OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Wert »

exapolx a écrit : 20 déc. 2024, 17:38
C'est qui ce type ?
Le nouveau Lions 2.0 ?

Avant on relayait les articles de journalistes, puis les avis de journaliste sur Tweeter, puis ceux d'influencers avec une certaine réputation et maintenant on relaie les avis d'illustres inconnus.

Ainsi va le monde ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
tchefari

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par tchefari »

En fait c'est comme dans n'importe quel organisation avec nouveau actionnaire et/ou nouvelle direction. Ceux qui étaient haut placé ne dégage pas systématiquement, en tout cas les périodes de transition, c'est normal. Ceux qui restent sont ceux qui montrent leur valeur ajouté. En gros si Perrin, Rustem et Soucasse, apporte quelque chose à l'ensemble, ils pourront rester, sinon ils partiront. A part Perrin qui peut etre restera pour la symbolique et qu'il peut aider d'avoir aussi une tête francophone dans les dirigeants, je vois plus mal les autres rester.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

verttoujours a écrit : 20 déc. 2024, 17:44
C est logique. C est lui qui doit prendre la place de soucasse qui lui assure la transition.c était dit des le départ.
Quand à Perrin, pour rappel,il est placé à côté du nouveau coach. Donc donc d interprèter dans un sens ou dans l autre
Dans tous les cas, gazidis est le boss mais représenté au club sur place quotidiennement par fahmi et Rosenberg
Perrin devrait garder une place au club mais laquelle ?
Soucasse partira une fois la transition terminée
Rustem?
Perrin sera gardé car c'est le Maldini stéphanois... Soucasse n'a pas l'affection ni le soutien ni des supporters ni des entrepreneurs locaux
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

old_side a écrit : 20 déc. 2024, 14:03
martien a écrit : 20 déc. 2024, 13:30 Ah mais en plus j'ai mal lu sa déclaration. C'est encore pire que ce que j'avais compris. Il dit vraiment: "Nous avons ce que l'on mérite quand on veut à tout prix vendre le club"... 8|
Sous-entendu, il estime que Romeyer n'aurait pas dû vendre. Et il lui en veut d'avoir vendu.
Je n'ai même plus de mots... Enfin si, mais ça ne plairait pas à la modération donc je me contiens.
Romeyer n'a jamais voulu vendre. On ne l'a d'ailleurs jamais lu ni entendu après la vente actée
et les echo que j ai eu, cest :
"on s est pas separé en bon therme avec la nouvelle direction"
Je ne sais pas ce que cela veut dire dans sa bouche. Peut etre juste qu il n a pas eu tout ce qu il voulait, genre des parts a vie
Panenka4

Message par Panenka4 »

Play Off a écrit : 20 déc. 2024, 16:41
Friteuse a écrit : 20 déc. 2024, 16:25
Play Off a écrit : 20 déc. 2024, 16:08
Panenka4 a écrit : 20 déc. 2024, 13:41
martien a écrit : 20 déc. 2024, 13:22 Le fait que Gazidis soit présent ou non aux matchs ne présume en rien de son travail pour le club ni même de son implication dans celui-ci. Par contre, je peux comprendre que symboliquement ça puisse importer à certains.

Mais alors qu'un Larqué vienne donner des leçons après avoir contribué à couler le club et après avoir soutenu Romeyer pendant 20 ans, ça me rend fou. Encore plus que les messages de panenka ( :mrgreen: ).

On ne va pas se mentir, si le club en est là aujourd'hui, c'est parce qu'il a été parasité depuis 40 ans par des gens comme Larqué, que ce soit à sa tête ou dans son entourage. On peut dire ce qu'on veut sur KSV et Gazidis, mais ça fait 6 mois qu'ils sont là, et même s'ils ne font pas tout bien, ce ne sont pas eux qui ont déclassé le plus grand club français avec des politiques misérables et du copinage. C'est bien le microcosme stéphanois.

KSV a eu le mérite de reprendre et d'essayer de restructurer ce club resté au 20ème siècle à cause des personnes susmentionnées. Je ne sais pas si ça marchera mais rien que pour ça, j'estime qu'on se doit d'être de leur côté pour l'instant, et de n'apporter aucune crédibilité aux critiques de fossoyeurs historiques du club.
Je trouve qu'il y a une certaine indécence à dire que Romeyer a coulé le club dans les circonstances actuelles: il a fait remonter le club en L1 en 2 ans et la nouvelle direction avec des moyens 10 fois supérieur est en train de nous renvoyer en L2 à cause de son incompétence.
Pour l'instant la "restructuration" ça reste juste des éléments de langage commun qui visent à faire croire que tout est sous contrôle. Bien souvent se sont les mêmes qui, il y a peu, dézinguaient l'ancienne direction. Sans doute reconnaitre l'évidence d'aujourd'hui aurait pour effet simultané de reconnaitre leurs torts passés.

Contrairement à toi je pense que la présence au club du président est indispensable pour bien tenir le rôle. Parasar le disait il y a quelques pages et j'ai trouvé ça fondamental: un club de foot n'est pas une entreprise comme une autre.
Il y a tellement de choses qui s'appréhendent ou se comprennent uniquement en passant du temps au contact des joueurs, de l'encadrement sportif, des salariés du club et de tout le contexte local.

Maintenant on peut dire ce qu'on veut, mais depuis 6 mois la ligne directrice sportive est inadaptée, et pas par faute de moyens.
Autant je suis d'accord sur le fait d'affirmer qu'il y a indécence à dire que Romeyer a coulé le club (au vu de ses 20 ans de présidence), autant il est stupide de traiter KSV d'incompétence , ou que la ligne directrice sportive est inadaptée, après 6 mois d'exercice.
Ça n'a rien de stupide, il essaye juste de choper la prime de Noël de la Rolanderie. On croit en toi Panenka !
Toi, tu as un argumentaire de haut vol! A part le procès d'intention, c'est le néanr.
Tu as raison mais je suis habitué à avoir peu d'arguments à proposer en face.
Pour répondre à Friteuse, pour moi le mercato estival est le summum de l'incompétence puisqu'ici on ne parle pas d'une erreur de recrutement (il peut arriver de se tromper sur un joueur) mais d'une erreur sur la stratégie de recrutement. Tout le monde savait quels étaient les manques dans cette équipe, ODO les a explicité, et à part Abdelhamid (et encore parce qu'il était libre) aucun recrutement en ce sens n'a été effectué.
Pourtant avec 23M€ à dépenser dans les transferts, je pense qu'il était possible de concilier expérience et quelques jeunes recrues à développer.

On pourra se rattraper au mercato d'hiver, mais je rappelle que naguère, sur ce forum, une telle stratégie était taxée d'incompétence.
Le druide

Message par Le druide »

Au moins, il ne se cache pas. En plus, c'est quasi mot pour mot un post de panenka 3. Il se fait même plus chier à retravailler ses textes. On sent qu'il n'est plus payé à la ligne.

Bon 4eme ban !
Panenka4

Message par Panenka4 »

Le druide a écrit : 20 déc. 2024, 18:49 Au moins, il ne se cache pas. En plus, c'est quasi mot pour mot un post de panenka 3. Il se fait même plus chier à retravailler ses textes. On sent qu'il n'est plus payé à la ligne.

Bon 4eme ban !
Merci pour ton argumentaire de fond. Avec certains on est sûr de ne pas être déçu :super:
martien

Message par martien »

Play Off a écrit : 20 déc. 2024, 16:08 Autant je suis d'accord sur le fait d'affirmer qu'il y a indécence à dire que Romeyer a coulé le club (au vu de ses 20 ans de présidence), autant il est stupide de traiter KSV d'incompétence , ou que la ligne directrice sportive est inadaptée, après 6 mois d'exercice.
Je veux bien que le terme soit un peu trop fort, si on compare par exemple avec ce qui s'est passé à Bordeaux. Mais disons qu'il nous a fait perdre au moins dix ans, et c'est grave.

Je ne dis pas qu'il a tout fait mal, sa gestion paternaliste a pu contribuer à stabiliser le club pendant quelques années, mais... son immobilisme, son absence d'idées et d'ambition, et son obstination à ne pas vouloir passer la main au moment où le club avait tout pour passer enfin un cap (en 2013 après la CdL, en 2018 avec Gasset...), c'est impardonnable.

Il a préféré laisser stagner le club et laisser passer le train, pour pouvoir garder son joujou et le statut que ça lui conférait dans le microcosme. Le pire, c'est qu'il savait tout ça: en 2015 ou 2016 il avait admis dans une interview qu'il était dépassé par le foot moderne, qu'il n'avait pas d'idée ni de solution pour faire franchir un palier au club. Il l'a laissé d'abord stagner, puis décliner, jusqu'à la L2.

Aujourd'hui on a des années et des années de retard à rattraper à cause de ce temps perdu, car RR a laissé un club structuré comme au 20ème siècle, qui n'a pas progressé d'un iota entre le moment du début de sa présidence et le moment de sa fin.

Le travail à faire pour KSV est énorme, alors quand je lis des jugements aussi sévères au bout de 6 mois, sérieusement...
herve043

Message par herve043 »

Sérieusement, certains oublie un peu ou on serait sans ksv?
Une chose est sur on aurait eu 0 euros pour recruter car personne a vendre et rien pour boucher le déficit structurel de 10 millions
On serait reparti au mieux en L1 avec l'équipe de l'an dernier amputée de bouchari et amougou car il fallait boucher le déficit
Le bashing systématique de. Ksv devient usant
Et au lieu de pleurer sur la qualité ou non des recrues de la nationalité de l'entraîneur la légitimité degazidis de parler enemployant les mots peuples verts
Alors peut être qu'une équipe avec les seuls
Larsonneur,appiah,batu, briancon,petrot,Macon,Tardieu,monconduit, mouton,fomba,cafaro,Sissoko et quelques jeunes du centre serait mieux classée que 16eme mais moi j'en doute
Parce que les joueurs confirmés de L1 a 150000 euros par mois on ne pouvaient pas les payer ou un mais avec 13 pros confirmés tu ne vas pas loin
Alors svp un peu de respect
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 20 déc. 2024, 19:06
Play Off a écrit : 20 déc. 2024, 16:08 Autant je suis d'accord sur le fait d'affirmer qu'il y a indécence à dire que Romeyer a coulé le club (au vu de ses 20 ans de présidence), autant il est stupide de traiter KSV d'incompétence , ou que la ligne directrice sportive est inadaptée, après 6 mois d'exercice.
Je veux bien que le terme soit un peu trop fort, si on compare par exemple avec ce qui s'est passé à Bordeaux. Mais disons qu'il nous a fait perdre au moins dix ans, et c'est grave.

Je ne dis pas qu'il a tout fait mal, sa gestion paternaliste a pu contribuer à stabiliser le club pendant quelques années, mais... son immobilisme, son absence d'idées et d'ambition, et son obstination à ne pas vouloir passer la main au moment où le club avait tout pour passer enfin un cap (en 2013 après la CdL, en 2018 avec Gasset...), c'est impardonnable.

Il a préféré laisser stagner le club et laisser passer le train, pour pouvoir garder son joujou et le statut que ça lui conférait dans le microcosme. Le pire, c'est qu'il savait tout ça: en 2015 ou 2016 il avait admis dans une interview qu'il était dépassé par le foot moderne, qu'il n'avait pas d'idée ni de solution pour faire franchir un palier au club. Il l'a laissé d'abord stagner, puis décliner, jusqu'à la L2.

Aujourd'hui on a des années et des années de retard à rattraper à cause de ce temps perdu, car RR a laissé un club structuré comme au 20ème siècle, qui n'a pas progressé d'un iota entre le moment du début de sa présidence et le moment de sa fin.

Le travail à faire pour KSV est énorme, alors quand je lis des jugements aussi sévères au bout de 6 mois, sérieusement...
Complètement en phase avec ça.

En fait, c'est même con pour lui, parce qu'il aurait pu passer pour un des meilleurs présidents du club (s'il part en 2014-2015) et qu'il en est devenu un des plus médiocres.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Vertige76

Message par Vertige76 »

herve043 a écrit : 20 déc. 2024, 19:21 Sérieusement, certains oublie un peu ou on serait sans ksv?
Une chose est sur on aurait eu 0 euros pour recruter car personne a vendre et rien pour boucher le déficit structurel de 10 millions
On serait reparti au mieux en L1 avec l'équipe de l'an dernier amputée de bouchari et amougou car il fallait boucher le déficit
Et au lieu de pleurer sur la qualité ou non des recrues de la nationalité de l'entraîneur la légitimité degazidis de parler enemployant les mots peuples verts
Larsonneur,appiah,batu, briancon,petrot,Macon,Tardieu,monconduit, mouton,fomba,cafaro,Sissoko et quelques jeunes du centre serait mieux classée que 16eme mais moi j'en doute
Parce que les joueurs confirmés de L1 a 150000 euros par mois on ne pouvaient pas les payer ou un mais avec 13 pros confirmés tu ne vas pas loin
Faut arrêter avec le bashing KSV: tout le monde ( à part Panenka v4 et de rares sympathisants) a été bien content que le duo vende car on allait droit dans le mur.
Donc oui un grand merci et aussi un grand espoir que KSV ait repris le club avec un projet ambitieux.
Pour autant je leur donne pas un chèque en blanc et force est de constater que les début sont laborieux malgré quelques circonstances atténuantes.
La preuve est que l' on doit changer d'entraîneur et visiblement de prendre des renforts qui vont au delà d'un ajustement d 'effectif comme devrait être un mercato d'hiver.
Certains sur le forum veulent polariser le débat alors que la quasi totalité des interventions sont relativement nuancées même s'il subsiste des points de désaccord.
Émettre quelques réserves sur le bilan très modeste ( 10 défaites en 15 matchs, des branlées avec un niveau de jeu pauvre et sans réelle progression) ce n 'est pas être contre KSV.
Bienvenue à notre nouvel entraîneur en espérant que le projet va réellement se mettre en place même s'il faut du temps avec juste la réserve d' un maintien impératif en L1.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
machiavel

Message par machiavel »

KSV est une chance pour nous. Oui c’est sûr, mais on le savait tous après les années post coupe de la ligue nos dirigeants ont vendu tous ce qui pouvait faire grandir le club.
Nos repreneurs repartent quasiment de zéro sur pleins d’aspects.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Sosof

Message par Sosof »

Vertige76 a écrit : 20 déc. 2024, 20:33
herve043 a écrit : 20 déc. 2024, 19:21 Sérieusement, certains oublie un peu ou on serait sans ksv?
Faut arrêter avec le bashing KSV: tout le monde ( à part Panenka v4 et de rares sympathisants) a été bien content que le duo vende car on allait droit dans le mur.
Donc oui un grand merci et aussi un grand espoir que KSV ait repris le club avec un projet ambitieux.
Pour autant je leur donne pas un chèque en blanc et force est de constater que les début sont laborieux malgré quelques circonstances atténuantes.
La preuve est que l' on doit changer d'entraîneur et visiblement de prendre des renforts qui vont au delà d'un ajustement d 'effectif comme devrait être un mercato d'hiver.
Certains sur le forum veulent polariser le débat alors que la quasi totalité des interventions sont relativement nuancées même s'il subsiste des points de désaccord.
Émettre quelques réserves sur le bilan très modeste ( 10 défaites en 15 matchs, des branlées avec un niveau de jeu pauvre et sans réelle progression) ce n 'est pas être contre KSV.
Bienvenue à notre nouvel entraîneur en espérant que le projet va réellement se mettre en place même s'il faut du temps avec juste la réserve d' un maintien impératif en L1.
Le problème est toujours le même sur ce forum.
On est jamais dans la nuance.
Avant des qu'on émettait des nuances sur la fronde anti direction on te traitait de "pro Roro " et tu fermais ta gueule.
Aujourd'hui si tu remets en cause les résultats, c'est tout l'inverse qui se passe et on devient "anti KSV" et tu finis aussi par la fermer parce que ça te gave de débattre avec des gens qui de toutes les façons garderont leur position et finiront par s'en prendre à toi.
Le petit truc qui a néanmoins changé, c'est qu'aujourd'hui c'est un peu moins tendance de défendre nos dirigeants vis à vis de nos résultats.
Stratienne

Message par Stratienne »

C est logique. C est lui qui doit prendre la place de soucasse qui lui assure la transition.c était dit des le départ.
Quand à Perrin, pour rappel,il est placé à côté du nouveau coach. Donc donc d interprèter dans un sens ou dans l autre
Dans tous les cas, gazidis est le boss mais représenté au club sur place quotidiennement par fahmi et Rosenberg
Rustem?
il nous manque une mascotte :ange:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
verttoujours

Message par verttoujours »

Stratienne a écrit : 20 déc. 2024, 22:02
Rustem?
Je pense que ce sera autre chose que simple mascotte comme tu dis avec un certain manque de respect pour le joueur qui a fait toute sa carrière et à un super niveau dans notre club, son club...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
vertveine

Message par vertveine »

Le postulat Romeyer a pris le club en ligue 1 et l’a laissé en ligue 1 est doublement faux.
Pour la prise de pouvoir, par que c’est bien une prise de pouvoir, initié par la mairie et la baronnie locale, le club est en ligue 1….
Pour la fin, si l’Asse arrache effectivement sa montée sportivement, il fallait encore qu’elle soit validé par la dncg….et avec les dettes et masse salariale, sans KSV qui éponge les dettes….on est plus proche de la descente en national que de la ligue 1….
Après il faut s’attendre à des déclarations de larqué, garande, lions….la soupe était bonne
Stratienne

Message par Stratienne »

verttoujours a écrit : 20 déc. 2024, 22:05
Stratienne a écrit : 20 déc. 2024, 22:02
Rustem?
Je pense que ce sera autre chose que simple mascotte comme tu dis avec un certain manque de respect pour le joueur qui a fait toute sa carrière et à un super niveau dans notre club, son club...
c etait une boutade bien sur, je l adore
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
baggio42

Message par baggio42 »

Panenka4 a écrit : 20 déc. 2024, 18:57
Le druide a écrit : 20 déc. 2024, 18:49 Au moins, il ne se cache pas. En plus, c'est quasi mot pour mot un post de panenka 3. Il se fait même plus chier à retravailler ses textes. On sent qu'il n'est plus payé à la ligne.

Bon 4eme ban !
Merci pour ton argumentaire de fond. Avec certains on est sûr de ne pas être déçu :super:
Ton Romeyer je l'ai rencontré à l'auberge des Girards à Saint Paul en Cornillon il n'y a pas si longtemps...
Tu sais pas loin d'une maison louée par son fils à un joueur Sud Américain...
Pas la grande forme le père Romeyer.
Interdit à l'Etrat. Interdit d'approcher le groupe professionnel.
Bon il lui reste sa loge...

Panenka !
Toi et ton gourou vous êtes recalés.
Trop gentils les nouveaux propriétaires d'avoir perdu six mois avec le passé encore trop présent :diable:
Faut tout changer et changer de braquet.
Dehors les Soucasse, Perrin et Rustem sans oublier les cadavres dans les placards.
Next !
Sosof

Message par Sosof »

baggio42 a écrit : 20 déc. 2024, 22:49 Ton Romeyer je l'ai rencontré à l'auberge des Girards à Saint Paul en Cornillon il n'y a pas si longtemps...
8| Tu l'as rencontré parce qu'il "bouffait" à coté de toi ou tu as eu l'occasion de lui parler?
Les Français veulent savoir ! :mdr1:
Almanzor

Message par Almanzor »

Fahmy me rappelle nos ex golden boys Comolli et VTC: très sûr de lui...
Trop?
En tout cas, leur stratégie est tellement innovante (?) qu'il n'en parle jamais...J'espère de tout cœur que l'encadrement de Kilmer va réussir mais pour l'instant on parle plus de futur que de court terme: MAINTIEN OBLIGATOIRE.
Notre Ragnar a un profil intéressant mais un réel pari pour le challenge du maintien
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Almanzor

Message par Almanzor »

baggio42 a écrit : 20 déc. 2024, 22:49
Panenka4 a écrit : 20 déc. 2024, 18:57

Bon 4eme ban !
Ton Romeyer je l'ai rencontré à l'auberge des Girards à Saint Paul en Cornillon il n'y a pas si longtemps...
Tu sais pas loin d'une maison louée par son fils à un joueur Sud Américain...
Pas la grande forme le père Romeyer.
Interdit à l'Etrat. Interdit d'approcher le groupe professionnel.
Bon il lui reste sa loge...

Panenka !
Toi et ton gourou vous êtes recalés.
Trop gentils les nouveaux propriétaires d'avoir perdu six mois avec le passé encore trop présent :diable:
Faut tout changer et changer de braquet.
Dehors les Soucasse, Perrin et Rustem sans oublier les cadavres dans les placards.
Next !
Attend! Roro sait changer le braquet sur sa bicyclette :mrgreen:
Soucasse est un cadre exécutif. Je pense qu'il restera car il ne fait pas de vague. Perrin sera un ambassadeur. Rustem a plus chaud aux fesses, il me semble
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Panenka4

Message par Panenka4 »

Sosof a écrit : 20 déc. 2024, 23:03
baggio42 a écrit : 20 déc. 2024, 22:49 Ton Romeyer je l'ai rencontré à l'auberge des Girards à Saint Paul en Cornillon il n'y a pas si longtemps...
8| Tu l'as rencontré parce qu'il "bouffait" à coté de toi ou tu as eu l'occasion de lui parler?
Oui on aimerait bien savoir si baggio42 est juste méprisant envers son contradicteur à travers un écran ou s'il a eu les c... d'aller dire en face du président Romeyer toutes les bonnes choses qu'il pense de lui !
Mehdi

Message par Mehdi »

Panenka4 a écrit : 20 déc. 2024, 23:46
Sosof a écrit : 20 déc. 2024, 23:03
Oui on aimerait bien savoir si baggio42 est juste méprisant envers son contradicteur à travers un écran ou s'il a eu les c... d'aller dire en face du président Romeyer toutes les bonnes choses qu'il pense de lui !
tu nous saoules ...retourne voir papa
martien

Message par martien »

"du président Romeyer" mais :hehe: :hehe: :hehe:
greenw42

Message par greenw42 »

Je viens de me faire la conférence de presse Perrin - Eirik - Fahmy.
Et bien je le redis encire une fois, cette direction transpire la classe, la connaissance du football et surtout la compétence.
J'ai adhéré à la conf de presse de A à Z, ils donnent l'impression d'avoir toujours un coup d'avance.
Horneland était suivi, en discussion depuis plusieurs mois.
Tout est anticipé et prévu.
Franchement vous crachez dans la soupe ceux qui critique. On a jamais eu ça au club depuis quasiment Rocher.
C'est très très pro.
Répondre