Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
oblooblo2000

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par oblooblo2000 »

savoisien a écrit : 24 déc. 2024, 09:52
oblooblo2000 a écrit : 22 déc. 2024, 23:05 la difference, c est que cette annee la, on est allez chercher des anciens avec de l experience.
Kilmer veut pas ca. C est a dire, acheter ou prendre des joueurs pour qu au final un an, ou deux apres tu te tapes des anciens plus au niveau.
Ils veulent une vision pour une equipe top 3 dans les 3 a 4 ans. En gros, t achetes des jeunes a potentiel tous les ans dans ta phylosophie de jeu. Ils s aguerrisent, l equipe monte en niveau, et tu as un bon voire tres bon niveau pour pas mal d années apres. Tu économises en argent, mais c est plus long et plus risqué.
Perso, j aurai fait une petite annee de transition avec des prets ou contrats court de deux trois anciens pour encadrer. Mais bon, leur strategie me plait bien au final.
Entièrement d'accord. Sauf que les anciens sont déjà là mais n'ont pas le niveau.
ouai on paye un peu le prix de recrutements a la va vite de l ancienne direction.
Au moins maintenant on vendra sûrement plus sans avoir un ou deux remplaçants potables derriere.
Almanzor

Message par Almanzor »

Nordin je n'y crois pas: Nicollin ne peut pas renforcer un concurrent pour le maintien. Après que les poubelles renflouent leur caisse en vendant 2 ou 3 joueurs , c'est certainement inévitable.
Payet: itou car l'inverse du projet Kilmer (joueur en fin carrière et hors de forme) ou alors on le fusionne avec Abdelhamid ;)
Il nous faudrait des Mahdi Camara, Gourna Doua....
J'espère que Kilmer a un budget un minimum conséquent pour des renforts, des vrais pas des graines Pif Gadget qu'on arrose et on attend que ça grandisse...ou pas... :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Panenka4 a écrit : 24 déc. 2024, 10:25
oblooblo2000 a écrit : 23 déc. 2024, 21:20
tu crois qu avec un ou deux anciens de plus comme ils ont choisit (abdel+maubleu) le bilan d ODO aurait ete meilleur ?
Franchement je penses pas. Ce que je constate, c est une nom progression de nos jeunes, voire une grosse regression. Un jeu tout sauf emballant, pas offensif... Bref tout sauf ce que Kilmer lui a demandé au depart. J'ai rien contre ODO, mais il lui faut une equipe de vieux experimentés. Pas ce projet la. On a perdu 6 mois sur le projet Kilmer je trouve. Il aurait eu sa place avec Romeyer et des anciens. Mais pour au final se coltiner ces memes joueurs plusieurs annees avec un niveau en baisse. Donc retourner dans un cycle sans fin d ambition moyenne voire faible
Je pense qu'avec 3 joueurs expérimentés de plus ODO aurait parfaitement réussi sa mission.
Là on lui a donné 0€ de budget transfert et l'obligation d'intégrer 7 ou 8 jeunes joueurs sans expérience du haut niveau, voir qui en plus ne parlent pas la langue du pays: c'était mission impossible en plus d'être stupide.
Un dirigeant compétent aurait vite identifié les manques de cette équipe, ou à minima écouté son entraineur, et modulé son projet à long terme pour assurer cette 1ère saison difficile.
Avec 0€ ODO a pris Abdelhamid, 37 ans. Il devait être le taulier et il ne l'est pas même si ses performances sont tout à fait honorables (à part le match à Nice). Avec quelques M€ on aurait pu prendre 3 autres joueurs expérimentés pour encadrer ces jeunes. Je pense même que la progression de ces jeunes joueurs recrutés avec la data n'en aurait été que plus rapide. ça permettait de lancer le projet en douceur avec une saison calme, sans menace de relégation.
oui et non a mon avis.
Ils ont voulut etre sympa en changeant pas tout a peine arrivé. Ils ont du lui presenter leur vision et laissé le choix de rester en l appliquat:
- developper les jeunes
- avoir un jeu de pressing, d attaque et spectaculaire
Il a fait ni l un ni l autre. Voire l inverse au niveau du spectaculaire et dev
Apres, leur erreu je penses c est de ne pas avoir prit assez de joueurs car tu sais que peux percent directement a peine arrivés. Et oui je pense aussi qu ils auraient du prendre en prets pour l annee deux trois vieux de tres bon niveau. MAis bon cela voulait dire que tu laissait pas la chance aux anciens deja present et qui meritaitent de prouver qu ils avaient leur place en L1.
On peut dire que seul sissoko, petrot, batu, nade, mouton et appiah sont correct (je parle des vieux). Donc la dessus c est un gros fail.
Mais comment leur reprocher d avoir voulut faire de la continuité et recompenser le staff et les joueurs ayant aidés a la montee...
cedric26

Message par cedric26 »

Almanzor a écrit : 24 déc. 2024, 10:43 Nordin je n'y crois pas: Nicollin ne peut pas renforcer un concurrent pour le maintien. Après que les poubelles renflouent leur caisse en vendant 2 ou 3 joueurs , c'est certainement inévitable.
Payet: itou car l'inverse du projet Kilmer (joueur en fin carrière et hors de forme) ou alors on le fusionne avec Abdelhamid ;)
Il nous faudrait des Mahdi Camara, Gourna Doua....
J'espère que Kilmer a un budget un minimum conséquent pour des renforts, des vrais pas des graines Pif Gadget qu'on arrose et on attend que ça grandisse...ou pas... :mrgreen:

Y a une rumeur Payet 8| :o le Payet qu'on n'a eu ou son homonyme 8| :o qui a sorti cela, butsainté?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
herve043

Message par herve043 »

Dydou a écrit : 24 déc. 2024, 09:49
NomDeStade a écrit : 24 déc. 2024, 09:36 Nordin pour moi, c'est plutot une bonne idée. Ca enlève un atout à Montpellier, c'est un joueur fiable, parfait pour la rotation.
Un atout de quoi ? Il est titulaire et ils sont 20e, et il ne surperforme pas par rapport à ses coéquipiers.
Les gens qui veulent du joueur confirmé de L1 il coche toute les cases Non ?
Joueurs regulier titulaire de montpellier 70 matchs joué en 3 ans 19 buts 9 passes decisives
l'an dernier 3 eme Ailier droit de L1 a egalité avec Zehgrova pour les buts et 7eme en passe decisives avec Akliouche,tamari et sarr
l'année d'avant
3 eme ailiers droit avec 9 buts et 3me avec 4 passes décisive
Donc c'est quand même depuis 2 ans un des meilleurs ailiers droits du championnat avec de l'experience
les meilleurs que lui sur le poste sur ces 2 saisons sont
Del castillo,akliouche,zegrhrova,messi et Aboukhal

2023/2024 3 eme buteurs de son club derriere savanier et Adams l'avant centre
2022/2023 3 eme buteurs de son club derriere wahi et savanier
cette année meilleur buteur de son club
donc je veux bien du'il ne surperforme pas mais il est un des meilleurs de son equipe depuis qu'il est arrivé

Je ne dis pas que je le veux mais en joueur confirmé de L1 sur les 3 dernieres saison il est en haut du panier ,il est estimé à 8 millions sur transfermarkt et 90 000 euros de salaire
Panenka4

Message par Panenka4 »

oblooblo2000 a écrit : 24 déc. 2024, 10:47
oui et non a mon avis.
Ils ont voulut etre sympa en changeant pas tout a peine arrivé. Ils ont du lui presenter leur vision et laissé le choix de rester en l appliquat:
- developper les jeunes
Apres, leur erreu je penses c est de ne pas avoir prit assez de joueurs car tu sais que peux percent directement a peine arrivés. Et oui je pense aussi qu ils auraient du prendre en prets pour l annee deux trois vieux de tres bon niveau. MAis bon cela voulait dire que tu laissait pas la chance aux anciens deja present et qui meritaitent de prouver qu ils avaient leur place en L1.
On peut dire que seul sissoko, petrot, batu, nade, mouton et appiah sont correct (je parle des vieux). Donc la dessus c est un gros fail.
Mais comment leur reprocher d avoir voulut faire de la continuité et recompenser le staff et les joueurs ayant aidés a la montee...
Tu prenais un joueur expérimenté par ligne (j'aurais même dit 4 car on avait besoin d'un latéral gauche) et et effet les anciens qui ont prolongé auraient très peu joué. Peut-être ça aurait incité certains à partir mais dans tous les cas tu assumais un sur-effectif pendant une saison. Encore que avec les blessures...
Autre problème: le déséquilibre de cet effectif.
1/ On maque de latéraux et notre défenseur le plus fiable est finalement Pétrot qu'ils voulaient faire partir en fin de mercato cet été.
2/ On manque d'ailiers. On devrait en avoir minimum 4 pour faire tourner à ce poste exigeant. Cafaro on sait qu'il est intermittent, et Boakye à priori c’est plus un milieu de terrain.

ODO il a voulu jouer ambitieux et on a vu ce que ça a donné contre Nice.
Il est vite revenu à la seule stratégie viable avec cet effectif: jouer une défense basse et serrée et miser sur des contres rapides.

Après on peut se tromper, ça arrive même aux meilleurs, mais à ce moment-là tu dois savoir l'identifier et corriger au mercato d'hiver.
Si j'en crois les déclarations de Gazidis dimanche, ce n'est pas le chemin qu'on prend.
Alexsio

Message par Alexsio »

On parle de Illan Kebbal milieu du Paris FC. Je ne connais pas ce joueur, donc pas d'opinion sur sa valeur.
ggspirit

Message par ggspirit »

oblooblo2000 a écrit : 24 déc. 2024, 10:47
Panenka4 a écrit : 24 déc. 2024, 10:25
oblooblo2000 a écrit : 23 déc. 2024, 21:20
tu crois qu avec un ou deux anciens de plus comme ils ont choisit (abdel+maubleu) le bilan d ODO aurait ete meilleur ?
Franchement je penses pas. Ce que je constate, c est une nom progression de nos jeunes, voire une grosse regression. Un jeu tout sauf emballant, pas offensif... Bref tout sauf ce que Kilmer lui a demandé au depart. J'ai rien contre ODO, mais il lui faut une equipe de vieux experimentés. Pas ce projet la. On a perdu 6 mois sur le projet Kilmer je trouve. Il aurait eu sa place avec Romeyer et des anciens. Mais pour au final se coltiner ces memes joueurs plusieurs annees avec un niveau en baisse. Donc retourner dans un cycle sans fin d ambition moyenne voire faible
Je pense qu'avec 3 joueurs expérimentés de plus ODO aurait parfaitement réussi sa mission.
Là on lui a donné 0€ de budget transfert et l'obligation d'intégrer 7 ou 8 jeunes joueurs sans expérience du haut niveau, voir qui en plus ne parlent pas la langue du pays: c'était mission impossible en plus d'être stupide.
Un dirigeant compétent aurait vite identifié les manques de cette équipe, ou à minima écouté son entraineur, et modulé son projet à long terme pour assurer cette 1ère saison difficile.
Avec 0€ ODO a pris Abdelhamid, 37 ans. Il devait être le taulier et il ne l'est pas même si ses performances sont tout à fait honorables (à part le match à Nice). Avec quelques M€ on aurait pu prendre 3 autres joueurs expérimentés pour encadrer ces jeunes. Je pense même que la progression de ces jeunes joueurs recrutés avec la data n'en aurait été que plus rapide. ça permettait de lancer le projet en douceur avec une saison calme, sans menace de relégation.
oui et non a mon avis.
- developper les jeunes
Je partage cet avis. ODO a été récompensé de la montée. Il a eu sa chance et le droit de recruter 2 ou 3 joueurs d'expérience . Après, il avait une mission qu'il n'a pas pu mener à bien, car elle ne lui correspondait pas.
Le fiasco, ce n'est pas la position de bagagiste ou le nombre de points, c'est le jeu calamiteux proposé et l'image du club altérée par des humiliations à répétition.
Est ce qu'avec 4 ou 5 joueurs confirmés (donc chers) supplémentaires, l'ASSE aurait fait beaucoup mieux ? Cela est évident, mais ce n'est pas politique de la nouvelle direction, qui vise une restructuration sur le long terme avec comme objectif l'autofinancement.
d4221

Message par d4221 »

Alexsio a écrit : 24 déc. 2024, 11:09 On parle de Illan Kebbal milieu du Paris FC. Je ne connais pas ce joueur, donc pas d'opinion sur sa valeur.
c est qui le on
car je ne le vois pas du tout partir du pfc l année ou ils ont de grandes chances de finir en l1
Insecto

Message par Insecto »

Pourquoi on prendrait pas des norvégiens?
T'as un entraineur qui connait bien ce championnat.
On est tellement nul de partout que certains joueurs devraient largement convenir
Et côté budget, cela devrait passer
greenw42

Message par greenw42 »

Nr14

Message par Nr14 »

Insecto a écrit : 24 déc. 2024, 11:59 Pourquoi on prendrait pas des norvégiens?
On est tellement nul de partout que certains joueurs devraient largement convenir
tout à fait
Il a un accord avec Brann pour ne pas prendre parmi ses anciens joueurs , mais il peut tout à fait conseiller à la cellule de l'ASSE des bons joueurs Norvégiens repérés dans les autres clubs.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Nemo42

Message par Nemo42 »

C'est des gros salaires de mémoire les Norvegiens.
Selnaes se plaignait de ne toucher "que" l'équivalent du salaire d'un cadre moyen là bas.

Après, il est possible que certains joueurs de 3-4 grands clubs aient le niveau ligue 1 effectivement (Bodo Glimt, Brann Rosenborg...)

Selnaes et Soderlund etaient plutôt corrects dans l'ensemble, même si critiqués à l'époque, c'est le genre de joueurs qu'on aimerait avoir dans nos rangs aujourd'hui...

Qu'est ce que je ne donnerai pas pour pouvoir aligner Soderlund à la place de Sissokho cette saison...
Surtout si on compare 2 actions lors d'un certain derby...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Sosof

Message par Sosof »

d4221 a écrit : 24 déc. 2024, 11:17
Alexsio a écrit : 24 déc. 2024, 11:09 On parle de Illan Kebbal milieu du Paris FC. Je ne connais pas ce joueur, donc pas d'opinion sur sa valeur.
c est qui le on
car je ne le vois pas du tout partir du pfc l année ou ils ont de grandes chances de finir en l1
Et d'être dans le deuxième club très riche de Paris de surcroît..
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Et pourquoi pas le père noël? c'est à coté de la Norvège.
Dydou

Message par Dydou »

Nemo42 a écrit : 24 déc. 2024, 12:21
Selnaes se plaignait de ne toucher "que" l'équivalent du salaire d'un cadre moyen là bas.

Après, il est possible que certains joueurs de 3-4 grands clubs aient le niveau ligue 1 effectivement (Bodo Glimt, Brann Rosenborg...)

Selnaes et Soderlund etaient plutôt corrects dans l'ensemble, même si critiqués à l'époque, c'est le genre de joueurs qu'on aimerait avoir dans nos rangs aujourd'hui...

Qu'est ce que je ne donnerai pas pour pouvoir aligner Soderlund à la place de Sissokho cette saison...
Le salaire médian en Norvège est de 44.000€ par an. Pour un cadre, on considère que le salaire est élevé à partir de 75000€ par an, en gros.

Selnaes touchait 55K€ PAR MOIS chez nous, faudrait peut-être doser un peu :mrgreen:
Nr14

Message par Nr14 »

et oui c'est peut être un des pays le plus riche du monde avec son pétrole. (pas en terme de PIB mais de réserves)
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Nr14 a écrit : 24 déc. 2024, 12:18
tout à fait
Il a un accord avec Brann pour ne pas prendre parmi ses anciens joueurs , mais il peut tout à fait conseiller à la cellule de l'ASSE des bons joueurs Norvégiens repérés dans les autres clubs.
Il a un accord avec Brann alors qu'il avait démissionné bien avant de signer chez nous?
Nr14

Message par Nr14 »

Mattiloan a écrit : 24 déc. 2024, 12:33
tout à fait
Il a un accord avec Brann alors qu'il avait démissionné bien avant de signer chez nous?
je l'ai lu, de son ancien Président.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Nr14 a écrit : 24 déc. 2024, 12:36
tout à fait
D'accord, j'ai pas vu
cedric26

Message par cedric26 »

L'accord etait aussi sur son adjoint + les joueurs :mrgreen: ah ben il vient en fin de compte. :mdr1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Nemo42

Message par Nemo42 »

Dydou a écrit : 24 déc. 2024, 12:25
Nemo42 a écrit : 24 déc. 2024, 12:21

Le salaire médian en Norvège est de 44.000€ par an. Pour un cadre, on considère que le salaire est élevé à partir de 75000€ par an, en gros.

Selnaes touchait 55K€ PAR MOIS chez nous, faudrait peut-être doser un peu :mrgreen:
C'est pas moi qui me plaignait hein, c'est lui :happy1:
"Aller l'OL..."
Gusse

Message par Gusse »

Y a une rumeur Payet 8| :o le Payet qu'on n'a eu ou son homonyme 8| :o qui a sorti cela, butsainté?

Non c'est "Cuisine et Vins de France" qui a sorti l'info. Il y avait donné une interview exclusive.

Si ça vous intéresse, dans le numéro de ce mois-ci, un article passionnant sur Mathieu Bodmer qui explique sa méthode pour concilier 6000 kcal de collations journalières et sport professionnel. En page centrale, un poster de Téji Savanier.
Nemo42

Message par Nemo42 »

Mattiloan a écrit : 24 déc. 2024, 12:37
Nr14 a écrit : 24 déc. 2024, 12:36
tout à fait
D'accord, j'ai pas vu
En football, un Non est toujours relatif :

"Non, mon joueur n'est pas à vendre" = "Je ne touche pas assez de commission sur l'offre actuelle"

"Non, je ne vais pas virer l'entraineur" = "La semaine prochaine, je préfère trouver un remplaçant d'abord"

"Non, je ne sais pas d'où viennent ces faux passeports..."

"Non je n'ai pas payé les joueurs de Valenciennes..."

Ça marche avec beaucoup de choses :mrgreen:
"Aller l'OL..."
dronchau

Message par dronchau »

Nantes est sur Under Cengiz. C'est un profil qui pourrait nous correspondre, non ?
Répondre