Je te rejoins également : je comprends qu'ils n'aient pas voulu tout balayer à leur arrivée avec toutes les incertitudes liées à la montée ou non, et l'intersaison ultra raccourcie. Avec le fait en plus, que cela aurait été un crime de lèse majesté que de se séparer d'un entraîneur qui a fait montée l'équipe.Krees a écrit : ↑09 déc. 2024, 13:52 Plutôt d'accord avec ça. Beaucoup pensent qu'ils ont sous-estimé la ligue 1 alors qu'à mon sens ils ont plutôt surestimé l'équipe et le staff en place. Gazidis a bossé en MLS, en Premier League et en série A, ça ne doit pas être trop dur d'analyser et de comprendre la ligue 1. Par contre la data n'a pas du les aider à comprendre nos joueurs (mental, rôle et tous les critères qui ne peuvent être chiffrés ou quantifiés), notre entraineur (qui leur a assuré adhérer au projet) et les différents éléments du staff en place.
Je comprends qu'ils n'aient pas voulu tout balayer à leur arrivée (en mai ça n’aurait pas été simple de tout reconstruire pour la saison suivante), je comprends qu'ils aient souhaité une année de transition pour avancer sereinement mais force est de reconnaitre aujourd'hui qu'il aurait sans doute fallu aller un peu plus loin dans l'équilibre stabilité/évolution...
J'avoue avoir apprécié leur approche (compliqué d'appeler ça un "projet" au vu du peu d'élément communiqué) mais je reconnais que désormais je suis assez inquiet et j'espère vraiment qu'il va y avoir du changement plus rapidement et pas seulement de nouveaux joueurs
Le fait est que la base joueurs était faible et que le recrutement jeune à potentiel a été un échec sur ce mercato d'été.
Le nombre de joueurs sous contrat est grand, mais le fait que 16 joueurs sont en fdc en fin de saison, dont 7-8 du groupe match peut inciter à faire un mercato d'hiver plus conséquent.
Je trouve la communication minimaliste très pro. Pas besoin d'ultimatum dès septembre de Gazidis, cela n'aurait pas apporté de point. Pas de com pouvant fragiliser odo jusqu'à la trêve et c'est très bien.
Maintenant, je doute que Gazidis, fahmi and co ne tirent pas des enseignements dès cet hiver, sur le coach et sur un recrutement indispensable.