OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Avant de condamner des joueurs individuellement, nous allons voir ce que cela donnera avec le nouveau coach. Je ne suis pas certain que la situation ait été très sereine ces derniers temps. Certains joueurs en ont peut être pati.
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Il a dit ça Gazidis ?d4221 a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:36oui mais la le projet c est justement que dans aller 3 ans par la on joue le top 5Platoche a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:27Relis bien,d4221 a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:25pas d accord du toutPlatoche a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:21Mais tu ne peut pas faire une équipe compléte de cracks, à l'époque d'Aubam, c'était qui les cracks, Aubam et Brandao dans une moindre mesure.d4221 a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:11je pense a peu pres pareilozo a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:01Je pense je Davitashvili, Old, Amougou et Stassin peuvent devenir des top joueurs.d4221 a écrit : ↑24 déc. 2024, 11:26 apres je veux bien entendre l argu que a ce jour c est le maintient et que l objectif c est que les jeunes d aujourd hui deviennent des cracks de demain
mais quel joueur dans au club a ce jour peut dans 2 ans devenir vraiment un "crack" ?
c est ca qui me fait moi douter perso
qui pouvons nous citer ?
nadé ?
mouton ?
ekwah ?
old ?
stassin?
davida ?
moueffek ?
amougou ?
boakye ?
combien dans le tas on peut dire il y a une chance que pour le top 5 dans allér 2/3 ans c est jouable ?
davida? old ? et puis ?
Mouton et Ekwah de bons joueurs.
Les autres j’y crois moins.
avec un doute sur old
et en bonne surprise peut etre un moueffek mais a mon sens lui est trop dependant de son physique
et ca fait au final assez peu
Si dans l'équipe actuelle tu sors 2 cracks, c'est déjà bien.
justement le but c est que si les joueurs on ne veut pas leur mettre des trentenaires dans les pattes comme a l epoque d aubam c est que ce soient ces joueurs qui haussent leur niveau de jeu afin eux d amener l equipe plus haut
sinon quel interet ?
alors bien sur apporter d autres joueurs dans cette politique définie ok et du coup eux aussi se grefferont au moule
mais deja qu il y en ai au moins si ce n est 10 au moins 4/5
la ma question c est de savoir lesquels
et justement je ne sais pas
Il y a une différence entre devenir un crack à la Aubam (cf sa carrière après être passé chez nous) et d'avoir d'excellent fotballeurs pour former une équipe, des Lemoine, des Jérémy Clement, des Bayal Sall, etc...
la sans employer le mot crack si tu prefere quels joueurs en sont capables ?
dans le projet jeune joueur potentiel avec une marge de progression qui te dit oui ca peut taper haut
c est vraiment une question que je me pose quand je vois le 11 car c est la base du projet lancé
oui il y aura des departs, des joueurs qui des cet hiver partiront
mais dans le 11 il est censé y en avoir quelques un capable de nous amener haut
la je les cherches...
Dans 3 ans, je ne suis pas certain que nous nous trouvions avec les mêmes joueurs, donc c'est compliqué de tirer des plans sur la comète... Dans 6 mois peut-être que l'équipe en place changera de direction et achète des joueurs vraiment confirmés pour encadrer les jeunes joueurs commes les Stassin à la vue de ce qui s'est passé pendant la saison (on recalibre le projet).
Peut-être que des jeunes seront prêtés, que Mouton sera une des révélations, que Davitashvili en sera à 15 buts fin Mai... comment savoir.... Je suis ni pessimiste ni optimiste, le club est une entreprise, et il faut garder les pieds sur Terre, Gazidis fait une analyse quasi entrepreunarial du club au bout de 6 mois, le projet va se développer, ils viennent de prendre pied dans un monde quasi nouveau pour eux, un club de L1 en France. Ils ont l'expérience du haut niveau, il faut qu'ils s'adaptent à Saint Etienne, comme le club doit s'adapter à fonctionner différement.
J'aurais bien aimé comparer l'effectif de Galette quand il a pris en main l'équipe avec celui qui a gagné la coupe de la ligue pour voir quel joueur a pu grandir avec lui sur un moyen terme on va dire.

Les verts toujours...
-
Je ne pense pas que l'on est perdu du temps sur Nanasi et Barry , je pense que ces 2 joueurs ont un moment étaient approché ,pour Nanasi ce serait ses agents qui l'aurait proposé aux club français , mais on aurait voulu le faire au moment des premieres rumeurs il serait chez nous on a pas attendus des semaines pour rien car a mon avis il y avait trop d'ecart entre notre proposition et ce que voulait malmo , on a posé une offre malmo a attendu une meilleure et elle est arrivé , peut etre que si notre offre avait été la plus élevés fin aout il serait chez nous mais je ne pense pas que l'on ai beaucoup insisté sur le dossier.biboutitou a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:40 'Ffectivement, on a perdu du temps cet été avec Nanasi, T. Barry et Udol mais on se rend compte que leurs recrutements étaient une bonne idée.....restés à l'ordre d'idée malheureusement....
Pour Barry j'avais lu une interview ou le joueur disait clairement qu'il n'envisageait pas un retour en france et qu'il privilegié une experience dans un 4 grands championnats.
Udol oui je pense que la on a perdu du temps
-
pas exactement mot pour mot nonPlatoche a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:52Il a dit ça Gazidis ?d4221 a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:36oui mais la le projet c est justement que dans aller 3 ans par la on joue le top 5Platoche a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:27Relis bien,d4221 a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:25pas d accord du toutPlatoche a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:21Mais tu ne peut pas faire une équipe compléte de cracks, à l'époque d'Aubam, c'était qui les cracks, Aubam et Brandao dans une moindre mesure.d4221 a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:11je pense a peu pres pareilozo a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:01Je pense je Davitashvili, Old, Amougou et Stassin peuvent devenir des top joueurs.d4221 a écrit : ↑24 déc. 2024, 11:26 apres je veux bien entendre l argu que a ce jour c est le maintient et que l objectif c est que les jeunes d aujourd hui deviennent des cracks de demain
mais quel joueur dans au club a ce jour peut dans 2 ans devenir vraiment un "crack" ?
c est ca qui me fait moi douter perso
qui pouvons nous citer ?
nadé ?
mouton ?
ekwah ?
old ?
stassin?
davida ?
moueffek ?
amougou ?
boakye ?
combien dans le tas on peut dire il y a une chance que pour le top 5 dans allér 2/3 ans c est jouable ?
davida? old ? et puis ?
Mouton et Ekwah de bons joueurs.
Les autres j’y crois moins.
avec un doute sur old
et en bonne surprise peut etre un moueffek mais a mon sens lui est trop dependant de son physique
et ca fait au final assez peu
Si dans l'équipe actuelle tu sors 2 cracks, c'est déjà bien.
justement le but c est que si les joueurs on ne veut pas leur mettre des trentenaires dans les pattes comme a l epoque d aubam c est que ce soient ces joueurs qui haussent leur niveau de jeu afin eux d amener l equipe plus haut
sinon quel interet ?
alors bien sur apporter d autres joueurs dans cette politique définie ok et du coup eux aussi se grefferont au moule
mais deja qu il y en ai au moins si ce n est 10 au moins 4/5
la ma question c est de savoir lesquels
et justement je ne sais pas
Il y a une différence entre devenir un crack à la Aubam (cf sa carrière après être passé chez nous) et d'avoir d'excellent fotballeurs pour former une équipe, des Lemoine, des Jérémy Clement, des Bayal Sall, etc...
la sans employer le mot crack si tu prefere quels joueurs en sont capables ?
dans le projet jeune joueur potentiel avec une marge de progression qui te dit oui ca peut taper haut
c est vraiment une question que je me pose quand je vois le 11 car c est la base du projet lancé
oui il y aura des departs, des joueurs qui des cet hiver partiront
mais dans le 11 il est censé y en avoir quelques un capable de nous amener haut
la je les cherches...
Dans 3 ans, je ne suis pas certain que nous nous trouvions avec les mêmes joueurs, donc c'est compliqué de tirer des plans sur la comète... Dans 6 mois peut-être que l'équipe en place changera de direction et achète des joueurs vraiment confirmés pour encadrer les jeunes joueurs commes les Stassin à la vue de ce qui s'est passé pendant la saison (on recalibre le projet).
Peut-être que des jeunes seront prêtés, que Mouton sera une des révélations, que Davitashvili en sera à 15 buts fin Mai... comment savoir.... Je suis ni pessimiste ni optimiste, le club est une entreprise, et il faut garder les pieds sur Terre, Gazidis fait une analyse quasi entrepreunarial du club au bout de 6 mois, le projet va se développer, ils viennent de prendre pied dans un monde quasi nouveau pour eux, un club de L1 en France. Ils ont l'expérience du haut niveau, il faut qu'ils s'adaptent à Saint Etienne, comme le club doit s'adapter à fonctionner différement.
J'aurais bien aimé comparer l'effectif de Galette quand il a pris en main l'équipe avec celui qui a gagné la coupe de la ligue pour voir quel joueur a pu grandir avec lui sur un moyen terme on va dire.
mais dans 3 ans cela fera 4 ans que KSV aura racheté, ayant un projet "long terme" 4 ans je pense que c est une durée raisonnable pour jouer le top 5 ...
apres peut etre que je me trompes mais tu le comprends comment de ton côté ?
je suis trop optimiste ?
oui il a parlé de maniere de jouer, oui il a parlé d intensité mais niveau OBJECTIF long terme c est ca non ?
je ne dit pas le titre dans 3 ans...
je ne dis pas non plus que on sera automatique top 5 dans 3 ans mais je dis le jouer
apres oui mais justement la diffenrence entre l equipe que recupere galtier et celle de 2013 ( 3 ans et demi plus tard si je ne me trompes pas) c est que c etait une moyenne d age plus agés
donc des visions a moins long terme à mon avis
la c est des contrats signés long terme
un cycle entamé il y a 6 mois dans lequel CERTAINS joueurs signés doivent nous amener assez haut
pour moi c est ainsi que je le voyais
-
Je partage cet avis à 200%.herve043 a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:44 Pour moi sur le mercato d'ete j'ai deux joueurs dont je ne comprends pas la venue ce sont Boakye et Miladinovic
Deux milieux offensifs plutot axiaux donc pour jouer en 4231 hors on jouait en 433 et visiblement le nouveau coach joue aussi en 433
De plus concernant Miladinovic il apparait difficile de le voir sur le terrain en même temps que bouchari , dans le foot moderne avoir deux joueurs de petites tailles en même temps sur le terrain ne me semble pas réaliste
Après tu ne crois pas tout simplement que la direction avait une autre idée en tête avec Nancy comme coach ?
-
Compo Asse OM 18 ème journée 2009 -2010 1 er match de Galtier
Janot Monsoreau Tavlaridis Varrault (puis Dabo) Landrin (puis Ilan) Gelson Fernandes Matuidi Benalouane N Daw (puis Bakary Sako) Payet Bergessio
Compo Asse finale coupe de la ligue 2013
Ruffier Clerc Perrin Zouma Brison Guilavogui Cohade Lemoine Aubameyang Mollo (puis Hamouma) Brandao
-
Voilà, en 3/4 ans, il peut s'en passer des chosesOld green a écrit : ↑24 déc. 2024, 15:06Compo Asse OM 18 ème journée 2009 -2010 1 er match de Galtier
Janot Monsoreau Tavlaridis Varrault (puis Dabo) Landrin (puis Ilan) Gelson Fernandes Matuidi Benalouane N Daw (puis Bakary Sako) Payet Bergessio
Ruffier Clerc Perrin Zouma Brison Guilavogui Cohade Lemoine Aubameyang Mollo (puis Hamouma) Brandao

Les verts toujours...
-
exactement mais la diffenence c est que le projet en 2010 n est pas le meme que celui de 2024Old green a écrit : ↑24 déc. 2024, 15:06Compo Asse OM 18 ème journée 2009 -2010 1 er match de Galtier
les joueurs on ne savais que ceux qui etait la les 3/4 etaient a mettre sur les transferts et que il fallait un renouveau pour esperer mieux
la les dirigeants ont signés des aout 2024 des contrats LONG TERME pour des joueurs qu ils voient s integrer sur un projet long terme
et donc faire figure de proue sur un projet haut de tableau ( pas cette saison ok mais dans l avenir)
alors sans doute que certans vont s en aller des 2025, certains n auront pas le niveau
mais le but c est que dans l effectif de dec 2024 certains soient la en 2027 pour jouer les places interessantes on va dire
sinon je le repete mais quel interet à se faire flic a prendre que des jeunes ? autant prendre des mecs de 28 ans les signer 3 ans et dire on joue meme d ici 2 ans le top 10 non ?
-
Ok, en tous cas, les idées sont bonnes.herve043 a écrit : ↑24 déc. 2024, 15:00Je ne pense pas que l'on est perdu du temps sur Nanasi et Barry , je pense que ces 2 joueurs ont un moment étaient approché ,pour Nanasi ce serait ses agents qui l'aurait proposé aux club français , mais on aurait voulu le faire au moment des premieres rumeurs il serait chez nous on a pas attendus des semaines pour rien car a mon avis il y avait trop d'ecart entre notre proposition et ce que voulait malmo , on a posé une offre malmo a attendu une meilleure et elle est arrivé , peut etre que si notre offre avait été la plus élevés fin aout il serait chez nous mais je ne pense pas que l'on ai beaucoup insisté sur le dossier.biboutitou a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:40 'Ffectivement, on a perdu du temps cet été avec Nanasi, T. Barry et Udol mais on se rend compte que leurs recrutements étaient une bonne idée.....restés à l'ordre d'idée malheureusement....
Pour Barry j'avais lu une interview ou le joueur disait clairement qu'il n'envisageait pas un retour en france et qu'il privilegié une experience dans un 4 grands championnats.
-
Un contrat ça ne veut plus rien dire dans le monde du foot, tout est moneyable. Dans les contrats à long terme signés cette saison, beaucoup sont des paris, surtout quand tu prends des jeunes, mais c'est aussi le projet de KSV, faire grandir les jeunes, les garder ensuite ou les vendre, ça fait parti du business du foot.d4221 a écrit : ↑24 déc. 2024, 15:16exactement mais la diffenence c est que le projet en 2010 n est pas le meme que celui de 2024Old green a écrit : ↑24 déc. 2024, 15:06Compo Asse OM 18 ème journée 2009 -2010 1 er match de Galtier
les joueurs on ne savais que ceux qui etait la les 3/4 etaient a mettre sur les transferts et que il fallait un renouveau pour esperer mieux
la les dirigeants ont signés des aout 2024 des contrats LONG TERME pour des joueurs qu ils voient s integrer sur un projet long terme
et donc faire figure de proue sur un projet haut de tableau ( pas cette saison ok mais dans l avenir)
alors sans doute que certans vont s en aller des 2025, certains n auront pas le niveau
mais le but c est que dans l effectif de dec 2024 certains soient la en 2027 pour jouer les places interessantes on va dire
sinon je le repete mais quel interet à se faire flic a prendre que des jeunes ? autant prendre des mecs de 28 ans les signer 3 ans et dire on joue meme d ici 2 ans le top 10 non ?
Si tu fais éclore un jeune qui devient un crack, tu le gardes si tu a du pognon pour t'aligner face aux très grosses équipes, si tu n'as pas d'argent pour ça, alors le jeune partira, contrat ou pas contrat. Regarde Fofana ou Saliba par exemple.
Encore une fois, dans 3/4 ans je suis pas certains qu'on retrouve les mêmes joueurs que l'on vient de faire signer, même les jeunes. Le monde du foot demande de l'adaptation et de l'anticipation. les paris en font partis qu'ils soient gagnants ou perdants.

Les verts toujours...
-
Effectivement ces profils sont interressants quoique Udol beaucoup ici critiquaient le fait qu'on le signe cet été il me semble (il est nul , souvent blessé capitaine d'une equipe qui descend etcc....) et ce sont les même qui réclament ce genre de joueur maintenant ....biboutitou a écrit : ↑24 déc. 2024, 15:18Ok, en tous cas, les idées sont bonnes.herve043 a écrit : ↑24 déc. 2024, 15:00Je ne pense pas que l'on est perdu du temps sur Nanasi et Barry , je pense que ces 2 joueurs ont un moment étaient approché ,pour Nanasi ce serait ses agents qui l'aurait proposé aux club français , mais on aurait voulu le faire au moment des premieres rumeurs il serait chez nous on a pas attendus des semaines pour rien car a mon avis il y avait trop d'ecart entre notre proposition et ce que voulait malmo , on a posé une offre malmo a attendu une meilleure et elle est arrivé , peut etre que si notre offre avait été la plus élevés fin aout il serait chez nous mais je ne pense pas que l'on ai beaucoup insisté sur le dossier.biboutitou a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:40 'Ffectivement, on a perdu du temps cet été avec Nanasi, T. Barry et Udol mais on se rend compte que leurs recrutements étaient une bonne idée.....restés à l'ordre d'idée malheureusement....
-
je suis d accord que les contrats signés aujourd hui c est bancalPlatoche a écrit : ↑24 déc. 2024, 15:24Un contrat ça ne veut plus rien dire dans le monde du foot, tout est moneyable. Dans les contrats à long terme signés cette saison, beaucoup sont des paris, surtout quand tu prends des jeunes, mais c'est aussi le projet de KSV, faire grandir les jeunes, les garder ensuite ou les vendre, ça fait parti du business du foot.d4221 a écrit : ↑24 déc. 2024, 15:16exactement mais la diffenence c est que le projet en 2010 n est pas le meme que celui de 2024Old green a écrit : ↑24 déc. 2024, 15:06Compo Asse OM 18 ème journée 2009 -2010 1 er match de Galtier
Si tu fais éclore un jeune qui devient un crack, tu le gardes si tu a du pognon pour t'aligner face aux très grosses équipes, si tu n'as pas d'argent pour ça, alors le jeune partira, contrat ou pas contrat. Regarde Fofana ou Saliba par exemple.
Encore une fois, dans 3/4 ans je suis pas certains qu'on retrouve les mêmes joueurs que l'on vient de faire signer, même les jeunes. Le monde du foot demande de l'adaptation et de l'anticipation. les paris en font partis qu'ils soient gagnants ou perdants.
je suis d accord aussi que si demain arsenal vient avec 40M sur tel ou tel joueur oui il peut partir
mais le projet c est que les joueurs soient jeunes, progressent et aussi de les garder un petit peu plus longtemps
moi je ne comprends pas alors l interet de faire 100% jeune car c est ce a quoi tend le club si dans le tas un minimum soit concerné par le long terme
tu me cites saliba pour moi avec gazidis je ne dis pas que on peut le garder 5 ans de plus mais je pense que oui on peut le garder un petit peu plus
la preuve concrete c est que apres aller chez nous il va.. a nice
demain l ambition c est de repasser devant nice (qui pour moi est sur le declin) devant lens ( pareil), devant rennes, devant strasbourg bien sur
et la maniere d y arriver c est de developper des jeunes et les garder un peu plus qu on aurait pu sous romeyer pour aussi les vendre 1 ans apres peut etre 10% plus cher
-
C'est une des conséquences du recrutement data sans discernement.herve043 a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:44 Pour moi sur le mercato d'ete j'ai deux joueurs dont je ne comprends pas la venue ce sont Boakye et Miladinovic
Deux milieux offensifs plutot axiaux donc pour jouer en 4231 hors on jouait en 433 et visiblement le nouveau coach joue aussi en 433
De plus concernant Miladinovic il apparait difficile de le voir sur le terrain en même temps que bouchari , dans le foot moderne avoir deux joueurs de petites tailles en même temps sur le terrain ne me semble pas réaliste
On recrute des potentiels mais sans lien avec les besoins actuels de l'équipe.
Alors certains disent: Gazidis est visionnaire car il recrute des joueurs qui formeront l'ossature de l'équipe dans 2, 3 ou 4 ans.
Mais en attendant on a personne pour jouer sur les ailes dans ce 4-3-3.
-
Après, c'est pas tellement la faute de la data si sur tous les ailiers du club, à savoir Ben Old, Mathieu Cafaro, Augustine Boakye, Zuriko Davitashvili, on n'a pas pu créer une vraie rotation à cause des absences à répétition (blessures, suspensions...)Panenka4 a écrit : ↑24 déc. 2024, 15:40C'est une des conséquences du recrutement data sans discernement.herve043 a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:44 Pour moi sur le mercato d'ete j'ai deux joueurs dont je ne comprends pas la venue ce sont Boakye et Miladinovic
Alors certains disent: Gazidis est visionnaire car il recrute des joueurs qui formeront l'ossature de l'équipe dans 2, 3 ou 4 ans.
Quatre joueurs pour deux postes, c'est censé être suffisant. Surtout qu'on a des jeunes comme Aiki qui peuvent pousser.
-

Oui et c'est surtout Cafaro qui n'a pas le niveau dans les 4 joueurs...Dydou a écrit : ↑24 déc. 2024, 15:53Après, c'est pas tellement la faute de la data si sur tous les ailiers du club, à savoir Ben Old, Mathieu Cafaro, Augustine Boakye, Zuriko Davitashvili, on n'a pas pu créer une vraie rotation à cause des absences à répétition (blessures, suspensions...)Panenka4 a écrit : ↑24 déc. 2024, 15:40C'est une des conséquences du recrutement data sans discernement.herve043 a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:44 Pour moi sur le mercato d'ete j'ai deux joueurs dont je ne comprends pas la venue ce sont Boakye et Miladinovic
Quatre joueurs pour deux postes, c'est censé être suffisant. Surtout qu'on a des jeunes comme Aiki qui peuvent pousser.
-
oui enfin aiki je ne sais pas ce qu il pousse mais pour le moment ca ressemble plus a un potager qu à autre choseDydou a écrit : ↑24 déc. 2024, 15:53Après, c'est pas tellement la faute de la data si sur tous les ailiers du club, à savoir Ben Old, Mathieu Cafaro, Augustine Boakye, Zuriko Davitashvili, on n'a pas pu créer une vraie rotation à cause des absences à répétition (blessures, suspensions...)Panenka4 a écrit : ↑24 déc. 2024, 15:40C'est une des conséquences du recrutement data sans discernement.herve043 a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:44 Pour moi sur le mercato d'ete j'ai deux joueurs dont je ne comprends pas la venue ce sont Boakye et Miladinovic
-
LE seul reproche que je ferai, c est que les jeunes qu on prend pourrai etre d un niveau un peu meilleur.
SI on veut un projet a la arsenal.
Mais ca couterai plus cher
-
C'est quoi un projet à la Arsenal ? Ils n'ont quasiment aucun jeune.
Dans leur effectif professionnel les seuls joueurs de moins de 23 ans sont Myles Lewis-Skelly (142 minutes en PL cette saison) & Ethan Nwaneri (108 minutes en PL cette saison)
Des fois, vous utilisez des expressions mais on ne sait absolument pas d'où ça sort et pourquoi vous avez ça en tête
Dans leur effectif professionnel les seuls joueurs de moins de 23 ans sont Myles Lewis-Skelly (142 minutes en PL cette saison) & Ethan Nwaneri (108 minutes en PL cette saison)
Des fois, vous utilisez des expressions mais on ne sait absolument pas d'où ça sort et pourquoi vous avez ça en tête

-
4 joueurs c'est la vision numérique mais dedans tu as:Oracle Vert a écrit : ↑24 déc. 2024, 15:57
Oui et c'est surtout Cafaro qui n'a pas le niveau dans les 4 joueurs...Dydou a écrit : ↑24 déc. 2024, 15:53Après, c'est pas tellement la faute de la data si sur tous les ailiers du club, à savoir Ben Old, Mathieu Cafaro, Augustine Boakye, Zuriko Davitashvili, on n'a pas pu créer une vraie rotation à cause des absences à répétition (blessures, suspensions...)Panenka4 a écrit : ↑24 déc. 2024, 15:40C'est une des conséquences du recrutement data sans discernement.herve043 a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:44 Pour moi sur le mercato d'ete j'ai deux joueurs dont je ne comprends pas la venue ce sont Boakye et Miladinovic
- Cafaro qui est un intermittent du spectacle: 1 très bon match, 1 match moyen et 2 ou 3 où on ne le voit pas. En L2 ça passait, en L1 c'est largement insuffisant.
- Davitashvili qui découvre la L1. Il n'arrive pas encore à être régulier.
- Old qui loupe déjà 1 match par mois à cause de la sélection
- Boakye dont à priori ce n’est pas le poste de prédilection
En fait il manque 1 joueur confirmé à ce poste, sur lequel tu sais que tu peux compter qui sera à minima moyen mais qui dans tous les cas sauré gérer un match de ce niveau.
-
Alors je suis complètement d'accord avec cela. Si on leur donne un cadre collectif sécurisant, bon va vite leur retrouver des qualités.
Par contre est ce que horneland fera mieux en la matière des ses 6 premiers mois!? rien n'est sur...ou alors il y arrivera sur 18/36 mois.
Dernière modification par Palmeiras le 24 déc. 2024, 16:16, modifié 1 fois.
-
Perso, pro-Udol depuis le début (comme cadre.)herve043 a écrit : ↑24 déc. 2024, 15:28Effectivement ces profils sont interressants quoique Udol beaucoup ici critiquaient le fait qu'on le signe cet été il me semble (il est nul , souvent blessé capitaine d'une equipe qui descend etcc....) et ce sont les même qui réclament ce genre de joueur maintenant ....biboutitou a écrit : ↑24 déc. 2024, 15:18Ok, en tous cas, les idées sont bonnes.herve043 a écrit : ↑24 déc. 2024, 15:00Je ne pense pas que l'on est perdu du temps sur Nanasi et Barry , je pense que ces 2 joueurs ont un moment étaient approché ,pour Nanasi ce serait ses agents qui l'aurait proposé aux club français , mais on aurait voulu le faire au moment des premieres rumeurs il serait chez nous on a pas attendus des semaines pour rien car a mon avis il y avait trop d'ecart entre notre proposition et ce que voulait malmo , on a posé une offre malmo a attendu une meilleure et elle est arrivé , peut etre que si notre offre avait été la plus élevés fin aout il serait chez nous mais je ne pense pas que l'on ai beaucoup insisté sur le dossier.biboutitou a écrit : ↑24 déc. 2024, 14:40 'Ffectivement, on a perdu du temps cet été avec Nanasi, T. Barry et Udol mais on se rend compte que leurs recrutements étaient une bonne idée.....restés à l'ordre d'idée malheureusement....
-
J’avoue que le temps dont il aura besoin pour la mise en place de son système reste la principale inconnue. Espérons qu’il y arrive rapidement.Palmeiras a écrit : ↑24 déc. 2024, 16:15Alors je suis complètement d'accord avec cela. Si on leur donne un cadre collectif sécurisant, bon va vite leur retrouver des qualités.
Par contre est ce que horneland fera mieux en la matière des ses 6 premiers mois!? rien n'est sur...ou alors il y arrivera sur 18/36 mois.
-
1/ soit les recrues donnent satisfaction et elles seront sollicitées et là on a deux options on les revalorise et elles restent, soit on les vendPlatoche a écrit : ↑24 déc. 2024, 15:24Un contrat ça ne veut plus rien dire dans le monde du foot, tout est moneyable. Dans les contrats à long terme signés cette saison, beaucoup sont des paris, surtout quand tu prends des jeunes, mais c'est aussi le projet de KSV, faire grandir les jeunes, les garder ensuite ou les vendre, ça fait parti du business du foot.d4221 a écrit : ↑24 déc. 2024, 15:16exactement mais la diffenence c est que le projet en 2010 n est pas le meme que celui de 2024Old green a écrit : ↑24 déc. 2024, 15:06Compo Asse OM 18 ème journée 2009 -2010 1 er match de Galtier
2/ soit ce n'est pas le cas et on sera en mesure /obligé de les conserver une ou deux saisons
Je pense que les recrues data arrivées cet été sont là pour une valorisation à court terme ... c'est là où ça va coincer car on voit bien qu'il n'y a pas la qualité suffisante à côté pour que ces recrues soient mises en valeur.
On a voulu mettre la charrue avant les bœufs... il fallait constituer une ossature stable avant de partir dans "l'exotique". Il y a probablement une sous estimation de la qualité de la l1 au départ. Dans les dires ce constat n'est toujours posé. j'espère que ce qu'une posture de communicant comme certains l'espèrent mais rien n'est moins sûr.
-
C'est exactement ce que je disais en parlant de curseur.oblooblo2000 a écrit : ↑24 déc. 2024, 16:03 LE seul reproche que je ferai, c est que les jeunes qu on prend pourrai etre d un niveau un peu meilleur.
Aujourd'hui, on a mis le curseur salaire et prix de transfert à la force 1/5 pour avoir un rendement à 4/5 si çà fonctionne.
Faudrait essayer de passer le 1er à 2/5 quitte à n'avoir que 3/5 en rendement.
Si on veut faire une comparaison avec des baraques, on a voulu acheter des maisons à 60000 balles (inhabitables) pour les revendre 200000. (+140000)
ben faut peut etre en acheter à 120000 (habitables) pour l'instant pour aussi les revendre 200000. (+80000)
-
La mise en place c'est une chose, la capacité physique des joueurs pour encaisser cette mise en place en est une autre. De ce que je comprends, mais je me trompe peut-être, le jeu prôné par notre nouveau coach est exigeant physiquement. Je ne vois pas par quel miracle nos joueurs auraient les capacités physiques pour encaisser, d'autant plus après une semaine de vacances.Fabulo a écrit : ↑24 déc. 2024, 16:35J’avoue que le temps dont il aura besoin pour la mise en place de son système reste la principale inconnue. Espérons qu’il y arrive rapidement.Palmeiras a écrit : ↑24 déc. 2024, 16:15Alors je suis complètement d'accord avec cela. Si on leur donne un cadre collectif sécurisant, bon va vite leur retrouver des qualités.
Évidemment il fallait changer et on ne choisit pas forcement le timing, mais inculquer de nouveaux principes de jeux en cours de saison à une équipe qui a beaucoup pêché dans l'organisation tactique, ça n'est pas une mince affaire.
Le chantier est colossal.