Tylith a écrit : ↑19 déc. 2024, 19:36
Parler de manque cruel offensif et de dire que c'est tout de la faute des recrues data parce qu'on se concentre sur la seule stat des buts pour omettre volontairement celle des passes c'est assez orienté je trouve, de même que de décider que Zuriko ça compte pas.
De la même façon que les recrues défenses ça compte pas non plus pour expliquer les errements défensifs.
La data ça veut tellement rien dire en plus, c'est sûr qu'avant jamais personne n'avait pensé à regarder les stats d'un joueurs avant de le recruter.
La data présenté dans Moneyball c'est des mecs recrutés pour jouer à d'autres postes que les leurs parce que les stats avancées auraient montrés qu'ils seraient plus performant à cette position. C'est pas du tout ce qu'on fait et c'est de toute façon transposable dans très peu de sport. Mais utiliser les stats avancés pour potentiellement moins se tromper sur un recrutement en quoi c'est de la merde?
Parce que c'est pas sur des profils français ça vaudrait rien?
Mais oui le joueur français est devenu extrêmement cher et il faut être plus malin dorénavant, tu ne peux pas faire venir un jeune français qui a déjà disputé quelques saisons en ligue 1 et qui viendrait finir sa formation, parce qu'on ne joue pas l'europe et parce que ce qu'on pourra lui proposer, l'étranger le fera aussi mais en le payant deux fois plus. Bref il faut faire des paris parce qu'on sait bien que peu importe ce qui se passe en N3 ça ne présage que rarement de ce qui pourrait se passer au dessus.
On dit que les meilleurs sautent cette case mais peut être aussi qu'ils ont percer parce qu'on les as mit directement dans le bain et qu'on leur a fait confiance là où les autres ont galérés dans des matchs sans qui ne les faisaient pas autant progresser.
Bref t'es obligé de recruter soit dans des championnats où c'est toi qui leur proposera plus et dans un championnat plus réputés que les clubs de son pays soit des jeunes qui sont des incertitudes complètes, comme un Aouchiche par exemple.
Ce qui est drôle c'est que je ne suis même pas sûr qu'il y'aura plus de ratés qu'avant, si on en est là c'est parce qu'on s'est trompé la plupart du temps sur nos recrues, qu'on a surpayés des joueurs moyens par assurance (qui de plus en plus n'assurait en fait pas du tout), sans rentabilité pour finir par couler à la seconde où on a plus eu les revenus européens.
J'ai l'impression que vous regretter les 3 recrues par saison ancien international jeune qui a fait une quinzaine de matchs en ligue 1 avant de disparaître et qu'on essayait de relancer.
Vous êtes à l'affut du moindre achat qui ne se passerait pas parfaitement en oubliant que ça avant bah c'était à peu près tout le temps et que peu importe le club 100% de réussites sur les transferts ça n'existera juste jamais.
Mais même sur cette intersaison pour le coup c'est quoi que vous appelez les recrues data?
Ben Old? Il avait l'air bien engagé, on va pas reprocher à la direction une blessure.
Boakye? A partir du moment où on joue sans meneur de jeu et que Ben Old avait pris l'autre place d'ailier bah il ne pouvait être que remplaçant, pour le coup je trouve qu'il n'est vraiment pas moins bien qu'un Cafaro qui a plusieurs dizaines de matchs de ligue 1 dans son escarcelle.
Stassin? 5 fois décisifs en 531 minutes pour un mec qui vient d'avoir 20 ans, si c'est pas suffisant y'a pas grand monde qui vous satisfera et clairement aucun qui viendra dans un club jouant le maintien.
Miladinovic? Très jeune lui aussi et sur le même poste que Boakye, jamais vu à l'oeuvre donc impossible de le juger mais quand lyon sortait des jeunes à la pelles ils avaient entre 1 et 3 ans de plus que lui.
Ekwah? Titulaire qui semble avoir fait un bien fou à notre défense depuis son placement plus défensif.
Pour des profils pas adapté à la ligue 1 que c'était certains qu'ils allaient forcément se planter je trouve au contraire que ça va.
Tous ne deviendront pas titulaire probablement ou seront remplacés une fois qu'on jouera un peu plus haut mais en fait c'est normal, c'est la vie logique d'un club de foot. Même d'un qui fonctionne bien.
Ce qui est orienté c'est cette manière de se décharger sur la direction sans vouloir parler du reste, ODO a fait des erreurs.
Est-ce que vous avez compris ce qu'il a voulu faire pendant l'intersaison? Où rien n'a été mis en place et où il a attendu le tout dernier match pour faire jouer un joueur plus de 50 minutes?
Tactiques aussi, je pense que Pilou en a assez parlé dans ses papiers.
Vous vouliez tout comme lui des recrues qui étaient en fait les meilleurs joueurs de clubs jouant le milieu de tableau de ligue 1 avec expérience du championnat ET internationales.
C'est juste pas accessible pour nous, même des bons joueurs de ligue 1 qui sont descendus on a pas voulu nous les lâcher et pourtant on aurait été prêt à mettre 10 millions sur un Bamba et entre 3 et 5 sur Udol, ce qui n'est pas rien.
Je pense que vous ne vous rendez pas compte de ce qui était l'un des principal attrait de l'asse durant la période Galtier :
On était un club régulièrement européen parfaitement installé ce qui veut dire qu'ils allaient gagner en compétitivité et on donnait des salaires plus élevés que ce qu'on pouvait leur proposer ailleurs.
Le fait qu'on soit un club "à part" on peut voir que même lorsqu'on était une figure de proue en ligue 2 ce qui faisait la différence c'était les salaires. Quand on donne 100k euros par mois à Charbonnier pour venir il est clair qu'il n'a pris aucune ristourne pour rejoindre l'entité mythique.
Bref un Cohade ou un clément aujourd'hui c'est juste inaccessible. C'est sûr que ça serait bien pour encadrer mais eux n'auraient strictement rien à y gagner.
Et un jeune progresse en jouant. C'est pas en regardant à quel point Debuchy est sérieux à l'entraînement que Pierre Gabriel à pu exploser chez nous, parce que y'avait Debuchy à son poste.