pour le recrutement de joueurs. Ils ne le feront pas en se disant que cela permettra au club de ne pas descendre. Ils continueront sans doute dans leur approche car ils y croient et si pour eux le club descend, ce sera forcément impactant pour le projet, mais ce ne sera pas vraiment aussi pire que nous pourrions le ressentir en tant que Français. Et cela n’est pas relié qu’au fait de ne pas être de Sainté ou de ne pas être supporter.
Pas mal.
Envisager sereinement l'échec est sûrement la meilleure façon de l'éviter. Sinon, on s'en relèvera.
( j'aime pas du tout le "Sinon" :cote: )
Et ça dit de panenka....
'Comprends pas....
J’imagine que la remarque fait référence à mon poste précédent. Je fais parti, pour l’heure, des défenseurs de KSV car je considère que leur approche est la bonne et qu’ils ont besoin de temps. Pas 15/20 ans mais au moins 2 ans pour que leur politique commence à être effective.
Il se trouve que j’ai vécu plus de 20 ans au Canada dont 15 ans à Toronto (ville assez morne selon moi). J’ai pu constater la différence de mentalité entre les canadiens et les usiens. J’ai aussi pu voir ce gouffre entre l’approche ultra défaitiste française (ce fameux réalisme..) qui veut que peu de choses ne sont tentées par simple peur de l’échec (de toute façon ca ne marchera pas…) alors qu’en Amérique du nord, les gens ne laissent pas la peur de l’échec guider leurs choix. S’ils ont une idée qu’ils pensent bonne, ils la tenteront.
Il n’y a qu’à voir le topic de KSV. Lorsque je l’ai créé, c’était pour suggérer que les supporters jouent un rôle prépondérant dans la vente du club pour attirer un acheteur de qualité. Les réactions de plusieurs potos étaient négatives indiquant que RR ne vendrait pas, etc et qu’il était inutile d’essayer.
Le coup de l echec positif qui ne serait pas grave , que c pratiquement calculé par Kilmer. La c vraiment gros, c de l adulation de dingue en plus a mettre en contraste avec l anti Roro basique.
Il faudra que tu m’expliques comment tu lis. Je n’ai jamais écrit ce que tu racontes. Ne pas baser un projet sur la peur de l’échec ne veut en aucun cas dire que ce dernier est positif ou qu’il n’est pas grave. En fait, tu es l’exemple typique de ce que j’essaie d’expliquer. En bon Français, tu pars dans des délires psychotiques à la moindre pensée que l’on puisse descendre en ligue 2.
Gazidis n’a certainement pas envie de redescendre en ligue 2, Tanenbaum non plus, pour l’un c’est son argent et pour l’autre sa réputation. Il l’a meme expliqué en interview. En revanche, encore une fois, je ne pense pas qu’ils prendront des joueurs pseudo-cadres qui coûtent cher pour un apport qui n’est pas si évident que cela.
Dis moi, Charbonnier, tu étais content qu’il vienne à l’époque?
old_side

Message par old_side »

Panenka4 a écrit : 28 déc. 2024, 19:49
old_side a écrit : 28 déc. 2024, 19:44
la buse a écrit : 28 déc. 2024, 18:41
verttoujours a écrit : 28 déc. 2024, 18:03
martien a écrit : 28 déc. 2024, 18:02
Panenka4 a écrit : 27 déc. 2024, 23:38 Là où tu te trompes c’est sur la patience des supporters. Souviens-toi des banderoles "direction démission" et de la grève de février 2024 alors même que le club jouait la montée.
C'est un détail, mais il n'y a jamais eu de grève des supporters la saison dernière.
Y a eu plein de banderole direction démission mais pas de grève la saison dernière et encore moins en février 2024
Et les "direction démission" c'était tellement récurrent sous roro et nanard que ça en est devenu le fil rouge.
Quelle ingratitude :mrgreen:
D’ailleurs Panenka expliquait à longueur de messages que des actionnaires ne demissionnaient pas et que si la direction ne plaisait pas, il fallait racheter.
Le même qui vient pleurnicher maintenant H24 sur les nouveaux proprios. C’est savoureux
Pleurnicher? Non ça c'était TON attitude avec l'ancienne direction.
Moi j'analyse les décisions prises, la politique sportive. Je ne demande à personne de démissionner mais je constate les attitudes des uns et des autres selon les circonstances et ça en dit beaucoup.
Ouin ouin, c'est celui qui dit qui y est...
Tu me manques déjà (non)
Panenka5

Message par Panenka5 »

oblooblo2000 a écrit : 29 déc. 2024, 01:50
Poteau droit a écrit : 29 déc. 2024, 00:56
Panenka4 a écrit : 28 déc. 2024, 22:43
Mehdi a écrit : 28 déc. 2024, 22:37
Pride1933 a écrit : 28 déc. 2024, 20:49 Le plus incroyable c'est encore l'absence totale des modos... Jusqu'à panenka18 ?
etonnant en effet..parcois ça degoupille bien plus vite contre les trolls...
Pas tant que ça vu que vous êtes encore et toujours là tous les deux !
Au revoir
mechant...
A bientot Panenka5 :mrgreen:
Coucou :hello:
Répondre