OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

oblooblo2000

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par oblooblo2000 »

Dydou a écrit : 24 déc. 2024, 16:09 C'est quoi un projet à la Arsenal ? Ils n'ont quasiment aucun jeune.

Dans leur effectif professionnel les seuls joueurs de moins de 23 ans sont Myles Lewis-Skelly (142 minutes en PL cette saison) & Ethan Nwaneri (108 minutes en PL cette saison)

Des fois, vous utilisez des expressions mais on ne sait absolument pas d'où ça sort et pourquoi vous avez ça en tête :mrgreen:
tu prend des joueurs a fort potentiel pour les garder et jouer le titre 2,3,4 ans plus tard
Kabigon

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Kabigon »

Platoche a écrit : 24 déc. 2024, 15:13
Old green a écrit : 24 déc. 2024, 15:06
Platoche a écrit : 24 déc. 2024, 14:52 [

J'aurais bien aimé comparer l'effectif de Galette quand il a pris en main l'équipe avec celui qui a gagné la coupe de la ligue pour voir quel joueur a pu grandir avec lui sur un moyen terme on va dire.
Compo Asse OM 18 ème journée 2009 -2010 1 er match de Galtier
Janot Monsoreau Tavlaridis Varrault (puis Dabo) Landrin (puis Ilan) Gelson Fernandes Matuidi Benalouane N Daw (puis Bakary Sako) Payet Bergessio

Compo Asse finale coupe de la ligue 2013
Ruffier Clerc Perrin Zouma Brison Guilavogui Cohade Lemoine Aubameyang Mollo (puis Hamouma) Brandao
Voilà, en 3/4 ans, il peut s'en passer des choses :)
Oui et ça n'a plus trop de sens de comparer ces époques avec le football d'aujourd'hui. On pouvait réussir des coups à la Payet, Matuidi, Ruffier pour pas grand-chose et sans grande concurrence. La même typologie de joueurs de nos jours, y a déjà 92 clubs dessus avec des moyens très supérieurs aux nôtres... (je me remettrai jamais des 20M pour Ndong !) Et sans garantie de résultat derrière, c'est ça le pire.

Je sais pas si "on" a voulu mettre la charrue avant les bœufs, je vois surtout une équipe qui est montée ric rac en étant incapable de valider son ticket face à Rodez ou Quevilly. Donc à moins de changer tout l'effectif on n'allait certainement pas jouer la Coupe d'Europe cette année. Et, spoiler, ceux qui disent réclamer seulement un "maintien tranquille" : ça c'est le lot du top5/top6. Les autres ne sont pas sauvés avant les 3-4 dernières journées au mieux. On vise la 15e place, on est 16e, avec beaucoup d'équipes à portée de tir. D'autres ont investi massivement pour des résultats à peine meilleurs, il ne faut pas regarder qu'Auxerre. Une saison, c'est long...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Sosof

Message par Sosof »

Palmeiras a écrit : 24 déc. 2024, 16:15
Fabulo a écrit : 24 déc. 2024, 14:48 Avant de condamner des joueurs individuellement, nous allons voir ce que cela donnera avec le nouveau coach. Je ne suis pas certain que la situation ait été très sereine ces derniers temps. Certains joueurs en ont peut être pati.
Alors je suis complètement d'accord avec cela. Si on leur donne un cadre collectif sécurisant, bon va vite leur retrouver des qualités.
Par contre est ce que horneland fera mieux en la matière des ses 6 premiers mois!? rien n'est sur...ou alors il y arrivera sur 18/36 mois.
En même temps, spéculer sur le changement de coach et un recrutement sont nos deux seuls espoirs.
Kabigon

Message par Kabigon »

Sosof a écrit : 24 déc. 2024, 17:15
Palmeiras a écrit : 24 déc. 2024, 16:15
Fabulo a écrit : 24 déc. 2024, 14:48 Avant de condamner des joueurs individuellement, nous allons voir ce que cela donnera avec le nouveau coach. Je ne suis pas certain que la situation ait été très sereine ces derniers temps. Certains joueurs en ont peut être pati.
Alors je suis complètement d'accord avec cela. Si on leur donne un cadre collectif sécurisant, bon va vite leur retrouver des qualités.
Par contre est ce que horneland fera mieux en la matière des ses 6 premiers mois!? rien n'est sur...ou alors il y arrivera sur 18/36 mois.
En même temps, spéculer sur le changement de coach et un recrutement sont nos deux seuls espoirs.
Ah non, tu as aussi d'autres clubs qui peuvent s'écrouler comme Le Havre (Opéri est en partance il me semble), Angers, Montpellier ou même Nantes avec le vrai-faux départ de Kombouaré. Honnêtement ce but égalisateur encaissé à Toulouse fait mal, regardez ce que serait le classement avec 3 points de plus. Ça peut aller très vite malgré une de nos pires demi saisons au XXIe siècle.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
epopee76

Message par epopee76 »

Oracle Vert a écrit : 24 déc. 2024, 15:57 Oui et c'est surtout Cafaro qui n'a pas le niveau dans les 4 joueurs...
Mouais,pas tellement d'accord.
Boakye n'a rien prouvé pour l'instant.
Old,on a fait qu'entrevoir sur un match et demi.
Zuriko,il est aussi très très intermittent comme sa saison dernière.
Cafi n'est pas un titulaire en puissance mais il a plus prouvé que les autres du moins en L2.
Dans le match contre l'OM,a minima,c'est le seul qui a fait une frappe sur un débordement et si je me rappelle bien c'est lui l'ouverture pour Fall ?
Je n'ai pas voulu regarder le résumé,trop nul ce match donc a confirmer.
___

Message par ___ »

Iggy a écrit : 24 déc. 2024, 16:46
Platoche a écrit : 24 déc. 2024, 15:24
d4221 a écrit : 24 déc. 2024, 15:16

J'aurais bien aimé comparer l'effectif de Galette quand il a pris en main l'équipe avec celui qui a gagné la coupe de la ligue pour voir quel joueur a pu grandir avec lui sur un moyen terme on va dire.
Janot Monsoreau Tavlaridis Varrault (puis Dabo) Landrin (puis Ilan) Gelson Fernandes Matuidi Benalouane N Daw (puis Bakary Sako) Payet Bergessio

Ruffier Clerc Perrin Zouma Brison Guilavogui Cohade Lemoine Aubameyang Mollo (puis Hamouma) Brandao
exactement mais la diffenence c est que le projet en 2010 n est pas le meme que celui de 2024
les joueurs on ne savais que ceux qui etait la les 3/4 etaient a mettre sur les transferts et que il fallait un renouveau pour esperer mieux
la les dirigeants ont signés des aout 2024 des contrats LONG TERME pour des joueurs qu ils voient s integrer sur un projet long terme
et donc faire figure de proue sur un projet haut de tableau ( pas cette saison ok mais dans l avenir)
alors sans doute que certans vont s en aller des 2025, certains n auront pas le niveau
mais le but c est que dans l effectif de dec 2024 certains soient la en 2027 pour jouer les places interessantes on va dire
sinon je le repete mais quel interet à se faire flic a prendre que des jeunes ? autant prendre des mecs de 28 ans les signer 3 ans et dire on joue meme d ici 2 ans le top 10 non ?
Un contrat ça ne veut plus rien dire dans le monde du foot, tout est moneyable. Dans les contrats à long terme signés cette saison, beaucoup sont des paris, surtout quand tu prends des jeunes, mais c'est aussi le projet de KSV, faire grandir les jeunes, les garder ensuite ou les vendre, ça fait parti du business du foot.

Si tu fais éclore un jeune qui devient un crack, tu le gardes si tu a du pognon pour t'aligner face aux très grosses équipes, si tu n'as pas d'argent pour ça, alors le jeune partira, contrat ou pas contrat. Regarde Fofana ou Saliba par exemple.

Encore une fois, dans 3/4 ans je suis pas certains qu'on retrouve les mêmes joueurs que l'on vient de faire signer, même les jeunes. Le monde du foot demande de l'adaptation et de l'anticipation. les paris en font partis qu'ils soient gagnants ou perdants.
1/ soit les recrues donnent satisfaction et elles seront sollicitées et là on a deux options on les revalorise et elles restent, soit on les vend
2/ soit ce n'est pas le cas et on sera en mesure /obligé de les conserver une ou deux saisons

Je pense que les recrues data arrivées cet été sont là pour une valorisation à court terme ... c'est là où ça va coincer car on voit bien qu'il n'y a pas la qualité suffisante à côté pour que ces recrues soient mises en valeur.
On a voulu mettre la charrue avant les bœufs... il fallait constituer une ossature stable avant de partir dans "l'exotique". Il y a probablement une sous estimation de la qualité de la l1 au départ. Dans les dires ce constat n'est toujours posé. j'espère que ce qu'une posture de communicant comme certains l'espèrent mais rien n'est moins sûr.
Il faudrait plutôt analyser l'évolution de l'effectif à partir de l'été 2011, qui a été une sorte de reset de l'effectif.

Sans être un *coach à jeunes*, Galtier a fait arriver (dans sa période dorée, 2011-15) à maturité Ghoulam, Zouma, Guilavogui et Aubameyang, et réussi la reconversion de Perrin ainsi que la résurrection de Sall. Enfin, Lemoine et Cohade (Gradel ?) ont clairement atteint le meilleur niveau de leur carrière avec lui.

Ruffier, Clerc, Brison, Brandao, Hamouma, Clément, Erding : il a su les employer avec succès, mais je ne pense pas qu'il ait été décisif dans leur progression.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Sosof

Message par Sosof »

Dydou a écrit : 24 déc. 2024, 16:09 C'est quoi un projet à la Arsenal ? Ils n'ont quasiment aucun jeune.

Dans leur effectif professionnel les seuls joueurs de moins de 23 ans sont Myles Lewis-Skelly (142 minutes en PL cette saison) & Ethan Nwaneri (108 minutes en PL cette saison)

Des fois, vous utilisez des expressions mais on ne sait absolument pas d'où ça sort et pourquoi vous avez ça en tête :mrgreen:
Saliba ?
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

Kabigon a écrit : 24 déc. 2024, 17:04
Platoche a écrit : 24 déc. 2024, 15:13

Voilà, en 3/4 ans, il peut s'en passer des choses :)
Oui et ça n'a plus trop de sens de comparer ces époques avec le football d'aujourd'hui. On pouvait réussir des coups à la Payet, Matuidi, Ruffier pour pas grand-chose et sans grande concurrence. La même typologie de joueurs de nos jours, y a déjà 92 clubs dessus avec des moyens très supérieurs aux nôtres... (je me remettrai jamais des 20M pour Ndong !) Et sans garantie de résultat derrière, c'est ça le pire.

Je sais pas si "on" a voulu mettre la charrue avant les bœufs, je vois surtout une équipe qui est montée ric rac en étant incapable de valider son ticket face à Rodez ou Quevilly. Donc à moins de changer tout l'effectif on n'allait certainement pas jouer la Coupe d'Europe cette année. Et, spoiler, ceux qui disent réclamer seulement un "maintien tranquille" : ça c'est le lot du top5/top6. Les autres ne sont pas sauvés avant les 3-4 dernières journées au mieux. On vise la 15e place, on est 16e, avec beaucoup d'équipes à portée de tir. D'autres ont investi massivement pour des résultats à peine meilleurs, il ne faut pas regarder qu'Auxerre. Une saison, c'est long...
Tout à fait.

Ne pas oublier : L'ASSE, aujourd'hui, c'est encore, même en mode dégradé, Soucasse/Perrin/... Rustem (?) la direction choisie par la partie altiligérienne de l'ancien actionnariat... qui avait l'art des choix douteux d'ailleurs. L'ASSE aujourd'hui, c'est 90% d'un effectif choisi par l'ancien système avec le parcours rappelé par Kabigon ci-dessus. C'est des contrats reconduits à la va-vite pour des joueurs et il en était de même pour le coach qui a eu une influence sur le renouvellement du groupe. L'ASSE aujourd'hui, c'est aussi, et toujours, le même staff technique et médical mis en place par l'ancienne direction. Il est purement et simplement logique que les résultats sportifs soient à ce niveau avec ces composants. Alors oui, l'orchestre est médiocre mais sa composition et la partition qu'on lui fait jouer est encore très largement l'héritage d'un passé récent qu'il faut gérer et digérer avant de penser à la concrétisation des plans d'avenir.

En tenant compte de tout cela, l'objectif sportif de l'année est depuis le début le maintien. Tout le monde s'accordait sur cela. Il est encore tout à fait réalisable. Mais quand on sait qu'on devra se battre toute la saison pour rester dans l'élite, on ne peut pas s'attendre non plus à gagner tous ses matchs... sinon on ne jouerait pas le maintien mais... le titre.

Personnellement, je ne suis pas surpris par cette 1ère moitié de saison. Et même si je ne m'attendais peut-être à un peu plus de qualité et de stabilité, je ne qualifierai pas cette première phase d'échec parce ce que l'équipe arrive par le bas dans l'élite et qu'elle a beaucoup à apprendre, beaucoup de choses à mettre en place. 16è aujourd'hui, c'est déjà 2 places plus haut que ce à quoi elle était vouée en début d'année. Il faut en gratter encore une ou deux pour passer à la suite du projet. Le temps n'est pas à la plainte ni à la complainte car la moitié du chemin est fait et qu'il va falloir cravacher pour accomplir la seconde partie.
oblooblo2000

ce qui me gene le plus sur cette premiere partie de saison c est la non evolutivite des jeunes joueurs et un jeu tres triste.
A ca on ajoute un niveau des recrues pas si elevees que ca. Je pensais qu on irait chercher des jeunes d un tout autre niveau. Mais bon...
L espoir est de mise avec ce coach et son adjoint qui semble cocher pas mal de case.
Le recrutement aussi, sera je l espere quali
oblooblo2000

tiens pour ton info vu que tu suit pas trop arsenal mais tu juge l avis des autres:
Conspué depuis sa prise de pouvoir en 2019, le tacticien espagnol semble enfin avoir trouvé la formule. Des choix payants tactiquement à l'instar de son utilisation de Martin Odegaard qu'il a complètement relancé, une confiance aveugle accordée aux jeunes, un jeu léché et séduisant, tout y est et Arsenal le doit en grande partie à son entraîneur.
https://www.90min.com/fr/posts/les-6-gr ... -d-arsenal

Apres c est juste un article pour te montrer que je suis pas le seul a penser ca. Mais bon...
A Milan cela a ete pareil.

Et dans les deux cas, les clubs ont eu des résultats a plus ou moins long terme.
Et qui est passé dans ces clubs...
oblooblo2000

epopee76 a écrit : 24 déc. 2024, 18:11
Oracle Vert a écrit : 24 déc. 2024, 15:57 Oui et c'est surtout Cafaro qui n'a pas le niveau dans les 4 joueurs...
Mouais,pas tellement d'accord.
Boakye n'a rien prouvé pour l'instant.
Old,on a fait qu'entrevoir sur un match et demi.
Zuriko,il est aussi très très intermittent comme sa saison dernière.
Cafi n'est pas un titulaire en puissance mais il a plus prouvé que les autres du moins en L2.
Dans le match contre l'OM,a minima,c'est le seul qui a fait une frappe sur un débordement et si je me rappelle bien c'est lui l'ouverture pour Fall ?
Je n'ai pas voulu regarder le résumé,trop nul ce match donc a confirmer.
pareil,
cafaro est un des seuls potables en attaque. Si c est pas marseille, il y a penalty sur le match de L1 sur lui. Pareil en coupe. Il provoque et tente.

Apres il est brouillon, coure un peu partout betement... mais c est quand meme un des rares a avoir un peu monté son niveau.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Iggy a écrit : 24 déc. 2024, 16:46 1/ soit les recrues donnent satisfaction et elles seront sollicitées et là on a deux options on les revalorise et elles restent, soit on les vend
2/ soit ce n'est pas le cas et on sera en mesure /obligé de les conserver une ou deux saisons

Je pense que les recrues data arrivées cet été sont là pour une valorisation à court terme ... c'est là où ça va coincer car on voit bien qu'il n'y a pas la qualité suffisante à côté pour que ces recrues soient mises en valeur.
On a voulu mettre la charrue avant les bœufs... il fallait constituer une ossature stable avant de partir dans "l'exotique". Il y a probablement une sous estimation de la qualité de la l1 au départ. Dans les dires ce constat n'est toujours posé. j'espère que ce qu'une posture de communicant comme certains l'espèrent mais rien n'est moins sûr.
On a vu ce que ça donnait avec Galtier, l'ossature stable : effectivement, le maintien est acquis, avec un peu de chance tu sort un Aubameyang qui te permet de performer un temps et qui t'assures les saisons suivantes par son transfert, et puis ton ossature vieilli et tu ne sort plus d'Aubame, donc ton niveau plafonne et tu n'as plus les moyens de financer la suite.

Pour faire du trading, il faut faire progresser des joueurs pour les revendre avec une plus value de manière continue, or seuls quelques uns parmis les jeunes vont te permettre de t'y retrouver financièrement (Aubame, Saliba, Fofana,...), et tu ne peux pas savoir d'entrée lesquels, c'est à chaque fois un pari.

Donci tu veux maximiser tes chances de gain, il faut avoir une équipe avec ce type de joueurs sur un maximum de postes. Si seulement 2/3 postes sur le terrain sont consacré au trading, tu auras des années ou tu produiras 1 joueur bankable, et d'autres aucun, et dans ce cas, pour assurer ta saison suivante sur le plan financier, tu seras obliger de brader des jeunes que tu aurais pu valoriser bien mieux 1 ou 2 ans après (cf Fofana et Saliba). Résultat : le club stagne et fini par se planter.

Dans cette optique, faire occuper des postes par des valeurs sûres, type Cohade ou Lemoine, c'est tout simplement perdre de l'argent, stagner et finalement aller à l'échec à moyen terme. C'est ce qui s'est passé avec Galtier, Puel a essayé de redresser la barre en tentant de faire du trading sans en avoir les moyens, et pénalisé par le passif de l'effectif Galtier en fin de course, et ça c'est cassé la gueule.

La seule solution pour se développer, c'est de multiplier les postes trading sur le terrain, c'est à dire avoir, 8,9 joueurs en phase de progression sur le terrain. Là, tu est assuré de produire de la valeur tous les ans.

Et en même temps, il faut que ça tienne la route au niveau des résultats.
La solution, c'est de remplacer le déficit d'expérience des joueurs sur le terrain par de l'expertise data et du travail de coaching. Un effectif bien construit en terme de complémentarité et un bon travail et une bonne mise en place au niveau de l'organisation doit pouvoir donner les mêmes résultats qu'une ossature solide type Perrin Cohade Lemoine Brandao.

On est dans le sport, donc, le résultat n'est pas garanti à 100%. Par contre, pour faire progresser un club de la taille de l'ASSE, tu n'as pas d'autre option. Tu ne trouveras aucun généreux milliardaire pour remettre au pot régulièrement : le club est obligé d'autofinancer sa progression par le trading. Et il n'y n'existe pas d'autre manière de faire du trading que celle-là.

C'est pour ça que Gazidis persiste, et si ça rate, si l'ASSE tombe en L2, il recommencera de la même manière. Il ne refera pas ce qui a été fait avec talent par Galtier, mais qui amène à plafonner à moyen terme, puis à décliner, inéluctablement.
Couramiaud Poitevin

Dans cette optique, Gazidis ne mettra pas d'argent sur des valeurs sûres : il misera à chaque fois sur des joueurs susceptible à la fois de progresser et de gagner en valeur et en même temps de compléter l'effectif pour le rendre performant.

Et pour ça, il met en œuvre deux éléments : l’expertise data pour faire les bon choix de joueurs, et le coaching et l'encadrement au niveau du club en mesure pour faire performer et de faire progresser l'effectif.
Play Off

Message par Play Off »

Couramiaud Poitevin a écrit : 25 déc. 2024, 11:29 Dans cette optique, Gazidis ne mettra pas d'argent sur des valeurs sûres : il misera à chaque fois sur des joueurs susceptible à la fois de progresser et de gagner en valeur et en même temps de compléter l'effectif pour le rendre performant.

Et pour ça, il met en œuvre deux éléments : l’expertise data pour faire les bon choix de joueurs, et le coaching et l'encadrement au niveau du club en mesure pour faire performer et de faire progresser l'effectif.
:super:
bab'trot

Message par bab'trot »

Je ne suis pas d accord:
1) d abord une descente en L2 est une pure catastrophe, (et pas seulement pour des supporters traumatisés), sportive et aussi économique : les droits tv baissent, les recettes au stade aussi, les joueurs vont se vendre moins chers, bref les dirigeants vont perdre beaucoup d'argent et ils n en remettront pas, ils seront obligés de réduire la "voilure"
2) Galtier avait réussi à stabiliser le club dans le haut du tableau, il aurait suffit que les dirigeants de l époque ouvrent le capital ( voire vendent le club) à de plus fortunés pour que l on devienne une place forte du championnat...On peut raisonnablement croire que le club qui jouissait d une excellente image, d un budget équilibré se serait bien vendu.
Galtier était dans le "vrai", malheureusement les dirigeants de l époque ne se sont pas révélés à la hauteur.
Couramiaud Poitevin

bab'trot a écrit : 25 déc. 2024, 11:49 Je ne suis pas d accord:
1) d abord une descente en L2 est une pure catastrophe, (et pas seulement pour des supporters traumatisés), sportive et aussi économique : les droits tv baissent, les recettes au stade aussi, les joueurs vont se vendre moins chers, bref les dirigeants vont perdre beaucoup d'argent et ils n en remettront pas, ils seront obligés de réduire la "voilure"
Bien sûr que la direction veut éviter la L2, éventuellement à court terme, mais catégoriquement à moyen terme.
Donc elle ne fera sûrement pas comme l'ancienne direction avec Gasset qui pour cela a recruté tout un tas de valeurs sûres qui ont a terme plombé la charge salariale avec l'assurance de ne pouvoir réaliser aucune plus value : le seul résultat a été de reculer l'échéance de la descente de quelques années, et de gaspiller une grande partie de l'investissement réalisé en matière de formation. Puel a essayé de rétablir la situation sans avoir les moyens d'y parvenir.

A ce compte-là, la direction a plutôt intérêt à une descente direct qui ne l'empêchera pas de mettre en place son système de data training, plutôt que de retarder l'échéance de 4 ans en se trainant une charge salariale obérant la nouvelle orientation stratégique.
Kilmer a réalisé un investissement à moyen terme, réalisable même en cas de descente.
bab'trot a écrit : 25 déc. 2024, 11:49 2) Galtier avait réussi à stabiliser le club dans le haut du tableau, il aurait suffit que les dirigeants de l époque ouvrent le capital ( voire vendent le club) à de plus fortunés pour que l on devienne une place forte du championnat...On peut raisonnablement croire que le club qui jouissait d une excellente image, d un budget équilibré se serait bien vendu.
Galtier était dans le "vrai", malheureusement les dirigeants de l époque ne se sont pas révélés à la hauteur.
Non. C'est que les "plus fortunés" que tu invoque n'existent pas. Les personnes richissimes ont autre chose à faire de leur pognon de que l'investir à perte et sans contrôle avec des guignols comme Roro et Caïazzo, et même globalement, elle n'ont pas spécialement envie de balancer des millions pour que l'ASSE deviennent un bon club de L1.

Le club a été vendu quand il est devenu vendable, c'est à dire sans Roro et Caïazzo, et dégagé de cette masse salariale plombante. Comme en même temps le club a une histoire, un public, un stade, et un outil de formation de jeunes qui fonctionne bien, et que la valeur globale a été revue à la baisse, il y a possibilité de gagner de l'argent par le trading, et donc possibilité de trouver un repreneur.

Tu remarqueras que le fait que le club soit en L1 ou en L2 ne rentre pas dans l'équation. De toute façon, Kilmer est assuré d'être en L1 à moyen terme avec son modèle, éventuellement avec un passage en L2 l'an prochain.
Par contre ce qu'ils n'accepteront pas, c'est de faire des actions qui pourraient contrarier ce modèle. Mieux vaut la L2 l'an prochain que de plomber la masse salariale et de bloquer le trading par des recrutements de "valeurs sûres".
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 25 déc. 2024, 12:23, modifié 2 fois.
Almanzor

Message par Almanzor »

Play Off a écrit : 25 déc. 2024, 11:48
Couramiaud Poitevin a écrit : 25 déc. 2024, 11:29 Dans cette optique, Gazidis ne mettra pas d'argent sur des valeurs sûres : il misera à chaque fois sur des joueurs susceptible à la fois de progresser et de gagner en valeur et en même temps de compléter l'effectif pour le rendre performant.

La stratégie Kilmer consiste à faire progresser des jeunes joueurs avec un coach exigeant et un système de jeu bien cadré. Avoir des joueurs expérimentés auprès desquels les jeunes apprendraient n'est pas leur stratégie d'autant que les cadres coûtent plus chers et ne représentent pas un potentiel de plus-value financière .
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Couramiaud Poitevin

Almanzor a écrit : 25 déc. 2024, 12:22
Play Off a écrit : 25 déc. 2024, 11:48

La stratégie Kilmer consiste à faire progresser des jeunes joueurs avec un coach exigeant et un système de jeu bien cadré. Avoir des joueurs expérimentés auprès desquels les jeunes apprendraient n'est pas leur stratégie d'autant que les cadres coûtent plus chers et ne représentent pas un potentiel de plus-value financière .
Cela n'interdit pas cependant d'avoir quelques seniors dans l'effectif, mais pas plus de 3,4, il faut laisser au moins 6,7 postes pour faire du trading.

Avec Galtier, t'avais une grosse majorité de joueurs de tarot solides et qui s'entendaient parfaitement sur le terrain, ce qui laissait la place à 2, 3 jeunes maxi.
Comment tu veux faire du trading dans ces conditions ? Si tu veux vendre de la marchandise, il faut déjà la produire et aussi l'exposer en vitrine.
Fabulo

Message par Fabulo »

Je pense que vous vous focalisez trop sur l’idée de faire une plus value. En fait, l’idée de KSV selon moi et avant tout d’amener le club tout en haut. Pour cela, ils préfèrent prendre des joueurs qui feront grandir le club et/ou qui pourront être revendus aisément. Un vieux briscard pourrait aider le club sur une saison, mais risquerait de ralentir l’avancée du club par la suite, si son contrat est trop au-dessus de sa valeur. C’est ce qui se passe actuellement avec des joueurs qui ont un contrat inadapté à leur niveau.
Un jeune joueur pour l’instant n’a pas un salaire qui détruise la masse salariale du club. De plus, ses conditions salariales peuvent être ajustées, ce qui est plus difficile avec un joueur plus chevronné.
Lorsque le niveau du club augmentera, le niveau des recrues augmentera en même temps. Bref, ils mettent en place un cercle vertueux.
C’est délicat pour l’instant car ils ont hérité d’une équipe de joueurs surpayés par rapport à leur niveau et qui ont donc beaucoup de mal et peu d’envie de trouver un nouveau club. C’est justement la situation que les nouveaux propriétaires veulent éviter à tout prix dans le futur.
Couramiaud Poitevin

Fabulo a écrit : 25 déc. 2024, 15:26 Je pense que vous vous focalisez trop sur l’idée de faire une plus value. En fait, l’idée de KSV selon moi et avant tout d’amener le club tout en haut.
Kilmer est un groupe d'investissement, ils sont là pour gagner de l'argent, en faire gagner à ceux qui placent l'argent dans leur société. Ils diversifient leurs placements dans divers domaines, l'un d'eux est le sport et le divertissement, et l'ASSE est un des éléments de ce panier.
Leur objectif est que l'ASSE prenne de la valeur.

Image
Fabulo

Message par Fabulo »

Couramiaud Poitevin a écrit : 25 déc. 2024, 15:53
Fabulo a écrit : 25 déc. 2024, 15:26 Je pense que vous vous focalisez trop sur l’idée de faire une plus value. En fait, l’idée de KSV selon moi et avant tout d’amener le club tout en haut.
Kilmer est un groupe d'investissement, ils sont là pour gagner de l'argent, en faire gagner à ceux qui placent l'argent dans leur société
Image
KSV c’est uniquement Tanenbaum, si j’ai bien compris.
Couramiaud Poitevin

Fabulo a écrit : 25 déc. 2024, 16:03
Kilmer est un groupe d'investissement, ils sont là pour gagner de l'argent, en faire gagner à ceux qui placent l'argent dans leur société
Image
Larry Tanenbeum, c'est le big boss de Kilmer Group, qui regroupe plusieurs secteurs d'investissements : Kilmer Capital Partners‎ ‎Limited, Kilmer Brownfield Management Limited, KD Infrastructure L.P., Kilmer Sports Inc. and Kilmer Sports Ventures
https://www.poteaux-carres.com/potin-P0 ... baum-.html

https://www.kilmergroup.com/
Krees

Message par Krees »

Fabulo a écrit : 25 déc. 2024, 16:03
Image
Oui les autres équipes sportives c'est dans le cadre de MLSE où Larry est président mais minoritaire, il devrait perdre la main d'ici 2026. La source mélange un peu tout. Il a monté KSV (une branche du groupe Kilmer qui lui appartient entièrement) pour Sainté, pour avoir son propre projet sans dépendre d'autres actionnaires.
De plus il n'y a pas que les transferts qui permettent de gagner de l'argent, ça pourrait être en gagnant des matchs et en se qualifiant pour l'Europe par exemple. De mon point de vue ils achètent des jeunes pour les développer avec une philosophie de jeu propre, les choisir et les modeler, plus que pour faire une plus-value à la vente. Je pense que tout le monde s'emballe sur le trading et la data parce que c'est un nord-américain qui a racheté, ça n'a jamais été déclaré par qui que se soit.
Dernière modification par Krees le 25 déc. 2024, 16:20, modifié 2 fois.
Couramiaud Poitevin

Ivan Gazidis, en plus d'être président de l'ASSE, est aussi le président de Kilmer Sports Venture. Tu m'étonnes qu'on ne va pas le voir souvent au stade !
Image
Krees

Message par Krees »

Couramiaud Poitevin a écrit : 25 déc. 2024, 16:19 Ivan Gazidis, en plus d'être président de l'ASSE, est aussi le président de Kilmer Sports Venture. Tu m'étonnes qu'on ne va pas le voir souvent au stade !
Image
Mais il faut comprendre que KSV n'a qu'un projet aujourd'hui : Sainté, d'où l'organigramme. Il y a peu il y avait aussi le projet WNBA) mais ils ont montré une autre structure.
Gazidis a été recruté pour ça l'année dernière, étudier le marché, choisir le club et concrétiser la vente. Comme d'autres je pense qu'il va laisser la présidence à la fin de l'année (Fahmy ?)
Dernière modification par Krees le 25 déc. 2024, 16:23, modifié 1 fois.
Répondre