Même dans le choix du coach, c'est data à 100%. Sacré coup de poker si c'est lui qui vient. Parce que clairement, à part un supp Vert spécialiste du foot scandinave, absolument personne ne le connaît. Même pas 98% des salariés du club, joueurs, staff ou direction compris.
Rien à dire de plus, c'est difficile de juger un coup de poker. C'est ultra risqué, mais si ça marche, c'est magnifique.
J'ai quand même de plus en plus la sale impression qu'il était demandé à ODO de prioriser certains jeunes au détriment du strict résultat. D'où l'insistance avec Amougou par exemple.
De toute façon, ça se voit depuis le départ que c'était le mariage de la carpe et du lapin. Sauf qu'à date, j'ai quand même l'impression que c'est plus Odo qui était dans le vrai sur la vision de ce qu'est un maintien en L1, qu'un projet "jeu vers l'avant" qui n'a quand même pas beaucoup de sens.
Et puis ça veut dire quoi "jeu vers l'avant" et identité de l'ASSE ??? (j'avais déjà des réserves quand ça avait été révélé en juin-juillet).
Je te rejoins sur une chose. On voyait qu'ODO ne correspondait pas au projet des actionnaires. C'est clerc. Après, je pense qu'il s'est un peu perdu dans des batailles improbables médiatique contre ses actionnaires. Il s'est éparpillé et a râté la préparation de l'équipe, la mise ne place du collectif ... Je n'ai jamais compris l'enchainement des compostions d'équipe pendant l'été ?
Quand tu dis certains jeunes ? Tu te réfères à qui d'autre qu'Amougou puisque tu le mets au pluriel ? parce qu'on peut aussi prendre les exemples contraires de Miladinovic ou de Aiki, qui ne permettent pas d'alimenter ce genre de thèse ?
Amougou. Je pense tout à fait normal que l'actionnaire dans une réunion de début de saison disent à l'entraineur, qu'Amougou est un des plus grands espoirs du club, qu'il est en contrat que jusqu'en 2026 et que s'il n'a pas d'opportunités cette saison, il voudra partir et que le club devra le vendre ... Une autre chose, est qu'is disent à l'entraineur fais jouer Amougou contre Angers, ce que je pense que ni eux feraient, ni ODO accepterait.
Tiens d'ailleurs, je pense que si Amougou ne prolongeait pas en fin de saison et que le club soit obligé de le vendre, ceux là même qui critiquent le temps de jeu d'Amougo critiqueraient l'incroyable échec de Kilmer pour n'avoir pas su retenir le joueur.
Pour le reste. le conservatisme de certain est incroyable. En fait vous attendiez de Kilmer qu'il fasse du Romeyer avec du "fric" ... En réalité, ils sont là pour essayer de construire un club et pas juste une équipe sur du court terme et pas faire du Romeyer avec des changements de cap toutes les demi saisons pour essayer de s'adapter et d'aller dans le sens du vent ....
Il y a un côté, la DATA quelle horreur (on était tellement mieux sous Wantier), des jeunes qui jouent (non mais en L1 il faut des tauliers), un entraineur comme Nancy (ah non, en L1 il faut du coach expérimenté), et le tout saupoudré de préjugés sur les méchants capitalistes venu faire du trading (comme si on en faisait pas avant du trading) ....
Sérieux, je savais mes compatriotes frileux et conservateurs, mais là j'avoue que c'est très fort dans la résistance au changement.
Perso, là où je vois une résistance au changement, on peut t'y opposer d'être complètement baba devant le CV de Gazidis.
Demain, il t'annoncerait que le mieux pour l'avenir du club serait une descente en L2, tu le suivrais religieusement.
À ce jour, c'est un peu trop facile de considérer qu'Odo est le seul fautif. Il a exprimé des doutes sur la qualité de l'effectif depuis le début (ce qui l'exonere pas de choix sportif foireux par ailleurs).
En tout cas, désormais Kilmer n'a plus le paravent Odo, donc la balle est dans leur camp.
Tu ne m'as répondu ni sur Amougou ni sur les autres joueurs qui font l'objet de cette suspicion d'incidence de l'actionnaire sur ODO ?
Je ne suis pas baba sur Kilmer, bien que plutôt content d'être débarrassé je l'avoue du bon Roro et de ses recrutements de tauliers trop expérimentés de la main d'agents véreux.
Par contre, j'essaye d'être cohérent et de ne pas demander à un actionnaire qu'ils fassent un autre projet que le sien ou en changer aux premiers vents contraires, de ne pas leur reprocher tout et son contraire, d'éviter le procès d'attention contre les méchants capitalistes spéculateurs américains venu faire du tout trading ....
Et surtout, je n'évalue pas un projet sur trois ans au bout de six mois, en tirant des conclusions définitives (genre c'est un échec) ... Dans le fond, et ça va te faire bondir, si l'actionnaire tient la barque de son projet dans la difficulté (plutôt que de trop faire ce que vous lui demandez), et que l'on se maintient, ce sera pour moi une gage de qualité et de garantie qui me rendront encore plus optimistes pour notre futur !
Tu sais, je pense que personne ne regrette Roro (ni Caïazzo d'ailleurs). Faut que t'arrêtes de croire l'inverse.
Par contre, ces histoires de projet franchement, c'est de la belle histoire quoi. Caïazzo nous faisait la même.
Le sport co, c'est important d'avoir une visée à long terme certes, mais il faut surtout savoir s'adapter au temps court. (cela dit je ne dis pas, il semble prendre le pli).
Et ces 6 premiers mois de gouvernance sont quand même foireux.
Tu ne m'as toujours pas répondu ni sur Amougou ni sur les autres joueurs qui bénéficieraient de cette suspicion d'incidence de l'actionnaire sur ODO ? La question est gênante ?
Pour le reste, je ne suis évidemment pas d'accord. Dans le sport co comme dans le reste, la vision moyen terme est fondamentale. C'est elle qui te garantit de ne pas naviguer à vue. Quand tu raisonnes que sur du court terme, à un moment tu auras accident industriel. Avoir des dirigeants qui vont investir pour créer un modèle de club, avec une culture de jeu, c'est ce qui peut nous arriver de meilleur.
C'est d'ailleurs la vision de ses dirigeants qui avait permis à l'ASSE d'avoir 15 ans d'avance sur les autres clubs français. Mais on l'a oublié après tellement d'année de médiocrité et de gestion à la petite semaine. je ne sais si grand monde regrette les anciens actionnaires, mais je vois qu'il y en a beaucoup qui ont du mal à accepter que les actionnaires ont un projet, qui n'est pas ce que l'on vécu pendant 25 ans (avec de la tune en plus) ... et qui critiquent tout et n'importe quoi.
Juste comme ça, le projet présenté à l'époque avec Comolli (sacré CV à l'époque) et Tuong Cong, c'était pas ambitieux également ? Projet qui nous a mené à recruter Guarin, Payet, Matuidi, Mirallas.. Franchement les projets dans le sport co, c'est surtout de la belle parole qui engagent surtout ceux qui veulent y croire. Même si je ne te cache pas que j'ai envie de croire en Kilmer, qui presente l'avantage d'être posé et structuré.
Pour Amougou, j'avais déjà explicité il y a quelques jours qu'il y avait des choix de coaching d'Odo qui donnait l'impression "vous m'imposez vos joueurs data, je vais vous imposer Abdelhamid" (par ex).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
pierrolatto a écrit : ↑15 déc. 2024, 18:06
Pour recruter des joueurs expérimentés de L1 ce ne peut être que des joueurs moyen, (comme les joueurs vinqueur de la coupe de la ligue) et avec des joueurs moyen on est une équipe moyenne ...comme l'est au mieux notre club depuis le dernier titre de 81 .... Si l'on veut retrouver, viser un jour la première place l'europe (la vrai...) il faut développer un groupe en partant sur des jeunes joueurs , les exemples d’équipe europeen construite comme cela sont nombreux ...
Après ça peut être des 23 - 24 ans, ayant déjà une solide expérience en pro , plus cher a l achat et salaire mais avec une revente et plus value possible
Même dans le choix du coach, c'est data à 100%. Sacré coup de poker si c'est lui qui vient. Parce que clairement, à part un supp Vert spécialiste du foot scandinave, absolument personne ne le connaît. Même pas 98% des salariés du club, joueurs, staff ou direction compris.
Rien à dire de plus, c'est difficile de juger un coup de poker. C'est ultra risqué, mais si ça marche, c'est magnifique.
Après, actuellement, tant qu'à faire, je préfère avoir un coach "exotique" qu'un coach français vu et revu.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Même dans le choix du coach, c'est data à 100%. Sacré coup de poker si c'est lui qui vient. Parce que clairement, à part un supp Vert spécialiste du foot scandinave, absolument personne ne le connaît. Même pas 98% des salariés du club, joueurs, staff ou direction compris.
Rien à dire de plus, c'est difficile de juger un coup de poker. C'est ultra risqué, mais si ça marche, c'est magnifique.
Après, actuellement, tant qu'à faire, je préfère avoir un coach "exotique" qu'un coach français vu et revu.
pas moi...j aimerai bien quelqu un connaisse les caractéristiques de la ligue 1...et la seule chose qui soit au niveau du standing du club...le peuple vert.
Borotj42 a écrit : ↑15 déc. 2024, 12:22
De toute façon sans recrue ! mis à part nommé Gérard Majax ou Copperfield ! je vois pas comment un entraineur pourrait transformer les chevres que sont Cornud le Cureton et Petrot !
C'est quoi ce surnom débile que tu donnes à Cornud ?
Son interview lors de sa venue ! il veut être prêtre ! qu'il hésite pas surtout il sera mieux au monastère !
En tant que supporter tu devrais garder la foi et réviser certaines notions culturelles. Je suis athé mais je sais quand même qu’un prêtre ne vit pas dans un monastère, lieu plutôt réservé aux moines. Fabien si tu nous lis...
Sinon pour répondre à ta question, le but d’un entraîneur n’est pas de transformer des chèvres en taureaux c’est certain, par contre son rôle est d’en tirer le maximum pour en faire des béliers. On reste dans le caprin mais plus hargneux et plus couillu.
L’exemple de Roy et ce qu’il réalise avec l’effectif de Brest en ligue des champions en est l’illustration parfaite. Individuellement les joueurs sont moyens mais collectivement ils sont parfaits. Ce qu’il nous faut est donc un entraîneur qui permette à nos joueurs de s’exprimer au mieux collectivement à défaut d’être des cadors individuellement. Et ça, ODO n’y est pas parvenu.
Même dans le choix du coach, c'est data à 100%. Sacré coup de poker si c'est lui qui vient. Parce que clairement, à part un supp Vert spécialiste du foot scandinave, absolument personne ne le connaît. Même pas 98% des salariés du club, joueurs, staff ou direction compris.
Rien à dire de plus, c'est difficile de juger un coup de poker. C'est ultra risqué, mais si ça marche, c'est magnifique.
Après, actuellement, tant qu'à faire, je préfère avoir un coach "exotique" qu'un coach français vu et revu.
pas moi...j aimerai bien quelqu un connaisse les caractéristiques de la ligue 1...et la seule chose qui soit au niveau du standing du club...le peuple vert.
Un coach français, il va arriver avec les défauts à la Odo (ou Batlles). Il lui faudra encore et encore d'autres joueurs.
Il nous faut surtout un coach ayant des idées.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Même dans le choix du coach, c'est data à 100%. Sacré coup de poker si c'est lui qui vient. Parce que clairement, à part un supp Vert spécialiste du foot scandinave, absolument personne ne le connaît. Même pas 98% des salariés du club, joueurs, staff ou direction compris.
Rien à dire de plus, c'est difficile de juger un coup de poker. C'est ultra risqué, mais si ça marche, c'est magnifique.
Après, actuellement, tant qu'à faire, je préfère avoir un coach "exotique" qu'un coach français vu et revu.
Ah oui c'est sûr. Je pourrais caricaturer avec Dupraz. Mais même un coach style "Gourvenec", ça me ferait chier. Mais bon là c'est quand même le gars qui sort vraiment de nul part. Même W.Nancy, si c'est très exotique, il est français, il a le profil "data compatible" de comment on nous l'a vendu.
Horneland, bah... peut-être aussi, on en sait rien, on le connaît pas du tout .
Faiseur de Tresses a écrit : ↑15 déc. 2024, 10:44
Je ne veux pas d'Hamouma au club de quelque manière que ce soit. Je peux pas être plus clair.
Il faudra vraiment un jour que tu nous expliques la raison quand même. Parce qu'on peut difficilement "cracher" sur la fidélité d'Hamouma envers l'ASSE.
Faiseur de Tresses a écrit : ↑15 déc. 2024, 10:44
Je ne veux pas d'Hamouma au club de quelque manière que ce soit. Je peux pas être plus clair.
Ah oui. Pourquoi ? Qu'est ce que tu lui reproches ? (désolé si j'ai loupé quelques épisodes)
Je pense l'avoir déjà exprimé, mais au pire je répète : l'une des grandes réussites de Puel est de nous avoir fait dégager Wantier à grands coups de pied au cul par la grande porte. Je ne veux surtout pas le voir revenir en rampant par la chatière de la porte de derrière.
Mais Hamouma n'était pas le seul joueur sous contrat avec Wantier non ? Et puis, c'est un raccourci spécial que tu prends quand même je trouve, parce qu'il me semble pas qu'Hamouma est un lien si fort avec Wantier non ?
(et au passage, Puel s'est tout autant gave sur la bête)
C'est surtout que je ne vois pas comment Hamouma pourrait influencer la venue de Wantier avec la nouvelle direction ? Ca frôle un peu l'obsession ce truc là non ?
Si vous voulez. C'est pas comme si le club était y a encore pas longtemps malade des magouilles d'agents au point d'avoir failli en crever.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Même dans le choix du coach, c'est data à 100%. Sacré coup de poker si c'est lui qui vient. Parce que clairement, à part un supp Vert spécialiste du foot scandinave, absolument personne ne le connaît. Même pas 98% des salariés du club, joueurs, staff ou direction compris.
Rien à dire de plus, c'est difficile de juger un coup de poker. C'est ultra risqué, mais si ça marche, c'est magnifique.
Après, actuellement, tant qu'à faire, je préfère avoir un coach "exotique" qu'un coach français vu et revu.
Ah oui c'est sûr. Je pourrais caricaturer avec Dupraz. Mais même un coach style "Gourvenec", ça me ferait chier. Mais bon là c'est quand même le gars qui sort vraiment de nul part. Même W.Nancy, si c'est très exotique, il est français, il a le profil "data compatible" de comment on nous l'a vendu.
Horneland, bah... peut-être aussi, on en sait rien, on le connaît pas du tout .
Cet entraîneur est décrit comme un coach basant son jeu sur une défense très solide lui permettant de réaliser un pressing très agressif. Bref c’est ce qu’il nous faut nous maintenir avec l’effectif que nous avons. Il saura fait jouer les joueurs en équipe en y mettant l’intensité qu’il faut. Ça colle bien à l’asse je trouve.
Faiseur de Tresses a écrit : ↑15 déc. 2024, 10:44
Je ne veux pas d'Hamouma au club de quelque manière que ce soit. Je peux pas être plus clair.
Il faudra vraiment un jour que tu nous expliques la raison quand même. Parce qu'on peut difficilement "cracher" sur la fidélité d'Hamouma envers l'ASSE.
Faiseur de Tresses a écrit : ↑15 déc. 2024, 10:44
Je ne veux pas d'Hamouma au club de quelque manière que ce soit. Je peux pas être plus clair.
Ah oui. Pourquoi ? Qu'est ce que tu lui reproches ? (désolé si j'ai loupé quelques épisodes)
Je pense l'avoir déjà exprimé, mais au pire je répète : l'une des grandes réussites de Puel est de nous avoir fait dégager Wantier à grands coups de pied au cul par la grande porte. Je ne veux surtout pas le voir revenir en rampant par la chatière de la porte de derrière.
Mais Hamouma n'était pas le seul joueur sous contrat avec Wantier non ? Et puis, c'est un raccourci spécial que tu prends quand même je trouve, parce qu'il me semble pas qu'Hamouma est un lien si fort avec Wantier non ?
(et au passage, Puel s'est tout autant gave sur la bête)
C'est surtout que je ne vois pas comment Hamouma pourrait influencer la venue de Wantier avec la nouvelle direction ? Ca frôle un peu l'obsession ce truc là non ?
Si vous voulez. C'est pas comme si le club était y a encore pas longtemps malade des magouilles d'agents au point d'avoir failli en crever.
Franchement, j'y crois pas trop à ce postulat. Ce qui a surtout failli faire crever le club, c'est le fait qu'on avait des dirigeants qui n'avaient aucun moyen financier.
Regarde Montpellier, aujourd'hui, la situation n'est pas très bonne, mais Nicollin est à la tête d'un groupe pesant 500 millions d'€, il a une certaine marge.
Ce qui a tué Sainté, c'est que Sainté, enfin Romeyer, a été incapable de s'adapter au foot moderne, au trading notamment, donc que Sainté a complètement refusé de rentrer dans les petits jeux des agents justement. J'imagine que tu as vu le potin, mais on est à la rue complet sur le trading depuis 2015. Etrangement, c'est pile la période où Romeyer a été blacklisté par certains agents car il était trop chiant dans les négociations. (et décorrélé de la réalité).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Faiseur de Tresses a écrit : ↑15 déc. 2024, 10:44
Je ne veux pas d'Hamouma au club de quelque manière que ce soit. Je peux pas être plus clair.
Il faudra vraiment un jour que tu nous expliques la raison quand même. Parce qu'on peut difficilement "cracher" sur la fidélité d'Hamouma envers l'ASSE.
Faiseur de Tresses a écrit : ↑15 déc. 2024, 10:44
Je ne veux pas d'Hamouma au club de quelque manière que ce soit. Je peux pas être plus clair.
Ah oui. Pourquoi ? Qu'est ce que tu lui reproches ? (désolé si j'ai loupé quelques épisodes)
Je pense l'avoir déjà exprimé, mais au pire je répète : l'une des grandes réussites de Puel est de nous avoir fait dégager Wantier à grands coups de pied au cul par la grande porte. Je ne veux surtout pas le voir revenir en rampant par la chatière de la porte de derrière.
Mais Hamouma n'était pas le seul joueur sous contrat avec Wantier non ? Et puis, c'est un raccourci spécial que tu prends quand même je trouve, parce qu'il me semble pas qu'Hamouma est un lien si fort avec Wantier non ?
(et au passage, Puel s'est tout autant gave sur la bête)
C'est surtout que je ne vois pas comment Hamouma pourrait influencer la venue de Wantier avec la nouvelle direction ? Ca frôle un peu l'obsession ce truc là non ?
Si vous voulez. C'est pas comme si le club était y a encore pas longtemps malade des magouilles d'agents au point d'avoir failli en crever.
Franchement, j'y crois pas trop à ce postulat. Ce qui a surtout failli faire crever le club, c'est le fait qu'on avait des dirigeants qui n'avaient aucun moyen financier.
Regarde Montpellier, aujourd'hui, la situation n'est pas très bonne, mais Nicollin est à la tête d'un groupe pesant 500 millions d'€, il a une certaine marge.
Ce qui a tué Sainté, c'est que Sainté, enfin Romeyer, a été incapable de s'adapter au foot moderne, au trading notamment, donc que Sainté a complètement refusé de rentrer dans les petits jeux des agents justement. J'imagine que tu as vu le potin, mais on est à la rue complet sur le trading depuis 2015. Etrangement, c'est pile la période où Romeyer a été blacklisté par certains agents car il était trop chiant dans les négociations. (et décorrélé de la réalité).
Bon là je vais pas y arriver, faut que quelqu'un prenne le relais !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Même dans le choix du coach, c'est data à 100%. Sacré coup de poker si c'est lui qui vient. Parce que clairement, à part un supp Vert spécialiste du foot scandinave, absolument personne ne le connaît. Même pas 98% des salariés du club, joueurs, staff ou direction compris.
Rien à dire de plus, c'est difficile de juger un coup de poker. C'est ultra risqué, mais si ça marche, c'est magnifique.
Après, actuellement, tant qu'à faire, je préfère avoir un coach "exotique" qu'un coach français vu et revu.
Ah oui c'est sûr. Je pourrais caricaturer avec Dupraz. Mais même un coach style "Gourvenec", ça me ferait chier. Mais bon là c'est quand même le gars qui sort vraiment de nul part. Même W.Nancy, si c'est très exotique, il est français, il a le profil "data compatible" de comment on nous l'a vendu.
Horneland, bah... peut-être aussi, on en sait rien, on le connaît pas du tout .
On verra. De toute façon, il semblerait que nos dirigeants avaient tout anticipé, donc le nouvel entraîneur doit déjà être décidé, ainsi que les recrues qu'ils souhaitent. Vu que le plan B a été lancé. (ce qui ressemblerait quand même beaucoup à des dés pipés pour ODO)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Faiseur de Tresses a écrit : ↑15 déc. 2024, 10:44
Je ne veux pas d'Hamouma au club de quelque manière que ce soit. Je peux pas être plus clair.
Il faudra vraiment un jour que tu nous expliques la raison quand même. Parce qu'on peut difficilement "cracher" sur la fidélité d'Hamouma envers l'ASSE.
Faiseur de Tresses a écrit : ↑15 déc. 2024, 10:44
Je ne veux pas d'Hamouma au club de quelque manière que ce soit. Je peux pas être plus clair.
Ah oui. Pourquoi ? Qu'est ce que tu lui reproches ? (désolé si j'ai loupé quelques épisodes)
Je pense l'avoir déjà exprimé, mais au pire je répète : l'une des grandes réussites de Puel est de nous avoir fait dégager Wantier à grands coups de pied au cul par la grande porte. Je ne veux surtout pas le voir revenir en rampant par la chatière de la porte de derrière.
Mais Hamouma n'était pas le seul joueur sous contrat avec Wantier non ? Et puis, c'est un raccourci spécial que tu prends quand même je trouve, parce qu'il me semble pas qu'Hamouma est un lien si fort avec Wantier non ?
(et au passage, Puel s'est tout autant gave sur la bête)
C'est surtout que je ne vois pas comment Hamouma pourrait influencer la venue de Wantier avec la nouvelle direction ? Ca frôle un peu l'obsession ce truc là non ?
Si vous voulez. C'est pas comme si le club était y a encore pas longtemps malade des magouilles d'agents au point d'avoir failli en crever.
Franchement, j'y crois pas trop à ce postulat. Ce qui a surtout failli faire crever le club, c'est le fait qu'on avait des dirigeants qui n'avaient aucun moyen financier.
Regarde Montpellier, aujourd'hui, la situation n'est pas très bonne, mais Nicollin est à la tête d'un groupe pesant 500 millions d'€, il a une certaine marge.
Ce qui a tué Sainté, c'est que Sainté, enfin Romeyer, a été incapable de s'adapter au foot moderne, au trading notamment, donc que Sainté a complètement refusé de rentrer dans les petits jeux des agents justement. J'imagine que tu as vu le potin, mais on est à la rue complet sur le trading depuis 2015. Etrangement, c'est pile la période où Romeyer a été blacklisté par certains agents car il était trop chiant dans les négociations. (et décorrélé de la réalité).
Bon là je vais pas y arriver, faut que quelqu'un prenne le relais !
Ben non justement, je le sais de source interne. A l'exception du réseau de Wantier (peut-être, et ça resterait à confirmer), Sainté était ignoré par beaucoup d'agents qui en avaient ras-le-bol de négocier avec Romeyer.
Donc, je ne pense pas que tu sois naïf à penser que dans les autres clubs, les agents ne prennent pas de commission, c'est une réalité économique que les dirigeants de l'ASSE de l'époque ont refusé de prendre en compte.
Pour préciser, tu n'as peut-être pas tort concernant Wantier (et le fait qu'il se soit gavé), mais je pense pas qu'il soit la cause du problème.
Si demain, tu décides de te limiter à un seul fournisseur, tu peux t'exposer à ce qu'il en profite. Mais à toi de voir si tu as vraiment raison de te priver des autres fournisseurs.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Même dans le choix du coach, c'est data à 100%. Sacré coup de poker si c'est lui qui vient. Parce que clairement, à part un supp Vert spécialiste du foot scandinave, absolument personne ne le connaît. Même pas 98% des salariés du club, joueurs, staff ou direction compris.
Rien à dire de plus, c'est difficile de juger un coup de poker. C'est ultra risqué, mais si ça marche, c'est magnifique.
Après, actuellement, tant qu'à faire, je préfère avoir un coach "exotique" qu'un coach français vu et revu.
Ah oui c'est sûr. Je pourrais caricaturer avec Dupraz. Mais même un coach style "Gourvenec", ça me ferait chier. Mais bon là c'est quand même le gars qui sort vraiment de nul part. Même W.Nancy, si c'est très exotique, il est français, il a le profil "data compatible" de comment on nous l'a vendu.
Horneland, bah... peut-être aussi, on en sait rien, on le connaît pas du tout .
Cet entraîneur est décrit comme un coach basant son jeu sur une défense très solide lui permettant de réaliser un pressing très agressif. Bref c’est ce qu’il nous faut nous maintenir avec l’effectif que nous avons. Il saura fait jouer les joueurs en équipe en y mettant l’intensité qu’il faut. Ça colle bien à l’asse je trouve.
Défense solide pressing agressif !
Il va pas être déçu avec les joueurs qu on a derrière !!!
Même dans le choix du coach, c'est data à 100%. Sacré coup de poker si c'est lui qui vient. Parce que clairement, à part un supp Vert spécialiste du foot scandinave, absolument personne ne le connaît. Même pas 98% des salariés du club, joueurs, staff ou direction compris.
Rien à dire de plus, c'est difficile de juger un coup de poker. C'est ultra risqué, mais si ça marche, c'est magnifique.
+1 analyse partagée
C’est un pari car nous sommes à mi saison avec un classement sur le fil. Un choix sans filet qu’il faut assumer, avec une adaptation forcément risqué, mais comme tu le dis, un pari c’est gagnant ou perdant.
Après comme on a dit plusieurs fois ici, on s'en fout de la nationalité du nouveau coach et d'où il vient (MLS, Scandinaves...)
Ce qui compte par dessus tout ce sont les idées !
Je ne connais absolument pas ce coach Norvégien mais s'il a des bon principes de jeux et des idées innovantes alors banco.
Ce sera toujours mieux un coach comme lui qu'un énième Puel, Stéphan ou Beye
Coach-Mic a écrit : ↑15 déc. 2024, 00:44
Un coach avec un projet de jeu et les joueurs qui vont avec. La priorité c'est un latéral gauche. Un milieu box to box et un attaquant de couloir. Je ne cracherai pas non plus sur un meneur avec un gros volume de jeu mais en fonction de la tactique a voir si il aurait une place
On a pris 34 buts ... c'est également une priorité de prendre un défenseur dans l'axe central, et de préférence droitier.
Oui mais nous en avons 4 sous contrat actuellement
Faut savoir si l'objectif de cette Direction est véritablement le maintien en Ligue 1 .... va falloir les trouver les jeunes à fort potentiel pour évoluer en Ligue 2 !
Ils veulent rester en L1. Aller en L2 à l’heure actuelle est un risque trop grand. Surtout après la remontée miraculeuse de l’an dernier.
Permets moi d'en douter ... certains également sur ce forum tiennent ce raisonnement du fait qu'on repartirait sur de bonnes bases et qu'on pourrait enfin parler de véritable projet ... il est vrai que Noel approche !
C’est une évidence. Retourner en L2 n’apporterai aucune garantie pour le tradding également.
Ce qui me paraît dommageable c’est qu’ils ont gardé ODO trop longtemps. Mais ils devaient préparer l’arrivée du nouveau coach avec toutes les garanties pour ne pas se crasher plus cette saison.
Odo a fait son possible, mais clairement les branlées et les matchs lâchés par des errements tactiques lui et nous coûtent cher. Avec plus de rigueur et une vraie mise en place tactique cohérente on aurait 4 à 6 points de plus.
Et ce n’est pas entendable l’excuse je n’ai pas les joueurs. La charnière Nade-Batu par exemple c’était une évidence rapidement.
ce qui est evident dans ta réponse, c'est que tu parles de trading d'abord et ensuite tu parles de jeu ! Ce serait bien de se focaliser d'abord sur le jeu.
Ensuite, c'est facile de tout mettre sur le dos de OdO ... il a changé plusieurs fois de système et les résultats ont été identiques, que tu joues à 3 ou 4 ou 5 derrière, le résultat est le même ... idel à 2 ou 3 ou 4 les résultats sont identiques ... ce n'est donc pas un problème de suystème ou de tactique, c'est un problème de niveau, de joueurs .... avec ces mêmes joueurs nous sommes montés miraculeusement en Ligue 1 sans maitriser les matchs mis à part 3 ou 4, on s'est fait dominer ou malmener par des équipes comme QRM, Concarneau, Laval, Ajaccio, Amiens,... et comment veux-tu rivaliser avec des équipes de Ligue 1 qui sont plus fortes techniquement et physiquement ... bin oui, cela joue plus vite et cela fait beaucoup moins d'erreurs .... bin oui avec 4 joueurs expérimentés de la Ligue 1 (cela ne veut pas dire systématiquement des joueurs de 3+ de 30 ans), tous nos joueurs en difficulté se seraient plus à l'aise avec des partenaires qui savent les placer et les faire jouer ... cela, on n'a pas voulu le faire pour OdO ... et avec un autre entraineur les résultats seront quasi identiques sans renfort .... malheureusement pour nous mais cela ne va pas m'empêcher de les soutenir et d'aller les encourager.
Je vous répondais sur la descente. Pour moi la première chose qui compte c’est le sportif. Le tradding en découle. Ils le savent. S’ils ne jouent pas sur le sportif d’abord, le projet tradding est mort né.
Donc il est évident que le sportif est le premier poste à regarder.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
D'après ce que j'ai lu, cet entraineur encore jeune (1975) a 10 ans d'expérience, et surtout son dernier post à Brann est assez exceptionnel : Il récupère le club en deuxième division (1. divisjon chez eux), remonte d'entrée et gagne la coupe nationale la même année (!!), puis fait 2 fois 2ème en première division norvegienne (Eliteserien).
Donc profil moderne, qui casse les habitudes, je préfère largement ce profil à un briscard de la L1, connu surtout pour n'avoir jamais donné une identité de jeu quelle qu'elle soit.
PS : en valorisation des joueurs du championnat, selon TM, L'Elisteserien se situe entre la L2 et le national 1.
greenw42 a écrit : ↑15 déc. 2024, 18:42
Après comme on a dit plusieurs fois ici, on s'en fout de la nationalité du nouveau coach et d'où il vient (MLS, Scandinaves...)
Ce qui compte par dessus tout ce sont les idées !
Je ne connais absolument pas ce coach Norvégien mais s'il a des bon principes de jeux et des idées innovantes alors banco.
Ce sera toujours mieux un coach comme lui qu'un énième Puel, Stéphan ou Beye
Après faut voir la compatibilité "culturelle", de nombreux entraîneurs étrangers ce sont cassés les dents face à la mentalité des joueurs, la réalité du jeu en L1 et même le rapport aux supporters.
Tous ces paramètres comptent autant que les idées.