Non mais s il n y avait pas d excès de vitesse, il n y aurait pas de radars. S il n y avait pas des gens qui se tiraient dessus, il n y aurait pas de limitation du port d armes. Etc...verttoujours a écrit : ↑21 déc. 2024, 15:01Ok donc la prochaine fois qu une personne roule à 200 sur l autoroute, on ferme l autoroute pendant une journée.GoodRastaMan a écrit : ↑21 déc. 2024, 14:38De quel droit ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 déc. 2024, 13:52Oui mais justement : de quel droit la Ligue s'arroge la possibilité de prendre une mesure à l'encontre d'un contrat entre le type qui paie sa place et le club qui la lui vend ?regiayotte a écrit : ↑19 déc. 2024, 22:27Non mais la lfp se base sur quoi? sur son règlement non?verttoujours a écrit : ↑19 déc. 2024, 22:01Non mais c est en effet une sanction dénuée de toute justification juridique. C est ça qui est grave. Il n y a que dans les stades de foot qu on peut voir ce genre de choses.rogermilla a écrit : ↑19 déc. 2024, 21:25Ça tombe bien, une tribune fermée ce n'est pas une sanction pénale contre les supporters.l.angevert a écrit : ↑19 déc. 2024, 20:28 Je ne sais pas si une « class action » contre les instances du foot avec demande de dommages-intérêts est possible car la majorité des personnes sanctionnées ne l’est pas de son fait mais d’agissements de tiers.
Or, si je ne me trompe pas, « nul n'est responsable pénalement que de son propre fait » (art 121-1 du code pénal).
Une bonne vieille punition collective comme au bon vieux temps à l'école quand on ramassait tous pour une personne grâce, à cause d une vielle instit
Si on osait une comparaison, fermer une tribune pour l agissement de cent personnes, c est comme si un mec roule sur l autoroute à 200km/heure et qu on ferme l autoroute une journée pour sanctionner
Débile
Visiblement, il doit y être écrit que les fumigènes sont interdits dans les stades, sous peine de sanction contre les clubs qui permettent cette entrée. C'est pourtant clair. Mais visiblement, comme ici, il y en a beaucoup qui ne comprennent rien ou ne veulent surtout pas chercher à comprendre. D'abord les clubs qui visiblement adorent payer des amendes et avoir leur stade peu rempli et surtout ces personnes qui n'en ont strictement rien à foutre des autres supporters et des règlements de la lfp.
ça peut continuer comme ça des années malheureusement.
C'est interdit point barre. Quand ces abrutis comprendront ça, ça fera plaisir aux supporters qui aimeraient profiter du stade et surtout de la place qu'ils ont payé.
Ces fermetures de tribunes sont stupides et probablement illégales.Mais c'est quoi cette question ?? C'est sérieux ?
Y'a un match de foot qui doit se jouer, un diffuseur qui paie pour retransmettre, un timing et une qualité de diffusion à respecter (chose que nos 450 fumigènes ne permettent pas), de la sécurité dans le stade à assurer... Oui dans la vie de tout les jours il y a des règles, a suivre, c'est le monde dans lequel on vit tous.
Et entre le contrat entre le type qui paie sa place et celui qui l'a lui vends, y'a un truc qui s'appelle le règlement intérieur, ce genre de petite chose, où on explique que les fumigènes sont interdits a l'intérieur de l'enceinte..
On va peut-être pas se mentir longtemps, y'en a qui aiment juste braver les interdits, il serait peut-être temps de changer ça, avant que ca ne soit l'état qui agisse.
Là on savait que ça allait nous tomber dessus, on craque massivement, et ça chouine.Ça pourra toujours chouiner après une dissolution, ça sera trop tard.
PS : je suis d'accord que la punition collective est idiote, mais elle existe. On doit donc apprendre à faire avec, et assumer si on fait les cons. Si on est pas contents, c'est auprès des petits camarades qui craquent comme des cochons qu'il faut aller se plaindre.
On savait que ça allait tomber, ça craque comme des cochons, on y voit que dalle, la sanction tombe, ça chouine.Sérieux ?
Tu vas probablement en vouloir à celui qui a fauté mais certainement aussi aux autorités qui ont eu cette sanction collective débile
La ligue est sans doute très bête mais après il y a un règlement, une interdiction de faire des fumigènes. Je ne crois pas que ce soit essentiel pour un match football. C est la culture d'une très franche minorité au stade. Perso je l en doutes fumigènes, mais les supporters n ont pas vocation à interrompre un match, créer des débordements comme contre Auxerre ou Angers quelques saisons avant. A partir de là, les interdictions du fumigènes me paraissent presque logique surtout que les gars sont cagoulés donc quand il y a un problème on ne sait pas qui c'est.
Perso je serai dans les instances, je dirai vous voulez faire des fumis, pas de soucis. Par contre c'est à visage ouvert et si derrière il y a un incident ou une interruption avec ton fumigènes c'est IDS pendant 10 ans. Et s il y a des cagoulés bah c'est interdiction totale.