Infirmerie 2024 - 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
biboutitou

Re: Infirmerie 2024 - 2025

Message par biboutitou »

Wert a écrit : 07 déc. 2024, 18:55
epopee76 a écrit : 07 déc. 2024, 13:09
biboutitou a écrit : 07 déc. 2024, 11:46
epopee76 a écrit : 07 déc. 2024, 11:21
Alexsio a écrit : 07 déc. 2024, 10:59 Ce pauvre Wadji doit être désespéré. C'est fou toutes ces récidives. Va t-il rejouer un jour en L1 ?
Avec cette hécatombe de blessés je me demande si on parviendra à prendre 1 pt avant la fin des matchs allers.
Pour Wadji,il me revient en tête le post d'un poto.Celui qui dit qu'il serait mal entouré avec pardon du terme,des gourous africains.
Ce serait pour ça qu'on l'aurait envoyé 3 semaines a Clairefontaine pour l'éloigner de son contexte.
Visiblement,ce n'est pas suffisant.
Ou que les gourous ne sont pas le pb...
Bien sûr.Mais c'est quoi le problème ? Parce que invoquer systématiquement par exemple le staff médical,au bout d'un moment ce n'est plus crédible.
Pas sur un an.Sinon,tous nos joueurs ne reviendraient jamais.
Le joueur a t-il une bonne hygiène de vie ?
Le gourou est très certainement un marabout. C'est courant au Sénégal. Beaucoup de gens ont des marabouts. C'est juste un guide spirituel, à la frontière du religieux et du magique.

Ibou est comme nous, il se demande pourquoi ces blessures récurrentes que la médecine des blancs n'arrivent à soigner ?

La médecine "blanche" est toujours très fréquemment en concurrence avec les pratiques traditionnelles, et encore plus quand elle n'arrive pas à soigner. En général, le marabout proposera une interprétation de l'origine du mal, donnera des conseils et prescrira une solutions "magique" avec peut être un sacrifice, des prières, des protections, et peut un breuvage à boire ....

Je ne sais pas d'ou vient la rumeur sur le gourou. J'espère qu'elle ne vient pas du staff médical parce qu'elle démontrerait pour moi pas mal d'incompétences. Les staffs médicaux de clubs professionnels devraient apprendre à "cohabiter" avec la culture de leurs joueurs parce qu'il s'agit de réalités profondes.

Je n'aime pas les interprétations sur le manque d'hygiène de vie (quand on gratte on trouvera le stéréotype de l'africain noceur tendance Feiondouno) ... . Pour moi, il n'y a sans doute pas une interprétation, mais plusieurs ....
Ibou a peut en réalité une ou deux années de plus que l'âge qui apparait sur son passeport, parce qu'il vient d'une zone rurale ou il y a 30 ans on enregistrait pas systématiquement les gosses qui naissaient ... Il n'est sans doute pas d'une famille très fortunée ... Peut-être des carences alimentaires triés jeunes (sans parler de malnutrition) qui fragilisent le corps adulte, une adolescence et une carrières confrontée à l'extrême précarité du foot en Afrique, peut être de l'alternance avec des petits boulots usants très jeunes, et puis l'immigration dans des pays loins, froids et durs ou il fait s'accrocher tous les jours et enfin quand on arrive assez âgé en fin de carrière dans un club français renommé, il y a le corps qui lâche inexplicablement ... C'est des phénomènes que l'on rencontre assez souvent en réalité ..

Tu as un but, tu mets toute ton énergie pour l'atteindre dans des conditions difficiles et quand tu y est, il y a quelque chose qui lâche inexplicablement ....

Je ne crois pas au manque d'hygiène de vie. Pas après, une carrière de footballeur comme la sienne qui montre un courage et une volonté hors norme. C'est pour cela que je trouve malsain de le laisser penser ... Il Son parcours ne mérite pas ça.
Merci.
Pour cette contextualisation et ces hypothèses.

Alllez Ibou courage, t'as jamais triché !!!
dronchau

Message par dronchau »

Il ne pourra plus jamais joué au haut niveau...son corps ne suit plus depuis 2 ans. Ça me peine pour lui, malgré ses efforts... ça va finir à la Diaby malheureusement. Courage à lui.
Old green

Message par Old green »

Je remarque que pas mal de monde le surnomme Ibou ici mais je crois bien que son surnom c est Ibra.J ai entendu ODO et plusieurs joueurs le surnommer comme ça.
biboutitou

Message par biboutitou »

Old green a écrit : 07 déc. 2024, 21:01 Je remarque que pas mal de monde le surnomme Ibou ici mais je crois bien que son surnom c est Ibra.J ai entendu ODO et plusieurs joueurs le surnommer comme ça.
I'bout Ibra d'être toujours blessé.
Old green

Message par Old green »

biboutitou a écrit : 07 déc. 2024, 22:56
Old green a écrit : 07 déc. 2024, 21:01 Je remarque que pas mal de monde le surnomme Ibou ici mais je crois bien que son surnom c est Ibra.J ai entendu ODO et plusieurs joueurs le surnommer comme ça.
A tes souhaits ;)

Sinon c est bien Ibra et non pas Ibou
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 297-1.html
Wert

Message par Wert »

Old green a écrit : 07 déc. 2024, 23:27
A tes souhaits ;)

En fait Ibou est le diminutif d'Ibrahima couramment utilisé au Sénégal. J'imagine qu'Ibra est plus un surnom donne en Europe. SI on l'appelle Ibou, je pense qu'il sera pas surpris.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Old green

Message par Old green »

Wert a écrit : 08 déc. 2024, 04:03
A tes souhaits ;)

En fait Ibou est le diminutif d'Ibrahima couramment utilisé au Sénégal. J'imagine qu'Ibra est plus un surnom donne en Europe. SI on l'appelle Ibou, je pense qu'il sera pas surpris.
Merci de l info. Ibou est a Ibra ce que Gillou est a Gilles chez nous alors :mrgreen: .
Ceci étant c est la 1 ère fois que j entends le nom Ibou pour parler de Wadji.
Pride1933

Message par Pride1933 »

A tes souhaits ;)

Cest dommage, Ibou, je trouvais ça chouette...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Nr14

Message par Nr14 »

je n'ai pas trop suivi, mais pour Wadji c'est toujours la même blessure ?
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Old green

Message par Old green »

Quelqu'un sait où en est Nadé ? Peut on espérer le revoir vendredi ? Qui d autre sinon , Moueffek ? Boakye ? Wadji ?
Parasar

Message par Parasar »

Nr14 a écrit : 10 déc. 2024, 08:45 je n'ai pas trop suivi, mais pour Wadji c'est toujours la même blessure ?
ODO parlait plutôt d'une blessure derrière le genou.
Quant à Nadé, pas présent dans les entraînements collectifs la semaine dernière, aucune chance de le voir vendredi selon moi.
En fait sur Toulouse et Marseille, je pense qu'à part Moueffek et Cafaro on ne récupèrera personne de titu potentiel. On aura peut être Briançon, mais j'imagine qu'il sera sur le banc.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 10 déc. 2024, 14:26
Nr14 a écrit : 10 déc. 2024, 08:45 je n'ai pas trop suivi, mais pour Wadji c'est toujours la même blessure ?
Quant à Nadé, pas présent dans les entraînements collectifs la semaine dernière, aucune chance de le voir vendredi selon moi.
En fait sur Toulouse et Marseille, je pense qu'à part Moueffek et Cafaro on ne récupèrera personne de titu potentiel. On aura peut être Briançon, mais j'imagine qu'il sera sur le banc.
Boakye, on en sait plus ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dydou

Message par Dydou »

Comment ça pour Nade ? Tous les médias ont fait tout un foin il y a dix jours en disant qu'il revenait beaucoup plus tôt que prévu.
rocheteau

Message par rocheteau »

Et Cafaro, suspendu à Toulouse, uniquement pour la coupe.
L' âme d'un club, c'est son histoire
baggio42

Message par baggio42 »

C'est assez hallucinant cette infirmerie chez nous :rougefaché:

Je résume :

-Nadé blessé
-Wadji blessé
-Macon blessé
-Tardieu blessé
-Mouffeck blessé
-Ben Old blessé
-Augustine Boakye blessé

On peut rajouter les joueurs suivants moins succeptibles d'etre dans le groupe :
-Briancon
-Moncouduit

la liste est non exhaustive :taistoi:

Je veux bien que l'on fracasse le coach mais quand je vois ceci....
Old green

Message par Old green »

baggio42 a écrit : 10 déc. 2024, 16:01 C'est assez hallucinant cette infirmerie chez nous :rougefaché:

Je résume :

-Nadé blessé
-Wadji blessé
-Macon blessé
-Tardieu blessé
-Mouffeck blessé
-Ben Old blessé
-Augustine Boakye blessé

On peut rajouter les joueurs suivants moins succeptibles d'etre dans le groupe :
-Briancon
-Moncouduit

Tardieu a joué quelques minutes dimanche. Il s'est blessé depuis ?
rocheteau

Message par rocheteau »

baggio42 a écrit : 10 déc. 2024, 16:01 C'est assez hallucinant cette infirmerie chez nous :rougefaché:

Je résume :

-Nadé blessé
-Wadji blessé
-Macon blessé
-Tardieu blessé
-Mouffeck blessé
-Ben Old blessé
-Augustine Boakye blessé

-Briancon
-Moncouduit

Hallucinant comme tu le dis, ça fait beaucoup ( à part Tardieu comme le dit Old green ci-dessus) et ça fait des années que ça dure. Mais cette saison d'autres clubs ont beaucoup de blessés aussi , en particulier Nice et Lille.
L' âme d'un club, c'est son histoire
Dydou

Message par Dydou »

rocheteau a écrit : 10 déc. 2024, 16:59

Je résume :

-Nadé blessé
-Wadji blessé
-Macon blessé
-Tardieu blessé
-Mouffeck blessé
-Ben Old blessé
-Augustine Boakye blessé

-Briancon
-Moncouduit

Hallucinant comme tu le dis, ça fait beaucoup ( à part Tardieu comme le dit Old green ci-dessus) et ça fait des années que ça dure. Mais cette saison d'autres clubs ont beaucoup de blessés aussi , en particulier Nice et Lille.
Oui, mais ces clubs jouent l'Europe, c'est donc normal.

Nous, c'est un scandale.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Le problème c'est surtout la durée des indisponibilités.

Briancon et Monconduit sont indispo depuis début mai, soit 7 mois d'absence, ça fait plus qu'une absence pour une rupture des croisés !!

Macon n'aura joué que 4 matchs sur 18.
Wadji ça doit être pareil.
Old, ça sera 5-6 matchs sur 34.

Sur un groupe de 22-23 joueurs, avoir plus de 5 joueurs qui manquent 75% des rencontres, c'est juste ingerable.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
baggio42

Message par baggio42 »

NomDeStade a écrit : 10 déc. 2024, 17:34 Le problème c'est surtout la durée des indisponibilités.

Briancon et Monconduit sont indispo depuis début mai, soit 7 mois d'absence, ça fait plus qu'une absence pour une rupture des croisés !!

Sur un groupe de 22-23 joueurs, avoir plus de 5 joueurs qui manquent 75% des rencontres, c'est juste ingerable.
Clerc !
Parce que j'aimerai juste 5 matchs d'affilée avec cette équipe histoire que l'on voit un chouia quelques automatismes.

Larso
Appiah-Batu-Nadé-Macon
Old-Ekhwa-Bouchouari-Davidsch
Wadji-Sissoccko

Ou bien

Larso
Apphia-Abdh-Nadé-Macon
Old-Ekhwa-Davidsch
Boakye
Wadji-Sissocko

Déjà en terme d'impact physique c'est pas la meme donne...

Je suis désolé mais contre les sardines quand au milieu tu as Kondobbia face à Amougou en contact physique...
J'oublie Rabbiot....
tombombadil42

Message par tombombadil42 »

surtout si kondogbia se met a jouer defenseur et croise jamais amougou ...
baggio42

Message par baggio42 »

tombombadil42 a écrit : 10 déc. 2024, 19:39 surtout si kondogbia se met a jouer defenseur et croise jamais amougou ...
C'était une image.... T'as d'autres arguments...
Le plus costaud chez eux contre le plus frêle chez nous.
Les marseillais, pour la plupart rendaient 1.90 ml pour + de 80 kilos.
Chez nous, j'avais l'impression de voir jouer des U19.
On se fait manger en impact physique, en intensité.
Et si c'est trop dur, direction l'infirmerie...
moimeme

Message par moimeme »

Monconduit se serait blessé à l'entraînement. Une rechute....
La routine, quoi...
Parasar

Message par Parasar »

baggio42 a écrit : 10 déc. 2024, 17:57
NomDeStade a écrit : 10 déc. 2024, 17:34 Le problème c'est surtout la durée des indisponibilités.

Clerc !
Parce que j'aimerai juste 5 matchs d'affilée avec cette équipe histoire que l'on voit un chouia quelques automatismes.

Larso
Appiah-Batu-Nadé-Macon
Wadji-Sissoccko

Ou bien

Larso
Apphia-Abdh-Nadé-Macon
Old-Ekhwa-Davidsch
Boakye
Wadji-Sissocko

Je suis désolé mais contre les sardines quand au milieu tu as Kondobbia face à Amougou en contact physique...
J'oublie Rabbiot....
Sont ultra offensifs tes 11. Limite suicidaires.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
baggio42

Message par baggio42 »

Parasar a écrit : 17 déc. 2024, 22:55
baggio42 a écrit : 10 déc. 2024, 17:57

Clerc !

Larso
Appiah-Batu-Nadé-Macon
Wadji-Sissoccko

Ou bien

Larso
Apphia-Abdh-Nadé-Macon
Old-Ekhwa-Davidsch
Boakye
Wadji-Sissocko

J'oublie Rabbiot....
Sont ultra offensifs tes 11. Limite suicidaires.
:gene2:
Vu que l'on se sait pas défendre....
Autant essayer de mettre des buts.
On se focalise sur notre défense passoire.
Mais je n'ai pas souvenir d'un but au bout d'une série de passes....
Répondre