Play Off a écrit : ↑20 déc. 2024, 16:08
Autant je suis d'accord sur le fait d'affirmer qu'il y a indécence à dire que Romeyer a coulé le club (au vu de ses 20 ans de présidence), autant il est stupide de traiter KSV d'incompétence , ou que la ligne directrice sportive est inadaptée, après 6 mois d'exercice.
Je veux bien que le terme soit un peu trop fort, si on compare par exemple avec ce qui s'est passé à Bordeaux. Mais disons qu'il nous a fait perdre au moins dix ans, et c'est grave.
Je ne dis pas qu'il a tout fait mal, sa gestion paternaliste a pu contribuer à stabiliser le club pendant quelques années, mais... son immobilisme, son absence d'idées et d'ambition, et son obstination à ne pas vouloir passer la main au moment où le club avait tout pour passer enfin un cap (en 2013 après la CdL, en 2018 avec Gasset...), c'est impardonnable.
Il a préféré laisser stagner le club et laisser passer le train, pour pouvoir garder son joujou et le statut que ça lui conférait dans le microcosme. Le pire, c'est qu'il savait tout ça: en 2015 ou 2016 il avait admis dans une interview qu'il était dépassé par le foot moderne, qu'il n'avait pas d'idée ni de solution pour faire franchir un palier au club. Il l'a laissé d'abord stagner, puis décliner, jusqu'à la L2.
Aujourd'hui on a des années et des années de retard à rattraper à cause de ce temps perdu, car RR a laissé un club structuré comme au 20ème siècle, qui n'a pas progressé d'un iota entre le moment du début de sa présidence et le moment de sa fin.
Le travail à faire pour KSV est énorme, alors quand je lis des jugements aussi sévères au bout de 6 mois, sérieusement...