C’est sûr qu’il n’a pas vu beaucoup de club. Là en une saison il va connaître plus de changements que toute sa carrière. Ça va lui faire du bien à lui aussi.
Il doit aussi apprendre de nos nouveaux dirigeants.
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
C’est sûr qu’il n’a pas vu beaucoup de club. Là en une saison il va connaître plus de changements que toute sa carrière. Ça va lui faire du bien à lui aussi.
Je veux bien admettre que de toutes les équipes du championnat, nos joueurs ne sont pas globalement les meilleurs techniciens si on fait la moyenne. Mais on ne peux pas dire que notre groupe n'est pas technique. En réalité, on retrouve les mêmes défauts que la saison dernière. À savoir cette propension à lâcher les matchs. Ils ne sont pas assez guerriers. Car ils ont montré de belles qualités techniques lors de rares moments de combativité. Le problème c'est qu'ils ont du mal à faire 2 matchs de suite en intensité et en envie (c'est un peu ça).La saison dernière, sous Battles il y a eu un regain sur quelques matchs. Puis ils ont relâchés jusqu'au 2ème match sous ODO, qui les a tenu difficilement jusqu'au bout.NomDeStade a écrit : ↑20 déc. 2024, 20:21 Interview intéressante, on voit qu'il a les idées claires.
Par contre, s'il pense trouver des joueurs techniques, il risque d'avoir un peu peur![]()
Et à titre perso, c'est le seul truc qui m'embête un peu, parce que vouloir imposer notre technique (sans en avoir le niveau) en ayant une défense bien trop pataude, on a déjà payé pour voir à mon sens.
De toute façon, le mec ne va pas débarquer en disant que les joueurs en place sont des truffes. Ça laisse imaginer que chacun aura sa place, et du coup, à chacun de faire les efforts pour exister... Et des efforts, je pense qu'ils va falloir en faire car il semblerait qu'il soit exigeant au niveau du physique et de l'implication. De plus, il s'appuie énormément sur la notion de "groupe". Tout le monde sur le bateau... et pas question de remettre en cause les valeurs intrinsèques. Il n'empêche que le mercato sera bien là et sera à la mesure des lacunes forcément constatées.Robert Bidochon a écrit : ↑21 déc. 2024, 08:10Je veux bien admettre que de toutes les équipes du championnat, nos joueurs ne sont pas globalement les meilleurs techniciens si on fait la moyenne. Mais on ne peux pas dire que notre groupe n'est pas technique. En réalité, on retrouve les mêmes défauts que la saison dernière. À savoir cette propension à lâcher les matchs. Ils ne sont pas assez guerriers. Car ils ont montré de belles qualités techniques lors de rares moments de combativité. Le problème c'est qu'ils ont du mal à faire 2 matchs de suite en intensité et en envie (c'est un peu ça).La saison dernière, sous Battles il y a eu un regain sur quelques matchs. Puis ils ont relâchés jusqu'au 2ème match sous ODO, qui les a tenu difficilement jusqu'au bout.NomDeStade a écrit : ↑20 déc. 2024, 20:21 Interview intéressante, on voit qu'il a les idées claires.
Par contre, s'il pense trouver des joueurs techniques, il risque d'avoir un peu peur![]()
Et à titre perso, c'est le seul truc qui m'embête un peu, parce que vouloir imposer notre technique (sans en avoir le niveau) en ayant une défense bien trop pataude, on a déjà payé pour voir à mon sens.
Il y a des gars, comme Appiah, Cafaro, qui en étant assez technique manquent vraiment d'envie constante.
Pour corriger ce problème, je crois qu'il faut éloigner certains joueurs, et placer des leaders sur chaque lignes.
On avait bien compris que les joueurs ne comprenaient plus la ”tactique” de Dall’oglio, donc je pense que ça pesait forcément dans l’appréhension des matches et la combativité. Je ne suis pas certain non plus que ça bossait énormément aux entraînements, surtout tactiquementOSWALDO84 a écrit : ↑21 déc. 2024, 08:19De toute façon, le mec ne va pas débarquer en disant que les joueurs en place sont des truffes. Ça laisse imaginer que chacun aura sa place, et du coup, à chacun de faire les efforts pour exister... Et des efforts, je pense qu'ils va falloir en faire car il semblerait qu'il soit exigeant au niveau du physique et de l'implication. De plus, il s'appuie énormément sur la notion de "groupe". Tout le monde sur le bateau... et pas question de remettre en cause les valeurs intrinsèques. Il n'empêche que le mercato sera bien là et sera à la mesure des lacunes forcément constatées.Robert Bidochon a écrit : ↑21 déc. 2024, 08:10Je veux bien admettre que de toutes les équipes du championnat, nos joueurs ne sont pas globalement les meilleurs techniciens si on fait la moyenne. Mais on ne peux pas dire que notre groupe n'est pas technique. En réalité, on retrouve les mêmes défauts que la saison dernière. À savoir cette propension à lâcher les matchs. Ils ne sont pas assez guerriers. Car ils ont montré de belles qualités techniques lors de rares moments de combativité. Le problème c'est qu'ils ont du mal à faire 2 matchs de suite en intensité et en envie (c'est un peu ça).La saison dernière, sous Battles il y a eu un regain sur quelques matchs. Puis ils ont relâchés jusqu'au 2ème match sous ODO, qui les a tenu difficilement jusqu'au bout.NomDeStade a écrit : ↑20 déc. 2024, 20:21 Interview intéressante, on voit qu'il a les idées claires.
Il y a des gars, comme Appiah, Cafaro, qui en étant assez technique manquent vraiment d'envie constante.
Pour corriger ce problème, je crois qu'il faut éloigner certains joueurs, et placer des leaders sur chaque lignes.
Y a en effet des évidences qui meriteront d être modifiées et notamment celles de courir dans le vent.oblooblo2000 a écrit : ↑21 déc. 2024, 09:17 comme dit plus haut, quand on est combatif, et qu on court pas dans le vent, notre equipe est tres intéressante.
Ce coach ne lachera rien la dessus, j en suis persuadé.
Il avait l'air très proche d'ODO, peu importe ses perspectives professionnelles on peut comprendre qu'humainement ce soit pénible quand un collègue que t'apprécies particulièrement doit partir non ?Wert a écrit : ↑21 déc. 2024, 00:11C'est vrai. Voir des gens avec une vision différente et des compétences différente arriver dans ta structure, ce doit être très très dur. Sérieusement, je ne vois pas trop ce qui est compliqué dans sa situation. Au fond, il a plein de cartes à jouer parce qu'en théorie on peut penser que KSV aurait besoin de quelqu'un comme lui. S'il le prend pà la défensive, bein ca risque d'être dir, mais s'il se montre coopératif, il a peut être beaucoup de chose à gagner.
Question d'état d'esprit dans le fond.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Oui, courrir dans le vide n’est une question de niveau technique des joueurs.Stratienne a écrit : ↑21 déc. 2024, 09:53Y a en effet des évidences qui meriteront d être modifiées et notamment celles de courir dans le vent.oblooblo2000 a écrit : ↑21 déc. 2024, 09:17 comme dit plus haut, quand on est combatif, et qu on court pas dans le vent, notre equipe est tres intéressante.
Ce coach ne lachera rien la dessus, j en suis persuadé.
Oui. bien sur qu'humainement, je le comprends. Tu as raison. je ne le disais pas en ce sens, mais plutôt dans la possibilité qui lui est offerte d'intégrer un projet structuré avec des gens compétents, qui s'ils s'y intègre bien lui ouvriront sans doute des compétences et des opportunités nouvelles. En terme de carrière, passer de Romyer à Kilmer, et n'en déplaise à Panenka, c'est quand même une opportunité.Friteuse a écrit : ↑21 déc. 2024, 10:27Il avait l'air très proche d'ODO, peu importe ses perspectives professionnelles on peut comprendre qu'humainement ce soit pénible quand un collègue que t'apprécies particulièrement doit partir non ?Wert a écrit : ↑21 déc. 2024, 00:11C'est vrai. Voir des gens avec une vision différente et des compétences différente arriver dans ta structure, ce doit être très très dur. Sérieusement, je ne vois pas trop ce qui est compliqué dans sa situation. Au fond, il a plein de cartes à jouer parce qu'en théorie on peut penser que KSV aurait besoin de quelqu'un comme lui. S'il le prend pà la défensive, bein ca risque d'être dir, mais s'il se montre coopératif, il a peut être beaucoup de chose à gagner.
Cela étant dit je te rejoins sur le fond: les nouveaux investisseurs n'ont pas besoin de jouer à Game of Thrones pour imposer leur vision, ils ont déjà tout le pouvoir. Cette optique de laisser des chances honnêtes aux gens qui étaient déjà là de rejoindre leur projet, en se disant que les gens peuvent changer d'avis, c'est certes cyniquement un moyen de leur forcer la main avec un minimum de dégâts d'image... Mais ça vaut mieux, mille fois mieux que ce qui est fait le plus couramment en football à savoir dégager immédiatement tout le monde pour placer des types à soi au sein du club. Procéder comme ça indique que c'est la fonction, plus que la personne, qui compte et ça devrait déjà (un peu) nous prémunir du mal qui ronge beaucoup de clubs de foot, à savoir le placement par réseau de gens qui en branlent pas une ou se servent du club pour mener leurs combines personnelles. Si Perrin veut rejoindre cette vision il sera prioritaire, sinon tant pis ils trouveront quelqu'un d'autre, même si ça doit lui faire beaucoup de changement d'un coup ce serait dommage qu'il se braque au moment où l'ASSE a enfin des perspectives intéressantes.
Oui, je trouve l’attitude de KSV très correcte par rapport aux gens en place. Je suis même persuadé qu’ils avaient l’intention, de terminer la saison avec ODO, mais cela devenait trop compliqué.Friteuse a écrit : ↑21 déc. 2024, 10:27Il avait l'air très proche d'ODO, peu importe ses perspectives professionnelles on peut comprendre qu'humainement ce soit pénible quand un collègue que t'apprécies particulièrement doit partir non ?Wert a écrit : ↑21 déc. 2024, 00:11C'est vrai. Voir des gens avec une vision différente et des compétences différente arriver dans ta structure, ce doit être très très dur. Sérieusement, je ne vois pas trop ce qui est compliqué dans sa situation. Au fond, il a plein de cartes à jouer parce qu'en théorie on peut penser que KSV aurait besoin de quelqu'un comme lui. S'il le prend pà la défensive, bein ca risque d'être dir, mais s'il se montre coopératif, il a peut être beaucoup de chose à gagner.
Cela étant dit je te rejoins sur le fond: les nouveaux investisseurs n'ont pas besoin de jouer à Game of Thrones pour imposer leur vision, ils ont déjà tout le pouvoir. Cette optique de laisser des chances honnêtes aux gens qui étaient déjà là de rejoindre leur projet, en se disant que les gens peuvent changer d'avis, c'est certes cyniquement un moyen de leur forcer la main avec un minimum de dégâts d'image... Mais ça vaut mieux, mille fois mieux que ce qui est fait le plus couramment en football à savoir dégager immédiatement tout le monde pour placer des types à soi au sein du club. Procéder comme ça indique que c'est la fonction, plus que la personne, qui compte et ça devrait déjà (un peu) nous prémunir du mal qui ronge beaucoup de clubs de foot, à savoir le placement par réseau de gens qui en branlent pas une ou se servent du club pour mener leurs combines personnelles. Si Perrin veut rejoindre cette vision il sera prioritaire, sinon tant pis ils trouveront quelqu'un d'autre, même si ça doit lui faire beaucoup de changement d'un coup ce serait dommage qu'il se braque au moment où l'ASSE a enfin des perspectives intéressantes.
Ce qui explique peut-être certains "choix" d'ODO (ou des joueurs ?) sur le début de saison...NomDeStade a écrit : ↑20 déc. 2024, 20:21 Interview intéressante, on voit qu'il a les idées claires.
C'est ton jugement. J'ai pas l'impression que ceux qui défendent la direction ne sont pas nuancés. Simplement il remette l'arrivée de la direction dans son contexte et il croit en leur stratégie. Parasar n'est pas très nuancé en revanche sur le départ d'ODO ou aucune de ces erreurs n'est mentionné.bab'trot a écrit : ↑21 déc. 2024, 12:57 Je me permets d'intervenir sur les propos de Wert et de tous les zelateurs de la nouvelle direction, positive, compétente, fonctionnelle...Être un peu plus prudent serait un gage de sagesse...Si ODO avait raison et que notre effectif est insuffisant pour envisager un maintien serein ? Si Perrin n était pas incompétent mais uniquement pondéré et intelligent comme il l était sur le terrain ? Si l entraîneur norvégien, par défaut de communication, d adaptation à un nouvel univers, échouait dans sa mission ? Si la data n était pas la panacée ?
Parasar a l immense avantage sur vous, de ne pas être pétri de certitudes, il est toujours nuancé, cela le rapprocherait, autant que je puisse en juger, davantage de la vérité.
Perrin a expliqué lors de cette conf de presse que l’effectif ne souffrait pas d’un manque d’expérience mais d’un manque de progression. Donc il va falloir choisir entre la vue d’un entraîneur qui dès le début de la préparation s’est plaint que ses joueurs n’étaient pas au niveau, et la vision du DS. Ce qui est certain, c’est que penser tirer le meilleur de tes joueurs en expliquant à longueur de conf de presse qu’ils sont nuls, c’est pas le meilleur moyen. Et les premiers pas de Horneland sont bien plus intéressants de ce point de vue. Hâte de voir ce que ça donnera sur le terrain maintenantbab'trot a écrit : ↑21 déc. 2024, 12:57 Je me permets d'intervenir sur les propos de Wert et de tous les zelateurs de la nouvelle direction, positive, compétente, fonctionnelle...Être un peu plus prudent serait un gage de sagesse...Si ODO avait raison et que notre effectif est insuffisant pour envisager un maintien serein ? Si Perrin n était pas incompétent mais uniquement pondéré et intelligent comme il l était sur le terrain ? Si l entraîneur norvégien, par défaut de communication, d adaptation à un nouvel univers, échouait dans sa mission ? Si la data n était pas la panacée ?
Parasar a l immense avantage sur vous, de ne pas être pétri de certitudes, il est toujours nuancé, cela le rapprocherait, autant que je puisse en juger, davantage de la vérité.
Je veux bien que la conf' ai été intéressante, mais il faut pas exagérer, il a encore rien faitold_side a écrit : ↑21 déc. 2024, 14:47Perrin a expliqué lors de cette conf de presse que l’effectif ne souffrait pas d’un manque d’expérience mais d’un manque de progression. Donc il va falloir choisir entre la vue d’un entraîneur qui dès le début de la préparation s’est plaint que ses joueurs n’étaient pas au niveau, et la vision du DS. Ce qui est certain, c’est que penser tirer le meilleur de tes joueurs en expliquant à longueur de conf de presse qu’ils sont nuls, c’est pas le meilleur moyen. Et les premiers pas de Horneland sont bien plus intéressants de ce point de vue. Hâte de voir ce que ça donnera sur le terrain maintenantbab'trot a écrit : ↑21 déc. 2024, 12:57 Je me permets d'intervenir sur les propos de Wert et de tous les zelateurs de la nouvelle direction, positive, compétente, fonctionnelle...Être un peu plus prudent serait un gage de sagesse...Si ODO avait raison et que notre effectif est insuffisant pour envisager un maintien serein ? Si Perrin n était pas incompétent mais uniquement pondéré et intelligent comme il l était sur le terrain ? Si l entraîneur norvégien, par défaut de communication, d adaptation à un nouvel univers, échouait dans sa mission ? Si la data n était pas la panacée ?
Oui peut-être, de toute façon, je pense qu'il y a des choix plus faits par contrainte que par réel choix sur la première partie de saison. Ou par choix circonstancié on va dire.Faiseur de Tresses a écrit : ↑21 déc. 2024, 14:15Ce qui explique peut-être certains "choix" d'ODO (ou des joueurs ?) sur le début de saison...NomDeStade a écrit : ↑20 déc. 2024, 20:21 Interview intéressante, on voit qu'il a les idées claires.
Sinon bienvenue à Eirik !
J'ai pas souvenir d'entraîneurs débarquant en décembre sans réclamer du renfort : Gasset, Dall'Oglio, Dupraz... là ça change. Et faire progresser les joueurs, c'est la base de tout sport. C'est comme ça qu'ont réussi à faire Roy ou Sage dans leurs clubsNomDeStade a écrit : ↑21 déc. 2024, 16:31Je veux bien que la conf' ai été intéressante, mais il faut pas exagérer, il a encore rien faitold_side a écrit : ↑21 déc. 2024, 14:47Perrin a expliqué lors de cette conf de presse que l’effectif ne souffrait pas d’un manque d’expérience mais d’un manque de progression. Donc il va falloir choisir entre la vue d’un entraîneur qui dès le début de la préparation s’est plaint que ses joueurs n’étaient pas au niveau, et la vision du DS. Ce qui est certain, c’est que penser tirer le meilleur de tes joueurs en expliquant à longueur de conf de presse qu’ils sont nuls, c’est pas le meilleur moyen. Et les premiers pas de Horneland sont bien plus intéressants de ce point de vue. Hâte de voir ce que ça donnera sur le terrain maintenantbab'trot a écrit : ↑21 déc. 2024, 12:57 Je me permets d'intervenir sur les propos de Wert et de tous les zelateurs de la nouvelle direction, positive, compétente, fonctionnelle...Être un peu plus prudent serait un gage de sagesse...Si ODO avait raison et que notre effectif est insuffisant pour envisager un maintien serein ? Si Perrin n était pas incompétent mais uniquement pondéré et intelligent comme il l était sur le terrain ? Si l entraîneur norvégien, par défaut de communication, d adaptation à un nouvel univers, échouait dans sa mission ? Si la data n était pas la panacée ?
Parasar a l immense avantage sur vous, de ne pas être pétri de certitudes, il est toujours nuancé, cela le rapprocherait, autant que je puisse en juger, davantage de la vérité.![]()
Et je n'imagine pas un seul coach au monde arriver dans un nouveau club et dire : "les joueurs sont vraiment nuls ici, je plains mon prédécesseur, mais bon je vais bien essayer d'en faire quelque chose."
Et sur le passage en italique, perso, ce genre de propos, ça fait tellement mais alors tellement Football Manager, je trouve ça limite flippant, comme si les joueurs avaient une courbe de progression automatique et linéaire. Ca me rappelle quand j'avais quinze ans, et j'étais tout heureux de voir mes joueurs avec des petites flèches vertes à côté de leur note technique![]()
Pour un norvégien prendre les rênes d'un troupeau de rennes n'a rien de surprenant !
Je crois surtout qu'il a peut être compris qu'il aurait pas trop son mot à dire. Comme à Toulouse un peu. (après est ce un mal ?)old_side a écrit : ↑21 déc. 2024, 22:22J'ai pas souvenir d'entraîneurs débarquant en décembre sans réclamer du renfort : Gasset, Dall'Oglio, Dupraz... là ça change. Et faire progresser les joueurs, c'est la base de tout sport. C'est comme ça qu'ont réussi à faire Roy ou Sage dans leurs clubsNomDeStade a écrit : ↑21 déc. 2024, 16:31Je veux bien que la conf' ai été intéressante, mais il faut pas exagérer, il a encore rien faitold_side a écrit : ↑21 déc. 2024, 14:47Perrin a expliqué lors de cette conf de presse que l’effectif ne souffrait pas d’un manque d’expérience mais d’un manque de progression. Donc il va falloir choisir entre la vue d’un entraîneur qui dès le début de la préparation s’est plaint que ses joueurs n’étaient pas au niveau, et la vision du DS. Ce qui est certain, c’est que penser tirer le meilleur de tes joueurs en expliquant à longueur de conf de presse qu’ils sont nuls, c’est pas le meilleur moyen. Et les premiers pas de Horneland sont bien plus intéressants de ce point de vue. Hâte de voir ce que ça donnera sur le terrain maintenantbab'trot a écrit : ↑21 déc. 2024, 12:57 Je me permets d'intervenir sur les propos de Wert et de tous les zelateurs de la nouvelle direction, positive, compétente, fonctionnelle...Être un peu plus prudent serait un gage de sagesse...Si ODO avait raison et que notre effectif est insuffisant pour envisager un maintien serein ? Si Perrin n était pas incompétent mais uniquement pondéré et intelligent comme il l était sur le terrain ? Si l entraîneur norvégien, par défaut de communication, d adaptation à un nouvel univers, échouait dans sa mission ? Si la data n était pas la panacée ?
Parasar a l immense avantage sur vous, de ne pas être pétri de certitudes, il est toujours nuancé, cela le rapprocherait, autant que je puisse en juger, davantage de la vérité.![]()
Et je n'imagine pas un seul coach au monde arriver dans un nouveau club et dire : "les joueurs sont vraiment nuls ici, je plains mon prédécesseur, mais bon je vais bien essayer d'en faire quelque chose."
Et sur le passage en italique, perso, ce genre de propos, ça fait tellement mais alors tellement Football Manager, je trouve ça limite flippant, comme si les joueurs avaient une courbe de progression automatique et linéaire. Ca me rappelle quand j'avais quinze ans, et j'étais tout heureux de voir mes joueurs avec des petites flèches vertes à côté de leur note technique![]()
Pour moi, ce n est pas tant une question d'effectif que de collectif.old_side a écrit : ↑21 déc. 2024, 14:47Perrin a expliqué lors de cette conf de presse que l’effectif ne souffrait pas d’un manque d’expérience mais d’un manque de progression. Donc il va falloir choisir entre la vue d’un entraîneur qui dès le début de la préparation s’est plaint que ses joueurs n’étaient pas au niveau, et la vision du DS. Ce qui est certain, c’est que penser tirer le meilleur de tes joueurs en expliquant à longueur de conf de presse qu’ils sont nuls, c’est pas le meilleur moyen. Et les premiers pas de Horneland sont bien plus intéressants de ce point de vue. Hâte de voir ce que ça donnera sur le terrain maintenantbab'trot a écrit : ↑21 déc. 2024, 12:57 Je me permets d'intervenir sur les propos de Wert et de tous les zelateurs de la nouvelle direction, positive, compétente, fonctionnelle...Être un peu plus prudent serait un gage de sagesse...Si ODO avait raison et que notre effectif est insuffisant pour envisager un maintien serein ? Si Perrin n était pas incompétent mais uniquement pondéré et intelligent comme il l était sur le terrain ? Si l entraîneur norvégien, par défaut de communication, d adaptation à un nouvel univers, échouait dans sa mission ? Si la data n était pas la panacée ?