Parasar a écrit : ↑18 déc. 2024, 17:56
Wert a écrit : ↑18 déc. 2024, 17:46
Parasar a écrit : ↑18 déc. 2024, 16:38
Ouais Wert, faut arrêter avec les anti KSV. En tout cas, perso je ne suis pas un anti KSV, je mets en cause leur stratégie à l'instant T.
Sinon je ne critique pas les joueurs, ni Briançon qui ne joue pas, ni Old qui ne joue plus, ni Petrot qui joue encore, ni Abdelhamid qui rejoue à un niveau correct. Je déplore que nos recrues dans leur globalité ne tirent pas l'équipe vers le haut, si tu lis entre les lignes, ça ne signifie pas pour autant que je trouve les non-recrues formidables.
Au contraire, je fais partie de ceux qui trouvaient notre équipe très limite pour la L1, et attendais donc des recrues qu'elles nous fassent passer un cap. Ce n'est pas le cas, point.
Sinon faut peut-être arrêter avec les salaires de L1 qui plomberaient la masse salariale. Ok Tardieu, Briançon and co palpent je crois entre 35K et 50K / mois. Ok soit 5 à 7 fois moins que Khazri ou Boudebouz il y a 2-3 ans. Donc ce n'est pas non plus indécent.
Un salaire à 40K, à l'année ça fait 500K, chargé ça fait 1M si j'arrondis. Bon, ben disons qu'on en a 2 ou 3 qui n'apportent rien car blessés (sur le terrain, ils ne seraient sans doute pas en dessous des autres), ben à l'année ça va nous coûter 3M soit un tiers de Stassin. On s'en remettra non ?
@Parasar. Je ne sais pas si tu es ou pas un anti Kilmer. Ni si comme tu le dis je suis angélique avec eux ou comme le dis ce brave Mehdi j'ai succombé au gourou Gazidis.
Je trouve juste quand même que tu tapes fort sur eux, et un peu comme un sniper sur tout ce qui bouge dans la vallée (transferts, entraineur étranger, communication pour le retrait d'ODO, aujourd'hui de ceux que tu appelles les kilmers désincarnés). Je trouve juste que ça manque de perspective, qu'il y a des mots qui me semblent ne pas te ressembler si je peux me permettre.
Pour le reste, la masse salariale qui t'empêche de recruter, c'est au moins 4 ou 5 joueurs (Monconduit, Tardieu, Fomba, Briancon, peut être Wadji qui ne joue malheureusement pas, et les autres qui jouent en dépit de leurs limites). TU as en réalité plus de 5 millions bloqués et 6 ou 7 joueurs dans ton vestiaire qui risquent d'être démotivés sans perspectives. Puis je te rappeler que sous l'ancien régime capitaliste forézien old génération, je ne sais pas si tu t'en souviens, on les mettait dans un loft sans trop de scrupules (ainsi ce brave Bayal vit son salaire divisé par 3).
Sur la com' de dirigeants, j'insiste, j'aimerais qu'un président incarne le club. Je pense que c'est un souci de les voir peu au stade, et jamais dans les médias. Leur stratégie est ce qu'on en devine, puisqu'ils en disent rien ou si peu. Pour moi c'est un souci. Duquel je veux bien m'accommoder si globalement par ailleurs tout roule, mais c'est pas le cas à date. A partir du moment où les mecs sont très peu connus, que leur projet est nouveau, je pense que le besoin de com. est même supérieur à ce qu'il pouvait être avec des présidents présents depuis 20 ans.
Sur les joueurs "boulet", tu ne peux dire qu'ils sont 5 car tu as besoin d'un peu de rotation au milieu. Donc tu dois a minima garder un des 3 milieux que tu listes. Et devant Wadji, s'il n'était pas blessé aurait de la valeur ajoutée.
Donc on en revient à 3 salaires pour rien donc les 3M que j'évoquais.
Les dirigeants ne nous doivent pas d’explications sur leur stratégie.
Ils communiquent lorsqu’il y a besoin de communiquer. L’éviction de ODO en est un bon exemple. Ils ont communiqué proprement en temps et en heure pour ne pas laisser de place aux spéculation.
Le projet ne fonctionne pas, ça reste à voir, le projet n’est pas de jouer l’Europe. Le projet pour cette saison est de se maintenir et lorsqu’on joue le maintient, on flirte avec la zone rouge inévitablement (sinon on joue autre chose).
On ne peut pas juger le projet car il est à peine lancé et pas totalement. Toutes les pièces du puzzle ne sont pas encore posées sur la table. La prochaine pièce qui sera posée est l’entraîneur (premier entraîneur choisit pas KSV). Les autres qui vont suivre, ça se passera en coulisses, et peut être qu’à ce moment là qu’à ce moment là quelqu’un incarnera le club dans son quotidien. Aujourd’hui, quid de l’ancienne direction toujours en place ? Soucasse devrait il s’exprimer ? Incarne t’il le projet du club ? Je ne pense pas.
En tout cas, je trouve que ce n’est pas honnête de juger le projet de KSV 6 mois apres le rachat et au bout de 4 mois de compétition. Et encore une fois, nous ne sommes pas largué.
Je vois des motifs d’espoirs et je suis optimiste. On verra en fin de saison déjà ou on en sera. Si le club est toujours en L1 la première partie du contrat sera ok pour moi. L’été prochain, nous tournerons définitivement la page de l’époque RR/BC au niveau sportif avec le départ d’un certain nombre de joueurs, et KSV aura les coudées franches pour recruter leurs joueurs.