Olivier Dall'Oglio limogé

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LBV

Re: Olivier Dall'Oglio limogé

Message par LBV »

J'ignore si les raisons de son licenciement sont autres que le classement et le niveau de jeu au ras des pâquerettes mais...
Qui peut le blâmer de ne pas avoir titularisé systématiquement Amougou, Stassin, Aiki ou Miladinovic ?
Ils ont peut-être du potentiel (et j'ai un même un doute sur certains) mais ça n'a rien de méchant de dire qu'ils ne sont pas au niveau pour jouer un maintien tranquille en L1.
Banzaiiii !
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

LBV a écrit : 15 déc. 2024, 11:38 J'ignore si les raisons de son licenciement sont autres que le classement et le niveau de jeu au ras des pâquerettes mais...
Qui peut le blâmer de ne pas avoir titularisé systématiquement Amougou, Stassin, Aiki ou Miladinovic ?
Ils ont peut-être du potentiel (et j'ai un même un doute sur certains) mais ça n'a rien de méchant de dire qu'ils ne sont pas au niveau pour jouer un maintien tranquille en L1.
Ben... Miladinovic on ne l'a jamais vu.
Le faire entrer une fois mené 2-0 par l'OM quand tu ne créés rien ou à la place de Fomba / Tardieu contre Toulouse quand tu perds, c'est quand même pas choquant.
Au pire tu ne perds rien au mieux, il se révèle.

C'est ce genre de décisions qui a précipité sa chute.
Ça et d'autres comme son refus catégorique de tester l'association Sissoko - Stassin et dernièrement probablement cette composition à 8 défenseurs en prime time à la maison contre Marseille.
pierrolatto

Message par pierrolatto »

Certains supporter préfèrent des joueurs inconnu de 37 ans à nos jeunes. Pourquoi une telle animosité envers ces jeunes qui ne demandent qu'a bien faire ? Alors que le public stéphanois est réputé comme connaisseur comment peut on donner la meilleur note d'un match à un joueur qui nous a couter au moins 8 but et donné la plus mauvaise à un jeune de la région qui aime le club et qui mouille le maillot ? la formation c'est ADN de notre club , certains ont oublié ou n'ont pas connu 76 ... plus d'indulgence !!!!
Danish

Message par Danish »

pierrolatto a écrit : 15 déc. 2024, 11:52 certains ont oublié ou n'ont pas connu 76 ... plus d'indulgence !!!!
Oui et ca va pas s'arranger. On fête les 50 ans de 76 dans deux ans je te rappelle.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 déc. 2024, 11:18
NomDeStade a écrit : 15 déc. 2024, 10:47
Faiseur de Tresses a écrit : 15 déc. 2024, 10:44 Je ne veux pas d'Hamouma au club de quelque manière que ce soit. Je peux pas être plus clair.
Il faudra vraiment un jour que tu nous expliques la raison quand même. Parce qu'on peut difficilement "cracher" sur la fidélité d'Hamouma envers l'ASSE.
Wert a écrit : 15 déc. 2024, 10:51
Faiseur de Tresses a écrit : 15 déc. 2024, 10:44 Je ne veux pas d'Hamouma au club de quelque manière que ce soit. Je peux pas être plus clair.
Ah oui. Pourquoi ? Qu'est ce que tu lui reproches ? (désolé si j'ai loupé quelques épisodes)
Je pense l'avoir déjà exprimé, mais au pire je répète : l'une des grandes réussites de Puel est de nous avoir fait dégager Wantier à grands coups de pied au cul par la grande porte. Je ne veux surtout pas le voir revenir en rampant par la chatière de la porte de derrière.
Mais Hamouma n'était pas le seul joueur sous contrat avec Wantier non ? Et puis, c'est un raccourci spécial que tu prends quand même je trouve, parce qu'il me semble pas qu'Hamouma est un lien si fort avec Wantier non ?

(et au passage, Puel s'est tout autant gave sur la bête)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 15 déc. 2024, 11:12
NomDeStade a écrit : 15 déc. 2024, 10:50
Wert a écrit : 15 déc. 2024, 10:47
Sosof a écrit : 15 déc. 2024, 10:13
berpong a écrit : 15 déc. 2024, 09:59
pierrolatto a écrit : 15 déc. 2024, 09:22 Le projet Kilmer lui a été clairement exposé, dés le départ, il devait partir s'il n'était pas d'accord et au contraire il a demandé une prolongation de contrat. Ensuite il a essayé de mettre le pression sur Kilmer pour qu'il change de politique ....
Bah le projet , il a joué le jeu je pense vu qu il a bcp mis Amougou titulaire et Stassin était titulaire devant Sissoko qd Celui ci était en forme.
Ben oui c'est ce que je disais hier.
On ne peut pas reprocher à ODO de ne pas avoir insister avec Amougou par exemple.
Certains ici sont même convaincus que ça a coûté au moins deux matchs ( Angers et Toulouse).
Et pour Stassin, on voit bien que malgré des prestations en demi teinte. Il l'a constamment remis sur le devant de la scène alors que concrètement Sissoko lui était supérieur.

On ne peut pas reprocher à la fois à ODO d'avoir fait jouer Stassin et Amougou sous pression de Kilmer et d'avoir mis Miladinovic au placard de manière obstinée contre Kilmer. C'est contradictoire quand même.

Il a été jugé sur ces objectifs (à tort ou à raison). Mais je ne crois pas un instant qu'on lui a mis la pression pour faire jouer X ou Y. Et je ne crois pas un instant qu'il l'aurait accepté (individuellement)

ODO avait un mandat normal. Celui de se maintenir et celui de faire progresser l'effectif et les jeunes parce que le maintien et la progression passent AUSSI par la progression du collectif et des joueurs individuellement (et pas seulement par des recrues expérimentés) ...

Quant à Sissoko meilleur que Stassin. Honnêtement, là aussi je suis sur la ligne cohérente expliquée par ODO. On a deux joueurs d'un niveau similaire. Ils sont en concurrence et sur le ressenti à l'entrainement, la forme du moment ou l'adversaire on voit qui va jouer. De toute façon celui qui ne joue pas d'entrée à l'occasion de rentrer en cours de match.

Sissoko n'a pas été bon contre Montpellier dans un match à domicile. Il me semblait même meilleur quand il rentrait en cours de match que quand il débutait.
J'ai quand même de plus en plus la sale impression qu'il était demandé à ODO de prioriser certains jeunes au détriment du strict résultat. D'où l'insistance avec Amougou par exemple.

De toute façon, ça se voit depuis le départ que c'était le mariage de la carpe et du lapin. Sauf qu'à date, j'ai quand même l'impression que c'est plus Odo qui était dans le vrai sur la vision de ce qu'est un maintien en L1, qu'un projet "jeu vers l'avant" qui n'a quand même pas beaucoup de sens.

Et puis ça veut dire quoi "jeu vers l'avant" et identité de l'ASSE ??? (j'avais déjà des réserves quand ça avait été révélé en juin-juillet).
Je te rejoins sur une chose. On voyait qu'ODO ne correspondait pas au projet des actionnaires. C'est clerc. Après, je pense qu'il s'est un peu perdu dans des batailles improbables médiatique contre ses actionnaires. Il s'est éparpillé et a râté la préparation de l'équipe, la mise ne place du collectif ... Je n'ai jamais compris l'enchainement des compostions d'équipe pendant l'été ?

Quand tu dis certains jeunes ? Tu te réfères à qui d'autre qu'Amougou puisque tu le mets au pluriel ? parce qu'on peut aussi prendre les exemples contraires de Miladinovic ou de Aiki, qui ne permettent pas d'alimenter ce genre de thèse ?

Amougou. Je pense tout à fait normal que l'actionnaire dans une réunion de début de saison disent à l'entraineur, qu'Amougou est un des plus grands espoirs du club, qu'il est en contrat que jusqu'en 2026 et que s'il n'a pas d'opportunités cette saison, il voudra partir et que le club devra le vendre ... Une autre chose, est qu'is disent à l'entraineur fais jouer Amougou contre Angers, ce que je pense que ni eux feraient, ni ODO accepterait.

Tiens d'ailleurs, je pense que si Amougou ne prolongeait pas en fin de saison et que le club soit obligé de le vendre, ceux là même qui critiquent le temps de jeu d'Amougo critiqueraient l'incroyable échec de Kilmer pour n'avoir pas su retenir le joueur.

Pour le reste. le conservatisme de certain est incroyable. En fait vous attendiez de Kilmer qu'il fasse du Romeyer avec du "fric" ... En réalité, ils sont là pour essayer de construire un club et pas juste une équipe sur du court terme et pas faire du Romeyer avec des changements de cap toutes les demi saisons pour essayer de s'adapter et d'aller dans le sens du vent ....

Il y a un côté, la DATA quelle horreur (on était tellement mieux sous Wantier), des jeunes qui jouent (non mais en L1 il faut des tauliers), un entraineur comme Nancy (ah non, en L1 il faut du coach expérimenté), et le tout saupoudré de préjugés sur les méchants capitalistes venu faire du trading (comme si on en faisait pas avant du trading) ....

Sérieux, je savais mes compatriotes frileux et conservateurs, mais là j'avoue que c'est très fort dans la résistance au changement.
Perso, là où je vois une résistance au changement, on peut t'y opposer d'être complètement baba devant le CV de Gazidis.

Demain, il t'annoncerait que le mieux pour l'avenir du club serait une descente en L2, tu le suivrais religieusement.

À ce jour, c'est un peu trop facile de considérer qu'Odo est le seul fautif. Il a exprimé des doutes sur la qualité de l'effectif depuis le début (ce qui l'exonere pas de choix sportif foireux par ailleurs).

En tout cas, désormais Kilmer n'a plus le paravent Odo, donc la balle est dans leur camp.
Nemo42

Message par Nemo42 »

BenjaminSte a écrit : 15 déc. 2024, 11:47
LBV a écrit : 15 déc. 2024, 11:38 J'ignore si les raisons de son licenciement sont autres que le classement et le niveau de jeu au ras des pâquerettes mais...
Le faire entrer une fois mené 2-0 par l'OM quand tu ne créés rien ou à la place de Fomba / Tardieu contre Toulouse quand tu perds, c'est quand même pas choquant.

Ça et d'autres comme son refus catégorique de tester l'association Sissoko - Stassin et dernièrement probablement cette composition à 8 défenseurs en prime time à la maison contre Marseille.
Pour moi c'est là qu'il signe son arrêt de mort,

Que tu perdes ok, que tu prennes des branlées pourquoi pas si tu te relèves derrière, mais 8 défenseurs à domicile pour une des affiches de la saison...

C'était juste pas possible, et pourtant avant ce match je faisait parti de ses defenseurs...

Et puis soudain, au milieu du désastre : un bon match !
On a 65% de possession de balle à l'extérieur, on fait tourner le ballon comme il faut ...
Oh j'étais choqué à Toulouse !

Genre l'équipe est capable d'enchainer les passes ? de garder le ballon ?
Et tu nous a proposé ta bouillie de football jusque là en nous disant que les joueurs n'avaient pas le niveau ?

Il a attendu le 13 décembre pour faire jouer correctement son équipe, qui en avait tout à fait les moyens ? alors qu'il nous a infligé 6 mois de purges et de branlées intersidérales ? (à 2-3 exceptions près)

Bref !
J'ai halluciné quand j'ai vu le match vendredi, oui on a perdu, mais jamais, jamais on a montré autant de maitrise ni de cohérence depuis le début de la saison...
Et le mec nous sort ça le 13 Décembre...

Il s'est fait viré, mais il l'a quand même bien cherché...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

OSWALDO84 a écrit : 15 déc. 2024, 11:05 Il y a un truc qui m'interpèle : Si cette direction est si chevronnée, peut-on imaginer que le choix, et même le contact, avec un nouvel entraîneur n'étaient pas assurés ? Ça voudrait dire qu'alors que l'éviction et la date (trêve + mercato) étaient quasiment convenus, ils se mettraient maintenant, sinon en quête de l'entraîneur, en attente de garanties d'accord de la personne idoine ? Avec le risque de se retrouver avec un entraîneur par défaut ???
J'ai du mal à l'imaginer. Pour moi, le remplaçant est déjà acté ainsi que les garanties de recrutement qui lui seront assurées.
Si ce n'est pas le cas, je vais douter de la compétence de ces messieurs.
Qu'en dites vous ?
Je suis d’accord avec toi, l’entraineur est choisi, d’accord pour venir et a déjà identifié les recrues. Ils ne l’annoncent pas tout de suite pour sûrement des raisons contractuels ou légales. Et je mets une grosse pièce sur Nancy qui coche beaucoup de cases pour Kilmer.
epopee76

Message par epopee76 »

NomDeStade a écrit : 15 déc. 2024, 12:00
Faiseur de Tresses a écrit : 15 déc. 2024, 11:18
NomDeStade a écrit : 15 déc. 2024, 10:47
Il faudra vraiment un jour que tu nous expliques la raison quand même. Parce qu'on peut difficilement "cracher" sur la fidélité d'Hamouma envers l'ASSE.
Wert a écrit : 15 déc. 2024, 10:51
Ah oui. Pourquoi ? Qu'est ce que tu lui reproches ? (désolé si j'ai loupé quelques épisodes)
Je pense l'avoir déjà exprimé, mais au pire je répète : l'une des grandes réussites de Puel est de nous avoir fait dégager Wantier à grands coups de pied au cul par la grande porte. Je ne veux surtout pas le voir revenir en rampant par la chatière de la porte de derrière.
Mais Hamouma n'était pas le seul joueur sous contrat avec Wantier non ? Et puis, c'est un raccourci spécial que tu prends quand même je trouve, parce qu'il me semble pas qu'Hamouma est un lien si fort avec Wantier non ?

(et au passage, Puel s'est tout autant gave sur la bête)
C'est surtout que je ne vois pas comment Hamouma pourrait influencer la venue de Wantier avec la nouvelle direction ? Ca frôle un peu l'obsession ce truc là non ? :)
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Nemo42 a écrit : 15 déc. 2024, 12:15

Que tu perdes ok, que tu prennes des branlées pourquoi pas si tu te relèves derrière, mais 8 défenseurs à domicile pour une des affiches de la saison...

C'était juste pas possible, et pourtant avant ce match je faisait parti de ses defenseurs...

On a 65% de possession de balle à l'extérieur, on fait tourner le ballon comme il faut ...

Et tu nous a proposé ta bouillie de football jusque là en nous disant que les joueurs n'avaient pas le niveau ?

Il a attendu le 13 décembre pour faire jouer correctement son équipe, qui en avait tout à fait les moyens ? alors qu'il nous a infligé 6 mois de purges et de branlées intersidérales ? (à 2-3 exceptions près)

Bref !
J'ai halluciné quand j'ai vu le match vendredi, oui on a perdu, mais jamais, jamais on a montré autant de maitrise ni de cohérence depuis le début de la saison...

Enfin à Toulouse, on finit avec 0,39 xpg (3 tirs) contre 1,73 pour le Tfc. J'ai du mal à y voir de la cohérence.
Borotj42

Message par Borotj42 »

De toute façon sans recrue ! mis à part nommé Gérard Majax ou Copperfield ! je vois pas comment un entraineur pourrait transformer les chevres que sont Cornud le Cureton et Petrot !
Guiasse

Message par Guiasse »

J'ai quand même l'impression que l'éviction de ODO va faire l'effet boule de neige et quelques têtes vont être coupé en haut...
Par contre il ne va pas falloir ce louper sur le futur coach parce qu'on risque de vivre un véritable jusqu'à la fin de saison...
En vert et contre tous
Mika5942*

Message par Mika5942* »

ODO remercié c'était inévitable... Miam miam huard nommé... Un match de Coupe... Un air de déjà vu
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
merlin

Message par merlin »

Borotj42 a écrit : 15 déc. 2024, 12:22 De toute façon sans recrue ! mis à part nommé Gérard Majax ou Copperfield ! je vois pas comment un entraineur pourrait transformer les chevres que sont Cornud le Cureton et Petrot !
C'est quoi ce surnom débile que tu donnes à Cornud ?
Mehdi

Message par Mehdi »

Mika5942* a écrit : 15 déc. 2024, 12:34 ODO remercié c'était inévitable... Miam miam huard nommé... Un match de Coupe... Un air de déjà vu
on avance,on avance,on avance...😁
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 15 déc. 2024, 12:07
pierrolatto a écrit : 15 déc. 2024, 09:22

On ne peut pas reprocher à la fois à ODO d'avoir fait jouer Stassin et Amougou sous pression de Kilmer et d'avoir mis Miladinovic au placard de manière obstinée contre Kilmer. C'est contradictoire quand même.

Il a été jugé sur ces objectifs (à tort ou à raison). Mais je ne crois pas un instant qu'on lui a mis la pression pour faire jouer X ou Y. Et je ne crois pas un instant qu'il l'aurait accepté (individuellement)

ODO avait un mandat normal. Celui de se maintenir et celui de faire progresser l'effectif et les jeunes parce que le maintien et la progression passent AUSSI par la progression du collectif et des joueurs individuellement (et pas seulement par des recrues expérimentés) ...

Quant à Sissoko meilleur que Stassin. Honnêtement, là aussi je suis sur la ligne cohérente expliquée par ODO. On a deux joueurs d'un niveau similaire. Ils sont en concurrence et sur le ressenti à l'entrainement, la forme du moment ou l'adversaire on voit qui va jouer. De toute façon celui qui ne joue pas d'entrée à l'occasion de rentrer en cours de match.

Sissoko n'a pas été bon contre Montpellier dans un match à domicile. Il me semblait même meilleur quand il rentrait en cours de match que quand il débutait.
J'ai quand même de plus en plus la sale impression qu'il était demandé à ODO de prioriser certains jeunes au détriment du strict résultat. D'où l'insistance avec Amougou par exemple.

De toute façon, ça se voit depuis le départ que c'était le mariage de la carpe et du lapin. Sauf qu'à date, j'ai quand même l'impression que c'est plus Odo qui était dans le vrai sur la vision de ce qu'est un maintien en L1, qu'un projet "jeu vers l'avant" qui n'a quand même pas beaucoup de sens.

Et puis ça veut dire quoi "jeu vers l'avant" et identité de l'ASSE ??? (j'avais déjà des réserves quand ça avait été révélé en juin-juillet).
Je te rejoins sur une chose. On voyait qu'ODO ne correspondait pas au projet des actionnaires. C'est clerc. Après, je pense qu'il s'est un peu perdu dans des batailles improbables médiatique contre ses actionnaires. Il s'est éparpillé et a râté la préparation de l'équipe, la mise ne place du collectif ... Je n'ai jamais compris l'enchainement des compostions d'équipe pendant l'été ?

Quand tu dis certains jeunes ? Tu te réfères à qui d'autre qu'Amougou puisque tu le mets au pluriel ? parce qu'on peut aussi prendre les exemples contraires de Miladinovic ou de Aiki, qui ne permettent pas d'alimenter ce genre de thèse ?

Amougou. Je pense tout à fait normal que l'actionnaire dans une réunion de début de saison disent à l'entraineur, qu'Amougou est un des plus grands espoirs du club, qu'il est en contrat que jusqu'en 2026 et que s'il n'a pas d'opportunités cette saison, il voudra partir et que le club devra le vendre ... Une autre chose, est qu'is disent à l'entraineur fais jouer Amougou contre Angers, ce que je pense que ni eux feraient, ni ODO accepterait.

Tiens d'ailleurs, je pense que si Amougou ne prolongeait pas en fin de saison et que le club soit obligé de le vendre, ceux là même qui critiquent le temps de jeu d'Amougo critiqueraient l'incroyable échec de Kilmer pour n'avoir pas su retenir le joueur.

Pour le reste. le conservatisme de certain est incroyable. En fait vous attendiez de Kilmer qu'il fasse du Romeyer avec du "fric" ... En réalité, ils sont là pour essayer de construire un club et pas juste une équipe sur du court terme et pas faire du Romeyer avec des changements de cap toutes les demi saisons pour essayer de s'adapter et d'aller dans le sens du vent ....

Il y a un côté, la DATA quelle horreur (on était tellement mieux sous Wantier), des jeunes qui jouent (non mais en L1 il faut des tauliers), un entraineur comme Nancy (ah non, en L1 il faut du coach expérimenté), et le tout saupoudré de préjugés sur les méchants capitalistes venu faire du trading (comme si on en faisait pas avant du trading) ....

Sérieux, je savais mes compatriotes frileux et conservateurs, mais là j'avoue que c'est très fort dans la résistance au changement.
Perso, là où je vois une résistance au changement, on peut t'y opposer d'être complètement baba devant le CV de Gazidis.

Demain, il t'annoncerait que le mieux pour l'avenir du club serait une descente en L2, tu le suivrais religieusement.

À ce jour, c'est un peu trop facile de considérer qu'Odo est le seul fautif. Il a exprimé des doutes sur la qualité de l'effectif depuis le début (ce qui l'exonere pas de choix sportif foireux par ailleurs).

En tout cas, désormais Kilmer n'a plus le paravent Odo, donc la balle est dans leur camp.
Tu ne m'as répondu ni sur Amougou ni sur les autres joueurs qui font l'objet de cette suspicion d'incidence de l'actionnaire sur ODO ?

Je ne suis pas baba sur Kilmer, bien que plutôt content d'être débarrassé je l'avoue du bon Roro et de ses recrutements de tauliers trop expérimentés de la main d'agents véreux.

Par contre, j'essaye d'être cohérent et de ne pas demander à un actionnaire qu'ils fassent un autre projet que le sien ou en changer aux premiers vents contraires, de ne pas leur reprocher tout et son contraire, d'éviter le procès d'attention contre les méchants capitalistes spéculateurs américains venu faire du tout trading ....

Et surtout, je n'évalue pas un projet sur trois ans au bout de six mois, en tirant des conclusions définitives (genre c'est un échec) ... Dans le fond, et ça va te faire bondir, si l'actionnaire tient la barque de son projet dans la difficulté (plutôt que de trop faire ce que vous lui demandez), et que l'on se maintient, ce sera pour moi une gage de qualité et de garantie qui me rendront encore plus optimistes pour notre futur !
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Borotj42

Message par Borotj42 »

merlin a écrit : 15 déc. 2024, 12:34
Borotj42 a écrit : 15 déc. 2024, 12:22 De toute façon sans recrue ! mis à part nommé Gérard Majax ou Copperfield ! je vois pas comment un entraineur pourrait transformer les chevres que sont Cornud le Cureton et Petrot !
C'est quoi ce surnom débile que tu donnes à Cornud ?
Son interview lors de sa venue ! il veut être prêtre ! qu'il hésite pas surtout il sera mieux au monastère !
Chaudron02

Message par Chaudron02 »

Le grand malentendu dans cette histoire est en fait... notre montée en Ligue 1 qui n'aurait jamais dû arriver la saison dernière au vu de tous les errements qui ont amené à ce que le club soit obligé de changer l'entraîneur une énième fois en cours de saison en 6 ans (après les précédents 2017,2019,2021). Seul Gasset, son réseau XXL et les cordons de la bourse enfin déliés ont fait que ça a fonctionné un temps, sur une vision très court-termiste et en vivant bien au-dessus de nos moyens.

Batlles avait déjà failli sauter au bout de 6 mois fin 2022 mais l'arrivée de Nkounkou (en prêt) au mercato et un JP Krasso en feu ont fait qu'on a remonté la pente. Ces deux joueurs n'étant plus là, on se retrouve comme des cons avec tout un projet de jeu à refaire et une animation offensive à nouveau à plat. Des résultats en dents de scie jusqu'à la série noire de novembre/décembre et voici ODO et... son petit réseau qui va nous permettre de faire venir Cardona et Mbuku en prêt.

Le groupe prend enfin conscience après Dunkerque qu'il a les capacités de faire beaucoup mieux et réalise l'impensable, malgré une fin de saison sur les rotules : monter en Ligue 1. Réaliser l'impensable, c'est là le souci. Jamais le club avec les moyens dont il dispose, les joueurs d'expérience, j'imagine des salaires démesurés pour de la Ligue 2, aurait dû se retrouver dans cette situation, c'est à dire de devoir cravacher à ce point pour monter au sein d'une Ligue 2, Auxerre mis à part, assez faiblarde.

Notre montée en Ligue 1 résulte donc d'un énorme malentendu, que la vente à Kilmer le lendemain du match retour à Metz n'a fait que renforcer.
On s'est cru arrivés, nouveaux riches, avec un effectif complètement usé, mentalement et physiquement, des joueurs surpayés (pour de la Ligue 2) et pour la plupart n'ayant pas ou plus le niveau L1, auxquels on a octroyé automatiquement une année de plus..

Dès le départ, les dés étaient pipés. Odo le savait, a réclamé de l'expérience et des joueurs aguerris. Je pense qu'il aurait dû s'en aller sur la montée.
Il avait cependant réussi à fédérer un groupe autour de l'objectif montée, émotionnellement parlant je pense qu'il était attaché à ce qu'il avait su construire, le problème c'est qu'il était arrivé au maximum avec ce groupe, intrinséquement inadapté pour de la Ligue 1. Il n'y a donc pas eu d'élan sportif suite à la montée. La fin de cycle était déjà là. La perte de Mbuku et Cardona et le recrutement "data" n'ont fait qu'accélérer ce sentiment d'impuissance et de résignation. Après perso, qu'aurait fait Cardona dans cette équipe qui subit 2/3 du temps ? Pas grand chose. Un miracle ne se produit qu'une fois.

Kilmer aurait souhaité je pense partir de L2 pour bâtir le projet, sauf qu'il l'a commencé en Ligue 1 avec un entraîneur limité et des joueurs rincés et pas adaptés à la Ligue 1 en terme d'explosivité, technique, vitesse..

On ne sait évidemment pas quel sera le futur entraîneur mais ce sera cette fois le choix de Kilmer, et il faudra suivre avec un mercato digne de ce nom, 3-4 joueurs de niveau Ligue 1 voire international pour se maintenir. Sinon c'est retour par la case Ligue 2 et espérer remonter en un ou deux ans avec un effectif rajeuni qui aura cependant déjà un vécu collectif.
Fabulo

Message par Fabulo »

Dans les raisons citées pour virer ODO que j’ai pu voir circuler, plusieurs (si ce n’est toutes) semblent provenir de l’imagination de certains journalistes/bloggeurs (j’ai parfois du mal à distinguer les uns des autres).
Je ne pense pas que les propriétaires soient satisfaits du mercato. Ils peuvent apprécier leur jeunes recrues mais je doute qu’ils soient contents d’avoir eu à garder autant de joueurs de l’ancienne direction. De plus, la lenteur de la défense va à l’encontre même du jeu vers l’avant qu’ils réclament à corps et à cris.
Il leur faut un coach ouvert qui ne se focalisera pas sur l’âge ou la provenance de la recrue, mais sur ses atouts et son potentiel et qui saura en tirer le maximum pour le bien du club et de la recrue.
La réaction de certains face aux noms qui circulent est assez ahurissante et parfois nauséabonde. Comme l’a très bien dit Wert, certains veulent simplement être traités comme du temps de RR dont le but n’était pas de faire grandir le club, mais de le garder sous sa coupe le plus longtemps possible en retournant sa veste toujours du bon côté.
Pour ma part, je suis curieux de voir quel coach ils vont embaucher, pour avoir une idée plus clair sur leurs intentions.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 15 déc. 2024, 12:45
NomDeStade a écrit : 15 déc. 2024, 12:07
pierrolatto a écrit : 15 déc. 2024, 09:22

Tu ne m'as répondu ni sur Amougou ni sur les autres joueurs qui font l'objet de cette suspicion d'incidence de l'actionnaire sur ODO ?

Je ne suis pas baba sur Kilmer, bien que plutôt content d'être débarrassé je l'avoue du bon Roro et de ses recrutements de tauliers trop expérimentés de la main d'agents véreux.

Par contre, j'essaye d'être cohérent et de ne pas demander à un actionnaire qu'ils fassent un autre projet que le sien ou en changer aux premiers vents contraires, de ne pas leur reprocher tout et son contraire, d'éviter le procès d'attention contre les méchants capitalistes spéculateurs américains venu faire du tout trading ....

Et surtout, je n'évalue pas un projet sur trois ans au bout de six mois, en tirant des conclusions définitives (genre c'est un échec) ... Dans le fond, et ça va te faire bondir, si l'actionnaire tient la barque de son projet dans la difficulté (plutôt que de trop faire ce que vous lui demandez), et que l'on se maintient, ce sera pour moi une gage de qualité et de garantie qui me rendront encore plus optimistes pour notre futur !
Tu sais, je pense que personne ne regrette Roro (ni Caïazzo d'ailleurs). Faut que t'arrêtes de croire l'inverse.

Par contre, ces histoires de projet franchement, c'est de la belle histoire quoi. Caïazzo nous faisait la même.

Le sport co, c'est important d'avoir une visée à long terme certes, mais il faut surtout savoir s'adapter au temps court. (cela dit je ne dis pas, il semble prendre le pli).

Et ces 6 premiers mois de gouvernance sont quand même foireux.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Poteau droit a écrit : 14 déc. 2024, 19:38
paranoid a écrit : 14 déc. 2024, 19:29 Par contre le communiqué est sacrément froid et impersonnel. Dommage de ne pas au moins avoir mentionné la montée
Oui, c'est assez petit, pas très classe. Quand tu remercies au sens péjoratif du terme quelqu'un qui t'as fait monter, t'as le droit d'être élégant et de lui dire merci.
Le communiqué indique qu'il n'a plus la responsabilité du groupe pro. Une procédure est en route, pour l'instant il doit y avoir des discussions employeur-employé qui nécessitent d'être discret. Quand son contrat sera rompu il aura droit aux remerciements.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Marée verte a écrit : 14 déc. 2024, 22:23 Si j'avais la possibilité de choisir le futur coach, je prendrais le portugais Sergio Conceiçao. Il est libre, expérimenté, ambitieux et a le caractère nécessaire.
Si j'avais la possibilité de choisir un coach, je choisirais celui qui apporterait le plus de crédibilité au club afin que les joueurs contactés au mercato ne raccroche pas au nez du club.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

mon sentiment est qu'ODO n'avait pas beaucoup de chance de s'en sortir avec cet effectif de ligue 2 "renforcé" par des jeunes soi-disant prometteurs qui ne sont pas prêts.
Nemo42

Message par Nemo42 »

NomDeStade a écrit : 15 déc. 2024, 12:18
Nemo42 a écrit : 15 déc. 2024, 12:15

Bref !

Enfin à Toulouse, on finit avec 0,39 xpg (3 tirs) contre 1,73 pour le Tfc. J'ai du mal à y voir de la cohérence.
Bah schéma et animation qu'on a joué pour la 1ere fois, Davitashvili qui joue à devenir notre Jesus Christ.

T'as 2 explications de pourquoi on a si peu de xpg :happy1: par rapport à Toulouse, qui eut ont leur système de jeu et leur animation bien rodées
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

n'importe quel entraîneur va se vautrer avec cet effectif s'il n'est pas réellement renforcé.
Répondre