Olivier Dall'Oglio limogé

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli

Re: Olivier Dall'Oglio limogé

Message par Dr.Makaveli »

PS : Double Force à lui si c'est Mr Soucasse qui lui a annoncé la nouvelle.
PS Bis : Il n'aura donc fait aucun match de Coupe de France.
PS² : Est-il dans votre Top 5 des entraîneurs eus depuis l'an 2000 ? Intéressant de savoir. (Pour ma part Non mais pas loin)
PS IV : Soulagement personnel que de ne plus voir dans le futur, le diminutif utilisé pour le coach - ODO - maire de ma commune. :happy1:
PS 5 : Je l'achèterais peut-être à la sortie de GTA 6 ou d'un Football Manager. :sivousme:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

vertluisant74 a écrit : 16 déc. 2024, 09:40
Wert a écrit : 16 déc. 2024, 08:59
NomDeStade a écrit : 15 déc. 2024, 18:35
Faiseur de Tresses a écrit : 15 déc. 2024, 18:33
NomDeStade a écrit : 15 déc. 2024, 18:31
Faiseur de Tresses a écrit : 15 déc. 2024, 18:22
epopee76 a écrit : 15 déc. 2024, 12:16
NomDeStade a écrit : 15 déc. 2024, 12:00
Faiseur de Tresses a écrit : 15 déc. 2024, 11:18
NomDeStade a écrit : 15 déc. 2024, 10:47
Faiseur de Tresses a écrit : 15 déc. 2024, 10:44 Je ne veux pas d'Hamouma au club de quelque manière que ce soit. Je peux pas être plus clair.
Il faudra vraiment un jour que tu nous expliques la raison quand même. Parce qu'on peut difficilement "cracher" sur la fidélité d'Hamouma envers l'ASSE.
Wert a écrit : 15 déc. 2024, 10:51
Faiseur de Tresses a écrit : 15 déc. 2024, 10:44 Je ne veux pas d'Hamouma au club de quelque manière que ce soit. Je peux pas être plus clair.
Ah oui. Pourquoi ? Qu'est ce que tu lui reproches ? (désolé si j'ai loupé quelques épisodes)
Je pense l'avoir déjà exprimé, mais au pire je répète : l'une des grandes réussites de Puel est de nous avoir fait dégager Wantier à grands coups de pied au cul par la grande porte. Je ne veux surtout pas le voir revenir en rampant par la chatière de la porte de derrière.
Mais Hamouma n'était pas le seul joueur sous contrat avec Wantier non ? Et puis, c'est un raccourci spécial que tu prends quand même je trouve, parce qu'il me semble pas qu'Hamouma est un lien si fort avec Wantier non ?

(et au passage, Puel s'est tout autant gave sur la bête)
C'est surtout que je ne vois pas comment Hamouma pourrait influencer la venue de Wantier avec la nouvelle direction ? Ca frôle un peu l'obsession ce truc là non ? :)
Si vous voulez. C'est pas comme si le club était y a encore pas longtemps malade des magouilles d'agents au point d'avoir failli en crever.
Franchement, j'y crois pas trop à ce postulat. Ce qui a surtout failli faire crever le club, c'est le fait qu'on avait des dirigeants qui n'avaient aucun moyen financier.

Regarde Montpellier, aujourd'hui, la situation n'est pas très bonne, mais Nicollin est à la tête d'un groupe pesant 500 millions d'€, il a une certaine marge.

Ce qui a tué Sainté, c'est que Sainté, enfin Romeyer, a été incapable de s'adapter au foot moderne, au trading notamment, donc que Sainté a complètement refusé de rentrer dans les petits jeux des agents justement. J'imagine que tu as vu le potin, mais on est à la rue complet sur le trading depuis 2015. Etrangement, c'est pile la période où Romeyer a été blacklisté par certains agents car il était trop chiant dans les négociations. (et décorrélé de la réalité).
8| 8| 8| 8|

Bon là je vais pas y arriver, faut que quelqu'un prenne le relais !
Ben non justement, je le sais de source interne. A l'exception du réseau de Wantier (peut-être, et ça resterait à confirmer), Sainté était ignoré par beaucoup d'agents qui en avaient ras-le-bol de négocier avec Romeyer.

Donc, je ne pense pas que tu sois naïf à penser que dans les autres clubs, les agents ne prennent pas de commission, c'est une réalité économique que les dirigeants de l'ASSE de l'époque ont refusé de prendre en compte.

Pour préciser, tu n'as peut-être pas tort concernant Wantier (et le fait qu'il se soit gavé), mais je pense pas qu'il soit la cause du problème.

Si demain, tu décides de te limiter à un seul fournisseur, tu peux t'exposer à ce qu'il en profite. Mais à toi de voir si tu as vraiment raison de te priver des autres fournisseurs.
Déja il faut être stupide pour te limiter à un seul fournisseur. Tout le monde qui a deux doigts de cervelle sait que c'est te mettre en situation de faiblesse, que tu es effectivement à la merci de ce fournisseur et que s'il disparait, tu seras bien enmerdé.... Et comme, je ne pense pas que Romeyer au fond était complément stupide, la question de sa relation aux agents doit effectivement être posée. Pourquoi travaillait il seulement avec certains agents ? Pourquoi mettait il délibérément le club en danger ?

Sinon à part ça, dans ta théorie. Il y a deux choses qui me dérangent. "Saint-Etienne ne faisait pas de trading" et "Ca n'a pas marché parce que Romeyer n'avait pas d'argent".

Saint-Etienne faisait du trading comme tout le monde. On vendait même nos jeunes contre leur volonté à n'importe qui pour pouvoir acheter des joueurs moyens. Demande à Guilavogui si on ne faisait pas de trading. le trading made in Roro a faillit bousiller sa carrière. Donc Saint-Etienne faisait du trading sans stratégie, et souvent les pieds au mur de son déficit structurel, est une affirmation plus juste.

Ca ne marchait parce que Romeyer n'avait pas d'argent. Bein non, ça ne marchait pas parce que Romeyer était dans l'égo permanent, et était incapable de laisser construire durablement une politique sportive et foncière, ou un "projet" (j'y reviens) autour d'autres personnes que lui mème. C'est ce qui fait que l'on passe du projet Comoli, au projet Galtier, en passant par le projet Sablé (là pour le coup c'était de l'immédiat), au projet Gasset, Puel, EPAD sous Dupraz etc etc .... C'est ce qui fait que l'on crame Tong Cuong, Teissier, Paquet, Thuilot pour se retrouver avec Soucasse. Quand tu as une organisation structurée autour de l'égo d'un dirigeant ça ne peut pas marcher.

Tout ce discours ne serait plus gênant, s'il dessinait pas en creux, les ressorts du discours anti KSV qu'on lit ici à longueur de journée. Au fond, certains de vous auraient voulu un Romeyer avec de l'argent. Parce que lui était humain (quelle horreur la Data), faisait pas de trading (cachez ce sein que je ne saurais voir), était désintéressé (Pas comme ces sales capitalistes américains), et était présent au club (ça oui, jusqu'à pourrir la vie de tout le monde) ... Bein non, un Romeyer avec de l'argent ça ne construit rien. Jamais.

Romeyer a pris le club, l'a mis sous cloche, s'en est servi pendant trente ans pour sa gloriole personnelle, et est reparti en faisant une jolie plus value alors que le club était dans le même état que quand il l'a trouvé. Il a juste valsé (mal) sur 30 ans de spéculation effrénée dans le foot. Alors comprenez que ce discours et ceux que je lis sur les méchants capitalistes de KSV, me foutent un peu en rogne de bon matin :mrgreen:

Ca touche presque à la psychanalyse, et il faudra du temps pour décoloniser les esprits.
C’est le syndrome de Stockolm :D , les supporters sont tombés amoureux de leur ravisseur
??? On en lit des conneries quand même. Ca se voit qu'on est lundi matin :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Wert

Message par Wert »

Florent a écrit : 16 déc. 2024, 09:12
NomDeStade a écrit : 15 déc. 2024, 18:35 Ben non justement, je le sais de source interne. A l'exception du réseau de Wantier (peut-être, et ça resterait à confirmer), Sainté était ignoré par beaucoup d'agents qui en avaient ras-le-bol de négocier avec Romeyer.

Donc, je ne pense pas que tu sois naïf à penser que dans les autres clubs, les agents ne prennent pas de commission, c'est une réalité économique que les dirigeants de l'ASSE de l'époque ont refusé de prendre en compte.

Pour préciser, tu n'as peut-être pas tort concernant Wantier (et le fait qu'il se soit gavé), mais je pense pas qu'il soit la cause du problème.

Si demain, tu décides de te limiter à un seul fournisseur, tu peux t'exposer à ce qu'il en profite. Mais à toi de voir si tu as vraiment raison de te priver des autres fournisseurs.
De source externe au club (un agent) j'ai eu exactement la même information. Romeyer était le roi des entourloupes, menteur comme un arracheur de dent, et plus personne ne voulait bosser avec lui.
Et vu que son comparse n'était pas plus fiable que lui.......
Mais pas seulement les agents. C'était Joe l'embrouille. Les partenaires du club, même dans son taf ... A Saint-Etienne, j'ai toujours entendu les anciens dire que même pour acheter la SACMA, il avait embrouillé tout son monde ...

Donc, l'image du gars désintéressé qui vivait dans le monde pré capitaliste du foot... je comprends même pas comment on a pu se faire enfler pour gober ça ... C'est le braquage du siècle à Saint-Etienne cette histoire.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Pote aux notes

Message par Pote aux notes »

Bonjour a tous,
Pas eu trop le temps de réagir ces derniers temps mais je vais vous donner mon ressenti sur la situation actuelle...
Bon c'est clair que ODO sert de fusible maintenant on a l'impression que selon Kilmer sport il aurait pu faire mieux avec cette effectif.
Une façon de se dédouaner d'un recrutement plutôt léger ....
Pourquoi attendre le mercato d'hiver pour être dans la réaction...plutôt que d'être dans l'action tout de suite en juillet je comprend pas vraiment.
D'un côté on reproche a ODO de ne pas inclure les jeunes dans son projet d'un autre côté on lui reproche de faire entrer Aiki et Amougou (ou plus récemment Moueffek)sur les derniers matchs.
Finalement on aurait aimé voir ODO avec un meilleur effectif mais ce qui est fait est fait maintenant c'est une nouvelle saison qui commence et un bon mercato d'hiver s'impose si on veut que le futur entraîneur puisse faire mieux ...
popote67

Message par popote67 »

Dr.Makaveli a écrit : 16 déc. 2024, 09:52 PS² : Est-il dans votre Top 5 des entraîneurs eus depuis l'an 2000 ? Intéressant de savoir. (Pour ma part Non mais pas loin)
Idem, pas loin.
Galtier,
Nouzaret :coeur: ,
Antonetti,
Gasset (même si aujourd'hui on se dit que c'était à crédit),
Roussey (car retour en Europe) ou Baup (car maintien tranquille) pour la place de 5

J'aurai aimé voir Perrin ou Hasek sur du long terme. Et même Puel mais sans doute était-il dépassé quand il est arrivé à l'ASSE (je ne remets pas de pièce dans la machine !).
ODO a fait six mois formidables, bien aidé par un mercato réussi.
Battles la déception, mais dans l'ère crépusculaire de Roro (et il a eu des soucis perso, aussi, a priori)
Garcia : je ne sais pas. Depuis qu'il est parti, il semble avoir du mal alors que ses références étaient bonnes.

Dupraz, Toshack, Michel... c'est embarrassant de s'en rappeler :pascontent2:
Et je ne parle pas des intérims Wallemme/Garcia, Sablé et Huard, qu'on ne peut juger.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Le décalage entre ODO et les dirigeants est né au premier jour, et l'attelage n'avait pas vocation à aller très loin.

ODO est un coach qui voulait des recrues particulières, et hormis Abdelhamid et la prolongation de Nadé, il n'a pas eu grand chose. Peut-être qu'il était favorable à ce que Perrin arrache Davitashvili et Cornud ... M'enfin, c'est peu par rapport à ce qu'il demandait.

Je pense que si on lui avait donné ce qu'il voulait, on en serait sûrement pas là. Je comprends pas trop le principe d'aller contre ton coach ... y'a aucune raison que ça se passe bien derrière. Si Kilmer voulait imposer ses recrues data sans avoir construit de cellule de recrutement digne de ce nom, il fallait qu'ils viennent avec leur coach. La demi-mesure nous coûte une demi-saison.

En tout cas, merci à lui pour ces 6 premiers mois de folie, merci pour la remontée en L1. Et même s'il a fait des erreurs sur ces 15 premiers matchs, il n'est - pour moi - pas l'unique (ni le premier) responsable.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mulot

Message par Mulot »

Dr.Makaveli a écrit : 16 déc. 2024, 09:52 PS² : Est-il dans votre Top 5 des entraîneurs eus depuis l'an 2000 ? Intéressant de savoir. (Pour ma part Non mais pas loin)
Déjà les 4 premiers devraient être pour la majorité des supporters ceux-là :
1998–oct. 2000 Robert Nouzaret
oct. 2001–2004 Frédéric Antonetti
déc. 2009–2017 Christophe Galtier
déc. 2017-2019 Jean-Louis Gasset

Ensuite c'est pas foufou et chacun fera en fonction de ses préférences mais la 5ème place se jouerait surement entre Roussey (Première qualification en coupe d'Europe depuis très longtemps... mais championnat catastrophique) et Dall'Oglio (Prise d'une équipe à la ramassage et retour canon pour obtenir une montée mémorable en moins de 6 mois).
Sosof

Message par Sosof »

Mulot a écrit : 16 déc. 2024, 10:33

Ensuite c'est pas foufou et chacun fera en fonction de ses préférences mais la 5ème place se jouerait surement entre Roussey (Première qualification en coupe d'Europe depuis très longtemps... mais championnat catastrophique) et Dall'Oglio (Prise d'une équipe à la ramassage et retour canon pour obtenir une montée mémorable en moins de 6 mois).
Moi j'ai une question :
Pensez vous que Gasset dans ce contexte aurait fait beaucoup mieux qu'ODO?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

D'accord avec le top4. En 5, je mettrais Hasek personnellement. L'équipe affichait un niveau de jeu incroyable jusqu'à l'histoire Piquionne.

Et en réalité, je le mettrais même en 4, et en 5 Gasset.
Sosof

Message par Sosof »

Vertigoal42 a écrit : 16 déc. 2024, 10:29 Le décalage entre ODO et les dirigeants est né au premier jour, et l'attelage n'avait pas vocation à aller très loin.

ODO est un coach qui voulait des recrues particulières, et hormis Abdelhamid et la prolongation de Nadé, il n'a pas eu grand chose. Peut-être qu'il était favorable à ce que Perrin arrache Davitashvili et Cornud ... M'enfin, c'est peu par rapport à ce qu'il demandait.

Je pense que si on lui avait donné ce qu'il voulait, on en serait sûrement pas là. Je comprends pas trop le principe d'aller contre ton coach ... y'a aucune raison que ça se passe bien derrière. Si Kilmer voulait imposer ses recrues data sans avoir construit de cellule de recrutement digne de ce nom, il fallait qu'ils viennent avec leur coach. La demi-mesure nous coûte une demi-saison.

En tout cas, merci à lui pour ces 6 premiers mois de folie, merci pour la remontée en L1. Et même s'il a fait des erreurs sur ces 15 premiers matchs, il n'est - pour moi - pas l'unique (ni le premier) responsable.
Ben je pense qu'ODO n'a pas la même priorité que Kilmer.
ODO , son job c'est de sauver le club à l'instant T, alors que Kilmer, son objectif c'est de refaire des actifs pour le club.
Pour moi les deux sont aussi louables, l'un que l'autre.
Nous sommes assez bien placé pour admettre que sauver le club sans refaire des actifs comme nous l'avons fait avec Gasset
c'est bien, mais sur le long terme , tu le payes trés cher.
L'objectif, c'est d'arriver à ménager la chevre et le chou, car les deux objectifs sont liés.
Bon courage à l'heureux élu qui va devoir relever ce challenge.
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Sosof a écrit : 16 déc. 2024, 10:42

Moi j'ai une question :
Perso je pense que non. 2 entraineurs qui marchent beaucoup avec l'affect.
Dans ceux qu'on a connus, je verrais plutôt un Antonetti ou plus sûrement un Galtier.
Libéré !! MERCI LARRY !
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Sosof a écrit : 16 déc. 2024, 10:49
Vertigoal42 a écrit : 16 déc. 2024, 10:29 Le décalage entre ODO et les dirigeants est né au premier jour, et l'attelage n'avait pas vocation à aller très loin.

ODO , son job c'est de sauver le club à l'instant T, alors que Kilmer, son objectif c'est de refaire des actifs pour le club.
Nous sommes assez bien placé pour admettre que sauver le club sans refaire des actifs comme nous l'avons fait avec Gasset
L'objectif, c'est d'arriver à ménager la chevre et le chou, car les deux objectifs sont liés.
Hum ... pour moi le premier objectif c'est te maintenir. Après, tu peux construire sur le long terme. J'ai un peu l'impression qu'on a pensé la décoration des pièces avant de poser les fondations.

A la J15, on n'est pas largués certes ... mais difficile d'envisager cet effectif là s'en sortira. Et même que les recrues qui sont sensées refaire des actifs, en deviendront véritablement. Sur 15 matchs, Davitashvili a montré quelques promesses, Old et Stassin aussi .. les autres, c'est quand même pas Byzance. On peut évidemment attendre de voir, mais plus une équipe s'enfonce, plus il est difficile pour qqn de se révéler de nulle part. Ce que je veux dire c'est que j'imagine mal un Boakye à 10 buts 10 passes en 2e partie de saison.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Vertigoal42 a écrit : 16 déc. 2024, 10:55
Sosof a écrit : 16 déc. 2024, 10:49

Hum ... pour moi le premier objectif c'est te maintenir. Après, tu peux construire sur le long terme. J'ai un peu l'impression qu'on a pensé la décoration des pièces avant de poser les fondations.

A la J15, on n'est pas largués certes ... mais difficile d'envisager cet effectif là s'en sortira. Et même que les recrues qui sont sensées refaire des actifs, en deviendront véritablement. Sur 15 matchs, Davitashvili a montré quelques promesses, Old et Stassin aussi .. les autres, c'est quand même pas Byzance. On peut évidemment attendre de voir, mais plus une équipe s'enfonce, plus il est difficile pour qqn de se révéler de nulle part. Ce que je veux dire c'est que j'imagine mal un Boakye à 10 buts 10 passes en 2e partie de saison.
Sur ce qu'il montre, j'ai quand même d'énormes doutes sur le fait qu'on fasse une grosse bascule le concernant. Parce que s'il fait des diff (pas si souvent) sa propension a être incapable de donner son ballon plutôt que de la jouer solo, ça va refroidir un paquet de prétendants.

D'ailleurs, je serais curieux de savoir comment il se place en terme d'xpa comparativement à d'autres ailiers du championnat
biboutitou

Message par biboutitou »

OUI TOP5 pour ODO, faire monter une équipe en 6 mois :super: et :amen:
Dydou

Message par Dydou »

NomDeStade a écrit : 16 déc. 2024, 11:01 Sur ce qu'il montre, j'ai quand même d'énormes doutes sur le fait qu'on fasse une grosse bascule le concernant. Parce que s'il fait des diff (pas si souvent) sa propension a être incapable de donner son ballon plutôt que de la jouer solo, ça va refroidir un paquet de prétendants.

D'ailleurs, je serais curieux de savoir comment il se place en terme d'xpa comparativement à d'autres ailiers du championnat
Afin que ce soit pertinent, j'ai décidé de regarder les statistiques sur 90 minutes (plutôt que général), et uniquement avec les joueurs qui ont disputé plus de 500 minutes cette saison pour que la donnée soit pertinente.

Devant Zuriko, en termes de xpA, on retrouve :

Dembele, Cherki, Hakimi, Asensio, Barcola, Del Castillo, Minamino, Perrin, Ito, Benrahma, Neves, Simon, Sahraoui, Maupay, Savanier, Kang-In, Operi, Ali-Cho, Clauss, Embolo, Seghir, Lage, Joly, Lacazette, Bawka, Sinayoko, Henrique, El Melali, Fofana, Gomes, Akliouche, Sierro, Maitland-Niles, Golovin, Fabian Ruiz, Zhegrova, Stassin, Abdi, Gboho, Tolisso, Thomas, Nanasi, Moreira, L. Camara, Ilenikhena, Blas, Khazri, Ndombele, Mara, Zaroury, Henrique, Labeau-Lascary, Vitinha, Suazo, Cafaro, H. Diarra, Boga, Fulgini, Mikautadze, Thomasson, Guessand, Balde, Hateboer, Doumbia, Abdelli, Al Tamari, Greenwood, Frankowski, Diakité, Rabiot, Veretout, Allevinah, Chavez, Andre, Mata, Abline.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Dydou a écrit : 16 déc. 2024, 11:17
NomDeStade a écrit : 16 déc. 2024, 11:01 Sur ce qu'il montre, j'ai quand même d'énormes doutes sur le fait qu'on fasse une grosse bascule le concernant. Parce que s'il fait des diff (pas si souvent) sa propension a être incapable de donner son ballon plutôt que de la jouer solo, ça va refroidir un paquet de prétendants.

Afin que ce soit pertinent, j'ai décidé de regarder les statistiques sur 90 minutes (plutôt que général), et uniquement avec les joueurs qui ont disputé plus de 500 minutes cette saison pour que la donnée soit pertinente.

Devant Zuriko, en termes de xpA, on retrouve :

Dembele, Cherki, Hakimi, Asensio, Barcola, Del Castillo, Minamino, Perrin, Ito, Benrahma, Neves, Simon, Sahraoui, Maupay, Savanier, Kang-In, Operi, Ali-Cho, Clauss, Embolo, Seghir, Lage, Joly, Lacazette, Bawka, Sinayoko, Henrique, El Melali, Fofana, Gomes, Akliouche, Sierro, Maitland-Niles, Golovin, Fabian Ruiz, Zhegrova, Stassin, Abdi, Gboho, Tolisso, Thomas, Nanasi, Moreira, L. Camara, Ilenikhena, Blas, Khazri, Ndombele, Mara, Zaroury, Henrique, Labeau-Lascary, Vitinha, Suazo, Cafaro, H. Diarra, Boga, Fulgini, Mikautadze, Thomasson, Guessand, Balde, Hateboer, Doumbia, Abdelli, Al Tamari, Greenwood, Frankowski, Diakité, Rabiot, Veretout, Allevinah, Chavez, Andre, Mata, Abline.
Ah oui quand même :happy1: ! Merci pour le traitement
Sosof

Message par Sosof »

Philou chtencolune a écrit : 16 déc. 2024, 10:52

Moi j'ai une question :
Dans ceux qu'on a connus, je verrais plutôt un Antonetti ou plus sûrement un Galtier.
Je suis d'accord avec cette analyse.
Et d'ailleurs, perso, je vois un point commun entre ODO et Gasset.
Ce sont deux entraineurs qui ont réussi avec des effectifs extrêmement couteux par rapport à nos moyens respectifs du moment.
Aujourd'hui faut trouver un coach qui arrivera à avoir des résultats tout en ayant la volonté de faire progresser les prospects.
Et en plus on lui demande de faire du beau jeu.
Puel s'est planté dans un contexte plus axé sur le centre de formation.
A l'oiseau rare de faire mieux !!!
herve043

Message par herve043 »

verttoujours a écrit : 15 déc. 2024, 21:24
pierrolatto a écrit : 15 déc. 2024, 20:17
oblooblo2000 a écrit : 15 déc. 2024, 19:47
berpong a écrit : 15 déc. 2024, 18:12
pierrolatto a écrit : 15 déc. 2024, 18:06 Pour recruter des joueurs expérimentés de L1 ce ne peut être que des joueurs moyen, (comme les joueurs vinqueur de la coupe de la ligue) et avec des joueurs moyen on est une équipe moyenne ...comme l'est au mieux notre club depuis le dernier titre de 81 .... Si l'on veut retrouver, viser un jour la première place l'europe (la vrai...) il faut développer un groupe en partant sur des jeunes joueurs , les exemples d’équipe europeen construite comme cela sont nombreux ...
Après ça peut être des 23 - 24 ans, ayant déjà une solide expérience en pro , plus cher a l achat et salaire mais avec une revente et plus value possible
apres tu peux tres bien recruter pas mal de jeunes comme on fait, et se faire preter des plus anciens un ans pour encadrer.
Strasbourg qui met en place le même type de projet (à la différence que c'est pour former des joueurs pour Chelsea) est un bel exemple de ce que l'on doit faire
Incomparable justement parce qu il y a Chelsea derrière et donc une surface financière incomparable
Oui mais bon ils ont investit 55 millions cette année ,60 millions l'an dernier pour gagner 4 matchs et avoir 4 points de plus que notre equipe de seconde moitié de L2 qui a investit 20 millions cet été je serais curieux de voir les commentaires Ici si en ayant investit plus de 100 millions en 2 ans on ne gagne que 4 matchs sur 15 ....
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 16 déc. 2024, 11:21

Moi j'ai une question :
Ce sont deux entraineurs qui ont réussi avec des effectifs extrêmement couteux par rapport à nos moyens respectifs du moment.
Aujourd'hui faut trouver un coach qui arrivera à avoir des résultats tout en ayant la volonté de faire progresser les prospects.
Ca c'est clairement le truc le plus con d'ailleurs.

Et je ne serais pas étonné que c'est ce qui est poussé ODO à remettre son pressing à la con (façon Klopp-Liverpool) dès lors qu'on avait eu un résultat positif. Par preuve de bonne volonté en quelque sorte. (je trouve que toute le demi-saison a fonctionné sur cette binarité si on regarde bien).
old_side

Message par old_side »

Wert a écrit : 16 déc. 2024, 10:03
Florent a écrit : 16 déc. 2024, 09:12
NomDeStade a écrit : 15 déc. 2024, 18:35 Ben non justement, je le sais de source interne. A l'exception du réseau de Wantier (peut-être, et ça resterait à confirmer), Sainté était ignoré par beaucoup d'agents qui en avaient ras-le-bol de négocier avec Romeyer.

De source externe au club (un agent) j'ai eu exactement la même information. Romeyer était le roi des entourloupes, menteur comme un arracheur de dent, et plus personne ne voulait bosser avec lui.
Et vu que son comparse n'était pas plus fiable que lui.......
Mais pas seulement les agents. C'était Joe l'embrouille. Les partenaires du club, même dans son taf ... A Saint-Etienne, j'ai toujours entendu les anciens dire que même pour acheter la SACMA, il avait embrouillé tout son monde ...

Donc, l'image du gars désintéressé qui vivait dans le monde pré capitaliste du foot... je comprends même pas comment on a pu se faire enfler pour gober ça ... C'est le braquage du siècle à Saint-Etienne cette histoire.
Y'a quand même eu des soucis d'agents au CDF, où on menaçait des jeunes de ne plus jouer ou prolonger s'ils étaient pas avec le bon agent. Puel avait d'ailleurs mis son nez là dedans, notamment lors de la prolongation de Abi. A mon avis, ça a joué dans la detestation qui s'en est suivi, les personnes intéressées ont bien bavé auprès de certains journaleux pour le descendre.
old_side

Message par old_side »

NomDeStade a écrit : 16 déc. 2024, 11:29
Sosof a écrit : 16 déc. 2024, 11:21

Moi j'ai une question :

Et je ne serais pas étonné que c'est ce qui est poussé ODO à remettre son pressing à la con (façon Klopp-Liverpool) dès lors qu'on avait eu un résultat positif. Par preuve de bonne volonté en quelque sorte. (je trouve que toute le demi-saison a fonctionné sur cette binarité si on regarde bien).
Il a toujours joué comme ça Dall'oglio, c'est pour ça qu'il a toujours pris des branlées où qu'il passe. Sinon, Stassin qui like un post sur son départ, le groupe vivait bien...

herve043

Message par herve043 »

Sans faire de cette equipe en l'etat une equipe TOP7 il y a quand même beaucoup mieux à faire avec cet effectif que de prendre 34 buts en 15 matchs ,
certe l'entraineur ne fera pas d'une Alpine une mc laren , mais au moins tu peux passer de fond de grille à finir regulierement dans les points en changeant les axes de travail en présentant un projet de jeu auquel les joueur vont croire et adhérer , pour le moment nous sommes encore barragiste à égalité avec angers 1 pt derriere Nantes.
Déjà le changement d'entraineur semble montrer que le club veut tenter des choses pour ne pas descendre , il me semble que c'est déjà un signal positif
herve043

Message par herve043 »

old_side a écrit : 16 déc. 2024, 11:53

Il a toujours joué comme ça Dall'oglio, c'est pour ça qu'il a toujours pris des branlées où qu'il passe. Sinon, Stassin qui like un post sur son départ, le groupe vivait bien...

[/quote]

Un entraineur doit faire des choix de joueurs , de mise en place tactique , de philosophie de jeu ,d'exercices aux entrainements et forcement il est rare d'embarquer tout un effectif la dedans , il est quand même vrai que nos pauv attaquants ne devaient pas prendre beaucoup de plaisirs à courir dans le vide sans recevoir de ballons exploitables dans 95% du temps
Danish

Message par Danish »

Oh la peste soit de l'analyse des likes instagram...

Tout le monde se plaint des dérives du foot moderne mais on est pas les derniers à l'alimenter...
greenw42

Message par greenw42 »

Répondre