NomDeStade a écrit : ↑15 déc. 2024, 18:35
Faiseur de Tresses a écrit : ↑15 déc. 2024, 18:33
NomDeStade a écrit : ↑15 déc. 2024, 18:31
Faiseur de Tresses a écrit : ↑15 déc. 2024, 18:22
epopee76 a écrit : ↑15 déc. 2024, 12:16
NomDeStade a écrit : ↑15 déc. 2024, 12:00
Faiseur de Tresses a écrit : ↑15 déc. 2024, 11:18
NomDeStade a écrit : ↑15 déc. 2024, 10:47
Faiseur de Tresses a écrit : ↑15 déc. 2024, 10:44
Je ne veux pas d'Hamouma au club de quelque manière que ce soit. Je peux pas être plus clair.
Il faudra vraiment un jour que tu nous expliques la raison quand même. Parce qu'on peut difficilement "cracher" sur la fidélité d'Hamouma envers l'ASSE.
Wert a écrit : ↑15 déc. 2024, 10:51
Faiseur de Tresses a écrit : ↑15 déc. 2024, 10:44
Je ne veux pas d'Hamouma au club de quelque manière que ce soit. Je peux pas être plus clair.
Ah oui. Pourquoi ? Qu'est ce que tu lui reproches ? (désolé si j'ai loupé quelques épisodes)
Je pense l'avoir déjà exprimé, mais au pire je répète : l'une des grandes réussites de Puel est de nous avoir fait dégager Wantier à grands coups de pied au cul par la grande porte. Je ne veux surtout pas le voir revenir en rampant par la chatière de la porte de derrière.
Mais Hamouma n'était pas le seul joueur sous contrat avec Wantier non ? Et puis, c'est un raccourci spécial que tu prends quand même je trouve, parce qu'il me semble pas qu'Hamouma est un lien si fort avec Wantier non ?
(et au passage, Puel s'est tout autant gave sur la bête)
C'est surtout que je ne vois pas comment Hamouma pourrait influencer la venue de Wantier avec la nouvelle direction ? Ca frôle un peu l'obsession ce truc là non ?
Si vous voulez. C'est pas comme si le club était y a encore pas longtemps malade des magouilles d'agents au point d'avoir failli en crever.
Franchement, j'y crois pas trop à ce postulat. Ce qui a surtout failli faire crever le club, c'est le fait qu'on avait des dirigeants qui n'avaient aucun moyen financier.
Regarde Montpellier, aujourd'hui, la situation n'est pas très bonne, mais Nicollin est à la tête d'un groupe pesant 500 millions d'€, il a une certaine marge.
Ce qui a tué Sainté, c'est que Sainté, enfin Romeyer, a été incapable de s'adapter au foot moderne, au trading notamment,
donc que Sainté a complètement refusé de rentrer dans les petits jeux des agents justement. J'imagine que tu as vu le potin, mais on est à la rue complet sur le trading depuis 2015. Etrangement, c'est pile la période où Romeyer a été blacklisté par certains agents car il était trop chiant dans les négociations. (et décorrélé de la réalité).
Bon là je vais pas y arriver, faut que quelqu'un prenne le relais !
Ben non justement, je le sais de source interne. A l'exception du réseau de Wantier (peut-être, et ça resterait à confirmer), Sainté était ignoré par beaucoup d'agents qui en avaient ras-le-bol de négocier avec Romeyer.
Donc, je ne pense pas que tu sois naïf à penser que dans les autres clubs, les agents ne prennent pas de commission, c'est une réalité économique que les dirigeants de l'ASSE de l'époque ont refusé de prendre en compte.
Pour préciser, tu n'as peut-être pas tort concernant Wantier (et le fait qu'il se soit gavé), mais je pense pas qu'il soit la cause du problème.
Si demain, tu décides de te limiter à un seul fournisseur, tu peux t'exposer à ce qu'il en profite. Mais à toi de voir si tu as vraiment raison de te priver des autres fournisseurs.
Déja il faut être stupide pour te limiter à un seul fournisseur. Tout le monde qui a deux doigts de cervelle sait que c'est te mettre en situation de faiblesse, que tu es effectivement à la merci de ce fournisseur et que s'il disparait, tu seras bien enmerdé.... Et comme, je ne pense pas que Romeyer au fond était complément stupide, la question de sa relation aux agents doit effectivement être posée. Pourquoi travaillait il seulement avec certains agents ? Pourquoi mettait il délibérément le club en danger ?
Sinon à part ça, dans ta théorie. Il y a deux choses qui me dérangent. "Saint-Etienne ne faisait pas de trading" et "Ca n'a pas marché parce que Romeyer n'avait pas d'argent".
Saint-Etienne faisait du trading comme tout le monde. On vendait même nos jeunes contre leur volonté à n'importe qui pour pouvoir acheter des joueurs moyens. Demande à Guilavogui si on ne faisait pas de trading. le trading made in Roro a faillit bousiller sa carrière. Donc Saint-Etienne faisait du trading sans stratégie, et souvent les pieds au mur de son déficit structurel, est une affirmation plus juste.
Ca ne marchait parce que Romeyer n'avait pas d'argent. Bein non, ça ne marchait pas parce que Romeyer était dans l'égo permanent, et était incapable de laisser construire durablement une politique sportive et foncière, ou un "projet" (j'y reviens) autour d'autres personnes que lui mème. C'est ce qui fait que l'on passe du projet Comoli, au projet Galtier, en passant par le projet Sablé (là pour le coup c'était de l'immédiat), au projet Gasset, Puel, EPAD sous Dupraz etc etc .... C'est ce qui fait que l'on crame Tong Cuong, Teissier, Paquet, Thuilot pour se retrouver avec Soucasse. Quand tu as une organisation structurée autour de l'égo d'un dirigeant ça ne peut pas marcher.
Tout ce discours ne serait plus gênant, s'il dessinait pas en creux, les ressorts du discours anti KSV qu'on lit ici à longueur de journée. Au fond, certains de vous auraient voulu un Romeyer avec de l'argent. Parce que lui était humain (quelle horreur la Data), faisait pas de trading (cachez ce sein que je ne saurais voir), était désintéressé (Pas comme ces sales capitalistes américains), et était présent au club (ça oui, jusqu'à pourrir la vie de tout le monde) ... Bein non, un Romeyer avec de l'argent ça ne construit rien. Jamais.
Romeyer a pris le club, l'a mis sous cloche, s'en est servi pendant trente ans pour sa gloriole personnelle, et est reparti en faisant une jolie plus value alors que le club était dans le même état que quand il l'a trouvé. Il a juste valsé (mal) sur 30 ans de spéculation effrénée dans le foot. Alors comprenez que ce discours et ceux que je lis sur les méchants capitalistes de KSV, me foutent un peu en rogne de bon matin
Ca touche presque à la psychanalyse, et il faudra du temps pour décoloniser les esprits.