Je suis préoccupé comme beaucoup par le match d'hier, le pire à domicile de l'équipe depuis le début de saison, mais je continue de penser que l'on s'en sortira.
Je refuse toujours de juger un projet de 3 ans au bout de 5 ou 6 mois.
Je pense que Kilmer a refusé de faire le ménage d'entrée et de débarquer à l'ASSE comme au milieu d'un champ de porcelaine ou comme des Cow boys, ce qui aurait voulu dire, virer l'entraineur de la montée (Syndrome Antonetti) et virer la majorité des cadres surpayés et surcôtés, mais vrais héros de la montée (autant dire s'éviter une volée de bois vert et des articles enflammés de Parasar contre ce viol de nos valeurs ancestrales)
Le tout ensemble qu'est ce que cela donne ? ... virer les cadres auquel l'entraineur et les supporters sont attachés pour faire signer des jeunes qu'ils ne connaissent pas et possiblement des expérimentés qu'ils ne connaissent pas (les vrais cadres de L1 aujourd'hui souvent inaccessibles et peu intéressé par un club en remontée avec un cap sur 3 ou 4 ans). Ils auront essayer de ménager la chèvre et le chou.
Maintenant, ils voient les matchs comme nous, et surtout le match de hier.
Je pense qu'ils auront vu comme nous que :
-
Se séparer d'ODO. Il est à côté de la plaque tactiquement (Bouchouari ailier je ne décolère pas), lunaire (Sa sortie sur Sissoko / Stassin et le café du commerce e), et il semble entrain de perdre ses joueurs. Cette fois après Rennes pas de réaction. Je pense sincèrement qu'il est usé et les joueurs ont besoin d'un regard nouveau. Hier, on a une équipe sans réaction et en total manque de confiance (a force de s'entendre dire qu'ils sont mauvais ?) Une remise à plat avec une regard nouveau sur l'effectif, sans affect parce qu'il faudra vendre, rompre des contrats unilatéralement ou créer un loft parmi les cadres de L2 et les héros de la montée (Briançon, Monconduit, Tardieu, Fomba, un latéral peut être ? Monsieur un pénalty par match Pétrot ? Ay je sens que je vais toucher une contradiction chez certains là

) pour pouvoir recruter. Quand doit intervenir ce changement ? je dirai le plus tôt possible pour préparer le nouveau recrutement avec le nouvel entraineur et lui laisser le temps d'analyser les DATAS et connaitre ces joueurs. Avant Toulouse ou après Toulouse au plus tard.
-
Recruter pour combler les blessure et les manques (on a 3 blessures longue durée avec Old, Nadé et Maçon), et les lacunes de l'effectif (pour moi principalement, vitesse en défense, maitrise technique avec des latéraux qui participent au jeu offensif, sorties de ballon et de vrai ailiers avec de la vitesse pour pouvoir déborder). Pour moi les lacunes de notre jeu c'est vitesse des défenseurs et couloirs avec des latéraux qui ne montent pas, ne participent pas aux jeux offensif et des ailiers sans vitesse pour déborder. Ces deux lacunes mettent le milieu constamment sous pressions.
Avec ces deux éléments, ça le fera pour le maintien, et l'année prochaine, le nouveau projet rentrera dans une phase de consolidation. Je reste confiant pour l'avenir.
On ne juge pas un projet de 3 ans au bout de 6 mois. Courage nous mangeons notre pain noir en espérant que l'environnement ne mette pas en avant la machine à perdre (hier ça a un peu commencé en tribune).